Enfin propriétaire !!!!

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
ignatius

Enfin propriétaire !!!!

#1 Message par ignatius » 10 févr. 2016, 16:03

Bon ça y est, après 18 mois de location, j'ai enfin signé ce matin pour l'achat de ma résidence principale.

Il s'agit de mon 3e achat depuis 2003, sachant que j'ai commencé à bosser en septembre 2002.

La vente a été un chouia complexe, un poil stressante (niveau timing), mais je pense avoir fait non pas une excellente affaire comme tout bon winner qui se respecte, mais une affaire plutôt correcte.
Si j'ai le temps, et si ça intéresse quelques forumeurs, je vous détaillerai toute l'histoire.

En attendant, champagne !!!!

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Enfin propriétaire !!!!

#2 Message par EmileZola » 10 févr. 2016, 16:04

Félicitation !

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Enfin propriétaire !!!!

#3 Message par PicGreen » 10 févr. 2016, 16:09

Felicitations !
18 mois de location ca pese quand a ete proprietaire avant, mais ca parait le minimum pour choisir correctement.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Enfin propriétaire !!!!

#4 Message par davivd » 10 févr. 2016, 16:11

Les détails et les photos de famille stp.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#5 Message par ignatius » 10 févr. 2016, 16:12

PicGreen a écrit :Felicitations !
18 mois de location ca pese quand a ete proprietaire avant, mais ca parait le minimum pour choisir correctement.
Disons que j'ai attendu un éclaircissement au niveau professionnel (je peux désormais rester 6 à 8 ans là où j'habite), et que la vente a mis 5 mois et demi à se faire.

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Enfin propriétaire !!!!

#6 Message par PicGreen » 10 févr. 2016, 16:14

je vois que les plus brillants du forum passent proprietaire, la reprise est la :D

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#7 Message par ignatius » 10 févr. 2016, 16:16

PicGreen a écrit :je vois que les plus brillants du forum passent proprietaire, la reprise est la :D
Euh...
sur 8 ans de présence ici (sous différents pseudos), j'ai été propriétaire 3 fois. :mrgreen:

Cela n'empêche pas de réfléchir aux mécanismes de production des prix immobiliers, et ça permet d'acheter en connaissance de cause.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Enfin propriétaire !!!!

#8 Message par Suricate » 10 févr. 2016, 16:21

Félicitations !

Il y a une date pour la pendaison de crémaillère ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Enfin propriétaire !!!!

#9 Message par lecriminel » 10 févr. 2016, 16:24

comment réagiras tu quand le matin tu entreras dans ton batiment des impots de gueux après avoir passé la nuit dans ton chateau ? choc culturel ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Enfin propriétaire !!!!

#10 Message par lumierecendree » 10 févr. 2016, 16:27

ignatius a écrit :
PicGreen a écrit :je vois que les plus brillants du forum passent proprietaire, la reprise est la :D
Euh...
sur 8 ans de présence ici (sous différents pseudos), j'ai été propriétaire 3 fois. :mrgreen:

Cela n'empêche pas de réfléchir aux mécanismes de production des prix immobiliers, et ça permet d'acheter en connaissance de cause.
Gacho u? :lol:
Modifié en dernier par lumierecendree le 10 févr. 2016, 17:08, modifié 2 fois.
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
Babaloucha
Messages : 195
Enregistré le : 06 juil. 2015, 15:25

Re: Enfin propriétaire !!!!

#11 Message par Babaloucha » 10 févr. 2016, 16:35

Mazel tov !
Anciennement Beuaaah de son ptit nom.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Enfin propriétaire !!!!

#12 Message par davivd » 10 févr. 2016, 16:36

"par 3 fois tu me renieras...."
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

mrtj
Messages : 152
Enregistré le : 14 nov. 2014, 09:24

Re: Enfin propriétaire !!!!

#13 Message par mrtj » 10 févr. 2016, 16:39

En Normandie ?

Avatar du membre
Dane
Messages : 245
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:19

Re: Enfin propriétaire !!!!

#14 Message par Dane » 10 févr. 2016, 16:41

ignatius a écrit :Bon ça y est, après 18 mois de location, j'ai enfin signé ce matin pour l'achat de ma résidence principale.

Il s'agit de mon 3e achat depuis 2003, sachant que j'ai commencé à bosser en septembre 2002.

La vente a été un chouia complexe, un poil stressante (niveau timing), mais je pense avoir fait non pas une excellente affaire comme tout bon winner qui se respecte, mais une affaire plutôt correcte.
Si j'ai le temps, et si ça intéresse quelques forumeurs, je vous détaillerai toute l'histoire.

En attendant, champagne !!!!
Mes ficelles de cal'çon, oui, cela m'intéresse :wink:

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Enfin propriétaire !!!!

#15 Message par coolfonzi » 10 févr. 2016, 17:00

ignatius a écrit :Bon ça y est, après 18 mois de location, j'ai enfin signé ce matin pour l'achat de ma résidence principale.

Il s'agit de mon 3e achat depuis 2003, sachant que j'ai commencé à bosser en septembre 2002.

La vente a été un chouia complexe, un poil stressante (niveau timing), mais je pense avoir fait non pas une excellente affaire comme tout bon winner qui se respecte, mais une affaire plutôt correcte.
Si j'ai le temps, et si ça intéresse quelques forumeurs, je vous détaillerai toute l'histoire.

En attendant, champagne !!!!
A quel taux ?
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enfin propriétaire !!!!

#16 Message par kamoulox » 10 févr. 2016, 17:06

Félicitations! Tu fêtes ca au calva?

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10853
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Enfin propriétaire !!!!

#17 Message par Sifar » 10 févr. 2016, 17:29

Ben non, à Rouen ?!!
Ce que dit Pimono est exact.

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: Enfin propriétaire !!!!

#18 Message par Gaucho » 10 févr. 2016, 17:30

lumierecendree a écrit :
ignatius a écrit :
PicGreen a écrit :je vois que les plus brillants du forum passent proprietaire, la reprise est la :D
Euh...
sur 8 ans de présence ici (sous différents pseudos), j'ai été propriétaire 3 fois. :mrgreen:

Cela n'empêche pas de réfléchir aux mécanismes de production des prix immobiliers, et ça permet d'acheter en connaissance de cause.
Gacho u? :lol:
Il s'est inscrit après la disparition de G*

Félicitations Hub79

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Enfin propriétaire !!!!

#19 Message par Bidibulle » 10 févr. 2016, 17:35

Y'avait un château à vendre à Rouen ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Enfin propriétaire !!!!

#20 Message par lumierecendree » 10 févr. 2016, 18:05

Gaucho a écrit :
lumierecendree a écrit :
ignatius a écrit :
PicGreen a écrit :je vois que les plus brillants du forum passent proprietaire, la reprise est la :D
Euh...
sur 8 ans de présence ici (sous différents pseudos), j'ai été propriétaire 3 fois. :mrgreen:

Cela n'empêche pas de réfléchir aux mécanismes de production des prix immobiliers, et ça permet d'acheter en connaissance de cause.
Gacho u? :lol:
Il s'est inscrit après la disparition de G*

Félicitations Hub79
Il évoque plusieurs pseudos....
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Enfin propriétaire !!!!

#21 Message par watoo » 10 févr. 2016, 18:11

Oui, racontes-nous !
La méthode, les choix et enjeux. Bref ta logique !


(Rappel : les Français veulent savoir M. Ignatius)
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Enfin propriétaire !!!!

#22 Message par vpl » 10 févr. 2016, 18:12

Pourquoi féliciter quelqu'un qui achète ?

Etre content pour lui si lui même est satisfait de sa décision, mais - surtout sur un forum comme ici - je ne vois pas bien l'intérêt du "mérite" à acheter (et c'est un acheteur de 2015 qui vous le dit).

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: Enfin propriétaire !!!!

#23 Message par Gaucho » 10 févr. 2016, 18:37

lumierecendree a écrit :Il évoque plusieurs pseudos....
hub79 et ignatius ça fait plusieurs. Après c'est comme les enfants, il y a les officiels et puis il y a les autres...
vpl a écrit :Pourquoi féliciter quelqu'un qui achète ?

