Bientôt 10 ans

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Bientôt 10 ans

#51 Message par Pepelsky » 13 sept. 2013, 16:15

Suricate a écrit :
Pepelsky a écrit :(ya surement eu des suicides quand même)
Pour être resté en location ?

On dirait du Pimono... :mrgreen:
Le regret de ne pas avoir fait de plus value peut rendre fou et depressif.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Bientôt 10 ans

#52 Message par Pepelsky » 13 sept. 2013, 16:15

Marek a écrit :
Pepelsky a écrit :
Marek a écrit : J'ai acheté en 2005 et c'est le meilleur placement que j'ai pu faire ces 10 dernières années. 8)
Tu as dit merci à l'Etat?
:?:
pourquoi ?
Il a maintenu les prix après ton achat pour que tu gagnes de l'argent.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Bientôt 10 ans

#53 Message par Sifar » 13 sept. 2013, 16:21

Marek a écrit :pourquoi ?
Parce que chaque fois que l'immo a piqué du nez, les syndics de faillite qui gèrent ce pays ont accordé des
aides supplémentaires, des exonérations nouvelles pour essayer de lui sauver la mise. Tu ne pensais quand même pas que ce que tu appelles
le meilleur investissement de ta vie était un acte d'intelligence ? Tu es désormais citoyen d'un pays en faillite, désindustrialisé, qui a raté la
révolution de l'Internet, celle de la téléphonie mobileet est en train de rater celle des biotechnologies, un pays dont l'Université est morte, où les écoles
d'ingénieurs sont obligées de donner des cours d'orthographe à leurs élèves, où l'on compte deux millions de mères célibataires et où il va falloir
nourrir, soigner et cajoler une nuée de retraités. Un pays qui perd sa place de leader mondial dans le nucléaire, dans l'aéronautique et le ferroviaire.
Il ne nous manque plus qu'un petit incident nucléaire et le tableau sera complet.
Je cherche un domaine dans lequel nous serions des premiers du classement, à part la consommation d'antidépresseurs et d'alcool, je ne vois pas.
Ah, zut, les Moldaves sont devant. ( Pour l'alcool seulement, pour le prozac on a encore un peu de marge. )
Tu as une idée de truc qui marche bien en ce moment, dont on pourrait être fier ?
Ce que dit Pimono est exact.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Bientôt 10 ans

#54 Message par ET46 » 13 sept. 2013, 16:23

Suricate a écrit :Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2013 ont gagné plus que ceux qui sont restés dans leur location sur la même période en attendant une hypothétique baisse des prix.

Mais tu avais traduit de toi même.
J'avais traduit, mais c'est une erreur de dire une telle généralité. Ton raisonnement ne prend en compte que le prix, alors qu'il y a une quantité de paramètres qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre (montant de l'apport, rémunération du placement, taux de crédit, frais d'entretien, impôts, etc.). Ceci pour le seul point de vue financier. Et ça tu le sais très bien aussi.
D'autre part, si j'en crois l'indice des prix Notaires INSEE "Apparements et maisons CVS Province" (Paris je m'en fous, je n'y ai jamais habité):
T4 2005: 94.5
T2 2013: 104.6
Soit une hausse de +10.7 % "seulement" sur la période. Autant te dire que ton simulateur ne donne pas l'achat gagnant en 2005 avec une telle variation de prix si tu as un tant soit peu d'apport.
D'ailleurs le même indice était affiché à 49.8 au T1 2000. La culbute, c'est entre 2000 et 2005 qu'elle était possible, après ça a été beaucoup moins impressionnant.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Bientôt 10 ans

#55 Message par ET46 » 13 sept. 2013, 16:26

Sifar a écrit :
Marek a écrit :pourquoi ?
Parce que chaque fois que l'immo a piqué du nez, les syndics de faillite qui gèrent ce pays ont accordé des
aides supplémentaires, des exonérations nouvelles pour essayer de lui sauver la mise. Tu ne pensais quand même pas que ce que tu appelles
le meilleur investissement de ta vie était un acte d'intelligence ? Tu es désormais citoyen d'un pays en faillite, désindustrialisé, qui a raté la
révolution de l'Internet, celle de la téléphonie mobileet est en train de rater celle des biotechnologies, un pays dont l'Université est morte, où les écoles
d'ingénieurs sont obligées de donner des cours d'orthographe à leurs élèves, où l'on compte deux millions de mères célibataires et où il va falloir
nourrir, soigner et cajoler une nuée de retraités. Un pays qui perd sa place de leader mondial dans le nucléaire, dans l'aéronautique et le ferroviaire.
Il ne nous manque plus qu'un petit incident nucléaire et le tableau sera complet.
Je cherche un domaine dans lequel nous serions des premiers du classement, à part la consommation d'antidépresseurs et d'alcool, je ne vois pas.
Ah, zut, les Moldaves sont devant. ( Pour l'alcool seulement, pour le prozac on a encore un peu de marge. )
Tu as une idée de truc qui marche bien en ce moment, dont on pourrait être fier ?
Globalement d'accord avec toi, sauf pour l'aéronautique ou l'on est le seul pays au monde, avec les USA et la Russie, à avoir les capacités de développer, fabriquer, certifier et faire voler un avion de ligne. Même les allemands sont incapables tous seuls d'égaler une telle performance. Et les chinois, malgré des moyens financiers colossaux, n'y sont pas encore arrivés.
En armement aussi, on est pas trop mal placé (mais c'est un peu moins moral)
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Bientôt 10 ans

