Aujourdhui c'est encore haussier ! Exemple de maison vendue

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
pAF

Aujourdhui c'est encore haussier ! Exemple de maison vendue

#1 Message par pAF » 02 juin 2005, 22:01

Bonjour,

Le bien : maison 100 m², bon état, en région parisienne Est

Estimation mai 2004 : 225 000 €
Estimation mai 2005 : 255 000 € (+13 %)
Prix vente juin 2005 : 272 000 € (j'en reviens pas moi-même) : +21 %

Et ...

Paf (!)

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#2 Message par jmpoure » 02 juin 2005, 22:18

Super, paf, je tremble, paf, j'ai peur, paf, les prix montent, paf, les étrangers achètent, paf.

pAF

#3 Message par pAF » 02 juin 2005, 22:43

Je te rassure toi qui est administateur du site, ce ne sont ni des étrangers ni des fous qui ont acheté, mais des français travaillant en RP.

Assieds-toi avant de lire la suite : cela a été vendu en moins de 20 jours...

Et m... quelqu'un peut donner un petit remontant à notre administrateur ?


Ces faits sont objectifs et réels et pour but d'infomer les lecteurs et non de les manipuler...

Et (re) ...

pAF (!)

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#4 Message par raf » 02 juin 2005, 23:30

pAF a écrit :ni des fous qui ont acheté, mais des français travaillant en RP.
Travailler en RP et etre fou n'est pas forcement contradictoire. Parmi environ 10 millions d'habitants (dont 2 millions intramuros) c'est tres facile de trouver des fous en liberte.

raminheka

#5 Message par raminheka » 03 juin 2005, 07:46

ceci dit une vente ne fait pas la tendance....
et PAF!

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#6 Message par cashisking » 03 juin 2005, 07:53

Si la maison est en plein Vincennes, ça va.
Si c'est à Marne La Vallée, c'est grotesque.

Elle est où cette maison ???

zaz

#7 Message par zaz » 03 juin 2005, 07:58

raminheka a écrit :ceci dit une vente ne fait pas la tendance....
et PAF!
Oui, mais je doit bien avouer que, contre toute surprise, certains biens que je surveillait (78 proche 92) ont fini par se vendre (du moins, a disparaitre des annonces....).

Pour l'instant, a mon échelle, je ne voit pas encore de manifestation d'un blocage absolu du marché. Un ralentissement, oui, une forte détente sur les location, oui aussi, mais rien de plus.

gerardPP

#8 Message par gerardPP » 03 juin 2005, 08:25

cashisking a écrit :Si la maison est en plein Vincennes, ça va.
Si c'est à Marne La Vallée, c'est grotesque.

Elle est où cette maison ???

Justement pas.

je suis d'accord avec les prévisions du site, mais effectivement dans mon village, je n'ai pas encore vu le ralentissement.

la dernière visitée un phénix de 110 habitables, sur 2 niveaux ( soit un total de 110 ), un garage, une petite cave, chauffage électrique, beau jardin, mise en vente 330 k€

Je connais bien les vendeurs donc on va voir.

leon

#9 Message par leon » 03 juin 2005, 08:44

plus de 3000 euros le m2 pour du phénix, on croit réver, à ce prix la j'espere que la maison a été montée avec des gants blancs !

JCM31

#10 Message par JCM31 » 03 juin 2005, 09:14

bonjour PAF,

C'est vous le vendeur de cette maison ?
Si oui bravo

Si non, quelles preuves avez-vous sur le prix réel de cette vente toute fraiche ?

yohcha

#11 Message par yohcha » 03 juin 2005, 15:17

je rejoins PAF.
Je surveille mon coin depuis 2 mois maintenant et force est de constater que beaucoup de choses encore se vendent.
Les seuls biens que je vois encore sont ceux qui sont largement au-dessus du prix du marché.
Les "bonnes affaires" (prix du marché) partent dans la semaine.

yabulle

#12 Message par yabulle » 03 juin 2005, 15:21

yohcha a écrit :je rejoins PAF.
Je surveille mon coin depuis 2 mois maintenant et force est de constater que beaucoup de choses encore se vendent.
Les seuls biens que je vois encore sont ceux qui sont largement au-dessus du prix du marché.
Les "bonnes affaires" (prix du marché) partent dans la semaine.
y a t'il une définition précise de "prix du marché", où est-ce par définition le prix où les biens partent ?

