Bientôt 10 ans

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
EAZY
Messages : 383
Enregistré le : 19 mai 2006, 11:21
Localisation : Montigny le Btx 78
Contact :

Re: Bientôt 10 ans

#101 Message par EAZY » 14 sept. 2013, 22:03

Décembre 2006... :wink:



Image

Image

Je partage l'avis de Pi-R2 en 2006 parler de baisse de s prix dans l'immobilier faisait sourire le interlocuteurs...depuis c'est rentrer dans la tête des gens ....

salutations

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Bientôt 10 ans

#102 Message par crispus » 14 sept. 2013, 22:05

Suricate a écrit :Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2013 ont gagné
Ces winners sont rares : il y a bien moins d'acheteurs que vendeurs. :twisted:

Sinon, le rendement locatif se calcule sur la valeur du bien l'instant t, pas la valeur d'achat. Je doute qu'on puisse trouver du 9% brut actuellement... :roll:

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#103 Message par JeTrace » 14 sept. 2013, 22:24

crispus a écrit :
Suricate a écrit :Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2013 ont gagné
Ces winners sont rares : il y a bien moins d'acheteurs que vendeurs. :twisted:

Sinon, le rendement locatif se calcule sur la valeur du bien l'instant t, pas la valeur d'achat. Je doute qu'on puisse trouver du 9% brut actuellement... :roll:
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2013 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2012 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2011 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2010 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2009 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2008 ont gagné

Sinon le rendement locatif se calcule bien comme tu le dis, pour une vente.
Mais le rendement effectif, c'est au prix d'achat.
Rien d'autre ne compte finalement, t'investis 100 et tu arrive à 110, c'est 10%, point.

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Bientôt 10 ans

#104 Message par ET46 » 16 sept. 2013, 09:54

Non d'un point de vue patrimonial, ce n'est pas généralisable. Il faut tâter un peu d'un simulateur pour le comprendre.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Bientôt 10 ans

#105 Message par ET46 » 16 sept. 2013, 09:56

fantomas a écrit :
ET46 a écrit : On a donc eu en province une hausse de 10.7% entre T4 2005 et T2 2013. Ce calculateur d'inflation nous dit que l'inflation fut entre décembre 2005 et juin 2013 de 13.3%. Ce super placement a donc rapporté en valeur moins que l'inflation (je ne parle pas des loyers ici).
Donc dire que les acheteurs de 2005 sont gagnants à coup sûr est bel et bien un raccourci hasardeux.
Votre raisonnement est également hasardeux.
Vous indiquez que la valeur nominale des logements en province a très légèrement sous performer l'inflation ces 8 dernières années et donc acheter. en 2005 n'était pas forcement gagnant. Un logement sert à se loger donc pour un propriétaire qui acheté sa résidence principale, il s'en balance de l'inflation. A la limite c'est la valeur locative qui pourrait l'intéresser. Il finance un service : "se loger".
Egalement pour les bailleurs c'est un calcul qui doit obligatoirement intégrer la rentabilité sur cette période
Mon raisonnement n'est pas du tout hasardeux.
Dans cette file il est dit que les acheteurs de 2005 sont gagnants (d'un point de vue patrimonial). Je dis que ce n'est pas forcément vrai.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Bientôt 10 ans

#106 Message par ET46 » 16 sept. 2013, 09:59

fantomas a écrit :
aquafiestas a écrit :
pimono a écrit :10ans de rigolade, 10 ans de conseils fallacieux, oh oui, y'a de quoi applaudir !!! :mrgreen:

.
On ne peut pas laisser dire ça.

Le message principal du forum et de JMP était de dire que le risque était grand.
Il n'était pas de dire qu'il ne fallait pas acheter. Tout dépend de la situation de chacun.
Ensuite, le discours par effet de masse sur le forum s'est radicalisé.
Puis, l'actualité nous a montré que nous avions raison partout mais pas en France. :mrgreen:
Je ne suis pas d'accord.
Le message du forum était de dire que qu'il ne fallait pas acheter car le risque était certain et non l'inverse. Au pire si un "riche" annonçait qu'il achetait avec aisance on se foutait de sa gueule pour lui expliquer que dans les 24 mois c'est 10 ans de smic qu'il allait perdre.
Celui qui a porté la radicalisation du discours du forum, c'est surtout son créateur JMP et il a été suivi par ses nombreux apôtres. Je me rappelle encore en 2006-2007 quand il y avait des témoignages concernant des ventes rapides à prix élevés, ces messages étaient mis à la poubelle en arguant que c'était impossible et donc que c'était de faux témoignages( troll et autres mythes).
Prétendre que l'actualité nous a donnée raison partout sauf en France est moyennement vrai.
Il est facile de s'accorder sur le fait qu'il y une surévaluation des prix de l'immo en France voire même une "bulle" . La grosse erreur du message porté par les grandes voix de ce forum était de se permettre d'annoncer l' éclatement de la bulle avec fracas dans un avenir très proche (1 à 4 ans).
Dans 16 mois ça fera 10 ans que JMP a posté son étude cherchant à démontrer la bulle et son éclatement imminent. Force est de constater qu'il n'en ait toujours rien.

