Construire des Maisons, c'est bien, des commerces c'est mieu

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
patrickcne
Messages : 49
Enregistré le : 05 juin 2005, 09:27
Localisation : A Pamiers, en Ariège

Construire des Maisons, c'est bien, des commerces c'est mieu

#1 Message par patrickcne » 06 juin 2005, 19:18

Bonjour,
Voilà le topic qui manquait aux acharnés du combat ville/campagne.
Les citadins desertent les villes, fuient en périphérie. Quand j'étais en cours de géo, j'ai appris ça.
Moi qui habitais Vaulx en Velin, je me demandais quelle mouche à piqué le prof. Tiens les Lyonnais vont vivre aux Minguettes, à la Duchère ou à Vaulx.... Drôle de choix!! Je n'ai jamais digéré ça.
Aujourd'hui, j'arrive à mieux comprendre ce choix : qualité de vie en maison individuelles (pas un barre ou tour), air frais...

Mais voilà, ça construit, ça construit. Mais que des maisons!!! Ca serait sympa de construire des petits commerces, journaux, boulangeries... Et ouvrir une école (ça coute des sous, je sais). On se retrouve avec des quartiers entiers de baraques, sans un café ou un marchand de journaux.
Je trouve aberrant de devoir prendre la bagnole pour acheter son pain ou son journal. Je ne parle pas des transports en commun, inexistants. Pas assez encore d'habitants. Mais suffisamment de gosses en âge d'aller à l'école...
Habiter loin de tout est peut être un choix égoïste des parents. Car faire lever ses gosses à 5h00 ou 5h30 pour les revoir le soir vers 19h00 ou 20h00. C'est pas marrant pour eux.
Peut être que j'habitais la ville, mais j'étais pas emm...pour manger mes pains au chocolat. Dès que j'aurai des gosses, je me rapprocherai de la ville. En attendant je profite un peu de la ville/campagne. Pamiers compte assez de commerces pour ne pas à avoir à se taper 30 ou 40 bornes pour faire les courses.(M... j'ai oublié les pâtes!) C'est bien beau de payer moins cher sa baraque, si on crame un demi plein par semaine pour les emplettes... :mrgreen:
A++

Avatar du membre
Baldur Tod
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:59
Localisation : 92

#2 Message par Baldur Tod » 06 juin 2005, 19:27

Sisi, il ouvrent pleins de petits commerces.... vous savez ceux avec des vitrines pleines de "à vendre" "à louer" ;)

Répondre