Oui, des mois de procédurespimono a écrit : ↑24 nov. 2024, 20:30"Si le bailleur ne répond pas ou refuse d'agir, contactez les services suivants :Tristana a écrit : ↑24 nov. 2024, 20:09J'étais pas là ce weekend je reviens à chaque fois l'odeur prend vraiment au nez avec l'humidité.
Monsieur n'a plus trop la foi de se battre avec les propriétaires. Ils répondent toujours à côté de la plaque alors qu'on leur demande juste de réparer une fuite sur le chauffage, une chasse d'eau et un bac à douche
Ras le bol
Agence Régionale de Santé (ARS) : pour un problème lié à la santé (moisissures, humidité excessive).
Service communal d’hygiène et de santé (SCHS) ou la mairie : pour signaler l’insalubrité du logement.
Ces organismes peuvent effectuer une visite, rédiger un rapport et mettre en demeure le bailleur de faire les travaux."
Les joies de la location (suite)
-
Re: Les joies de la location (suite)
-
- ~~+
Si tu as des vrais problèmes d'humidité, -ça peut être grave pour la santé-, lié à l'insalubrité du logement et que tu es sure que c'est de la faute à ton proprio ( les joints et l'entretien lié à l'usage sont à la charge du locataire ) je te conseille déjà un courrier en recommandé pour faire foi sur la date :
"
"[Vos nom et adresse]
[Nom et adresse du bailleur]
[Date]
Objet : Mise en demeure pour réaliser des travaux suite à des problèmes d'humidité
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous signaler un problème d'humidité important affectant le logement que j'occupe, situé au [adresse du logement]. Ce problème entraîne [moisissures, odeurs désagréables, dégradations visibles, etc.] et porte atteinte à ma jouissance normale du logement, conformément à l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989.
Je vous demande de bien vouloir procéder aux travaux nécessaires dans un délai de [15/30 jours], faute de quoi je me verrai contraint(e) d’en informer les autorités compétentes et, si nécessaire, de saisir la justice.
Vous trouverez en pièce jointe des photos attestant de la situation.
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute précision.
Cordialement,
[Votre signature]
""
"
"[Vos nom et adresse]
[Nom et adresse du bailleur]
[Date]
Objet : Mise en demeure pour réaliser des travaux suite à des problèmes d'humidité
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous signaler un problème d'humidité important affectant le logement que j'occupe, situé au [adresse du logement]. Ce problème entraîne [moisissures, odeurs désagréables, dégradations visibles, etc.] et porte atteinte à ma jouissance normale du logement, conformément à l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989.
Je vous demande de bien vouloir procéder aux travaux nécessaires dans un délai de [15/30 jours], faute de quoi je me verrai contraint(e) d’en informer les autorités compétentes et, si nécessaire, de saisir la justice.
Vous trouverez en pièce jointe des photos attestant de la situation.
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute précision.
Cordialement,
[Votre signature]
""
-
Ne le prends pas pour toi personnellement. Ce sont des gens qui prennent tout le monde pour des cons dès lors que c'est sans risque pour eux.
C'est compréhensible.
-
Y aura un recommandé à l'agence le cas échéant mais voilà des mois de prises de tête
On leur demande rien pour l'humidité c'est trop coûteux et compliqué mais de répéter la p*t*in de fuite sur le chauffage, la chasse d'eau et le bac à douche qui fuit donc ça fait une infiltration au plafond
Ça fait quelques centaines d'euros
Y a le problème de la porte aussi. Comme c'est humide le gond est abîmé enfin faudrait que je vous montre une photo je suis pas douée pour décrire
Et quand je regarde les prix à l'achat ça me déprime j'avoue...
On leur demande rien pour l'humidité c'est trop coûteux et compliqué mais de répéter la p*t*in de fuite sur le chauffage, la chasse d'eau et le bac à douche qui fuit donc ça fait une infiltration au plafond
Ça fait quelques centaines d'euros
Y a le problème de la porte aussi. Comme c'est humide le gond est abîmé enfin faudrait que je vous montre une photo je suis pas douée pour décrire
Et quand je regarde les prix à l'achat ça me déprime j'avoue...
-
- ~~+
"Le locataire est responsable de l'entretien courant et des petites réparations liées à l'usage normal du logement. Ainsi, les frais sont à la charge du locataire dans les cas suivants :
Remplacement des petites pièces usées (joint, flotteur, clapet, etc.).
Réglage du mécanisme de la chasse d'eau.
