Je déprime

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Je déprime

#201 Message par BS92_SAF » 28 mai 2014, 18:04

1% , 2% ou 3% ? On passe du simple au triple!!!

Si ils viennent sur Paris c'est peut-être par obligation, du coup ça rejoint completement l'argumentaire sur le dynamisme de l'IDF. M'enfonce...? Pas sur... Pense plutot que tu comprends pas...

Sinon, y'a 3% des Parisiens qui bossent en province?

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Je déprime

#202 Message par JiBéPé » 28 mai 2014, 18:07

OK, tu veux jouer au c0n?
Qui a écrit ?
T'es d'une mauvaise foi incroyable, la réponse était apportée depuis le départ.... Mon pauvre.. Ridicule
"Depuis le départ" Tu sais ce que ça veut dire?
Tu l'avais écrit depuis le départ? Non.
Quand j'ai commencé à répondre, ça n'y était pas, donc ça n'y était pas depuis le départ, CQFD...
Et après, tu viens pavoiser "ah mais si, je t'avais répondu, et gnagnagna..."
Je me sens ridicule de participer à cet échange absurde.
Ce coup-ci j'y vais vraiment, même si je sais que ton sport favori, c'est d'avoir le dernier mot, pour te sentir intelligent.
Allez, bon week-end quand même...

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Je déprime

#203 Message par BS92_SAF » 28 mai 2014, 18:09

J'ai édité apres coup ou pas c'est tout ce que je veux savoir, vu que c'est ce dont tu m'as accusé:
Et sur les réponses apportées à mes questions, c'est très classe, la petite édition qui va bien après coup, pour faire genre "regarde j'avais répondu"... Bravo! :mrgreen:
Réponds uniquement sur ce point.

Sur la réalité du marché de l'emploi en IDF et province sur MON poste, tu auras du mal à me convaincre.
Malheureusement je la connais meme si tu ne veux pas l'entendre.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Je déprime

#204 Message par BS92_SAF » 28 mai 2014, 18:10

JiBéPé a écrit :OK, tu veux jouer au c0n?
Qui a écrit ?
T'es d'une mauvaise foi incroyable, la réponse était apportée depuis le départ.... Mon pauvre.. Ridicule
"Depuis le départ" Tu sais ce que ça veut dire?
Tu l'avais écrit depuis le départ? Non.
Quand j'ai commencé à répondre, ça n'y était pas, donc ça n'y était pas depuis le départ, CQFD...
Et après, tu viens pavoiser "ah mais si, je t'avais répondu, et gnagnagna..."
Je me sens ridicule de participer à cet échange absurde.
Ce coup-ci j'y vais vraiment, même si je sais que ton sport favori, c'est d'avoir le dernier mot, pour te sentir intelligent.
Allez, bon week-end quand même...

OK le message a été edité 4 minutes après avoir été posté mon grand, alors tu sais...
Quel est le problème??? :?:
Aprends à lire, et retires juste ton accusation à tord, j'y tiens.

Remballes ton orgueil très mal placé une seconde. D'avance merci.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Je déprime

#205 Message par BS92_SAF » 28 mai 2014, 18:17

Le mec il veut m'apprendre la réalité de mon poste...
Sauf que je me répète j'aurai aimé travailler en province et ai même essayé alors tes théories avec tes chiffres et l'avis du cousin de la tante de ton oncle....
Et je joue pas au ***, mais j'ai de plus en plus l'impression d'etre face à un sacré specimen.

Rectifies juste, dis que t'etais passé à coté de l'edition, et puis c'est tout.
Ou encore une fois, fais une réclamation aux admin si t'as un pb, le forum vit avec cette fonctionnalité depuis 9 ans. Mais bon.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Je déprime

#206 Message par Pi-r2 » 28 mai 2014, 19:15

Merci de bien vouloir vous calmer les deux et retrouver un ton courtois, sinon on dégaine les avertissements
J'ai pas l'intention de tout lire pour savoir qui a tort et qui a raison mais si vous continuez à vous chamaillez, évitez de discuter ensemble, merci

Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Je déprime

#207 Message par BS92_SAF » 28 mai 2014, 19:21

Ben92 ayant dit être ingénieur Java/J2EE , j'avais posté:
BS92_SAF a écrit :Pour le coup alors en effet en province tu peux trouver, principalement dans les métropoles comme tu l'as précisé mais ce n'est pas typiquement le poste qu'il est indispensable d'avoir a proximité physique pour le siège d'un grand compte. A mon sens. Donc province oui. Par contre pour changer/évoluer/se faire augmenter la province restera en dessous de ce que te proposera Paris.
Ce qui me semble être le seul post "valable" de ma part dans ces échanges, les autres pourraient être nettoyés au besoin
Aussi mon expérience personnelle dans l'informatique m'a confrontée à la réalité suivante: pour travailler c'est Paris ou pas grand chose, voir qq chose qui n'a pas grand chose à voir. A mon grand regret.

