Les joies de la location (suite)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
joe75012

Re: Les joies de la location (suite)

#351 Message par joe75012 » 21 nov. 2024, 19:42

Ben92 a écrit :
21 nov. 2024, 19:40
joe75012 a écrit :
21 nov. 2024, 17:24
Je m’intéresse aux logements sociaux.
Oublie les logements sociaux la catégorie "homme seul" est la dernière servie. Autant dire jamais.
hm, peut être faudrait 'il que je m'identifie à une femme trans. Une perruque suffira

Tristana

#352 Message par Tristana » 21 nov. 2024, 20:03

Au vert à Nice lol. Y a même pas un parc digne de ce nom. 0 culture, restos chers et pas terribles. Solitude complète là-bas. J'y déprime vite.

joe75012

#353 Message par joe75012 » 21 nov. 2024, 20:49

Tristana a écrit :
21 nov. 2024, 20:03
Au vert à Nice lol. Y a même pas un parc digne de ce nom. 0 culture, restos chers et pas terribles. Solitude complète là-bas. J'y déprime vite.
Si tu ne trouve pas de loc qui t'accepte ici, tu n'aura pas le choix.

En prévoyant pas mal d'activités, je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Par contre, oui, il faut être pro active.

Tristana

#354 Message par Tristana » 21 nov. 2024, 21:24

Y a justement peu d'activités qui m'intéressent là bas et j'y ai 0 vie sociale à part ma mère.

Je sais pas si je préfère pas finir dans un placard. Pour le coup le loyer à Nice est élevé.

joe75012

#355 Message par joe75012 » 21 nov. 2024, 21:35

Tristana a écrit :
21 nov. 2024, 21:24
Y a justement peu d'activités qui m'intéressent là bas et j'y ai 0 vie sociale à part ma mère.

Je sais pas si je préfère pas finir dans un placard. Pour le coup le loyer à Nice est élevé.
Il est peut être élevé, mais la tu paye la masure + Nice. Si tu vas la bas, tu auras juste Nice à payer, c'est bien plus économique.

Tristana

#356 Message par Tristana » 21 nov. 2024, 22:11

Je paie pas la mesure ça c'est monsieur

joe75012

#357 Message par joe75012 » 21 nov. 2024, 22:14

Tristana a écrit :
21 nov. 2024, 22:11
Je paie pas la mesure ça c'est monsieur
Bon, et bien la, tu continuera de payer le bien de Nice, mais pour y habiter cette fois, pas pour le laisser vide les 3/4 du temps.

Tristana

#358 Message par Tristana » 21 nov. 2024, 22:41

Et y être malheureuse et seule

Boeuf1804
+
+

#359 Message par Boeuf1804 » 21 nov. 2024, 22:42

Tristana a écrit :
21 nov. 2024, 22:41
La solitude c’est ton choix…

joe75012

#360 Message par joe75012 » 21 nov. 2024, 22:51

Tristana a écrit :
Tu n'auras pas le choix si tu ne trouves rien sur Paris IDF.
Il va falloir tester le contact massif de proprios pour leur proposer le plan paiement de 1 ans de loyers en avance.

Je pense que cela peut le faire, étant donné que les proprios ont habituellement peurs des impayés.

Ben92
~~+
~~+

#361 Message par Ben92 » 21 nov. 2024, 23:08

Sinon il y a la possibilité coloc avec un(e) proprio qui a besoin de cash et qui loue une chambre de son taudis palace au prix fort.

Laurent

#362 Message par Laurent » 21 nov. 2024, 23:18

Tristana a écrit :
Tu n'aimes pas les activités de plein air ? Mer et montagne ?

Qqun_de_Passage
-+
-+

#363 Message par Qqun_de_Passage » 22 nov. 2024, 00:52

joe75012 a écrit :
21 nov. 2024, 22:51
Tristana a écrit :
Il va falloir tester le contact massif de proprios pour leur proposer le plan paiement de 1 ans de loyers en avance.

Je pense que cela peut le faire, étant donné que les proprios ont habituellement peurs des impayés.
Avec un an de loyers d’avance, le proprio devra quand même s’asseoir sur 2 ans en cas de locataire mauvais payeur qu’il faut virer. Et les dégradations en plus ! Et les frais de justice.
—> même la peine d’essayer

joe75012

#364 Message par joe75012 » 22 nov. 2024, 01:03

Qqun_de_Passage a écrit :
22 nov. 2024, 00:52
joe75012 a écrit :
Tristana a écrit :

Avec un an de loyers d’avance, le proprio devra quand même s’asseoir sur 2 ans en cas de locataire mauvais payeur qu’il faut virer. Et les dégradations en plus ! Et les frais de justice.
Non, dans du meublé c'est un bail d'un an non ?

Tristana

#365 Message par Tristana » 22 nov. 2024, 01:29

Ben92 a écrit :
21 nov. 2024, 23:08
Sinon il y a la possibilité coloc avec un(e) proprio qui a besoin de cash et qui loue une chambre de son taudis palace au prix fort.
Déjà fait
Plus jamais de trucs comme ça

Il y a mon parisien je réfléchis.

Tristana

#366 Message par Tristana » 22 nov. 2024, 01:34

Laurent a écrit :
21 nov. 2024, 23:18
Tristana a écrit :
Tu n'aimes pas les activités de plein air ? Mer et montagne ?
J'aime nager en mer soit quelques mois par an.

Sinon je ne conduis pas donc pour la montagne et les alentours c'est mort.

Je réfléchissais à tout quand j'y étais seule. J'y étais pas bien. Matériellement oui mais au niveau psy et affectif non.

Pas de vie sociale, culturelle, peu de nature vraiment accessible sans voiture etc. Une ambiance qui me plaît pas trop. Je me sens pas dans mon élément.

Je suis varoise d'origine mais je me sens pas sudiste en fait et j'ai jamais trop accroché avec la mentalité locale.

C'est pas le bagne et ça peut le faire quelques mois mais bon l'hiver dernier au bout d'un mois je me sentais vraiment mal ça allait bcp mieux en allant chez mon parisien.

Vous inquiétez pas j'en parle à mon psy ! Il semble ne pas trouver ça anormal dans la mesure où j'ai trouvé de très bons amis en IDF, où je profite vraiment de la vie culturelle, mais aussi de la nature en saison.

Crapaud

#367 Message par Crapaud » 22 nov. 2024, 09:11

Le problème fondamental de Tristana n'est pas sa situation immobilière: c'est qu'elle est perdue, c'est le bordel dans sa tête (situation pro, situation perso perspectives d'avenir...). Et comme elle a une aversion élevée au risque, elle ne s'engage pas, et se coince toute seule dans sa situation actuelle.

Les intervenants ici lui donnent des conseils rationnels, mais oublient que la psychologie de l'acheteur (ou du vendeur) est très importante dans le comportement immobilier. Pour moi, elle ne fera rien tant qu'elle n'aura pas mis de l'ordre dans sa tête: rester avec Monsieur ou aller avec son parisien (peu importe le nature de leurs relations, j' ai pour habitude de dire que "chacun est propriétaire de son Q", donc elle fait ce qu'elle veut! :mrgreen: ), évaluer comment elle veut se projeter dans x années, etc.

Je vous que Tristana un psy, elle peut tenter de lui parler pour essayer de clarifier la situation. Mais j'ai quand même un doute concernant le psy (de manière générale, je ne vise pas particulièrement le sien, surtout que je ne le connais pas) qui subit en permanence un conflit d'intérêt dans sa relation avec ses patients : a t'il tellement intérêt à ce que ses patients aillent beaucoup mieux, alors qu'il dispose d'une rente de situation lorsqu'ils vont moyennement mal?
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Qqun_de_Passage
-+
-+

#368 Message par Qqun_de_Passage » 22 nov. 2024, 10:43

joe75012 a écrit :
22 nov. 2024, 01:03
joe75012 a écrit :
Tristana a écrit :

Je parlais du délai pour faire virer un mauvais payeur, rien à voir avec la durée du bail.
Pour cette raison, un an de loyer est une protection bien faible. C’est comme si on avait une GLI qui ne garantit que 12 mois, ne garantit pas les dégradations et ne prend en charge ni la procédure ni les frais induits.
C’est comme faire de la Chute libre mais sans le parachute principal, juste celui de secours pas testé depuis longtemps et te garantissant un atterrissage brutal.

Je préférerais 1000 fois louer à une mère célibataire kassos disposant d’une garantie Visale ou à un étudiant sans le sous mais avec des parents garants solides !

joe75012

#369 Message par joe75012 » 22 nov. 2024, 11:59

22 nov. 2024, 10:43
joe75012 a écrit :
22 nov. 2024, 01:03
joe75012 a écrit :

Je parlais du délai pour faire virer un mauvais payeur, rien à voir avec la durée du bail.
Pour cette raison, un an de loyer est une protection bien faible. C’est comme si on avait une GLI qui ne garantit que 12 mois, ne garantit pas les dégradations et ne prend en charge ni la procédure ni les frais induits.
C’est comme faire de la Chute libre mais sans le parachute principal, juste celui de secours pas testé depuis longtemps et te garantissant un atterrissage brutal.

Je préférerais 1000 fois louer à une mère célibataire kassos disposant d’une garantie Visale ou à un étudiant sans le sous mais avec des parents garants solides !
Intéressant

Lea

#370 Message par Lea » 22 nov. 2024, 12:02

Si vous choisissez Taverny, c'est un très bon choix, concernant la ville. Mais, ayant suivi la lecture de ce post, je doute que vous allez acheter
. Sans permis en province, c'est invivable. Même ici dans certaines banlieues.
Pour votre situation sentimentale, franchement, je me permettrais jamais de vous donner des conseils ni de juger. Ces messieurs du forum se sont mis en ébullition sur ce sujet, j'ai beaucoup ri.
Modifié en dernier par Lea le 22 nov. 2024, 15:25, modifié 3 fois.

joe75012

#371 Message par joe75012 » 22 nov. 2024, 12:08

Crapaud a écrit :
22 nov. 2024, 09:11
Le problème fondamental de Tristana n'est pas sa situation immobilière: c'est qu'elle est perdue, c'est le bordel dans sa tête (situation pro, situation perso perspectives d'avenir...). Et comme elle a une aversion élevée au risque, elle ne s'engage pas, et se coince toute seule dans sa situation actuelle.

Les intervenants ici lui donnent des conseils rationnels, mais oublient que la psychologie de l'acheteur (ou du vendeur) est très importante dans le comportement immobilier. Pour moi, elle ne fera rien tant qu'elle n'aura pas mis de l'ordre dans sa tête: rester avec Monsieur ou aller avec son parisien (peu importe le nature de leurs relations, j' ai pour habitude de dire que "chacun est propriétaire de son Q", donc elle fait ce qu'elle veut! :mrgreen: ), évaluer comment elle veut se projeter dans x années, etc.

Je vous que Tristana un psy, elle peut tenter de lui parler pour essayer de clarifier la situation. Mais j'ai quand même un doute concernant le psy (de manière générale, je ne vise pas particulièrement le sien, surtout que je ne le connais pas) qui subit en permanence un conflit d'intérêt dans sa relation avec ses patients : a t'il tellement intérêt à ce que ses patients aillent beaucoup mieux, alors qu'il dispose d'une rente de situation lorsqu'ils vont moyennement mal?
En tout cas, ce qui est clair, c'est qu'elle veut acheter cash + rester sur Paris.

Donc, solution = économiser.

yann76

#372 Message par yann76 » 22 nov. 2024, 14:53

Je comprends à la lecture de vos messages que votre choix de vivre à Paris est validé ; mais au regard de ce que vous décrivez vous pourrez difficilement éviter une période d’attente afin de renforcer votre épargne, d’étanchéifier les sujets pour éviter trop d’interférences les uns avec les autres et d’essayer de rationaliser ce qui peut l’être (même si c’est un vœu pieu, tant l’implication affective de certains sujets – comme l’immo – est forte).
S’agissant de votre épargne et au regard de ce que vous exprimez, utilisez votre nature prudente pour répartir votre argent sur des produits à risque faible ou modéré, en utilisant à plein les livrets A, LDD, LEP si vous êtes éligible, et une petite moitié sur un ou deux ETF via un PEA dans une banque à frais serrés. Même s’il n’y aura pas de miracle, d’une part vous verrez votre capital monter progressivement tout en sachant qu’il n’est pas en danger, et d’autre part vous serez actrice et indépendante dans vos choix. Une petite somme peut aussi être destinée à acheter un de l'or, histoire de profiter de la martingale actuelle... mais vu la volatilité du produit, il est préférable de ne pas tout miser dessus (parce que sinon, autant aller sur les cryptomonnaies).
S'agissant d'un projet d'achat en indivision, il convient de tenir compte des risques qu’elle pourrait entrainer dans vos relations avec votre mère. Il me semble préférable que votre mère garde son argent (quitte à ce que l’inflation érode son épargne) plutôt que de s’engager dans un processus d’indivision dont l’aspect affectif prendra fort probablement le pas sur le pur volet patrimonial. Ce n'est que mon avis bien sur, mais votre objectif me semble plutôt de trouver des solutions, pas d’ajouter une difficulté supplémentaire.

Tristana

#373 Message par Tristana » 22 nov. 2024, 15:09

Crapaud a écrit :
22 nov. 2024, 09:11

Vrai

Pour le psy c'est le dispositif "mon psy" 12 séances prises en charge. Un des rares trucs sympas de Macron pour les PAUVRES qui vont mal.

Évidemment je pourrais payer plus et c'était l'idée si je trouvais que ça m'aidait mais honnêtement moyennement. Bon ça fait que 5 séances aussi.

Les psy j'ai jamais trop eu envie de me ruiner pour ça. Je n'aime pas payer si le retour sûr investissement n'est pas garanti.

C'est sûr que le plus simple serait de trouver un ingénieur en CDI qui gagne bien sa vie 🤪

Mais la vie c'est pas un conte de fées.

Bon je visite le placard aujourd'hui ça me donnera une idée.

Tristana

#374 Message par Tristana » 22 nov. 2024, 15:12

yann76 a écrit :
22 nov. 2024, 14:53
Je comprends à la lecture de vos messages que votre choix de vivre à Paris est validé ; mais au regard de ce que vous décrivez vous pourrez difficilement éviter une période d’attente afin de renforcer votre épargne, d’étanchéifier les sujets pour éviter trop d’interférences les uns avec les autres et d’essayer de rationaliser ce qui peut l’être (même si c’est un vœu pieu, tant l’implication affective de certains sujets – comme l’immo – est forte).
S’agissant de votre épargne et au regard de ce que vous exprimez, utilisez votre nature prudente pour répartir votre argent sur des produits à risque faible ou modéré, en utilisant à plein les livrets A, LDD, LEP si vous êtes éligible, et une petite moitié sur un ou deux ETF via un PEA dans une banque à frais serrés. Même s’il n’y aura pas de miracle, d’une part vous verrez votre capital monter progressivement tout en sachant qu’il n’est pas en danger, et d’autre part vous serez actrice et indépendante dans vos choix. Une petite somme peut aussi être destinée à acheter un de l'or, histoire de profiter de la martingale actuelle... mais vu la volatilité du produit, il est préférable de ne pas tout miser dessus (parce que sinon, autant aller sur les cryptomonnaies).
S'agissant d'un projet d'achat en indivision, il convient de tenir compte des risques qu’elle pourrait entrainer dans vos relations avec votre mère. Il me semble préférable que votre mère garde son argent (quitte à ce que l’inflation érode son épargne) plutôt que de s’engager dans un processus d’indivision dont l’aspect affectif prendra fort probablement le pas sur le pur volet patrimonial. Ce n'est que mon avis bien sur, mais votre objectif me semble plutôt de trouver des solutions, pas d’ajouter une difficulté supplémentaire.
Je m'y connais mal en indivision, tu peux développer ?

Oui j'ai les livrets pleins, j'aimerais acheter de l'or aul moins pour avoir du tangible, le reste j'en sais rien.
Je viens d'une famille avec 0 éducation financière.

Ma mère a demandé à sa banque qui lui parle d'assurance vie. Bof lol

Lea

#375 Message par Lea » 22 nov. 2024, 15:23

Concernant l'indivision, tout doit être décidé à deux, il me semble.
Pour l'homme riche, vous devriez trouver sur ce forum plusieurs candidats. :lol:
Tomber amoureux et une vraie vie de couple, c'est aussi ne plus avoir besoin de psy.
Modifié en dernier par Lea le 22 nov. 2024, 15:28, modifié 1 fois.

Tristana

#376 Message par Tristana » 22 nov. 2024, 15:28

Tout c'est à dire ? Revente oui j'imagine.

Après comment ça se passe pour la TF charges Etc?

yann76

#377 Message par yann76 » 22 nov. 2024, 15:30

L'indivision implique un accord sur les décisions dans la gestion du bien ainsi que la solidarité (si votre mère ne pouvait plus payer ses charges, vous devrez le faire pour elle).
En cas de décès, l'héritier devient indivisaire (a priori vous hériterez mais selon votre situation familiale ce peut être différent - si votre mère fait un testament au profit de son compagnon et que sa part du bien entre dans la quotité disponible, il se pourrait que son compagnon devienne l'indivisaire au décès de votre mère...). De plus l'indivision n'est pas éternelle: si un indivisaire veut vendre, l'autre doit racheter sa part ou vendre à un tiers.
l'idée n 'est pas de voir le mal partout mais plutôt d’anticiper sur des réelles difficultés (dont la première est déborder tout ces sujets avec son co-indivisaire). Mais si vos relations sont sans problème et qu'a priori vous êtes d'accord sur (presque) tout, c'est une option. Le premier test consiste déjà à voir si vous êtes d'accord sur vos critères d'achat, en étant précis (étage, orientation, ancienneté, surface, emplacement, garage, cave, état, frais à prévoir, taille copro, charges, ascenseur, déco, usage, etc...). Si vous validez 95% c'est bon. Si il y a un doute, un flou, un non-dit, ça peut remonter et en général c'est rarement au bon moment, ni positif.

Lea

#378 Message par Lea » 22 nov. 2024, 15:33

Comme on ne vous le dira sans doute pas, merci Yann, pour ces précisions, essentielles

yann76

#379 Message par yann76 » 22 nov. 2024, 15:48

pas de souci, avec plaisir.
En général l'indivision fonctionne bien en couple : on est d'accord donc ça facilite la mise en place du dispositif et la gestion quotidienne.
Les problèmes viennent principalement en cas de séparation (divorce, décès).

Tristana

#380 Message par Tristana » 22 nov. 2024, 16:01

En passant : j'attends pour la visite y a des gens avant moi

Ça se bouscule pour un placard 🤪

Lea

#381 Message par Lea » 22 nov. 2024, 16:08

Dites moi si je me trompes, l'indivision, c'est le régime de l'achat à deux des couples sous PACS

Tristana

#382 Message par Tristana » 22 nov. 2024, 16:28

J'avoue j'y connais rien. Pour moi c'était acheter avec quelqu'un, chacun ses parts. Je connais le terme SCI aussi.

Bon retour de visite (désolée si je suis hors sujet ici ?) : finalement la superficie me dérange pas pour moi seule.
Emplacement top pour moi.

Mais trop de travaux, pas négociable, nid à emmerdes.

Changer des fenêtres une porte un ballon d'eau chaude ok ça se fait.

Mais apparemment faut refaire le plafond. Y a une fenêtre côté coin cuisine qui donne sur la salle de bain avec un puits de lumière mais donc lumière dans la pièce et pas la place pour un rideau donc faudrait cloisonner.

Y a pas de chauffage. Mon copain me dit qu'un chauffage électrique là dedans ça va être la ruine

Y a déjà quelqu'un sur le coup qui veut faire du locatif.

Le truc était loué 550e. Avec du simple vitrage et porte pourrie. Ce monde est fou.

La masure paraît un bon prix du coup (d'ailleurs ça nous avait sembler correct à l'époque, juste on pouvait pas prévoir les emmerdes)

Tristana

#383 Message par Tristana » 22 nov. 2024, 16:29

Lea a écrit :
22 nov. 2024, 15:23
Concernant l'indivision, tout doit être décidé à deux, il me semble.
Pour l'homme riche, vous devriez trouver sur ce forum plusieurs candidats. :lol:
Tomber amoureux et une vraie vie de couple, c'est aussi ne plus avoir besoin de psy.
Dans l'absolu tout le monde peut avoir besoin d'un psy à n'importe quel moment de sa vie. Heureusement ça n'empêche pas la vie de couple !

pimono
~~+
~~+

#384 Message par pimono » 23 nov. 2024, 04:33

Lea a écrit :
22 nov. 2024, 16:08
Dites moi si je me trompes, l'indivision, c'est le régime de l'achat à deux des couples sous PACS
L'indivision, ça se fait devant le notaire pendant une transaction immobilière quand plusieurs personnes se portent acheteurs sur un même bien. Ca n'a rien à voir avec une situation de couple ou de pacs, mais des pacsés qui achètent ensemble un bien, c'est souvent en indivision oui.

Dans ce cas, il y a plusieurs possibilités que ce soit l'un qui mette tout ou pas, par contre une personne pacsée ne peut que donner à l'autre que 80.000euros, au dela, il y a des droits de donations à payer donc prudence, le jour du notaire, le notaire doit motiver la valeur du bien réel le jour de la transaction.

pimono
~~+
~~+

#385 Message par pimono » 23 nov. 2024, 04:44

Il y a les appartements "cercueil" à inventer sur Paris sinon, Tristana ! :mrgreen:

Ca existe depuis un moment à Hong Kong...

Tristana

#386 Message par Tristana » 23 nov. 2024, 19:03

C'est un peu petit quand même...

joe75012

#387 Message par joe75012 » 23 nov. 2024, 19:26

pimono a écrit :
23 nov. 2024, 04:44
Il y a les appartements "cercueil" à inventer sur Paris sinon, Tristana ! :mrgreen:

Ca existe depuis un moment à Hong Kong...

Le rapport qualité/prix des appart en Thailande est tellement meilleur.
HK n'a vraiment aucun intérêt pour les digital nomade et même les expats qui peuvent bosser en CDI en Thailande.

Tristana

#388 Message par Tristana » 23 nov. 2024, 20:08

Je connais pas la Thaïlande. Le climat me rebute.

Sinon s'il n'y avait pas tous ces travaux j'aurais peut-être craqué pour le studio maison... :oops:

Mais 77k + 15k de travaux je trouve que ça revient trop cher. Ça fait 5000m2 pour Taverny c'est au dessus de la moyenne... Plus les emmerdes des travaux, frais cachés...

Ben92
~~+
~~+

#389 Message par Ben92 » 23 nov. 2024, 21:40

Tristana a écrit :
22 nov. 2024, 15:09
C'est sûr que le plus simple serait de trouver un ingénieur en CDI qui gagne bien sa vie 🤪
Mais la vie c'est pas un conte de fées.
Inscris toi sur un site de rencontres, la plupart sont gratuits pour les femmes. Tu fais un profil en 5 min en indiquant que tu cherches un homme qui gagne bien sa vie. Normalement tu devrais avoir quelques dizaines de demandes de contact par jour. Tu n'auras qu'à regarder ça vite fait chaque soir et répondre à ceux qui te plaisent.
C'est comme ça que ~99% des rencontres se font maintenant.

Tristana

#390 Message par Tristana » 23 nov. 2024, 21:42

Oui

90% de crevards qui veulent juste tirer leur coup ! Je tiens à mon faible bodycount 🤪
Et je veux du sérieux

Bah je continue à surveiller le marché des placards franciliens

Laurent

#391 Message par Laurent » 23 nov. 2024, 21:52

Tristana a écrit :
23 nov. 2024, 21:42

90% de crevards qui veulent juste tirer leur coup !
Oui, c'est à peu près ça.
Tristana a écrit :
Je tiens à mon faible bodycount 🤪
Et je veux du sérieux
Alors, comme dirait Thaïs d'Escufon, tu es une femme de valeur. Ton faible body count est un capital ;-)
Modifié en dernier par Laurent le 23 nov. 2024, 21:54, modifié 1 fois.

Ben92
~~+
~~+

#392 Message par Ben92 » 23 nov. 2024, 21:54

Tristana a écrit :
Oui
90% de crevards qui veulent juste tirer leur coup ! Je tiens à mon faible bodycount 🤪
Et je veux du sérieux
Mais non ! Les hommes sont fainéants. Et c'est du temps et de l'énergie de conclure, la concurrence est féroce. Alors si l'expérience est concluante ils veulent remettre ça.

Vincent92
~~+
~~+

#393 Message par Vincent92 » 23 nov. 2024, 22:38

Tristana a écrit :
23 nov. 2024, 20:08
Je connais pas la Thaïlande. Le climat me rebute.

Sinon s'il n'y avait pas tous ces travaux j'aurais peut-être craqué pour le studio maison... :oops:

Mais 77k + 15k de travaux je trouve que ça revient trop cher. Ça fait 5000m2 pour Taverny c'est au dessus de la moyenne... Plus les emmerdes des travaux, frais cachés...
Cela ne veut rien dire une moyenne. Si tu veux quelque chose de spécial et recherché en faisant comme si ça devait coûter « la moyenne », il ne va pas se passer grand chose.
Si tu veux un coût moyen il faut recherche un truc moyen, ou à la limite très légèrement supérieur à la moyenne.
Modifié en dernier par Vincent92 le 23 nov. 2024, 22:44, modifié 2 fois.

Tristana

#394 Message par Tristana » 23 nov. 2024, 22:41

Bah ça me paraît élevé au M2 pour se farcir des travaux...

Autant faire une offre à 100k à l'autre studio de 24m2 présenté à 113k et PROPRE

Des mois qu'il est en vente

Idem pas de charges de copro

Truc plus chiant c'est les voisins dessus et une seule fenêtre

Tristana

#395 Message par Tristana » 24 nov. 2024, 20:09

J'étais pas là ce weekend je reviens à chaque fois l'odeur prend vraiment au nez avec l'humidité.

Monsieur n'a plus trop la foi de se battre avec les propriétaires. Ils répondent toujours à côté de la plaque alors qu'on leur demande juste de réparer une fuite sur le chauffage, une chasse d'eau et un bac à douche

Ras le bol

Laurent

#396 Message par Laurent » 24 nov. 2024, 20:16

Tristana a écrit :
24 nov. 2024, 20:09
J'étais pas là ce weekend je reviens à chaque fois l'odeur prend vraiment au nez avec l'humidité.
Il existe des absorbeurs d'humidité. Ca aide bien même si ça a un coût.

https://www.leroymerlin.fr/produits/mat ... -humidite/

Tristana

#397 Message par Tristana » 24 nov. 2024, 20:19

On en avait ça marche pas vraiment.

Après l'humidité est plutôt la chambre mais c'est au rez de chaussée que ça pue. Ça sent le rance c'est dur à décrire.

Pourtant c'est aéré.

Les propriétaires bottent en touche ils ne veulent RIEN faire.

J'étais chez mon ami parisien ce weekend c'est vrai que c'est plus agréable...

Laurent

#398 Message par Laurent » 24 nov. 2024, 20:25

Tristana a écrit :
24 nov. 2024, 20:19

Après l'humidité est plutôt la chambre mais c'est au rez de chaussée que ça pue. Ça sent le rance c'est dur à décrire.

Pourtant c'est aéré.
C'est parce que c'est incrusté. Tu as de la moquette ou des tapis au sol ? Sur les murs c'est du papier peint ?

pimono
~~+
~~+

#399 Message par pimono » 24 nov. 2024, 20:30

Tristana a écrit :
24 nov. 2024, 20:09

Monsieur n'a plus trop la foi de se battre avec les propriétaires. Ils répondent toujours à côté de la plaque alors qu'on leur demande juste de réparer une fuite sur le chauffage, une chasse d'eau et un bac à douche

Ras le bol
"Si le bailleur ne répond pas ou refuse d'agir, contactez les services suivants :

Agence Régionale de Santé (ARS) : pour un problème lié à la santé (moisissures, humidité excessive).
Service communal d’hygiène et de santé (SCHS) ou la mairie : pour signaler l’insalubrité du logement.

Ces organismes peuvent effectuer une visite, rédiger un rapport et mettre en demeure le bailleur de faire les travaux."

Tristana

#400 Message par Tristana » 24 nov. 2024, 20:35

Laurent a écrit :
24 nov. 2024, 20:25
Tristana a écrit :
24 nov. 2024, 20:19

Pourtant c'est aéré.
C'est parce que c'est incrusté. Tu as de la moquette ou des tapis au sol ? Sur les murs c'est du papier peint ?
Carrelage en bas lino en haut

Oui tous les murs sont tapissées et même le plafond de la chambre

Et comme c'est trop petit pour feux c'est encombré

Monsieur en a marre d'écrire en vain aux propriétaires donc je vais le faire mais faut que je prépare mon coup

Ce sont des radins méprisants qui nous prennent pour des c*ns.

J'irai pas pleuré quand ils se retrouveront avec leur taudis invendable sur les bras...

Mais c'est vrai que prendre le risque de lâcher mon appartement à Nice pour rester dans une masure à problémes ça me stresse.