hausse ou baisse?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
tribulus

hausse ou baisse?

#1 Message par tribulus » 03 juin 2005, 11:41

Certaines transactions s'effecturaient à la hausse...
Pour ma part j'y crois et je n'ai pas besoin que l'on me le prouve.
Par contre une évidence,je connais d'autres transactions accusant elles, un vrai recul, comparées aux transactions 2004.
Peu importe, le sujet n'est pas là.
La volatilité des transactions (écarts et fluctuations importantes sur des prix de biens comparables), a traduit selon moi un signe annonciateur du retournement du marché en 2004 .Aujourd'hui nous en connaissons la direction (pour beaucoup sur ce site) .
Certes, les transactions sont encore volatils, mais bien moins comparées à 2004 et encore moins par rapport à 2003.
Amha nous sommes bien en phase de retournement et etre propriétaire dans les 5 prochaines années à venir sera un vrai cauchemar.

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

Re: hausse ou baisse?

#2 Message par e.bouill » 03 juin 2005, 12:05

tribulus a écrit :Certes, les transactions sont encore volatils, mais bien moins comparées à 2004 et encore moins par rapport à 2003.
Amha nous sommes bien en phase de retournement et etre propriétaire dans les 5 prochaines années à venir sera un vrai cauchemar.
A la campagne le gros des ventes se fait entre mars et début juillet, et pour l'instant je constate une grosse stagnation. Des biens invendus depuis septembre dernier se comptent à la pelle. Et dans l'intervalle, une grosse quantité de biens se sont rajoutés (je suis par internet un échantillon de biens, sur différents sites immobiliers représentatifs, depuis environ un an).

J'ai noté, sur environ 10% des biens, des baisses de prix de présentation qui varient entre 5 à 35% et pour beaucoup d'entre eux sans aucun succès.

Mais globalement les vendeurs serrent les fesses et maintiennent leurs prix. Une fois la saison passée (en septembre prochain), nous verrons bien si leur patiente "d'ange" va encore tenir longtemps. Pour ma part j'en doute et je suis presque certain que la baisse va s'enclencher sur une avalanche de ventes "de lassitude" couplée à un afflux de biens de dernière minute des derniers entrants.
Patiente, car bientôt, l'acheteur va reprendre la main !
Patiente... tout arrive à son heure.

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

#3 Message par pirouette » 04 juin 2005, 21:42

les acheteurs sont aussi des vendeurs.

il faut maintenant retrouver l'équilibre entre ces deux forces ;-)


toujours par deux vont les sith !

Répondre