Enfin propriétaire !!!!

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Enfin propriétaire !!!!

#701 Message par watoo » 11 mars 2017, 16:40

kamoulox a écrit :....

Comme quoi en Immo faut vraiment pas écouter les femmes :mrgreen:
Et comme c'est typiquement la boulette que font les hommes (style "moi je voulais pas mais ma femme voulait un petit chez nous"), ça donne la situation de bulle immobilière que l'on connaît aujourd'hui :twisted:

CQFD
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31455
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Enfin propriétaire !!!!

#702 Message par wasabi » 11 mars 2017, 17:34

ignatius a écrit :
wasabi a écrit :
kamoulox a écrit : Je l'ai vu avec mes parents, quand tu finis de rembourser ton pret Immo pour ta baraque définitive a 40 ans la vie est belle ensuite Meme sans avoir un salaire dément
à l'époque de vos parents oui.
Le nombre de renégociation est impressionnant. Ce qui signifie pour beaucoup que les conditions ont évolué favorablement soit sur le montant soit sur la durée du prêt.
les renégociations proviennent des baisses régulières des taux depuis les années 2000.
Ca ne signifie pas pour autant que :
-les salaires augmentent comme ils ont augmenté pour les BB
-que l'inflation galopante va payer toute seule la maison ou presque
-que les biens accessibles initialement sont suffisants (ie baraque définitive à 40 ans et achetée courant vingtaine comme il est dit)

Actuellement quelqu'un qui achète un bien début vingtaine, sauf exception, ne peut pas espérer y vivre toute sa vie, parce que le bien est trop petit, et qu'il sera amené à bouger dans sa vie. Vous même alors que vous avez commencé à acheter le premier bien tôt -25 ans- vous avez un emprunt qui va au delà de vos 50 ans sur votre résidence principale. Et il n'y a plus le "cadeau bonus" de l'inflation et de l'inflation salariale où très rapidement les remboursements étaient ridicules. Il y a eu jusqu'à il y a peu le cadeau de l'inflation immobilière sans inflation des salaires et celui de la chute des taux (les deux sont liés, le premier est en partie une conséquence du deuxième), mais les taux actuels ne peuvent plus descendre on a touché le bout du mécanisme pour faire avaler la pilule. En réalité les deux cadeaux modernes sont bien moins intéressants que ceux des anciens, car ils font croire aux gens qu'ils sont des winners "à tous les coups on gagne" mais en réalité l'inflation immo fait certes que les gens ne sont pas en negative equity à la revente pour prendre plus grand ou déménager, mais elle fait aussi que le nouveau bien aura augmenté, et de plus la course à la chute des taux resolvabilise la demande et créé un effet inflationniste.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#703 Message par ignatius » 11 mars 2017, 19:16

Mon bien actuel vaut 4 fois le prix de mon 1er bien.
Et 2 fois celui du 2e.
C'est donc normal qu'il me reste un crédit
Je pense pouvoir le solder en 7 ans soit à 46 ans.
Ca reste très correct.
Il va de soit qu'acheter à tout prix n'est pas forcément intéressant .
Mais cela reste une possibilité de constitution de patrimoine intéressante selon les profils.

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#704 Message par ignatius » 20 juin 2021, 09:00

pimousse a écrit :
11 févr. 2016, 07:49
Je pense que c'est seulement l'avenir qui dira à maitre ignatus si sa maison était au bon prix.
Tiens je suis retombé sur ce fil.
Et sur les réactions de l'époque. :wink:

Il se trouve que j'ai fait estimer ma maison au mois d'avril, vu qu'il y avait des chances que je sois muté.
Entre 600 et 620 k€.
Elle ressort dans la fourchette haute (> 3000 € du m2), car j'ai fait pas mal de travaux (65 m2 de terrasse, changement de chaudière, de module de plancher chauffant, 4 salles de bain, un dressing, refait les 2 chambres des enfants, les sols à l'étage + fait repeindre tous les murs et plafonds), pour environ 75 k€, et j'ai aussi refait tout le jardin (clôtures, plantations d'arbres, d'arbustes, de haies, ce qui donne plutôt un bon résultat au bout de 5 ans et devrait aller en s'améliorant).

Pour l'instant c'est pas une mauvaise affaire.
Mais j'y suis encore pour au moins 5 ans.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6317
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Enfin propriétaire !!!!

#705 Message par flipper le dauphin » 20 juin 2021, 09:50

Oui mais si tu avais attendu le krach, tu aurais pu t'offrir deux fois plus pour le même prix
Et puis tu ne comptes pas l'inflation
Et c'est connu les prix n'augmente plus

Donc d'apres les sachants du krach du forum tu as fait une mauvaise affaire ...

PACA
~~+
~~+
Messages : 8489
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Enfin propriétaire !!!!

#706 Message par PACA » 20 juin 2021, 11:08

ignatius a écrit :
20 juin 2021, 09:00
Mais j'y suis encore pour au moins 5 ans.
Ce qui n'a pas de prix c'est de se faire plaisir, de vivre dans un endroit qu'on a façonné.
C'est le seul point dont on est certain quand on est propriétaire, à part quelques farfelus qui cassent tout .... un peu comme les écolos qui réinvente le monde.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Enfin propriétaire !!!!

#707 Message par ventadour » 20 juin 2021, 15:43

La durée de détention est un facteur plus important que le prix d'achat, les travaux et droits de mutation étant amortis sur une durée plus longue...

J'ai découvert par hasard le quartier résidentiel de Boulingrin, on y trouve de belles demeures, probablement très chères...

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#708 Message par ignatius » 20 juin 2021, 16:52

ventadour a écrit :
20 juin 2021, 15:43
La durée de détention est un facteur plus important que le prix d'achat, les travaux et droits de mutation étant amortis sur une durée plus longue...

J'ai découvert par hasard le quartier résidentiel de Boulingrin, on y trouve de belles demeures, probablement très chères...
Non ça va, ça reste accessible.
Après tout dépend de ce que tu appelles très cher, et quelle superficie tu vises .

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Enfin propriétaire !!!!

#709 Message par ventadour » 20 juin 2021, 17:49

Rue des Pleins Champs on trouve de belles demeures comme celle de droite : https://www.google.fr/maps/@49.4477538, ... 6656?hl=fr
C'est très calme et en plus c'est proche de la gare RD, mais je n'ai pas l'intention de télétravailler à Rouen...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Enfin propriétaire !!!!

#710 Message par pimono » 21 juin 2021, 21:00

kamou et ignatius sont des sacrés génies quand même, grâce à eux, le forum entier est au courant qu'il y a quelque chose au nord de Paris ! 8)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#711 Message par ignatius » 22 juin 2021, 05:03

ventadour a écrit :
20 juin 2021, 17:49
Rue des Pleins Champs on trouve de belles demeures comme celle de droite : https://www.google.fr/maps/@49.4477538, ... 6656?hl=fr
C'est très calme et en plus c'est proche de la gare RD, mais je n'ai pas l'intention de télétravailler à Rouen...
On est largement au dessus des 200 m2.

Répondre