Les très jeunes et l'immobilier

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Les très jeunes et l'immobilier

#1 Message par stchong » 27 mai 2016, 23:56

J'ouvre cette file pour les parents bulliens , qui ont engendré des moutons à leur grand regret :|

Bref le proprio de ma fille vient de faire estimer son appartement construction 2003
Le bail court encore pendant 1 an1/2.

Elle s'est dite intéressée par l'achat au proprio :shock:
Elle est en CDD Contrat càd CD durable puisqu'au minimum encore 2 ans 1/2
Elle a regardé vite fait le prix d'appart identique sur le boncoin, trouvé même résidence même surface 147 000€ pas même étage. ( 47m2)
Elle veut s'endetter sur 25 ans, c'est normal tout le monde au boulot le fait
Bordeaux construit beaucoup, mais les locations sont rares et elle est prioritaire pour l'achat puisque locataire
Elle a la flemme de déménager
Elle teste l'appart depuis 1an 1/2 et tout lui convient, elle est ravie, jardin plein sud sans vis à vis, double vitrage, par rapport à ses anciennes locations d'étudiante c'est top.
Elle n'a pas droit au PTZ car ce n'est pas du neuf ,ni de l'ancien à travaux, mais pas grave les taux sont bas
Enfin de compte y'a pas mal de boulot sur Bordeaux et au max elle en trouvera dans un rayon à 20minutes en voiture. (c'est pas son discours habituel d'habitude y'a rien comme boulot)
Elle ne veut pas quitter Bordeaux et au pire elle revendra ou louera, si elle va sur une autre ville mais de toutes les façons pas Paris , ni au nord de la Loire.
Et bien sûr elle ne veut pas payer beaucoup plus cher que son loyer actuel.
La phrase suprême: " il vaut mieux investir quand on est jeune , c'est mieux que de jeter de l'argent par les fenêtres.

Comme quoi les enfants s'en foutent de votre savoir sur un sujet précis, ils foncent l'optimisme est de mise.

Elle ne s'intéresse pas à la politique , elle fait avec ce qu'il y a.

son âge 24 ans

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#2 Message par Hippopotameuuu » 28 mai 2016, 00:07

Cette jeune fille me semble en excellente santé mentale. Elle préfère payer 25 ans de crédit plutôt que 50 ans de loyer.
Elle est pragmatique c'est une belle qualité.
Encore heureux qu'a 24 ans elle prenne sa vie en mains, sans écouter les conseilleurs qui ne sont pas les payeurs.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#3 Message par stchong » 28 mai 2016, 00:32

Moi je suis très étonnée par le fait d'avoir 24 ans et de penser à investir, à 24 ans ça ne me serait pas venu à l'idée, donc y'a bien un discours ambiant qui fait que le ponzi marche encore.
Moi je ne paierai rien, je n'ai pas les moyens, c'est son père la tirelire :mrgreen:

D'accord, il y a des points positifs dans son jugement, mais 25 ans de crédit, c'est débile. Et je n'ai pas encore fait les tableaux

Ah ! Oui le Vefa c'est moins cher,et tu as le ptz mais elle ne veut pas attendre .

Autre chose je n'ai fait que l'écouter, ça fait un bout de temps que je ne dis rien, j'ai fini mon travail d'élevage.

je vais quand même lui expédier les listes de Patrim, car ça vaut presque 20 000€ de moins que le prix d'affichage du même appart. Je vais lui donner les biscuits pour discuter.
Modifié en dernier par stchong le 28 mai 2016, 00:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#4 Message par Hippopotameuuu » 28 mai 2016, 00:35

Ah oui, et 50 ans de loyer.vous trouvez ça malin ?
Peut être bien que justement elle ne veut pas reproduire votre exemple, et qu'a 50 ans elle ne voudrez pas être une femme entretenue !
Les jeunes filles sont comme ça maintenant, indépendantes et c'est très bien ainsi

Coltrane
Messages : 1099
Enregistré le : 17 mai 2008, 22:44

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#5 Message par Coltrane » 28 mai 2016, 00:37

stchong a écrit :Ah ! Oui le Vefa c'est moins cher, mais elle ne veut pas attendre .
Heu... En IDF, dans le 77, c'est 20 à 30% plus cher.

