Le marché n'as rien a voir avec 91... pourquoi ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
ben

Le marché n'as rien a voir avec 91... pourquoi ?

#1 Message par ben » 04 juin 2005, 21:10

Bonjour,

réponse d'un agent immobilier à l'évocation d'une bulle :


en 91 , les marchands de biens immobilier n'avaient pas leur argent propre et avaient donc emprunté en Banque... les banques ont donc à un moment réclamé leur argent et il ont été obligé de vendre ce qui a provoqué le crack
or actuellement, ce ne sont plus des marchands de biens, mais des promoteurs qui possèdent leurs argent propre. Il n’y aura donc pas cette « pression de banques » ? ?
qqun a –t il un avis sur cet argument ?

a bientôt

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#2 Message par krachimmo » 04 juin 2005, 21:38

Avis de quelqu'un qui est parti pris. Donc pas une très grande valeur. J'accorde plus de crédit à un économiste indépendant.
Aujourd'hui les marchands de biens sont moins présents qu'en 1991 (mais il en reste).
A mon avis le marché est aussi spéculatif qu'en 1991 mais les acteurs ont changé. Ce sont les particuliers qui sont persuadés que ça ne baisse jamais. Et les fonds de pension et autres institutionnels qui vendent à la découpe.
Il faut se dire que oui les prix continuent à monter. Moins vite mais ils continuent. Mais que tôt ou tard il y aura un point de non retour et la chute s'amorcera à ce moment là. Quand? Je ne sais pas...

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

#3 Message par pirouette » 04 juin 2005, 22:04

en un mot, il suffit de connaître l'instant t de point d'inflexion de la courbe des prix de l'immobilier

:lol:
(courage à ceux qui passe l'epreuve de math du baccalauréat....)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14143
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Le marché n'as rien a voir avec 91... pourquoi ?

#4 Message par cashisking » 05 juin 2005, 07:45

ben a écrit :en 91 , les marchands de biens immobilier n'avaient pas leur argent propre et avaient donc emprunté en Banque...
En ce moment, beaucoup de gens achetant 5000€ le m² à Paris ou 4000€ le m² en petite couronne n'ont pas leur propre argent. Ils ont donc emprunté en banque...

Savon

#5 Message par Savon » 05 juin 2005, 22:02

4000€ le m2 quand on peut louer à 13€ le m2 / mois, même les investisseurs sont perplexes, je pense que les marchands de biens et les institutionnels auront vendus avant les particuliers car ils sont mieux informés.

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#6 Message par raf » 06 juin 2005, 21:30

Savon a écrit :4000€ le m2 quand on peut louer à 13€ le m2 / mois,
A 13 EUR/m2 c'est encore difficile a trouver. Je suppose que les "loi besson" sont bien remplis, et que les locataires n'ont aucune envie de changer.

Savon

détail sur

#7 Message par Savon » 06 juin 2005, 21:47

ça arrive que des lois Besson se libèrent, le dernier que j'ai vu à Asnières, un 3 pièces proche du metro et des commerces, est resté 2 semaines avec une pancarte A LOUER, il faisait 71 m2 parking + vaste balcon donnant sur un square pour 950€ CC. Lorsque la famille s'agrandit, il faut bien changer d'appartement, donc un peu de patience et d'observation...

Sinon, regardez sur seloger.com vous allez voir que les loyers d'Asnières descendent facilement sous les 15€ pour de l'ancien ou du récent alors que le m2 atteint des sommets à 4000€ le m2 à la vente.
Amicalement

Répondre