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: Je déprime

#208 Message par s_chlaf » 28 mai 2014, 20:48

BS92_SAF a écrit :Ben92 ayant dit être ingénieur Java/J2EE , j'avais posté:
BS92_SAF a écrit :Pour le coup alors en effet en province tu peux trouver, principalement dans les métropoles comme tu l'as précisé mais ce n'est pas typiquement le poste qu'il est indispensable d'avoir a proximité physique pour le siège d'un grand compte. A mon sens. Donc province oui. Par contre pour changer/évoluer/se faire augmenter la province restera en dessous de ce que te proposera Paris.
Ce qui me semble être le seul post "valable" de ma part dans ces échanges, les autres pourraient être nettoyés au besoin
Aussi mon expérience personnelle dans l'informatique m'a confrontée à la réalité suivante: pour travailler c'est Paris ou pas grand chose, voir qq chose qui n'a pas grand chose à voir. A mon grand regret.
juste pour citer mon propre cas, ingénieur informatique J2EE. il y a 3 ans à paris, 3300 euros nets, 1350 euros de loyer pour 67m2 en 3ème couronne (fresnes) dans un appart honnête mais un quartier naze, 1h15 de transport (aller seul) en métro/RER ou 50mn en vélo.

actuellement vivant à lyon, 2950 euros nets, 1005 euros de loyer pour 95m2 à 5mn à pied du métro, aller au boulot en vélo en 18mn.

accessoirement, ma femme, institutrice, n'a pas perdu en salaire dans l'affaire, c'est tout bénéf.

avec bébé n°2 qui est arrivé depuis "l'évasion" de la région parisienne, on aurait dû chercher un appartement plus grand, ça nous aurait coûté dans le 1700 euros de loyer pour 90m2 je pense. on est donc largement gagnant entre la perte de salaire (-350 euros) et la différence de loyer pour un appartement de même taille (700 euros), sans compter que notre environnement est bien meilleur (meilleur quartier, meilleures écoles pour les gosses, métro plutôt que RER, nounou moins chère, accès au marché de la croix-rousse pour la bouffe, accès plus rapide à la campagne, parc de la tête d'or accessible à pied, parilly ou miribel en 20mn de voiture maxi, le beaujolais à 40mn...)

bref, je ne vois pas comment je pourrais regretter, sachant que n'étant pas carriériste mon salaire n'aurait pas réellement augmenté sur Paris...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Je déprime

#209 Message par Gpzzzz » 28 mai 2014, 22:29

s_chlaf a écrit :
BS92_SAF a écrit :Ben92 ayant dit être ingénieur Java/J2EE , j'avais posté:
BS92_SAF a écrit :Pour le coup alors en effet en province tu peux trouver, principalement dans les métropoles comme tu l'as précisé mais ce n'est pas typiquement le poste qu'il est indispensable d'avoir a proximité physique pour le siège d'un grand compte. A mon sens. Donc province oui. Par contre pour changer/évoluer/se faire augmenter la province restera en dessous de ce que te proposera Paris.
Ce qui me semble être le seul post "valable" de ma part dans ces échanges, les autres pourraient être nettoyés au besoin
Aussi mon expérience personnelle dans l'informatique m'a confrontée à la réalité suivante: pour travailler c'est Paris ou pas grand chose, voir qq chose qui n'a pas grand chose à voir. A mon grand regret.
juste pour citer mon propre cas, ingénieur informatique J2EE. il y a 3 ans à paris, 3300 euros nets, 1350 euros de loyer pour 67m2 en 3ème couronne (fresnes) dans un appart honnête mais un quartier naze, 1h15 de transport (aller seul) en métro/RER ou 50mn en vélo.

actuellement vivant à lyon, 2950 euros nets, 1005 euros de loyer pour 95m2 à 5mn à pied du métro, aller au boulot en vélo en 18mn.

accessoirement, ma femme, institutrice, n'a pas perdu en salaire dans l'affaire, c'est tout bénéf.

avec bébé n°2 qui est arrivé depuis "l'évasion" de la région parisienne, on aurait dû chercher un appartement plus grand, ça nous aurait coûté dans le 1700 euros de loyer pour 90m2 je pense. on est donc largement gagnant entre la perte de salaire (-350 euros) et la différence de loyer pour un appartement de même taille (700 euros), sans compter que notre environnement est bien meilleur (meilleur quartier, meilleures écoles pour les gosses, métro plutôt que RER, nounou moins chère, accès au marché de la croix-rousse pour la bouffe, accès plus rapide à la campagne, parc de la tête d'or accessible à pied, parilly ou miribel en 20mn de voiture maxi, le beaujolais à 40mn...)