#56 Message par Marek » 13 sept. 2013, 16:31

Pepelsky a écrit :
Marek a écrit :
Pepelsky a écrit :
Marek a écrit : J'ai acheté en 2005 et c'est le meilleur placement que j'ai pu faire ces 10 dernières années. 8)
Tu as dit merci à l'Etat?
:?:
pourquoi ?
Il a maintenu les prix après ton achat pour que tu gagnes de l'argent.
Vous pouvez pousser le raisonnement ?
Parce que ce n'est pas en revendant que je "gagne" de l'argent, mais en louant.
Sur ce il est possible que dans certaines région la dynamique "prix trop elevé -> obligation de louer" fonctionne, mais ce n'est pas le cas là ou j'ai acheté.
Là bas le terrain se négocie dans les 15 à 20€/m², m'étonnerai que des aides de l'état aient évité une chute.
D'ailleurs je n'imagine même pas du constructible moins cher.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Bientôt 10 ans

#57 Message par Sifar » 13 sept. 2013, 16:42

Marek a écrit :hum... La tolérance de mythos soit disant professeurs de grandes écoles sur ce forum?
On est pas mal là nan?
Où ai-je écrit cela ? Prends ton temps, surtout. Et n'hésite pas à répondre sur le fond.

( Je peux t'épargner cet effort. Chaque fois que je parle de mon boulot, je parle de ma classe de seconde, de première, de TS...
Il s'agit donc de lycée, pas de grande école. Tu suis ? Ou dois-je détailler les étapes ?
Donc, tu ne peux dire que j'ai cherché à faire croire quoi que ce soit. Maintenant, je suis curieux de voir comment tu vas te tirer de cette bourde. )
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Bientôt 10 ans

#58 Message par steph37t » 13 sept. 2013, 16:45

Cette bulle immobilière , j'ai surfé dessus .

A la base de tout , un achat en mars 2004 à 68 k€ FAI ( en 1H ) .
En 2006 , je perçois le problème " prix " ; Je ne peux plus acheté ce que je possède . Google m'amène ici . Je vends en 15 j 110k€ FAI en mai 2006 . Je m'inscris sur le site une fois passé chez le notaire .
Retour en location ( on passait pour des fous à ne pas réinvestir ) .
Mai 2009 , mon statu de primo accédant récupéré , je découvre ici même via un message de Bed le Pass Foncier . Là , je décide de miser sur le cout d'achat au détriment du prix d'achat . Et je peux remercier Sarko ainsi que ma communauté d'agglomération pour l'argent gratuit . En simplifiant , 20 % d'apport , 20% de pret in fine ( Pass foncier ) , 40 % de PTZ et 20 % de pret bancaire classique . Une TVA à 5.5 % , 5 ans de crédit d’impôt .

Et pour ce qui est de la baisse des prix ? Je ne vois qu'une chose , elle est bien trop lente . Aujourd'hui , avec un financement classique , je ne pourrait pas faire construire équivalent à ma construction de 2009 malgré une très nette amélioration de nos finances . Et c'est bien le plus grave !!!

Alors , je continu à espérer cette baisse importante qui ne veut pas venir .
Winner 2010 .

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Bientôt 10 ans

#59 Message par Hourvari » 13 sept. 2013, 17:01

Sifar a écrit :Parce que chaque fois que l'immo a piqué du nez, les syndics de faillite qui gèrent ce pays ont accordé des
aides supplémentaires, des exonérations nouvelles pour essayer de lui sauver la mise.
Le populisme est toujours simpliste.
Si cela suffisait, il n'y aurait jamais de crise.
Si les acquéreurs n'avaient pas eu un comportement aberrant, il n'y aurait pas eu de bulle, Etat ou pas.
Facile de dire que tout est de la faute de "syndics de faillite" partout: ainsi dans l'EN, les enseignants, dont Sifar je crois, ont une part de responsabilité, avec parents et élèves.
Ah, j'oubliais, tout ça fait...un Etat.

ignatius

Re: Bientôt 10 ans

#60 Message par ignatius » 13 sept. 2013, 17:11

olmostoline a écrit :5 ans dans mon cas. Vous m'impressionniez...
Merci.
C'est vrai que certaines de mes démonstrations sont parfois ardues à saisir pour les non surdoués. 8)

ignatius

Re: Bientôt 10 ans

#61 Message par ignatius » 13 sept. 2013, 17:15

Sifar a écrit : Tu as une idée de truc qui marche bien en ce moment, dont on pourrait être fier ?
l'administration fiscale ? :mrgreen:

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Bientôt 10 ans

#62 Message par Pierrick » 13 sept. 2013, 17:15

Hourvari a écrit :
Sifar a écrit :Si les acquéreurs n'avaient pas eu un comportement aberrant, il n'y aurait pas eu de bulle, Etat ou pas.
Rien ne force le péquin a acheter ni à jouer de la surenchère, rien à part l'appât du gain facile via une spéculation malsaine sur le logement.
Ce sont les acheteurs qui ont créés la bulle bien aidés par les banques, AI, notaires et l'état.

Lorsque je vends qqch, si on m'en propose 10% de plus, je prends (il faudrait être idiot pour ne pas le faire). Et cela a tiré le marché vers le haut. Vaste chaine de Ponzi, à bout de souffle.
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Bientôt 10 ans

#63 Message par Pierrick » 13 sept. 2013, 17:16

ignatius a écrit :
Sifar a écrit : Tu as une idée de truc qui marche bien en ce moment, dont on pourrait être fier ?
l'administration fiscale ? :mrgreen:
L'intelligence fiscale en matière de nouveaux impôts sans que le petit peuple ne se rebelle. Je suis sûr que d'autres dirigeants européens prennent des cours chez nous... :mrgreen:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Bientôt 10 ans

#64 Message par pimousse » 13 sept. 2013, 17:22

Marek a écrit :
ET46 a écrit :Donc tu n'as pas vendu. Donc tu ne sais pas si c'est une bonne affaire.
C'te bonne blague. :lol:
Un truc qui me rapporte pas loin de 9%/an...
Depuis 4 and dejà ( avant je l'occupais).
Sur que c'est pas un bon placement hein...
Mais bon, j'suis un p'tit gars ordinaire moi...
Je m'en contente. :mrgreen:

J'en reprendrais même bien un ou deux d'ailleurs... 8)
raison de plus pour taxer massivement sinon on crée des aspirateurs à fric facile
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

ignatius

Re: Bientôt 10 ans

#65 Message par ignatius » 13 sept. 2013, 17:24

Pierrick a écrit :
ignatius a écrit :
Sifar a écrit : Tu as une idée de truc qui marche bien en ce moment, dont on pourrait être fier ?
l'administration fiscale ? :mrgreen:
L'intelligence fiscale en matière de nouveaux impôts sans que le petit peuple ne se rebelle. Je suis sûr que d'autres dirigeants européens prennent des cours chez nous... :mrgreen:
chaque année, de nombreux fonctionnaires étrangers suivent la formation des inspecteurs des finances publiques.
durant ma scolarité, j'avais un énarque tunisien et une russe dans mon groupe.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Bientôt 10 ans

#66 Message par pimousse » 13 sept. 2013, 17:25

Pierrick a écrit :
Hourvari a écrit :
Sifar a écrit :Si les acquéreurs n'avaient pas eu un comportement aberrant, il n'y aurait pas eu de bulle, Etat ou pas.
Rien ne force le péquin a acheter ni à jouer de la surenchère, rien à part l'appât du gain facile via une spéculation malsaine sur le logement.
Ce sont les acheteurs qui ont créés la bulle bien aidés par les banques, AI, notaires et l'état.

Lorsque je vends qqch, si on m'en propose 10% de plus, je prends (il faudrait être idiot pour ne pas le faire). Et cela a tiré le marché vers le haut. Vaste chaine de Ponzi, à bout de souffle.
Et comme ce n'est plus le cas aujourd'hui et que nous sommes partis sur la pende descendante, qu'on entend parler de plafonnement, etc, etc ça devrait se mettre à ne plus acheter ( on a bien entendu déjà que les investisseurs ont foutu le camp)et à revendre, il était plus que temps de foutre un bon coup de pied dans la fourmilière.
Modifié en dernier par pimousse le 13 sept. 2013, 17:27, modifié 1 fois.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Bientôt 10 ans

#67 Message par Pepelsky » 13 sept. 2013, 17:27

Hourvari a écrit :
Sifar a écrit :Parce que chaque fois que l'immo a piqué du nez, les syndics de faillite qui gèrent ce pays ont accordé des
aides supplémentaires, des exonérations nouvelles pour essayer de lui sauver la mise.
Le populisme est toujours simpliste.
Si cela suffisait, il n'y aurait jamais de crise.
Si les acquéreurs n'avaient pas eu un comportement aberrant, il n'y aurait pas eu de bulle, Etat ou pas.
Facile de dire que tout est de la faute de "syndics de faillite" partout: ainsi dans l'EN, les enseignants, dont Sifar je crois, ont une part de responsabilité, avec parents et élèves.
Ah, j'oubliais, tout ça fait...un Etat.
Comportement aberrant, certes, mais pas inné, c'est une conséquence de l’environnement favorable au crédit et à la spéculation malsaine.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Bientôt 10 ans

#68 Message par ET46 » 13 sept. 2013, 17:29

ET46 a écrit :
Suricate a écrit :Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2013 ont gagné plus que ceux qui sont restés dans leur location sur la même période en attendant une hypothétique baisse des prix.

Mais tu avais traduit de toi même.
J'avais traduit, mais c'est une erreur de dire une telle généralité. Ton raisonnement ne prend en compte que le prix, alors qu'il y a une quantité de paramètres qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre (montant de l'apport, rémunération du placement, taux de crédit, frais d'entretien, impôts, etc.). Ceci pour le seul point de vue financier. Et ça tu le sais très bien aussi.
D'autre part, si j'en crois l'indice des prix Notaires INSEE "Apparements et maisons CVS Province" (Paris je m'en fous, je n'y ai jamais habité):
T4 2005: 94.5
T2 2013: 104.6
Soit une hausse de +10.7 % "seulement" sur la période. Autant te dire que ton simulateur ne donne pas l'achat gagnant en 2005 avec une telle variation de prix si tu as un tant soit peu d'apport.
D'ailleurs le même indice était affiché à 49.8 au T1 2000. La culbute, c'est entre 2000 et 2005 qu'elle était possible, après ça a été beaucoup moins impressionnant.
Je me permets de me quoter.
On a donc eu en province une hausse de 10.7% entre T4 2005 et T2 2013. Ce calculateur d'inflation nous dit que l'inflation fut entre décembre 2005 et juin 2013 de 13.3%. Ce super placement a donc rapporté en valeur moins que l'inflation (je ne parle pas des loyers ici).
Donc dire que les acheteurs de 2005 sont gagnants à coup sûr est bel et bien un raccourci hasardeux.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Bientôt 10 ans

