Avis sur les promoteurs "connus"

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
deedoo2000

Avis sur les promoteurs "connus"

#1 Message par deedoo2000 » 04 avr. 2006, 12:54

Bonjour,

Je souhaite acheter dans du neuf en région parisienne mais j'aimerais avant avoir une sorte de retour des acheteurs sur les différents promoteurs s'accaparant le marché.
Existe-t-il ce genre de retour d'expérience pour me faire une idée sur les Kaufman, Nexity, Bouygues, Meunier etc... ?

Je suis particulièrement intéressé par une réponse sur Nexity :)

Merci

Didier

aix_aixoise

#2 Message par aix_aixoise » 04 avr. 2006, 12:56

Un jour, un type travaillant chez Bouygues m'a dit : faut pas acheter dans le neuf.

Avatar du membre
mouton69
Messages : 357
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:35
Localisation : 69

#3 Message par mouton69 » 04 avr. 2006, 13:03

aix_aixoise a écrit :Un jour, un type travaillant chez Bouygues m'a dit : faut pas acheter dans le neuf.

Un jour un type sur ce forum m'a dit : "faut pas acheter".


:) :) :)
"l'immobilier c'est tellement cher que les agents immobiliers ne parlent plus en mètres carré mais en mètres cube" groland.com

Avatar du membre
raf
-++
-++
Messages : 3530
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:50
Localisation : 92 - Puteaux

#4 Message par raf » 04 avr. 2006, 13:06

aix_aixoise a écrit :Un jour, un type travaillant chez Bouygues m'a dit : faut pas acheter dans le neuf.
Il faut probablement attendre que le neuf d'aujourd'hui devienne "recent" ou "anicen"...... A moins que la tendance tres-tres longue est de faire des constructions de plus en plus mauvaises.

deedoo2000

#5 Message par deedoo2000 » 04 avr. 2006, 13:06

aix_aixoise a écrit :Un jour, un type travaillant chez Bouygues m'a dit : faut pas acheter dans le neuf.
Oui mais des fois on a pas le choix ! :)
Nexity, ça a une bonne réputation au niveau qualité de fabrication ?
J'ai eu plusieurs avis comme quoi Bouygues n'était pas ce qui se faisait de mieux.

aix_aixoise

#6 Message par aix_aixoise » 04 avr. 2006, 13:14

raf a écrit :
aix_aixoise a écrit :Un jour, un type travaillant chez Bouygues m'a dit : faut pas acheter dans le neuf.
Il faut probablement attendre que le neuf d'aujourd'hui devienne "recent" ou "anicen"...... .
Attendre quoi ?
Que ton bien s'effrite au bout de 10 ans ?

pitouchok

#7 Message par pitouchok » 04 avr. 2006, 13:16

Kaufmann est assez reputé et construit dans les coins chics assez souvent.
Appolonia tout l'inverse.

deedoo2000

#8 Message par deedoo2000 » 04 avr. 2006, 13:17

pitouchok a écrit :Kaufmann est assez reputé et construit dans les coins chics assez souvent.
Appolonia tout l'inverse.
Appolonia = Nexity ?

kermit

#9 Message par kermit » 04 avr. 2006, 13:17

aix_aixoise a écrit:
Un jour, un type travaillant chez Bouygues m'a dit : faut pas acheter dans le neuf.


Effectivement, je confirme, il vaut mieux éviter le neuf, surtout issus de constructeurs. Les garanties décennales sont souvent assurées et assumées par des sous-traitants qui sont triés uniquement en fonction des prix qu'ils pratiquent.
Mon père étant expert auprès des tribunaux en malfaçons dans le batiment .... son activité est en plein boom !!!!

L'idéal est d'avoir dans ses connaissances quelqu'un qui travail dans le batiment, et de faire travailler les bonnes entreprises qui sont toujours de petites tailles. Autrement, l'idéal est de mandater un "consultant" issus de l'un des corps d'état du batiment, et SURTOUT PAS un architecte (qui fait bosser ses copains) ou un économiste (qui ne comprend rien au batiment .. par définition, et qui fera aussi bosser ses copains).
Un ouvrier maçon a souvent plus de bon sens que n'importe quel staff de bureau d'étude pour architectes ou économiste !
Un conseil, que personne ne suit jamais, faire intervenir un géologue sur le terrain, si possible avant l'achat, ou bien ajouter une clause suspenssive en fonction du résultat de l'étude géologique.
Un exemple qui arrive souvent :contruire sur une zones marécageuses assèchées est l'une des spécialité des lotisseurs (le terrain ne coute pas chère à l'achat...) le résultat : La ruine du gros oeuvre dans un futur très proche (avant la fin de l'emprunt ).

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

#10 Message par David75 » 04 avr. 2006, 13:29

kermit a écrit :
aix_aixoise a écrit :Un jour, un type travaillant chez Bouygues m'a dit : faut pas acheter dans le neuf.
Effectivement, je confirme, il vaut mieux éviter le neuf, surtout issus de constructeurs. Les garanties décennales sont souvent assurées et assumées par des sous-traitants qui sont triés uniquement en fonction des prix qu'ils pratiquent.
Mon père étant expert auprès des tribunaux en malfaçons dans le batiment .... son activité est en plein boom !!!!