bref, je ne vois pas comment je pourrais regretter, sachant que n'étant pas carriériste mon salaire n'aurait pas réellement augmenté sur Paris...
HS mais 1700€ le 90m à Fresnes :shock:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Je déprime

#210 Message par Ben92 » 29 mai 2014, 18:44

s_chlaf a écrit : juste pour citer mon propre cas, ingénieur informatique J2EE. il y a 3 ans à paris, 3300 euros nets, 1350 euros de loyer pour 67m2 en 3ème couronne (fresnes) dans un appart honnête mais un quartier naze, 1h15 de transport (aller seul) en métro/RER ou 50mn en vélo.

actuellement vivant à lyon, 2950 euros nets, 1005 euros de loyer pour 95m2 à 5mn à pied du métro, aller au boulot en vélo en 18mn.

accessoirement, ma femme, institutrice, n'a pas perdu en salaire dans l'affaire, c'est tout bénéf.

avec bébé n°2 qui est arrivé depuis "l'évasion" de la région parisienne, on aurait dû chercher un appartement plus grand, ça nous aurait coûté dans le 1700 euros de loyer pour 90m2 je pense. on est donc largement gagnant entre la perte de salaire (-350 euros) et la différence de loyer pour un appartement de même taille (700 euros), sans compter que notre environnement est bien meilleur (meilleur quartier, meilleures écoles pour les gosses, métro plutôt que RER, nounou moins chère, accès au marché de la croix-rousse pour la bouffe, accès plus rapide à la campagne, parc de la tête d'or accessible à pied, parilly ou miribel en 20mn de voiture maxi, le beaujolais à 40mn...)

bref, je ne vois pas comment je pourrais regretter, sachant que n'étant pas carriériste mon salaire n'aurait pas réellement augmenté sur Paris...

Merci pour ton témoignage intéressant. C'est quand même dingue qu'un couple cadre/enseignante en soit réduit à habiter une banlieue déclassée. Surtout quand d'autres moins méritants bénéficient d'un HLM bien placé et ont au final une meilleure qualité de vie. Tu as bien fait de te casser.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Je déprime

#211 Message par JiBéPé » 30 mai 2014, 10:45

Pi-r2 a écrit :Merci de bien vouloir vous calmer les deux et retrouver un ton courtois, sinon on dégaine les avertissements
J'ai pas l'intention de tout lire pour savoir qui a tort et qui a raison mais si vous continuez à vous chamaillez, évitez de discuter ensemble, merci

OK, désolé.
Si tu veux faire du ménage, pas de souci pour moi.
On va calmer le jeu, le temps de trouver un terrain d'entente...

kalimero94
Messages : 181
Enregistré le : 05 août 2006, 10:30

Re: Je déprime

#212 Message par kalimero94 » 30 mai 2014, 13:11

Je suis inscrit sur ce forum depuis 2005 .
Nous avons suivi avec attention un peu tous les posts et les tendances de l'immobilier.
Nous avons fait le pas il y a maintenant 9 mois d'acheter un terrain de 400M2 dans une ville dans le Sud du 77 avec une petite ville pourvue d"une gare.
Nos économies acquise sur + de 14 ans , nous aurons permis d'acheter ce bout de terrain situé en dans une petite rue calme zone pavillonaire financé à 90%.
Reste à solder un bout du crêdit restant sur 2 ans.

Nous nous lancerons dans l'aventure d'une construction RT2012 ( d'ici 10 mois MAX )
Nous avons décidé de nous excentrer de la proche banlieue ( inabordable en terme de prix )
Rayé les appartements des années 70 ( gouffre charges / energie/ isolation phonique NUL) rayé les pavillons des années 80 avec toutes la déco qui va avec.

Plus de gosses mise à part le fiston de 18 ans qui est grand maintenant !!

Avons en tête d'emprunter MAX 140 000 euros sur 17 ans avec taux endettement MAX de 26 % .