#69 Message par pimousse » 13 sept. 2013, 17:31

Oui à la rigueur il fallait attendre le crash de 2008 pour acheter avant que les perfusions sarkozy fassent grimper en flèche pour cette fameuse france de propriétaires
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Bientôt 10 ans

#70 Message par Pepelsky » 13 sept. 2013, 17:36

Marek a écrit :
Pepelsky a écrit :
Marek a écrit :
Pepelsky a écrit : Tu as dit merci à l'Etat?
:?:
pourquoi ?
Il a maintenu les prix après ton achat pour que tu gagnes de l'argent.
Vous pouvez pousser le raisonnement ?
Parce que ce n'est pas en revendant que je "gagne" de l'argent, mais en louant.
Sur ce il est possible que dans certaines région la dynamique "prix trop elevé -> obligation de louer" fonctionne, mais ce n'est pas le cas là ou j'ai acheté.
Là bas le terrain se négocie dans les 15 à 20€/m², m'étonnerai que des aides de l'état aient évité une chute.
D'ailleurs je n'imagine même pas du constructible moins cher.
J'étais persuadé que tu était en RP.
C'est donc cool d'avoir fait une bonne affaire.
Ne crains-tu pas qu'au prochain turnover de locataire, tu baisses ton loyer? et la rentabilité sera de fait moins bonne mais toujours honorable.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Bientôt 10 ans

#71 Message par Marek » 13 sept. 2013, 17:44

Pepelsky a écrit : J'étais persuadé que tu était en RP.
Et non. Plus en 2005.
Pepelsky a écrit : C'est donc cool d'avoir fait une bonne affaire.
juste un coup de bol.
Pepelsky a écrit : Ne crains-tu pas qu'au prochain turnover de locataire, tu baisses ton loyer? et la rentabilité sera de fait moins bonne mais toujours honorable.
Déjà fait.
Changement de locataires en 2012, j'ai remis le loyer de 2009 ( çà faisait un compte rond et les nouveaux n'ont pas bcp d'argent, inutile de plomber les gens).
En plus cette année je n'augmenterai pas le loyer et je fais des améliorations ( là je vais tuber une cheminée et leur installer un chouette poele à bois en plus du chauffage central. Le p'tit gars a de la famille et des copains qui ont des bois dans le coin, il ne le paiera pas, ca l'aidera bien).

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Bientôt 10 ans

#72 Message par watoo » 13 sept. 2013, 19:11

Sifar a écrit :
Marek a écrit :pourquoi ?
Parce que chaque fois que l'immo a piqué du nez, les syndics de faillite qui gèrent ce pays ont accordé des
aides supplémentaires, des exonérations nouvelles pour essayer de lui sauver la mise. Tu ne pensais quand même pas que ce que tu appelles
le meilleur investissement de ta vie était un acte d'intelligence ? Tu es désormais citoyen d'un pays en faillite, désindustrialisé, qui a raté la
révolution de l'Internet, celle de la téléphonie mobileet est en train de rater celle des biotechnologies, un pays dont l'Université est morte, où les écoles
d'ingénieurs sont obligées de donner des cours d'orthographe à leurs élèves, où l'on compte deux millions de mères célibataires et où il va falloir
nourrir, soigner et cajoler une nuée de retraités. Un pays qui perd sa place de leader mondial dans le nucléaire, dans l'aéronautique et le ferroviaire.
Il ne nous manque plus qu'un petit incident nucléaire et le tableau sera complet.
Je cherche un domaine dans lequel nous serions des premiers du classement, à part la consommation d'antidépresseurs et d'alcool, je ne vois pas.
Ah, zut, les Moldaves sont devant. ( Pour l'alcool seulement, pour le prozac on a encore un peu de marge. )
Tu as une idée de truc qui marche bien en ce moment, dont on pourrait être fier ?
Es-tu sûr d'avoir vraiment cherché tous les atouts de notre pays avant de dresser un tel tableau ?
Modifié en dernier par watoo le 13 sept. 2013, 19:18, modifié 1 fois.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Bientôt 10 ans

#73 Message par Sifar » 13 sept. 2013, 19:17

watoo a écrit :Est-tu sûr d'avoir vraiment cherché tous les atouts de notre pays avant de dresser un tel tableau ?
La maîtrise de la conjugaison du verbe être ?
Non, je ne suis pas sûr. Peux-tu m'éclairer ?
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Bientôt 10 ans

#74 Message par watoo » 13 sept. 2013, 19:21

Sifar a écrit :
watoo a écrit :Est-tu sûr d'avoir vraiment cherché tous les atouts de notre pays avant de dresser un tel tableau ?
La maîtrise de la conjugaison du verbe être ?
Non, je ne suis pas sûr. Peux-tu m'éclairer ?
C'est bien ce que je pensais, ta diatribe est loin d'être objective.

PS : j'espère qu'il n'y a pas de faute d'orthographe dans ma réponse , ça pourrait froisser les neurones délicats d'esprits supérieurs ...
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Bientôt 10 ans

#75 Message par Sifar » 13 sept. 2013, 19:27

watoo a écrit :
Sifar a écrit :
watoo a écrit :Est-tu sûr d'avoir vraiment cherché tous les atouts de notre pays avant de dresser un tel tableau ?
La maîtrise de la conjugaison du verbe être ?
Non, je ne suis pas sûr. Peux-tu m'éclairer ?
C'est bien ce que je pensais, ta diatribe est loin d'être objective.
Mais je t'en prie, je t'en supplie : indique moi un domaine qui ne soit pas un pur
héritage du passé et que nous aurions créé ces dernières décennies. Ou un héritage que nous aurions réellement fait fructifier.
De quoi être fiers.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Bientôt 10 ans