J'ai vu de nombreuses personnes acheter à des prix bullesques autour de moi durant cette période. Sans avoir un discours aussi radicale et rempli de certitude je tentait tous de même de les ouvrir les yeux sur les risques liés à leur achat. Ils sont tous bien fait de ne pas s'en soucier
N'importe quoi.
1- En province, le max de la bulle c'est fin 2007, soit dans les clous de ce que disaient certains en 2005.
cf. image postée sur cette file
2- Quand je me suis inscrit en 2006, les 3/4 du forum se foutaient de la gueule de JMP. JMP n'a jamais été un gourou et les forumeurs de bons apôtres. Il y avait à l'époque tous les avis. Donc généraliser sur le mode "le forum s'est trompé" est une fausseté.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Bientôt 10 ans

#107 Message par Marek » 16 sept. 2013, 11:22

crispus a écrit : Sinon, le rendement locatif se calcule sur la valeur du bien l'instant t, pas la valeur d'achat. Je doute qu'on puisse trouver du 9% brut actuellement... :roll:
Ben alors faudrait savoir.
Ca a pété en Province ou pas???
Parce que selon certains, en Normandie, en Creuse ou dans toute autre cambrousse de France, les prix se sont tellement crashés qu'on vous donne un cheque pour que vous preniez de l'immo... :mrgreen:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Bientôt 10 ans

#108 Message par Pi-r2 » 16 sept. 2013, 11:23

Marek a écrit : Ca a pété en Province ou pas???
Parce que selon certains, en Normandie, en Creuse ou dans toute autre cambrousse de France, les prix se sont tellement crashés qu'on vous donne un cheque pour que vous preniez de l'immo... :mrgreen:
t'as pas l'impression de légèrement caricaturer le propos là ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Bientôt 10 ans

#109 Message par Marek » 16 sept. 2013, 11:28

Pi-r2 a écrit :
Marek a écrit : Ca a pété en Province ou pas???
Parce que selon certains, en Normandie, en Creuse ou dans toute autre cambrousse de France, les prix se sont tellement crashés qu'on vous donne un cheque pour que vous preniez de l'immo... :mrgreen:
t'as pas l'impression de légèrement caricaturer le propos là ?
Si. :wink:

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Bientôt 10 ans

#110 Message par Pi-r2 » 16 sept. 2013, 12:01

Ceci dit, la remarque reste intéressante parce que même si l'impression est très nette, il est difficile de matérialiser cette baisse:
on voit bien que les indices fléchissent depuis 2007, mais les effets statistiques viennent compenser la chute brutale que l'on devrait voir. On voit aussi que les prix d'annonce sont plus raisonnables (au sens où il y a une différence marquée liée à la qualité des biens, différence qui était gommée avant).
Contrairement à avant on revoit des biens "abordables" pour des gens modestes. Mais ce n'est en effet pas aussi flagrant sur l'ensemble des chiffres disponibles.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Bientôt 10 ans

#111 Message par Hourvari » 16 sept. 2013, 15:46

Contrairement à une légende du forum, les biens les plus chers sont souvent ceux qui dégringolent le plus (en % aussi):

http://www.leggett-immo.com/allproperti ... ction:desc

Enfin, pas celui qui passe de €6,000,000 à €6,000,000. :mrgreen:

Mais un indicateur sûr de la crise en cours est pour moi que des biens assez équivalents sont proposés à des prix très différents:
-ceux non contraints: prix de bulle, voire pire encore. Et les AI aiment ça, car ça permet de faire croire que le marché résiste, tout en vendant:
-ceux qui veulent vendre: prix affichés en chute.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Bientôt 10 ans

#112 Message par Savant cosinus » 16 sept. 2013, 17:36

Chocapic a écrit :
BulleDog a écrit :Ce forum a été créé en mai 2004 pendant la flambée immobilière.

Bientôt 10 ans qu'il existe !
10 ans....

Le gars qui a pris un crédit sur 15 ans à cette époque, il ne lui reste plus que 5 ans à tirer....
Ah ouais ?
Ou alors il est sdf, se tape une PA de 30% de son revenu sans parler de presta compensatoire, ou alors s'est jeté du 5ème quand sa femme s'est barrée ( arrivé à un ami)!
Statistiquement, il a 80% d'être divorcé ! Génération Kleenex!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Bientôt 10 ans

#113 Message par frediks » 16 sept. 2013, 17:52

Savant cosinus a écrit : Statistiquement, il a 80% d'être divorcé ! Génération Kleenex!
divorce => YouPron ? Seems legit 8)

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Bientôt 10 ans

#114 Message par Savant cosinus » 16 sept. 2013, 17:56

Suricate a écrit :Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2013 ont gagné plus que ceux qui sont restés dans leur location sur la même période en attendant une hypothétique baisse des prix.

Mais tu avais traduit de toi même.

Ceux qui n'ont pas acheté parce que c'était pas le bon moment avaient d'autres raisons. Ceux qui se sont basés uniquement sur une perspective de baisse des prix pour reporter leur achat ont fait un mauvais choix (même si nous ne le savons que maintenant).

Y'a pas mort d'homme non plus...



He oh les bisounours !
Nous avons TOUS ici des exemples de pétage de plomb de frères, soeurs, belle famille, cousins, amis proches, collègues de boulot, qui ont pété des câbles suite à un achat immobilier trop cher ! Et les cas de suicide malheureusement existent !
Nan ?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Bientôt 10 ans

#115 Message par Savant cosinus » 16 sept. 2013, 18:00

Marek a écrit :
crispus a écrit : Sinon, le rendement locatif se calcule sur la valeur du bien l'instant t, pas la valeur d'achat. Je doute qu'on puisse trouver du 9% brut actuellement... :roll:
Ben alors faudrait savoir.
Ca a pété en Province ou pas???
Parce que selon certains, en Normandie, en Creuse ou dans toute autre cambrousse de France, les prix se sont tellement crashés qu'on vous donne un cheque pour que vous preniez de l'immo... :mrgreen:

En effet va voir la file dédiée " Normandie" et tu vas voir que les Manoirs de 300 m2 sont au prix des maisons dégueulasses prêtes à démolir de PP qui espérent te refourguer leur m...pour payer leurs retraites ou d'appartements parisiens de 50 m2!
Mort de rire !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Bientôt 10 ans

#116 Message par lecriminel » 16 sept. 2013, 18:03

JeTrace a écrit : Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2013 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2012 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2011 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2010 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2009 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2008 ont gagné
source ?
Immoprix ?
avant ou apres correction ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Bientôt 10 ans

