Emission "Chasseurs d'appartements"

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
pegase.90
Messages : 128
Enregistré le : 05 janv. 2007, 14:02

Emission "Chasseurs d'appartements"

#1 Message par pegase.90 » 16 juil. 2015, 08:09

Bonjour,

Avez-vous vu la nouvelle émission de notre AI super star Plaza?
Je ne sais quel est le but premier mais ça donne pas forcément une superbe image des AI.
Vas y que je te montre une épave avec une tonne de travaux à faire et largement hors budget, vas y que je te montre un bien avec une chambre alors qu'il en fallait deux, etc...

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8627
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#2 Message par Praséodyme » 16 juil. 2015, 08:17

La technique de la porte-au-nez, 1ère année de BTS force de vente.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#3 Message par oïdium » 16 juil. 2015, 08:30

pegase.90 a écrit :Bonjour,

Avez-vous vu la nouvelle émission de notre AI super star Plaza?
Je ne sais quel est le but premier mais ça donne pas forcément une superbe image des AI.
Vas y que je te montre une épave avec une tonne de travaux à faire et largement hors budget, vas y que je te montre un bien avec une chambre alors qu'il en fallait deux, etc...
Ils ont bien raison de le faire vu que ca marche.
J'ai regardé 10 secondes : il manquait une chambre (projet bb ?) mais au final l'appart est tellement sympa et ambiance loft / Ny que les acheteurs craquent...
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

mateo__1980
+
+
Messages : 3381
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#4 Message par mateo__1980 » 16 juil. 2015, 09:02

J'ai bien aimé l'épisode d'hier.

1ere baraque : Des tonnes de travaux de déco et de rénovation. L'AI tentait de minimiser le chiffrage des frais. Prix cher.
2ème Appart : Atypique ! On l'aura entendu ce mot. Fallait comprendre "Mal foutu". Mansardé de partout et 4ème étage sans ascenseur.
Rédhibitoire
3ème Appart : Bien très correct avec un jardin agréable. Prix assez raisonnable et aucun travaux

Évidemment c'est le 3ème bien qui a été choisi.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#5 Message par Gpzzzz » 16 juil. 2015, 09:09

pegase.90 a écrit :Bonjour,

Avez-vous vu la nouvelle émission de notre AI super star Plaza?
Je ne sais quel est le but premier mais ça donne pas forcément une superbe image des AI.
Vas y que je te montre une épave avec une tonne de travaux à faire et largement hors budget, vas y que je te montre un bien avec une chambre alors qu'il en fallait deux, etc...
Je me suis dit la meme chose..
En fait que je crois que c'est tellement ancré dans la tete des gens qu'ils preferent en rire ^^

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#6 Message par Hourvari » 16 juil. 2015, 09:20

Plaza (que je n'ai jamais vu à la TV):

- a fait le Pimono chez maman jusqu'à 30 ans
-est locatos malgré le fric qu'il palpe et...place. Cela n'incite pas à acheter. Son job, du coup, c'est carrément dolosif. :twisted: :mrgreen:

-est entré en 87 dans l'agence de sa cousine, puis en 2001 dans le réseau ERA (finit manger général, j'ignore à combien d'étoiles, mais il y avait 15 agences)
-a conservé sa propre agence

-lance, à 44 ans, son réseau "Stéphane Plaza immo", avec 3,6 M € venant de M6 (48% du capital), 13% pour chacun des 2 fondateurs de Laforêt, le reste pour lui (26%).
Veulent ouvrir 50 agences en 2015, 500 en 5 ans!
1200 candidats...
Droit d'entrée: 24 000€, royalties: 8%.

Bref, un hareng.

Il semble comédien aussi.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#7 Message par Suricate » 16 juil. 2015, 09:43

Hourvari a écrit :Plaza (que je n'ai jamais vu à la TV):

- a fait le Pimono chez maman jusqu'à 30 ans
-est locatos malgré le fric qu'il palpe et...place. Cela n'incite pas à acheter. Son job, du coup, c'est carrément dolosif. :twisted: :mrgreen:

-est entré en 87 dans l'agence de sa cousine, puis en 2001 dans le réseau ERA (finit manger général, j'ignore à combien d'étoiles, mais il y avait 15 agences)
-a conservé sa propre agence

-lance, à 44 ans, son réseau "Stéphane Plaza immo", avec 3,6 M € venant de M6 (48% du capital), 13% pour chacun des 2 fondateurs de Laforêt, le reste pour lui (26%).
Veulent ouvrir 50 agences en 2015, 500 en 5 ans!
1200 candidats...
Droit d'entrée: 24 000€, royalties: 8%.