Nettoyage du tartre ou d'un éventuel encrassement (notamment dû à un manque d'entretien régulier).
Ces travaux sont considérés comme faisant partie de l'entretien courant du logement."
-
Le chauffage qui fuit c'est pas à nous
Pour la chasse d'eau y a une fuite...
Tout fuit de partout en fait
Pour la chasse d'eau y a une fuite...
Tout fuit de partout en fait
-
- Administrateur
si le logement est insalubre il incombe au proprio de loger son locataire a ses frais
avec ca il devrait se bouger pépère, ou alors il est bien plus c0n que ce qu'il pense de ses locataires
avec ca il devrait se bouger pépère, ou alors il est bien plus c0n que ce qu'il pense de ses locataires
-
Ah ma mère n'est pas très motivée pour acheter avec moi. Elle me dit "ça m'apporte quoi à moi ?". Elle préfère garder son cash
-
Il en faut beaucoup pour que ce soit considéré insalubre quand même...
Je pense pas qu'on rentre dans cette catégorie
-
- Administrateur
avec l humidité et des moisissures il ne faut pas etre aussi categorique
les assoc d aide du genre adil devrait vous renseigner
les assoc d aide du genre adil devrait vous renseigner
-
Ce que je dis, des mois de procédures. Et quelles solutions ?
Y a tellement de taudis en location que tout le monde n'est pas relogé...
Y a tellement de taudis en location que tout le monde n'est pas relogé...
-
Je n'arrive pas à poster de photos...
-
- Administrateur
ca fait combien de temps que le désordre sur le batiment est avéré ?
-
- +
+1 il me semble qu’un logement humide n’est pas sans incidence sur la santé, notamment les poumons. Honnêtement si c’est moisi ça vaut le coup de faire venir une association tu seras fixée et je ne pense pas que ça te coûte quoi que ce soit.
-
Pour l'humidité ? Y avait déjà des traces lors de l'état des lieux
Moisissures dans la chambre peu de temps après
En fait il n'y a pas de Vmc dans la chambre ni d'aération aux fenêtres du coup ça suinte avec la condensation
Sous la fenêtre il y y a un pont thermique les moisissures venaient surtout de là mais y en a ailleurs aussi
Pas de traces au rez de chaussée mais la baraque est en train de pourrir.
Par exemple on avait laissé des pastilles de lessives dans un bac ça a finit tout pourri rapidement.
Il y a une Vmc en bas et dans la salle de bain.
Je voulais vous montrer le mur de la porte d'entrée là oui y a des remontées humides le gond n'est plus aligné donc courants d'air
-
-
-
- ~~+
les agences immobilières s'adaptent pour limiter les "frustrations »
(…)
on diffuse (les) annonces de location une heure", ce qui représente "une cinquantaine de sollicitations", la "limite" avant le "flot d'appels pas humainement gérable"
(…)
"Notre record c'est 1.700 manifestations d'intérêt cumulées pour une même annonce", rapporte Corinne Bérec, vice-présidente du réseau d'agences Orpi et à la tête de plusieurs agences en région parisienne.

Ça vaut vraiment le coup de faire 5000 normes (permis de louer, DPE, etc.) pour se donner bonne conscience dans ces conditions…
-
On est d'accord...
-
- ~~+
Les soviétiques ont démontré que tout encadrement restrictif des prix (a fortiori avec des normes bureaucratiques) génère de la pénurie.
Sans le marché libre, pas de marchands, et pas de produits.
Les loyers sont encadrés et les réglementations nombreuses....
On ne peut pas tout avoir.
Les parisiens locataires ont choisi d'avoir Ian Brossat, mais pas de logements.
(Lui est très bien logé).
Sans le marché libre, pas de marchands, et pas de produits.
Les loyers sont encadrés et les réglementations nombreuses....
On ne peut pas tout avoir.
Les parisiens locataires ont choisi d'avoir Ian Brossat, mais pas de logements.
(Lui est très bien logé).
-
Je pense qu'il faut un minimum de règles sinon c'est n'importe quoi mais là c'est trop.
Sans parler de la fiscalité lourde qui n'incite pas à louer, des locataires trop protégés etc
Faut donner envie aux bailleurs de louer...
Et cette règle sur Les passoires thermiques est d'une connerie sans nom.
Je pense qu'il vaut mieux être logé avec un DPE G que sous une tente quechua...
Sans parler de la fiscalité lourde qui n'incite pas à louer, des locataires trop protégés etc
Faut donner envie aux bailleurs de louer...