#117 Message par Savant cosinus » 16 sept. 2013, 18:09

Sifar a écrit :
Marek a écrit :pourquoi ?
Parce que chaque fois que l'immo a piqué du nez, les syndics de faillite qui gèrent ce pays ont accordé des
aides supplémentaires, des exonérations nouvelles pour essayer de lui sauver la mise. Tu ne pensais quand même pas que ce que tu appelles
le meilleur investissement de ta vie était un acte d'intelligence ? Tu es désormais citoyen d'un pays en faillite, désindustrialisé, qui a raté la
révolution de l'Internet, celle de la téléphonie mobileet est en train de rater celle des biotechnologies, un pays dont l'Université est morte, où les écoles
d'ingénieurs sont obligées de donner des cours d'orthographe à leurs élèves, où l'on compte deux millions de mères célibataires et où il va falloir
nourrir, soigner et cajoler une nuée de retraités. Un pays qui perd sa place de leader mondial dans le nucléaire, dans l'aéronautique et le ferroviaire.
Il ne nous manque plus qu'un petit incident nucléaire et le tableau sera complet.
Je cherche un domaine dans lequel nous serions des premiers du classement, à part la consommation d'antidépresseurs et d'alcool, je ne vois pas.
Ah, zut, les Moldaves sont devant. ( Pour l'alcool seulement, pour le prozac on a encore un peu de marge. )
Tu as une idée de truc qui marche bien en ce moment, dont on pourrait être fier ?
Pas mieux ! Tain, mon frère jumeau !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Bientôt 10 ans

#118 Message par harmakhis » 16 sept. 2013, 18:19

Savant cosinus a écrit :
Marek a écrit :
crispus a écrit : Sinon, le rendement locatif se calcule sur la valeur du bien l'instant t, pas la valeur d'achat. Je doute qu'on puisse trouver du 9% brut actuellement... :roll:
Ben alors faudrait savoir.
Ca a pété en Province ou pas???
Parce que selon certains, en Normandie, en Creuse ou dans toute autre cambrousse de France, les prix se sont tellement crashés qu'on vous donne un cheque pour que vous preniez de l'immo... :mrgreen:

En effet va voir la file dédiée " Normandie" et tu vas voir que les Manoirs de 300 m2 sont au prix des maisons dégueulasses prêtes à démolir de PP qui espérent te refourguer leur m...pour payer leurs retraites ou d'appartements parisiens de 50 m2!
Mort de rire !

mais nan mais nan PP il veut aller au soleil dans le sud pour rejoindre ses enfants qui habitent a lille et veulent surtout pas l'avoir sur le dos
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Bientôt 10 ans

#119 Message par frediks » 16 sept. 2013, 18:38

Savant cosinus a écrit : Nous avons TOUS ici des exemples de pétage de plomb de frères, soeurs, belle famille, cousins, amis proches, collègues de boulot, qui ont pété des câbles suite à un achat immobilier trop cher ! Et les cas de suicide malheureusement existent !
Nan ?
Bientôt en dessous de chaque annonce sur LBC :
Image

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Bientôt 10 ans

#120 Message par Marek » 16 sept. 2013, 19:25

Savant cosinus a écrit :
Chocapic a écrit :
BulleDog a écrit :Ce forum a été créé en mai 2004 pendant la flambée immobilière.

Bientôt 10 ans qu'il existe !
10 ans....

Le gars qui a pris un crédit sur 15 ans à cette époque, il ne lui reste plus que 5 ans à tirer....
Ah ouais ?
Ou alors il est sdf, se tape une PA de 30% de son revenu sans parler de presta compensatoire, ou alors s'est jeté du 5ème quand sa femme s'est barrée ( arrivé à un ami)!
Statistiquement, il a 80% d'être divorcé ! Génération Kleenex!
:shock:
Un lien vers une source et les explications ?
Merci. 8)

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Bientôt 10 ans

#121 Message par olivier_aix » 16 sept. 2013, 19:48

...
Modifié en dernier par olivier_aix le 25 sept. 2013, 16:27, modifié 1 fois.

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#122 Message par JeTrace » 16 sept. 2013, 19:56

lecriminel a écrit :
JeTrace a écrit : Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2013 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2012 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2011 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2010 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2009 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2008 ont gagné
source ?
Immoprix ?
avant ou apres correction ?
Prends les sources que tu veux, utilise le simulateur du forum ici : http://www.bulle-immobiliere.org/achat-location/

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Bientôt 10 ans

#123 Message par ET46 » 16 sept. 2013, 20:05

JeTrace a écrit :
lecriminel a écrit :
JeTrace a écrit : Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2013 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2012 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2011 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2010 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2009 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2008 ont gagné
source ?
Immoprix ?
avant ou apres correction ?
Prends les sources que tu veux, utilise le simulateur du forum ici : http://www.bulle-immobiliere.org/achat-location/
:lol:
L'exemple par défaut du simulateur montre l'achat gagnant au bout de 10 ans si les prix prennent +30% sur la période (ce qui ne s'est pas vu en France hors Paris).
Faut arrêter de raconter n'importe quoi...
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#124 Message par JeTrace » 16 sept. 2013, 20:44

ET46 a écrit :
JeTrace a écrit :
lecriminel a écrit :
JeTrace a écrit : Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2013 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2012 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2011 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2010 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2009 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2008 ont gagné
source ?
Immoprix ?
avant ou apres correction ?
Prends les sources que tu veux, utilise le simulateur du forum ici : http://www.bulle-immobiliere.org/achat-location/
:lol:
L'exemple par défaut du simulateur montre l'achat gagnant au bout de 10 ans si les prix prennent +30% sur la période (ce qui ne s'est pas vu en France hors Paris).
Faut arrêter de raconter n'importe quoi...
En 2005 pour 150 000 t'avais un terrain (40 000) +pavillon neuf de 100 M² (100 000) plus amménagements (10 000) , ce qui se louait environ 8 euro/m2 en Normandie.

