Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#1 Message par kamoulox » 04 mars 2014, 01:03

bon voilà le dilemme est simple. A la base après plusieurs séparations et pas mal de pertes d'argent je me suis décidé de constituer un petit pecule pour m'acheter un bien seul.

Je suis actuellement en loc mais c'est un arrangement avec un ami a letranger , j'ai son bien a disons 20 % du prix du marché en contrepartie j'entretiens le bien et le jardin etc pour quand il reviendra de l'étranger.

Forcément il va revenir normalement cette année et je commence a avoir quelques économies et en fait je me rend compte que même si je suit toujours le marche national de loin et surtout local (histoire de voir ou en est le marché régulièrement) j'ai de moins en moins envie de claquer mon pognon en frais de notaires et en apport surtout qu'il est durement gagné.

Je me met a voyager je sort énormément, je m'achète ce que je veux y compris mes caprices de guitares de rêves etc. Mais j'achète intelligemment et pas n'importe quoi.
En fait je profite de la vie comme jamais je déteste compter.

Je me dit que l'achat d'un bien est de moins en moins logique. Qu'il vaut mieux que même par la suite je reparte en loc, et gratter des apl.
Au final c'est plus rentable.
Je m'en branle d'être un winner de Limmo mais je préfère être un winner de la vie.

La liberté n'a pas de prix je pense.

Vos avis? Crise de la trentaine? J'ai bon? J'ai tord?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#2 Message par Pi-r2 » 04 mars 2014, 06:50

tu ne vois pas l'argent de la même manière quand c'est un emprunt ou quand ce sont tes économies, c'est normal. Si tu n'es pas attaché à l'achat, le calcul doit rester froidement financier, les simulateurs sont là pour ça. Et il faut en effet inclure les APL (mais je crois que tu peux aussi y avoir droit pour acheter)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#3 Message par pangloss » 04 mars 2014, 07:29

Très juste. Il semblerait bien qu'il soit plus facile de persuader un individu de dépenser n'importe comment de l'argent qu'l n'a pas (mais qu'il devra rembourser plus tard). L'argent durement épargné rend l'esprit.
cf the Marshmallow Experiment

Par ailleurs, notre ami n'a pas, en ce moment, la compagne stable, toujours en quête du nid...
Modifié en dernier par pangloss le 04 mars 2014, 07:45, modifié 2 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#4 Message par achillemo » 04 mars 2014, 07:32

kamoulox a écrit :bon voilà le dilemme est simple. A la base après plusieurs séparations et pas mal de pertes d'argent je me suis décidé de constituer un petit pecule pour m'acheter un bien seul.

Je suis actuellement en loc mais c'est un arrangement avec un ami a letranger , j'ai son bien a disons 20 % du prix du marché en contrepartie j'entretiens le bien et le jardin etc pour quand il reviendra de l'étranger.
Ca paye si bien que ca le chomage?

Sur d'autres postes, tu ecrivais pourtant que les habitants des HLM étaient des privilégiés et que y en a que pour eux dans ce pays.
Alors moi naivement je croyais que tu etais aux patates et à l'eau durant tout ce temps.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#5 Message par kamoulox » 04 mars 2014, 08:12

Effectivement j'ai toujours eu la valeur de travail et d'argent durement gagné, je suis un portos hein!

La seule fois ou j'étais au chomdu et en plus c'était volontaire c'était 6-7 mois en 2008-2009 pour retaper ma maison a l'époque.

Effectivement je ne suis pas en couple ni enfant et ma liberté attire de nombreuses demoiselles délaissées par leur compagnon a cause de leur taff etc

Jvais pas m'en plaindre moi qui adore le changement...

Non je gagne mal ma vie je trouve du coup j'taff a côté on va dire dans l'informatique ce qui me fait 50 a 60 % de mon salaire en plus ce qui me permet d'épargner pas mal

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#6 Message par kesako » 04 mars 2014, 08:20

kamoulox a écrit :Vos avis? Crise de la trentaine? J'ai bon? J'ai tord?
non , rien , t'es juste normal.
tant mieux pour toi.