Bref, un hareng.

Il semble comédien aussi.
Tu bosses aux RG ? :shock:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8627
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#8 Message par Praséodyme » 16 juil. 2015, 09:45

Hourvari a écrit :-lance, à 44 ans, son réseau "Stéphane Plaza immo", avec 3,6 M € venant de M6 (48% du capital), 13% pour chacun des 2 fondateurs de Laforêt, le reste pour lui (26%).
Veulent ouvrir 50 agences en 2015, 500 en 5 ans!
1200 candidats...
Droit d'entrée: 24 000€, royalties: 8%.
S'ils arrivent réellement à vendre 100 franchises par an, ça représente 12 M€, soit un RSI de 32% par an, sans compter les éventuelles royalties. C'est pas dégueu.
Les supports publicitaires, l'enseigne et tout le matériel conforme à la charte graphique, c'est compris dans le ticket d'entrée ou il faut le payer en plus ?

Sérieusement il y a vraiment des milliers de candidats pour devenir AI ? Et sous une enseigne « Bozo le Clown Immo » en plus !
Ils sont pas au courant que la goinfrerie des années 2000 est terminée ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#9 Message par YoppY » 16 juil. 2015, 16:08

Praséodyme a écrit :Sérieusement il y a vraiment des milliers de candidats pour devenir AI ? Et sous une enseigne « Bozo le Clown Immo » en plus !
Ils sont pas au courant que la goinfrerie des années 2000 est terminée ?
Ca dépend si ce réseau chope beaucoup de parts de marché ou pas.
Y'avait des articles sur le forum qui parlaient de ce qu'allait proposer Plazzouille dans ses agences. Il cherche évidemment la com à la vente, mais pas que... Ses agences vont proposer aux vendeurs des options, du style "home-stagin", qui seront facturées que le bien soit vendu ou pas. Et s'il compte profiter de sa notoriété pour bouffer les parts de marché des autres, au moins sur le marché de la vente, il va chercher aussi à se faire un gros portefeuille de locatif. Et c'est pas si *** : comme personne ne peut blairer les AI, et que globalement ni les vendeurs, ni les bailleurs, ni les locataires n'ont confiance en eux, il peut sortir facilement du lot et récupérer une bonne partie du marché avec son image rassurante (c'est quand même l'un des animateurs préférés des français, même numéro 1 chez les moins de 35 piges, et surtout, c'est un agent immobilier "connu" et apprécié par Mme Michu, ce que la concurrence ne peut pas se vanter)... Reste que ce ne marchera que si derrière l'image il y a une vraie qualité de service (et des AI qui ont une tête de gendre parfait :mrgreen: ).

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8627
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#10 Message par Praséodyme » 16 juil. 2015, 16:43

YoppY a écrit :Il cherche évidemment la com à la vente, mais pas que... Ses agences vont proposer aux vendeurs des options, du style "home-stagin", qui seront facturées que le bien soit vendu ou pas.
C'est Madame Michu qui va être surprise quand elle découvrira que le heaume-tajine coûte plus cher qu'à la téloche quand c'est pas M6 qui paie la décoratrice et les peintres.
Ou alors ça se limitera à virer les photos et les meubles dépareillés et tout repeindre en blanc - gris - taupe.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#11 Message par vstore » 17 juil. 2015, 07:15

Hourvari a écrit :Plaza (que je n'ai jamais vu à la TV):
ca apporte quoi à ton poste ? que sous entends tu ?