@ +

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Je déprime

#213 Message par BS92_SAF » 30 mai 2014, 13:31

S_chlaf merci pour ce retour qui pour le coup correspond exactement au poste de notre ami Ben92.
Par contre je me permet juste une rectification pour les lecteurs non franciliens, Fresnes (94) se situe en premiere couronne et non 3ème.
Ben, Fresnes à mon goût n'est pas une "banlieue déclassée". Derrière le site de Sanofi à la croix de berny par exemple, à proximité directe du parc de sceaux et du RER je ne trouve pas ça mal du tout. Environnement, quartier, transports.
Après limite Villejuif et cie c'est en effet une autre limonade. Mais on est pas aux 4000, en aucun cas, à Fresnes.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Je déprime

#214 Message par freddd » 30 mai 2014, 18:00

BS92_SAF a écrit :[...]
Par contre je me permet juste une rectification pour les lecteurs non franciliens, Fresnes (94) se situe en premiere couronne et non 3ème.
[...]
euh, navré de te contredire, mais Fresnes ne fait pas parti de la 1ere couronne.

la 1ere couronne autour de Paris, se sont TOUTES les villes qui sont limitrophe à Paris. (vincennes, Saint-mandé, Montreuil, Gentilly, Issy etc...etc...)
c'est tout.
et aux dernieres nouvelles, Fresnes ne touchent pas Paris.

rectifie mieux la prochaine fois. ;)

pc84
Messages : 620
Enregistré le : 28 mai 2012, 16:29

Re: Je déprime

#215 Message par pc84 » 30 mai 2014, 18:40

freddd a écrit :
BS92_SAF a écrit :[...]
Par contre je me permet juste une rectification pour les lecteurs non franciliens, Fresnes (94) se situe en premiere couronne et non 3ème.
[...]
euh, navré de te contredire, mais Fresnes ne fait pas parti de la 1ere couronne.

la 1ere couronne autour de Paris, se sont TOUTES les villes qui sont limitrophe à Paris. (vincennes, Saint-mandé, Montreuil, Gentilly, Issy etc...etc...)
c'est tout.
et aux dernieres nouvelles, Fresnes ne touchent pas Paris.

rectifie mieux la prochaine fois. ;)
Pour moi 1ere couronne = petite couronne = 92,93,94

non ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agglom%C3% ... parisienne

peut être tu confond avec les zones du pass navigo ?

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Je déprime

#216 Message par BS92_SAF » 30 mai 2014, 18:54

freddd a écrit :
BS92_SAF a écrit :[...]
Par contre je me permet juste une rectification pour les lecteurs non franciliens, Fresnes (94) se situe en premiere couronne et non 3ème.
[...]
euh, navré de te contredire, mais Fresnes ne fait pas parti de la 1ere couronne.

la 1ere couronne autour de Paris, se sont TOUTES les villes qui sont limitrophe à Paris. (vincennes, Saint-mandé, Montreuil, Gentilly, Issy etc...etc...)
c'est tout.
et aux dernieres nouvelles, Fresnes ne touchent pas Paris.

rectifie mieux la prochaine fois. ;)
Pourquoi pas après tout... Si tu le dis...



:arrow:
De par sa situation géographique dans la première couronne parisienne, Fresnes
http://www.fresnes94.fr/urbanisme-envir ... nisme/plu/

Source? Mairie de Fresnes...
En effet, PC84 est dans le vrai. :wink:

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Je déprime

#217 Message par freddd » 30 mai 2014, 19:13

pour moi, y'a 2 couronnes, la petite couronne ( les villes limitrophes à Paris), et la grande couronne (les villes étendues de 2,3 et 4, style justement de Fresnes!!)

j'en étais resté là.
peut-être ont-ils changé de formulation?
edit: ou moi qui est toujours cru ça.

en tout cas, j'ai toujours entendu parler de "petite couronne" et "grande couronne".

mea culpa en tout cas, BS92, si je suis dans le faux.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Je déprime

#218 Message par BS92_SAF » 30 mai 2014, 20:22

freddd a écrit :pour moi, y'a 2 couronnes, la petite couronne ( les villes limitrophes à Paris), et la grande couronne (les villes étendues de 2,3 et 4, style justement de Fresnes!!)

j'en étais resté là.
peut-être ont-ils changé de formulation?
edit: ou moi qui est toujours cru ça.

en tout cas, j'ai toujours entendu parler de "petite couronne" et "grande couronne".

mea culpa en tout cas, BS92, si je suis dans le faux.
Si l'on parle en petite couronne et grande couronne, Fresnes fait partie de la petite couronne selon la définition qu'il en est fait.
Si l'on parle en 1ere, 2eme, 3eme couronnes, Fresnes est dans la 1ère.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agglom%C3% ... parisienne

Pour la petite histoire: La petite couronne est la zone constituée des trois départements limitrophes de la ville de Paris : les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne (94). Jusqu'à la fin de 1967, une partie de cet ensemble, regroupée avec Paris, formait le département de la Seine.

