vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
titi3000
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2013, 09:44

vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#1 Message par titi3000 » 09 nov. 2013, 18:10

Merci de preciser la region, la surface, ascenseur ou non, gardien, espace vert, cave, parking, type de chauffage (bois, fuel.. collectif ou non, non a mon avis) etc... :?:

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#2 Message par pc84 » 09 nov. 2013, 23:38

titi3000 a écrit :Merci de preciser la region, la surface, ascenseur ou non, gardien, espace vert, cave, parking, type de chauffage (bois, fuel.. collectif ou non, non a mon avis) etc... :?:
Je suis dans une résidence de 2008, non bbc, petits espaces verts, pas de gardien, chauffage électrique, eau avec compteur individuel, parking sous sol, a deuil la barre (95), 41 m² dernier étage = 247€ / trimestre

ignatius

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#3 Message par ignatius » 10 nov. 2013, 00:12

...
Modifié en dernier par ignatius le 30 janv. 2014, 20:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#4 Message par alleluia22 » 10 nov. 2013, 00:15

ignatius a écrit :sujet très intéressant.
ce serait bien d'avoir des témoignages avec des chiffres de conso réels, et pas ceux que promettent les constructeurs.
j'ai une amie qui a fait construire une maison de 115 m2 en BBC, à Niort.
environ 600 € de frais de gaz.
pour ma maison en RT2005, 850 € de frais de gaz pour 130 m2.

il faudrait voir ce que représente la conso dans une facture de gaz, parce que l'abonnement et les autres frais figurant sur la facture sont assez importants.
le seul truc efficace dans le bbc , c'est l'isolation et l'étanchéité a l'air avec une VMC hygro A , le reste c'est du pipo

ne montez jamais une VMC double flux de chez brico merlin dans une rt2012 au risque de perdre toute efficacité energétique

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#5 Message par Pi-r2 » 10 nov. 2013, 09:59

Ardoise a écrit :C'est quoi une VMC hygro ?
Est ce qu'il ne faut jamais une VMC double flux ?
+1, on ne comprend pas bien ce que tu as voulu dire Alleluia. Problème de qualité de ce qui est fourni chez LM, problème de fond du concept ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#6 Message par alleluia22 » 10 nov. 2013, 10:16

Image

ensuite si tu installes un double flux , pour que ce soit efficace, il faut une baraque totalement étanche et y mettre le prix ( 3000€)

http://conseil-thermique.servhome.org/c ... e_flux.php

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#7 Message par Bidibulle » 10 nov. 2013, 10:21

ignatius a écrit :sujet très intéressant.
ce serait bien d'avoir des témoignages avec des chiffres de conso réels, et pas ceux que promettent les constructeurs.
j'ai une amie qui a fait construire une maison de 115 m2 en BBC, à Niort.
environ 600 € de frais de gaz.
pour ma maison en RT2005, 850 € de frais de gaz pour 130 m2.

il faudrait voir ce que représente la conso dans une facture de gaz, parce que l'abonnement et les autres frais figurant sur la facture sont assez importants.
L'ECS est au gaz aussi ou électrique ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#8 Message par EmileZola » 10 nov. 2013, 10:35

Ca marche comment l'entrée d'air hygroréglable ?

Edit : en fait je viens de regarder, c'est ce que j'ai chez moi. :oops:
Y'a un volet qui se déplace en fonction de l'humidité de la pièce. Il faudra que je vérifie si il bouge bien...

jlp33
Messages : 19
Enregistré le : 15 avr. 2013, 21:13

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#9 Message par jlp33 » 10 nov. 2013, 12:48

Ma petite expérience :
Je crois bien que BBC correspond à une consommation pour le chauffage et l'eau chaude uniquement, de moins de 50Kwh par M² et par an. (Conso énergétique : A).
Pour ma part : Maison BBC neuve (location), à côté de Bordeaux. Surface: 68m2. Deux murs mitoyens. Optimisation de la température avec le programmateur (20,5 le jour, 19,5 la nuit, veille pour les vacances ou we, extinction totale pour les 3 mois d'été avec eau chaude solaire, ...)
Le calcul est simple car le four et les plaques sont électrique, donc le gaz ne sert qu'à l'eau chaude et au chauffage.
Conso annuelle au compteur : 347M3, coefficient pour passer en KWh : 11,5 soit 3990. Divisé par 68 = plus de 58Kwh/M²/an.
Sur papier obligatoire, la performance énergétique était calculée à 49,9...
Conclusion : Oui, on a une bonne isolation et globalement on consomme peu. Par contre leur seul but c'est de pouvoir marquer BBC sur leur prospectus, la réalité est superieure au calculs.
De plus certains choix sont stupides (ponts thermiques énorme, mauvaise orientation, ...).

ignatius

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#10 Message par ignatius » 10 nov. 2013, 13:47

...
Modifié en dernier par ignatius le 30 janv. 2014, 20:58, modifié 1 fois.

titi3000
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2013, 09:44

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#11 Message par titi3000 » 10 nov. 2013, 14:35

pc84 a écrit :
titi3000 a écrit :Merci de preciser la region, la surface, ascenseur ou non, gardien, espace vert, cave, parking, type de chauffage (bois, fuel.. collectif ou non, non a mon avis) etc... :?:
Je suis dans une résidence de 2008, non bbc, petits espaces verts, pas de gardien, chauffage électrique, eau avec compteur individuel, parking sous sol, a deuil la barre (95), 41 m² dernier étage = 247€ / trimestre
Nous sommes voisins.
Bon moi non bbc. 90m2 quatre etages gardien ascenseur eau et chauffage compris espace vert parking cave: 300 euros par moi. Tu payes cher non?

Merci aux bbc de nous eclairer aussi. :wink:

titi3000
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2013, 09:44

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#12 Message par titi3000 » 10 nov. 2013, 14:49

titi3000 a écrit :
pc84 a écrit :
titi3000 a écrit :Merci de preciser la region, la surface, ascenseur ou non, gardien, espace vert, cave, parking, type de chauffage (bois, fuel.. collectif ou non, non a mon avis) etc... :?:
Je suis dans une résidence de 2008, non bbc, petits espaces verts, pas de gardien, chauffage électrique, eau avec compteur individuel, parking sous sol, a deuil la barre (95), 41 m² dernier étage = 247€ / trimestre
Nous sommes voisins.
Bon moi non bbc. 90m2 quatre etages gardien ascenseur eau et chauffage compris espace vert parking cave: 300 euros par moi. Tu payes cher non?

Merci aux bbc de nous eclairer aussi. :wink:
Je precise: chauffage collectif au fuel, pas de double vitrage c est dire copro de 45 lots. A+

titi3000
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2013, 09:44

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#13 Message par titi3000 » 10 nov. 2013, 15:04

pc84 a écrit :
titi3000 a écrit :Merci de preciser la region, la surface, ascenseur ou non, gardien, espace vert, cave, parking, type de chauffage (bois, fuel.. collectif ou non, non a mon avis) etc... :?:
Je suis dans une résidence de 2008, non bbc, petits espaces verts, pas de gardien, chauffage électrique, eau avec compteur individuel, parking sous sol, a deuil la barre (95), 41 m² dernier étage = 247€ / trimestre
Desolee j ai lu trop vite j ai zape trimestre. Donc pour 247e combien pour le chauffage l eau. Y a t il un ascenseur.
.

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#14 Message par pc84 » 10 nov. 2013, 16:41

titi3000 a écrit :
pc84 a écrit :
titi3000 a écrit :Merci de preciser la region, la surface, ascenseur ou non, gardien, espace vert, cave, parking, type de chauffage (bois, fuel.. collectif ou non, non a mon avis) etc... :?:
Je suis dans une résidence de 2008, non bbc, petits espaces verts, pas de gardien, chauffage électrique, eau avec compteur individuel, parking sous sol, a deuil la barre (95), 41 m² dernier étage = 247€ / trimestre
Desolee j ai lu trop vite j ai zape trimestre. Donc pour 247e combien pour le chauffage l eau. Y a t il un ascenseur.
.
l'eau est comprise dans les charges, j’attends le recalcule des charges l'année pro mais ça devrai rester stable. Y a un ascenseur (je suis au 5éme), et pour l'électricité (avec chauffage) je tourne aux alentours de 52€ / mois.

ignatius

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#15 Message par ignatius » 10 nov. 2013, 17:21

...
Modifié en dernier par ignatius le 30 janv. 2014, 20:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#16 Message par alleluia22 » 10 nov. 2013, 17:29

ignatius a écrit :le sujet c'est pas les charges d’ascenseur ou de flotte.
ça ne fluctue pas que le bien soit BBC ou non.

le sujet est :
faire construire en BBC diminue t il sensiblement la consommation , et notamment à hauteur de ce que prétendent les constructeurs, ou bien est ce encore une grosse fumisterie ( genre payer 25 000 € supplémentaire par rapport à une construction en RT2005 afin d'économiser 250 € par an ) ?
c'est bien évidemment une fumisterie , mais qui vient du Gvt , pas des constructeurs ,le BBC est obligatoire dorénavant

ignatius

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#17 Message par ignatius » 10 nov. 2013, 17:33

...
Modifié en dernier par ignatius le 30 janv. 2014, 20:58, modifié 1 fois.

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#18 Message par joesixpack » 10 nov. 2013, 17:34

ignatius a écrit :genre payer 25 000 € supplémentaire par rapport à une construction en RT2005 afin d'économiser 250 € par an
C'est évident que depuis le départ c'était ça le but de la manœuvre.

Et ils sont malins car pour démontrer que c'est une méga arnaque, il faudrait qu'une même famille vivent à un endroit plusieurs années en RT2005, puis fasse construire dans le même quartier une maison de surface identique mais en RT2012, y vive encore plusieurs années et ne change pas ses habitudes de chauffage pendant toutes ces années.
Autant dire que ça n'arrive jamais ou presque.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#19 Message par lisa » 10 nov. 2013, 17:44

joesixpack a écrit :
ignatius a écrit :genre payer 25 000 € supplémentaire par rapport à une construction en RT2005 afin d'économiser 250 € par an
C'est évident que depuis le départ c'était ça le but de la manœuvre.

Et ils sont malins car pour démontrer que c'est une méga arnaque, il faudrait qu'une même famille vivent à un endroit plusieurs années en RT2005, puis fasse construire dans le même quartier une maison de surface identique mais en RT2012, y vive encore plusieurs années et ne change pas ses habitudes de chauffage pendant toutes ces années.
Autant dire que ça n'arrive jamais ou presque.
Dans le même quartier ce ne serait pas suffisant. En fait il faudrait exactement le même emplacement avec la même orientation....donc effectivement cela n'arrive jamais.

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#20 Message par joesixpack » 10 nov. 2013, 18:01

C'est ce que je pense aussi mais je ne voulais pas donner l'impression d'exagérer :mrgreen:

titi3000
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2013, 09:44

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#21 Message par titi3000 » 11 nov. 2013, 13:21

Peersonne n a achete en bbc?

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#22 Message par EmileZola » 11 nov. 2013, 13:53

Merci pour ce topic.
Ça m'a permis de savoir comment fonctionne ma vmc et de la régler.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#23 Message par alleluia22 » 11 nov. 2013, 13:55

EmileZola a écrit :Merci pour ce topic.
Ça m'a permis de savoir comment fonctionne ma vmc et de la régler.
ah ouaih et tu regles ça comment une VMC ?

Avatar du membre
dams33
Messages : 334
Enregistré le : 09 mai 2010, 16:04

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#24 Message par dams33 » 11 nov. 2013, 23:02

ignatius a écrit :je ne comprends pas pourquoi on augmente au minimum de 10 % ( quand ce n'est pas 15 ou 20 % ) le prix d'une maison ( je parle des maisons individuelles, pas des appartements ) en diminuant la facture énergétique de 20 à 30 %.

dans la plupart des cas, on a un retour sur investissement au bout de 30 à 50 ans.
et comme il faut remplacer beaucoup de choses dans cet intervalle, ça n'a aucun intérêt économique.
Réflexion à pondérer, quid de la durabilité d une maison plus seche et assez étanche ?

Faut il rappeler que l'objectif est l inflation, faire bosser les BE et autres certifieurs... Et empêcher au Max d avoir les pays de l eu de l est qui débarque pour faire des maisons en kit.
L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#25 Message par franckyfranck » 12 nov. 2013, 09:57

ignatius a écrit :le sujet c'est pas les charges d’ascenseur ou de flotte.
ça ne fluctue pas que le bien soit BBC ou non.

le sujet est :
faire construire en BBC diminue t il sensiblement la consommation , et notamment à hauteur de ce que prétendent les constructeurs, ou bien est ce encore une grosse fumisterie ( genre payer 25 000 € supplémentaire par rapport à une construction en RT2005 afin d'économiser 250 € par an ) ?
Le problème c'est que les promoteurs en profitent généralement pour jouer sur l'aspect écolobobo et proposent des espaces verts dont l'entretien est fort couteux.

300 € / mois pour 90 m2 all inclusive ce n'est pas "délirant" mais ce n'est pas cheap du tout. Je peux vous trouver plein d'immeubles "de standing" des années 70 qui sont de vraies passoires thermiques et qui ont ce niveau de charges (hors IGH ou il faut rajouter 20 à 30% mais la c'est pour la sécurité incendie qu'on paie). En gros et en tout cas pour les copropriété l'impression que j'ai ce que l'intérêt du BBC est quasi nul voir négatif si on prend le surcout d'une construction neuve.

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#26 Message par EmileZola » 12 nov. 2013, 10:40

alleluia22 a écrit :
EmileZola a écrit :Merci pour ce topic.
Ça m'a permis de savoir comment fonctionne ma vmc et de la régler.
ah ouaih et tu regles ça comment une VMC ?
En fait, c'était pas un réglage, mais je me suis aperçu que la cordelette qui permet de forcer la VMC en mode "100% ouverte" était coincée dans les WC et la cuisine. Du coup la VMC était tout le temps à fond dans ces pièces au lieu de réguler en fonction de l'humidité. Alors j'ai débloqué le truc.

J'ai aussi testé que la régulation fonctionnait dans la SdB et au niveau des entrées d'air en fonction de l'humidité.

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#27 Message par McClane » 12 nov. 2013, 12:01

Pour ma part, je suis (locataire) au 5è. Chauffage (22°) et eau compris dans les charges. A Grenoble, en ville expo est, nord et ouest et une terrasse au dessus de l'appart.
Je dois en avoir pour 87€/mois.
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: vous avez achete en BBC, quelles sont vos charges?

#28 Message par loulipo » 12 nov. 2013, 13:32

Sur la BBC (voire RT2012) et VMC double flux :
j’avais lu que cette ventilation imposait un remplacement de filtre bi-annuel. Je ne sais pas si c’était un lobby qui poussait au renouvellement, ni le coût de cet entretien, mais à voir si ça ne rogne pas (un peu) sur les économies de consommation ?

Pour la certification RT20xx dans les logements collectifs :
celle-ci est obtenue au niveau global, mélangeant appartements rdc et dernier étage, orientés sud et orientés est,...

Question DPE :
est-ce un indice qui évalue la facture financière ou la facture "écologique" ? (en admettant que la méthode de calcul soit (un jour) irréprochable)
Le coefficient de correction attribué à la source électrique (2,58) m'interpelle : il doit permettre d’évaluer le "coût (en C02)" de production dans les centrales (énergie primaire) côté fournisseur, mais le "coût financier" pour l’utilisateur est obtenu sur le chiffre de consommation (énergie finale) sur son transformateur ? Dans ce cas, pour comparer la facture attendue sur la base du DPE, faut-il corriger le chiffre du DPE pour l’énergie électrique (diviser par 2,58) avant de multiplier par le prix du kWh (comme pour chaque énergie) ?

Répondre