yohcha

#13 Message par yohcha » 03 juin 2005, 15:54

par prix du marché, j'entends par prix non déraisonnablement haut.
Ex : 2 biens de 140m2. Un proposé à 380000 euros, l'autre à 450000.
Celui à 380000 euros part tout de suite. Sachant qu'il y a 1 an, il partait à 320000 euros et il y a 2 ans à 250000 euros.
Bref, on est au plus haut et ça se vend toujours. Sauf pour ceux qui sont trop gourmands

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#14 Message par cashisking » 03 juin 2005, 15:57

yohcha a écrit :Les "bonnes affaires" (prix du marché) partent dans la semaine.
Vous appelez une Phénix à 3000€ le m² (terrain compris) une affaire ?

_MARIE_

#15 Message par _MARIE_ » 03 juin 2005, 15:59

prix non déraisonnablement haut. => c'est vendredi soir, j'ai le cerveau qui fume moi, c'est complexe comme notion.

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

#16 Message par jmpoure » 03 juin 2005, 16:05

pAF a écrit :Je te rassure toi qui est administateur du site, ce ne sont ni des étrangers ni des fous qui ont acheté, mais des français travaillant en RP. Assieds-toi avant de lire la suite : cela a été vendu en moins de 20 jours... Et m... quelqu'un peut donner un petit remontant à notre administrateur ? Ces faits sont objectifs et réels et pour but d'infomer les lecteurs et non de les manipuler... Et (re) ... pAF (!)
pAF, tu nous fais trembler.

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

#17 Message par Murps » 03 juin 2005, 17:49

chte marie a écrit :prix non déraisonnablement haut. => c'est vendredi soir, j'ai le cerveau qui fume moi, c'est complexe comme notion.
C'est précisément de la perte de repères des acheteurs/vendeurs dont on pourrait parler.
C'est quoi le prix 'normal' ?

Et puis de toute manière, même en période de krach, les VENTES SE REALISENT ! Quand on regarde les courbes de J. Comby, il n'y a pas de hiatus entre les haut (600 000 ventes par an), et le bas (300 000 ventes par an). La fonction reste définie, continue, (dérivable...) entre les deux.
Mais la tendance de fond, elle ne ment pas. Ca montera plus, c'est en train de BAISSER, ça baisse, ca a baissé.

Na !
Murps.
Image

Polvadot

#18 Message par Polvadot » 03 juin 2005, 18:15

Je suis comme vous : j'ai la tête qui fume . Je m'explique : voici ce que je constate dans une ville de l'ouest : CHALLANS (85) Ville vendéenne a 15 km du bord de mer. Il y a des constructions au nord, au sud et a l'ouest de la ville : je ne compte plus les maisons qui sortent de terre. Approfondir s'il s'agit de Robien pour louer, ou d'habitations principales, c'est trés difficile. Ma question : si vous prenez une carte de France vous trouvez facilement Challans. Mais le mois dernier ( mai 2005 ) le chomage a augmenté en Vendée de 3,2 % ( il a stagné en France ) ou se trouve l'explication de cet emballement dans la construction de maisons ( ici pas question d'immeubles bien entendu ) alors j'ai la tête qui fume, si ça continue je mange un rat ( sans moutarde ) :wink:

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

#19 Message par Artemis » 03 juin 2005, 18:23

Murps a écrit : C'est précisément de la perte de repères des acheteurs/vendeurs dont on pourrait parler.
C'est quoi le prix 'normal' ?
Murps.
D'accord, mais je m'interroge: pourquoi les acheteurs/vendeurs perdent-ils tout point de repère quand il s'agit d'un bien immobilier, où la hausse des prix franchement saute aux yeux de tous, alors que pour des biens de consommation courante, des hausses existantes mais moins évidentes suscitent une réaction immédiate.
Exemple: le kilo de cerises est actuellement à 7 euros et quelques dans le supermarché le plus proche de chez moi, à Milan. J'en reviens. Et bien les gens réagissent, je viens d'entendre un couple commenter le prix et se refuser à acheter en conséquence (ça fait quand meme un peu plus de 40 FF le kilo, non ?)