Il n'en a donc jamais été autrement. :wink:

s_chlaf
Messages : 545
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:23

Re: Je déprime

#219 Message par s_chlaf » 30 mai 2014, 21:34

juste pour préciser ma pensée, j'ai dit 3ème couronne, pour simplifier, j'aurais dû dire zone 3 du RER.

du coup, 15 mn à pied, du RER (B) Parc de sceaux où s'arrête 1 train sur 3, aucun autre transport en commun à part le bus, franchement, ça peut bien être compté en "première" couronne, c'est quand même la misère.

accessoirement, l'A86 passe à fresnes, ce qui indique bien qu'on est quand même plutôt loin de paris.. c'est pas le périph qui est limitrophe.

perso, je trouve qu'on était pas trop mal parce que j'étais en vélo ce qui m'évitait la bétaillère, appart' neuf et pas les vieilles bouzes des années 70 ou le hausmanniens cher au parisien qui aiment entendre leurs voisins pisser, mais depuis qu'on est revenu sur lyon, on a quand même une autre qualité de vie (genre aujourd'hui, sortie vélo de 80 bornes qui m'a emmené dans le sud beaujolais, en partant de fresnes je me serais fait plaisir seulement sur 20 bornes en vallée de chevreuse et je me serais tapé 60km en agglomération)

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Je déprime

#220 Message par dicktraci » 31 mai 2014, 10:26

Enfin c'est vrai que l'opportunité financière de vivre en province ou non est du cas par cas.

Vous avez citez quelques cas pour lesquels vivre en province est (a priori) plus intéressant d'un point de vu purement financier:
- Vaut mieux être smicard en province qu'en IDF.. Et de loin.
- Même en ayant une profession "intermédiaire", il y a des chances que ce soit plus intéressant en province (exemple d'une amie assistante de direction avec expérience qui est passée de 1900nets à 1700 nets..Mais qui a en contrepartie beaucoup gagné par le loyer, etc.)
- Idem pour la plupart des postes de fonctionnaire.

Mais d'autres contre-exemples existent. On cite souvent le cas des cadres, mais qui n'est pas systématiquement vrai. Certaines professions se retrouvent assez facilement en province (certains ont cité le cas des informaticiens)...mais pour d'autres, c'est presque impossible.
Je fais malheureusement partie de cette catégorie des "presque impossible"... Les quelques offres que je vois pour mon cas feraient baisser de ~40% mon salaire... Alors c'est vrai que si on compare Paris Intra Muros, avec la province, la question se pose toujours (la différence du prix de l'immobilier pouvant être de 40% voire plus), mais n'ayant ni l'envie ni l'ambition de vivre sur Paris IM, vivant et ayant grandi en banlieue (sans qu'elle soit trop crade), il faudrait limite que j'aille vivre dans les quartier nord de Marseille pour compenser la décote de salaire.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Je déprime

#221 Message par Pi-r2 » 31 mai 2014, 10:35

dicktraci a écrit : Je fais malheureusement partie de cette catégorie des "presque impossible"...
oui et c'est quelque chose qui n'est pas clairement dit quand on fait des choix d'orientation.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Je déprime

#222 Message par BS92_SAF » 31 mai 2014, 10:54

perso, je trouve qu'on était pas trop mal parce que j'étais en vélo ce qui m'évitait la bétaillère, appart' neuf et pas les vieilles bouzes des années 70 ou le hausmanniens cher au parisien qui aiment entendre leurs voisins pisser
+1

Idem, moi c'est "quasi-impossible", ou alors tafer dans un domaine qui n'est pas initialement le mien, perdre 40% de salaire, risquer le chômage longue durée si l'employeur déménage ou autre...
Bref concessions obligatoires. Potentiellement lourdes.
En effet, Pi-R2, ca n'était pas précisé dans la notice, et je n'ai pas pris la peine d'anticiper ce côté là de l'avenir. Mais bon c'est ainsi.

jon2
Messages : 170
Enregistré le : 02 mai 2014, 13:16

Re: Je déprime

#223 Message par jon2 » 31 mai 2014, 14:23

Dans mon cas perso aussi, je ressens beaucoup le dilemme Paris / province. Originaire du sud ouest, je suis parti en prépa à Paris à 18 ans, et je suis celui qui, parmi tous les gens de ma génération dans ma famille, a le mieux "réussi" sur les critères scolaires et professionnels. C'est bien beau, mais je suis le seul locataire qui reste, et celui, et de loin, qui a le moins bon niveau de vie d'entre nous... (Ca aurait pu être pire : proprio à Paris) J'aurais pu beaucoup moins me donner dans les études, et être pépère dans une ville de province à l'heure qu'il est :D