Et cette règle sur Les passoires thermiques est d'une connerie sans nom.
Je pense qu'il vaut mieux être logé avec un DPE G que sous une tente quechua...
-
Après 9 jours à Nice j'avoue que le retour dans la masure est terrible.
Avec les courants d'air au niveau de la porte d'entrée il faut chauffer à fond pour avoir 19-20 (je déteste avoir froid à l'intérieur).
Monsieur était de meilleure humeur à Nice.
Je pense qu'on va y aller une partie de l'hiver. Entre 28m2 moisis à deux et 60 salubre avec une belle vue y a pas photo
Monsieur veut cependant un petit logement à lui car Nice c'est à mon nom.
Du coup on reste bloqué quand même.
Nice c'est pas non plus l'endroit où on veut vivre c'est juste que la vie a fait que j'ai récupéré cet appartement bien placé pour un prix un peu inférieur au marché. Mais tout le reste à Nice est cher donc y vivre à long terme...
J'ai décidé que je n'achèterai rien du tout vu le contexte économique et politique.
Selon comment ce pays tourne je prends mon or et je me casse. C'est plus simple que d'avoir un placard immobile et son capital immobilisé
Avec les courants d'air au niveau de la porte d'entrée il faut chauffer à fond pour avoir 19-20 (je déteste avoir froid à l'intérieur).
Je pense qu'on va y aller une partie de l'hiver. Entre 28m2 moisis à deux et 60 salubre avec une belle vue y a pas photo
Nice c'est pas non plus l'endroit où on veut vivre c'est juste que la vie a fait que j'ai récupéré cet appartement bien placé pour un prix un peu inférieur au marché. Mais tout le reste à Nice est cher donc y vivre à long terme...
J'ai décidé que je n'achèterai rien du tout vu le contexte économique et politique.
Selon comment ce pays tourne je prends mon or et je me casse. C'est plus simple que d'avoir un placard immobile et son capital immobilisé

-
- -+
Ça c'est une excellente raison de ne pas acheter en effet. Attention par contre, lorsque la chienlit sera officielle, les places en refuge extra territoriaux seront plus chères.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy
-
J'espère qu'on pourra partir avant... C'est sûr que c'est pas évident.
Je sais pas où aller. Et si la France s'écroule mes revenus suivront vu ma branche.
Je sais pas où aller. Et si la France s'écroule mes revenus suivront vu ma branche.
-
- ~~+
-
Le mieux pour toi, c'est, comme je le disais :Tristana a écrit : ↑06 déc. 2024, 14:33Après 9 jours à Nice j'avoue que le retour dans la masure est terrible.
Selon comment ce pays tourne je prends mon or et je me casse. C'est plus simple que d'avoir un placard immobile et son capital immobilisé![]()
1. Continuer à louer pour économiser (En IDF ou à Nice. Nice serait l'idéal)
2. Acheter cash (tu n'auras pas grand chose convenable à moins de 120/130K en IDF)
Tout simplement.
L'épargne est le but.
Par contre, tu vas devoir rester en France au vu de ta condition de santé.
Et; malgré les quelques pb, la chute de la France n'est pas pour demain.
-
- ~~+
Prudence avec cette certitude. On a déjà vu pour le covid, comment ça s'est passé, ça été très violent d'un coup.
Nous ne pouvons plus faire confiance au système, on en a la preuve. Quand ça va claquer, ils ne préviendront pas donc il est sage de faire déjà ses calculs en conséquences et prendre toutes ses précautions. Ils pourront bloquer les comptes, restreindre les déplacements physiques, contaminer l'eau ou enclencher une guerre ou organiser des pénuries alimentaires du jour au lendemain, la masse esclave sera la dernière au courant.
Faites gaffe, on est à là avec ces satanistes aux commandes.
-
Je resterai pas en France si c'est trop pourri !joe75012 a écrit : ↑06 déc. 2024, 14:51Le mieux pour toi, c'est, comme je le disais :Tristana a écrit : ↑06 déc. 2024, 14:33Après 9 jours à Nice j'avoue que le retour dans la masure est terrible.
Selon comment ce pays tourne je prends mon or et je me casse. C'est plus simple que d'avoir un placard immobile et son capital immobilisé![]()
2. Acheter cash (tu n'auras pas grand chose convenable à moins de 120/130K en IDF)
Tout simplement.
L'épargne est le but.
Mais pour le moment je sais pas où aller.
J'ai pas envie d'acheter tout court donc je vais éviter.
Nice c'est assez cher mais comme je peux rien louer d'autre de toute façon c'est torché !
-
Monsieur table sur deux ans pour la chute.
Mais ce sera une mort lente tout ne va pas péter d'un coup. Enfin on sait jamais.
Mais rester en IDF avec les grèves et manifs permanentes pour lui ça ne sert à rien
C'est compliqué de se projeter vu le contexte. Quand on achète en général on se projette un certain temps.
Mais ce sera une mort lente tout ne va pas péter d'un coup. Enfin on sait jamais.
Mais rester en IDF avec les grèves et manifs permanentes pour lui ça ne sert à rien
C'est compliqué de se projeter vu le contexte. Quand on achète en général on se projette un certain temps.
-
Tristana a écrit : ↑06 déc. 2024, 15:03Je resterai pas en France si c'est trop pourri !joe75012 a écrit : ↑06 déc. 2024, 14:51Le mieux pour toi, c'est, comme je le disais :Tristana a écrit : ↑06 déc. 2024, 14:33Après 9 jours à Nice j'avoue que le retour dans la masure est terrible.
Tout simplement.
L'épargne est le but.
Mais pour le moment je sais pas où aller.
J'ai pas envie d'acheter tout court donc je vais éviter.
Nice c'est assez cher mais comme je peux rien louer d'autre de toute façon c'est torché !
Pas le choix. Tu n'a pas de CDI. Donc ,tu dois acheter si tu veux un bien décent.J'ai pas envie d'acheter tout court donc je vais éviter.
Et tu n'as, ni envie de rester ds la masure, ni à Nice, ni aller à l'étranger. Donc c'est plié.
-
Bah Nice ou l'étranger..
Pour le moment Nice. Mais l'idf de temps en temps.
Cet avenir incertain est mauvais pour mon profil anxieux. Mais bon ça dépend trop du contexte extérieur.
Effectivement j'aurais dû être fonctionnaire avec petite vie pépère
Pour le moment Nice. Mais l'idf de temps en temps.
Cet avenir incertain est mauvais pour mon profil anxieux. Mais bon ça dépend trop du contexte extérieur.
Effectivement j'aurais dû être fonctionnaire avec petite vie pépère

-
Dans tous les cas, vu que tu n'as pas de CDI, tu dois épargner pour t'acheter qqch de décent sur Paris/IDF(qui t'attire clairement, c'est limpide)
-
J'ai dit que je ne voulais rien acheter tout court et que je resterai probable pas là.
-
Tu disais le contraire dans tes précédents messages d'il y a quelques jours/semaines.
Pas de CDI => achat obligatoire pour un bien décent
Besoin proche amis Paris + besoins sorties/culture (non présents en province) + pbmatique santé (non viable à l'étranger) => Achat Paris IDF
Tu étais catégorique sur Nice qui n'est pas animé, + l'étranger, ou il n'y a pas de ce qu'il te faut niveau soins santé + difficulté ày faire des connaissances + tes options tres limités niveau location de logement due au CDI + ton besoin de culture et amis sur Paris IDF
-
- ~~+
J'ai cru comprendre que tu bossais en conception de site web ou un truc approchant. Il y a pas mal de postes a pourvoir dans la fonction publique dans ce domaine, en CDD certes mais qui peuvent être renouvelés en CDI au bout de 2 CDD.
-
Oui mais je suis aussi pragmatique. La France part en couille j'ai pas envie de me mettre un fil à la patte.joe75012 a écrit : ↑06 déc. 2024, 16:03Tu disais le contraire dans tes précédents messages d'il y a quelques jours/semaines.
Besoin proche amis Paris + besoins sorties/culture (non présents en province) + pbmatique santé (non viable à l'étranger) => Achat Paris IDF
Tu étais catégorique sur Nice qui n'est pas animé, + l'étranger, ou il n'y a pas de ce qu'il te faut niveau soins santé + difficulté ày faire des connaissances + tes options tres limités niveau location de logement due au CDI + ton besoin de culture et amis sur Paris IDF
Pour Nice c'est surtout que j'y allais seule et c'était la grande dépression là j'y étais avec monsieur.
Rien n'empêche de revenir régulièrement en île de France tant que le pays n'est pas dans un bordel monstre.
La vie culturelle avec les trains en grève c'est un peu compliqué
Déjà que c'est tout le temps en travaux...
Non vraiment vu le contexte politique économique je préfère avoir la possibilité de fuir le pays avec un tas d'or

-
Tristana a écrit : ↑06 déc. 2024, 17:48Oui mais je suis aussi pragmatique. La France part en couille j'ai pas envie de me mettre un fil à la patte.joe75012 a écrit : ↑06 déc. 2024, 16:03Tu disais le contraire dans tes précédents messages d'il y a quelques jours/semaines.
Pour Nice c'est surtout que j'y allais seule et c'était la grande dépression là j'y étais avec monsieur.
Rien n'empêche de revenir régulièrement en île de France tant que le pays n'est pas dans un bordel monstre.
Non vraiment vu le contexte politique économique je préfère avoir la possibilité de fuir le pays avec un tas d'or![]()
Ok, tant mieux alors, tu pourras de toute façon aussi épargner si tu es à Nice, et éventuellement ensuite acheter cash à Paris ou France, si tu décide de devenir proprioPour Nice c'est surtout que j'y allais seule et c'était la grande dépression là j'y étais avec monsieur.
-
Non mais en vrai ça m'intéresse pas
Si j'ai pas essayé d'être fonctionnaire j'avais mes raisons.
Je suis un profil anxieux c'est vrai mais je déteste la routine et la vie plan plan toute tracée, des horaires fixes, congés limités etc
Oui je suis pleine de contradictions.
-
Épargner à Nice je sais pas c'est cher...joe75012 a écrit : ↑06 déc. 2024, 17:52Tristana a écrit : ↑06 déc. 2024, 17:48Oui mais je suis aussi pragmatique. La France part en couille j'ai pas envie de me mettre un fil à la patte.joe75012 a écrit : ↑06 déc. 2024, 16:03Tu disais le contraire dans tes précédents messages d'il y a quelques jours/semaines.
Non vraiment vu le contexte politique économique je préfère avoir la possibilité de fuir le pays avec un tas d'or
Ok, tant mieux alors, tu pourras de toute façon aussi épargner si tu es à Nice, et éventuellement ensuite acheter cash à Paris ou France, si tu décide de devenir proprioPour Nice c'est surtout que j'y allais seule et c'était la grande dépression là j'y étais avec monsieur.
-
Ben tu es déjà capable de payer masure + Nice mnt.Tristana a écrit : ↑06 déc. 2024, 17:53Épargner à Nice je sais pas c'est cher...joe75012 a écrit : ↑06 déc. 2024, 17:52Tristana a écrit : ↑06 déc. 2024, 17:48Oui mais je suis aussi pragmatique. La France part en couille j'ai pas envie de me mettre un fil à la patte.joe75012 a écrit : ↑06 déc. 2024, 16:03
Tu disais le contraire dans tes précédents messages d'il y a quelques jours/semaines.
Si tu te décides à vivre que à Nice, tu n'auras plus la masure à payer, et donc, cette économie = épargne.
-
C'est pas moi qui la paie la masure hein
-
- +
-
- ~~+
J'ai l'impression que certains n'ont pas encore compris que trsitana est un troll qui n'existe pas.. 

-
- +
Diantre ! Les bras m’en tombent.
Comme Ben92 alors

-
- -+
Mais si, il existe, en triangulant à partir des diverses indications données dans ses posts j’ai remonté son immeuble de Boulbi Nord. Puis un tour au cadastre pour trouver l’appartement avec un WC comme pièce principal, et voilà !
-
-
- +
Fake. Impossible d’avoir aussi peu de dignité.Qqun_de_Passage a écrit : ↑06 déc. 2024, 23:20Mais si, il existe, en triangulant à partir des diverses indications données dans ses posts j’ai remonté son immeuble de Boulbi Nord. Puis un tour au cadastre pour trouver l’appartement avec un WC comme pièce principal, et voilà !
-
- ~~+
-
- -+
https://leparisien.fr/podcasts/code-sou ... tor=AD-366
Je prédis une génération entière à voter RN ou LFI… ou bien en exil.
Ça va finir par péter !Les chiffres du marché locatif sont catastrophiques : entre janvier 2021 et septembre 2024, le nombre de biens à louer a chuté de 55 %. Parallèlement, la demande a progressé de 100 % entre janvier 2021 et septembre 2023.
Je prédis une génération entière à voter RN ou LFI… ou bien en exil.
-
- ~~+
ça pétera pas pour ça, on est dans une situation d'attentisme.
Il faut que Macron et toute sa clique de carriéristes dégagent et laissent un vent nouveau à la France. C'est tout.
Il faut que Macron et toute sa clique de carriéristes dégagent et laissent un vent nouveau à la France. C'est tout.