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#6 Message par stchong » 28 mai 2016, 00:40

Coltrane a écrit :
stchong a écrit :Ah ! Oui le Vefa c'est moins cher, mais elle ne veut pas attendre .
Heu... En IDF, dans le 77, c'est 20 à 30% plus cher.
ben a Bordeaux non, plus grand moins cher au m2 un t3 pour 130 000€ (une fille à son boulot donc renseignement fiable)

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#7 Message par stchong » 28 mai 2016, 00:43

Hippopotameuuu a écrit :Ah oui, et 50 ans de loyer.vous trouvez ça malin ?
Peut être bien que justement elle ne veut pas reproduire votre exemple, et qu'a 50 ans elle ne voudrez pas être une femme entretenue !
Les jeunes filles sont comme ça maintenant, indépendantes et c'est très bien ainsi
j'ai beaucoup travaillé, et j'ai arrêté, parce qu'on payait plus d'impôt que mon salaire d'enseignante. Y'a un moment faut arrêter d'être conne et laisser sa place à ceux qui en ont besoin.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#8 Message par lecriminel » 28 mai 2016, 03:11

stchong a écrit :
Elle est en CDD Contrat càd CD durable puisqu'au minimum encore 2 ans 1/2
les banques ne preteront pas, problème réglé.
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#9 Message par lecriminel » 28 mai 2016, 03:16

j'ai parlé un peu vite, elle gagne combien pour payer une demi-bouse à ce prix-là ?
147 000€ ( 47m2)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#10 Message par Hippopotameuuu » 28 mai 2016, 04:27

stchong a écrit : Y'a un moment faut arrêter d'être conne et laisser sa place à ceux qui en ont besoin.
C'est pas faux ! :lol:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#11 Message par Suricate » 28 mai 2016, 06:27

Hippopotameuuu a écrit :Ah oui, et 50 ans de loyer.vous trouvez ça malin ?
50 ans dans 47m² c'est vrai que c'est beaucoup plus malin...
stchong a écrit :Enfin de compte y'a pas mal de boulot sur Bordeaux
Faut aussi voir les salaires proposés.
stchong a écrit :au max elle en trouvera dans un rayon à 20minutes en voiture
Je ne sais pas où elle habite mais en 20 minutes en voiture à Bordeaux tu ne vas pas très loin (à moins d'avoir des horaires atypiques) et ça ne va pas s'arranger.
stchong a écrit :plus grand moins cher au m2 un t3 pour 130 000€ (une fille à son boulot donc renseignement fiable)
Pour du neuf correct sur Bordeaux il faut compter 3000€/m², au minimum. Même si ça baisse depuis quelques années maintenant ça reste hors de prix.

Je ne peux que lui souhaiter une longue et heureuse vie dans cette belle ville qu'est Bordeaux.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#12 Message par Gpzzzz » 28 mai 2016, 07:27

En tout cas vaut mieux acheter 45m2 à 24ans plutôt qu'à 34ans
Ça lui fait une mensualité de 700e avec les charges les impôts et les travaux ça doit donner dans les 1000e par mois en tout.
A rapprocher avec le prix de sa location.

1000E par mois quand t es seul t as intérêt à avoir un bon salaire. Si tu touches 2000e par mois tu vas vivre comme un clodo une fois l IR payé.



Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#13 Message par jéjé » 28 mai 2016, 07:36

24 ans célibataire 47m2
un copain, un p'tit coup ... et hop appart trop petit

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#14 Message par Pi-r2 » 28 mai 2016, 08:34

il manque des données pour faire tourner le simulateur: elle paye combien de loyer ? Si c'est dans les 700 euros c'est pas déconnant comme achat.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#15 Message par kamoulox » 28 mai 2016, 08:53

147000 sur 25 ans tu payes pas 700 euros!

