Regret?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
mandalay
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:05

Regret?

#1 Message par mandalay » 22 oct. 2014, 16:30

Fin Juin 2014, j'ai acheté mon petit T3 près de Grenoble en me disant que les prix avait baissé depuis 2009. Ils ont effectivement baissé de 20% depuis cette année la. Un prêt sur 4 ans. J'avais un apport qui couvrait presque la totalité du prix de l'appart. J'ai peut être fait une erreur. L'appart me plaît, je me sens bien dedans. Mais si je décide de revendre dans 4 ans, peut être que les prix auront baissé de façon importante et du coup mon apport aura fondu en partie. Je suis bien bête aujourd'hui...J'aurai du vous écouter. :(

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Regret?

#2 Message par Gpzzzz » 22 oct. 2014, 16:49

mandalay a écrit :Fin Juin 2014, j'ai acheté mon petit T3 près de Grenoble en me disant que les prix avait baissé depuis 2009. Ils ont effectivement baissé de 20% depuis cette année la. Un prêt sur 4 ans. J'avais un apport qui couvrait presque la totalité du prix de l'appart. J'ai peut être fait une erreur. L'appart me plaît, je me sens bien dedans. Mais si je décide de revendre dans 4 ans, peut être que les prix auront baissé de façon importante et du coup mon apport aura fondu en partie. Je suis bien bête aujourd'hui...J'aurai du vous écouter. :(
Ok.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Regret?

#3 Message par Pi-r2 » 22 oct. 2014, 16:53

tu te fais un coup de blues, peut être sans raison.
Tu devrais utiliser le simulateur achat / location pur mieux mesurer ce que tu perdrais vraiment si tu le vendais à un prix donné. Le seul fait que ce soit moins que ce que tu as payé ne suffit pas à dire que tu as perdu de l'argent. Ne pas oublier le loyer économisé :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

mandalay
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:05

Re: Regret?

#4 Message par mandalay » 22 oct. 2014, 16:58

Gpzzzz a écrit :
mandalay a écrit :Fin Juin 2014, j'ai acheté mon petit T3 près de Grenoble en me disant que les prix avait baissé depuis 2009. Ils ont effectivement baissé de 20% depuis cette année la. Un prêt sur 4 ans. J'avais un apport qui couvrait presque la totalité du prix de l'appart. J'ai peut être fait une erreur. L'appart me plaît, je me sens bien dedans. Mais si je décide de revendre dans 4 ans, peut être que les prix auront baissé de façon importante et du coup mon apport aura fondu en partie. Je suis bien bête aujourd'hui...J'aurai du vous écouter. :(
Ok.
ok

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Regret?

#5 Message par EmileZola » 22 oct. 2014, 17:03

On n'achète pas pour 4 ans !

Avatar du membre
blondin
Messages : 66
Enregistré le : 29 mai 2005, 18:23
Localisation : grenoble

Re: Regret?

#6 Message par blondin » 22 oct. 2014, 17:19

Tu l'as payé environ 120k si je comprends bien.
Si tu perds 10% dessus ca fait 12k de pertes. C'est sur que ça pique et ça représente pas mal de paires de ski. Mais ça se récupère en quelques années d'épargne.
Vaut mieux se faire rincer sur un T3 à Seyssinet que sur une Villa à Meylan qui vaut 5/6/10 fois le prix.
La bonne nouvelle c'est que dans 4 ans quand tu rachèteras plus grand tous les prix auront baissé.

Avatar du membre
zaz.1
~~+
~~+
Messages : 6526
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:33

Re: Regret?

#7 Message par zaz.1 » 22 oct. 2014, 17:38

Un petit conte chinois (enfin, c'est ce qu'ils disent, ça fait mieux) que j'aime bien sur les regrets :
Un paysan Chinois suscitait la jalousie des plus riches du pays parce qu'il possédait un cheval blanc merveilleux. Chaque fois qu'on lui proposait une fortune pour l'animal, le vieillard répondait :

" Ce cheval est beaucoup plus qu'un animal, pour moi, c'est un ami, je ne peux pas le vendre."

Un jour, le cheval disparut. Les voisins rassemblés devant l'étable vide donnèrent leur opinion :

"Il était prévisible qu'on te volerait ton cheval. Pourquoi ne l'as-tu pas vendu ? "
Le paysan se montra plus dubitatif:
"N'exagérons rien, dit-il. Disons que le cheval ne se trouve plus dans l'étable. C'est un fait. Tout le reste n'est qu'une appréciation de votre part. Comment savoir si c'est un bonheur ou un malheur ? "
Les gens se moquèrent du vieil homme. Ils le considéraient depuis longtemps comme un simple d'esprit.
Quinze jours plus tard, le cheval blanc revint. Il n'avait pas été volé, il s'était tout simplement sauvé et présentement ramenait une douzaine de chevaux sauvages avec lui. Les villageois s'attroupèrent de nouveau.
"Tu avais raison, ce n'était pas un malheur mais une bénédiction."
"Je n'irai pas jusque là, fit le paysan. Contentons-nous de dire que le cheval blanc est revenu.
Comment savoir si c'est une chance ou une malchance ?"
Les villageois se dispersèrent, convaincus que le vieil homme déraisonnait. Recevoir douze chevaux était indubitablement un cadeau du ciel. Qui pouvait le nier ?
Le fils du paysan entreprit le dressage des chevaux sauvages. L'un d'eux le jeta à terre et le piétina. Les villageois vinrent une fois de plus donner leur avis :
" Pauvre ami ! Tu avais raison, ces chevaux sauvages ne t'ont pas porté chance.
Voici que ton fils unique est estropié. Qui donc t'aidera dans tes vieux jours ? Tu es vraiment à plaindre. "
" Voyons rétorqua le paysan, n'allez pas si vite. Mon fils a perdu l'usage de ses jambes, c'est tout. Qui dira ce que cela nous aura apporté ? La vie se présente par petits bouts, nul ne peut prédire l'avenir."
Quelques temps plus tard, la guerre éclata et tous les jeunes gens du pays furent enrôlés dans l'armée, sauf l'invalide.
" Vieil homme, se lamentèrent les villageois, tu avais raison, ton fils ne peut plus marcher, mais il reste auprès de toi tandis que nos fils vont se faire tuer."
"Je vous en prie, répondit le paysan, ne jugez pas hâtivement. Vos jeunes sont enrôlés dans l'armée, le mien reste à la maison, c'est tout ce que nous puissions dire. Dieu seul sait si c'est bien ou mal."
Quelques mois plus tard, la guerre se termina. Certains n'en revinrent pas.

D'autres rentrèrent, couverts de gloire et chargés d'un riche butin de guerre.
- Tu n'as pas de chance, dit le voisin, ton fils n'est pas revenu riche de la guerre.
- Est-ce une chance est-ce une malchance ? Qui peut le savoir ? dit le paysan. Richesses vite accumulées, richesses vite dilapidées dit le proverbe. Et la misère revint, encore plus dure à supporter après une période d'abondance.
- Tu as de la chance, dit le voisin. Ton fils n'est pas rentré riche de la guerre, mais il
n'est pas tombé dans cette misère noire et déprimante où sont en train de sombrer nos propres enfants.
- Est-ce une chance, est-ce une malchance, dit le vieux paysan. Qui peut le savoir ?

Avatar du membre
diodore
Messages : 1457
Enregistré le : 11 janv. 2014, 17:20

Re: Regret?

#8 Message par diodore » 22 oct. 2014, 18:42

EmileZola a écrit :On n'achète pas pour 4 ans !
sauf si ta femme te vire....
Elle va en avoir marre de la baisse des bourses
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
in memoriam ahbenouijsuiscon(Image10 octobre 2015)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Regret?

#9 Message par EmileZola » 22 oct. 2014, 18:48

diodore a écrit :
EmileZola a écrit :On n'achète pas pour 4 ans !
sauf si ta femme te vire....
Elle va en avoir marre de la baisse des bourses
Tant que je lui vide les miennes à l'intérieur... :oops:

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Regret?

#10 Message par squamata » 22 oct. 2014, 19:09

EmileZola a écrit : Tant que je lui vide les miennes à l'intérieur... :oops:
José ?

Modifié en dernier par squamata le 22 oct. 2014, 19:42, modifié 1 fois.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Regret?

#11 Message par pimousse » 22 oct. 2014, 19:12

zaz.1 a écrit :Un petit conte chinois (enfin, c'est ce qu'ils disent, ça fait mieux) que j'aime bien sur les regrets :
Un paysan Chinois suscitait la jalousie des plus riches du pays parce qu'il possédait un cheval blanc merveilleux. Chaque fois qu'on lui proposait une fortune pour l'animal, le vieillard répondait :

" Ce cheval est beaucoup plus qu'un animal, pour moi, c'est un ami, je ne peux pas le vendre."

Un jour, le cheval disparut. Les voisins rassemblés devant l'étable vide donnèrent leur opinion :

"Il était prévisible qu'on te volerait ton cheval. Pourquoi ne l'as-tu pas vendu ? "
Le paysan se montra plus dubitatif:
"N'exagérons rien, dit-il. Disons que le cheval ne se trouve plus dans l'étable. C'est un fait. Tout le reste n'est qu'une appréciation de votre part. Comment savoir si c'est un bonheur ou un malheur ? "
Les gens se moquèrent du vieil homme. Ils le considéraient depuis longtemps comme un simple d'esprit.
Quinze jours plus tard, le cheval blanc revint. Il n'avait pas été volé, il s'était tout simplement sauvé et présentement ramenait une douzaine de chevaux sauvages avec lui. Les villageois s'attroupèrent de nouveau.
"Tu avais raison, ce n'était pas un malheur mais une bénédiction."
"Je n'irai pas jusque là, fit le paysan. Contentons-nous de dire que le cheval blanc est revenu.
Comment savoir si c'est une chance ou une malchance ?"
Les villageois se dispersèrent, convaincus que le vieil homme déraisonnait. Recevoir douze chevaux était indubitablement un cadeau du ciel. Qui pouvait le nier ?
Le fils du paysan entreprit le dressage des chevaux sauvages. L'un d'eux le jeta à terre et le piétina. Les villageois vinrent une fois de plus donner leur avis :
" Pauvre ami ! Tu avais raison, ces chevaux sauvages ne t'ont pas porté chance.
Voici que ton fils unique est estropié. Qui donc t'aidera dans tes vieux jours ? Tu es vraiment à plaindre. "
" Voyons rétorqua le paysan, n'allez pas si vite. Mon fils a perdu l'usage de ses jambes, c'est tout. Qui dira ce que cela nous aura apporté ? La vie se présente par petits bouts, nul ne peut prédire l'avenir."
Quelques temps plus tard, la guerre éclata et tous les jeunes gens du pays furent enrôlés dans l'armée, sauf l'invalide.
" Vieil homme, se lamentèrent les villageois, tu avais raison, ton fils ne peut plus marcher, mais il reste auprès de toi tandis que nos fils vont se faire tuer."
"Je vous en prie, répondit le paysan, ne jugez pas hâtivement. Vos jeunes sont enrôlés dans l'armée, le mien reste à la maison, c'est tout ce que nous puissions dire. Dieu seul sait si c'est bien ou mal."
Quelques mois plus tard, la guerre se termina. Certains n'en revinrent pas.

D'autres rentrèrent, couverts de gloire et chargés d'un riche butin de guerre.
- Tu n'as pas de chance, dit le voisin, ton fils n'est pas revenu riche de la guerre.
- Est-ce une chance est-ce une malchance ? Qui peut le savoir ? dit le paysan. Richesses vite accumulées, richesses vite dilapidées dit le proverbe. Et la misère revint, encore plus dure à supporter après une période d'abondance.
- Tu as de la chance, dit le voisin. Ton fils n'est pas rentré riche de la guerre, mais il
n'est pas tombé dans cette misère noire et déprimante où sont en train de sombrer nos propres enfants.
- Est-ce une chance, est-ce une malchance, dit le vieux paysan. Qui peut le savoir ?
:lol:
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

JeTrace

Re: Regret?

#12 Message par JeTrace » 22 oct. 2014, 19:22

EmileZola a écrit :
diodore a écrit :
EmileZola a écrit :On n'achète pas pour 4 ans !
sauf si ta femme te vire....
Elle va en avoir marre de la baisse des bourses
Tant que je lui vide les miennes à l'intérieur... :oops:

Image

La classe mec ! 8)

mandalay
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:05

Re: Regret?

#13 Message par mandalay » 22 oct. 2014, 20:24

Et bien, je ne pensais pas susciter autant de messages. Merci pour vos avis plus au moins éclairés en tout cas.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Regret?

#14 Message par slash33 » 22 oct. 2014, 21:33

Bof, rien à signaler. Avec un endettement de seulement 4 ans, et des rendements d'épargne bien pourris (sauf si tu aimes le risque), ce n'est pas un problème en soi. Tu revendras / achèteras moins cher (ou plus cher). C'est tout.

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: Regret?

#15 Message par GeekArlier » 23 oct. 2014, 08:06

Des que y a un troll, ce forum repond au quart de tour :mrgreen:

t'inquietes pas mon petit troll, un loyer c'est forcement jete par les fenetres ! Les interetrs d'emprunts, les frais de notaire, les taxes foncieres et travaux eux sont magiques et se retrouvent automatiquement dans le prix de vente de ton appartement.

Avatar du membre
Stellar
Messages : 150
Enregistré le : 11 nov. 2012, 00:48

Re: Regret?

#16 Message par Stellar » 23 oct. 2014, 08:23

En revendant après 4 ans, tu perdrais de l'argent, même si les prix restaient stables (frais de notaire, commission d'agence...).
Si tu rachètes plus grand et les prix baissent, tu es gagnant, la baisse de ton coût d'achat faisant plus que compenser celle du produit de ta vente. Malgré les apparences, cette situation est préférable à celle d'une hausse des prix (où tu fais une plus-value mais doit plus débourser).
En revanche, tu perds de l'agent par rapport à la situation où tu passes ces 4 ans en location.

mandalay
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:05

Re: Regret?

#17 Message par mandalay » 23 oct. 2014, 09:59

GeekArlier a écrit :Des que y a un troll, ce forum repond au quart de tour :mrgreen:

t'inquietes pas mon petit troll, un loyer c'est forcement jete par les fenetres ! Les interetrs d'emprunts, les frais de notaire, les taxes foncieres et travaux eux sont magiques et se retrouvent automatiquement dans le prix de vente de ton appartement.
Mon but n'était pas de venir provoquer des polémiques sur ce forum.

Et qui t'a dit qu'il y avait des travaux à prévoir dans mon appartement.

Bref un message stérile de ta part...

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Regret?

#18 Message par VertPamplemousse » 23 oct. 2014, 18:18

Belle connerie, t'aurais du écouter les forumers. Maintenant, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, dans 4 ans, ton appart ne vaudras plus grand chose...

Désolé pour toi mec. :|
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

mandalay
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:05

Re: Regret?

#19 Message par mandalay » 23 oct. 2014, 18:26

VertPamplemousse a écrit :Belle connerie, t'aurais du écouter les forumers. Maintenant, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, dans 4 ans, ton appart ne vaudras plus grand chose...

Désolé pour toi mec. :|
ok

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Regret?

#20 Message par VertPamplemousse » 23 oct. 2014, 18:30

mandalay a écrit :
VertPamplemousse a écrit :Belle connerie, t'aurais du écouter les forumers. Maintenant, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, dans 4 ans, ton appart ne vaudras plus grand chose...

Désolé pour toi mec. :|
ok
Ok.

Image
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

mandalay
Messages : 8
Enregistré le : 24 mars 2014, 22:05

Re: Regret?

#21 Message par mandalay » 23 oct. 2014, 18:35

Bah désolé, je ne suis pas aussi intoxiqué que toi au forum pour comprendre la subtilité de ton image.
Modifié en dernier par mandalay le 23 oct. 2014, 22:12, modifié 1 fois.

JiBéPé
Messages : 1642
Enregistré le : 21 mars 2014, 13:23

Re: Regret?

#22 Message par JiBéPé » 23 oct. 2014, 18:57

Maitre Capello ressemblait vraiment beaucoup à l'avatar d'Ignatius avec quelques kilos en plus, vous ne trouvez pas? :oops:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Regret?

#23 Message par henda » 23 oct. 2014, 20:08

JiBéPé a écrit :Maitre Capello ressemblait vraiment beaucoup à l'avatar d'Ignatius avec quelques kilos en plus, vous ne trouvez pas? :oops:
Il ressemble peut-être même à ignatius tout court :oops:

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Regret?

#24 Message par vstore » 24 oct. 2014, 17:44

EmileZola a écrit :
diodore a écrit :
EmileZola a écrit :On n'achète pas pour 4 ans !
sauf si ta femme te vire....
Elle va en avoir marre de la baisse des bourses
Tant que je lui vide les miennes à l'intérieur... :oops:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

DIGOU
-+
-+
Messages : 2209
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Regret?

#25 Message par DIGOU » 24 oct. 2014, 19:49

L'appart me plaît, je me sens bien dedans
Alors pourquoi tu te prends la tête?

Répondre