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Je déprime

#224 Message par BS92_SAF » 31 mai 2014, 15:17

jon2 a écrit : J'aurais pu beaucoup moins me donner dans les études, et être pépère dans une ville de province à l'heure qu'il est
... ou pas. :wink:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Je déprime

#225 Message par Gpzzzz » 31 mai 2014, 21:18

Pi-r2 a écrit :
dicktraci a écrit : Je fais malheureusement partie de cette catégorie des "presque impossible"...
oui et c'est quelque chose qui n'est pas clairement dit quand on fait des choix d'orientation.
tout a fait.. :cry:
il y a 10ans j'etais content de trouver mon taf plutot correctement payé.. sauf que désormais je suis condamné à rester sur Paris... Le pire c'est que ma femme travaille dans le meme secteur... dégouté.. Ou alors faudrait completement se reconvertir.. pas gagné quand il faut que les 2 conjoints repartent de 0 en province..

Notre seul porte de sortie serait le plan de départ volontaire.. si on pouvait partir avec entre 100/150k€ chacun ca nous permettrait de voir venir... ca parait compliqué avec les marchés financiers qui explosent ^^

sashimi
Messages : 31
Enregistré le : 03 mai 2014, 09:49

Re: Je déprime

#226 Message par sashimi » 01 juin 2014, 10:06

Gpzzzz a écrit :Notre seul porte de sortie serait le plan de départ volontaire.. si on pouvait partir avec entre 100/150k€ chacun ca nous permettrait de voir venir...
Une société peut payer 150k€ pour virer quelqu'un?? :shock:
Il y a des logiques dans le capitalisme qui m'échappe...

dicktraci
Messages : 335
Enregistré le : 21 sept. 2013, 09:18
Localisation : 78

Re: Je déprime

#227 Message par dicktraci » 01 juin 2014, 10:56

sashimi a écrit :
Gpzzzz a écrit :Notre seul porte de sortie serait le plan de départ volontaire.. si on pouvait partir avec entre 100/150k€ chacun ca nous permettrait de voir venir...
Une société peut payer 150k€ pour virer quelqu'un?? :shock:
Il y a des logiques dans le capitalisme qui m'échappe...
Malheureusement oui...
Une société qui paye pour quelqu'un 100k€ par an, c'est ~65k€ bruts par an, soit ~3500€ net par mois pour le salarié (après retenus diverses et impôts sur le revenus), ce qui est pas assez à paris.
Et le calcul de la société en question qui veut faire du dégraissage, c'est que s'il reste au salarié 10 ans d'activité, et bien vaut mieux lacher 100k€ one-shot, plutôt que 10x100k€.. La logique implacable du capitalisme purement financier qui ne prend pas en compte des éléments comme la perte de productivité d'un salarié avec expérience etc.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Je déprime

#228 Message par jayce » 02 juin 2014, 08:22

Sinon, y a aussi un cas que vous ignorez : les gens qui aiment Paris.

Eh oui ça existe!

pour ma moitié, partir de Paris, ce n'est pas envisageable. :shock: le pire étant qu'elle a été elevée en province.

Bon comme au niveau pro, je peux pas partir non plus, je dis rien, mais si on gagnait au loto, y aurait un gros problème dans notre couple (moi je déménage direct à la mer). Donc par prudence, on joue pas... on sait jamais.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Je déprime

#229 Message par cashisking » 02 juin 2014, 08:47

sashimi a écrit :
Gpzzzz a écrit :Notre seul porte de sortie serait le plan de départ volontaire.. si on pouvait partir avec entre 100/150k€ chacun ca nous permettrait de voir venir...
Une société peut payer 150k€ pour virer quelqu'un?? :shock:
Il y a des logiques dans le capitalisme qui m'échappe...
Rien d'exceptionnel, oui. C'est rare, mais ça arrive. J'ai déjà vu quelqu'un partir avec quelque-chose comme 2 ans de salaire, vu le CV du gars ça devait faire du 120k€. Et il a retrouvé tout de suite ailleurs.

Le calcul de dicktraci est le bon, enfin l'idée est là.
dicktraci a écrit :La logique implacable du capitalisme purement financier qui ne prend pas en compte des éléments comme la perte de productivité d'un salarié avec expérience etc.
Bah c'est quasiment impossible à calculer, et comme les sociétés ne voient qu'à un horizon 6 mois (et encore ...).

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Je déprime

#230 Message par cotedusure06 » 02 juin 2014, 08:51

Pour ce qui concerne ma boite on pilote sur les objectifs trimestriels...avec tous les problèmes que cela peut amener :evil: :evil:
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Je déprime

#231 Message par zaz.1 » 02 juin 2014, 08:59

jayce a écrit :Sinon, y a aussi un cas que vous ignorez : les gens qui aiment Paris.

