Les prix en Angleterre ne cessent pas de grimper

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
lostinhamhurg
Messages : 158
Enregistré le : 28 sept. 2014, 22:35

Les prix en Angleterre ne cessent pas de grimper

#1 Message par lostinhamhurg » 08 sept. 2015, 19:56

2015

Image

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11744
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Les prix en Angleterre ne cessent pas de grimper

#2 Message par Hourvari » 09 sept. 2015, 08:00

A relier à:

La France, 2e pays où l’immobilier est le plus cher

viewtopic.php?f=168&t=92211

HBC : la théorie du "tunnel de Friggit" se vérifie

viewtopic.php?f=168&t=92212

pour comparer faits et élucubrations/vaticinations.

fifi52
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2012, 09:52

Re: Les prix en Angleterre ne cessent pas de grimper

#3 Message par fifi52 » 09 sept. 2015, 16:38

L'Angleterre cumule plusieurs phénomènes qui contribuent à rendre l'immobilier cher :

D'une part c'est le pays le plus dense d'Europe autour de 416 h/km2 (cette stat est dure à trouver car généralement la donnée présentée est celle du Royaume-Uni) et d'autre part le rythme de construction de nouveaux logements est très faible.
La population du royaume uni sur les données 2011,2012,2013, 2014 augmentant elle de 400 000 personnes par an (sources wikipedia)
Les raisons du faible nombre de construction sont expliquées dans le lien
http://www.bbc.com/news/magazine-30776306

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les prix en Angleterre ne cessent pas de grimper

#4 Message par Pi-r2 » 09 sept. 2015, 19:25

ben on va pas construire pour les gueux quand même.
Il y en a qui oublient visiblement que l'Angleterre n'est toujours pas sortie du moyen âge.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

krachalahausse
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2015, 03:26

Re: Les prix en Angleterre ne cessent pas de grimper

#5 Message par krachalahausse » 10 sept. 2015, 06:49

bientôt le modèle Anglo Saxon en France ?

stach
Messages : 1194
Enregistré le : 23 mai 2005, 08:43
Contact :

Re: Les prix en Angleterre ne cessent pas de grimper

#6 Message par stach » 10 sept. 2015, 07:38

Pi-r2 a écrit : Il y en a qui oublient visiblement que l'Angleterre n'est toujours pas sortie du moyen âge.
As-tu oublié que l'Angleterre à été le premier pays à faire la révolution et à couper la tête de son roi le 30 janvier 1649 ?
As-tu oublié que l'Angleterre à également été le premier pays d'Europe à faire la révolution industrielle ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les prix en Angleterre ne cessent pas de grimper

#7 Message par Pi-r2 » 10 sept. 2015, 08:36

stach a écrit : As-tu oublié que l'Angleterre à été le premier pays à faire la révolution et à couper la tête de son roi le 30 janvier 1649 ?
Non, bien sur, mais hélas pour eux, (et comme pour nous d'ailleurs), ils se sont fait avoir et la restauration a été rapide.
En tous cas, la terre appartient toujours en grande majorité aux lords issus des familles de cette époque.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

epixz
Messages : 980
Enregistré le : 28 oct. 2014, 17:16

Re: Les prix en Angleterre ne cessent pas de grimper

#8 Message par epixz » 10 sept. 2015, 09:30

stach a écrit :
Pi-r2 a écrit : Il y en a qui oublient visiblement que l'Angleterre n'est toujours pas sortie du moyen âge.
As-tu oublié que l'Angleterre à été le premier pays à faire la révolution et à couper la tête de son roi le 30 janvier 1649 ?
As-tu oublié que l'Angleterre à également été le premier pays d'Europe à faire la révolution industrielle ?
As-tu oublié que la révolution française n'a rien changer et que ce sont toujours les même familles bien riches et bien cachées qui dirigent la France. Le roi est mort mais les éminences grise sont restées. :lol:

stach
Messages : 1194
Enregistré le : 23 mai 2005, 08:43
Contact :

Re: Les prix en Angleterre ne cessent pas de grimper

#9 Message par stach » 11 sept. 2015, 17:24

Pi-r2 a écrit :
stach a écrit : As-tu oublié que l'Angleterre à été le premier pays à faire la révolution et à couper la tête de son roi le 30 janvier 1649 ?
Non, bien sur, mais hélas pour eux, (et comme pour nous d'ailleurs), ils se sont fait avoir et la restauration a été rapide.
En tous cas, la terre appartient toujours en grande majorité aux lords issus des familles de cette époque.
Monarchie n'est pas antinomique avec démocratie... En Europe, à ce jour, 10 pays sont officiellement des monarchies, et tous sont des démocraties.

Et que voulais tu dire alors par "le Royaume-Uni n'est pas sorti du moyen-age" ?

Quand à la possession de la terre, c'est un autre sujet "tarte à la crème", comme le "cout" de la maison royale, mais on va pas en débattre ici.

D'ailleurs je crois qu'il y a près de Calais des milliers de gens près à se faire tuer pour aller de l'autre coté de la Manche, preuve suffisante que ce doit pas etre l'enfer, en tout cas pas pire que chez nous, meme pour ces pauvres gens déshérités qui n'ont rien...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les prix en Angleterre ne cessent pas de grimper

#10 Message par Pi-r2 » 12 sept. 2015, 06:50

stach a écrit : Monarchie n'est pas antinomique avec démocratie... En Europe, à ce jour, 10 pays sont officiellement des monarchies, et tous sont des démocraties.
:lol: Toi tu vas me dire que la France aussi est une démocratie
stach a écrit :Et que voulais tu dire alors par "le Royaume-Uni n'est pas sorti du moyen-age" ?
Ben exactement ça, tout est vieux en angleterre. ça saute aux yeux. et effectivement:

stach a écrit :Quand à la possession de la terre.
elle est moyenâgeuse.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

stach
Messages : 1194
Enregistré le : 23 mai 2005, 08:43
Contact :

Re: Les prix en Angleterre ne cessent pas de grimper

#11 Message par stach » 12 sept. 2015, 08:58

La France est une démocratie libérale, dont le gouvernement a la forme d’une république.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les prix en Angleterre ne cessent pas de grimper

#12 Message par Pi-r2 » 12 sept. 2015, 11:18

ça c'est la théorie.
Et en pratique on a le choix entre le retour de Sarko et conserver Hollande. Avec à la clé des politiques très similaires (Libye/Syrie, OTAN , anti russe primaire, pro euro, pro chômage...)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Répondre