Quand on a sué pour économiser, l'argent n'a absolument pas la même valeur.
D'un autre coté , l'effet de levier du crédit ce n'est pas de la blague. C'est bien réel . Il est dommage de ne pas en profiter. Il faut juste le faire au bon moment .
Ce qui n'est pas le cas maintenant dans l'immobilier, c'est tout.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#7 Message par Pi-r2 » 04 mars 2014, 08:31

kamoulox a écrit : Non je gagne mal ma vie je trouve du coup j'taff a côté on va dire dans l'informatique ce qui me fait 50 a 60 % de mon salaire en plus
Ce pays est vraiment débile, on a ici un exemple d'un mec qui a des compétences en informatique, mais qui ne peut pas les valoriser correctement par son travail (je suppose parce que pas les diplômes ni les relations ...)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#8 Message par kamoulox » 04 mars 2014, 08:44

C'est ma faute aussi j'ai rien branlé a l'école.

J'ai jamais été au chômage sauf volontairement pour autant.
J'ai commence en bas a l'usine je suis passe par le transport logistique jusque responsable d'exploitation banque dans le service comptabilité commerce de gros commerce particulier, réparateur de matériel informatique puis musique, magasin de musique . Je suis un touche a tout a part la mécanique je sais a peine changer une roue.

Je me suis sorti les doigts du cul. Et aussi fait de faux cv pour gravir les échelons. A partir du moment ou j'estime avoir les capacité personne a jamais vérifié

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#9 Message par kamoulox » 04 mars 2014, 08:45

J'ai même vendu des alarmes et de la téléphonie mdr

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#10 Message par zaz.1 » 04 mars 2014, 09:05

kamoulox a écrit :J'ai même vendu des alarmes et de la téléphonie mdr
Curieux que tu n'ais jamais été agent immobilier ! :mrgreen:

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#11 Message par Marek » 04 mars 2014, 09:11

kamoulox a écrit : J'ai jamais été au chômage sauf volontairement pour autant.
Euh...
T'as la trentaine mon pote. Encore heureux que tu n'aie jamais été au chômage.
Attends de passer les 40 et tu verras si le retour à l'emploi est si facile... :wink:

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#12 Message par toto78 » 04 mars 2014, 09:12

Tout à fait normal de ne pas avoir envie d'acheter seul. Profite et puis un jour tu vas t'en retrouver une. La question se reposera. En bref : il faut éprouver le besoin pour faire un achat.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#13 Message par kamoulox » 04 mars 2014, 09:52

zaz.1 a écrit :
kamoulox a écrit :J'ai même vendu des alarmes et de la téléphonie mdr
Curieux que tu n'ais jamais été agent immobilier ! :mrgreen:

Déjà fait mais je suis resté 5 jours mdr

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#14 Message par kamoulox » 04 mars 2014, 09:54

Marek a écrit :
kamoulox a écrit : J'ai jamais été au chômage sauf volontairement pour autant.
Euh...
T'as la trentaine mon pote. Encore heureux que tu n'aie jamais été au chômage.
Attends de passer les 40 et tu verras si le retour à l'emploi est si facile... :wink:

J'ai un diplôme inutile et c'est tout.
Je connait pleins de potes et pas des bran leurs et des bac +5 qui au final gagne 1200 par mois.

Donc je m'estime heureux et démerdar

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#15 Message par henryG » 04 mars 2014, 09:58

Par contre, j'ai peur que lorsque tu ecris "au plus j'ai de l'argent" tu ne te trompes.
Peut être veux tu dire "au plus la banque a de l'argent à ma place".
L'argent sur un compte bancaire appartient à la banque.
Si tant est qu'elle le possède encore (ce qui n'est pas le cas).

Et tout cela a aussi son importance. C'est pourris l'investissement immo en haut de bulle, certes.
Mais les créances bancaires c'est pas terrible non plus.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#16 Message par BS92_SAF » 04 mars 2014, 10:06

D'un autre coté, quand tu payeras un loyer au prix réel et non à 20% du prix du marché, là on verra si l'idée d'acheter ne te passe pas par la tete...

Au moins, le calcul sera a faire.

"En haut de la bulle" ça reste à démontrer, et ici il n'y a pas de devin, ce qui est certain c'est qu'a CT / MT les prix vont baisser. Au moins se corriger puisque c'est la volonté officielle du gouvernement.
De combien ? Est-ce rentable de louer en attendant ? Chacun ses choix, nous avons tous accès au tableau.

Mais c'est sur que tant que tu as un loyer super reduit, ca ne vaut pas la peine d'y reflechir, surtout en periode baissière.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#17 Message par kamoulox » 04 mars 2014, 10:24

henryG a écrit :Par contre, j'ai peur que lorsque tu ecris "au plus j'ai de l'argent" tu ne te trompes.
Peut être veux tu dire "au plus la banque a de l'argent à ma place".
L'argent sur un compte bancaire appartient à la banque.
Si tant est qu'elle le possède encore (ce qui n'est pas le cas).

Et tout cela a aussi son importance. C'est pourris l'investissement immo en haut de bulle, certes.
Mais les créances bancaires c'est pas terrible non plus.

Mon salaire est a ma banque le reste est planqué en espèce ou investi dans des objets de collection

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#18 Message par kamoulox » 04 mars 2014, 10:31

BS92_SAF a écrit :D'un autre coté, quand tu payeras un loyer au prix réel et non à 20% du prix du marché, là on verra si l'idée d'acheter ne te passe pas par la tete...

Au moins, le calcul sera a faire.

"En haut de la bulle" ça reste à démontrer, et ici il n'y a pas de devin, ce qui est certain c'est qu'a CT / MT les prix vont baisser. Au moins se corriger puisque c'est la volonté officielle du gouvernement.
De combien ? Est-ce rentable de louer en attendant ? Chacun ses choix, nous avons tous accès au tableau.

Mais c'est sur que tant que tu as un loyer super reduit, ca ne vaut pas la peine d'y reflechir, surtout en periode baissière.

Par ou je suis ça commence a baisser sévère mais ça reste extrêmement cher pour des biens mal entretenus, la maison a mamie qui meurt dedans...

Effectivement mon pote me renvoit l'ascenseur. Et son bien est entretenu . Gagnant gagnant.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#19 Message par BS92_SAF » 04 mars 2014, 10:54

Profite du loyer réduit, en attendant le temps joue en ta faveur alors :wink:

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#20 Message par licorne » 04 mars 2014, 11:04

Pi-r2 a écrit :tEt il faut en effet inclure les APL (mais je crois que tu peux aussi y avoir droit pour acheter)

je confirme

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#21 Message par licorne » 04 mars 2014, 11:08

achillemo a écrit :
kamoulox a écrit :bo

Sur d'autres postes, tu ecrivais pourtant que les habitants des HLM étaient des privilégiés et que y en a que pour eux dans ce pays.
s.
en quoi y seraient privilégier ?

exemple

tu gagne : 1450€ + 5x8€ x 4 de ticket resto,

t'a un F2 en petite couronne,
tu paie 380€
+ assurance
+ electricité
+ taxe H
+ internet

= ca dois faire 490€ a payer au total, donc presque 33% de ton salaire

bon y a toujours moyen de diviser les 33% par 2, en fourrant une petite brune dans la piece d 'a coté je le concois
Modifié en dernier par licorne le 04 mars 2014, 11:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#22 Message par licorne » 04 mars 2014, 11:14

kamoulox a écrit :
henryG a écrit :Par contre, j'ai peur que lorsque tu ecris "au plus j'ai de l'argent" tu ne te trompes.
Peut être veux tu dire "au plus la banque a de l'argent à ma place".
L'argent sur un compte bancaire appartient à la banque.
Si tant est qu'elle le possède encore (ce qui n'est pas le cas).

Et tout cela a aussi son importance. C'est pourris l'investissement immo en haut de bulle, certes.
Mais les créances bancaires c'est pas terrible non plus.

Mon salaire est a ma banque le reste est planqué en espèce
ignifuge ?

un e bonne planque c est un trou de 2m50 de profondeur, dans un jardin

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#23 Message par BS92_SAF » 04 mars 2014, 11:15

(Étonnant le discours sur les "privilégiés" en effet)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#24 Message par kamoulox » 04 mars 2014, 11:16

Moi je paye la actuellement 200 euros cc a mon pote pour une grande maison sans voisin 1200 m2 de terrain et garage en plein campagne. Avec l'essence ça me fait 500 euros par mois. Ce qui est la limite de ce que je pourrais mettre en loyer de toute façon pour un crédit ou location


L'espèce me sert pour mes dépenses courantes et les extra. J'utilise un peu la cb histoire d'éviter que mon banquier me rapelle

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#25 Message par BS92_SAF » 04 mars 2014, 11:23

500 euros par mois. Ce qui est la limite de ce que je pourrais mettre en loyer de toute façon pour un crédit ou location
Si ta capacité de remboursement est de 500€ max par mois (ca comprend charges, impots locaux etc...) il vaut mieux ne pas avoir envie d'acheter. En plus.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22634
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#26 Message par Goldorak2 » 04 mars 2014, 11:51

kamoulox a écrit :Je me met a voyager je sort énormément, je m'achète ce que je veux y compris mes caprices de guitares de rêves etc. Mais j'achète intelligemment et pas n'importe quoi.
En fait je profite de la vie comme jamais je déteste compter.