Hourvari a écrit : - a fait le Pimono chez maman jusqu'à 30 ans
il n'est pas le seul, et j'ai envie de dire, qu'est ce que ca peut te foutre ?
Hourvari a écrit : -est locatos malgré le fric qu'il palpe et...place. Cela n'incite pas à acheter. Son job, du coup, c'est carrément dolosif. :twisted: :mrgreen:
Encore une fois, locataire c'est pas une tare, si il préfère être mobile, libre
d'ailleurs l'a t il déclaré officiellement ? et pourquoi il aurait dit la vérité
il est pas CGP chez bloomberg, ses placements ca le regarde et sont loin d'être des conseils potentiels
Hourvari a écrit : -est entré en 87 dans l'agence de sa cousine, puis en 2001 dans le réseau ERA (finit manger général, j'ignore à combien d'étoiles, mais il y avait 15 agences)
-a conservé sa propre agence
Et alors ?
il a fait sa carrière dans l'immo, avec un coup de pouce de sa famille, comme un certains nombre de francais
Hourvari a écrit : -lance, à 44 ans, son réseau "Stéphane Plaza immo", avec 3,6 M € venant de M6 (48% du capital), 13% pour chacun des 2 fondateurs de Laforêt, le reste pour lui (26%).
Veulent ouvrir 50 agences en 2015, 500 en 5 ans!
1200 candidats...
Droit d'entrée: 24 000€, royalties: 8%.

Bref, un hareng.

Il semble comédien aussi.
il surfe sur sa notoriété, il a raison, on sait jamais combien de temps ca peut durer
même si justement, pour Plazza, on peut lui reconnaitre une singularité à l'écran qui lui a permis de se maintenir sur une durée déjà assez longue


et tout ca alors que tu l'aurais "jamais" vu à la TV
si encore tu nous avais sorti une affaire de viol sur mineur ou de détournement de fonds public, pourquoi pas, mais là le mec a juste eu une vie tranquille, comme la plupart des francais, il a tenté sa chance à la TV et c'est passé, et là il essaye d'en tirer un maximum de revenus, comme tu le ferais

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#12 Message par vstore » 17 juil. 2015, 07:17

Suricate a écrit :
Hourvari a écrit :Plaza (que je n'ai jamais vu à la TV):

- a fait le Pimono chez maman jusqu'à 30 ans
-est locatos malgré le fric qu'il palpe et...place. Cela n'incite pas à acheter. Son job, du coup, c'est carrément dolosif. :twisted: :mrgreen:

-est entré en 87 dans l'agence de sa cousine, puis en 2001 dans le réseau ERA (finit manger général, j'ignore à combien d'étoiles, mais il y avait 15 agences)
-a conservé sa propre agence

-lance, à 44 ans, son réseau "Stéphane Plaza immo", avec 3,6 M € venant de M6 (48% du capital), 13% pour chacun des 2 fondateurs de Laforêt, le reste pour lui (26%).
Veulent ouvrir 50 agences en 2015, 500 en 5 ans!
1200 candidats...
Droit d'entrée: 24 000€, royalties: 8%.

Bref, un hareng.

Il semble comédien aussi.
Tu bosses aux RG ? :shock:
non il a rien à foutre, et encore, c'est une personne qu'il "n'aurait jamais vu"

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#13 Message par cashisking » 17 juil. 2015, 07:26

vstore a écrit :mais là le mec a juste eu une vie tranquille, comme la plupart des francais, il a tenté sa chance à la TV et c'est passé, et là il essaye d'en tirer un maximum de revenus, comme tu le ferais
Le truc de dingues, c'est que tout ça a commencé sur un salon immo, et que m6 l'a repéré car c'était le seul qui offrait l'apéro.
C'est vraiment bizarre, la vie.