Eh oui ça existe!
Je connais un couple comme ça. Ils sont grosso modo rentiers avec 3 enfants. Lui à conservé une petite activité professionnelle (qui lui permet d'avoir tous les congés) qu'il pourrait faire n'importe ou... et ils habitent un bel appart en plein cœur de Paris. Bon, ils sont blindés de pognon, ça aide.

Mais quand je pense qu'ils pourraient vivre dans un château dans la plupart des villes de taille moyenne.... Le pire, c'est qu'ils sortent même pas beaucoup.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Je déprime

#232 Message par Ben92 » 02 juin 2014, 10:16

jon2 a écrit :Dans mon cas perso aussi, je ressens beaucoup le dilemme Paris / province. Originaire du sud ouest, je suis parti en prépa à Paris à 18 ans, et je suis celui qui, parmi tous les gens de ma génération dans ma famille, a le mieux "réussi" sur les critères scolaires et professionnels. C'est bien beau, mais je suis le seul locataire qui reste, et celui, et de loin, qui a le moins bon niveau de vie d'entre nous... (Ca aurait pu être pire : proprio à Paris) J'aurais pu beaucoup moins me donner dans les études, et être pépère dans une ville de province à l'heure qu'il est :D
Moi c'est pareil je suis le seul à être toujours locataire, bien que je sois celui qui a fait les "meilleurs études".
L'ironie du truc c'est que j'ai des cousins quasiment du même âge qui se sont arrétés au bac et qui ont pu acheter, précisément parce qu'ils n'ont pas fait d'études ! (sinon ça aurait trop augmenté). Ma soeur et d'autres cousins sont un peu plus âgés et ont acheté en 2002-2005. Pourtant on est tous dans le 92 ou 78 là où c'est bien cher. Je passe pour le looser de service, tout le monde me dit "mais pourquoi tu n'achètes pas ?". J'ai droit à des "Tu sais pour moi c'était cher aussi, mais il faut se lancer !" Bref je préfère laisser la discussion, car ils n'arrivent pas à comprendre que les prix ayant fait x2 voire x3 en 10 ans, et bien ça change tout... C'est un concept trop compliqué pour eux. Il y a vraiment une fracture générationnelle, enfin même pas une génération car ça c'est joué à 5 ans près. Il y aussi bien sûr une fracture géographique, car les jeunes cadres/ingénieurs de province (y compris grandes villes) galèrent quand même moins que nous.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Je déprime

#233 Message par Gpzzzz » 02 juin 2014, 10:51

zaz.1 a écrit :
jayce a écrit :Sinon, y a aussi un cas que vous ignorez : les gens qui aiment Paris.

Eh oui ça existe!

Je connais un couple comme ça. Ils sont grosso modo rentiers avec 3 enfants.
Lui à conservé une petite activité professionnelle (qui lui permet d'avoir tous les congés) qu'il pourrait faire n'importe ou... et ils habitent un bel appart en plein cœur de Paris. Bon, ils sont blindés de pognon, ça aide.

Mais quand je pense qu'ils pourraient vivre dans un château dans la plupart des villes de taille moyenne.... Le pire, c'est qu'ils sortent même pas beaucoup.
C'est d'ailleurs la voie que prend l'IDF, seul les "extremes" sont interessé par la vie en IDF..
D'un coté des gens très riche, qui peuvent avoir un niveau de vie très elévé et donc vivre dans leur "bulle", et de l'autre des très pauvre qui vivent en HLM..
C'est tout à fait ce que l'on constate à Paris et qui va s'amplifier Intra muros et doucement s'étendre en IDF.