#76 Message par watoo » 13 sept. 2013, 19:31

Sifar a écrit :
watoo a écrit :
Sifar a écrit :
watoo a écrit :Est-tu sûr d'avoir vraiment cherché tous les atouts de notre pays avant de dresser un tel tableau ?
La maîtrise de la conjugaison du verbe être ?
Non, je ne suis pas sûr. Peux-tu m'éclairer ?
C'est bien ce que je pensais, ta diatribe est loin d'être objective.
Mais je t'en prie, je t'en supplie : indique moi un domaine qui ne soit pas un pur
héritage du passé et que nous aurions créé ces dernières décennies. Ou un héritage que nous aurions réellement fait fructifier.
De quoi être fiers.
Si tu voulais bien descendre de ta tour d'ivoire, tu pourrais sûrement trouver des choses positives à notre pays.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Bientôt 10 ans

#77 Message par Sifar » 13 sept. 2013, 19:40

watoo a écrit :Si tu voulais bien descendre de ta tour d'ivoire
Je ne peux pas bouger, j'ai le chat sur les genoux.
watoo a écrit : tu pourrais sûrement trouver des choses positives à notre pays.
Oui : ce n'est pas pour me vanter, mais il fait beau aujourd'hui ! 8)

Il y a des atouts, surtout si l'on compare à d'autres. Mais quelle est la part héritée et que devons-nous à nous-mêmes ?
Quelles sont les perspectives ? Quels investissements avons-nous faits et concrétisés ?
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Bientôt 10 ans

#78 Message par watoo » 13 sept. 2013, 19:46

Sifar a écrit :
watoo a écrit :Si tu voulais bien descendre de ta tour d'ivoire
Je ne peux pas bouger, j'ai le chat sur les genoux.
watoo a écrit : tu pourrais sûrement trouver des choses positives à notre pays.
Oui : ce n'est pas pour me vanter, mais il fait beau aujourd'hui ! 8)

Il y a des atouts, surtout si l'on compare à d'autres. Mais quelle est la part héritée et que devons-nous à nous-mêmes ?
Quelles sont les perspectives ? Quels investissements avons-nous faits et concrétisés ?
Voici un topic où je souhaite que tu puisses t'exprimer (considères ça comme une thérapie) : viewtopic.php?f=206&t=86897
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

part
-+
-+
Messages : 1900
Enregistré le : 02 nov. 2011, 11:01

Re: Bientôt 10 ans

#79 Message par part » 13 sept. 2013, 19:57

J'ai découvert le forum en 2006, juste apres avoir ouvert mon PEL. Ca a été une révélation.
J'ai découvert le forum en 2011, juste après avoir constaté que le prix du M2 était à 8000€. Ca a été un soulagement...
Mais je t'en prie, je t'en supplie : indique moi un domaine qui ne soit pas un pur
héritage du passé et que nous aurions créé ces dernières décennies.
Le ticket d'entrée est devenu trop important.
A force de grommeler contre la France des Ponctionnaires ou celles des Ploutocrates, on refuse de voir cette vérité simple...
Ou un héritage que nous aurions réellement fait fructifier.
Je mets au crédit des BB de ne pas avoir complètement salopé le construction européenne. encore que...

Avatar du membre
Fluctuat
+
+
Messages : 3075
Enregistré le : 27 avr. 2011, 11:45
Localisation : Ici, là, ou ailleurs

Re: Bientôt 10 ans

#80 Message par Fluctuat » 13 sept. 2013, 19:59

part a écrit : Je mets au crédit des BB de ne pas avoir complètement salopé le construction européenne. encore que...
C'est une blague ? une Europe calibrée pour le dumping social et le siphonnage de capitaux... :roll:

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#81 Message par JeTrace » 13 sept. 2013, 20:14

Sifar a écrit :
Marek a écrit :pourquoi ?
Parce que chaque fois que l'immo a piqué du nez, les syndics de faillite qui gèrent ce pays ont accordé des
aides supplémentaires, des exonérations nouvelles pour essayer de lui sauver la mise. Tu ne pensais quand même pas que ce que tu appelles
le meilleur investissement de ta vie était un acte d'intelligence ? Tu es désormais citoyen d'un pays en faillite, désindustrialisé, qui a raté la
révolution de l'Internet, celle de la téléphonie mobileet est en train de rater celle des biotechnologies, un pays dont l'Université est morte, où les écoles
d'ingénieurs sont obligées de donner des cours d'orthographe à leurs élèves, où l'on compte deux millions de mères célibataires et où il va falloir
nourrir, soigner et cajoler une nuée de retraités. Un pays qui perd sa place de leader mondial dans le nucléaire, dans l'aéronautique et le ferroviaire.
Il ne nous manque plus qu'un petit incident nucléaire et le tableau sera complet.
Je cherche un domaine dans lequel nous serions des premiers du classement, à part la consommation d'antidépresseurs et d'alcool, je ne vois pas.
Ah, zut, les Moldaves sont devant. ( Pour l'alcool seulement, pour le prozac on a encore un peu de marge. )
Tu as une idée de truc qui marche bien en ce moment, dont on pourrait être fier ?
Bah...les taxes ???

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#82 Message par JeTrace » 13 sept. 2013, 20:17

ignatius a écrit :
Sifar a écrit : Tu as une idée de truc qui marche bien en ce moment, dont on pourrait être fier ?
l'administration fiscale ? :mrgreen:
Ah... délà fait...

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Bientôt 10 ans

#83 Message par Suricate » 13 sept. 2013, 20:18

En évasion fiscale on doit pas être mauvais non plus.

Sinon, et c'est l'objet même de ce forum, en prix de l'immo on est dans le peloton de tête.

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#84 Message par JeTrace » 13 sept. 2013, 20:25

Et c'est qui sinon le pays phare en terme de droit de l'homme et tout le bordel ? on ne s'est pas fait griller par les usa quand même ?

eferrand
Messages : 72
Enregistré le : 31 août 2006, 20:07
Localisation : Versailles

Re: Bientôt 10 ans

#85 Message par eferrand » 13 sept. 2013, 20:34

Sifar a écrit :
Marek a écrit :pourquoi ?
Parce que chaque fois que l'immo a piqué du nez, les syndics de faillite qui gèrent ce pays ont accordé des
aides supplémentaires, des exonérations nouvelles pour essayer de lui sauver la mise. Tu ne pensais quand même pas que ce que tu appelles
le meilleur investissement de ta vie était un acte d'intelligence ? Tu es désormais citoyen d'un pays en faillite, désindustrialisé, qui a raté la
révolution de l'Internet, celle de la téléphonie mobileet est en train de rater celle des biotechnologies, un pays dont l'Université est morte, où les écoles
d'ingénieurs sont obligées de donner des cours d'orthographe à leurs élèves, où l'on compte deux millions de mères célibataires et où il va falloir
nourrir, soigner et cajoler une nuée de retraités. Un pays qui perd sa place de leader mondial dans le nucléaire, dans l'aéronautique et le ferroviaire.
Il ne nous manque plus qu'un petit incident nucléaire et le tableau sera complet.
Je cherche un domaine dans lequel nous serions des premiers du classement, à part la consommation d'antidépresseurs et d'alcool, je ne vois pas.
Ah, zut, les Moldaves sont devant. ( Pour l'alcool seulement, pour le prozac on a encore un peu de marge. )
Tu as une idée de truc qui marche bien en ce moment, dont on pourrait être fier ?
- le luxe (présence internationale)
- le tourisme (premier pays visité dans le monde)
- l'aéronautique (Airbus,...)
- l'aérospatiale (Ariane,...)
- La défense (exportation d'armes)
- La production vinicole
- etc...
Création de valeur = VAN>0

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#86 Message par JeTrace » 13 sept. 2013, 20:40

eferrand a écrit :
Sifar a écrit :
Marek a écrit :pourquoi ?
Parce que chaque fois que l'immo a piqué du nez, les syndics de faillite qui gèrent ce pays ont accordé des
aides supplémentaires, des exonérations nouvelles pour essayer de lui sauver la mise. Tu ne pensais quand même pas que ce que tu appelles
le meilleur investissement de ta vie était un acte d'intelligence ? Tu es désormais citoyen d'un pays en faillite, désindustrialisé, qui a raté la
révolution de l'Internet, celle de la téléphonie mobileet est en train de rater celle des biotechnologies, un pays dont l'Université est morte, où les écoles
d'ingénieurs sont obligées de donner des cours d'orthographe à leurs élèves, où l'on compte deux millions de mères célibataires et où il va falloir
nourrir, soigner et cajoler une nuée de retraités. Un pays qui perd sa place de leader mondial dans le nucléaire, dans l'aéronautique et le ferroviaire.
Il ne nous manque plus qu'un petit incident nucléaire et le tableau sera complet.
Je cherche un domaine dans lequel nous serions des premiers du classement, à part la consommation d'antidépresseurs et d'alcool, je ne vois pas.
Ah, zut, les Moldaves sont devant. ( Pour l'alcool seulement, pour le prozac on a encore un peu de marge. )
Tu as une idée de truc qui marche bien en ce moment, dont on pourrait être fier ?
- le luxe (présence internationale)
- le tourisme (premier pays visité dans le monde)
- l'aéronautique (Airbus,...)
- l'aérospatiale (Ariane,...)
- La défense (exportation d'armes)
- La production vinicole
- etc...
On te dit que le verre est à moitié vide... Et tu nous montre la moitié pleine ?

Après tu vas nous dire qu'on vit mieux ici que dans bien d'autres pays ???

Qu'on ne peut pas être leader dans tout les domaines ???

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Bientôt 10 ans

#87 Message par Sifar » 13 sept. 2013, 21:05

eferrand a écrit :le luxe (présence internationale)
Héritage du passé. Est-ce que je me trompe si je pense que les Asiatiques qui achètent des sacs Vuitton achètent une image fantasmée d'un Paris disparu ?
- le tourisme (premier pays visité dans le monde)
Héritage du passé. Les gens viennent voir la tour Eiffel, Versailles et Notre-Dame.
Pour les sommes dépensées, ça se discute :
http://www.lhotellerie-restauration.fr/ ... diales.htm
Parmi les destinations qui reçoivent le plus de recettes touristiques, la France occupe toujours la troisième position (avec + 7 %),
derrière les États-Unis, + 11 % de croissance en 2012, la hausse la plus importante, et l'Espagne.
Il me semble que l'on comptabilise aussi les gens qui ne font que transiter par la France, au carrefour des trajets Nord-Sud.

Et faut-il souhaiter partager le sort de Venise ? La France, un musée ?
- l'aéronautique (Airbus,...)
- l'aérospatiale (Ariane,...)
- La défense (exportation d'armes)
D'accord, même si ça fait un peu triplon. Mais c'est un héritage du passé, et la concrétisation de projets faits dans les années 60, 70.
Dassault n'est pas né avec le Rafale.
eferrand a écrit :La production vinicole
Les Aquitains vendaient leur production aux Anglais dès la guerre de Cent ans.
Ce qui est intéressant, ce sont les points communs à ces secteurs, aéronautique mise à part.
Très faible technologie requise, poids de l'image de marque, prime à l'ancienneté.

On peut créer un nouveau type de réacteur nucléaire, l'internet, le TGV, un géant du téléphone mobile ex nihilo.
Il faut une industrie derrière, mais il n'y pas à ''payer'' les anciens propriétaires. Au contraire, un acteur qui veut entrer massivement
dans les secteurs décrits doit acheter les vignes ( rente foncière ), doit payer les marques ( droit à l'image ? mal dit. )
Pour l'aéronautique militaire et le spatial, il faut l'aval du gouvernement. En fait, c'est très français : prime aux héritiers et aux gens introduits.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Bientôt 10 ans

#88 Message par frediks » 13 sept. 2013, 22:04

eferrand a écrit : - le luxe (présence internationale)
- le tourisme (premier pays visité dans le monde)
- l'aéronautique (Airbus,...)
- l'aérospatiale (Ariane,...)
- La défense (exportation d'armes)
- La production vinicole
- etc...
- le judo. Je dis ça parce qu'en pleine pénurie d'or physique Teddy Riner arrive toujours à nous ramener des médailles d'or. Ok je :arrow:

aquafiestas

Re: Bientôt 10 ans

#89 Message par aquafiestas » 14 sept. 2013, 08:03

Malheureusement, les médailles sont plaquées or ou argent, même les médailles Olympiques.
Je trouve ça gagne-petit, très minable en fait, quand on sait ce que brasse comme argent de genre d'évènement..

Avatar du membre
Haussmaniaque
Messages : 424
Enregistré le : 11 juil. 2006, 22:47

Re: Bientôt 10 ans

#90 Message par Haussmaniaque » 14 sept. 2013, 08:16

Les mathématiques.

11 Médailles Fields, juste derrière les Etats-Unis (12), et sans compter les prestigieux mathématiciens avant qu'elle ne soit créée :

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Bientôt 10 ans

#91 Message par Sifar » 14 sept. 2013, 12:20

Haussmaniaque a écrit :Les mathématiques.
11 Médailles Fields, juste derrière les Etats-Unis (12), et sans compter les prestigieux mathématiciens avant qu'elle ne soit créée :
Excellent exemple. Mais si l'on regarde les derniers lauréats, ils ont fait leur lycée dans les années 80, où il y a eu, il me semble, le sommet d'exigence.
Pour savoir ce que donneront les générations à venir, on peut regarder les Olympiades.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympiades ... A9matiques
( Bon, le nombre de pays participants a varié. )
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Bientôt 10 ans

#92 Message par pangloss » 14 sept. 2013, 16:35

Nous sommes moins d'1% de l'humanité.
Est-ce que les luxembourgeois se posent tant de question sur leur 'rang' en Europe ?...
Image
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

ignatius

Re: Bientôt 10 ans

#93 Message par ignatius » 14 sept. 2013, 17:26

Ah !!! la grandeur passée !!!

ça me fait penser à ces anciennes reines de beauté qui se font tirer la peau, où à ces vieux beaux qui portent des postiches.

France, rentre ton ventre !!!

fantomas
-+
-+
Messages : 1791
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:27

Re: Bientôt 10 ans

#94 Message par fantomas » 14 sept. 2013, 18:11

aquafiestas a écrit :
pimono a écrit :10ans de rigolade, 10 ans de conseils fallacieux, oh oui, y'a de quoi applaudir !!! :mrgreen:

.
On ne peut pas laisser dire ça.

Le message principal du forum et de JMP était de dire que le risque était grand.
Il n'était pas de dire qu'il ne fallait pas acheter. Tout dépend de la situation de chacun.
Ensuite, le discours par effet de masse sur le forum s'est radicalisé.
Puis, l'actualité nous a montré que nous avions raison partout mais pas en France. :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord.
Le message du forum était de dire que qu'il ne fallait pas acheter car le risque était certain et non l'inverse. Au pire si un "riche" annonçait qu'il achetait avec aisance on se foutait de sa gueule pour lui expliquer que dans les 24 mois c'est 10 ans de smic qu'il allait perdre.
Celui qui a porté la radicalisation du discours du forum, c'est surtout son créateur JMP et il a été suivi par ses nombreux apôtres. Je me rappelle encore en 2006-2007 quand il y avait des témoignages concernant des ventes rapides à prix élevés, ces messages étaient mis à la poubelle en arguant que c'était impossible et donc que c'était de faux témoignages( troll et autres mythes).
Prétendre que l'actualité nous a donnée raison partout sauf en France est moyennement vrai.
Il est facile de s'accorder sur le fait qu'il y une surévaluation des prix de l'immo en France voire même une "bulle" . La grosse erreur du message porté par les grandes voix de ce forum était de se permettre d'annoncer l' éclatement de la bulle avec fracas dans un avenir très proche (1 à 4 ans).
Dans 16 mois ça fera 10 ans que JMP a posté son étude cherchant à démontrer la bulle et son éclatement imminent. Force est de constater qu'il n'en ait toujours rien.

