Ils savent très bien que si tu veux vraiment acheter cet appartement tu appelleras.
Répondre à des emails comme ca, c'est faire grossir les visites touristiques.
Même moi qui ne travaille pas dans ce secteur, je le sais très bien.
Ils savent très bien que si tu veux vraiment acheter cet appartement tu appelleras.
Ne rêve pas trop.
Ben tu auras tjs à sortir pas mal d'argent pour un bien décent ds 2/3 ans, mais tu auras plus de réserves vu que ton pécule aura augmenté.
C'est plutôt en baisse en ce moment...
Si tu vois plein de constructions et des gens mourir par paquet de 1000, tu peux envisager une baisse des prix, mais si c'est pas le cas, ça m'étonnerai que les prix baissent !
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0043129895
Non mais tu parles à [modéré]…
+1
Ce n'est pas le bon raisonnement. Est-ce qu'un loyer annuel est inférieur à ma baisse des prix sur un an d'un bien à ~150k€ ? Ça m'étonnerait. En plus la baisse est terminée même si ça ne se voiy pas encore dans les chiffres, qui ont toujours 6 mois de retard.
Ça on est sait rien
Je m’intéresse aux logements sociaux.Tristana a écrit : ↑21 nov. 2024, 17:15Ça on est sait rien
Je mettrai pas 150k je l'ai dit
Je vais peut-être finir par acheter le placard visité demain car en vrai ça ne va plus trop avec monsieur...
Sinon fouettez moi mais on m'avait proposé un logement social dans du neuf, banlieue très bien, 45m2 pour 550e.
Le problème c'est que c'était au bord d'une route fréquentée et je supporte pas le bruit. C'est pas un caprice j'ai de gros problémes de sommeil qui me bouffent la vie le moindre bruit m'empêche de dormir'
Mon premier studio en IDF c'était sur une rue passante. Je n'ai eu aucune bonne nuit j'étais un zombi j'ai déménagé dès que possible....
Je préférais rester dans notre placard moisi mais calme.
Je regrette un peu maintenant mais bon j'y aurais peut être pété un câble alors bon...
Je préfère en effet un placard calme qu'un palace bruyant.
Je pense pas que le bonheur dépende des m2. Mais y a des limites quand même
J'avoue que le studio de 18m2 c'est quand même petit surtout quand on bosse de chez soi.
Ok merci.Tristana a écrit : ↑21 nov. 2024, 17:33Saint leu la foret
Bon j'ai eu aussi Bessancourt mais c'était pendant le COVID j'étais à Nice.
Au bout de 3 ans je crois.
Mais à l'époque j'avais pas mon adresse à Nice j'avais marqué que c'était pour une séparation.
Depuis que mon adresse est à Nice c'est mort on me propose rien.
Effectivement si je dégage l'appartement peut être.
Autre élément quand même j'ai une reconnaissance MDPH pour ma pathologie ce qui me plaisait dans une catégorie plus ou moins prioritaire.
Aucune idée si tu es dédommagé.Tristana a écrit : ↑21 nov. 2024, 18:10Si c'est le cas on est dédommagé non ?
C'est justement le souci je n'y connais rien et je ne connais pas d'artisan sérieux.
Si c'est juste changer des fenêtres et la porte ça devrait pas coûter une blinde.
L'isolation extérieure je sais pas si c'est utile et je crois qu'il y a encore des aides.
L'ai parle de l'électricité là j'y connais rien et honnêtement ça peut être un frein
Je voulais pas me lancer dans des travaux.
On est à 77k il m'a dit 15k de travaux (à vérifier) plus frais de notaire je trouve que ça fait un peu bcp pour 18m2.
Pas sûre de rentrer dans mes frais à la revente et je me vois pas finir ma vie là dedans.
Les avantages que je vois c'est pas de voisins au dessus pour me casser les oreilles, gestion Total de ma consommation d'eau et d'énergie (je pars 6 mois j'ai pas de facture à part l'abonnement contrairement à un immeuble avec charges).
Inconvénients ça va quand-même cailler et ça reste un placard.
Y a pas de placard intégré justement donc un lit une armoire une table et on circule plus.
J'ai jamais vécu dans si petit.
Là j'ai l'impression de faire le parcours résidentiel à l'envers : grandi dans une maison familiale (bon ok comme bcp), études à Nice dans le 60m2 que j'ai toujours, deux studios successifs en IDF de 28m2, déjà ça m'a fait un choc mais ça a fini par passer.
Ensuite cas particulier j'ai vécu dans une maison de 65m2 mais à titre gratuit.
Et 28m2 avec monsieur mais deux pièces.
Finir à 40 ans dans 18m2 j'avoue que c'est un peu la lose
Ah sinon j'avais juste demandé quelques Communes du 95 (en gros tout ce qui est potable, ni Argenteuil ni l'est du département qui est quand même pas safe pour une femme)
L'an dernier j'ai demandé Paris aussi
Ça fait 15 ans que je suis pas célibataire...pimono a écrit : ↑21 nov. 2024, 18:29Tu sais Tristana, pour avoir le luxe d'être célibataire quand on as pas pris le train à l'heure, faut être aisé, ou très débrouillard, sinon c'est une vie dans la précarité assurée.
Dans certaines communautés, depuis ces dernières années, ils se sont tous mis en couples ou trouples parfois même, c'est pas pour rien.
De toutes façons, quand on travaille à temps plein et qu'on vit seul, à moins d'avoir du personnel pour faire toutes ses taches domestiques, on a une sacrée vie d'esclave ! Il faut rester réaliste. La vie peut être cruelle pour ceux qui savent pas se positionner correctement.
Tu ne veux pas vivre ou il fait chaud, sinon évidement, ce serait de très loins la meilleur solution. Il y a des clim mobil qui sont très bien.Tristana a écrit : ↑21 nov. 2024, 18:30Le truc c'est que pour passer devant la commission ils demandent quittances avis d'imposition...
Mon adresse c'est Nice pour le moment. Si je change Pour les impôts ça passe en résidence secondaire avec la surtaxe qui va avec.
Je suis un peu perdue oui. Surtout par rapport à monsieur.
D'un côté je me dis que c'est vraiment n'importe quoi de vivre dans un placard en banlieue (à Paris ça peut se défendre), que je ferai mieux de retourner à Nice et de revenir à Paris de temps en temps.
Pourquoi le pire ? Si ma femme s’était barrée du temps où elle ne travaillait pas avec 2 marmots elle m’aurait saigné jusqu’à l’os, j’imagine que j’aurais dû lui filer dans les 2k€ / mois. Ça aurait été normal et je l’aurais fait spontanément ceci dit, mais peut on dire que c’est une mauvaise opération ? Je ne suis pas sûr.Tristana a écrit : ↑21 nov. 2024, 18:32Ça fait 15 ans que je suis pas célibataire...pimono a écrit : ↑21 nov. 2024, 18:29Tu sais Tristana, pour avoir le luxe d'être célibataire quand on as pas pris le train à l'heure, faut être aisé, ou très débrouillard, sinon c'est une vie dans la précarité assurée.
Dans certaines communautés, depuis ces dernières années, ils se sont tous mis en couples ou trouples parfois même, c'est pas pour rien.
De toutes façons, quand on travaille à temps plein et qu'on vit seul, à moins d'avoir du personnel pour faire toutes ses taches domestiques, on a une sacrée vie d'esclave ! Il faut rester réaliste. La vie peut être cruelle pour ceux qui savent pas se positionner correctement.
De nos jours beaucoup se séparent ou divorcent à la quarantaine ou même cinquantaine lol
Le pire c'est de se retrouver seule avec des marmots...
Et tu sors jamais de chez toi quoi...joe75012 a écrit : ↑21 nov. 2024, 18:36Tu ne veux pas vivre ou il fait chaud, sinon évidement, ce serait de très loins la meilleur solution. Il y a des clim mobil qui sont très bien.Tristana a écrit : ↑21 nov. 2024, 18:30Le truc c'est que pour passer devant la commission ils demandent quittances avis d'imposition...
Mon adresse c'est Nice pour le moment. Si je change Pour les impôts ça passe en résidence secondaire avec la surtaxe qui va avec.
D'un côté je me dis que c'est vraiment n'importe quoi de vivre dans un placard en banlieue (à Paris ça peut se défendre), que je ferai mieux de retourner à Nice et de revenir à Paris de temps en temps.
Ma vie aurait peut-être été plus simple si j'avais voulu des enfants. Mais s'il y a bien une chose que j'étais sûre de ne jamais vouloir, c'était des gosses. Je suis une grande hésitante, mais sur ça, j'ai toujours eu la certitude, depuis gamine.
La plupart des foyers pauvres sont des mamans solo. Tout le monde ne se fait pas engrosser par un riche, et sur le marché de l'amour, une maman solo de 40 ans ne fait pas rêver.Boeuf1804 a écrit : ↑21 nov. 2024, 18:37Pourquoi le pire ? Si ma femme s’était barrée du temps où elle ne travaillait pas avec 2 marmots elle m’aurait saigné jusqu’à l’os, j’imagine que j’aurais dû lui filer dans les 2k€ / mois. Ça aurait été normal et je l’aurais fait spontanément ceci dit, mais peut on dire que c’est une mauvaise opération ? Je ne suis pas sûr.Tristana a écrit : ↑21 nov. 2024, 18:32Ça fait 15 ans que je suis pas célibataire...pimono a écrit : ↑21 nov. 2024, 18:29Tu sais Tristana, pour avoir le luxe d'être célibataire quand on as pas pris le train à l'heure, faut être aisé, ou très débrouillard, sinon c'est une vie dans la précarité assurée.
De nos jours beaucoup se séparent ou divorcent à la quarantaine ou même cinquantaine lol
Le pire c'est de se retrouver seule avec des marmots...
Tiens regarde Rachida, il me semble qu’elle touche 6k€ mensuels de pension pour sa fille. Le jackpot étant de refaire sa vie avec un mec qui gagne plus que ton ex(déjà vu, honnêtement ça m’a fait mal au cœur pour le gars qui s’est trouvé être le dindon de la farce).
Tristana a écrit : ↑21 nov. 2024, 18:40Et tu sors jamais de chez toi quoi...joe75012 a écrit : ↑21 nov. 2024, 18:36Tu ne veux pas vivre ou il fait chaud, sinon évidement, ce serait de très loins la meilleur solution. Il y a des clim mobil qui sont très bien.Tristana a écrit : ↑21 nov. 2024, 18:30Le truc c'est que pour passer devant la commission ils demandent quittances avis d'imposition...
Non je veux pas vivre à Nice tout court, ni en province, sans amis, à m'ennuyer comme un rat mort. Nice ne me convient pas pour plein de raisons, y a juste l'appart et le cadre que j'aime bien.
Disons que ça vaut si je me casse souvent... Bon ça reste cher aussi, mais passons, pour le moment je peux me payer ce luxe !
Ah ben c'est sur que si tu pouvais mettre une partie de l'argent de ta mère dans le bien, ce serait l'idéal.
Il faut pas que les deux soient ok pour vendre ?joe75012 a écrit : ↑21 nov. 2024, 18:58Ah ben c'est sur que si tu pouvais mettre une partie de l'argent de ta mère dans le bien, ce serait l'idéal.
Mais si elle veut récup l'argent, tu dois revendre.
A la rigueur, l'idéal ce serait quelle te laisse le bien pour mini 5 ans, le temps que tu te fasse un pécule plus massif, et que tu puisse alors acheter cash un autre bien.
Ben pr l'instant tu as encore la masure.
Tristana a écrit : ↑21 nov. 2024, 19:24En fait ça ne va plus très bien avec monsieur donc je suis pas sûre de vouloir rester avec lui dans la masure![]()
Je regarde en effet les annonces en location pour les particuliers.
À la base c'était pour deux car ça passe mieux. Déjà il n'y a plus grand chose le marché est complètement bloqué. Quand j'envoie un message 0 réponse et je vois l'annonce supprimée rapidement.
Je pense qu'en agence c'est mort.