Mets ça dans le simulateur et on rigole. Évidemment, y'en a qu'on fait nimp aussi à cette époque, hein...

Et de plus ce simulateur est tout de même clairement orienté, imagine pour les idiots qui ne placent pas en loc ?

Image

Pour finir, en 2005 un bon dossier c'était plutôt 3.5% sur 15 ans. Perso j'ai eu 3.4 sur 12.

Et les pénalités de remboursement anticipé c'est discutable.

Faut arrêter de raconter n'importe quoi...qu'il disait...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Bientôt 10 ans

#125 Message par lecriminel » 16 sept. 2013, 21:19

d'accord, donc il n'y a pas d'arguments serieux d'un coté ou de l'autre.
Ce qui est certain, Jetrace, c'est que tes affirmations sont parfois fausses (temoignages d'AIs ou e vendeurs en MV) et que les annonces que je suis , a qualité, taille, emplacement constants sont sensiblement inferieurs a il y a 2 ans sur un marché rural, et un poil plus cher (mais moins que l'inflation) qu'en 2005 sur un marché de grande ville.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#126 Message par JeTrace » 16 sept. 2013, 22:07

lecriminel a écrit :d'accord, donc il n'y a pas d'arguments serieux d'un coté ou de l'autre.
Ce qui est certain, Jetrace, c'est que tes affirmations sont parfois fausses??? (temoignages d'AIs ou e vendeurs en MV) et que les annonces que je suis , a qualité, taille, emplacement constants sont sensiblement inferieurs a il y a 2 ans sur un marché ruralje suis d'accord, et un poil plus cher (mais moins que l'inflation) qu'en 2005 sur un marché de grande villeJ'ai un ressenti un peu différent.
Bien sûr qu'il y a eu des MV durant cette période, c'est pas pour autant que mes affirmations sont fausses, globalement ce n'était pas une erreur si l'achat était un tant soit peu réfléchis d'acheter en 2005, même en revendant 4 ans après (comme dans l'exemple du simulateur que j'ai posté).

Il est des fois nécessaire de tempérer les plus idéologies les plus intégristes . Les acheteurs de 2005 sont dans la majorité plutôt en bonne posture, ceux de 2008 quand même moins.

Pour ma part je ne mise pas sur une baisse très forte des prix, mais des variations légères (type tôle ondulée) pendant longtemps qui par le jeux de l'inflation créera une baisse significative à long terme.

C'est le scénario qui ne ruine pas les acheteurs à prix bullesque. Les banques ne sont pas mises à mal, les acheteurs potentiel se solvabilisent rapidement, et la construction neuve est toujours pertinente, le bâtiment ne souffre pas comme en espagne.

C'est le scénario de préservation, de non création d'une autre future crise du logement.

Après personnellement, ma situation me permet d'encaisser une baisse énorme, d'acheter à bon compte dans ce cas et de spéculer ensuite. Je ne suis pas sûr que ce soit l'idéale pour les autres générations.

Avez vous pensé à un scénario après crack ???

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Bientôt 10 ans

#127 Message par lecriminel » 17 sept. 2013, 02:47

JeTrace a écrit : Avez vous pensé à un scénario après crack ???
d'abord je suis ce que tu appellerais un integriste, ce que tu appelles le krach, j'appelle ca un retour a la normale.
deuxio, si on m'avait dit que les prix en 2013 seraient environ au meme niveau qu'en 2005 j'aurais eu du mal a le croire (mais si on m'avait precisé que ce serait le cas grace a un endettement public de 5 a 7% de PIB/an, ca m'aurait paru plausible), donc forcement je me mefie des scenarios.
D'ailleurs, je n'elabore pas de scenario, ma position est simpliste: si tes revenus permettent d'acheter quelque chose qui te convient, vas-y, dans le cas contraire, abstiens toi
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: Bientôt 10 ans

#128 Message par bennyb » 17 sept. 2013, 07:21

"A l'origine de ce forum, quelques personnes qui ont détecté une décorrélation entre
les revenus des ménages et les prix de l'immobilier, à l'achat.
Ces personnes, à la fois rationnelles et un peu "visionnaires"..."


On a retrouvé les membres fondateurs:

Image
Image
Image
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Bientôt 10 ans

#129 Message par Marek » 17 sept. 2013, 08:07

bennyb a écrit :"A l'origine de ce forum, quelques personnes qui ont détecté une décorrélation entre
les revenus des ménages et les prix de l'immobilier, à l'achat.
Ces personnes, à la fois rationnelles et un peu "visionnaires"..."


On a retrouvé les membres fondateurs:

Image
Image
Image
:lol: :lol: :lol:
Hélas... :|

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Bientôt 10 ans

#130 Message par ET46 » 17 sept. 2013, 08:15

JeTrace a écrit :
En 2005 pour 150 000 t'avais un terrain (40 000) +pavillon neuf de 100 M² (100 000) plus amménagements (10 000) , ce qui se louait environ 8 euro/m2 en Normandie.

Mets ça dans le simulateur et on rigole. Évidemment, y'en a qu'on fait nimp aussi à cette époque, hein...
Tu es en train de m'expliquer qu'il valait mieux faire construire en 2005 en Normandie qu'acheter de l'ancien? Belle tentative de diversion, alors que ce topic porte sur le marché de l'ancien

L'exemple par défaut quand j'ouvre ce simulateur, c'est un prix d'achat à 250 000 euros avec un loyer de 750 euros et un apport de 120 keuros.
Avec ces paramètres et une revente au bout de 10 ans l'achat est perdant sauf hausse de +30% sur la période, même avec des apports bien moindres.
Jouer une hausse de +30% à partir de 2005, fallait être sacrément couillu alors qu'on venait de se prendre des hausses annuelles à deux chiffres.
De plus ton exemple n'est pas conforme à la réalité de l'époque: un rendement brut de plus de 6% était loin d'être la norme, sauf très bonne affaire à l'achat. Je te soupçonne donc d'être une mauvaise foi incroyable.
JeTrace a écrit : Et de plus ce simulateur est tout de même clairement orienté, imagine pour les idiots qui ne placent pas en loc ?
Ah ben oui, quand il te dit que l'achat est perdant, c'est le simulateur qui est en cause :lol: :lol: :lol: :lol:
JeTrace a écrit : Faut arrêter de raconter n'importe quoi...qu'il disait...
Je maintiens que tes généralisations ci dessous sont abusives.
JeTrace a écrit : Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2013 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2012 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2011 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2010 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2009 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2008 ont gagné
lecriminel a écrit :d'accord, donc il n'y a pas d'arguments serieux d'un coté ou de l'autre.
D'un côté j'apporte des élément chiffrés sur la hausse réelle entre 2005 et 2013 qui a sous performé l'inflation.
De l'autre des généralisations abusives qui sont appuyées avec un exemple en bois.
Faut pas déconner quand même.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Bientôt 10 ans

#131 Message par Marek » 17 sept. 2013, 08:17

lecriminel a écrit :d'accord, donc il n'y a pas d'arguments serieux d'un coté ou de l'autre.
Ce qui est certain, Jetrace, c'est que tes affirmations sont parfois fausses (temoignages d'AIs ou e vendeurs en MV) et que les annonces que je suis , a qualité, taille, emplacement constants sont sensiblement inferieurs a il y a 2 ans sur un marché rural, et un poil plus cher (mais moins que l'inflation) qu'en 2005 sur un marché de grande ville.
Donc?
Dans ce cas.
A votre avis, valait il mieux prendre un credit, disons sur 15 ans, en 2005 ou rester en location jusqu'a aujourd'hui.

Pour le Francais moyen hein.
Pas pour le CSP++++++++++++++, doté d'un QI de 250, avec 1560965053575343K€ de revenus mensuels, dont le moindre clic sur un ordre d'achat d'action couvre le loyer de sa villa de 5000m² à Nice.
Je sais bien que ce dernier cas constitue la grande majorité des intervenants de ce forum mais j'aime à croire que ce n'est pas représentatif ( çà protège mon pauvre égo de mec lambda).

Parce que pour moi ( gis moyen, intelligence tres moyenne, revenus moyens... Médiocre quoi) l'achat en 2005, credit sur 15 ans, remboursement anticipé en 2010 sans penalité, a été un sacrement bon placement ( et sans utiliser aucun montage pour profiter de defisc, rien, nada, même pas les interets d'emprunts decompté, que dalle).
Je veux bien que ce soit un coup de bol mais quand même.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Bientôt 10 ans

#132 Message par Marek » 17 sept. 2013, 08:19

ET46 a écrit : L'exemple par défaut quand j'ouvre ce simulateur, c'est un prix d'achat à 250 000 euros avec un loyer de 750 euros et un apport de 120 keuros.
Ben voyons.
Super credible comme parametres.
Tiens j'en a d'autres pour vous conforter dans votre aveuglement.
Prix d'achat 25000000000000000000 Euros, loyer 12€/an.
Voila, voila...
Sur que la loc est gagnant hein...

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Bientôt 10 ans

#133 Message par ET46 » 17 sept. 2013, 08:26

Marek a écrit :
ET46 a écrit : L'exemple par défaut quand j'ouvre ce simulateur, c'est un prix d'achat à 250 000 euros avec un loyer de 750 euros et un apport de 120 keuros.
Ben voyons.
Super credible comme parametres.
Tiens j'en a d'autres pour vous conforter dans votre aveuglement.
Prix d'achat 25000000000000000000 Euros, loyer 12€/an.
Voila, voila...
Sur que la loc est gagnant hein...
C'est le tarif actuel d'un T4 de 80 m2 en région toulousaine. Quand je suis rentré dans le mien en 2005, je payais tiens toi bien 650 euros de loyer CC alors qu'à l'achat ils en demandaient plus de 250 keuros.
Faut se renseigner un peu, mais je crois que c'est pas trop ton fort.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Utilisateur supprimé

Re: Bientôt 10 ans

#134 Message par Utilisateur supprimé » 17 sept. 2013, 08:28

EAZY a écrit :Décembre 2006... :wink:



Image

Image

Je partage l'avis de Pi-R2 en 2006 parler de baisse de s prix dans l'immobilier faisait sourire le interlocuteurs...depuis c'est rentrer dans la tête des gens ....

salutations
lol je m'en souviens :lol:
ça t'avais pas couté un ban de la part de JMP :wink:

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Bientôt 10 ans

#135 Message par harmakhis » 17 sept. 2013, 08:35

faut quand meme pas manquer d'air pour aller fiche ça la haut :D
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Bientôt 10 ans

#136 Message par Marek » 17 sept. 2013, 08:36

ET46 a écrit :
Marek a écrit :
ET46 a écrit : L'exemple par défaut quand j'ouvre ce simulateur, c'est un prix d'achat à 250 000 euros avec un loyer de 750 euros et un apport de 120 keuros.
Ben voyons.
Super credible comme parametres.
Tiens j'en a d'autres pour vous conforter dans votre aveuglement.
Prix d'achat 25000000000000000000 Euros, loyer 12€/an.
Voila, voila...
Sur que la loc est gagnant hein...
C'est le tarif actuel d'un T4 de 80 m2 en région toulousaine. Quand je suis rentré dans le mien en 2005, je payais tiens toi bien 650 euros de loyer CC alors qu'à l'achat ils en demandaient plus de 250 keuros.
Faut se renseigner un peu, mais je crois que c'est pas trop ton fort.
Effectivement.
Mon fort c'est plutôt d'acheter au moment ou il ne faut pas et de choper du 9% de rendement sans faire exprès.
Chacun son truc.

Tiens, je vais aller visiter, on sait jamais, des fois que j'ai encore un coup de bol...