Je paye 450 pour 94000 empruntés en 2014 à 3,2 hors assurance


Ca lui fera peut être du 750 -800 avec les charges (je tourne tout inclu env 570-600 assurances habitations eau elc impots compris)

47 m2 Cest vivable solo Cest Pas la cage à lapin non plus

Sa situation risque de s'améliorer et dans les 5 ans elle ca se caser et soit le gars il a déjà appart ou maison soit ils habiterons à 2 et partagerons les frais

Cest arrive à un pote qui s'est marié ya pas longtemps
Du coup il laisse son appart s'auto rembourser (il a acheté à 24 ans ) là il a 32 dans 4 ans il est payé entièrement

Il hésite soit à le revendre pour solder d'ici là le credit de la maison soit le garder soit le vendre et s'acheter une voiture de luxe

Bref il a le choix , je lui souhaite davoir à fzire ce genre de choix dans quelques années

L'avantage c'est son appart et elle le connaît déjà et elle y est bien donc pas de mauvaise surprise

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#16 Message par stchong » 28 mai 2016, 10:45

Pi-r2 a écrit :il manque des données pour faire tourner le simulateur: elle paye combien de loyer ? Si c'est dans les 700 euros c'est pas déconnant comme achat.
Alors
Loyer 600E sans eau sans électricité
eau environ20€/mois
électricité 35€/mois (chauffage)
TH 700€
charge copro c'est 700€/an

TF , peut estimer la même chose que la TH

Elle a une place de parking
Salaire actuelle 2200€ /impôt 2 000€
Elle abandonne l'idée de se racheter un cheval (ouf) dans le cas de l'achat
actuellement elle met de côté 300€/ mois sans se priver (équitation, concours déplacement, sorties,)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#17 Message par Vincent92 » 28 mai 2016, 10:49

stchong a écrit :Moi je suis très étonnée par le fait d'avoir 24 ans et de penser à investir, à 24 ans ça ne me serait pas venu à l'idée, donc y'a bien un discours ambiant qui fait que le ponzi marche encore.
Moi je ne paierai rien, je n'ai pas les moyens, c'est son père la tirelire :mrgreen:

D'accord, il y a des points positifs dans son jugement, mais 25 ans de crédit, c'est débile. Et je n'ai pas encore fait les tableaux

Ah ! Oui le Vefa c'est moins cher,et tu as le ptz mais elle ne veut pas attendre .

Autre chose je n'ai fait que l'écouter, ça fait un bout de temps que je ne dis rien, j'ai fini mon travail d'élevage.

je vais quand même lui expédier les listes de Patrim, car ça vaut presque 20 000€ de moins que le prix d'affichage du même appart. Je vais lui donner les biscuits pour discuter.
J'imagine que vu ton esprit éclairé, tu as rajouté l'optimisation fiscal + frais d'agence à l'estimation Patrim des logements proches récemment vendus tout en prenant en compte qu'il s'agissait de biens moyens (donc souvent non sans défaut) pour en déduire le prix marché.

Sinon, la démarche me semble très saine. Le seul probleme est le CDD...
Pour le reste, tu parles come une lobotomisée made in BI plutot que de réfléchir sur SON projet. C'est dommage mais finalement pas étonnant.
Modifié en dernier par Vincent92 le 28 mai 2016, 11:03, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#18 Message par EmileZola » 28 mai 2016, 10:54

Ce n'est pas stupide d'acheter, surtout avec le POGNON gratuit d'aujourd'hui.
Par contre en cdd ça va être chaud d'obtenir un prêt.

ignatius

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#19 Message par ignatius » 28 mai 2016, 11:04

stchong a écrit :
Coltrane a écrit :
stchong a écrit :Ah ! Oui le Vefa c'est moins cher, mais elle ne veut pas attendre .
Heu... En IDF, dans le 77, c'est 20 à 30% plus cher.
ben a Bordeaux non, plus grand moins cher au m2 un t3 pour 130 000€ (une fille à son boulot donc renseignement fiable)
Dis moi où elle loge, et l'endroit du VEFA, je te dirai si elle a raison.
Bordeaux est une des rares villes où l'immobilier est très dynamique (sinon je n'y ferai pas construire).
Par ailleurs, or industrie (sauf aéronautique éventuellement), l'emploi y est très dynamique, et amené à se développer fortement.
Elle a mis un pied dans le public, il y a d'énormes employeurs toujours en recherche (Bordeaux métropole, région qui se développe, département, + nombre de structures parapubliques et communes très importantes).
Ta fille fait le bon choix d'acheter.
Reste à définir si son bien correspond à ses besoins et si le prix n'est pas trop élevé.

Pour info, j'ai fait construire ma première maison à 25 ans (livraison à 26 ans).

ignatius

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#20 Message par ignatius » 28 mai 2016, 11:09

stchong a écrit :
Pi-r2 a écrit :il manque des données pour faire tourner le simulateur: elle paye combien de loyer ? Si c'est dans les 700 euros c'est pas déconnant comme achat.
Alors
Loyer 600E sans eau sans électricité
eau environ20€/mois
électricité 35€/mois (chauffage)
TH 700€
charge copro c'est 700€/an

TF , peut estimer la même chose que la TH

Elle a une place de parking
Salaire actuelle 2200€ /impôt 2 000€
Elle abandonne l'idée de se racheter un cheval (ouf) dans le cas de l'achat
actuellement elle met de côté 300€/ mois sans se priver (équitation, concours déplacement, sorties,)
150000 € empruntés à 2 % sur 25 ans, ça fait 635 € de mensualité.
Ta fille est pleine de ressources, fais lui confiance.
47 m2, même à deux ça reste jouable.
Si elle revend dans 5 ou 7 ans, elle aura amorti 25 ou 35 000 € .
Compte tenu du marché immo sur Bordeaux, ça se tient. Je n'aurais pas dit la même chose à Niort, ou dans l'Eure.
Mais là, ça me parait plutôt pas mal.
Reste à savoir si une banque va lui accorder un prêt.

C'est quel quartier ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#21 Message par slash33 » 28 mai 2016, 11:19

Tu as oublié l'assurance dans ton calcul non?

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#22 Message par stchong » 28 mai 2016, 11:46

C'est Bruges

Pour le prêt papa est content de faire caution .

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#23 Message par stchong » 28 mai 2016, 12:00

Vincent92 a écrit :
stchong a écrit :Moi je suis très étonnée par le fait d'avoir 24 ans et de penser à investir, à 24 ans ça ne me serait pas venu à l'idée, donc y'a bien un discours ambiant qui fait que le ponzi marche encore.
Moi je ne paierai rien, je n'ai pas les moyens, c'est son père la tirelire :mrgreen:

D'accord, il y a des points positifs dans son jugement, mais 25 ans de crédit, c'est débile. Et je n'ai pas encore fait les tableaux

Ah ! Oui le Vefa c'est moins cher,et tu as le ptz mais elle ne veut pas attendre .

Autre chose je n'ai fait que l'écouter, ça fait un bout de temps que je ne dis rien, j'ai fini mon travail d'élevage.

je vais quand même lui expédier les listes de Patrim, car ça vaut presque 20 000€ de moins que le prix d'affichage du même appart. Je vais lui donner les biscuits pour discuter.
J'imagine que vu ton esprit éclairé, tu as rajouté l'optimisation fiscal + frais d'agence à l'estimation Patrim des logements proches récemment vendus tout en prenant en compte qu'il s'agissait de biens moyens (donc souvent non sans défaut) pour en déduire le prix marché.

Sinon, la démarche me semble très saine. Le seul probleme est le CDD...
Pour le reste, tu parles come une lobotomisée made in BI plutot que de réfléchir sur SON projet. C'est dommage mais finalement pas étonnant.
Un, ce n'est pas moi qui achète, je suis moins bête je me fais offrir l'immobilier par la tirelire.
Aucune défiscalisation dans son projet et oui cela m'énerve un peu, mais il faut reconnaître que vivant dedans elle sait ce qu'elle achète et où elle se sent bien et dort bien. Un petit jardin 25m2 et un parking c'est sympa.
Non, son projet n'est pas dingue, ce que je trouve dingue c'est l'endettement sur 25 ans, son père n'est pas d'accord là dessus, il veut 15 ans donc il faudra qu'il complète ( ce n'est pas mon fric, ni moi qui travaille).
Le CDD n'est pas un problème son père se porte caution, ça ne change rien il est déjà caution pour le loyer, mais la petite est économe elle a 10 000€ de côté sans avoir jamais travaillé pendant les vacances scolaire. Elle économise depuis ses 12 ans. Rien à voir avec moi qui n'a jamais un sou de côté.

Oui emprunté 135 000€ je trouve cela énorme à 24 ans.
Mais l'amortissement du capital est assez conséquent dès les premiers mois avec un taux bas
Pas de frais d'agence, puisqu'elle chouinte l'AI environ 10 000€ de frais de notaire. C'estquand même 5 ans de salaire.
Pas de frais de cage d'escaliers tous les apparts on un accès exterieur direct le toit va bien tenir 15 ans encore minimim donc juste des ravalements à prévoir et l'entretien du portail

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22832
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#24 Message par Goldorak2 » 28 mai 2016, 14:00

C'est pas si mal. Elle connait l'appart, c'est dans ses prix, dans 25 ans elle n'aura que 49 ans... Il vaut mieux ça qu'un cheval à tout point de vue...
stchong a écrit :Pas de frais d'agence, puisqu'elle chouinte l'AI environ 10 000€ de frais de notaire. C'est quand même 5 ans de salaire.
5 mois de salaires ou 5 ans d'économie, pas 5 ans de salaires...
Modifié en dernier par Goldorak2 le 28 mai 2016, 14:07, modifié 1 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#25 Message par franckyfranck » 28 mai 2016, 14:02

Vu les taux d'intérêts, elle aurait tord de s'en priver si elle peut payer (par contre le CDD j'ai peur que la banque tique).

Si effectivement elle n'a pas prévue de bouger de Bordeaux (et de toute façon c'est une ville plutôt dynamique) et au pire elle pourra mettre en location plus tard. Il faut juste qu'elle check son tableau d'amortissement pour voir combien elle aura amorti sur 8 ans (je pense que c'est un horizon d'investissement raisonable) et qu'elle voit si cela vaut le coup. Si le différentiel loyer - credit est faible cela se transformera en locatif sans trop de difficulté quand son salaire aura monté.
Comme quoi les enfants s'en foutent de votre savoir sur un sujet précis, ils foncent l'optimisme est de mise.
Heureusement qu'elle n'est pas dépressive à son age. Le pessimisme c'est un truc de vieux ;)
Elle ne s'intéresse pas à la politique , elle fait avec ce qu'il y a.
Bah d'un autre coté à quoi ca a servi sur les 50 dernières années de s'intérésser à la politique ? Le temps passé à s'intérésser à ce truc était bien mieux investi à faire du fric.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#26 Message par Pi-r2 » 28 mai 2016, 14:19

en brutal 147000/600 tu es à 245 mois , si elle peut négocier un peut moins (tu parles de 135k de prêt ?) et avec les taux très faibles actuel, c'est pas un achat dangereux et ça me parait pas une trop mauvaise affaire au fond, si tu regardes ça froidement.
Elle peut avoir mensualité=loyer donc conserver le même niveau de vie.
La durée d'endettement n'est pas à prendre en compte là vu qu'elle aura fini de rembourser bien avant sauf si elle a intérêt à garder le prêt et à placer.
Donc t'affoles pas.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#27 Message par Gpzzzz » 28 mai 2016, 15:30

700 de mensualité.. 400e d impot.. 150e de charges et travaux.
Soit 750e de reste a vivre.. pour la bouffe le transport collectif ou la voiture, les loisirs et sorties..
Soit 25e par jour..
C est quand meme pas le perou !

ignatius

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#28 Message par ignatius » 28 mai 2016, 15:53

Gpzzzz a écrit :700 de mensualité.. 400e d impot.. 150e de charges et travaux.
Soit 750e de reste a vivre.. pour la bouffe le transport collectif ou la voiture, les loisirs et sorties..
Soit 25e par jour..
C est quand meme pas le perou !
Elle commence juste.
Elle sera bientôt à 2500 € par mois.

ignatius

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#29 Message par ignatius » 28 mai 2016, 15:55

Sinon 135 000 € sur 20 ans à 1,50 %, ça fait 651 € par mois.
Bruges est très bien, c'est un secteur en pleine expansion, et assez demandé.
Elle me plait cette petite.
Je me reconnais jeune.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#30 Message par franckyfranck » 28 mai 2016, 16:25

Clairement son salaire va augmenter, le cout n'est pas forcément beaucoup plus cher que le loyer qu'elle payerait de toute façon mais au bout de quelques années il y aura une vrai différence de patrimoine net entre elle et ses camarades.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#31 Message par lecriminel » 28 mai 2016, 16:56

stchong a écrit :Le CDD n'est pas un problème son père se porte caution
tu as verifié ?
Perso, je voulais faire un emprunt lombard pour beneficier des taux bas d'emprunt et garder mes placements à taux élevés.
Le seul truc qui les intéresse, c'est un CDI dans lequel ils peuvent croquer sans risque.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15071
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#32 Message par Vincent92 » 28 mai 2016, 17:15

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :700 de mensualité.. 400e d impot.. 150e de charges et travaux.
Soit 750e de reste a vivre.. pour la bouffe le transport collectif ou la voiture, les loisirs et sorties..
Soit 25e par jour..
C est quand meme pas le perou !
Elle commence juste.
Elle sera bientôt à 2500 € par mois.
C'est surtout qu'il invente toujours de nouveaux frais. 400€ d'impôt/mois maintenant :roll:

Elle épargne 300€/mois sans effort actuellement. Ça sera surement un peu moins avec l'achat (100-150€) tout en ne changeant absolument pas ces habitudes. Ce n'est clairement pas une situation dangereuse. Surtout qu'elle est sensée quand même gagnait plus plus tard. Elle a 24 ans...

Gpzzz est toujours en train de nous expliquer d'un proprietaire est un pauvre qui ne peut manger que des pâtes. C'est son credo...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#33 Message par lecriminel » 28 mai 2016, 17:28

Vincent92 a écrit :C'est surtout qu'il invente toujours de nouveaux frais. 400€ d'impôt/mois maintenant :roll:
IR environ 1.800
TF entre 850 et 1.000 (les seuls T2 de Bdx la mentionnant dans leur annonce)
TH à peu près pareil.....
ça fait dans les 300 euros/mois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#34 Message par ignatius » 28 mai 2016, 17:38

Ardoise l'a mentionné :
IR = 2000
TH = 700
TF = même chose que TH
Soit 3400 € par an.
Charges copro = 700 € par an
Soit 350 € par mois à la louche d'impôt et de charges de copro + eau et électricité on est à 400 € de charge mensuelle.
Si tu rajoutes 700 € de crédit + assurance ça fait 1100 € .
Il reste 1100 € pour vivre (salaire 2200 €), ce qui n'est pas la même chose que les 750 € indiqués par Gpzzzz ( 50 % de plus quand même).
Pour un 47 m2 dans un coin plutôt sympa de l'agglo bordelaise, je trouve ça plutôt pas mal du tout.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#35 Message par lecriminel » 28 mai 2016, 17:51

ignatius a écrit :Il reste 1100 € pour vivre (salaire 2200 €), ce qui n'est pas la même chose que les 750 € indiqués par Gpzzzz ( 50 % de plus quand même).
Pour un 47 m2 dans un coin plutôt sympa de l'agglo bordelaise, je trouve ça plutôt pas mal du tout.
c'est bizarre, j'aurais cru que tu pleurerais si tu devais vivre dans 47m2 et 1.100 de reste à vivre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#36 Message par ignatius » 28 mai 2016, 18:03

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :Il reste 1100 € pour vivre (salaire 2200 €), ce qui n'est pas la même chose que les 750 € indiqués par Gpzzzz ( 50 % de plus quand même).
Pour un 47 m2 dans un coin plutôt sympa de l'agglo bordelaise, je trouve ça plutôt pas mal du tout.
c'est bizarre, j'aurais cru que tu pleurerais si tu devais vivre dans 47m2 et 1.100 de reste à vivre.
De 17 à 22 ans j'ai vécu dans 9 m2 avec 300 € de reste à vivre.
Vous comprendrez mon empressement à passer les concours de la fonction publique.

Une fois que j'ai payé toutes mes charges, il me reste à peu près la même chose par personne (47 m2 x 4 et 1100 € x 4).
Donc du coup, on est dans la même situation. :mrgreen:

Et je n'ai pas 24 ans, mais 38 (ça fait donc 16 ans que je bosse à temps plein).
Je trouve la situation de cette jeune fille plutôt pas mal.
Et comme je connais son domaine d'activité, les perspectives qu'elle peut avoir et l'agglomération, je lui prédis un avenir radieux.
Et beaucoup de bonheur.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28690
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#37 Message par lecriminel » 28 mai 2016, 19:06

ignatius a écrit : je lui prédis un avenir radieux.
Et beaucoup de bonheur.
je lui souhaite de trouver l'amour !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#38 Message par pimono » 28 mai 2016, 19:38

stchong a écrit :Moi je suis très étonnée par le fait d'avoir 24 ans et de penser à investir, à 24 ans ça ne me serait pas venu à l'idée, donc y'a bien un discours ambiant qui fait que le ponzi marche encore.

tu es mauvaise avec ta propre fille stchong !!!

le ponzi, c'est le système locatif. quand il n'y aura plus de locataire, on verras bien de quoi vivront tout ces gens qui ont cru bon investir pour collecter le pouvoir d'achat des autres !!

Ta fille est très intelligente de penser à acheter et plus vite elle achètera, plus vite elle finira son crédit !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#39 Message par Gpzzzz » 28 mai 2016, 19:45

Vincent92 a écrit :
ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :700 de mensualité.. 400e d impot.. 150e de charges et travaux.
Soit 750e de reste a vivre.. pour la bouffe le transport collectif ou la voiture, les loisirs et sorties..
Soit 25e par jour..
C est quand meme pas le perou !
Elle commence juste.
Elle sera bientôt à 2500 € par mois.
C'est surtout qu'il invente toujours de nouveaux frais. 400€ d'impôt/mois maintenant :roll:

Elle épargne 300€/mois sans effort actuellement. Ça sera surement un peu moins avec l'achat (100-150€) tout en ne changeant absolument pas ces habitudes. Ce n'est clairement pas une situation dangereuse. Surtout qu'elle est sensée quand même gagnait plus plus tard. Elle a 24 ans...

Gpzzz est toujours en train de nous expliquer d'un proprietaire est un pauvre qui ne peut manger que des pâtes. C'est son credo...
Y a aucun credo, j ai juste fais le calcul de son reste a vivre si elle achete... tout simplement...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#40 Message par kamoulox » 28 mai 2016, 19:51

Ya pas de grosses différence entre son loyer et sa mensualité
Elle connaît l'appartement et s'y plaît donc pas de vice caché ou environnement foireux
24 ans si tu as pas de projets la vie est triste ca booste de fzire un achat ca responsabilise bine plus qu'un job , c'est un âge charnière entre la jeunesse et le monde adulte tout en restant jeune évidemment

De plus on reste sur des sommes minimes , on parle pas de claquer 400000 euros un studio à Paris
Si en plus papa est derriere et que les perspectives sont bonnes cf ignatius quî connaît bien le domaine et la ville elle a bien raison d'acheter c'est tres sensé

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#41 Message par remy51 » 28 mai 2016, 19:53

très bon achat et au pire y'aura toujours les parents derrière il ne faut pas qu'elle hésite.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#42 Message par Suricate » 28 mai 2016, 19:56

remy51 a écrit :très bon achat et au pire y'aura toujours les parents derrière il ne faut pas qu'elle hésite.
:lol:

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#43 Message par remy51 » 28 mai 2016, 19:59

Suricate a écrit :
remy51 a écrit :très bon achat et au pire y'aura toujours les parents derrière il ne faut pas qu'elle hésite.
:lol:
c'est quoi la blague ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#44 Message par Suricate » 28 mai 2016, 20:19

Celle là aussi elle est bonne. :mrgreen:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#45 Message par stchong » 28 mai 2016, 21:13

En admettant qu'elle n'obtienne pas de crédit, car CDD et bien papa empruntera pour elle, et on fera une SCI où elle aura 99%des parts.
Si ils ne veulent pas d'elle, on vire l'autre aussi de la banque.
Au pire Papa fera le crédit pour elle, je pense que ce n'est pas le problème, car son père est absolument d'accord avec elle.

C'est moi qui trouve la situation dingue, car ça tombe d'un seul coup.
Et d'habitude sur ce site on est extrêmement prudent quand on parle d'achat.

Mais là vous avez l'air tous d'accord avec elle :shock: me demande si ce n'est pas un complot contre moi :twisted:

On peut redéfinir la chose,
Le père achète en Vefa, en Pinel et met sa fille dedans, puisque le bail cours encore pendant 1 an 1/2
Ce sera du BBC
La vraie bonne solution financière c'est celle là.
Enfin tant que son salaire n'augmente pas trop, où alors c'est comme les HLM une fois le pied dedans peu importe le montant des ressources.