L'idéal est d'avoir dans ses connaissances quelqu'un qui travail dans le batiment, et de faire travailler les bonnes entreprises qui sont toujours de petites tailles. Autrement, l'idéal est de mandater un "consultant" issus de l'un des corps d'état du batiment, et SURTOUT PAS un architecte (qui fait bosser ses copains) ou un économiste (qui ne comprend rien au batiment .. par définition, et qui fera aussi bosser ses copains).
Un ouvrier maçon a souvent plus de bon sens que n'importe quel staff de bureau d'étude pour architectes ou économiste !
Un conseil, que personne ne suit jamais, faire intervenir un géologue sur le terrain, si possible avant l'achat, ou bien ajouter une clause suspenssive en fonction du résultat de l'étude géologique.
Un exemple qui arrive souvent :contruire sur une zones marécageuses assèchées est l'une des spécialité des lotisseurs (le terrain ne coute pas chère à l'achat...) le résultat : La ruine du gros oeuvre dans un futur très proche (avant la fin de l'emprunt :wink: ).
Je confirme pour les zones marécageuses.... pas d'expérience personnelle, mais c'est une information courante

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

#11 Message par kesako » 04 avr. 2006, 13:35

kermit a écrit :Un conseil, que personne ne suit jamais, faire intervenir un géologue sur le terrain, si possible avant l'achat, ou bien ajouter une clause suspenssive en fonction du résultat de l'étude géologique.
Un exemple qui arrive souvent :contruire sur une zones marécageuses assèchées est l'une des spécialité des lotisseurs (le terrain ne coute pas chère à l'achat...) le résultat : La ruine du gros oeuvre dans un futur très proche (avant la fin de l'emprunt :wink: ).
Meme sur des bon terrains ce n'est pas inutile. En effet on dispose maintenant de techniques (pieux enfoncés tres profondement,...) pour que le gros oeuvre ne bouge pas dans le temps meme sur des terrains un peu "mouvants" . Techniques qui ne sont pas hors de prix a condition de le faire avant de construire la maison ... pas apres !
Modifié en dernier par kesako le 04 avr. 2006, 13:48, modifié 1 fois.

pitouchok

#12 Message par pitouchok » 04 avr. 2006, 13:35

Je peux confirmer 3 programmes en zone inondable : sartrouville les maison en bord de seine au pied de la gare, le pecq un programme en bord de seine et carriere sous poissy le programme "la croisette".

deedoo2000

#13 Message par deedoo2000 » 04 avr. 2006, 14:07

pitouchok a écrit :Je peux confirmer 3 programmes en zone inondable : sartrouville les maison en bord de seine au pied de la gare, le pecq un programme en bord de seine et carriere sous poissy le programme "la croisette".
et Choisy le Roi, en bord de Seine, au pied du RER (ou presque) par nexity ? :?
Une idée ? ;)

deedoo2000

#14 Message par deedoo2000 » 04 avr. 2006, 14:18

cocole a écrit :
deedoo2000 a écrit : et Choisy le Roi, en bord de Seine, au pied du RER (ou presque) par nexity ? :?
Une idée ? ;)
Choisy, comme tout le coin a été innondé méchemment en 1910. J'avais d'ailleurs vu de très jolies cartes postales sur le net...
Bon, je crois que je vais revoir mon jugement sur ces très beaux appart... sur plan...

deedoo2000

#15 Message par deedoo2000 » 04 avr. 2006, 14:21

cocole a écrit :
deedoo2000 a écrit :Bon, je crois que je vais revoir mon jugement sur ces très beaux appart... sur plan...
Spéciale dédicace : http://inondation1910.free.fr/94-choisy.php
ah ben justement c'est quai de choisy :)

deedoo2000

#16 Message par deedoo2000 » 04 avr. 2006, 14:24

KrachBoom a écrit :Nexity, quand je vois qu'ils proposent des studios à 2700¤/m2 à Guingamp, petite ville bretonne de 9000 ha à 30 km de la mer, j'ose même pas voir ce qu'ils demandent en RP.
Pas si cher que ça à Choisy justement (94, pas très loin de Paris) : environ 3500¤/m²

pitouchok

#17 Message par pitouchok » 04 avr. 2006, 15:22

cocole a écrit :
deedoo2000 a écrit : et Choisy le Roi, en bord de Seine, au pied du RER (ou presque) par nexity ? :?
Une idée ? ;)
Choisy, comme tout le coin a été innondé méchamment en 1910. J'avais d'ailleurs vu de très jolies cartes postales sur le net...

D'ailleurs merci google : http://inondation1910.free.fr/ <- superbe si vous avez du temps à perdre !
Je me souviens y etre passé il y a 5 ans avec le RER, je trouvais ça tres beau ce RER qui traversait un lac sur des centaines et des centaines de metres.
Au retour j'ai vu que des arbres et des panneaux depassaient du lac qui en fait n'en etait pas un :shock:


stefback

#19 Message par stefback » 04 avr. 2006, 19:45

Normalement il existe un énorme bassin de rétention des eaux en cas de forte intémpérie entre choisy et vitry (près de l'A86 ainsi que sous la place du marché à Vitry)

Pour info je prefere nettement plus le RER C (plus propre et neuf, revetement des sièges plus hype) que les p'tits qui puent (c'est leur surnom) du RER A.

De plus contrairement au RER D au moins le C lui il arrive en temps et en heure.......

deedoo2000

#20 Message par deedoo2000 » 05 avr. 2006, 08:35

stefback a écrit :Normalement il existe un énorme bassin de rétention des eaux en cas de forte intémpérie entre choisy et vitry (près de l'A86 ainsi que sous la place du marché à Vitry)

Pour info je prefere nettement plus le RER C (plus propre et neuf, revetement des sièges plus hype) que les p'tits qui puent (c'est leur surnom) du RER A.

De plus contrairement au RER D au moins le C lui il arrive en temps et en heure.......
Merci pour ces précisions :)
Mais il reste toujours en suspend la qualité des constructions Nexity. Je m'interroge beaucoup. C'est sur qu'il y a quelques fois où ça se passe mal, mais ça ne peut pas être toujours le cas non ?

pitouchok

#21 Message par pitouchok » 05 avr. 2006, 10:10

deedoo2000 a écrit :
stefback a écrit :Normalement il existe un énorme bassin de rétention des eaux en cas de forte intémpérie entre choisy et vitry (près de l'A86 ainsi que sous la place du marché à Vitry)

Pour info je prefere nettement plus le RER C (plus propre et neuf, revetement des sièges plus hype) que les p'tits qui puent (c'est leur surnom) du RER A.

De plus contrairement au RER D au moins le C lui il arrive en temps et en heure.......
Merci pour ces précisions :)
Mais il reste toujours en suspend la qualité des constructions Nexity. Je m'interroge beaucoup. C'est sur qu'il y a quelques fois où ça se passe mal, mais ça ne peut pas être toujours le cas non ?
Il y a toujours des problemes dans le neuf, dans mon immeubles c'est infiltration au derniers etages, porte blindée à l'entrée qui a mis 3 ans à etre posée et porte du parking sous terrain changée plusieurs fois, ainsi que l'ensemble des clé des parkings, poubelles...
Mais bon des trucs comme ça ça arrive aussi dans l'ancien.
Le plus gros probleme du neuf c'est les delais de construction non respectés bouygues s'etait tapé un proces notamment à montigny le bretonneux (78).

deedoo2000

#22 Message par deedoo2000 » 05 avr. 2006, 10:24

pitouchok a écrit :Le plus gros probleme du neuf c'est les delais de construction non respectés bouygues s'etait tapé un proces notamment à montigny le bretonneux (78).
Là en l'occurence on m'a dit qu'il n'y aurait pas de retard car sinon c'est 1% du prix d elogement par mois de retard que le promoteur doit payer.
Ce qui est à double tranchant car s'ils se dépêchent pour ne pas avoir de pénalités, ça risque de faire du travail baclé...

mabrouk

#23 Message par mabrouk » 05 avr. 2006, 10:33

Je viens d'acheter un appartement neuf. Le promoteur c'est Eiffage. Pour le moment pas de problème, les délais sont respectés et ils m'ont donné une bonne impression de sérieux. De plus, les renseignements que j'ai pu glané sur le net sont plutot favaorables. Mais ceci dit, il peut toujours arriver un problème, le zéro défauts n'existe pas. Ce qui compte dans ce cas c'est le seérieux du promoteur pour réagir et régler le problème

pitouchok

#24 Message par pitouchok » 05 avr. 2006, 10:42

Les problemes seront surtout à la livraison , carrelage ou parquet pas droits, portes ou fenetres qui ne ferment pas...
A voir plus tard donc.

deedoo2000

#25 Message par deedoo2000 » 05 avr. 2006, 10:44

pitouchok a écrit :Les problemes seront surtout à la livraison , carrelage ou parquet pas droits, portes ou fenetres qui ne ferment pas...
A voir plus tard donc.
et que faire dans le cas de parquet pas droit par exemple ? Il y a un recours ?

pitouchok

#26 Message par pitouchok » 05 avr. 2006, 11:23

Bah ils font venir leurs experts, toi tu contacte ton assistance juridique de l'assurance logement, ils font une contre expertise, des associations de copropriétaires lésé se montent et au bout d'une dizaine d'année ils remboursent :lol:
En gros il vaut mieux ne pas y penser...

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

#27 Message par mat 72 » 05 avr. 2006, 11:40

Mon frère vient d'acheter dans le neuf à Alfortville , sur plan.

Il m'a demandé d'être présent à une sorte de pré-état des lieux, un mois avant la livraison.
Promoteur : Kauffman et Broad.

Il y avait énormément de petits défauts (prises pas droites, butées de portes etc...). Mais surtout deux grosses : un parquet en chêne bosselé et un mur porteur qui avait été cassé à leur demande, pas droit.

Le type de la construction était de très mauvaise foi lors de la visite. Ils ont fait venir leur boss qui a essayé de nous endormir avec leur seuil de tolérance, mais on a gueulé plus fort (il faut dire qu'on était 4, il vaut mieux être en nombre).

A l'arrivée on a eu satisfaction, mais il a fallu lutter. C'est surtout la commerciale qui a arrangé les choses.
Elle nous a confié en bas de l'immeuble que Kauffman ne construisait rien et que tout était sous-traité.

deedoo2000

#28 Message par deedoo2000 » 05 avr. 2006, 12:10

mat 72 a écrit :Mon frère vient d'acheter dans le neuf à Alfortville , sur plan.

Il m'a demandé d'être présent à une sorte de pré-état des lieux, un mois avant la livraison.
Promoteur : Kauffman et Broad.

Il y avait énormément de petits défauts (prises pas droites, butées de portes etc...). Mais surtout deux grosses : un parquet en chêne bosselé et un mur porteur qui avait été cassé à leur demande, pas droit.

Le type de la construction était de très mauvaise foi lors de la visite. Ils ont fait venir leur boss qui a essayé de nous endormir avec leur seuil de tolérance, mais on a gueulé plus fort (il faut dire qu'on était 4, il vaut mieux être en nombre).

A l'arrivée on a eu satisfaction, mais il a fallu lutter. C'est surtout la commerciale qui a arrangé les choses.
Elle nous a confié en bas de l'immeuble que Kauffman ne construisait rien et que tout était sous-traité.
Eh ben... Si même chez K&B ça se passe comme ça, ça fait peur pour les autres...

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

#29 Message par mat 72 » 05 avr. 2006, 12:36

La commerciale avec qui on a discuté nous confiait que K et B n'intervenaient pas dans le domaine de la construction ( sauf pour les maisons individuelles).
Leurs plus sont uniquement :

au niveau du service (suivi etc.)

dans le choix des emplacement


Elle disait à demi-mot qu'ainsi ils pouvaient facilement réduire la voilure en cas de besoin. Elle m'a ainsi dit que le groupe en lui-même comptait peu de salariés (700 environ, de mémoire).

Le gros oeuvre était très bien, mais les finitions bâclées. Pour le parquet, alors qu'il y avait visiblement un amas de béton en dessous qui formait une bosse, ils l'ont beaucoup poncé. Le mur a été réctifié à l'enduit.

Chose bizarre, ils ont livré bien en avance que la date prévue.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

#30 Message par Pi-r2 » 05 avr. 2006, 18:27

J'ai acheté une maison K & B. Il y avait quelques malfaçons (chez nous, mais les voisins en ont eu plus). Qualité en fait moyenne. Les réclamations que l'ont a faite ont été oubliées (la petite porte du garage coince toujours) et j'ai fini par faire moi même les corrections nécessaires tant les gars qu'ils nous envoyaient étaient de plus en plus nuls...
Si il y avait eu un truc sérieux, je pense que j'aurais du faire appel à la justice pour les contraindre à refaire...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

piloupilou

#31 Message par piloupilou » 10 janv. 2007, 03:44

N'oublions pas que Nexity, société cotée et d'origine nord américaine est certainement la plus forte pour jouer de son image sur tous les plans, or ce n'est pas la réalité. (même puritanisme et moralisme à l'américaine qu'une société comme Ebay, connue pour les arnaques et escroqueries)
Nexity n'est pas un contructeur mais un marketeur !
C'est aussi pourquoi, n'étant pas "dans le métier", les travaux préparatoires sont bâclés, les cahiers des charges des archis peu suivis, et les délais ... n'en jetons plus !

Concernant Nexity, du coté de Royan.
Domaines des Hautes Folies à Vaux sur mer: achat d'une ancienne carrière qui a servi ensuite de décharge en tout genre (y compris des voitures ...), les allemands y avait construit un énorme bunker (3 étages sous terre) qui était à peine visible, l'ensemble ayant été reblayé n'importe comment durant 20 ans. La résidence se composait de maisons individuelles et deux "gros blocs" avec piscine.
La construction a commencé par les maisons individuelles sur un sol malstabilisé certaines à moitié de l'aplomb de la carrière. Au bout de 4 ans, certaines sont "descendues" de 4 à 5 cm. Fissures, problèmes d'huisserie (pourtant des blocs baie ...), isolation phonique très sommaire dans les maisons mitoyennes. De nombreux problèmes aussi dans les deux blocs. La piscine a du etre déplacée car le terrain n'ayant pas été sondé, les premiers coups de peletteuse se sont arrété sur le toit du bunker ... Suivi très loitain de Nexity envers les entreprises, finie depuis moins de 5 ans les premiers rapports d'experts tombent depuis 2006, bonne chance pour les décennales !
Nexity Meschers = vente des logements avant obtention du permis de construire, la mairie refuse ce genre de principe, Nexity a stoppé ce programme. (pas de préjudice financier pour les acheteurs, juste une grosse perte de temps!)
Nexity La Palmyre = bétonnage lamentable d'une zone boisée charmante, les surprises vont être de taille pour les acheteurs qui ont signé sur plan, MAIS surtout, à la place d'une maquette, grace à une vidéo idylique ... où les perspectives étaient plus belles !

Nexity, ça donne envie non ?

4immobilier

#32 Message par 4immobilier » 10 janv. 2007, 10:43

piloupilou a écrit :Nexity n'est pas un contructeur mais un marketeur !
C'est aussi pourquoi, n'étant pas "dans le métier", les travaux préparatoires sont bâclés, les cahiers des charges des archis peu suivis, et les délais ... n'en jetons plus !
Vu une construction Ezanville 95
- chantier arreté qq temps : descente de police embarquant des travailleurs au noir
- livraison hors délai
- nombreuses malfaçons dans les apparts
bref : a fuir

Stephane_B

#33 Message par Stephane_B » 10 janv. 2007, 12:02

KrachBoom a écrit :Nexity, quand je vois qu'ils proposent des studios à 2700¤/m2 à Guingamp, petite ville bretonne de 9000 ha à 30 km de la mer, j'ose même pas voir ce qu'ils demandent en RP.
A vous aussi êtes très étonné par ce programme AFFREUX de chez AFFREUX qui pousse là bas (on parle bien de l'ancienne clinique ?). D'ailleurs, ils viennent de remettre la baraque à vente en place alors qu'elle avait disparue depuis longtemps.

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

#34 Message par lebouru » 10 janv. 2007, 12:30

la meilleur recette: cherche autour de toi des collegues,des gens qui ont achete chez ces promoteurs et qui peuvent te faire visiter...
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Invité

Re: Avis sur les promoteurs "connus"

#35 Message par Invité » 10 janv. 2007, 13:40

deedoo2000 a écrit : Existe-t-il ce genre de retour d'expérience pour me faire une idée sur les Kaufman, Nexity, Bouygues, Meunier etc... ?

Je suis particulièrement intéressé par une réponse sur Nexity :)

Merci

Didier
A mon avis, ils font tous à peu de chose pret la meme qualité de job..personne n'a encore reinventé grand chose dans l'immo de nos jours...

Apres, concernant les defauts...la critique est aisée...pour avoir renové plusieurs biens anciens (et maintenant avoir un bon p'tit niveau en second oeuvre) j'ai l'impression qu'on pardonne beaucoup à l'ancien et rien au neuf..
Dans de l'ancien, un parquet qui grince, un escalier mal posé, des fenetes qui tapent : c'est normal, c'est la maison qui vie et qui le fait savoir, c'est son charme.
Par contre du neuf, ca doit etre sous blister, avec marqué NF en gros, et aucune tache de peinture ne doit rester sur les huisseries...

il n'est donc pas anormal de trouver des defauts dans du neuf, reste juste à trouver un constructeur qui sait faire la part des choses et avouer ces conneries (on en fait tous,on trouvera tjs des erreurs de cotes, du personnel qui n'est pas assez qualifié etc etc)

Stephane_B

Re: Avis sur les promoteurs "connus"

#36 Message par Stephane_B » 10 janv. 2007, 14:03

encore-un a écrit :
deedoo2000 a écrit : Existe-t-il ce genre de retour d'expérience pour me faire une idée sur les Kaufman, Nexity, Bouygues, Meunier etc... ?

Je suis particulièrement intéressé par une réponse sur Nexity :)

Merci

Didier
A mon avis, ils font tous à peu de chose pret la meme qualité de job..personne n'a encore reinventé grand chose dans l'immo de nos jours...

Apres, concernant les defauts...la critique est aisée...pour avoir renové plusieurs biens anciens (et maintenant avoir un bon p'tit niveau en second oeuvre) j'ai l'impression qu'on pardonne beaucoup à l'ancien et rien au neuf..
Dans de l'ancien, un parquet qui grince, un escalier mal posé, des fenetes qui tapent : c'est normal, c'est la maison qui vie et qui le fait savoir, c'est son charme.
Par contre du neuf, ca doit etre sous blister, avec marqué NF en gros, et aucune tache de peinture ne doit rester sur les huisseries...

il n'est donc pas anormal de trouver des defauts dans du neuf, reste juste à trouver un constructeur qui sait faire la part des choses et avouer ces conneries (on en fait tous,on trouvera tjs des erreurs de cotes, du personnel qui n'est pas assez qualifié etc etc)
Pas d'accord avec vous.

Primo, il y a des "clients" pour le neuf et d'autres pour "l'ancien", c'est une affaire de goût mais un amateur "d'ancien" n'habitera pas dans un "neuf mal fait qui ressemble à de l'ancien".

et surtout,
Segundo, vous accepteriez vous de recevoir une voiture neuve avec autant de malfaçons ? une télé avec une ligne sur deux ? un frigo qui ne descend qu'à 10 ° ?
Ben moi non et on peut dire que l'industrie du BTP n'est pas neuve ni inexpérimentée, simplement ils rechignent sur la qualité des matériaux, les temps de séchages, les emplacements .... etc, ce qui fait qu'au final le produit est mal fait.

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

#37 Message par lebouru » 10 janv. 2007, 14:05

Et d'une vu les tarifs du neuf on est quand meme en droit d'exiger un certain niveau de qualite nom de dla surtout que la mondialisation permet a ces grands groupes de faire de sacres marges sur les "fourniture et matieres premieres"!
La ou je suis d'accord c'est que l'erreur est humaine mais que malheuresement il y a encore trops de pro (si on peut encore les appeler ainsi) qui se foutent du client et qui n'ont ni scrupule,ni honneur ni parole!
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

Invité

Re: Avis sur les promoteurs "connus"

#38 Message par Invité » 10 janv. 2007, 19:38

Stephane_B a écrit :
Primo, il y a des "clients" pour le neuf et d'autres pour "l'ancien", c'est une affaire de goût mais un amateur "d'ancien" n'habitera pas dans un "neuf mal fait qui ressemble à de l'ancien"
Là on est ok....

et surtout,
Segundo, vous accepteriez vous de recevoir une voiture neuve avec autant de malfaçons ?

La 206 achetée neuve il y a 2 ans pour ma societe est passée 4 fois au garage la premiere année car le bas de la console vibrait et se devissait, la pompe à gazoil m'a fait chier pendant 2 ans avant qu'on me la change etc etc...Et le vendeur a tjs rechigné pour s'en occuper...De meme le petit afficheur LCD a tjs eu un faux contact, il faut lui coller un p'tit coup de temps en temps...
une télé avec une ligne sur deux ?
Il y a peu j'etais chez un ami qui a une superbe lcd, et l'alim fait BZZZZZZ , darty ne veut pas la changer car ils disent que ce n'est pas genant...
Je vend des pc portables, et savez vous qu'il est "normal" d'avoir un ou deux pixels hs ? (ca fait 2 point rouge, ou noirs qui ne s'affichent pas...ca fait tres *** mais ca ne passe pas en sav...)
un frigo qui ne descend qu'à 10 ° ?
Merd..pas d'exemple, ha si le mien vibre assez souvent...
Ben moi non et on peut dire que l'industrie du BTP n'est pas neuve ni inexpérimentée, simplement ils rechignent sur la qualité des matériaux, les temps de séchages, les emplacements .... etc, ce qui fait qu'au final le produit est mal fait.
Prenez tout ce que vous voulez, plantez vous de 10 cm en prenant des cotes et apres vous allez etre dans la 'Mot2Cambronne', comme tout entrepreneur...
C'est de la main d'oeuvre, du travail d'artisant, et on trouvera tjs des erreurs, un truc qui a foiré, etc etc..
C'est sur qu'en prenant des materiaux de merd et de la main d'oeuvre sans experience on maximise les erreurs, mais tres sincerement, meme avec un bon artisan et du bon materiel on arrive tjs à des p'tites erreurs..

Claudine

Re: Avis sur les promoteurs "connus"

#39 Message par Claudine » 10 janv. 2007, 20:11

deedoo2000 a écrit :j'aimerais avant avoir une sorte de retour des acheteurs sur les différents promoteurs s'accaparant le marché.
Kaufman, Nexity, Bouygues, Meunier etc... ?
J'ai une amie qui a fait construire sa maison par Kaufman: c'était bien fait, il y avait quelques défauts mineurs qui ont été rectifié après la livraison par des ouvriers. La livraison s'est faite en retard.
J'ai une collègue qui a acheté son appart en rez-de-chaussé sur plan chez Meunier: ils l'ont mal conseillé sur la grandeur du terrain adjacent car ils y ont inclu la surface de l'appart (d'après moi). Il y avait des défauts et ils n'ont pas respécté la date de livraison + 4 mois. Je ne sais pas si elle a eu gain de cause pour les défauts.

piloupilou

Re: Avis sur les promoteurs "connus"

#40 Message par piloupilou » 10 janv. 2007, 20:36

encore-un a écrit :
deedoo2000 a écrit : Existe-t-il ce genre de retour d'expérience pour me faire une idée sur les Kaufman, Nexity, Bouygues, Meunier etc... ?

Je suis particulièrement intéressé par une réponse sur Nexity :)

Merci

Didier
A mon avis, ils font tous à peu de chose pret la meme qualité de job..personne n'a encore reinventé grand chose dans l'immo de nos jours...

Apres, concernant les defauts...la critique est aisée...pour avoir renové plusieurs biens anciens (et maintenant avoir un bon p'tit niveau en second oeuvre) j'ai l'impression qu'on pardonne beaucoup à l'ancien et rien au neuf..
Dans de l'ancien, un parquet qui grince, un escalier mal posé, des fenetes qui tapent : c'est normal, c'est la maison qui vie et qui le fait savoir, c'est son charme.
Par contre du neuf, ca doit etre sous blister, avec marqué NF en gros, et aucune tache de peinture ne doit rester sur les huisseries...

il n'est donc pas anormal de trouver des defauts dans du neuf, reste juste à trouver un constructeur qui sait faire la part des choses et avouer ces conneries (on en fait tous,on trouvera tjs des erreurs de cotes, du personnel qui n'est pas assez qualifié etc etc)
Pour avoir cotoyé Nexity (et anciennes boites rachetées pour faire nexity) que certains logement sont mis en peinture (pistolet) le matin pour une remise des clefs le soir même.
Que que du de parpaing de 25 allégé (donc trous) est dit être phonique (pas de laine de verre derrière le placo) en maison mitoyenne
Que des escaliers donnent dans les murs de pignons en montant en souspente pour des chambres de 8 ,5 m2 (pas de refuite)
Que 3 ascenceurs nécessitent 56.000 € d'entretien au bout de 4 ans (6 niveaux)
Que des blocs baie arrivent à se déformer (!!!)
Que quand vous demandez qu'un bac à douche soit mis à la place de la baignoire, on ne vous demande pas 800 € pour modification de plan (et en + pour un 80 x 80 cm)

Vous en voulez encore du Nexity ?

Ces constructeurs (qui n'en sont pas) vont faire revenir le public vers l'ancien, et c'est tant mieux, car l'ancien bien remis au gout du jour avec des artisans corrects, c'est beaucoup plus abordable !

stefback

Re: Avis sur les promoteurs "connus"

#41 Message par stefback » 10 janv. 2007, 21:23

encore-un a écrit :
Stephane_B a écrit :
Primo, il y a des "clients" pour le neuf et d'autres pour "l'ancien", c'est une affaire de goût mais un amateur "d'ancien" n'habitera pas dans un "neuf mal fait qui ressemble à de l'ancien"
Là on est ok....

et surtout,
Segundo, vous accepteriez vous de recevoir une voiture neuve avec autant de malfaçons ?

La 206 achetée neuve il y a 2 ans pour ma societe est passée 4 fois au garage la premiere année car le bas de la console vibrait et se devissait, la pompe à gazoil m'a fait chier pendant 2 ans avant qu'on me la change etc etc...Et le vendeur a tjs rechigné pour s'en occuper...De meme le petit afficheur LCD a tjs eu un faux contact, il faut lui coller un p'tit coup de temps en temps...
une télé avec une ligne sur deux ?
Il y a peu j'etais chez un ami qui a une superbe lcd, et l'alim fait BZZZZZZ , darty ne veut pas la changer car ils disent que ce n'est pas genant...
Je vend des pc portables, et savez vous qu'il est "normal" d'avoir un ou deux pixels hs ? (ca fait 2 point rouge, ou noirs qui ne s'affichent pas...ca fait tres *** mais ca ne passe pas en sav...)
un frigo qui ne descend qu'à 10 ° ?
Merd..pas d'exemple, ha si le mien vibre assez souvent...
Ben moi non et on peut dire que l'industrie du BTP n'est pas neuve ni inexpérimentée, simplement ils rechignent sur la qualité des matériaux, les temps de séchages, les emplacements .... etc, ce qui fait qu'au final le produit est mal fait.
Prenez tout ce que vous voulez, plantez vous de 10 cm en prenant des cotes et apres vous allez etre dans la 'Mot2Cambronne', comme tout entrepreneur...
C'est de la main d'oeuvre, du travail d'artisant, et on trouvera tjs des erreurs, un truc qui a foiré, etc etc..
C'est sur qu'en prenant des materiaux de merd et de la main d'oeuvre sans experience on maximise les erreurs, mais tres sincerement, meme avec un bon artisan et du bon materiel on arrive tjs à des p'tites erreurs..

Pour le LCD je dirais SHARP Full-HD XD1E N'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Paf La Bulle !
-++
-++
Messages : 3701
Enregistré le : 09 janv. 2006, 16:51
Localisation : France, malheureusement :/

#42 Message par Paf La Bulle ! » 10 janv. 2007, 21:40

ça me fait penser à "Bois&Travail" qui a construit en 1998 à Crozon (Bretagne) 2/3 résidences destinées aux vacanciers: des chambres riquiquiquiqui, une "piscine" qui ressemble plus à un pédiluve...

Le pire ? La situation. Au bord d'une falaise.

Moi : "Et la loi littoral ?"
X : "Oui, euh, c'est des emplois, des familles, blahblah"

Tous les partis du coin ont été arrosés.
Modifié en dernier par Paf La Bulle ! le 10 janv. 2007, 21:42, modifié 1 fois.
"Quant aux biens de standing, ils n'ont rien perdu de leur valeur puisqu'ils ne se vendent pas." Alain Le Bloas, Le Télégramme 18/09/2009

Invité

Re: Avis sur les promoteurs "connus"

#43 Message par Invité » 10 janv. 2007, 21:41

stefback a écrit :
Pour le LCD je dirais SHARP Full-HD XD1E N'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:
P'etre bien...me semble que c'est du sharp ... alors vous avez le meme emmerde ? c'est pas possible, je pensais qu'il n'y avait que l'immo pour faire du neuf avec des défauts...

stefback

Re: Avis sur les promoteurs "connus"

#44 Message par stefback » 10 janv. 2007, 21:44

encore-un a écrit :
stefback a écrit :
Pour le LCD je dirais SHARP Full-HD XD1E N'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:
P'etre bien...me semble que c'est du sharp ... alors vous avez le meme emmerde ? c'est pas possible, je pensais qu'il n'y avait que l'immo pour faire du neuf avec des défauts...
Si le contour du LCD était noir laqué alors il s'agit bien de ce Sharp.... problème récurrent de buzz, de pixel mort et de banding :lol: :lol: :lol:

Invité

Re: Avis sur les promoteurs "connus"

#45 Message par Invité » 10 janv. 2007, 21:46

stefback a écrit :
encore-un a écrit :
stefback a écrit :
Pour le LCD je dirais SHARP Full-HD XD1E N'est-ce pas ? :lol: :lol: :lol:
P'etre bien...me semble que c'est du sharp ... alors vous avez le meme emmerde ? c'est pas possible, je pensais qu'il n'y avait que l'immo pour faire du neuf avec des défauts...
Si le contour du LCD était noir laqué alors il s'agit bien de ce Sharp.... problème récurrent de buzz, de pixel mort et de banding :lol: :lol: :lol:
Vous parlez du sharp de nexity ;-)
Quid du banding ??

Stephane_B

#46 Message par Stephane_B » 11 janv. 2007, 00:27

Libre à vous d'accepter ces produits. Que puis-je dire d'autre ?
(Ah si, pour l'écran des portables, deux pixels morts c'est indétectable ou pas gênant du tout).

Mon propos était de dire que les constructeurs ne respectent pas les normes du métier ni en terme de matériaux ni en terme d'emploi de ces matériaux.

Concernant les vrais artisans à l'ancienne, mon frère a fait faire une cuisine en chêne par un menuisier....c'est incroyable la qualité et la précision de l'ajustement..pour un coût finalement à peine supérieur à Ik.. modulo le prix des matériaux.

Stephane_B

#47 Message par Stephane_B » 11 janv. 2007, 00:53

KrachBoom a écrit :
A vous aussi êtes très étonné par ce programme AFFREUX de chez AFFREUX qui pousse là bas (on parle bien de l'ancienne clinique ?). D'ailleurs, ils viennent de remettre la baraque à vente en place alors qu'elle avait disparue depuis longtemps.
Je ne l'ai pas vu, je suis tombé dessus par hasard sur leur site et j'étais effaré par les tarifs pour le coin, ils ont du miser sur l'effet TGV :lol:

Il n'y a pas si longtemps, on trouvait à 800€/m2 à Guingamp des maisons en granit aors à 2700€ pour du Nexity...
Pour le TGV, je le prends plusieurs fois par an, il est pas rapide rapide ce train pour aller à Guingamp.

Invité

#48 Message par Invité » 11 janv. 2007, 01:01

Stephane_B a écrit : (Ah si, pour l'écran des portables, deux pixels morts c'est indétectable ou pas gênant du tout).

.
N'importe quoi...passez et je vous montre un pc portable avec un beau pixel tout rouge au milieu, c'est TRES chiant sous word avec un fond blanc.

Et non, le client n'est pas libre d'accepter, il le prend et point.;.

Pourquoi ? car sa dalle fait 1024*768*3 soit 2 359 296 pixels...
Et avoir 5 pixels hs sur 2 359 296 ca fait un % d'erreur minime : c'est le seuil de tolerance...
Sinon, pour faire de la pub, sur les pc portables Asus, vous avez une garantie (un mois ou deux, je ne sais plus) Zero pixel hs sur certains modeles...

Stephane_B

#49 Message par Stephane_B » 11 janv. 2007, 01:09

Vous avez vraiment un oeil de Lynx, je comprends votre souffrance.

Effectivement 5 pixels sur plus de 2 millions est le seuil de tolérance des fabricants d'écrans...et ca fait quelques années que je n'ai pas vu un écran avec des pixels morts.

Concernant la restitution des appareils, vous devriez relire les conditions générales de ventes et le droit des consommateurs. En gros, dans un délai de sept jours, vous pouvez tout rendre...(sauf les appartements).

Invité

#50 Message par Invité » 11 janv. 2007, 01:24

Stephane_B a écrit :Vous avez vraiment un oeil de Lynx, je comprends votre souffrance.

Effectivement 5 pixels sur plus de 2 millions est le seuil de tolérance des fabricants d'écrans...et ca fait quelques années que je n'ai pas vu un écran avec des pixels morts.

Concernant la restitution des appareils, vous devriez relire les conditions générales de ventes et le droit des consommateurs. En gros, dans un délai de sept jours, vous pouvez tout rendre...(sauf les appartements).
Houlalalalala.....
y a du mal de fait, alors un pixel hs rouge, au milieu d'un ecran, ca fait un gros point deja...
(un peu comme un p'tit point là ....... vous voyez ?)
Ca arrive sur les tel portables (pas souvent), les ecrans tft (un sur 10 en general pour des tailles de 15 pouces...)
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=19807
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=75038

Meme les macs ont des pixels morts...
http://forums.macgeneration.com/vbullet ... ?p=4047462
Comme quoi je ne suis pas le seul "emmerdeur avec un pixel mort", je vous assure qu'un point rouge au milieu de l'ecran et un blanc sur le coté : c'est TRES TRES chiant...
Dans tous les cas, la prochaine fois que j'en rentre un, je pense à vous et vous le facture au prix normal, pas de soucis...

Concernant les 7 jours c'est en cas de vente à distance, pour le reste vous n'avez rien......(sauf enseignes qui font des gestes du genre carrefour je pense)
Modifié en dernier par Invité le 11 janv. 2007, 01:29, modifié 1 fois.

Répondre