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Bientôt 10 ans

#137 Message par cassios » 17 sept. 2013, 09:24

JeTrace a écrit :
crispus a écrit :
Suricate a écrit :Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2013 ont gagné
Ces winners sont rares : il y a bien moins d'acheteurs que vendeurs. :twisted:

Sinon, le rendement locatif se calcule sur la valeur du bien l'instant t, pas la valeur d'achat. Je doute qu'on puisse trouver du 9% brut actuellement... :roll:
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2013 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2012 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2011 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2010 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2009 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2008 ont gagné

Sinon le rendement locatif se calcule bien comme tu le dis, pour une vente.
Mais le rendement effectif, c'est au prix d'achat.
Rien d'autre ne compte finalement, t'investis 100 et tu arrive à 110, c'est 10%, point.
Nous, on a acheté en 2006 en pensant faire une bonne affaire et on a voulu vendre en 2012. On a annulé la vente vu qu'on était perdant de 20 000 euros (hors Frais de notaire....)
Donc je ne suis pas si sûr que cela du résultat. Et pourtant notre maison est à 1 km du siège d'Airbus....
*Edit* Je rectifie, je viens de voir les annonces dans la ville où se trouve ma maison, on est maintenant à 30 000 de pertes si on vend.....
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#138 Message par JeTrace » 17 sept. 2013, 09:51

ET46 a écrit :
JeTrace a écrit :
En 2005 pour 150 000 t'avais un terrain (40 000) +pavillon neuf de 100 M² (100 000) plus amménagements (10 000) , ce qui se louait environ 8 euro/m2 en Normandie.

Mets ça dans le simulateur et on rigole. Évidemment, y'en a qu'on fait nimp aussi à cette époque, hein...
Tu es en train de m'expliquer qu'il valait mieux faire construire en 2005 en Normandie qu'acheter de l'ancien? Belle tentative de diversion, alors que ce topic porte sur le marché de l'ancien

L'exemple par défaut quand j'ouvre ce simulateur, c'est un prix d'achat à 250 000 euros avec un loyer de 750 euros et un apport de 120 keuros. Normal quoi
Avec ces paramètres et une revente au bout de 10 ans l'achat est perdant sauf hausse de +30% sur la période, même avec des apports bien moindres.
Jouer une hausse de +30% à partir de 2005, fallait être sacrément couillu alors qu'on venait de se prendre des hausses annuelles à deux chiffres.
De plus ton exemple n'est pas conforme à la réalité de l'époque: un rendement brut de plus de 6% était loin d'être la norme, sauf très bonne affaire à l'achat. Je te soupçonne donc d'être une mauvaise foi incroyable.
JeTrace a écrit : Et de plus ce simulateur est tout de même clairement orienté, imagine pour les idiots qui ne placent pas en loc ?
Ah ben oui, quand il te dit que l'achat est perdant, c'est le simulateur qui est en cause :lol: :lol: :lol: :lol: Je passe...
JeTrace a écrit : Faut arrêter de raconter n'importe quoi...qu'il disait...
Je maintiens que tes généralisations ci dessous sont abusives.Bien sûr, tout le monde en est conscient
JeTrace a écrit : Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2013 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2012 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2011 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2010 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2009 ont gagné
Ceux qui ont acheté en 2005 et qui ont revendu en 2008 ont gagné
lecriminel a écrit :d'accord, donc il n'y a pas d'arguments serieux d'un coté ou de l'autre.
D'un côté j'apporte des élément chiffrés sur la hausse réelle entre 2005 et 2013 qui a sous performé l'inflation.
De l'autre des généralisations abusives qui sont appuyées avec un exemple en bois.je prendrai le temps de sourcer si il le faut vraiment, ok
Faut pas déconner quand même.
Reprend ici ça ira mieux :
lecriminel a écrit :d'accord, donc il n'y a pas d'arguments serieux d'un coté ou de l'autre.
Ce qui est certain, Jetrace, c'est que tes affirmations sont parfois fausses??? (temoignages d'AIs ou e vendeurs en MV) et que les annonces que je suis , a qualité, taille, emplacement constants sont sensiblement inferieurs a il y a 2 ans sur un marché ruralje suis d'accord, et un poil plus cher (mais moins que l'inflation) qu'en 2005 sur un marché de grande villeJ'ai un ressenti un peu différent.
Bien sûr qu'il y a eu des MV durant cette période, c'est pas pour autant que mes affirmations sont fausses, globalement ce n'était pas une erreur si l'achat était un tant soit peu réfléchis d'acheter en 2005, même en revendant 4 ans après (comme dans l'exemple du simulateur que j'ai posté).

Il est des fois nécessaire de tempérer les plus idéologies les plus intégristes . Les acheteurs de 2005 sont dans la majorité plutôt en bonne posture, ceux de 2008 quand même moins.

Pour ma part je ne mise pas sur une baisse très forte des prix, mais des variations légères (type tôle ondulée) pendant longtemps qui par le jeux de l'inflation créera une baisse significative à long terme.

C'est le scénario qui ne ruine pas les acheteurs à prix bullesque. Les banques ne sont pas mises à mal, les acheteurs potentiel se solvabilisent rapidement, et la construction neuve est toujours pertinente, le bâtiment ne souffre pas comme en espagne.

C'est le scénario de préservation, de non création d'une autre future crise du logement.

Après personnellement, ma situation me permet d'encaisser une baisse énorme, d'acheter à bon compte dans ce cas et de spéculer ensuite. Je ne suis pas sûr que ce soit l'idéale pour les autres générations.

Avez vous pensé à un scénario après crack ???

