Avis sur les promoteurs "connus"

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Stephane_B

#51 Message par Stephane_B » 11 janv. 2007, 01:29

encore-un a écrit :
Concernant les 7 jours...je ne sais quoi dire, mise à part "consternant"
Dites "Mis à part" et ca suffira.

Invité

#52 Message par Invité » 11 janv. 2007, 01:31

Stephane_B a écrit :
encore-un a écrit :
Concernant les 7 jours...je ne sais quoi dire, mise à part "consternant"
Dites "Mis à part" et ca suffira.
Merci bien...et n'hesitez pas à m'envoyer les CGV de "la boite" que vous montez pour correction...

Stephane_B

#53 Message par Stephane_B » 11 janv. 2007, 01:39

Impossible il n'y en a pas....
mais une réglementation très lourde.

piloupilou

#54 Message par piloupilou » 11 janv. 2007, 03:32

Stefback = flooder ...

revenons au message de départ !

La personne voulait savoir si Nexity escroc malfaçon problèmes, on s'en fout de ton LCD de chez Darty

Stephane_B

#55 Message par Stephane_B » 11 janv. 2007, 04:09

piloupilou a écrit :Stefback = flooder ...

revenons au message de départ !

La personne voulait savoir si Nexity escroc malfaçon problèmes, on s'en fout de ton LCD de chez Darty
Je ne sais pas si c'est de moi dont vous parlez "Stefback" mais je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut revenir au message initial.

stefback

#56 Message par stefback » 12 janv. 2007, 19:27

piloupilou a écrit :N'oublions pas que Nexity, société cotée et d'origine nord américaine est certainement la plus forte pour jouer de son image sur tous les plans, or ce n'est pas la réalité. (même puritanisme et moralisme à l'américaine qu'une société comme Ebay, connue pour les arnaques et escroqueries)
Nexity n'est pas un contructeur mais un marketeur !
C'est aussi pourquoi, n'étant pas "dans le métier", les travaux préparatoires sont bâclés, les cahiers des charges des archis peu suivis, et les délais ... n'en jetons plus !

Concernant Nexity, du coté de Royan.
Domaines des Hautes Folies à Vaux sur mer: achat d'une ancienne carrière qui a servi ensuite de décharge en tout genre (y compris des voitures ...), les allemands y avait construit un énorme bunker (3 étages sous terre) qui était à peine visible, l'ensemble ayant été reblayé n'importe comment durant 20 ans. La résidence se composait de maisons individuelles et deux "gros blocs" avec piscine.
La construction a commencé par les maisons individuelles sur un sol malstabilisé certaines à moitié de l'aplomb de la carrière. Au bout de 4 ans, certaines sont "descendues" de 4 à 5 cm. Fissures, problèmes d'huisserie (pourtant des blocs baie ...), isolation phonique très sommaire dans les maisons mitoyennes. De nombreux problèmes aussi dans les deux blocs. La piscine a du etre déplacée car le terrain n'ayant pas été sondé, les premiers coups de peletteuse se sont arrété sur le toit du bunker ... Suivi très loitain de Nexity envers les entreprises, finie depuis moins de 5 ans les premiers rapports d'experts tombent depuis 2006, bonne chance pour les décennales !
Nexity Meschers = vente des logements avant obtention du permis de construire, la mairie refuse ce genre de principe, Nexity a stoppé ce programme. (pas de préjudice financier pour les acheteurs, juste une grosse perte de temps!)
Nexity La Palmyre = bétonnage lamentable d'une zone boisée charmante, les surprises vont être de taille pour les acheteurs qui ont signé sur plan, MAIS surtout, à la place d'une maquette, grace à une vidéo idylique ... où les perspectives étaient plus belles !

Nexity, ça donne envie non ?
Je croyais que Nexity était un pur produit Français, ne confonds-tu pas avec K&B par hasard; qui est effectivement originaire des US ? :wink:

stefback

#57 Message par stefback » 12 janv. 2007, 19:29

Source :www.nexity.fr

2005
La direction générale et les différentes filiales d'Ile de France s'installent à la Tour Initiale à la Défense.

2004
Introduction en bourse sur le premier marché.

2001/2003
- Recentrage du groupe sur ses métiers de l'immobilier
- Forte croissance (en régions et à l'international)

2000
Acquisition par le management et des actionnaires financiers (CDC Ixis Capital, LBO France et Lehman Brothers) du pôle immobilier de VU sous forme de LBO.

1995
Cession par la Famille Arnault de George V (anciennement Ferinel) à la Compagnie Générale d'Immobilier et de Services, et regroupement avec plusieurs sociétés ou activités immobilières.

1989
Après la diversification de son activité vers le logement principal et de nouvelles implantations en Ile de France et en régions, le siège social quitte le Nord pour Paris et est rebaptisé Groupe George V.

1974
Bernard Arnaud vend l'entreprise familiale de BTP créée en 1926 à Roubaix par la famille Arnault pour créer une entreprise de promotion immobilière de logement Ferret Savinel.

aimé
Presse
Presse
Messages : 2790
Enregistré le : 21 mai 2005, 13:18
Localisation : Montpellier, à nouveau bientôt ;-)

#58 Message par aimé » 12 janv. 2007, 19:38

stefback a écrit :
Je croyais que Nexity était un pur produit Français, ne confonds-tu pas avec K&B par hasard; qui est effectivement originaire des US ? :wink:

Sauf erreur de ma part :wink: nexity est bien française!


http://www.nexity.fr/corporate.php?Rub=12
Leader Français de la promotion immobilière, Nexity est présent sur l'ensemble du territoire.
2005
La direction générale et les différentes filiales d'Ile de France s'installent à la Tour Initiale à la Défense.

2004
Introduction en bourse sur le premier marché.

2001/2003
- Recentrage du groupe sur ses métiers de l'immobilier
- Forte croissance (en régions et à l'international)

2000
Acquisition par le management et des actionnaires financiers (CDC Ixis Capital, LBO France et Lehman Brothers) du pôle immobilier de VU sous forme de LBO.

1995
Cession par la Famille Arnault de George V (anciennement Ferinel) à la Compagnie Générale d'Immobilier et de Services, et regroupement avec plusieurs sociétés ou activités immobilières.

1989
Après la diversification de son activité vers le logement principal et de nouvelles implantations en Ile de France et en régions, le siège social quitte le Nord pour Paris et est rebaptisé Groupe George V.

1974
Bernard Arnaud vend l'entreprise familiale de BTP créée en 1926 à Roubaix par la famille Arnault pour créer une entreprise de promotion immobilière de logement Ferret Savinel

aimé
Presse
Presse
Messages : 2790
Enregistré le : 21 mai 2005, 13:18
Localisation : Montpellier, à nouveau bientôt ;-)

#59 Message par aimé » 12 janv. 2007, 19:39

:lol:

4immobilier

Re: Avis sur les promoteurs "connus"

#60 Message par 4immobilier » 12 janv. 2007, 21:12

piloupilou a écrit :Ces constructeurs (qui n'en sont pas) vont faire revenir le public vers l'ancien, et c'est tant mieux, car l'ancien bien remis au gout du jour avec des artisans corrects, c'est beaucoup plus abordable !
helas non l'ancien est quasiment au prix du neuf

Avatar du membre
montag
Messages : 107
Enregistré le : 05 juin 2006, 15:56
Localisation : Yvelines

Re: Avis sur les promoteurs "connus"

#61 Message par montag » 16 mai 2009, 15:08

Un petit "up" pour ce sujet avec de l'actualité sur Appolonia :

Lien

Code : Tout sélectionner

La juge d'instruction marseillaise découvre que la société Apollonia aurait trafiqué les dossiers de ses clients

ghostinsurer

Re: Avis sur les promoteurs "connus"

#62 Message par ghostinsurer » 16 mai 2009, 19:14

Pour avoir été dans l'assurance construction un petit bout de temps...

Nexity, Bouygue et surtout K&B sont à fuir!

Je l'ai déjà dis dans de nombreux postes, si vous passez par des "grands" promoteurs, vous achetez de la qualité HLM 30% plus cher!

Le pire au niveau sinistralité étant de loin K&B.

Je suis surpris de voir que nombre d'entre vous pensent que K&B fait dans le standing, alors que c'est tout l'inverse! C'est du carton pâte, c'est mignon les deux premières années puis après, c'est procédures sur procédures, experts sur experts...

D'une façon générale, n'achetez pas dans le neuf si vous ne voulez pas essuyer les plâtres pendant 10 ans.

Exception: eiffage à priori fait du boulot moins bâclé que les autres.

Pour les maisons individuelles, faites appel à des artisans maçons qui ont pignon sur rue et faites suivre le chantier par un contrôleur de travaux.

Fuyez les architectes qui ne sont que des dessinateurs, faites plutôt appel à des bureaux d'études qui sont tenus par des ingénieurs, eux savent ce que c'est que du solide et du durable (du moins la plus grande majorité d'entre eux...).

edit: j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un vieux sujet... Mais ma position reste la même! :wink:

Cartap
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:59

Re: Avis sur les promoteurs "connus"

#63 Message par Cartap » 28 sept. 2018, 10:03

Une chose est sûre: il faut absolument fuir Cogedim !!!
Cela fait deux ans que nous habitons dans notre logement et des réserves (datant de la livraison) sont toujours à lever!! Le service client est scandaleux: soit nous n'avons pas de réponse, soit la réponse est totalement à côté de la plaque!! A leurs yeux nous ne sommes qu'une somme d'argent à amasser et une fois la signature effectuée chez le notaire (avant même la livraison nous étions en conflit!), ils ne considèrent plus du tout le client ! Ils font tout pour décourager le client qui, épuisé par ces conflits, lâche l'affaire.

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Avis sur les promoteurs "connus"

#64 Message par olmostoline » 28 sept. 2018, 17:03

Sur ce forum un participant avait raconté il y a 10 an la réunion de réception ou il était allé accompagné d'un huissier de justice pour mettre la pression sur le promoteur qui voulait éviter le plus de réserves possibles.
Bref, ça ne m'enlevera pas l'envie de poster une image de pelle mécanique ce beau déterrage de topic, pour ce qui sera vraisemblablement le seul et unique post de notre ami !
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Avis sur les promoteurs "connus"

#65 Message par pimono » 01 oct. 2018, 01:56

oui, vu comme ça, c'est pas très sérieux de la part de Cartap , ça parait un message diffamatoire gratuit. à supprimer à mon avis.

il faut être plus sérieux, et plus rigoureux dans l'application de son contrat en faisant les démarches juridiques qui s'imposent lorsque c'est le cas... ça ne sert à rien de pleurnicher sur internet, c'est pas fait pour ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre