Achat appatement dans le neuf / Promoteur

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Chris92
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2013, 15:19

Achat appatement dans le neuf / Promoteur

#1 Message par Chris92 » 25 févr. 2016, 16:08

Bonjour @ tous,

J'ai une réservation faite sur un appartement en VEFA.

Le bien semble idéal pour nous. Nous connaissons parfaitement la ville et le quartier, nous avons pu accéder à un bien plus grand que l'on pensait, nous sommes séduits par les plans de l'appartement et le financement colle.

Entre la présentation des biens et l'ouverture des ventes, la durée de réflexion est très très courte. De plus ils sont malins, ils font signer la notice le lendemain.

Après mettre renseigné sur le net et auprès d'amis sur la réputation de mon promoteur et des autres, je suis très loin d'être rassuré sur le bien-fondé d'acheter un appartement dans le neuf.

Nous étions séduit par le fait que le bien soit neuf (nous avons été propriétaire dans l'ancien et nous connaissons le cout que cela peut engranger), le fait que l'appartement soit au nouvelles normes écologiques (économies de charges), la disposition des pièces (peu de perte de place), le prix (qui au m2 est moins cher que l'ancien), l'emplacement (que nous connaissons parfaitement).

Mise à part le retard presque logique de la construction qui peut devenir très contraignant quand cela approche 1 an, j'ai très peur d'être déçu par la qualité du bien à la remise des clés et les recours paraissent impossibles.

Je suis en location depuis près de 2 ans, la livraison est programmée pour fin 2018. J'ai déjà été propriétaire.

Je suis conscient qu'il faut s'attendre à du retard de livraison et quelques défauts (cela reste de l'humain).

D'après les avis, tous les promoteurs se valent presque. Des supers plans et plaquettes, puis l’architecte de la conception n'est plus le même pour le début des travaux, les matières premières et équipements revus à la baisse, du retard et des défauts sans aucune compensation et réserves résolus...

Bref de quoi se donner l'envie de se rétracter....

Je suis bien sur très preneur d'avis sur les promoteurs, recours, expériences, ...

Merci.

PS : Promoteur : bpd marignan anciennement bouwfonds marignan
Modifié en dernier par Chris92 le 25 févr. 2016, 16:20, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat appatement dans le neuf / Promoteur

#2 Message par Gpzzzz » 25 févr. 2016, 16:16

entre 3 et 4ans d'attente... pas evident de se projeter quand meme..
Sinon je te confirme, le neuf c'est de la daube maintenant.. mais je te rassure tous les promoteurs sont au meme niveau ^^ :lol:

Chris92
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2013, 15:19

Re: Achat appatement dans le neuf / Promoteur

#3 Message par Chris92 » 25 févr. 2016, 20:35

C'est vraiment compliqué à prendre comme décision.
C'est un des inconvénients d'acheter dans l'ancien. Il faut se projeter loin avec seulement une plaquette, des plans et une maquette.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat appatement dans le neuf / Promoteur

#4 Message par cashisking » 26 févr. 2016, 08:51

Même si t'achètes de l'ancien t'auras la trouille des malfaçons, champignons, toit pourri, électricité de merde etc....
On a acheté une maison refaite par l'ancien proprio himself, pas de facture, Inch Allah !!! Et quand je dis refaite c'est pas compliqué ils ont tout enlevé et refait sauf les murs et la charpente.
Le quartier te plait, c'est assez grand, t'as la décennale, respire un coup ça va aller.
Idéalement faut suivre les travaux. Pour une maison c'est simple t'es seul, pour un immeuble ça doit pouvoir se faire, mais faut s'organiser.

Marmelade
Messages : 99
Enregistré le : 11 juil. 2014, 13:17

Re: Achat appatement dans le neuf / Promoteur

#5 Message par Marmelade » 26 févr. 2016, 12:37

Chris92 a écrit :D'après les avis, tous les promoteurs se valent presque.
Avis réducteur, mais non les promoteurs ne se valent pas tous, fort heureusement.
En fonction de l'emplacement et de la clientèle visée, le choix des matériaux, finitions, traitement de façades et aménagements intérieurs peuvent pas mal varier d'un promoteur à l'autre, voire au sein d'un même groupe ayant des gammes différentes à proposer... Heureusement qu'un certain nombre de promoteurs se soucient de leur image de marque sur le long terme...

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Achat appatement dans le neuf / Promoteur

#6 Message par Beone » 26 févr. 2016, 13:45

Chris92 a écrit :PS : Promoteur : bpd marignan anciennement bouwfonds marignan
Je ne sais pas pou vous, mais moi, me lancer dans un projet immo géré par un ancien bouffon, j'y réfléchirai quand même à deux fois...

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Achat appatement dans le neuf / Promoteur

#7 Message par topido » 26 févr. 2016, 13:48

Beone a écrit :
Chris92 a écrit :PS : Promoteur : bpd marignan anciennement bouwfonds marignan
Je ne sais pas pou vous, mais moi, me lancer dans un projet immo géré par un ancien bouffon, j'y réfléchirai quand même à deux fois...
Et encore, avant ils s'appelaient "Trouwduc marignan".
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Chris92
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2013, 15:19

Re: Achat appatement dans le neuf / Promoteur

#8 Message par Chris92 » 26 févr. 2016, 13:57

Bien sur que c'est un avis réducteur. Mais quand je cherche des avis sur des promoteurs d immeubles neuf souvent je tombe sur des gros groupes avec les mêmes problèmes cités.

Eug92
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2016, 14:49

Re: Achat appatement dans le neuf / Promoteur

#9 Message par Eug92 » 22 oct. 2016, 09:42

Bonjour Chris92,
On a je pense acheté dans le même programme. La signature de l'acte authentique prend déjà du retard. Le notaire de bpd ne respecte pas certaines obligations, ça manque de sérieux et n est pas très rassurant. Pourrait on se contacter en message privé ? Par FaceB : Eugénie LG.

Eug92
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2016, 14:49

Re: Achat appatement dans le neuf / Promoteur

#10 Message par Eug92 » 26 mai 2018, 22:13

Les craintes se confirment... retard, absence de SAV, parquet revu à la baisse non conforme au contrat, absence de réel showroom (certains choix se font sur papier), produits présentes très vieillots et quasi identiques... bpd a fuir ! Gros regret. 3 ans d attente pour de la deception

Bene92
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2018, 08:01

Re: Achat appatement dans le neuf / Promoteur

#11 Message par Bene92 » 28 nov. 2018, 08:57

Chris92, Eug92, avez-vous acheter un programme à Nanterre ?

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Achat appatement dans le neuf / Promoteur

#12 Message par olmostoline » 28 nov. 2018, 17:34

Le mec passe sur le fofo tous les 2 ans. Tu auras ta réponse en 2020.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Bene92
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2018, 08:01

Re: Achat appatement dans le neuf / Promoteur

#13 Message par Bene92 » 28 nov. 2018, 19:43

Ahhhhh ... la loose !

Répondre