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Bientôt 10 ans

#139 Message par ddb » 17 sept. 2013, 10:04

Bah moi je dis merci au forum.
En 2005 j'étais locataire, jeune mariée, nous tentions de faire un enfant...
En 2007, toujours locataire mais ailleurs, nous étions désormais jeune parent.
En 2007, avec des revenus à 2 de 2700€, nous nous disions et si nous aussi on achetait ?! Nous allions à la banque, on nous prêtait 150 000€ (:shock: :shock: :shock: :shock: )
J'eu la curiosité malgré mon niveau en math merdique de regarder le tableau d'amortissement et je vis que la maison de village avec travaux allait nous coûter 340 000€ au bout de 30 ans rien qu'en crédit avec des mensu. qui nous aurait étouffés.
Je furetais sur internet et découvrais la bulle, grand bien nous en a pris.
2008, nous sommes locataires mais ailleurs, on change de taff mes revenus doubles. Mais l'immo. n'est plus booming dans nos esprits et on apprécie avec le recul la liberté des dernières années.
2013, nous sommes toujours locataires même maison, un enfant de plus et nous vivons heureux avec un revenus de 4000€ mensuel. Mon mari n'a pas hésité a postulé ailleurs, on épargne, on regarde le marché, on a refait la tapisserie cet été, le potager se porte bien et quand je regarde les potes autour de nous beaucoup ont du revendre pour cause de séparation, déménagement pro. et quelqu'uns y sont de leurs poches...

Bref, un jour peut être proprio quand nous aurons le reste à vivre suffisant pour assurer à nos filles une vie où on mange des bonnes choses, on s'habille correct, on se culture ;), on fait les études qu'on voulait quelqu'elles soient et où le permis de conduire sera un atout et pas un pb.
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Bientôt 10 ans

#140 Message par Pierrick » 17 sept. 2013, 10:08

cassios a écrit :Nous, on a acheté en 2006 en pensant faire une bonne affaire et on a voulu vendre en 2012. On a annulé la vente vu qu'on était perdant de 20 000 euros (hors Frais de notaire....)
Donc je ne suis pas si sûr que cela du résultat. Et pourtant notre maison est à 1 km du siège d'Airbus....
*Edit* Je rectifie, je viens de voir les annonces dans la ville où se trouve ma maison, on est maintenant à 30 000 de pertes si on vend.....
Même avec 30 k€ de pertes (disons 60 k€ en global avec le financement à crédit et les frais), ça couvre un loyer de 830 € sur 6 ans. Est-ce réellement une perte ?
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Bientôt 10 ans

#141 Message par frediks » 17 sept. 2013, 10:19

ET46 a écrit :
Marek a écrit :
ET46 a écrit : L'exemple par défaut quand j'ouvre ce simulateur, c'est un prix d'achat à 250 000 euros avec un loyer de 750 euros et un apport de 120 keuros.
Ben voyons.
Super credible comme parametres.
Tiens j'en a d'autres pour vous conforter dans votre aveuglement.
Prix d'achat 25000000000000000000 Euros, loyer 12€/an.
Voila, voila...
Sur que la loc est gagnant hein...
C'est le tarif actuel d'un T4 de 80 m2 en région toulousaine. Quand je suis rentré dans le mien en 2005, je payais tiens toi bien 650 euros de loyer CC alors qu'à l'achat ils en demandaient plus de 250 keuros.
Faut se renseigner un peu, mais je crois que c'est pas trop ton fort.
+1 ET46
C'est à peu près ce que j'ai sur Lyon comme valeurs.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Bientôt 10 ans

#142 Message par Pierrick » 17 sept. 2013, 11:25

frediks a écrit :
ET46 a écrit :
Marek a écrit :
ET46 a écrit : L'exemple par défaut quand j'ouvre ce simulateur, c'est un prix d'achat à 250 000 euros avec un loyer de 750 euros et un apport de 120 keuros.
Ben voyons.
Super credible comme parametres.
Tiens j'en a d'autres pour vous conforter dans votre aveuglement.
Prix d'achat 25000000000000000000 Euros, loyer 12€/an.
Voila, voila...
Sur que la loc est gagnant hein...
C'est le tarif actuel d'un T4 de 80 m2 en région toulousaine. Quand je suis rentré dans le mien en 2005, je payais tiens toi bien 650 euros de loyer CC alors qu'à l'achat ils en demandaient plus de 250 keuros.
Faut se renseigner un peu, mais je crois que c'est pas trop ton fort.
+1 ET46
C'est à peu près ce que j'ai sur Lyon comme valeurs.
+1 également avec les mêmes ordres de grandeur sur mon secteur (t4 - 80 m² - 250 k€ mais plutôt 650 € hors charges)
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

JeTrace

Re: Bientôt 10 ans

#143 Message par JeTrace » 17 sept. 2013, 11:42

Bon bah attendez donc que l'immo retourne dans le tunnel...

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Bientôt 10 ans

#144 Message par Pierrick » 17 sept. 2013, 11:51

JeTrace a écrit :Bon bah attendez donc que l'immo retourne dans le tunnel...
Pour cela, il faudrait que les taux et pratiques bancaires retrouvent leurs niveaux historiques. On va encore attendre un peu... (longtemps)
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

cassios
Messages : 1579
Enregistré le : 23 juil. 2007, 10:18

Re: Bientôt 10 ans

#145 Message par cassios » 17 sept. 2013, 12:10

Pierrick a écrit :
cassios a écrit :Nous, on a acheté en 2006 en pensant faire une bonne affaire et on a voulu vendre en 2012. On a annulé la vente vu qu'on était perdant de 20 000 euros (hors Frais de notaire....)
Donc je ne suis pas si sûr que cela du résultat. Et pourtant notre maison est à 1 km du siège d'Airbus....
*Edit* Je rectifie, je viens de voir les annonces dans la ville où se trouve ma maison, on est maintenant à 30 000 de pertes si on vend.....
Même avec 30 k€ de pertes (disons 60 k€ en global avec le financement à crédit et les frais), ça couvre un loyer de 830 € sur 6 ans. Est-ce réellement une perte ?
Il faut prendre en compte aussi la perte de mobilité, qui n'est pas mesurable financièrement mais existe réellement.
Nos mensualités sont de 1200€ par mois, sans compter l'entretien de la maison et la taxe foncière. Une maison dans le même quartier se loue 900 € par mois.
Rajoutons aussi les frais de notaires.
Tout ça cumulé ne rend pas l'affaire vraiment rentable.
Le seul truc qui nous plait, c'est que du coup, nous confions le minimum d'argent directement à la banque.
Si un bien est venu à un prix décent pour l'acheteur, c'est que le vendeur est tenu par les c**, a un fusil sur la tempe, le couteau sous la gorge et un baton de dynamite dans le c***
Mais pour t'éviter un élargissement du fondement, à toi de le débusquer