Alors pourquoi, sur les prix des logements on n'a pas les memes réactions ? Débourser 200000- 250 000 euros, voire 400 000 euros ou plus pour une maison, un appart, c'est une sacrée décision: et bien on trouve des personnes, et pas des cas isolés vous le savez mieux que moi, pour accepter de payer à ce prix des biens souvent moyens.

Est-ce parce qu'il s'agit d'un acte d'achat plutot rare dans une vie qu'on perd ces fameux points de repère ? Est-ce qu'il y a un phènomène d'intoxication progressive, de "mythridatisation" face au discours immobilier général ?

gougnette

#20 Message par gougnette » 03 juin 2005, 19:24

J'aime bien votre remarque, Artemis, très terrienne. Vous avez complètement raison. La différence majeure c'est que pour s'acheter un kilo de cerises à sept euros, il faut directement sortir au sens propre du terme sept euros de son porte monnaie. Or, pour un achat immobilier, aussi impactant soit il, on prend un crédit. Personne n'aurait l'idée d'emprunter fût ce à un taux super bas, pour s'acheter des cerises.
Je suis convaincue que nombre de gens qui ont acheté et emprunté sur 15 ou 20 ans se moquent de la durée de leur crédit. Ils regardent leur mensualité et c'est tout. Le coût total du crédit les interesse peu aussi, sinon ils réfléchiraient à deux fois.
Au fait, par ici, elles sont à 3 euros 20 et délicieuses. Pourvu que la baisse du kilo de cerises passe les frontières.

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

#21 Message par Artemis » 03 juin 2005, 19:31

gougnette a écrit : Au fait, par ici, elles sont à 3 euros 20 et délicieuses. Pourvu que la baisse du kilo de cerises passe les frontières.
Oui, elle passe les frontières, mais à sens unique: j'ai une copine à Leipzig qui achète les cerises italiennes à 2,50 E le kilo. Les memes ici: plus du double... A ce rythme-là, on va bientot avoir droit à des "Vol à main armée pour une poignée de bigarreaux" à la Une des journaux locaux

Pierrabulle

#22 Message par Pierrabulle » 05 juin 2005, 10:38

Une réponse possible:
Estimation mauvaise en 2004 Idem en mai 2005 Juste prix en juin 2005.

Définition de la valeur vénale: Prix que le plus grand nombre d’acquéreurs sont prêts à payer dans un marché donné, à un instant donné pour un bien donné.
Exemple classique de valeur vénale, l’argus automobile.
Ne pas confondre avec la valeur de convenance ( je la veux rouge avec des jantes alu l’intérieur en cuir et lecteur de CD même si le kilométrage est supérieur à la moyenne, je suis prêt à payer le prix fort)
Bon, je suis négociateur immobilier, plutôt immobile en ce moment. Dans le var, nous avons eu cette semaine beaucoup d’appels de clients...vendeurs, pour? Baisser leur prix!

Les 5 dernières années, notre portefeuille tournait avec une trentaine d’affaires, délais moyens de vente 3 mois, aujourd’hui, soixante affaires et délai entre 6 mois et on ne sait pas combien.

Je ne suis pas arrivé hier dans l’immobilier (+ de 25 ans) je n'ai actuellement aucun placement immobilier personnel. Depuis 1996 tout est en placement vie garantie à 4,5% et qui m'ont rapporté en moyenne 8,5% net capitalisés.
La bulle parisienne des 90 j'ai connu, aujourd’hui tous les voyants sont au rouge, France entière. Ceux qui veulent croire encore aux Pierres Noël libre à eux.

Mon éthique en ce moment? Si tant est qu'un bon vendeur doive avoir une éthique, à la différence d'un vendeur bon, parce qu’il faut bien vivre:
-Les petits jeunes de l’âge de mes enfants qui font + de 50% de prêt, je leur conseille de revenir dans deux ans.
-Ceux qui veulent faire un prêt relais de plus de 50% je leur conseille d’avoir d’abord vendu et de ne pas faire de P.R.
-Ceux qui arrivent avec du cash ou qui ont réalisé une belle +value je leur vends au prix du marché.
-Les de Robien je refuse d’en vendre sauf à ceux qui ont le cul cousu.

Cela fait +de 25 ans que je croise les sourires de mes clients dans cette ville ou tout le monde me connaît, je voudrais que ça dure au moins ...le temps de ma retraite. Car je ne crois pas aux sourires de l’au-delà.
Pour conclure, en ce moment la hausse est vachement en baisse !

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#23 Message par krachimmo » 05 juin 2005, 11:23

Remarques très interessantes Pierrabulle.

Ca fait plaisir d'avoir un agent immobilier sur ce forum.

Pensez vous qu'un krach similaire à celui des années 90 puisse se répéter à l'identique?

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

#24 Message par pirouette » 05 juin 2005, 11:49

j'habite dans le var, lorsque vous parlez de baisse, c'est quel type de bien ?

car apparemment, c'est plutot les F4/F5 qui en prennent un coup dans ce département à l'instar des maisons et petites surfaces qui se vendent apparemment encore très bien

avez vous la même conclusion que moi ??

votre avis m'intéresse pierrabulle

Pierrabulle

#25 Message par Pierrabulle » 06 juin 2005, 08:59

pirouette a écrit :j'habite dans le var, lorsque vous parlez de baisse, c'est quel type de bien ?

car apparemment, c'est plutot les F4/F5 qui en prennent un coup dans ce département à l'instar des maisons et petites surfaces qui se vendent apparemment encore très bien

avez vous la même conclusion que moi ??

votre avis m'intéresse pierrabulle
____________________________________________________________
Effectivement les petites surfaces résistent plus à la baisse, de même pour les terrains à bâtir. La raison est simple la capacité d'endettement des ménages; pour 170 000€ empruntés il vous en coûtera 1000€ par mois sur 20ans, ce qui implique un revenu mensuel du ménage de 3000 €, nettement au dessus du revenu moyen des ménages dans le var.
Pour les terrains, c'est surtout la rareté en PACA qui fait le prix.

Pierrabulle

#26 Message par Pierrabulle » 06 juin 2005, 09:16

krachimmo a écrit :Remarques très interessantes Pierrabulle.

Ca fait plaisir d'avoir un agent immobilier sur ce forum.

Pensez vous qu'un krach similaire à celui des années 90 puisse se répéter à l'identique?
_____________________________________________________________
Justement, la particularité de cette bulle, c'est qu'elle est nationale!
Celle des 90 était Parisienne, nous n'en avons eu que le bruit de fond en PACA, ou les Prix se sont maintenus. Pour mon secteur du moyen var (ou j'exerce depui 1979, il n'y a jamais eu de bulle, l'augmentation fut régulière et raisonable jusqu'en 99, aprés c'est la folie que vous savez.

Jyetais

#27 Message par Jyetais » 06 juin 2005, 09:19

L'immobilier est l'opium du peuple. Les cerises aussi.

Pour le reste, j'ai aussi connu un agent immobilier qui me disait être salué par tous ses anciens clients, jusqu'au jour ou il s'est coupé et j'ai compris qu'il faisait visiter un bien particulier uniquement le samedi pour cause de pollution sonore d'une petite industrie proche! Il y a des brebis galeuses dans toutes les corporations.

Maintenant je me méfie des agent immo, et j'attends que le marché mette de l'ordre dans tout ça, à ce moment il ne restera que les bons.

Bienvenue.

tcas_88

#28 Message par tcas_88 » 06 juin 2005, 10:08

Je ne sais pas trop de quelle bulle vous parlez finalement.
A titre perso, j'ai revendu 2 appart au prix demandé en l'espace de deux mois, et je vais signer un autre compromis pour un troisieme appartement (avec 10 % de baisse par rapport au prix initial)

La baisse tant attendue et que vous évoquez depuis des mois ne concerne que les appartements invendables car leur proprietaires les evalue à prix d'or, alors qu'ils sont soit mal placés, soit dans un état délabré (soit les deux)

Le prix des logements 'décents' ne baisseront que tres peu. L'info concernant une bulle a déjà circulé sur le net et dans les journaux depuis des mois, la baisse est déjà derriere nous.
Sachez simplement correctement choisir votre bien, et n'achetez pas n' importe quoi.

togg

#29 Message par togg » 06 juin 2005, 10:37

tcas_88 a écrit : la baisse est déjà derriere nous.
Il est donc acquis pour vous que les taux d'interet resterons à leur niveau actuel et que les rendements locatifs resterons autour de 2 à 3 % comme maintenant.

Avatar du membre
RockLee
Messages : 168
Enregistré le : 23 mai 2005, 19:54
Localisation : Province de Luxembourg, Belgique

Pour tcas_88

#30 Message par RockLee » 06 juin 2005, 11:02

De celle-ci, gros malin : http://orgues.club.fr/PrixImmobilier.pdf
Mais peut-être que ce graphique n'évoque pour toi qu'une "saine augmentation due à l'engouement des français pour l'accession à la propriété" :lol: :lol: :lol:

tcas_88

Re: Pour tcas_88

#31 Message par tcas_88 » 06 juin 2005, 11:11

RockLee a écrit :De celle-ci, gros malin : http://orgues.club.fr/PrixImmobilier.pdf
Mais peut-être que ce graphique n'évoque pour toi qu'une "saine augmentation due à l'engouement des français pour l'accession à la propriété" :lol: :lol: :lol:
Je prends 'gros malin' pour un compliment, car sans doute que pour vous une plus value de 200 à 300 % en 4 ans (et la je parle des ventes réalisées, donc pas de profit hypothetique) n'evoque pas non plus grand chose...
Mais vous avez raison, mieux vaut rester tranquillement assis derriere son ordinateur à contempler des graph et laisser les 'gros malins' faire des affaires.... :wink:

togg

Re: Pour tcas_88

#32 Message par togg » 06 juin 2005, 11:38

tcas_88 a écrit :
Je prends 'gros malin' pour un compliment, car sans doute que pour vous une plus value de 200 à 300 % en 4 ans (et la je parle des ventes réalisées, donc pas de profit hypothetique) n'evoque pas non plus grand chose...
Mais vous avez raison, mieux vaut rester tranquillement assis derriere son ordinateur à contempler des graph et laisser les 'gros malins' faire des affaires.... :wink:
Justement, les gens qui font des "affaires", comme vous visiblement, et bien ils vendent.
Les particuliers, les investisseurs (vente à la découpe) et même l'Etat.

Le rendement locatif est devenu dérisoire, les taux sont historiquement bas, les prix sont historiquement hauts.
l'endettement des ménages est historiquement haut et la situation économique en France est historiquement mauvaise.

Bref, tous les indicateurs sont dans le rouge ou en buttée (baisse des prix amorcée).

Et vous nous dites que la baisse est derrière nous ?
Pourquoi vous vendez alors ?
Et pourquoi beaucoup de monde vend ?

On peut spéculer avec beaucoup de choses, les titres en bourses, les métaux précieux, les voitures de collections, les oeuvres d'art...
Mais pas avec l'immobilier, ou du moins pas longtemps.
Spéculer sur l'immobilier, ça revient à spéculer sur le pain ou sur le sucre, ça finit par exploser.

D'ailleur, les prix des loyers baissent, premier indicateur sur les difficultés économiques des français (loyers impayés, solvabilité impossible à assurer...).
Et pour tout horizon, nous avons une agravation de la situation économique, une progression du chomage et une constitution européene en panne.

Avatar du membre
RockLee
Messages : 168
Enregistré le : 23 mai 2005, 19:54
Localisation : Province de Luxembourg, Belgique

#33 Message par RockLee » 06 juin 2005, 12:24

Je prends 'gros malin' pour un compliment, car sans doute que pour vous une plus value de 200 à 300 % en 4 ans (et la je parle des ventes réalisées, donc pas de profit hypothetique) n'evoque pas non plus grand chose...
Mais vous avez raison, mieux vaut rester tranquillement assis derriere son ordinateur à contempler des graph et laisser les 'gros malins' faire des affaires...
Pas mal ta réponse ! :roll:
Bon j'en prend bonne note. Lorsque la bulle a pété en 91, je ne l'ai même pas su. En même temps, à l'époque mes références c'était plus le Club Dorothée que le Financial Times... :lol:
Sur ce coup-ci j'ai été moins minable mais mon timing d'entrée sur le marché du travail ne m'a pas permis d'éviter d'acheter à prix-bulle. Alors je te promets que dès que tout se cassera la figure, j'achèterai un maximum de biens immobiliers pour arnaquer un maximum de pigeons ensuite.
Bon. A dans 15 ans! :lol:

Plus sérieusement, dans ta réponse même se trouve l'absurdité de la situation actuelle : 200 à 300% d'augmentation en 4 ans?
Et tu ne vois toujours pas de bulle ? Dans ce cas tu pourras répondre à cette question : qu'est-ce qui justifie une telle augmentation en si peu de temps ?

Pierrabulle

#34 Message par Pierrabulle » 06 juin 2005, 13:21

Jyetais a écrit :L'immobilier est l'opium du peuple. Les cerises aussi.

Pour le reste, j'ai aussi connu un agent immobilier qui me disait être salué par tous ses anciens clients, jusqu'au jour ou il s'est coupé et j'ai compris qu'il faisait visiter un bien particulier uniquement le samedi pour cause de pollution sonore d'une petite industrie proche! Il y a des brebis galeuses dans toutes les corporations.

Maintenant je me méfie des agent immo, et j'attends que le marché mette de l'ordre dans tout ça, à ce moment il ne restera que les bons.

Bienvenue.
____________________________________________________________
Je vois le genre d'analyse, une femme vous a fait cocu: c'est toutes des salopes! l'opium du peuple ect... ce sont des lieux communs.

C'est quoi votre métier? Mécanicien auto verreux, Pompier pyromane, Fonctionnaire bulleur, restaurateur qui glaviotte dans les plats!
Il faut se garder de généraliser.

Ce n'est pas le marché qui va mettre de l'ordre dans tout ça, c'est l'ordre qui doit organiser le marché; l'ordre économique, l'ordre médiatique, l'ordre politique, l'ordre juridique, l'ordre moral; le marché quant à lui, est apolitique et amoral!

Blaise Pascal disait "chaque fois qu'il y a confusion des ordres: attention ridicule!"
Pour votre gouverne enfin, je ne suis pas une brebis galeuse et je vous souhaite d'exercer votre métier avec autant de rigueur que j'exerce le mien!

Jyetais

#35 Message par Jyetais » 06 juin 2005, 14:21

Vexé le gaillard.
Je ne vous visais pas vous, je ne vous connais pas, mais votre réaction... si ça se trouve je suis dans le mille.
D'où êtes-vous ?

tcas_88

#36 Message par tcas_88 » 06 juin 2005, 15:18

RockLee a écrit :
Plus sérieusement, dans ta réponse même se trouve l'absurdité de la situation actuelle : 200 à 300% d'augmentation en 4 ans?
Et tu ne vois toujours pas de bulle ? Dans ce cas tu pourras répondre à cette question : qu'est-ce qui justifie une telle augmentation en si peu de temps ?

Sérieusement, evidemment que je m'etonne aussi d'une telle flambée. N'oublions pas néanmoins qu'une part de cette remontee provient d'un rattrapage des prix qui se sont effondrés entre 1991 et 1996.
Jusqu'en fin d'année 2004, je ne me posais meme pas la question sur la possibilité d'une baisse ou pas de l'immobilier.
Depuis quelques mois ou j'ai pris connaissance de ce site, je me suis informé, j'ai lu, réfléchit, et bien que je sois un investisseur 'long terme' pour l'immobilier, je revends aujourd'hui quelques lots d'une part pour solder quelques crédits et d'autre part je prends une année sabatique...

Pierrabulle

#37 Message par Pierrabulle » 06 juin 2005, 15:44

Jyetais a écrit :Vexé le gaillard.
Je ne vous visais pas vous, je ne vous connais pas, mais votre réaction... si ça se trouve je suis dans le mille.
D'où êtes-vous ?
_____________________________________________________________
Bien, c'est moi qui ai posé une question en premier. Quelle est votre profession? Vous piquez peut-être du temps de travail à votre employeur en allant sur le net (moi aussi je peux être sarcastique)
Enfin il en faut plus pour me vexer, je n'ai pas un égo si démesuré. J'ai l'habitude de la polémique, mais je ne laisse rien passer (un jour, un client m'a dit "la différence entre vous et un pit bull: c'est que le pit bull il vous lache!")
Quand vous aurez répondu à ma question, je vous donnerez mon nom, mon adresse, vous pourrez vérifier tout ce que vous voulez, à condition que vous vous engagiez à en faire autant pour vous.
En attendant une piste: je suis à Saint Maximin la Sainte Baume (var)

Jyetais

#38 Message par Jyetais » 06 juin 2005, 15:58

Ce n'est donc pas vous celui que j'ai cité mais qui est réel plus au sud. Ceci dit il y avait peu de chance.
Désolé si je vous ai heurté. Ce n'était pas mon but, si je fréquente ce forum c'est pour y voir clair.

Pierrabulle

#39 Message par Pierrabulle » 06 juin 2005, 16:15

Jyetais a écrit :Ce n'est donc pas vous celui que j'ai cité mais qui est réel plus au sud. Ceci dit il y avait peu de chance.
Désolé si je vous ai heurté. Ce n'était pas mon but, si je fréquente ce forum c'est pour y voir clair.
_____________________________________________________________
Voilà une remarque judicieuse.
Vous avez bien raison de fréquenter ce site, il devrait être déclaré d'utilité publique. C'est mon avis de professionnel, de consomateur et de citoyen.
(Ne soyez pas désolé, vous ne m'avez pas heurté)
On me reconnait habituellement une qualité: je connais la limite de mes compétences, quand je ne sais pas je ne répond pas n'importe quoi, je dis que je ne sais pas ou je me tais.
A plus pour de vraies et bonnes questions.

Avatar du membre
RockLee
Messages : 168
Enregistré le : 23 mai 2005, 19:54
Localisation : Province de Luxembourg, Belgique

#40 Message par RockLee » 06 juin 2005, 19:41

Bon, vu que ce thread s'est mué en un réservoir de repentance et de bons sentiments :wink:, moi aussi je m'excuse tcas_88 si je t'ai vexé avec mon "gros malin". En fait c'est en lisant ta phrase "Je ne sais pas trop de quelle bulle vous parlez finalement" que j'ai failli m'étouffer :lol: !

Evidemment, pour nous autres qui sommes à fond dans le trip bulle et immobilier, et en région parisienne de surcroit, tout ceci est une évidence mais je peux comprendre que cela n'apparaisse pas à tous de la même façon (hélas... :( :( )
Depuis quelques mois ou j'ai pris connaissance de ce site, je me suis informé, j'ai lu, réfléchit, et bien que je sois un investisseur 'long terme' pour l'immobilier, je revends aujourd'hui quelques lots d'une part pour solder quelques crédits et d'autre part je prends une année sabatique...
Bien que mon expérience en ce domaine soit modeste, je crois que c'étais la bonne chose à faire, surtout la partie "informé, lu, réfléchit!"
A+

gerardPP

#41 Message par gerardPP » 06 juin 2005, 20:34

bonsoir,

il y a des chances que ça descende comme c'est monté.
je me rappelle bien des années 90 , j'étais primo accédant en 94.
je m'intéresse depuis longtemps à l'économie et je n'ai pas compris la progression économique des années 98/2002, son amplitude.
Pour moi peu de choses ont changées sur le fond, chômage équivalent, salaires, je pense, stables , et les esprits ont peu changés, les jeunes générations sont moins crédules
Je l'ai même souvent dit à ma femme." pourquoi cet optimisme"

Donc il y aura un rattrage négatif, qui sera amplifié, par le net, ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle pour moi, je suis à mon compte.

gérardP

tcas_88

#42 Message par tcas_88 » 07 juin 2005, 06:29

RockLee a écrit :
Bien que mon expérience en ce domaine soit modeste, je crois que c'étais la bonne chose à faire, surtout la partie "informé, lu, réfléchit!"
A+
pas bien grave mon ami, j'ai eu droit à des injures bien plus calomnieuses de la part de ceux qui acceptent encore moins le dialogue.

La chance, c'est certrain, j'en ai eu pour avoir investi assez tot (et avoir démarché pas mal de banques a l'epoque pour trouver ou se faire financer à 100%)
Par contre je ne fais pas parti des haussiers convaincus qui soutiennent que la baisse n'existe pas, ça non.
Je ne m'endors pas sur mes lauriers, surtout quand l'enjeu est gros : se retrouver sur les bras avec encore plus de 10 apparts à louer sur lesquels j'ai encore des prets seraient une catastrophe... Donc la sagesse et la réflexion m'ont néanmoins conduit à vendre un petit peu

Répondre