jon2
Messages : 170
Enregistré le : 02 mai 2014, 13:16

Re: Je déprime

#234 Message par jon2 » 02 juin 2014, 11:15

Ben92 a écrit :
jon2 a écrit :Dans mon cas perso aussi, je ressens beaucoup le dilemme Paris / province. Originaire du sud ouest, je suis parti en prépa à Paris à 18 ans, et je suis celui qui, parmi tous les gens de ma génération dans ma famille, a le mieux "réussi" sur les critères scolaires et professionnels. C'est bien beau, mais je suis le seul locataire qui reste, et celui, et de loin, qui a le moins bon niveau de vie d'entre nous... (Ca aurait pu être pire : proprio à Paris) J'aurais pu beaucoup moins me donner dans les études, et être pépère dans une ville de province à l'heure qu'il est :D
Moi c'est pareil je suis le seul à être toujours locataire, bien que je sois celui qui a fait les "meilleurs études".
L'ironie du truc c'est que j'ai des cousins quasiment du même âge qui se sont arrétés au bac et qui ont pu acheter, précisément parce qu'ils n'ont pas fait d'études ! (sinon ça aurait trop augmenté). Ma soeur et d'autres cousins sont un peu plus âgés et ont acheté en 2002-2005. Pourtant on est tous dans le 92 ou 78 là où c'est bien cher. Je passe pour le looser de service, tout le monde me dit "mais pourquoi tu n'achètes pas ?". J'ai droit à des "Tu sais pour moi c'était cher aussi, mais il faut se lancer !" Bref je préfère laisser la discussion, car ils n'arrivent pas à comprendre que les prix ayant fait x2 voire x3 en 10 ans, et bien ça change tout... C'est un concept trop compliqué pour eux. Il y a vraiment une fracture générationnelle, enfin même pas une génération car ça c'est joué à 5 ans près. Il y aussi bien sûr une fracture géographique, car les jeunes cadres/ingénieurs de province (y compris grandes villes) galèrent quand même moins que nous.
Ben c'est exactement la même chose que je vis. Mon cousin, 1 an de plus que mois, ça doit faire 5 ans qu'il a fait construire une maison à côté de Toulouse. Mon frère, pareil à côté de Lyon. Un autre cousin a acheté seul un T3 dans Toulouse. Mais je crois que j'ai réussi à défendre mon point de locataire dans un contexte parisien.
Mais bon, j'essaie de me détacher de tout ça et de gérer mon épargne au mieux. Dans l'idée, je ne vois pas mon niveau de vie augmenter tant que je resterai à Paris, et je me dis que le jour où j'aurai l'opportunité de partir en province, j'aurai de quoi me faire un projet sympa.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Je déprime

#235 Message par immopaul » 02 juin 2014, 11:26

Ben92 a écrit :
jon2 a écrit :C'est bien beau, mais je suis le seul locataire qui reste, et celui, et de loin, qui a le moins bon niveau de vie d'entre nous... (Ca aurait pu être pire : proprio à Paris) J'aurais pu beaucoup moins me donner dans les études, et être pépère dans une ville de province à l'heure qu'il est :D
Moi c'est pareil je suis le seul à être toujours locataire, bien que je sois celui qui a fait les "meilleurs études".
L'ironie du truc c'est que j'ai des cousins quasiment du même âge qui se sont arrétés au bac et qui ont pu acheter, précisément parce qu'ils n'ont pas fait d'études ! (sinon ça aurait trop augmenté). Ma soeur et d'autres cousins sont un peu plus âgés et ont acheté en 2002-2005. Pourtant on est tous dans le 92 ou 78 là où c'est bien cher. Je passe pour le looser de service, tout le monde me dit "mais pourquoi tu n'achètes pas ?".
Pareil pour moi.
Le mieux logé ce n'est plus seulement celui qui a le meilleur salaire, c'est celui qui a acheté le plus tot.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

defrance69

Re: Je déprime

#236 Message par defrance69 » 02 juin 2014, 12:04

Et celui qui sera le plus riche ce sera celui qui vendra le mieux ... Ou n'aura pas besoin de vendre...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Je déprime

#237 Message par Ben92 » 02 juin 2014, 12:53

jon2 a écrit : Ben c'est exactement la même chose que je vis. Mon cousin, 1 an de plus que mois, ça doit faire 5 ans qu'il a fait construire une maison à côté de Toulouse. Mon frère, pareil à côté de Lyon. Un autre cousin a acheté seul un T3 dans Toulouse. Mais je crois que j'ai réussi à défendre mon point de locataire dans un contexte parisien.
Mais bon, j'essaie de me détacher de tout ça et de gérer mon épargne au mieux. Dans l'idée, je ne vois pas mon niveau de vie augmenter tant que je resterai à Paris, et je me dis que le jour où j'aurai l'opportunité de partir en province, j'aurai de quoi me faire un projet sympa.
Il y a une fracture immobilière selon deux axes, temporel et geographique. Si t'as raté le coche et qu'en plus t'es en IDF, c'est le double effet kiss cool. Psychologiquement, je pense que c'est encore pire pour les "natifs" car tu te sens mis au ban de ta propre région.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Je déprime

#238 Message par lecriminel » 02 juin 2014, 20:06

immopaul a écrit :Pareil pour moi.
Le mieux logé ce n'est plus seulement celui qui a le meilleur salaire, c'est celui qui a acheté le plus tot.
...jusqu'au maximum des prix soit 2006-2007 en province.
rentrent aussi en compte la qualité globale des logements, l'environnement, et le rapport salaire/prix au m2. Et dans tous ces domaines Paris est bon dernier.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre