Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presque)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#251 Message par Gpzzzz » 10 juil. 2015, 23:23

clarine a écrit :
Gpzzzz a écrit :
franckyfranck a écrit : Pour ce qui est de fonder une famille le nombre de pièces importe plus que la surface. On trouve à Paname des 3 pièces à partir de 40m2 donc certains sont agençés sans un pet de perte de place. C'est loin d'être luxueux mais c'est "fonctionnel".
Un 3p de 40m2 fonctionnel !!!
Rofl :-)
Rofl : traduction ?
A la fin de mes études et début de vie active, j'ai habité un 2P de 35 m2 à Issy-les-Moulineaux, très fonctionnel (2P + cuisine séparée, toilettes séparées -pas dans la SDB ; des fenêtres dans toutes les pièces, y compris toilettes et SDB...). A 5 mn du métro Mairie d'Issy, pas Tombouctou, quoi (enfin, 10 mn en partant du métro parce que ça montait - 5, c'était en descendant :D ). J'ai adoré cet appart. (ma première indépendance du nid familial, ça doit jouer aussi :wink: mais, il était franchement bien fichu par rapport à des appart. que j'ai pu voir par ailleurs). Bref, 5 m2 de plus, ça aurait fait une 3ème pièce, par ex. une chambre d'enfant (pas pire que ce qu'on voit ailleurs :roll: , cf file des patates...).
+1 en ce qui me concerne, avec le fait que ce n'est pas tant la taille qui compte que le nombre de pièces. En visitant des appart. à Angers, j'ai vus des 2 ou 3P à 80 ou 100 m2. Certes les pièces étaient spacieuses (chambre de 30 m2 dans l'un d'entre eux - même taille que le salon) mais disposition nulle ou grosse perte d'espace avec le(s) couloir(s). Perso, je n'ai pas besoin de 30 m2 pour dormir :wink: : j'aurai préféré avoir 2 ou 3 pièces à la place d'une seule.
Bon, évidemment, si on peut avoir les 3 (l'espace, le nombre de pièces et... l'homme de ménage), c'est encore mieux !
Rofl = mdr
Un 2p de 35m2 ok passe encore
Mais un 30 de 40m2..... et dire que c est fonctionnel... ca me fait marrer ^^

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#252 Message par Ave » 10 juil. 2015, 23:26

Gpzzzz a écrit :
clarine a écrit :
Gpzzzz a écrit :
franckyfranck a écrit : Pour ce qui est de fonder une famille le nombre de pièces importe plus que la surface. On trouve à Paname des 3 pièces à partir de 40m2 donc certains sont agençés sans un pet de perte de place. C'est loin d'être luxueux mais c'est "fonctionnel".
Un 3p de 40m2 fonctionnel !!!
Rofl :-)
Rofl : traduction ?
A la fin de mes études et début de vie active, j'ai habité un 2P de 35 m2 à Issy-les-Moulineaux, très fonctionnel (2P + cuisine séparée, toilettes séparées -pas dans la SDB ; des fenêtres dans toutes les pièces, y compris toilettes et SDB...). A 5 mn du métro Mairie d'Issy, pas Tombouctou, quoi (enfin, 10 mn en partant du métro parce que ça montait - 5, c'était en descendant :D ). J'ai adoré cet appart. (ma première indépendance du nid familial, ça doit jouer aussi :wink: mais, il était franchement bien fichu par rapport à des appart. que j'ai pu voir par ailleurs). Bref, 5 m2 de plus, ça aurait fait une 3ème pièce, par ex. une chambre d'enfant (pas pire que ce qu'on voit ailleurs :roll: , cf file des patates...).
+1 en ce qui me concerne, avec le fait que ce n'est pas tant la taille qui compte que le nombre de pièces. En visitant des appart. à Angers, j'ai vus des 2 ou 3P à 80 ou 100 m2. Certes les pièces étaient spacieuses (chambre de 30 m2 dans l'un d'entre eux - même taille que le salon) mais disposition nulle ou grosse perte d'espace avec le(s) couloir(s). Perso, je n'ai pas besoin de 30 m2 pour dormir :wink: : j'aurai préféré avoir 2 ou 3 pièces à la place d'une seule.
Bon, évidemment, si on peut avoir les 3 (l'espace, le nombre de pièces et... l'homme de ménage), c'est encore mieux !
Rofl = mdr
Un 2p de 35m2 ok passe encore
Mais un 30 de 40m2..... et dire que c est fonctionnel... ca me fait marrer ^^
Mon premier appart à Paris était un 2P de 40 m2 très bien disposé, traversant, avec cuisine séparé, sdb et WC séparés et un salon et une chambre de taille identique (soit un salon ultra petit). Je ne vois vraiment pas comment on pourrait avoir 3P là dedans et que ce soit vivable.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#253 Message par caroline77 » 10 juil. 2015, 23:29

Zen75 a écrit : Pour gérer les tensions et le stress d'un vente (ou d'un achat) il faut rester ZEN ....
Mon mari me dit que je suis d'un calme à ne rien comprendre....

Pourtant, je sais que j'ai la pression, c'est moi qui a dit a l'offre de 420k€, alors qu'il était pret a signer et à s'en débarasser, on dirait un morceau de viande qui va tourner...
Tu n'es pas dans une situation où tu es obligée de vendre donc il n'y a en effet pas de raison de stresser.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#254 Message par Gpzzzz » 10 juil. 2015, 23:33

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
clarine a écrit :
Gpzzzz a écrit : Un 3p de 40m2 fonctionnel !!!
Rofl :-)
Rofl : traduction ?
A la fin de mes études et début de vie active, j'ai habité un 2P de 35 m2 à Issy-les-Moulineaux, très fonctionnel (2P + cuisine séparée, toilettes séparées -pas dans la SDB ; des fenêtres dans toutes les pièces, y compris toilettes et SDB...). A 5 mn du métro Mairie d'Issy, pas Tombouctou, quoi (enfin, 10 mn en partant du métro parce que ça montait - 5, c'était en descendant :D ). J'ai adoré cet appart. (ma première indépendance du nid familial, ça doit jouer aussi :wink: mais, il était franchement bien fichu par rapport à des appart. que j'ai pu voir par ailleurs). Bref, 5 m2 de plus, ça aurait fait une 3ème pièce, par ex. une chambre d'enfant (pas pire que ce qu'on voit ailleurs :roll: , cf file des patates...).
+1 en ce qui me concerne, avec le fait que ce n'est pas tant la taille qui compte que le nombre de pièces. En visitant des appart. à Angers, j'ai vus des 2 ou 3P à 80 ou 100 m2. Certes les pièces étaient spacieuses (chambre de 30 m2 dans l'un d'entre eux - même taille que le salon) mais disposition nulle ou grosse perte d'espace avec le(s) couloir(s). Perso, je n'ai pas besoin de 30 m2 pour dormir :wink: : j'aurai préféré avoir 2 ou 3 pièces à la place d'une seule.
Bon, évidemment, si on peut avoir les 3 (l'espace, le nombre de pièces et... l'homme de ménage), c'est encore mieux !
Rofl = mdr
Un 2p de 35m2 ok passe encore
Mais un 30 de 40m2..... et dire que c est fonctionnel... ca me fait marrer ^^
Mon premier appart à Paris était un 2P de 40 m2 très bien disposé, traversant, avec cuisine séparé, sdb et WC séparés et un salon et une chambre de taille identique (soit un salon ultra petit). Je ne vois vraiment pas comment on pourrait avoir 3P là dedans et que ce soit vivable.
Ca me paraissait moi aussi évident..
On attend les plans d OP :-)

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#255 Message par Zen75 » 10 juil. 2015, 23:48

Je viens d'avoir une discussion avec ma soeur et mon mari.
Ils se demandent si c'est le moment de vendre et avoir de l'argent en banque...
J'ai pas fait les compte mais on doit avoir plus de 600 000€ (avec l'argent de notre appartement inclus).

Ma soeur me dit qu'avec la crise grecque l'état peut très bien decider de se servir, et de vous prendre une partie de votre argent pour sauver l'Europe.
Elle me dit que ca aurait été peut etre mieux de garder l'appart et de partir en location (surtout avec la nouvelle loi d'encadrement des loyers) on peut trouver un grand appartement pour pas cher.

Bref, je me pose des questions..
Ma soeur n'a jamais acheté et a toujours préférée vivre libre sans attache, contrairement à moi.
Mais j'avoue que cette histoire de la Grèce me fait peur...

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#256 Message par clarine » 10 juil. 2015, 23:54

Ave a écrit : Des chambres de 5 m2….ce n'est pas une chambre. Certes, on n'a pas besoin de chambres de 30m2 mais ilfaut un minimum de espace pour circuler, une commode, un dressing …..des pièces de moins de 12m2 c'est riquiqui.Idem pour la cuisine , il faut de la place si on cuisine vraiment. Le salon à la limite, c'est presque la pièce dans laquelle j'ai le moins de besoin 20 m2 me suffisent puisque finalement je suis toujours sur mon canapé.
5 m2, c'est petit, assurément mais, franchement, jusqu'à l'année dernière, mes enfants n'avaient pas besoin de plus : ils préféraient partager une chambre de 10 m2 à côté de la nôtre, plutôt que de s'installer chacun à l'étage où ils avaient chacun leur chambre :roll: . Et de toute façon, ils ne jouaient pas dans leur chambre, c'est tellement mieux dans le salon à côté de nous...
Pour le reste, cuisine, toussa, ce n'était pas vraiment ma priorité à l'époque, ce qui ne m'empêchait pas de faire des repas (ou la fiesta) entre amis.
De toute façon, tous ces critères, c'est totalement personnel à chacun (pour les uns, ce sera la cuisine, pour d'autres une belle et spacieuse SDB avec équipement ++, etc).
En ce qui me concerne, j'ai pas mal déménagé dans ma vie (parcours classique locataire, proprio... petit puis grand... en solo, couple, famille, mutations professionnelles) et le constat que je fais aujourd'hui de ce périple immobilier, c'est que le confort matériel de mon lieu de vie, notamment en termes d'espace, n'a eu qu'une incidence minimale sur mon degré d'épanouissement (s'il en a eu une). Evidemment, c'est facile de dire ça a posteriori (je suppose que si j'avais continué d'habiter en région parisienne dans 35 ou 50 m2, j'aurai été frustrée de n'être pas dans plus grand, sans savoir que dans plus grand, je n'aurai pas forcément été mieux, ce que je sais maintenant :wink: ).

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#257 Message par clarine » 11 juil. 2015, 00:02

Zen75 a écrit : Ma soeur me dit qu'avec la crise grecque l'état peut très bien decider de se servir, et de vous prendre une partie de votre argent pour sauver l'Europe.
ZEN... Respire...

Tu veux la révolution ? Evidemment que non que l'Etat ne va pas se servir :shock: .
Quant à "sauver l'Europe", faut pas exagérer non plus, hein. M'enfin, y'aura plus rien à sauver et certainement pas l'Europe si la France retombe dans la guerre civile (cad si l'Etat se sert et que les Français remettent la guillotine en marche :lol: ).

Enfin, je dis ça, je dis rien.

Klar
Messages : 188
Enregistré le : 19 juin 2015, 20:00

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#258 Message par Klar » 11 juil. 2015, 06:57

Zen75 a écrit :Je viens d'avoir une discussion avec ma soeur et mon mari.
Ils se demandent si c'est le moment de vendre et avoir de l'argent en banque...
J'ai pas fait les compte mais on doit avoir plus de 600 000€ (avec l'argent de notre appartement inclus).

Ma soeur me dit qu'avec la crise grecque l'état peut très bien decider de se servir, et de vous prendre une partie de votre argent pour sauver l'Europe.
Elle me dit que ca aurait été peut etre mieux de garder l'appart et de partir en location (surtout avec la nouvelle loi d'encadrement des loyers) on peut trouver un grand appartement pour pas cher.
Un haircut sur les dépôts comme à Chypre n'arriveraient qu'en cas de faillites des banques françaises. Et à ce stade je ne pense pas que ça arrive avant un défaut de l'Italie. Le temps de faire tomber la Grèce, le Portugal, et l'Italie, il se passera au moins deux ans. Donc pas la peine de stresser. Surtout que le plus probable à ce stade est un accord en Grèce.

Une option pour s'en prémunir si ça devait arriver (outre acheter un autre appart dans les deux ans), c'est multiplier les comptes dans des banques différentes, pour rester sous un montant raisonnable type 100 000 euros.

Le dernier risque c'est une victoire des grands méchants bolchéviques en 2017, mais c'est peu probable, et ça laisse encore du temps...

Bref, zen...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#259 Message par Pi-r2 » 11 juil. 2015, 08:33

Klar a écrit : Une option pour s'en prémunir si ça devait arriver (outre acheter un autre appart dans les deux ans), c'est multiplier les comptes dans des banques différentes, pour rester sous un montant raisonnable type 100 000 euros.
voilà. C'est la bonne précaution à prendre. Un compte bourso, un compte fortu, un compte ING, un compte Bforb ...
Et sinon, il reste l'option de convertir une partie de l'argent sur d'autres supports "risqués", mais quan don en vient à considérer que le cash est à risque...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#260 Message par Ave » 11 juil. 2015, 09:01

Pi-r2 a écrit :
Klar a écrit : Une option pour s'en prémunir si ça devait arriver (outre acheter un autre appart dans les deux ans), c'est multiplier les comptes dans des banques différentes, pour rester sous un montant raisonnable type 100 000 euros.
voilà. C'est la bonne précaution à prendre. Un compte bourso, un compte fortu, un compte ING, un compte Bforb ...
Et sinon, il reste l'option de convertir une partie de l'argent sur d'autres supports "risqués", mais quan don en vient à considérer que le cash est à risque...
Sinon, il reste aussi l'option d'acheter un autre appart plus grand, comme ça, plus d'économies... :mrgreen:
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#261 Message par Pi-r2 » 11 juil. 2015, 12:45

ça fait quand même mal de voir des conditions de logements objectivement mauvaises être considérées comme bonnes ou acceptables en RP.
Je crois qu'on ne juge les choses que par rapport à son environnement proche. Et qu'avec beaucoup moins d'euros en province, on est beaucoup plus riche en "niveau de vie". Je n'ai jamais eu à me poser la question de jeter des trucs parce que je n'avais pas de place par exemple.
Au pire, on peut se rajouter un abri de jardin, un box...
Pareil pour moi la surface est une conséquence du nombre de pièce. On ne découpe pas une surface en pièces, on met des pièces de bonne surface bout à bout pour faire une maison.
Je ne regrette vraiment pas mon choix (personnel) province avec petite carrière vs RP avec (peut être ?, eh oui, en plus ce n'est même pas sur !) une meilleure carrière.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#262 Message par clarine » 11 juil. 2015, 13:01

Pi-r2 a écrit :ça fait quand même mal de voir des conditions de logements objectivement mauvaises être considérées comme bonnes ou acceptables en RP.
Je crois qu'on ne juge les choses que par rapport à son environnement proche. Et qu'avec beaucoup moins d'euros en province, on est beaucoup plus riche en "niveau de vie". Je n'ai jamais eu à me poser la question de jeter des trucs parce que je n'avais pas de place par exemple.
[...]
Je ne regrette vraiment pas mon choix (personnel) province avec petite carrière vs RP avec (peut être ?, eh oui, en plus ce n'est même pas sur !) une meilleure carrière.
Evidemment les conditions de logement sont objectivement "gommette qui vomit" à Paris. J'avoue que je les ai (re)découvertes à travers les discussions de ce forum.
Depuis que j'ai quitté la région parisienne (je l'ai échappé belle : après 2 ans de chômage, CDD, stage :roll: à Paris, j'ai fini par trouver CDI à mon pied à... Toulouse -super ville- ! Rétrospectivement, je me dis que j'ai eu de la chance...), je ne m'étais évidemment pas posé la question.

Par contre, la démarche de "supprimer" est une démarche totalement indépendante de la taille de mon logement. C'est plutôt une réaction de rejet face à l'accumulation des 20 dernières années. Quand on a de la place, on a tendance à garder (valeur "sentimentale' ou "ça peut toujours servir"). Au final pour ce rendre compte que ça n'a jamais servi ou que le guéridon de la grand mère... ben, bof, quoi :lol: ! Alors autant en faire profiter d'autres.
Ca doit être ma crise de décroissance de mi-vie :wink: .

+1 quand au choix professionnel mais tout le monde n'a pas le luxe du choix.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#263 Message par Ave » 11 juil. 2015, 13:18

Pi-r2 a écrit :ça fait quand même mal de voir des conditions de logements objectivement mauvaises être considérées comme bonnes ou acceptables en RP.
Je crois qu'on ne juge les choses que par rapport à son environnement proche. Et qu'avec beaucoup moins d'euros en province, on est beaucoup plus riche en "niveau de vie". Je n'ai jamais eu à me poser la question de jeter des trucs parce que je n'avais pas de place par exemple.
Au pire, on peut se rajouter un abri de jardin, un box...
Pareil pour moi la surface est une conséquence du nombre de pièce. On ne découpe pas une surface en pièces, on met des pièces de bonne surface bout à bout pour faire une maison.
Je ne regrette vraiment pas mon choix (personnel) province avec petite carrière vs RP avec (peut être ?, eh oui, en plus ce n'est même pas sur !) une meilleure carrière.
Des fois on n'a pas le choix (pas de boulot en province pour un ou les deux membres du couple) ou alors quitter Paris comporte d'autres risques qu'on ne veux pas assumer.
Dans mon cas personnel, la prise en charge de mon fils passe avant mon confort de vie (en termes d'espace de vie disponible).
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#264 Message par canicule » 11 juil. 2015, 14:13

Pi-r2 a écrit :ça fait quand même mal de voir des conditions de logements objectivement mauvaises être considérées comme bonnes ou acceptables en RP.
Je crois qu'on ne juge les choses que par rapport à son environnement proche. Et qu'avec beaucoup moins d'euros en province, on est beaucoup plus riche en "niveau de vie". Je n'ai jamais eu à me poser la question de jeter des trucs parce que je n'avais pas de place par exemple.
Au pire, on peut se rajouter un abri de jardin, un box...
Pareil pour moi la surface est une conséquence du nombre de pièce. On ne découpe pas une surface en pièces, on met des pièces de bonne surface bout à bout pour faire une maison.
Je ne regrette vraiment pas mon choix (personnel) province avec petite carrière vs RP avec (peut être ?, eh oui, en plus ce n'est même pas sur !) une meilleure carrière.
Oui et non, dans le sens où je ne suis pas sûre qu'on puisse considérer des conditions de logement objectivement tolérables comme subjectivement bonnes en RP.

Moi aussi je jette (ordures, encombrants), je donne (Emmaus), je vends (leboncoin). Ce n'est pas tellement le problème.

Moi qui cherche actuellement un logement à Paris ce que je trouve le plus démoralisant ce sont tous les défauts des logements du parc existant et toutes les nuisances auxquelles ils sont exposés. Le bien median à Paris est de piètre qualité.
A moins d'avoir un très gros budget (dans les 13k€ du m2) c'est à peu près mission impossible de trouver un appartement sans gros défaut et avec de belles qualités, sans nuisances, et bien situé. C'est à dire que c'est à peu près mission impossible de trouver un bien dont on puisse se figurer qu'en cas d'acquisition il s'agirait d'un bon investissement de LT. Très vite on atterrit dans la catégorie des soit-disant "biens d'exception" qui pour beaucoup ne sont que des biens sans défaut avec des qualités, bien situés et dans des copros sans problème.
La plupart des biens sont dans des quartiers très exposés à un risque de dégradation de l'environnement (logements PLAI qui surgissent à tous les coins de rue quand le quartier n'est pas encore cerné, densification), ou déjà très dégradés par le bruit de circulation automobile ou ferroviaire, la pollution, ou sinon sombres sur cour avec un vis-à-vis de malade, ou alors un peu plus agréables sur jardin ou rue calme dans des passoires thermiques des années 50-70 avec des plans non-traversants, une HSP <2m50 et des chambres cages à lapin.

A Paris il y a deux catégories d'acheteurs, il y a ceux qui ne sont pas sensibles au bruit, à la promiscuité (avec les voisins), à l'obscurité, au manque d'aération, à l'absence de vue ou d'exposition correcte, au manque de fenêtres ou de HSP, à l'éloignement des transports en commun et/ou des espaces verts, à la densité de logements sociaux potentiellement problématique, au manque de sécurité (RDC ou 1er avec balcon), au voisinage avec une cour d'école primaire ou avec l'entrée des livraisons d'un supermarché, à la perspective de voir les charges de copro monter en flèche dans de vieux immeubles dégradés... et il y a une seconde catégorie d'acheteurs: ceux qui ne sont pas sensibles au prix.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#265 Message par Ave » 11 juil. 2015, 19:44

canicule a écrit :
Pi-r2 a écrit :ça fait quand même mal de voir des conditions de logements objectivement mauvaises être considérées comme bonnes ou acceptables en RP.
Je crois qu'on ne juge les choses que par rapport à son environnement proche. Et qu'avec beaucoup moins d'euros en province, on est beaucoup plus riche en "niveau de vie". Je n'ai jamais eu à me poser la question de jeter des trucs parce que je n'avais pas de place par exemple.
Au pire, on peut se rajouter un abri de jardin, un box...
Pareil pour moi la surface est une conséquence du nombre de pièce. On ne découpe pas une surface en pièces, on met des pièces de bonne surface bout à bout pour faire une maison.
Je ne regrette vraiment pas mon choix (personnel) province avec petite carrière vs RP avec (peut être ?, eh oui, en plus ce n'est même pas sur !) une meilleure carrière.
Oui et non, dans le sens où je ne suis pas sûre qu'on puisse considérer des conditions de logement objectivement tolérables comme subjectivement bonnes en RP.

Moi aussi je jette (ordures, encombrants), je donne (Emmaus), je vends (leboncoin). Ce n'est pas tellement le problème. `

Moi qui cherche actuellement un logement à Paris ce que je trouve le plus démoralisant ce sont tous les défauts des logements du parc existant et toutes les nuisances auxquelles ils sont exposés. Le bien median à Paris est de piètre qualité.
A moins d'avoir un très gros budget (dans les 13k€ du m2) c'est à peu près mission impossible de trouver un appartement sans gros défaut et avec de belles qualités, sans nuisances, et bien situé. C'est à dire que c'est à peu près mission impossible de trouver un bien dont on puisse se figurer qu'en cas d'acquisition il s'agirait d'un bon investissement de LT. Très vite on atterrit dans la catégorie des soit-disant "biens d'exception" qui pour beaucoup ne sont que des biens sans défaut avec des qualités, bien situés et dans des copros sans problème.
La plupart des biens sont dans des quartiers très exposés à un risque de dégradation de l'environnement (logements PLAI qui surgissent à tous les coins de rue quand le quartier n'est pas encore cerné, densification), ou déjà très dégradés par le bruit de circulation automobile ou ferroviaire, la pollution, ou sinon sombres sur cour avec un vis-à-vis de malade, ou alors un peu plus agréables sur jardin ou rue calme dans des passoires thermiques des années 50-70 avec des plans non-traversants, une HSP <2m50 et des chambres cages à lapin.

A Paris il y a deux catégories d'acheteurs, il y a ceux qui ne sont pas sensibles au bruit, à la promiscuité (avec les voisins), à l'obscurité, au manque d'aération, à l'absence de vue ou d'exposition correcte, au manque de fenêtres ou de HSP, à l'éloignement des transports en commun et/ou des espaces verts, à la densité de logements sociaux potentiellement problématique, au manque de sécurité (RDC ou 1er avec balcon), au voisinage avec une cour d'école primaire ou avec l'entrée des livraisons d'un supermarché, à la perspective de voir les charges de copro monter en flèche dans de vieux immeubles dégradés... et il y a une seconde catégorie d'acheteurs: ceux qui ne sont pas sensibles au prix.
Autrement dit, à Paris il faut toujours faire des concessions. Si ce n'est pas le bruit, c'est la lumière ou la distance aux transports pu le quartier. Le truc est de trouver le bon compromis pour chacun. Moi j'ai privilégié une double exposition sur rue calme et une grande cour où je peux dormir fenêtres ouvertes sans un bruit mais je n'ai pas de soleil direct et c'est n'est pas très clair. J'ai privilegié être à côté d'un parc mais je suis un peu plus loin du métro (600m) et ainsi de suite. Il y a autant de compromis possibles que de personnes.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#266 Message par lepilou » 11 juil. 2015, 19:46

canicule a écrit :A Paris il y a deux catégories d'acheteurs, il y a ceux qui ne sont pas sensibles au bruit, à la promiscuité (avec les voisins), à l'obscurité, au manque d'aération, à l'absence de vue ou d'exposition correcte, au manque de fenêtres ou de HSP, à l'éloignement des transports en commun et/ou des espaces verts, à la densité de logements sociaux potentiellement problématique, au manque de sécurité (RDC ou 1er avec balcon), au voisinage avec une cour d'école primaire ou avec l'entrée des livraisons d'un supermarché, à la perspective de voir les charges de copro monter en flèche dans de vieux immeubles dégradés... et il y a une seconde catégorie d'acheteurs: ceux qui ne sont pas sensibles au prix.
Bien dit canicule...

et puis il y a ceux qui y ont habité (le pilou chez papa/maman) et qui ont sauté sur la première opportunité pour aller vivre ailleurs (mais c'est vrai que ça date) :)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#267 Message par clarine » 11 juil. 2015, 19:49

Ave a écrit :
canicule a écrit : A Paris il y a deux catégories d'acheteurs, il y a ceux qui ne sont pas sensibles au bruit, à la promiscuité (avec les voisins), à l'obscurité, au manque d'aération, à l'absence de vue ou d'exposition correcte, au manque de fenêtres ou de HSP, à l'éloignement des transports en commun et/ou des espaces verts, à la densité de logements sociaux potentiellement problématique, au manque de sécurité (RDC ou 1er avec balcon), au voisinage avec une cour d'école primaire ou avec l'entrée des livraisons d'un supermarché, à la perspective de voir les charges de copro monter en flèche dans de vieux immeubles dégradés... et il y a une seconde catégorie d'acheteurs: ceux qui ne sont pas sensibles au prix.
Autrement dit, à Paris il faut toujours faire des concessions. Si ce n'est pas le bruit, c'est la lumière ou la distance aux transports pu le quartier. Le truc est de trouver le bon compromis pour chacun. Moi j'ai privilégié une double exposition sur rue calme et une grande cour où je peux dormir fenêtres ouvertes sans un bruit mais je n'ai pas de soleil direct et c'est n'est pas très clair. J'ai privilegié être à côté d'un parc mais je suis un peu plus loin du métro (600m) et ainsi de suite. Il y a autant de compromis possibles que de personnes.
Oui, enfin, ce que dit Canicule, c'est que ceux qui ne sont pas sensibles aux prix... n'ont pas besoin de faire de concessions... Pour tous les autres (ie la majorité), pas d'autre choix qu'en faire.

Avatar du membre
canicule
Presse
Presse
Messages : 3500
Enregistré le : 24 juin 2005, 17:58

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#268 Message par canicule » 11 juil. 2015, 19:58

Ave a écrit : Autrement dit, à Paris il faut toujours faire des concessions. Si ce n'est pas le bruit, c'est la lumière ou la distance aux transports pu le quartier. Le truc est de trouver le bon compromis pour chacun. Moi j'ai privilégié une double exposition sur rue calme et une grande cour où je peux dormir fenêtres ouvertes sans un bruit mais je n'ai pas de soleil direct et c'est n'est pas très clair. J'ai privilegié être à côté d'un parc mais je suis un peu plus loin du métro (600m) et ainsi de suite. Il y a autant de compromis possibles que de personnes.
J'arrive à la conclusion que c'est inévitable si on ne veut pas faire trop de concessions sur la superficie.
Ma difficulté est que mon appart actuel est un très bon compromis, le compromis essentiel étant la superficie, et je n'arrive pas, dans le marché actuel, à en trouver un me paraissant plus avantageux de façon décisive compte tenu de mon budget... Il reste la possibilité de jouer une fois de plus l'attentisme (ou de déménager chez lepilou mais c'est un peu loin pour moi :D )

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#269 Message par Gpzzzz » 11 juil. 2015, 20:14

Zen75 a écrit :Je viens d'avoir une discussion avec ma soeur et mon mari.
Ils se demandent si c'est le moment de vendre et avoir de l'argent en banque...
J'ai pas fait les compte mais on doit avoir plus de 600 000€ (avec l'argent de notre appartement inclus).

Ma soeur me dit qu'avec la crise grecque l'état peut très bien decider de se servir, et de vous prendre une partie de votre argent pour sauver l'Europe.
Elle me dit que ca aurait été peut etre mieux de garder l'appart et de partir en location (surtout avec la nouvelle loi d'encadrement des loyers) on peut trouver un grand appartement pour pas cher.

Bref, je me pose des questions..
Ma soeur n'a jamais acheté et a toujours préférée vivre libre sans attache, contrairement à moi.
Mais j'avoue que cette histoire de la Grèce me fait peur...
Rofl donc t hesites a vendre ??
Ok troll spotted !!

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#270 Message par jobserve75 » 11 juil. 2015, 21:29

Gpzzzz a écrit :
franckyfranck a écrit :Comme quoi ca ne prend pas trop le chemin du dégonflement sur Paris. Mais il est vrai que cela ne monte plus... Si crevaison il y a c'est une crevaison lente.
10 visites, une offre a -10% et une offre à -2%..
C'est pas booming non plus ^^
MAis bon chacun tirera la conclusion qu'il l'interesse..

OP va nous faire vivre son prochain achat, ca va etre croustillant :lol:
Je ne sais pas ce qu'il te faut. Elle n'est même pas passée par un réseau d'agence et a vendu son bien en même pas un mois.
Essaies de vendre une baraque de cette façon sur Nantes, Rennes, Bordeaux dans les mêmes prix et tu galères.

Personnellement, j'avais vendu mon appart de la même façon en passants ur le bon coin très très rapidement en 2013.
L'évaluation d'un appart sur Paris est très objective et dès qu'il est au prix, il part sans difficulté. Le marché est fluide.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#271 Message par Ave » 12 juil. 2015, 00:57

canicule a écrit :
Ave a écrit : Autrement dit, à Paris il faut toujours faire des concessions. Si ce n'est pas le bruit, c'est la lumière ou la distance aux transports pu le quartier. Le truc est de trouver le bon compromis pour chacun. Moi j'ai privilégié une double exposition sur rue calme et une grande cour où je peux dormir fenêtres ouvertes sans un bruit mais je n'ai pas de soleil direct et c'est n'est pas très clair. J'ai privilegié être à côté d'un parc mais je suis un peu plus loin du métro (600m) et ainsi de suite. Il y a autant de compromis possibles que de personnes.
J'arrive à la conclusion que c'est inévitable si on ne veut pas faire trop de concessions sur la superficie.
Ma difficulté est que mon appart actuel est un très bon compromis, le compromis essentiel étant la superficie, et je n'arrive pas, dans le marché actuel, à en trouver un me paraissant plus avantageux de façon décisive compte tenu de mon budget... Il reste la possibilité de jouer une fois de plus l'attentisme (ou de déménager chez lepilou mais c'est un peu loin pour moi :D )
C'est un peu la même chose pour moi. Mon appart actuel a des atouts (calme, proximité parc, double exposition, commerces de proximité,copropriété nickel,ascenseur, chauffage et eau chaude pas électriques,concierge, parquet d'époque, hauteur sous plafond, charme, grandes chambres, grande cuisine….) que je ne suis pas prête à revoir à la baisse si je demenage.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#272 Message par lepilou » 12 juil. 2015, 12:36

canicule a écrit :Il reste la possibilité de jouer une fois de plus l'attentisme (ou de déménager chez lepilou mais c'est un peu loin pour moi :D )
Pourquoi pas venir agrandir le harem de pilou... :mrgreen:

30 minutes direct gare du Nord, un peu plus quand même pour les beaux quartiers... maintenant, si tu préfères attendre, faut prier le dieu frigitte qu'il accélère un peu les choses :arrow:

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#273 Message par Adrien31 » 12 juil. 2015, 22:42

Adrien31 a écrit :Je pense que vous ne résonnez pas correctement, ou du moins pas comme Zen75.

L'appart est mis en vente à 460k€, prix qu'elle n'estime pas surévalué compte tenu du marché local.
Vous lui reprochez de ne pas vendre pour 5 ou 10k, mais en réalité avec l'offre à 420 c'est pour 40k par rapport au prix affiché.
Elle est prête à vendre à 430, son prix de la "tranquillité" comme vous dites est donc de 30K.
Mais en réalité elle espère toujours une offre à 450 ou 440, et pense qu'au pire si elle ne trouve pas elle retrouvera toujours quelqu'un à 415 ou 420 à la rentrée. Elle joue le jeu comme elle l'a dit et est prête à perdre si jamais la situation lui devient défavorable.

Vous pouvez juger la situation comme vous le souhaiter, mais personnellement ce raisonnement ne me choque pas.
Cependant, il est vrai que le nombre de visites et d'offres ne plaide pas forcément en sa faveur.
Je me permets un petit autoquote...

Au passage, avant que l'Etat français se serve sur le depots francais, on aura bien d'autres soucis plus importants. Zen75 fonce prendre ton cash.

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#274 Message par Zen75 » 12 juil. 2015, 23:14

Adrien31 a écrit :
Adrien31 a écrit :Je pense que vous ne résonnez pas correctement, ou du moins pas comme Zen75.

L'appart est mis en vente à 460k€, prix qu'elle n'estime pas surévalué compte tenu du marché local.
Vous lui reprochez de ne pas vendre pour 5 ou 10k, mais en réalité avec l'offre à 420 c'est pour 40k par rapport au prix affiché.
Elle est prête à vendre à 430, son prix de la "tranquillité" comme vous dites est donc de 30K.
Mais en réalité elle espère toujours une offre à 450 ou 440, et pense qu'au pire si elle ne trouve pas elle retrouvera toujours quelqu'un à 415 ou 420 à la rentrée. Elle joue le jeu comme elle l'a dit et est prête à perdre si jamais la situation lui devient défavorable.

Vous pouvez juger la situation comme vous le souhaiter, mais personnellement ce raisonnement ne me choque pas.
Cependant, il est vrai que le nombre de visites et d'offres ne plaide pas forcément en sa faveur.
Je me permets un petit autoquote...

Au passage, avant que l'Etat français se serve sur le depots francais, on aura bien d'autres soucis plus importants. Zen75 fonce prendre ton cash.

Merci de ton soutien..
On signe lundi 20.

On s'est mis d'accord avec les acquéreurs sur une liberation des lieux 3 mois après la signature de l'acte de vente contre une indemnisation de 1600€/mois. Ce qui nous laissera le temps pour trouver un logement à la location ou peut etre meme à l'achat.

Je suis très contente de la facon dont cette vente se passe, meme si je reste persuadée que ce n'ai pas l'affaire du siecle. D'autres appartements dans l'immeuble ont été vendus beaucoup plus chers autour de 8700€/m2.
Ceci dit, j'ai fixé un prix au moment de la mise en vente, j'ai eu un prix au dessus.
On a fait pratiquement 34% de plus-value depuis l'achat.
C'est top !

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#275 Message par Ave » 12 juil. 2015, 23:28

Zen75 a écrit :
Adrien31 a écrit :
Adrien31 a écrit :Je pense que vous ne résonnez pas correctement, ou du moins pas comme Zen75.

L'appart est mis en vente à 460k€, prix qu'elle n'estime pas surévalué compte tenu du marché local.
Vous lui reprochez de ne pas vendre pour 5 ou 10k, mais en réalité avec l'offre à 420 c'est pour 40k par rapport au prix affiché.
Elle est prête à vendre à 430, son prix de la "tranquillité" comme vous dites est donc de 30K.
Mais en réalité elle espère toujours une offre à 450 ou 440, et pense qu'au pire si elle ne trouve pas elle retrouvera toujours quelqu'un à 415 ou 420 à la rentrée. Elle joue le jeu comme elle l'a dit et est prête à perdre si jamais la situation lui devient défavorable.

Vous pouvez juger la situation comme vous le souhaiter, mais personnellement ce raisonnement ne me choque pas.
Cependant, il est vrai que le nombre de visites et d'offres ne plaide pas forcément en sa faveur.
Je me permets un petit autoquote...

Au passage, avant que l'Etat français se serve sur le depots francais, on aura bien d'autres soucis plus importants. Zen75 fonce prendre ton cash.

Merci de ton soutien..
On signe lundi 20.

On s'est mis d'accord avec les acquéreurs sur une liberation des lieux 3 mois après la signature de l'acte de vente contre une indemnisation de 1600€/mois. Ce qui nous laissera le temps pour trouver un logement à la location ou peut etre meme à l'achat.

Je suis très contente de la facon dont cette vente se passe, meme si je reste persuadée que ce n'ai pas l'affaire du siecle. D'autres appartements dans l'immeuble ont été vendus beaucoup plus chers autour de 8700€/m2.
Ceci dit, j'ai fixé un prix au moment de la mise en vente, j'ai eu un prix au dessus.
On a fait pratiquement 34% de plus-value depuis l'achat.
C'est top !
Les prix ont peut être baissé depuis les ventes en question.
Le 20 c'est le compromis ? L'acte de vente est prévu pour quand?
Fluctuat Nec Mergitur

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#276 Message par Zen75 » 12 juil. 2015, 23:34

Ave a écrit :
Zen75 a écrit :
Adrien31 a écrit :
Adrien31 a écrit :Je pense que vous ne résonnez pas correctement, ou du moins pas comme Zen75.

L'appart est mis en vente à 460k€, prix qu'elle n'estime pas surévalué compte tenu du marché local.
Vous lui reprochez de ne pas vendre pour 5 ou 10k, mais en réalité avec l'offre à 420 c'est pour 40k par rapport au prix affiché.
Elle est prête à vendre à 430, son prix de la "tranquillité" comme vous dites est donc de 30K.
Mais en réalité elle espère toujours une offre à 450 ou 440, et pense qu'au pire si elle ne trouve pas elle retrouvera toujours quelqu'un à 415 ou 420 à la rentrée. Elle joue le jeu comme elle l'a dit et est prête à perdre si jamais la situation lui devient défavorable.

Vous pouvez juger la situation comme vous le souhaiter, mais personnellement ce raisonnement ne me choque pas.
Cependant, il est vrai que le nombre de visites et d'offres ne plaide pas forcément en sa faveur.

Je me permets un petit autoquote...

Au passage, avant que l'Etat français se serve sur le depots francais, on aura bien d'autres soucis plus importants. Zen75 fonce prendre ton cash.

Merci de ton soutien..
On signe lundi 20.

On s'est mis d'accord avec les acquéreurs sur une liberation des lieux 3 mois après la signature de l'acte de vente contre une indemnisation de 1600€/mois. Ce qui nous laissera le temps pour trouver un logement à la location ou peut etre meme à l'achat.

Je suis très contente de la facon dont cette vente se passe, meme si je reste persuadée que ce n'ai pas l'affaire du siecle. D'autres appartements dans l'immeuble ont été vendus beaucoup plus chers autour de 8700€/m2.
Ceci dit, j'ai fixé un prix au moment de la mise en vente, j'ai eu un prix au dessus.
On a fait pratiquement 34% de plus-value depuis l'achat.
C'est top !
Les prix ont peut être baissé depuis les ventes en question.
Le 20 c'est le compromis ? L'acte de vente est prévu pour quand?


Je ne pense pas que les prix ont beaucoup baissé depuis l'été 2014. Un appartement dans le meme immeuble qui a été refait completement par les acquereurs a été vendu à 8700€/m2 en septembre 2014. En plus il est au 5ème etage sans ascenseur mais il a un petit balcon filant

L'acte de vente est prévu pour début octobre.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#277 Message par Ave » 12 juil. 2015, 23:53

Zen75 a écrit :
Je ne pense pas que les prix ont beaucoup baissé depuis l'été 2014. Un appartement dans le meme immeuble qui a été refait completement par les acquereurs a été vendu à 8700€/m2 en septembre 2014. En plus il est au 5ème etage sans ascenseur mais il a un petit balcon filant

L'acte de vente est prévu pour début octobre.
Ils ont baissé un peu, c'est sur. Dans tous les cas, un appart ne fait pas un prix comme on dit…
La moyenne des prix dans le XVII est de 7856€/m2 , vous vendez à 7754 €/m2, un peu en dessous de la moyenne, mais vous n'êtes pas dans le meilleur coin du XVIIème, de plus sans ascenseur. Cela ne semble pas déconnant quand même ni une mauvaise affaire.
Fluctuat Nec Mergitur

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#278 Message par Zen75 » 12 juil. 2015, 23:59

Ave a écrit :
Zen75 a écrit :
Je ne pense pas que les prix ont beaucoup baissé depuis l'été 2014. Un appartement dans le meme immeuble qui a été refait completement par les acquereurs a été vendu à 8700€/m2 en septembre 2014. En plus il est au 5ème etage sans ascenseur mais il a un petit balcon filant

L'acte de vente est prévu pour début octobre.
Ils ont baissé un peu, c'est sur. Dans tous les cas, un appart ne fait pas un prix comme on dit…
La moyenne du prix dans le XVII est de 7856€/m2 , vous vendez à 7754 €/mé mais vous n'êtes pas dans le meilleur coin du XVIIème, de plus sans ascenseur. Cela ne semble pas déconnant quand même ni une mauvaise affaire.

C'est ce que je pense, j'ai vendu vite.
J'aime pas avoir des étrangers chez moi qui se baladent avec leur chaussures...
Je suis contente, l'affaire est 'presque' reglée.
Il est temps de passer à autre chose, ca faisait 18 mois que je faisait patienter mon mari...

Mais si j'ai bien compris tu es une ''concurrente directe'', on vise toutes les deux le meme type d'appartement, avec un budget similaire...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#279 Message par Ave » 13 juil. 2015, 00:06

Zen75 a écrit :
Ave a écrit :
Zen75 a écrit :
Je ne pense pas que les prix ont beaucoup baissé depuis l'été 2014. Un appartement dans le meme immeuble qui a été refait completement par les acquereurs a été vendu à 8700€/m2 en septembre 2014. En plus il est au 5ème etage sans ascenseur mais il a un petit balcon filant

L'acte de vente est prévu pour début octobre.
Ils ont baissé un peu, c'est sur. Dans tous les cas, un appart ne fait pas un prix comme on dit…
La moyenne du prix dans le XVII est de 7856€/m2 , vous vendez à 7754 €/mé mais vous n'êtes pas dans le meilleur coin du XVIIème, de plus sans ascenseur. Cela ne semble pas déconnant quand même ni une mauvaise affaire.

C'est ce que je pense, j'ai vendu vite.
J'aime pas avoir des étrangers chez moi qui se baladent avec leur chaussures...
Je suis contente, l'affaire est 'presque' reglée.
Il est temps de passer à autre chose, ca faisait 18 mois que je faisait patienter mon mari...

Mais si j'ai bien compris tu es une ''concurrente directe'', on vise toutes les deux le meme type d'appartement, avec un budget similaire...
Oui, mais on n'est pas forcément sur le mêmes quartiers. J'attends d'être fixée sur le collège pour commencer à chercher. Je ne souhaite pas, par contre, passer par la case location. Je voudrais acheter vendre ou vendre acheter dans la foulée.
Fluctuat Nec Mergitur

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#280 Message par Zen75 » 13 juil. 2015, 00:13

Ave a écrit :
Zen75 a écrit :
Ave a écrit :
Zen75 a écrit :
Je ne pense pas que les prix ont beaucoup baissé depuis l'été 2014. Un appartement dans le meme immeuble qui a été refait completement par les acquereurs a été vendu à 8700€/m2 en septembre 2014. En plus il est au 5ème etage sans ascenseur mais il a un petit balcon filant

L'acte de vente est prévu pour début octobre.
Ils ont baissé un peu, c'est sur. Dans tous les cas, un appart ne fait pas un prix comme on dit…
La moyenne du prix dans le XVII est de 7856€/m2 , vous vendez à 7754 €/mé mais vous n'êtes pas dans le meilleur coin du XVIIème, de plus sans ascenseur. Cela ne semble pas déconnant quand même ni une mauvaise affaire.

C'est ce que je pense, j'ai vendu vite.
J'aime pas avoir des étrangers chez moi qui se baladent avec leur chaussures...
Je suis contente, l'affaire est 'presque' reglée.
Il est temps de passer à autre chose, ca faisait 18 mois que je faisait patienter mon mari...

Mais si j'ai bien compris tu es une ''concurrente directe'', on vise toutes les deux le meme type d'appartement, avec un budget similaire...
Oui, mais on n'est pas forcément sur le mêmes quartiers. J'attends d'être fixée sur le collège pour commencer à chercher. Je ne souhaite pas, par contre, passer par la case location. Je voudrais acheter vendre ou vendre acheter dans la foulée.
Acheter ensuite vendre ce qui implique faire recours à un pret relais... Trop stressant je trouve.
On vise aussi le 15ème arrondissement cote 7ème, métro Dupleix, La Motte-Picquet, Cambronne etc.
J'aime bien ces coins...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Suivi de la vente appart à Paris.

#281 Message par Ave » 13 juil. 2015, 00:21

Zen75 a écrit :
Acheter ensuite vendre ce qui implique faire recours à un pret relais... Trop stressant je trouve.
On vise aussi le 15ème arrondissement cote 7ème, métro Dupleix, La Motte-Picquet, Cambronne etc.
J'aime bien ces coins...
Un prêt relais coûte moins cher qu'une loc mais l'idéal est faire une vente longue et se laisser le temps de trouver ou l'inverse, négocier un achat long et se laisser le temps de trouver.
Moi je suis plutôt sur Convention mais on changera peut être de quartier voir d'arrondissement. Peut être le 14ème.
Fluctuat Nec Mergitur

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#282 Message par Zen75 » 06 sept. 2016, 19:32

alain2908 a écrit :Bonjour,
Vous pourrez nous faire un retour sur la fin de la vente ?
là on est resté sur notre faim :|
La vente a bien eu lieu.
Nous avons signé la promesse de vente... et qlq mois plus tard nous avons signé l'acte de vente.
Les acquéreurs étaient "cordiaux"

Je ne regrette ni la vente ni l'achat de mon appart. Je l'ai vendu au prix que je voulais.
Vraiment que du 'positif'

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#283 Message par Zen75 » 25 juin 2017, 00:48

Bonsoir tout le monde,

Je remonte ce topic.
Un resumé : appart de 57m² avec pas mal de travaux, rue Jacquemont Paris 17, que j'ai vendu en juillet 2015, à 442 K€ (soit environ 7800e/le m²)
En allant voter il y a 2 semaines dans mon ancien quartier (je suis toujours inscrite la bas), j'ai rencontré mon ancienne voisine, qui était propriétaire d'un appart identique refait a neuf au 2ème.
On discute un peu, et elle m'apprend qu'elle a venait tout juste de vendre son appart : à 545 K€ (soit à plus de 9500€ le m²!)
Certes, il a été refait a neuf mais le prix m'a semblé fou pour le quartier !
Ca me paraît dingue !

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6318
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#284 Message par flipper le dauphin » 25 juin 2017, 09:44

Zen75 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je remonte ce topic.
Un resumé : appart de 57m² avec pas mal de travaux, rue Jacquemont Paris 17, que j'ai vendu en juillet 2015, à 442 K€ (soit environ 7800e/le m²)
En allant voter il y a 2 semaines dans mon ancien quartier (je suis toujours inscrite la bas), j'ai rencontré mon ancienne voisine, qui était propriétaire d'un appart identique refait a neuf au 2ème.
On discute un peu, et elle m'apprend qu'elle a venait tout juste de vendre son appart : à 545 K€ (soit à plus de 9500€ le m²!)
Certes, il a été refait a neuf mais le prix m'a semblé fou pour le quartier !
Ca me paraît dingue !
Cela veut surtout dire que le krack n'est toujours pas là
Et que même s'il debutait aujourd'hui, il faudrait encore attendre des années pour qu'il produise des effets ramenant les prix à un niveau anterieur au boom

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8400
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#285 Message par Ben92 » 25 juin 2017, 10:54

Rien d'étonnant, il y a eu une hausse officielle d'environ 10% et même un peu plus dans certains quartiers depuis juillet 2015. Rajouteons quelques dizaines de k€ pour la remise à neuf et le compte y est.
Quant au krach, il y en a bien un mais c'est un krach de l'Euro, pas de la pierre parisienne...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#286 Message par lecriminel » 25 juin 2017, 14:53

flipper le dauphin a écrit :
Zen75 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je remonte ce topic.
Un resumé : appart de 57m² avec pas mal de travaux, rue Jacquemont Paris 17, que j'ai vendu en juillet 2015, à 442 K€ (soit environ 7800e/le m²)
En allant voter il y a 2 semaines dans mon ancien quartier (je suis toujours inscrite la bas), j'ai rencontré mon ancienne voisine, qui était propriétaire d'un appart identique refait a neuf au 2ème.
On discute un peu, et elle m'apprend qu'elle a venait tout juste de vendre son appart : à 545 K€ (soit à plus de 9500€ le m²!)
Certes, il a été refait a neuf mais le prix m'a semblé fou pour le quartier !
Ca me paraît dingue !
Cela veut surtout dire que le krack n'est toujours pas là
Et que même s'il debutait aujourd'hui, il faudrait encore attendre des années pour qu'il produise des effets ramenant les prix à un niveau anterieur au boom
+23% sur les prix en 2 ans....du jamais vu depuis plus de 10 ans (il faudrait affiner selon la qualité du bien et les talents de negociateur acheteur/vendeur, mais admettons.)

selon meilleurtaux les taux à l'été 2015 étaient sur 20 et 25 ans 2.45% et 2.85%
contre 1.75% 1.90% aujourd'hui soit une baisse de un peu moins et un peu plus de 30% sur 20 et 25 ans: L'achat même avec une hausse des prix de 23% est moins couteux aujourd'hui qu'il y a 2 ans.
Le krach a eu lieu sur une bonne partie du territoire, sur le reste il y a un krach des taux (que pour le coup personne n'a vu venir)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6318
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#287 Message par flipper le dauphin » 25 juin 2017, 17:20

lecriminel a écrit : Le krach a eu lieu sur une bonne partie du territoire, sur le reste il y a un krach des taux (que pour le coup personne n'a vu venir)
Le krack n'a eu lieu nulle part
Si on en croit le graphique de Friggit, tout au plus on a assisté à une legere contraction mais certainement pas à la baisse qu'esperait certains et le retour dans le fameux tunnel toujours aussi loin.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8400
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#288 Message par Ben92 » 25 juin 2017, 17:27

+20% et il nous sort un raisonnement tarabiscoté pour prouver le krach. Il est formidable :D

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6318
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#289 Message par flipper le dauphin » 25 juin 2017, 19:38

Si on prends le fameux graphs de Friggit si cher à ce forum
Le pic est atteint en 2008 avec une valeur autour de 1.73 pour la province (les coins ou le krack s'est manifesté)
Pres de 10 ans plus tard, alors que nous "vivons" dans le krack d'apres les "cadors" de ce forum la courbe est descendue à 1.6 apres un passage au plus bas de 1.58 environ.
Soit une baiosse en pres de 10 ans de moins de 10% ! Il faudra pres de 40 ans au "krack" pour retourner dans le "tunnel de Friggit" !

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#290 Message par remy51 » 25 juin 2017, 22:55

Zen75 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je remonte ce topic.
Un resumé : appart de 57m² avec pas mal de travaux, rue Jacquemont Paris 17, que j'ai vendu en juillet 2015, à 442 K€ (soit environ 7800e/le m²)
En allant voter il y a 2 semaines dans mon ancien quartier (je suis toujours inscrite la bas), j'ai rencontré mon ancienne voisine, qui était propriétaire d'un appart identique refait a neuf au 2ème.
On discute un peu, et elle m'apprend qu'elle a venait tout juste de vendre son appart : à 545 K€ (soit à plus de 9500€ le m²!)
Certes, il a été refait a neuf mais le prix m'a semblé fou pour le quartier !
Ca me paraît dingue !
Fallait bien suivre les conseils de ce forum : ne pas acheter en 2005 et attendre le krack ...
quand je pense à tous ces forumeurs qui y croyaient dur comme fer et qui ont repoussé leur achat
merci bulleimmo.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#291 Message par lecriminel » 26 juin 2017, 00:23

remy51 a écrit :Fallait bien suivre les conseils de ce forum : ne pas acheter en 2005 et attendre le krack ...
quand je pense à tous ces forumeurs qui y croyaient dur comme fer et qui ont repoussé leur achat
merci bulleimmo.
en général, on ne pouvait pas acheter en 2005,
certains comme flipper ont dépensé leur apport en d'autres choses....et ça ne les a pas empeché d'acheter (à Paris, là où ça a le plus "monté") ensuite ce qu'ils ne pouvaient pas s'offrir en 2005.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#292 Message par lecriminel » 26 juin 2017, 02:14

flipper le dauphin a écrit : Le krack n'a eu lieu nulle part
Retrouve des annonces de 2005 en Dordogne, par exemple et compare avec celles de maintenant.
Soit une baisse en pres de 10 ans de moins de 10% ! Il faudra pres de 40 ans au "krack" pour retourner dans le "tunnel de Friggit" !
le prix, le prix, le prix, je ne comprends pas comment quelqu'un avec ton expérience (qui as pu acheter après une hausse théorique de 25% ce qui t'était hors de portée précédemment) continue à se limiter à cette seule donnée.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#293 Message par Immopaparis » 26 juin 2017, 08:53

Fallait bien suivre les conseils de ce forum : ne pas acheter en 2005 et attendre le krack ...
quand je pense à tous ces forumeurs qui y croyaient dur comme fer et qui ont repoussé leur achat
merci bulleimmo.

- Les gens se sont trompés en effet. Le timing péchait d'une part, d'autre part les gens ont oublié l'aspect chaotique et imprévisible de l'économie. En vérité en n'achetant pas ils ont tenté de "spéculer à la baisse" et ont perdu. Certains ont spéculé à la hausse et ont gagné. D'autres ne se sont tout simplement pas posé de question et ont acheté dès qu'ils pouvaient.

- Malgré cela, si j'étais vous j'éviterais de me "moquer". Vous êtes en plein dans le "biais cognitif du survivant". L'économie et les prix immos étant imprévisibles le crash aurait bel et bien pu arriver. Le crash peut encore arriver. On ne peut pas déduire facilement et de manière sûre ce qui va se passer à partir de ce qui s'est passé jusqu'ici. Comme en bourse! Les chanceux qui prennent des risques prétendront avoir "eu le nez fin", avoir une "méthode", alors qu'en vérité ils ont eu du bol (et eu les couilles de prendre des risques). Faites jouer suffisamment de personnes à "pile ou face", et celui qui aura tout juste sur 20 coups d'affilée vous expliquera sa recette de "winner" (et il viendra se moquer des perdants...).

Perso j'ai acheté dès que j'ai trouvé quelque chose de vraiment bien et qui me plaisait, grâce aux économies que j'ai fait avant. Ce qui arrivera aux prix maintenant je m'en fous, c'est fait c'est fait. Mais je comprends que les parisiens et habitants des grandes villes puissent se poser des questions... Sérieux les gars, trouvez vous un job en Province et fuyez ces endroits complètement fous!

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#294 Message par lecriminel » 26 juin 2017, 13:21

Ben92 a écrit :+20% et il nous sort un raisonnement tarabiscoté pour prouver le krach. Il est formidable :D
et je serais ravi d'entendre ton raisonnement tarabiscoté pour expliquer comment avec cette hausse de 20%, tu vas pouvoir t'acheter un appart 2 fois plus grand qu'il y a 2 ans.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#295 Message par ventadour » 26 juin 2017, 14:15

A Dublin les prix ont perdu 60% de 2007 à 2012, à Madrid environ 30%. En 2005 on était bien au sommet d'une bulle mondiale, certains marchés ont fortement corrigé d'autres non, ce qui a surpris certains économistes...

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7306
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#296 Message par alexlyon » 26 juin 2017, 14:30

Une ancienne colonie anglaise jusque dans les années 20, et une ancienne dictature jusque dans les années 80 : ce ne sont pas Paris, Londres ou Genève.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#297 Message par lecriminel » 26 juin 2017, 14:32

alexlyon a écrit :Une ancienne colonie anglaise jusque dans les années 20, et une ancienne dictature jusque dans les années 80 : ce ne sont pas Paris, Londres ou Genève.
Paris n'est pas Londres et encore moins Genève....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7306
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Suivi de la vente d'un appart à Paris. (vendu...ou presq

#298 Message par alexlyon » 26 juin 2017, 14:33

Bien sûr, c'est juste des grandes catégories générales. Et Pairs, Londres et Genève sont dans la même (pas au même prix).

Répondre