Je me dit que l'achat d'un bien est de moins en moins logique. Qu'il vaut mieux que même par la suite je reparte en loc, et gratter des apl.
Au final c'est plus rentable.
Je m'en branle d'être un winner de Limmo mais je préfère être un winner de la vie.

La liberté n'a pas de prix je pense.

Vos avis? Crise de la trentaine? J'ai bon? J'ai tord?
La liberté coûte la famille. Ou plutôt le contraire : la famille coûte la liberté.
Ca dépend à mon avis de quel côté de la trentaine tu te trouves. Au tout début (c'est encore la jeunesse, il reste du temps...), au milieu ou à la fin (c'est déjà trop tard pour restreindre sa liberté avec une famille et un logement...).

Tu as raison si tu assumes les conséquences de tes choix. Si tu seras heureux plus tard dans ta location des souvenirs de tes sorties et de tes voyages.
Tu as tort si tu n'assumes pas les conséquences de tes choix. Si par exemple tu envies et veux spolier les fourmis qui auront été frugaux et auront mis de côté (winner de l'immo) pendant que tu profites de la vie.

Cf la cigale et la fourmi.
Image
Modifié en dernier par Goldorak2 le 04 mars 2014, 12:15, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

yvonode
Messages : 228
Enregistré le : 12 sept. 2010, 10:24
Localisation : BZH

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#27 Message par yvonode » 04 mars 2014, 12:13

Goldorak2 a écrit :
kamoulox a écrit :Je me met a voyager je sort énormément, je m'achète ce que je veux y compris mes caprices de guitares de rêves etc. Mais j'achète intelligemment et pas n'importe quoi.
En fait je profite de la vie comme jamais je déteste compter.

Je me dit que l'achat d'un bien est de moins en moins logique. Qu'il vaut mieux que même par la suite je reparte en loc, et gratter des apl.
Au final c'est plus rentable.
Je m'en branle d'être un winner de Limmo mais je préfère être un winner de la vie.

La liberté n'a pas de prix je pense.

Vos avis? Crise de la trentaine? J'ai bon? J'ai tord?
Ca dépend à mon avis de quel côté de la trentaine tu te trouves. Au tout début (c'est encore la jeunesse, il reste du temps...), au milieu ou à la fin (c'est déjà trop tard...).

Tu as raison si tu assumes les conséquences de tes choix.
Tu as tort si tu ne les assumes pas. Si par exemple tu envies et veux spolier les fourmis qui auront été frugaux et auront mis de côté (winner de l'immo) pendant que tu profites de la vie.

Cf la cigale et la fourmi.
Image
dans le genre morale à deux balles... :)
et pourquoi pas la fable du chien et du loup ?...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#28 Message par Hippopotameuuu » 04 mars 2014, 12:17

yvonode a écrit :et pourquoi pas la fable du chien et du loup ?...
Mais qui est le locataire, et qui est le propriétaire ?
Pour celle du loup et l’agneau, là, je vois mieux qui est qui.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22634
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#29 Message par Goldorak2 » 04 mars 2014, 12:20

yvonode a écrit :et pourquoi pas la fable du chien et du loup ?...
Exactement. Il suffit d'assumer son choix.
Hippopotameuuu a écrit :Mais qui est le locataire, et qui est le propriétaire ?
Pour celle du loup et l’agneau, là, je vois mieux qui est qui.
Dans le chien et le loup, le chien est le propriétaire (enchainé mais nourri (riche)), le loup est le locataire (libre mais qui a faim et froid).
Dans la cigale et la fourmi, la cigale est le locataire libre et qui profite... mais va souffrir du froid. La fourmi est le propriétaire, qui fait des efforts, des économies et va passer l'hiver au chaud.
Les deux choix se défendent. Il faut simplement en assumer les conséquences.
Modifié en dernier par Goldorak2 le 04 mars 2014, 13:44, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18251
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#30 Message par pangloss » 04 mars 2014, 12:24

Non, non, la fourmi est teutonne/nordique et la cigale, méditerranéenne, ne semble pas assumer ses choix passés d'insouciance et de prodigalité... :wink:
Modifié en dernier par pangloss le 04 mars 2014, 12:27, modifié 1 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

yvonode
Messages : 228
Enregistré le : 12 sept. 2010, 10:24
Localisation : BZH

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#31 Message par yvonode » 04 mars 2014, 12:26

Hippopotameuuu a écrit :
yvonode a écrit :et pourquoi pas la fable du chien et du loup ?...
Mais qui est le locataire, et qui est le PROPRIETAIRE ?
Pour celle du loup et l’agneau, là, je vois mieux qui est qui.
:mrgreen:
La propriété le rêve de toute une vie... L'aboutissement...
je sais...
Mais on est nombreux à pas être convaincus :)

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#32 Message par FunamBulle » 04 mars 2014, 12:34

kamoulox a écrit :Effectivement j'ai toujours eu la valeur de travail et d'argent durement gagné
kamoulox a écrit :Je me dit que l'achat d'un bien est de moins en moins logique. Qu'il vaut mieux que même par la suite je reparte en loc, et gratter des apl.
:shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#33 Message par Jeffrey » 04 mars 2014, 12:36

yvonode a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
yvonode a écrit :et pourquoi pas la fable du chien et du loup ?...
Mais qui est le locataire, et qui est le PROPRIETAIRE ?
Pour celle du loup et l’agneau, là, je vois mieux qui est qui.
:mrgreen:
La propriété le rêve de toute une vie... L'aboutissement...
je sais...
Mais on est nombreux à pas être convaincus :)
oh ouais, vous devez être au moins une bonne quinzaine maintenant.
Quis custodiet ipsos custodes?

yvonode
Messages : 228
Enregistré le : 12 sept. 2010, 10:24
Localisation : BZH

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#34 Message par yvonode » 04 mars 2014, 12:40

Jeffrey a écrit :
yvonode a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
yvonode a écrit :et pourquoi pas la fable du chien et du loup ?...
Mais qui est le locataire, et qui est le PROPRIETAIRE ?
Pour celle du loup et l’agneau, là, je vois mieux qui est qui.
:mrgreen:
La propriété le rêve de toute une vie... L'aboutissement...
je sais...
Mais on est nombreux à pas être convaincus :)
oh ouais, vous devez être au moins une bonne quinzaine maintenant.
C'est sur auf que tu passeras surement de meilleurs moments alors. ici c'est pas mainstream.
Désolé :)

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#35 Message par Pierrick » 04 mars 2014, 12:45

yvonode a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :
yvonode a écrit :et pourquoi pas la fable du chien et du loup ?...
Mais qui est le locataire, et qui est le PROPRIETAIRE ?
Pour celle du loup et l’agneau, là, je vois mieux qui est qui.
:mrgreen:
La propriété le rêve de toute une vie... L'aboutissement...
je sais...
Mais on est nombreux à pas être convaincus :)
Même que si tu n'es pas proprio à 50 ans, tu as raté ta vie (d'après un locataire célèbre, déjà quinqua, et qui bosse dans l'immo...). :roll:

Quant à être proprio, autant acheter tout de suite sa concession (au moins, ça sera fait).

Je ne vois pas où est le problème si on a assez d'épargne pour acheter cash un petit logement pour ses vieux jours. On peut tout à fait se permettre de rester locataire jusqu'à ce moment-là quitte à payer le prix de cette liberté (un poil plus cher que celui qui est proprio et encore...).
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#36 Message par Jeffrey » 04 mars 2014, 12:52

yvonode a écrit : C'est sur auf que tu passeras surement de meilleurs moments alors. ici c'est pas mainstream.
Désolé :)
Détrompe toi, je fais une étude sur les opinions auto-renforcées, je passe d'excellent moments ici. Ici c'est Byzance, tu penses un truc pas courant, tu cherches une quinzaine de rigolos qui pensent pareil, et tu t'en donnes à cœur joie. La retraite, les loyers, les vieux, les proprios, etc. Visiblement, tu le dis toi-même, tu es content d'avoir (enfin) trouvé des gens qui pensent comme toi. Ca rassure hein ?
Psychologiquement parlant, c'est super intéressant, tu "think different" et tu deviens "be yourself". Bientôt, tu t'achèteras des pumas rouges et tu n'auras plus de pc mais un mac (peut être est ce la cas, sauf si tu es trop pauvre pour t'assumer).
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22634
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#37 Message par Goldorak2 » 04 mars 2014, 13:25

Pierrick a écrit :Je ne vois pas où est le problème si on a assez d'épargne pour acheter cash un petit logement pour ses vieux jours. On peut tout à fait se permettre de rester locataire jusqu'à ce moment-là quitte à payer le prix de cette liberté (un poil plus cher que celui qui est proprio et encore...).
Certes. Mais
kamoulox a écrit :Je me met a voyager je sort énormément, je m'achète ce que je veux y compris mes caprices de guitares de rêves etc. Mais j'achète intelligemment et pas n'importe quoi.
En fait je profite de la vie comme jamais je déteste compter.
s'oppose peut être à "avoir assez d'épargne pour acheter cash". Évidement, faire un calcul achat vs location est intéressant...
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#38 Message par WolfgangK » 04 mars 2014, 13:38

Goldorak2 a écrit :
kamoulox a écrit : La liberté n'a pas de prix je pense.

Vos avis? Crise de la trentaine? J'ai bon? J'ai tord?
La liberté coûte la famille. Ou plutôt le contraire : la famille coûte la liberté.
Ca dépend à mon avis de quel côté de la trentaine tu te trouves. Au tout début (c'est encore la jeunesse, il reste du temps...), au milieu ou à la fin (c'est déjà trop tard pour restreindre sa liberté avec une famille et un logement...).
Marrant, je me pose la même question mais pas pour un logement et/ou une famille, mais pour avoir ou non des chats :mrgreen: .

Bref, la liberté à un coût même si elle n'a pas de prix, effectivement. Mais en ce qui concerne le logement, les options ne sont pas si importantes que cela, même si le sujet du forum amène à y accorder une importance démesurée amha.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
primo_parisien
Messages : 1205
Enregistré le : 25 nov. 2010, 21:40
Localisation : 75011

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#39 Message par primo_parisien » 04 mars 2014, 13:39

kamoulox a écrit :bon voilà le dilemme est simple. A la base après plusieurs séparations et pas mal de pertes d'argent je me suis décidé de constituer un petit pecule pour m'acheter un bien seul.

Je suis actuellement en loc mais c'est un arrangement avec un ami a letranger , j'ai son bien a disons 20 % du prix du marché en contrepartie j'entretiens le bien et le jardin etc pour quand il reviendra de l'étranger.

Forcément il va revenir normalement cette année et je commence a avoir quelques économies et en fait je me rend compte que même si je suit toujours le marche national de loin et surtout local (histoire de voir ou en est le marché régulièrement) j'ai de moins en moins envie de claquer mon pognon en frais de notaires et en apport surtout qu'il est durement gagné.

Je me met a voyager je sort énormément, je m'achète ce que je veux y compris mes caprices de guitares de rêves etc. Mais j'achète intelligemment et pas n'importe quoi.
En fait je profite de la vie comme jamais je déteste compter.

Je me dit que l'achat d'un bien est de moins en moins logique. Qu'il vaut mieux que même par la suite je reparte en loc, et gratter des apl.
Au final c'est plus rentable.
Je m'en branle d'être un winner de Limmo mais je préfère être un winner de la vie.

La liberté n'a pas de prix je pense.

Vos avis? Crise de la trentaine? J'ai bon? J'ai tord?
J'ai pas compris.
Tu penses que tous les proprios ont des vies misérables c'est ça ?
Ils mangent des pates tous les jours, ne partent pas en vacances, pas de loisirs, pas de sorties, rien...c'est bien ça ?
A ce niveau de caricature, je pense qu'il est inutile de perdre du temps à répondre.
primo_parisien a écrit : Immo parisien: 2015:+0.5%/ 2014: -2.3% / 2013:-1.4% / 2012:-1% /2011:+14,2% /2010:+17,9 / 2009:-3,9 / 2008:+2,2 / 2007:+10,3 / 2006:+9,8 / 2005:+13,8 /2004:+14,8 / 2003:+11,8 / 2002:+10,9 / 2001:+8,8 / 2000:+12,5
Source : Notaires de Paris

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22634
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#40 Message par Goldorak2 » 04 mars 2014, 13:42

WolfgangK a écrit :Marrant, je me pose la même question mais pas pour un logement et/ou une famille, mais pour avoir ou non des chats :mrgreen: .
bien sûr. Avoir un ou des animaux obère aussi la liberté. Et encore, le chat est certainement l'animal le moins liant... (essaye une tortue, increvable ces bêtes... Un chien c'est super dépendant tiens... sans parler d'une femme, des enfants, d'une maison... très liants et liberticides)
Modifié en dernier par Goldorak2 le 04 mars 2014, 13:47, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#41 Message par kamoulox » 04 mars 2014, 13:43

Je pense surtout que la richesse est autre part.

avoir de l'argent est effectivement important pour vivre et ne manquer de rien. Maintenant me priver pour un bien est hors de question.
Ma priorité est plutôt de m'enrichir de voyages de rencontres etc...

La vrai richesse est la a mon goût

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#42 Message par lecriminel » 04 mars 2014, 13:59

Goldorak2 a écrit :
yvonode a écrit :Dans le chien et le loup, le chien est le propriétaire (enchainé mais nourri (riche)), le loup est le locataire (libre mais qui a faim et froid).
tu confonds riche et proprietaire, comme beaucoup....


Jeffrey a écrit :
yvonode a écrit : :mrgreen:
La propriété le rêve de toute une vie... L'aboutissement...
je sais...
Mais on est nombreux à pas être convaincus :)
oh ouais, vous devez être au moins une bonne quinzaine maintenant.
....par exemple Jeffrey
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

yvonode
Messages : 228
Enregistré le : 12 sept. 2010, 10:24
Localisation : BZH

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#43 Message par yvonode » 04 mars 2014, 17:01

Jeffrey a écrit :
yvonode a écrit : C'est sur auf que tu passeras surement de meilleurs moments alors. ici c'est pas mainstream.
Désolé :)
Détrompe toi, je fais une étude sur les opinions auto-renforcées....
blabla bla bla bla bla ..

et la marmotte ...avec l'aluminium ...


Si tu veux pas lire nos arguments, ne vient pas. C'est si simple.

yvonode
Messages : 228
Enregistré le : 12 sept. 2010, 10:24
Localisation : BZH

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#44 Message par yvonode » 04 mars 2014, 17:09

lecriminel a écrit :
Goldorak2 a écrit :
yvonode a écrit :Dans le chien et le loup, le chien est le propriétaire (enchainé mais nourri (riche)), le loup est le locataire (libre mais qui a faim et froid).
Attention dans les quotes SVP.

Moi, je ne suis pas l'auteur de cette comparaison.
Merci :)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#45 Message par kamoulox » 04 mars 2014, 18:59

J'ai pas compris.
Tu penses que tous les proprios ont des vies misérables c'est ça ?
Ils mangent des pates tous les jours, ne partent pas en vacances, pas de loisirs, pas de sorties, rien...c'est bien ça ?
A ce niveau de caricature, je pense qu'il est inutile de perdre du temps à répondre.[/quote]




Je pense que vous n'avez rien compris a ce que j'ai voulu expliquer.

Bien sur que non, ne me faites pas dire ce que je ne pense pas merci.

Ce que vous répondez est completement a côté delà plaque



En gros plus j'ai d'argent plus j'ai envie de profiter de la vie car je ne suis pas casanier voilà. J'ai des proches parti sans avoir pu profiter assez de la vie et je nai pas envie de ça.

Tout simplement

Je ne dit pas que je n'achèterait plus jamais un logement car je tomberais sur une affaire un jour.

D'autres projets de vie sont venus a moi et même si je suis bien moins riche financièrement que de nombreuses personnes beaucoup ne sont pas aussi heureuses que moi.

;)

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#46 Message par franckyfranck » 04 mars 2014, 19:10

avoir de l'argent est effectivement important pour vivre et ne manquer de rien. Maintenant me priver pour un bien est hors de question.
Ma priorité est plutôt de m'enrichir de voyages de rencontres etc...
L'un n'empéche pas forcément l'autre... Il faut juste :
- Savoir acheter et ne pas surpayer un bien par rapport au marché du moment (on s'en fout combien de miyons de francs ca fait, mais à l'instant t et dans le quartier q est ce une bonne affaire ou pas). Les notaires peuvent t'aider à répondre à cette question.
- Tu es seul, et tu compte le rester, as tu besoin d'une grande maison et de 500 € d'essence par mois. Ne serait tu pas mieux dans un deux piéces du centre ville le plus proche ? Ca surement pourrait tu te le payer avec 700 € de budget plus un apport perso. Allez avec 700 € de budget tu va emprunter 140 000 € mais comme tu as un apport, ton deux piéces te coutera moins que cela. Donc cet argument ne tient pas. Parce que bon si c'est pour perdre sa vie dans sa bagnole... Peut être c'est mon coté parigot mais j'ai vécu très bien dans un deux piéces jusqu'a avoir des gosses.
- Tu sera content de continuer à pouvoir profiter de la vie lorsque tu sera vieux. Et vu que tu ne gagnera plus autant tu sera content d'être proprio et de n'en avoir plus rien à foutre de tout cela.

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#47 Message par DIGOU » 04 mars 2014, 20:29

J'ai des proches parti sans avoir pu profiter assez de la vie
C'est quoi pour toi profiter de la vie ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#48 Message par kamoulox » 04 mars 2014, 20:32

J'ai essayé par 2 fois. Non la ville c'est pas pour moi. Je suis quelqu'un de bruyant et en même temps j'ai besoin de calme.

Je suis incompatible avec un voisin collé ou en appart. J'ai déjà fait et non vraiment j'ai donné.

J'aime pouvoir mettre le bordel sans faire chier personne. Et j'aime être au calme pour méditer ou lire sans entendre un guignol sauter au dessus, ou un gosse brailler ou entendre des basses de techno qui remonte le long des tuyaux.

Je suis seul mais j'ai grandi a la campagne avec un grand jardin des champs autour.

En ville je me sens oppressé, les bouchons les Klaxons le bruit...

Ton post est juste et j'en suis conscient mais voilà il me faut être entouré avec quoi j'ai grandi. Et si un jour j'ai des gosses j'espère leur apprendre ce qui mon père m'a appris et ce goût pour la nature et le jardinage , savoir cultiver des légumes etc...

J'ai un petit salaire j'ai déjà fait le test il me faut au minimum du minimum 60-65 m2 seul déjà. Et encore... J'ai déjà une grande pièces de 30 m2 rempli de matos musique donc déjà forcément voilà...

J'ai un certain confort et ça vaut quelques sacrifices

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#49 Message par kamoulox » 04 mars 2014, 20:42

DIGOU a écrit :
J'ai des proches parti sans avoir pu profiter assez de la vie
C'est quoi pour toi profiter de la vie ?

Mes grands parents portugais sont mort jeunes 63 et 67...
A l'âge de 12 ans ils travaillaient dur et non jamais arrêté pour offrir une vie meilleure a leur 8 enfants
Ils ont quitté leur patrie pour la France et c'est pas comme nous ici le patriotisme n'existe pas ou plus.
Enfin bref ils en ont profité a leur manières leur enfants ont tous réussis sans exeptions maiz eux dans tout ca? Une vie de sacrifice.

Suis je prêt a faire ça par ex ? Non

Un ami au lycée est mort d'une putain de maladie a 17 ans.
A t'il assez profité? Non

On ne sait pas ce que demain réserve et perso j'ai compris que pour être heureux il fallait vivre au jour le jour car a trop réfléchir a l'avenir on oublié de vivre le présent.
Je suis un tonton comblé j'ai la meilleure famille du monde et des amis d'enfance sur qui compter.
Plus de femme sérieuse mais ça viendra ou pas peu importe.

Je fait ce que je veux comme bon me semble et ma vérité et mon mode de vie ne sera pas celui de quelqu'un d'autre. Chacun fonctionne selon des envies et des besoins. Les miens sont nombreux et divers voilà tout.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Plus j'ai d'argent moins j'ai envie d'acheter

#50 Message par watoo » 04 mars 2014, 21:18

kamoulox a écrit :...

Effectivement je ne suis pas en couple ni enfant et ma liberté attire de nombreuses demoiselles délaissées par leur compagnon a cause de leur taff etc

Jvais pas m'en plaindre moi qui adore le changement...

...
kamoulox a écrit :Je pense surtout que la richesse est autre part.
...
Ma priorité est plutôt de m'enrichir de voyages de rencontres etc...

La vrai richesse est la a mon goût
:mrgreen:
:arrow:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Répondre