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Bientôt 10 ans

#146 Message par frediks » 17 sept. 2013, 12:10

JeTrace a écrit :Bon bah attendez donc que l'immo retourne dans le tunnel...
oui quand on a plus rien à dire on peut se limiter à ce genre de banalités

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Bientôt 10 ans

#147 Message par watoo » 17 sept. 2013, 13:19

ddb a écrit :Bah moi je dis merci au forum.
En 2005 j'étais locataire, jeune mariée, nous tentions de faire un enfant...
En 2007, toujours locataire mais ailleurs, nous étions désormais jeune parent.
En 2007, avec des revenus à 2 de 2700€, nous nous disions et si nous aussi on achetait ?! Nous allions à la banque, on nous prêtait 150 000€ (:shock: :shock: :shock: :shock: )
J'eu la curiosité malgré mon niveau en math merdique de regarder le tableau d'amortissement et je vis que la maison de village avec travaux allait nous coûter 340 000€ au bout de 30 ans rien qu'en crédit avec des mensu. qui nous aurait étouffés.
Je furetais sur internet et découvrais la bulle, grand bien nous en a pris.
2008, nous sommes locataires mais ailleurs, on change de taff mes revenus doubles. Mais l'immo. n'est plus booming dans nos esprits et on apprécie avec le recul la liberté des dernières années.
2013, nous sommes toujours locataires même maison, un enfant de plus et nous vivons heureux avec un revenus de 4000€ mensuel. Mon mari n'a pas hésité a postulé ailleurs, on épargne, on regarde le marché, on a refait la tapisserie cet été, le potager se porte bien et quand je regarde les potes autour de nous beaucoup ont du revendre pour cause de séparation, déménagement pro. et quelqu'uns y sont de leurs poches...

Bref, un jour peut être proprio quand nous aurons le reste à vivre suffisant pour assurer à nos filles une vie où on mange des bonnes choses, on s'habille correct, on se culture ;), on fait les études qu'on voulait quelqu'elles soient et où le permis de conduire sera un atout et pas un pb.
:wink:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Bientôt 10 ans

#148 Message par harmakhis » 17 sept. 2013, 13:57

watoo a écrit :
ddb a écrit :Bah moi je dis merci au forum.
En 2005 j'étais locataire, jeune mariée, nous tentions de faire un enfant...
En 2007, toujours locataire mais ailleurs, nous étions désormais jeune parent.
En 2007, avec des revenus à 2 de 2700€, nous nous disions et si nous aussi on achetait ?! Nous allions à la banque, on nous prêtait 150 000€ (:shock: :shock: :shock: :shock: )
J'eu la curiosité malgré mon niveau en math merdique de regarder le tableau d'amortissement et je vis que la maison de village avec travaux allait nous coûter 340 000€ au bout de 30 ans rien qu'en crédit avec des mensu. qui nous aurait étouffés.
Je furetais sur internet et découvrais la bulle, grand bien nous en a pris.
2008, nous sommes locataires mais ailleurs, on change de taff mes revenus doubles. Mais l'immo. n'est plus booming dans nos esprits et on apprécie avec le recul la liberté des dernières années.
2013, nous sommes toujours locataires même maison, un enfant de plus et nous vivons heureux avec un revenus de 4000€ mensuel. Mon mari n'a pas hésité a postulé ailleurs, on épargne, on regarde le marché, on a refait la tapisserie cet été, le potager se porte bien et quand je regarde les potes autour de nous beaucoup ont du revendre pour cause de séparation, déménagement pro. et quelqu'uns y sont de leurs poches...

Bref, un jour peut être proprio quand nous aurons le reste à vivre suffisant pour assurer à nos filles une vie où on mange des bonnes choses, on s'habille correct, on se culture ;), on fait les études qu'on voulait quelqu'elles soient et où le permis de conduire sera un atout et pas un pb.
:wink:
on applaudis 8)
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Bientôt 10 ans

#149 Message par lecriminel » 17 sept. 2013, 14:23

Marek a écrit :Parce que pour moi ( gis moyen, intelligence tres moyenne, revenus moyens... Médiocre quoi) l'achat en 2005, credit sur 15 ans, remboursement anticipé en 2010 sans penalité, a été un sacrement bon placement ( et sans utiliser aucun montage pour profiter de defisc, rien, nada, même pas les interets d'emprunts decompté, que dalle).
Je veux bien que ce soit un coup de bol mais quand même.
parce que tu parles d'un rapport loyer/prix d'achat a 9%, alors que c'etait beau quand tu avais 4%. Pour que ton achat soit "normal" pour 2005, il aurait fallu que tu payes le double. L'affaire devient moins bonne, forcement.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Bientôt 10 ans

#150 Message par lecriminel » 17 sept. 2013, 14:29

Pierrick a écrit : Même avec 30 k€ de pertes (disons 60 k€ en global avec le financement à crédit et les frais), ça couvre un loyer de 830 € sur 6 ans. Est-ce réellement une perte ?
il faut retirer aussi les FN, FAI, interets d'emprunt et travaux.
Pour simplifier, je pars de l'hypothese loyers=frais de proprieté, mais en realité pour tout ce qui a ete acheté suffisamment cher, les frais de proprieté sont superieurs.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre