Les joies de la location (suite)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Affidavit
Messages : 139
Enregistré le : 02 nov. 2012, 09:59
Localisation : Grenoble (38)

Les joies de la location (suite)

#1 Message par Affidavit » 28 mars 2016, 10:44

Ne pouvant acheter un appartement qui me plaise faute d'avoir les moyens de suivre le marché, j'ai repris un autre appartement en location. Dans un autre post, j'ai parlé de mes soucis de rappel de charges. Aujourd'hui, j'ai eu une petite surprise avec ma caution.

J'ai assisté à l'état des lieux de sorties de mon ancien appartement. Cet état des lieux a été fait par un prestataire extérieur. Tout a été noté "bon état", mais dans les commentaires, l'agent a indiqué que certains détails n'étaient pas parfaitement propres. Il faut dire qu'après plus de 4 ans d'occupation, il est difficile de nettoyer tout parfaitement et de le remettre dans l'état où on l'a trouvé. En plus, je suis ingénieur, pas agent de surface, et la qualité mon nettoyage peut certainement être critiquée. Quoi qu'il en soit, j'ai signé l'état des lieux, pensant récupérer le montant de ma caution sans problème.

Je viens de recevoir le remboursement de cette caution, amputée de la somme de 84 Euros. Cette somme se décompose comme suit : 42 Euros pour 1 heure de nettoyage, et 42 Euros de déplacement. 42 Euros pour 1 heure de ménage, n'est-ce pas un peu cher payé ? Comme ingénieur senior, je suis très loin de gagner ce tarif horaire...

Je ne conteste pas l'heure de ménage nécessaire. La notion de propreté varie d'une personne à l'autre. Mais puis-je m'opposer à ces tarifs délirants ? Et puis, qu'est-ce me prouve que la société (qui est, comme par hasard, la même que celle qui a fait l'état des lieux) a bien réalisé le travail ?

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Les joies de la location (suite)

#2 Message par WolfgangK » 28 mars 2016, 10:57