J'ai vu de nombreuses personnes acheter à des prix bullesques autour de moi durant cette période. Sans avoir un discours aussi radicale et rempli de certitude je tentait tous de même de les ouvrir les yeux sur les risques liés à leur achat. Ils sont tous bien fait de ne pas s'en soucier

fantomas
-+
-+
Messages : 1791
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:27

Re: Bientôt 10 ans

#95 Message par fantomas » 14 sept. 2013, 18:22

ET46 a écrit : On a donc eu en province une hausse de 10.7% entre T4 2005 et T2 2013. Ce calculateur d'inflation nous dit que l'inflation fut entre décembre 2005 et juin 2013 de 13.3%. Ce super placement a donc rapporté en valeur moins que l'inflation (je ne parle pas des loyers ici).
Donc dire que les acheteurs de 2005 sont gagnants à coup sûr est bel et bien un raccourci hasardeux.
Votre raisonnement est également hasardeux.
Vous indiquez que la valeur nominale des logements en province a très légèrement sous performer l'inflation ces 8 dernières années et donc acheter. en 2005 n'était pas forcement gagnant. Un logement sert à se loger donc pour un propriétaire qui acheté sa résidence principale, il s'en balance de l'inflation. A la limite c'est la valeur locative qui pourrait l'intéresser. Il finance un service : "se loger".
Egalement pour les bailleurs c'est un calcul qui doit obligatoirement intégrer la rentabilité sur cette période

fantomas
-+
-+
Messages : 1791
Enregistré le : 29 juil. 2005, 10:27

Re: Bientôt 10 ans

#96 Message par fantomas » 14 sept. 2013, 18:28

ET46 a écrit : En 2005, il était impossible de faire un placement locatif à 9% brut, sauf très très bonne affaire à l'achat (je le sais car je me suis posé la question à l'époque), le plus gros de la bulle étant déjà derrière.
Deuxièmement, chaque cas est particulier, et la réponse à cette question dépend de tellement de paramètres qu'il est impossible (pour qui est intellectuellement honnête) de faire des généralités. Pour quelqu'un qui a écrit un simulateur, tu devrais être bien placé pour le savoir.
La grosse tendance généralisable est tout de même de constater que la valeur des logements de manière très généraliser sur toute la France à augmenter entre 2005 et 2013. Pareil pour les loyers.
Parallèlement, avec la crise financière que l'on a traversé, je doute qu'une majorité de ceux qui avaient une épargne correcte ont réussit à avoir un rendement moyen de 5 ou 6% brut/an ces 8 dernières années.

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#97 Message par JeTrace » 14 sept. 2013, 18:34

Pi-r2 a écrit :
eskapad a écrit :La seule chose où le forum s'est planté, c'est sur le timming du dégonflement de la bulle immo.
et encore , ça se discute selon les régions dont on parle. Sur la région Normande, le timing était loin d'être mauvais (même si on a toujours la même difficulté sur les statistiques de prix pour pouvoir le démontrer clairement).
On retrouve des prix "abordables" et surtout une logique entre les prix d'annonce et la qualité des biens.
Pfff... Un éclatement de bulle difficile à démontrer clairement ?

Franchement, les gars, je suis conscient d'une sur-évaluation des prix, je suis Normand, et c'est donc un marché que je connais.

Le pseudo éclatement Normand est lié au fait qu'ici il y a eu de très gros délires localisé , mais globalement les prix sont bien supérieur à 2005 malgrès une certaine baisse.

Et puis parler de problème de timing !!!!

Ok, moi je prédis une forte hausse de l'immobilier, vous allez voir, 10,20,30% voir 50% !!!

Et je sais que d'ici dix ans, j'ai quand même une chance de taper juste. Surtout si il y a eu crack entre deux. Parce que n'oublions pas que le SUPERCRACK était prévus sur les prix de 2005, donc imaginez les prix de 2005 avec crack....

Sinon pour finir, je rappel que mon intérêt est lié à une baisse de l'immo, je reste acheteur net, à 32 ans.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Bientôt 10 ans

#98 Message par Pi-r2 » 14 sept. 2013, 18:57

JeTrace a écrit :Le pseudo éclatement Normand est lié au fait qu'ici il y a eu de très gros délires localisé
oui, ça s'appelle une bulle quoi :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#99 Message par JeTrace » 14 sept. 2013, 19:15

Pi-r2 a écrit :
JeTrace a écrit :Le pseudo éclatement Normand est lié au fait qu'ici il y a eu de très gros délires localisé
oui, ça s'appelle une bulle quoi :lol:
Je sais que tu n'est pas idiot. Je sais que tu as compris. D'ailleurs ce quote ciblé n'est pas anodin.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Bientôt 10 ans

#100 Message par Pierrick » 14 sept. 2013, 20:51

fantomas a écrit :
ET46 a écrit : En 2005, il était impossible de faire un placement locatif à 9% brut, sauf très très bonne affaire à l'achat (je le sais car je me suis posé la question à l'époque), le plus gros de la bulle étant déjà derrière.
Deuxièmement, chaque cas est particulier, et la réponse à cette question dépend de tellement de paramètres qu'il est impossible (pour qui est intellectuellement honnête) de faire des généralités. Pour quelqu'un qui a écrit un simulateur, tu devrais être bien placé pour le savoir.
La grosse tendance généralisable est tout de même de constater que la valorisation valeurdes logements de manière très généraliser sur toute la France à augmenter entre 2005 et 2013. Pareil pour les loyers.
Parallèlement, avec la crise financière que l'on a traversé, je doute qu'une majorité de ceux qui avaient une épargne correcte ont réussit à avoir un rendement moyen de 5 ou 6% brut/an ces 8 dernières années.
Entre 2005 et 2013, je ne trouve pas qu'il y ait eu une véritable amélioration de la valeur des logements. Par contre, de leur valorisation financière et de la spéculation tacite qui va avec, ça oui. :(
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Répondre