Etre content pour lui si lui même est satisfait de sa décision, mais - surtout sur un forum comme ici - je ne vois pas bien l'intérêt du "mérite" à acheter (et c'est un acheteur de 2015 qui vous le dit).
Bah, Suricate a lancé le mouvement il y a quelques mois déjà. Mais les félicitations peuvent être obtenues sans aucun mérite ou succès, ni sans que cela ne soit des éloges, en particulier pour le cas ici :mrgreen:

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Enfin propriétaire !!!!

#24 Message par lumierecendree » 10 févr. 2016, 18:40

vpl a écrit :Pourquoi féliciter quelqu'un qui achète ?

Etre content pour lui si lui même est satisfait de sa décision, mais - surtout sur un forum comme ici - je ne vois pas bien l'intérêt du "mérite" à acheter (et c'est un acheteur de 2015 qui vous le dit).
Parce que grâce aux frais de notaire, il participe activement au financement des administrations locales qui vont s'empresser de le remercier tous les ans avec la taxe foncière.

Merci!
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Enfin propriétaire !!!!

#25 Message par Ben92 » 10 févr. 2016, 18:48

Félicitations !
Tous les forumeurs achètent, à ce rythme dans 6 mois on n'a plus qu'à fermer le forum :lol:

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#26 Message par ignatius » 10 févr. 2016, 18:52

Maison d'architecte de 2005.
Surface au sol : 223 m2
Surface en loi Carrez (même si ça ne s'applique pas aux maisons) : 203 m2

DPE : C (119 kWh/m2/an)

Quartier : chicos (c'est la ville où a grandi François qui sent bon)

Petit descriptif :
Le bas est ouvert :
Entrée : 9 m2
Salon : 56 m2
Bureau : 19 m2
Cuisine : 16 m2

L'escalier assez design sépare les pièces, mais cela donne une impression d'espace assez intéressante (environ 100 m2 d'un tenant).

Toilettes et dressing en bas, arrière cuisine, qui donne sur le garage, d'une taille respectable mais pas trop grand ( 30 m2).

A l'étage :
4 chambres, avec 2 salles de bains et 2 salles d'eau (chaque chambre comporte sa salle de bain ou d'eau)
La suite parentale est un peu grande : 40 m2 + la salle de bain avec baignoire balneo 2 places. On pense y aménager un 2e dressing.

Qualité des matériaux :
c'est ça qui nous a bluffé.
Pour le bas (100 m2) : parquet massif en wengé naturel (15 mm d'épaisseur) , chauffage au sol, cuisine ultra design (j'ai la facture d'origine, ça pique les yeux) avec piano de cuisson, toute équipée, une cheminée, des spots partout, porte de garage électrique ...
Les placards, présents en bas et en haut sont tous aménagés.
Seules deux chambres (dont la suite parentale) n'en sont pas équipés.

Les toilettes (en haut et en bas) sont des toilettes suspendues, et une niche est présente dans chacune . Cela sert d'étagère pour mettre des bouquins (c'est quand j'ai vu cela que je me suis dit : il me faut cette maison :mrgreen: )

Bref, le méga coup de coeur.

La vente a été assez mouvementée, notamment pour des raisons administratives (offre d'achat faite le ... 31 août, signature aujourd'hui).

Maintenant, il reste une semaine pour coordonner les artisans (peintre, parqueteur) avant le déménagement prévu mercredi prochain.

Seuls travaux pour améliorer le bien :

une terrasse en bois prévue pour l'extérieur, d'environ 50 m2.
J'ouvrirai surement un fil sur ce thème d'ici quelques temps.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11612
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Enfin propriétaire !!!!

#27 Message par Indécis » 10 févr. 2016, 18:56

C'est du très haut standing !
Et la question la plus importante : Quel prix ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#28 Message par ignatius » 10 févr. 2016, 19:00

Indécis a écrit :C'est du très haut standing !
Et la question la plus importante : Quel prix ?
C'est là que c'est intéressant.
Mais ça demande de narrer toute l'histoire, et c'est assez long.

Il faudra que je prenne le temps pour vous narrer tout cela ( et pas en faire 3 pages, mais une vente qui se fait en 5 mois et demi, si j'ai pas lâché l'affaire, c'est que ça valait le coup).

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: Enfin propriétaire !!!!

#29 Message par jobserve75 » 10 févr. 2016, 19:05

ignatius a écrit :Maison d'architecte de 2005.
Surface au sol : 223 m2
Surface en loi Carrez (même si ça ne s'applique pas aux maisons) : 203 m2

DPE : C (119 kWh/m2/an)

Quartier : chicos (c'est la ville où a grandi François qui sent bon)

Petit descriptif :
Le bas est ouvert :
Entrée : 9 m2
Salon : 56 m2
Bureau : 19 m2
Cuisine : 16 m2

L'escalier assez design sépare les pièces, mais cela donne une impression d'espace assez intéressante (environ 100 m2 d'un tenant).

Toilettes et dressing en bas, arrière cuisine, qui donne sur le garage, d'une taille respectable mais pas trop grand ( 30 m2).

A l'étage :
4 chambres, avec 2 salles de bains et 2 salles d'eau (chaque chambre comporte sa salle de bain ou d'eau)
La suite parentale est un peu grande : 40 m2 + la salle de bain avec baignoire balneo 2 places. On pense y aménager un 2e dressing.

Qualité des matériaux :
c'est ça qui nous a bluffé.
Pour le bas (100 m2) : parquet massif en wengé naturel (15 mm d'épaisseur) , chauffage au sol, cuisine ultra design (j'ai la facture d'origine, ça pique les yeux) avec piano de cuisson, toute équipée, une cheminée, des spots partout, porte de garage électrique ...
Les placards, présents en bas et en haut sont tous aménagés.
Seules deux chambres (dont la suite parentale) n'en sont pas équipés.

Les toilettes (en haut et en bas) sont des toilettes suspendues, et une niche est présente dans chacune . Cela sert d'étagère pour mettre des bouquins (c'est quand j'ai vu cela que je me suis dit : il me faut cette maison :mrgreen: )

Bref, le méga coup de coeur.

La vente a été assez mouvementée, notamment pour des raisons administratives (offre d'achat faite le ... 31 août, signature aujourd'hui).

Maintenant, il reste une semaine pour coordonner les artisans (peintre, parqueteur) avant le déménagement prévu mercredi prochain.

Seuls travaux pour améliorer le bien :

une terrasse en bois prévue pour l'extérieur, d'environ 50 m2.
J'ouvrirai surement un fil sur ce thème d'ici quelques temps.
Et dans 8 ans, une mut à Bercy avec revente et rachat pour 3 fois moins d'espace....
Il faudra faire du ménage dans tout ce qui aura été accumulé..

Avatar du membre
Dane
Messages : 245
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:19

Re: Enfin propriétaire !!!!

#30 Message par Dane » 10 févr. 2016, 19:07

ignatius a écrit :Maison d'architecte de 2005.
Surface au sol : 223 m2
Surface en loi Carrez (même si ça ne s'applique pas aux maisons) : 203 m2

DPE : C (119 kWh/m2/an)

Quartier : chicos (c'est la ville où a grandi François qui sent bon)

Petit descriptif :
Le bas est ouvert :
Entrée : 9 m2
Salon : 56 m2
Bureau : 19 m2
Cuisine : 16 m2

L'escalier assez design sépare les pièces, mais cela donne une impression d'espace assez intéressante (environ 100 m2 d'un tenant).

Toilettes et dressing en bas, arrière cuisine, qui donne sur le garage, d'une taille respectable mais pas trop grand ( 30 m2).

A l'étage :
4 chambres, avec 2 salles de bains et 2 salles d'eau (chaque chambre comporte sa salle de bain ou d'eau)
La suite parentale est un peu grande : 40 m2 + la salle de bain avec baignoire balneo 2 places. On pense y aménager un 2e dressing.

Qualité des matériaux :
c'est ça qui nous a bluffé.
Pour le bas (100 m2) : parquet massif en wengé naturel (15 mm d'épaisseur) , chauffage au sol, cuisine ultra design (j'ai la facture d'origine, ça pique les yeux) avec piano de cuisson, toute équipée, une cheminée, des spots partout, porte de garage électrique ...
Les placards, présents en bas et en haut sont tous aménagés.
Seules deux chambres (dont la suite parentale) n'en sont pas équipés.

Les toilettes (en haut et en bas) sont des toilettes suspendues, et une niche est présente dans chacune . Cela sert d'étagère pour mettre des bouquins (c'est quand j'ai vu cela que je me suis dit : il me faut cette maison :mrgreen: )

Bref, le méga coup de coeur.

La vente a été assez mouvementée, notamment pour des raisons administratives (offre d'achat faite le ... 31 août, signature aujourd'hui).

Maintenant, il reste une semaine pour coordonner les artisans (peintre, parqueteur) avant le déménagement prévu mercredi prochain.

Seuls travaux pour améliorer le bien :

une terrasse en bois prévue pour l'extérieur, d'environ 50 m2.
J'ouvrirai surement un fil sur ce thème d'ici quelques temps.
Mais encore ? Prix de départ, négo, prêt et taux etc... Vazy, fais nous baver :wink:

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#31 Message par ignatius » 10 févr. 2016, 19:09

Je tiens par ailleurs à souligner l'implication sans faille de l'agent immobilier (un indépendant) qui a fait énormément pendant cette période (assaut des administrations, coordination de travaux, bricolage dans la maison) et qui m'a réconcilié avec cette profession.

Franchement, je souhaite à tous ceux qui achètent de tomber un jour sur une telle personne.

La vente a pu se faire uniquement grâce à lui (je pense lui avoir envoyé 100 mails et au moins 200 SMS durant toute la période).

Si un jour vous voulez acheter sur Rouen Rive droite, je vous donnerai ses coordonnées.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Enfin propriétaire !!!!

#32 Message par clarine » 10 févr. 2016, 19:13

Bonne installation !

Et si, moi je veux bien les 3 pages 8) !

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Enfin propriétaire !!!!

#33 Message par pimousse » 10 févr. 2016, 19:18

ignatius a écrit :Je tiens par ailleurs à souligner l'implication sans faille de l'agent immobilier (un indépendant) qui a fait énormément pendant cette période (assaut des administrations, coordination de travaux, bricolage dans la maison) et qui m'a réconcilié avec cette profession.

Franchement, je souhaite à tous ceux qui achètent de tomber un jour sur une telle personne.

La vente a pu se faire uniquement grâce à lui (je pense lui avoir envoyé 100 mails et au moins 200 SMS durant toute la période).

Si un jour vous voulez acheter sur Rouen Rive droite, je vous donnerai ses coordonnées.
Tu vas tout de même le contrôler :?:
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Enfin propriétaire !!!!

#34 Message par pimousse » 10 févr. 2016, 19:20

200 SMS durant toute la période
on voit que tu as un forfait ilimité
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#35 Message par ignatius » 10 févr. 2016, 19:22

Petite précision :

la maison est mitoyenne.
Pas mitoyenne dans le sens même dalle, mais construire en limite de propriété (règles d'urbanisme), et la maison du voisin (237 m2), si elle est collée à notre garage uniquement, tourne le dos à ma maison.
Et l'archi a fait en sorte que l'on ne voit pas la maison du voisin, même dans le jardin.

Ah oui, terrain, 721 m2, arboré et paysager (un cerisier, un noisetier, un pommier -évidemment-, et différentes essences pas encore identifiées à cause de la chute des feuilles).

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Enfin propriétaire !!!!

#36 Message par pimousse » 10 févr. 2016, 19:25

Petite précision :
faux: c'est une grosse
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#37 Message par ignatius » 10 févr. 2016, 19:35

pimousse a écrit :
Petite précision :
faux: c'est une grosse
Tout à fait.
Sauf que la maison est accolée par le garage.
Et cela explique aussi le prix entre autres, apparemment le fait d'avoir une maison accolée rebute les gens (moi aussi dans l'esprit).
Sauf que quand tu as une maison orientée au sud et l'autre orientée à l'ouest, avec un décrochage et un mur entre les deux propriétés, ben ça fait pas du tout le même effet.

Autre précision : une grosse partie des maisons sont accolées (deux murs différents, deux dalles différentes) dans ce quartier, du fait d'une densification opérée dès 2000 (maison avant 2000, pas de construction en limite de propriété, maison après 2000, construction en limite de propriété obligatoire, et souvent la même).

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enfin propriétaire !!!!

#38 Message par kamoulox » 10 févr. 2016, 19:37

Moi ça me rebute. Mais dans ton cas effectivement ça ne change pas grand chose si je visualise bien la chose. Et puis 700 m2 de jardin en ville c'est un luxe sympathique (pour un parisien un balcon cest deja un luxe !)

Et jolie surface ! Bon allez le prix!! Cachotier!

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#39 Message par ignatius » 10 févr. 2016, 19:48

kamoulox a écrit : Bon allez le prix!! Cachotier!
Il faut remettre cela dans le contexte.
La décision de vendre fait suite à une succession clôturée en 2013.
Donc plus de crédit.
Les 3 héritiers ont entre 21 et 26 ans et ont décidé de partir (décès brutal en 2010 de leur mere alors qu'ils etaient ado)
Deux viennent de s' installer à l'étranger et avaient besoin d'argent. pour refaire leur vie.

Donc double combo succession + départ à l'étranger.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Enfin propriétaire !!!!

#40 Message par clarine » 10 févr. 2016, 19:54

ignatius a écrit : Il faut remettre cela dans le contexte.
La décision de vendre fait suite à une succession clôturée en 2013.
Donc plus de crédit.
Les 3 héritiers ont entre 21 et 26 ans et ont décidé de partir (décès brutal en 2010 de leur mere alors qu'ils etaient ado)
Deux viennent de s' installer à l'étranger et avaient besoin d'argent. pour refaire leur vie.

Donc double combo succession + départ à l'étranger.
Bon, là c'est sûr que si tu nous le fais en 3 pages par pavés de 6 lignes, on n'est pas rendus :twisted: :roll: !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enfin propriétaire !!!!

#41 Message par kamoulox » 10 févr. 2016, 19:57

Le bon plan donc. Comme moi lors de mon achat ou Cetait la banque qui allait saisir le bien

Et je te rejoins pour l'AI indépendant

La personne que j'ai eu a fait un gros gros taff , les proprios étaient bornés du fait qu'ils étaient endettés à mort.

Du coup grosse nego et achat en dessous du prix espéré

du coup tu as du taper à -30 % du prix affiché toi!

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#42 Message par ignatius » 10 févr. 2016, 20:36

Ben en fait, on s' est rendu compte que le bien ne respectait pas le permis de construire déposé en 2004 (garage transformé en bureau, 5 fenêtres non déclarées, plus plein d'irrégularités par rapport au cahier des charges).
Et surtout qu'il n'existait pas de déclaration de conformité effectuée par la mairie.
Résultat : construction non conformes aux règles de l'urbanisme, travaux à prévoir, permis modificatif à déposer.
Certains auraient fui, moi j'y ai vu une opportunité.

Travaux engagés au frais du vendeur (remplacer 40 m2 de bardage par de la briquette entre autres).
L'AI a négocié des semaines pour faire accepter les différences par rapport au permis d'origine.

J'ai consulté quelques collègues spécialisés dans le patrimoine, des evaluateurs, et d'autres.
Ils se sont entendus sur un prix de 520 k €.
La maison a été déclarée lors de la succession pour une valeur de 465 k € ( en général, sous estimation de 10 à 15 % pour minimiser les droits).
J'ai emporté le morceau pour 424 k € FAI (soit 409 k € pour les vendeurs, prix duquel il faut retirer 6 à 8000 € de travaux).
Si l'on enlève le prix des biens meublants (16 k€), le prix ressortira dans Patrim à 393 k € pour 203 m2.
Le prix moyen des biens se situe entre 2600 et 2700 € le m2 dans cet outil (tous standing, avec une fourchette entre 2500 et 3000 € du m2).

Avatar du membre
Dane
Messages : 245
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:19

Re: Enfin propriétaire !!!!

#43 Message par Dane » 10 févr. 2016, 20:40

ignatius a écrit :Ben en fait, on s' est rendu compte que le bien ne respectait pas le permis de construire déposé en 2004 (garage transformé en bureau, 5 fenêtres non déclarées, plus plein d'irrégularités par rapport au cahier des charges).
Et surtout qu'il n'existait pas de déclaration de conformité effectuée par la mairie.
Résultat : construction non conformes aux règles de l'urbanisme, travaux à prévoir, permis modificatif à déposer.
Certains auraient fui, moi j'y ai vu une opportunité.

Travaux engagés au frais du vendeur (remplacer 40 m2 de bardage par de la briquette entre autres).
L'AI a négocié des semaines pour faire accepter les différences par rapport au permis d'origine.

J'ai consulté quelques collègues spécialisés dans le patrimoine, des evaluateurs, et d'autres.
Ils se sont entendus sur un prix de 520 k €.
La maison a été déclarée lors de la succession pour une valeur de 465 k € ( en général, sous estimation de 10 à 15 % pour minimiser les droits).
J'ai emporté le morceau pour 424 k € FAI (soit 409 k € pour les vendeurs, prix duquel il faut retirer 6 à 8000 € de travaux).
Si l'on enlève le prix des biens meublants (16 k€), le prix ressortira dans Patrim à 393 k € pour 203 m2.
Le prix moyen des biens se situe entre 2600 et 2700 € le m2 dans cet outil (tous standing, avec une fourchette entre 2500 et 3000 € du m2).
Bien joué !

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enfin propriétaire !!!!

#44 Message par kamoulox » 10 févr. 2016, 20:43

Les biens de grande taille se vendent moins cher du m2 Mais la du coup ça m'a l'air d'être un prix moyen bas pour un bien plutôt haut de gamme

Donc belle affaire!

Tu fais du rbnb si je passe par Rouen? Je te ramènerais une bière arrageoise :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Enfin propriétaire !!!!

#45 Message par Gpzzzz » 10 févr. 2016, 20:53

On le sait, ca fait 5ans que la bulle a explosé en Normandie (Yoppy :cry: ), tu le prouves par ton achat..
400k€ la maison de 250m2 haut de gamme dans le coin chicos de Rouen...

Dire qu'on efface mes posts car je m'insurge que certains achetent des biens pourri a +3k€ le m2 a Angers :roll:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Enfin propriétaire !!!!

#46 Message par kamoulox » 10 févr. 2016, 20:57

Ça a du décoter avec François qui sent bon. Moi ca me repousserais! :mrgreen:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14396
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Enfin propriétaire !!!!

#47 Message par henda » 10 févr. 2016, 21:01

Ben92 a écrit :Félicitations !
Tous les forumeurs achètent, à ce rythme dans 6 mois on n'a plus qu'à fermer le forum :lol:
T'as pas dû comprendre le sujet du forum.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Enfin propriétaire !!!!

#48 Message par clarine » 10 févr. 2016, 21:04

Gpzzzz a écrit :On le sait, ca fait 5ans que la bulle a explosé en Normandie (Yoppy :cry: ), tu le prouves par ton achat..
400k€ la maison de 250m2 haut de gamme dans le coin chicos de Rouen...

Dire qu'on efface mes posts car je m'insurge que certains achetent des biens pourri a +3k€ le m2 a Angers :roll:
:shock: Personne ne t'a effacé de post et je t'ai même répondu : viewtopic.php?f=172&t=93088&p=2080550#p2080550 Ton post est un peu plus haut dans la même discussion :roll: . Faut suivre !

Le fait est que Praséodyme a ensuite cité ma réponse en la replaçant dans la discut. sur Angers.

Quant à la première partie de ton intervention, la bulle a peut-être explosé en Normandie mais d'après ce que nous décrit Ignatius, il a payé un peu plus de 2000 €/m2 une maison dont le niveau de prestations la situerait plutôt à 2600 €/m2 (si j'ai bien tout suivi). Clairement les circonstances sont particulières et il est bien tombé (et il s'est accroché pour emporter le morceau, là où d'autres auraient peut-être jeté l'éponge). Je ne pense pas que ce soit un exemple symptomatique de l'explosion de la bulle à Rouen...

Avatar du membre
Twinlover
Messages : 285
Enregistré le : 02 juil. 2014, 07:38

Re: Enfin propriétaire !!!!

#49 Message par Twinlover » 10 févr. 2016, 21:11

Felicitations pour ton achat et ta perseverance :D !
Tu posteras des photos pour qu'on voit la qualite des materiaux ?

ignatius

Re: Enfin propriétaire !!!!

#50 Message par ignatius » 10 févr. 2016, 21:27

Twinlover a écrit :Felicitations pour ton achat et ta perseverance :D !
Tu posteras des photos pour qu'on voit la qualite des materiaux ?
Chais pas faire :oops:

Répondre