Sur ce coup je ne vais pas trop ma battre avec le père et la fille, je vais leur donner les éléments, ils réfléchiront.
Le tout étant d'avoir toutes les infos et les bonnes.
Modifié en dernier par stchong le 28 mai 2016, 21:17, modifié 1 fois.

ignatius

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#46 Message par ignatius » 28 mai 2016, 21:15

En plus les profils techniques sont très recherchés dans le public, et les rémunérations très correctes.

ignatius

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#47 Message par ignatius » 28 mai 2016, 21:17

stchong a écrit :En admettant qu'elle n'obtienne pas de crédit, car CDD et bien papa empruntera pour elle, et on fera une SCI où elle aura 99%des parts.
Si ils ne veulent pas d'elle, on vire l'autre aussi de la banque.
Au pire Papa fera le crédit pour elle, je pense que ce n'est pas le problème, car son père est absolument d'accord avec elle.

C'est moi qui trouve la situation dingue, car ça tombe d'un seul coup.
Et d'habitude sur ce site on est extrêmement prudent quand on parle d'achat.

Mais là vous avez l'air tous d'accord avec elle :shock: me demande si ce n'est pas un complot contre moi :twisted:

On peut redéfinir la chose,
Le père achète en Vefa, en Pinel et met sa fille dedans, puisque le bail cours encore pendant 1 an 1/2
Ce sera du BBC
La vraie bonne solution financière c'est celle là.
Enfin tant que son salaire n'augmente pas trop, où alors c'est comme les HLM une fois le pied dedans peu importe le montant des ressources.
Tout dépend où est ton Pinel.
Si tu veux on fait une SCI ensemble et elle aura une maison plutôt qu'un appart :mrgreen:
Laisse ta fille décider en plus son papa est d'accord.
C'est pas trop cher pour Bruges et les charges sont faibles.

ignatius

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#48 Message par ignatius » 28 mai 2016, 21:24

Je crois que ta fille se tamponne de l'optimisation financière.
Elle est bien dans son appart, elle voit que l'acheter lui coutera la même chose que son loyer.
Elle n'a pas besoin de déménager.
C'est la solution idéale.
On ne vit pas dans un tableau excel surtout à 24 ans.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#49 Message par kamoulox » 28 mai 2016, 21:25

stchong a écrit :En admettant qu'elle n'obtienne pas de crédit, car CDD et bien papa empruntera pour elle, et on fera une SCI où elle aura 99%des parts.
Si ils ne veulent pas d'elle, on vire l'autre aussi de la banque.
Au pire Papa fera le crédit pour elle, je pense que ce n'est pas le problème, car son père est absolument d'accord avec elle.

C'est moi qui trouve la situation dingue, car ça tombe d'un seul coup.
Et d'habitude sur ce site on est extrêmement prudent quand on parle d'achat.

Mais là vous avez l'air tous d'accord avec elle :shock: me demande si ce n'est pas un complot contre moi :twisted:

On peut redéfinir la chose,
Le père achète en Vefa, en Pinel et met sa fille dedans, puisque le bail cours encore pendant 1 an 1/2
Ce sera du BBC
La vraie bonne solution financière c'est celle là.
Enfin tant que son salaire n'augmente pas trop, où alors c'est comme les HLM une fois le pied dedans peu importe le montant des ressources.

Sur ce coup je ne vais pas trop ma battre avec le père et la fille, je vais leur donner les éléments, ils réfléchiront.
Le tout étant d'avoir toutes les infos et les bonnes.

Tu te prends pas la tête pour rien ? Laisse la gérer avec le papa ! C'est pas un complot si elle peut le faire c'est plutot intelligent si elle est posée dans sa tête

No stress :wink:

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Les très jeunes et l'immobilier

#50 Message par stchong » 28 mai 2016, 21:42

ignatius a écrit :Je crois que ta fille se tamponne de l'optimisation financière.
Elle est bien dans son appart, elle voit que l'acheter lui coutera la même chose que son loyer.
Elle n'a pas besoin de déménager.
C'est la solution idéale.
On ne vit pas dans un tableau excel surtout à 24 ans.
Elle, je la soupçonne que si.
Je pense que le tableur est intégré directement dans son cerveau.
Ca tourne là haut, et ce n'est pas simple de le gérer.

Pour le déménagement c'est parce qu'elle est un peu flemme et qu'elle en a fait beaucoup pendant ses études.

Répondre