Avatar du membre
HenryPoutre
Messages : 101
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:29

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#14 Message par HenryPoutre » 17 juil. 2015, 07:58

cashisking a écrit :
vstore a écrit :mais là le mec a juste eu une vie tranquille, comme la plupart des francais, il a tenté sa chance à la TV et c'est passé, et là il essaye d'en tirer un maximum de revenus, comme tu le ferais
Le truc de dingues, c'est que tout ça a commencé sur un salon immo, et que m6 l'a repéré car c'était le seul qui offrait l'apéro.
C'est vraiment bizarre, la vie.
Il a été sympa et ça a payé.
Content pour lui.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#15 Message par YoppY » 17 juil. 2015, 15:35

Pas encore vu cette émission, mais visiblement ils savent choisir leurs AI : http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/p ... a-sexy.php :wink:
http://www.sophie-c.book.fr/galeries/mode/
Elle donne envie de visiter :oops:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#16 Message par cashisking » 17 juil. 2015, 15:37

YoppY a écrit :Pas encore vu cette émission, mais visiblement ils savent choisir leurs AI : http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/p ... a-sexy.php :wink:
http://www.sophie-c.book.fr/galeries/mode/
Elle donne envie de visiter :oops:
Oui, envie de lui faire une proposition, d'ouvrir la cloison de la cuisine et de se projeter sur l'îlot central :oops:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#17 Message par Gpzzzz » 17 juil. 2015, 15:39

YoppY a écrit :Pas encore vu cette émission, mais visiblement ils savent choisir leurs AI : http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/p ... a-sexy.php :wink:
http://www.sophie-c.book.fr/galeries/mode/
Elle donne envie de visiter :oops:
On voit bien qu'elle s'est fait refaire les seins avec ses premiers cachets... euhh ses 1eres ventes d'appart ^^ 8)

pegase.90
Messages : 128
Enregistré le : 05 janv. 2007, 14:02

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#18 Message par pegase.90 » 20 juil. 2015, 09:08

Et une annonce du réseau de notre ami Plazza.
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=1_s

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#19 Message par mister_do » 20 juil. 2015, 09:33

Après la droite décomplexée, les AI décomplexés : on ment, on manipule, c'est normal.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#20 Message par ventadour » 20 juil. 2015, 11:37

...effectivement le terrain est dépersonnalisé ! 8)

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#21 Message par YoppY » 20 juil. 2015, 12:00

pegase.90 a écrit :Et une annonce du réseau de notre ami Plazza.
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=1_s
La même agence : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=4_s
Visiblement ils aiment bien jouer avec la saturation des couleurs sur photoshop ^^

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8627
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#22 Message par Praséodyme » 20 juil. 2015, 15:35

Je parie que le nom de l'agence lui permet d'avoir un peu plus d'appels, juste dans le vain espoir que ce soit la star de M6 qui décroche.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#23 Message par EmileZola » 20 juil. 2015, 15:59

Tant mieux pour lui si il peut profiter de sa notoriété pour faire un max de POGNON...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#24 Message par Gpzzzz » 20 juil. 2015, 16:05

EmileZola a écrit :Tant mieux pour lui si il peut profiter de sa notoriété pour faire un max de POGNON...
Disons que ca a du l'aider a avoir des financement..
Après quand l'AI lambda te fait visiter un appart que ce soit l'agence ORPI ou Plaza ca change rien pour l'acheteur ^^

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#25 Message par YoppY » 20 juil. 2015, 16:42

Gpzzzz a écrit :
EmileZola a écrit :Tant mieux pour lui si il peut profiter de sa notoriété pour faire un max de POGNON...
Disons que ca a du l'aider a avoir des financement..
Après quand l'AI lambda te fait visiter un appart que ce soit l'agence ORPI ou Plaza ca change rien pour l'acheteur ^^
Ca dépend la vision que l'AI a du biz. Plaza, son truc c'est visiblement d'essayer de reproduire ce qu'il fait à la télé.
Donc si tu visites un bien en mandat chez plazouille immo, tu es dans la catégorie des figurants qui viennent visiter à la fin de l'émission "maison à vendre" : c'est pas toi le client, c'est le vendeur.
C'est juste la fin du job de plazouille, trouver un couple de pigeon bien gras, parce que le gros de son boulot c'était de bichonner les vendeurs, de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas au prix, et qu'ils doivent faire des travaux (option home staging, d'ailleurs, maintenant y'a une page "Offre home staging" sur son site : http://www.stephaneplazaimmobilier.com/ ... aging.html ).

