Question sur plus-value indiquée dans le compromis

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Utilisateur supprimé

Question sur plus-value indiquée dans le compromis

#1 Message par Utilisateur supprimé » 19 juin 2014, 08:07

Bonjour,

Question à ceux qui ont déjà réalisés des transactions immobilières (ou ignatius) :

J’ai signé un compromis de vente avec un consorts composée d’une dame (usurfruit et résidence principale donc pas de plus value à payer) et de ses trois enfants.
Sur le compromis de vente apparait une plus value pour chacun des fils de 5 500€. Il est indiqué exactement dans le § des plus value des fils « le montant de la plus value est évaluée à 5 500 € chacun sauf à parfaire ou à diminuer ».

D’après mes calculs les fils ont à minima 16% de parts (moitié divisée en 3) donc
si 16% => plus value de 5 500€ ;
100% => plus value globale de 34 500€


je suis surpris d’un montant aussi bas pour une maison acquise en 1996.
La maison étant vendu 305 000€ net vendeur en 2014 , ça voudrait dire qu’ils l’ont acheté 270 000€ ou 1 770 000 F en 1996 … ?


Est-ce que la valeur de la plus value indiquée sur le compromis est la bonne ?
Sachant que la notaire leur a dit, arrivé à ce passage, « on se verra après pour la plus value ».
Est-ce qu’elle a pu inscrire volontairement sur le compromis un faux montant pour ne pas nous faire fuir ? Et s’arranger en off pour déclarer la vraie plus value aux impôts ?

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Question sur plus-value indiquée dans le compromis

#2 Message par cotedusure06 » 19 juin 2014, 08:32

Normalement dans un compromis établi par Notaire, tu as le montant auquel les vendeurs ont acheté, donc tu dois pouvoir calculer la PV qu'ils réalisent.
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Utilisateur supprimé

Re: Question sur plus-value indiquée dans le compromis

#3 Message par Utilisateur supprimé » 19 juin 2014, 09:06

cotedusure06 a écrit :Normalement dans un compromis établi par Notaire, tu as le montant auquel les vendeurs ont acheté, donc tu dois pouvoir calculer la PV qu'ils réalisent.
justement il y n'y a pas de sommes d'acquisition d'indiqué. Il y a :
pour les fils "acquisition suivant acte reçu par maitre ... , .... à ... le ... dont copie authentique a été publiée au service de publicité foncière de .... volume ... numéro ... "
pour la dame : "Donation de usufruit suivant acte reçu par maitre ... , .... à ... le ... dont copie authentique a été publiée au service de publicité foncière de .... volume ... numéro ... "

mais pas de somme

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Question sur plus-value indiquée dans le compromis

#4 Message par cotedusure06 » 19 juin 2014, 09:54

Vu comment c'est rédigé, j'ai l'impression qu'il y a eu succession, c'est peut être un bien familial dans ce cas difficile d'évaluer une PV.
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Répondre