comparaison marchés boursiers et marché immobilier

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
tribulus

comparaison marchés boursiers et marché immobilier

#1 Message par tribulus » 03 juin 2005, 16:21

Je ne veux rien démontrer ni transformer ce forum en forum boursier c'est juste pour la comparaison.

d'abord le lien:

http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... &i3=0&st=6

Je choisi cette valeur car son comportement est tres similaire au marché immobilier traditionnel(elle fait partie des valeurs actions cotées au marché parisien).

en début d'année 2005 on remarque aisément en bougies mensuelles un gap baissier comblé en mai.
Maintenant on a une résistance à 106 ;si elle nest pas franchie rapidement, on réintégrera rapidement le canalbaissier entamé en novembre 2004 avec comme support mai 2004, soit 79.
Ensuite on assistera certainement à une consolidation vers 90 mais je doute que cela dure tres longtemps(le gap baissier de janv 2005), ensuite longue longue baisse vers les niveaux de 1994 soit 22; voir ceux de fevrier 93 soit 17(ce n'est pas indiqué sur ce graph).

Voilà vous avez les principaux éléments pour un crack sur cette valeure.
Attention c'est un point de vue personnel n'en faites pas une vérité absolue, mais j'envigage une tres tres large similitude avec le marché immobilier.Du reste, si vous analysez bien les phases de hausses ou de baisses, vous remarquez à quel point elles sont identiques avec les peu d'indices du marché immobilier français(notaires,id contruct...).Il ya un graph proposé par modérateur du site je crois:
ce lien http://orgues.club.fr/PrixImmobilier.pdf
voilà j'espere que cela vous sera utile.

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#2 Message par krachimmo » 04 juin 2005, 19:21

betti a écrit :de l'analyse technique pour prédire le krach immobilier, n'importe quoi mon pauvre.
en voilà un qui va être obligé de changer de pseudo d'ici 2 ou 3 semaines, s'il veut conserver une once de crédibilité.

et dans les entrailles de poulet, on y voit la date et l'heure du krach, aussi ?

betti.
Et toi Madame "je sais tout"? Tu es là pour nous dire qu'il n'y aura pas de krach ni de baisse?

Plutôt que de dénigrer quelqu'un qui se donne la peine de nous faire part de ses analyses (par ailleurs pertinentes) donne nous tes arguments haussiers. A moins que tu n'aies peur de nous faire hurler de rire?

_MARIE_

#3 Message par _MARIE_ » 04 juin 2005, 19:23

Betti,
Vous agressez un membre du forum, je censure votre message betti purement et simplement. Dire à quelqu'un qu'il sera obligé de changer de pseudo pour garder la face est contraire à l'esprit de ce forum, où chacun peut s'exprimer librement à condition de restpecter la charte de la "bulle immobilière". Cela nous rappelle un site que nous avons délaissé et que nous ne voulons pas réimporter ici. Et l'histoire de poulet est plus que déplacée, le genre de rérérences qui fait peur.
Je transmets votre message aux autres modérateurs.
c m

tribulus

ridicule

#4 Message par tribulus » 06 juin 2005, 11:59

Je trouve ta réaction ridicule betty.
je faisais juste une comparaison entre des actifs immobiliers et un marché global immobilier ou la les indices sont rarement réactualisés(1 à 2 fois par an).
Un manque d'informations qui pousse à trouver les indices ailleurs... :wink:

sebParis

#5 Message par sebParis » 06 juin 2005, 13:26

chte marie a écrit :Betti,
Vous agressez un membre du forum, je censure votre message betti purement et simplement. Dire à quelqu'un qu'il sera obligé de changer de pseudo pour garder la face est contraire à l'esprit de ce forum, où chacun peut s'exprimer librement à condition de restpecter la charte de la "bulle immobilière". Cela nous rappelle un site que nous avons délaissé et que nous ne voulons pas réimporter ici. Et l'histoire de poulet est plus que déplacée, le genre de rérérences qui fait peur.
Je transmets votre message aux autres modérateurs.
c m
Et moi je trouve la censure déplacée car ces propos n'étais pas orduriers et des petites piques sarcastiques comme les siennes peuvent etre profitables à tous. Vous montez sur vos grand chevaux parce que ces propos ne vont pas dans le sens des arguments baissiers dont tous le monde se gargarise ici.

Pour ma part, je suis baissier mais il y a pas mal d'arguments qui sont parfois farfelus et ce n'est pas en censurant les haussiers qu'on y verra plus claire.

Répondre