Mais plazouille a une autre émission, où cette fois il s'occupe des acheteurs : "recherche appartement ou maison". Là son rôle c'est pas de faire visiter un bien en one shot à des acheteurs qu'il n'a jamais vu et ne reverra jamais, c'est au contraire un service personnalisé de recherches, sélections/filtrages, pré-visites. Bref, du chasseur de biens. A mon sens, s'il veut se faire des c*uilles en or, il va aussi offrir ce service dans ses agences. Et justement, google indexe une page en construction sur son site : http://www.stephaneplazaimmobilier.com/ ... erche.html
Et comme ce genre de service est très peu "connu" par le grand public (du moins beaucoup moins que l'AI tradi), et qu'il y a actuellement des tonnes d'acheteurs qui en ont plein de cul de perdre un temps énorme à visiter des bouses et faire des offres à des proprio qui refusent toute baisse, si il propose un tarif acceptable et en fait une grosse pub (avec M6 actionnaire, ca va pas être dur), c'est un marché qu'il pourrait choper très rapidement. Et pour le coup, là, il y aurait une vraie différence avec un AI Orpi ou un AI Era..

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8627
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#26 Message par Praséodyme » 20 juil. 2015, 17:08

C'est peu connu parce que c'est décevant.
En tant qu'aspirant-primo pas pressé, je contacte des AI pour visiter des biens sur annonce. Parfois ces biens ne sont que des produits d'appel, déjà vendus depuis des mois. Quoi qu'il en soit, sans me fourguer formellement de mandat de recherche, l'AI se renseigne sur mon maigre budget, mes besoins et me propose des bouses qu'il a en stock « idéal premier achat » qui satisfont sur le papier la moitié de mes critères.

Mais pour des secundos qui cherchent à distance en vue d'une mutation, qui ont un budget important et qui ne peuvent pas passer des mois à visiter tous les taudis de la région, ça marche déjà bien, non ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#27 Message par YoppY » 20 juil. 2015, 18:17

Praséodyme a écrit :C'est peu connu parce que c'est décevant.
Pour le grand public, oui. En général ce ne sont que des AI de base qui essayent de te fourguer ce qu'ils ont en mandat pour se faire double com.
Par contre, c'est très différent pour les pro. Les entrepreneurs avec qui je bosse et qui ont fait appel à des chasseurs de biens pour des locaux pro, sont généralement contents. Faut dire qu'un chasseur de biens pour pro ce sont des com souvent plus importantes, avec des acheteurs généralement très exigeants, et si l'AI s'amuse à les balader ou ne maîtrise pas du tout son sujet, il se fait éjecter rapidement, et sa réputation est vite faite dans le monde des entrepreneurs locaux...
Praséodyme a écrit :Mais pour des secundos qui cherchent à distance en vue d'une mutation, qui ont un budget important et qui ne peuvent pas passer des mois à visiter tous les taudis de la région, ça marche déjà bien, non ?
Ca dépend. A Paris certainement, mais ailleurs.. Déjà y'en a pas partout, loin de là, le plus souvent c'est un commercial de base qui a quelques accords avec 2 ou 3 agences et qui va faire le forcing pour te placer des biens pas forcément dans ta recherche (mais sur lesquels il est certain d'avoir une bonne com), en te disant qu'il n'y a rien de mieux.... et vu que tu n'es pas sur place pour vérifier...

Klar
Messages : 188
Enregistré le : 19 juin 2015, 20:00

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#28 Message par Klar » 21 juil. 2015, 06:49

On avait fait appel à un chasseur d'appart' pour trouver un appart' en location à Lyon, parce qu'on habitait et travaillait dans une autre ville. Pas le temps de s'en occuper à l'époque, pas la possibilité de prendre des congés pour passer du temps sur place pour visiter, pas assez réactifs sur les apparts qui partent rapidement. Résultat: appart trouvé en moins d'un mois après seulement trois visites, avec tous les critères (et on a tendance à être relous), l'appart qu'on a pris visité un samedi ce qui n'aurait pas été possible l'agence étant fermée. Donc très satisfait, même si le cout est loin d'être négligeable: 1000 euros.
Par contre j'envisagerais pas de le faire pour acheter, parce que j'envisagerais pas de le faire sans prendre le temps de connaitre le marché, de visiter plusieurs fois le bien en cas de besoin, etc.

pegase.90
Messages : 128
Enregistré le : 05 janv. 2007, 14:02

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#29 Message par pegase.90 » 21 juil. 2015, 07:30

Une autre annonce de Plaza.
http://www.stephaneplazaimmobilier.com/ ... 08-m2.html
Je la mets car c'est juste à coté de chez moi. Ce bien était déjà dans une autre agence auparavant et ça ne partait pas.
Faut dire que c'est petit, qu'il n'y a pas de terrain.
Bref pour passer souvent devant, moi personnellement ça ne me fait pas rêver.
Par contre je trouve l'annonce assez détaillée, il y a pas mal d'infos.

Matthieu Brucher
Messages : 1384
Enregistré le : 08 juil. 2008, 08:58
Contact :

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#30 Message par Matthieu Brucher » 21 juil. 2015, 11:01

Cher pour ce que c'est et la distance a Satrsbourg... En plus l'agence immobiliere elle-meme est bien excentree !

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#31 Message par Hourvari » 21 juil. 2015, 13:02

vstore a écrit :
Hourvari a écrit :Plaza (que je n'ai jamais vu à la TV):
ca apporte quoi à ton poste ? que sous entends tu ?

Hourvari a écrit : - a fait le Pimono chez maman jusqu'à 30 ans
il n'est pas le seul, et j'ai envie de dire, qu'est ce que ca peut te foutre ?
Hourvari a écrit : -est locatos malgré le fric qu'il palpe et...place. Cela n'incite pas à acheter. Son job, du coup, c'est carrément dolosif. :twisted: :mrgreen:
Encore une fois, locataire c'est pas une tare, si il préfère être mobile, libre
d'ailleurs l'a t il déclaré officiellement ? et pourquoi il aurait dit la vérité
il est pas CGP chez bloomberg, ses placements ca le regarde et sont loin d'être des conseils potentiels
Hourvari a écrit : -est entré en 87 dans l'agence de sa cousine, puis en 2001 dans le réseau ERA (finit manger général, j'ignore à combien d'étoiles, mais il y avait 15 agences)
-a conservé sa propre agence
Et alors ?
il a fait sa carrière dans l'immo, avec un coup de pouce de sa famille, comme un certains nombre de francais
Hourvari a écrit : -lance, à 44 ans, son réseau "Stéphane Plaza immo", avec 3,6 M € venant de M6 (48% du capital), 13% pour chacun des 2 fondateurs de Laforêt, le reste pour lui (26%).
Veulent ouvrir 50 agences en 2015, 500 en 5 ans!
1200 candidats...
Droit d'entrée: 24 000€, royalties: 8%.

Bref, un hareng.

Il semble comédien aussi.
il surfe sur sa notoriété, il a raison, on sait jamais combien de temps ca peut durer
même si justement, pour Plazza, on peut lui reconnaitre une singularité à l'écran qui lui a permis de se maintenir sur une durée déjà assez longue


et tout ca alors que tu l'aurais "jamais" vu à la TV
si encore tu nous avais sorti une affaire de viol sur mineur ou de détournement de fonds public, pourquoi pas, mais là le mec a juste eu une vie tranquille, comme la plupart des francais, il a tenté sa chance à la TV et c'est passé, et là il essaye d'en tirer un maximum de revenus, comme tu le ferais
Au lieu d'être bêtement agressif vstore ferait mieux de comprendre mon post:

1) que je n'ai jamais vu à la TV apporte à mon poste une distance avec le sujet. Je suis ainsi moins sensible à son charme que vstore. 8)
Et c'est tant mieux, j'ai ainsi évité ça:

http://teleobs.nouvelobs.com/animateurs ... elles.html

Stéphane Plaza confie ses préférences sexuelles

Publié le 31-03-2014
Stéphane Plaza n'a pas eu la langue dans sa poche. Invité d'Arthur sur le plateau des "Enfants de la télé" vendredi soir, Stéphane Plaza est apparu "rouge comme son pull" (dixit Arthur) devant la diffusion d'une vidéo archivée pour le moins gênante pour l'animateur de M6. C'est un fait, quand un animateur accepte l'invitation d'Arthur, il n'est pas sans risque de retrouver une vielle casserole oubliée.

C'était sur le plateau de "C'est quoi l'amour", émission présentée par Carole Rousseau sur TF1. Stéphane Plaza avait alors 30 ans et n'était pas encore devenu le partenaire de Karine Lemarchand sur 'M6. Pour répondre à une enquête, il avait confié ses goûts sexuels avec une étonnante décontraction, frôlant la désinvolture. Interrogé sur ses attentes vis-à-vis des femmes il avait eu cette phrase : "On va rentrer tout de suite dans le vif du sujet, le matin j'aime bien une bonne petite pipe et le soir un petit mot d'amour. J'aime les femmes, je ne suis pas très exigeant, sauf le matin …"
http://www.wat.tv/video/morandini-zap-p ... exyv_.html

2) comme il veut entuber des primos, oui, ça importe qu'il n'ait quitét mamamn qu'à 30 ans.
il n'est pas le seul, et j'ai envie de dire, qu'est ce que ca peut te foutre ?
Et qu'il n'achète toujours pas malgré sa fortune...

3) Plus d'infos (hors RG, disparus 8) ):

http://recherche.nouvelobs.com/?referer ... hane+Plaza+

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#32 Message par lecriminel » 21 juil. 2015, 13:05

Plaza pourrait donc faire de la politique: il gère très bien son fric et très mal celui des autres.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#33 Message par Gpzzzz » 21 juil. 2015, 14:10

lecriminel a écrit :Plaza pourrait donc faire de la politique: il gère très bien son fric et très mal celui des autres.
Ah non en politique il gère aussi tres mal le leur..
Pour preuve le patrimoine de Taubira 63ans et seulement 400k€ de patrimoine http://www.capital.fr/a-la-une/patrimoi ... ira-835370

Alors qu'elle touche un salaire mirobolant tous les mois depuis 30ans via la politique :
Députée de Guyane élue en 1993, réélue en 1997, 2002 et 2007
Députée au Parlement européen, de 1994 à 1999


Et qu'elle était auparavant directrice de la fonction publique (donc du catégorie A)

Professeur de sciences économiques
Directrice du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) de Guyane
Directrice ou directrice générale de la Coopération agricole Antilles-Guyane (Caricoop, cofondatrice de la Confédération caraïbe de la coopération agricole (1982-1985), de l’Assistance technique à la pêche artisanale en Guyane (1985-1990) puis de l’Office de coopération et du commerce extérieur (OCCE) (1990-1993)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8627
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#34 Message par Praséodyme » 21 juil. 2015, 14:49

Gpzzzz a écrit :Ah non en politique il gère aussi tres mal le leur..
Pour preuve le patrimoine de Taubira 63ans et seulement 400k€ de patrimoine http://www.capital.fr/a-la-une/patrimoi ... ira-835370

Alors qu'elle touche un salaire mirobolant tous les mois depuis 30ans via la politique :
Députée de Guyane élue en 1993, réélue en 1997, 2002 et 2007
Députée au Parlement européen, de 1994 à 1999
Et qu'elle était auparavant directrice de la fonction publique (donc du catégorie A)
Ptêt qu'elle reverse tous ses gains au PRG comme le font les Cocos.

Quant à Plaza, ptêt qu'il ne peut pas se projeter dans un même appartement Parisien pour les 25 prochaines années, auquel cas il n'a aucun intérêt à acheter 8000€ hors taxe ses mètres carrez. Alors qu'il bossait dans l'immo depuis des années, s'il n'a pas acheté en 2000 en quittant le nid parental à 30 piges, c'est assez surprenant en effet.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Emission "Chasseurs d'appartements"

#35 Message par Adrien31 » 05 sept. 2015, 13:39

Je regarde actuellement cette émission pour la première fois, je sais pas si ce sont toujours les mêmes agents immo mais la ptite Bérangère elle a l'air très sympa :oops:

Plus sérieusement Vanessa par contre c'est l'archétype de l'agent immo détestable : grands sourires hypocrites, elle essaye constamment de faire prendre des vessies pour des lanternes, toujours dans la "surséduction"...

Répondre