Un préfet multipropriétaire logé en HLM

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Rigolez pas, c'est avec vos impôts

#1 Message par Bidibulle » 09 juil. 2016, 21:02

Encore un haut fonctionnaire qui a trouvé un moyen de compenser le gel du point d'indice ...

Un préfet multipropriétaire logé en HLM à Puteaux


http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... L-32280515
Selon un article publié le 30 juin par Mediapart, M. Gardère jouirait d’un salaire net mensuel de 9 800 euros, d’une prime annuelle de 18 000 euros et de 55 000 euros de revenus fonciers, qui le placent largement au-dessus des plafonds de ressources ouvrant droit à un logement social.
L’appartement en cause, de 75 m2, avec un loyer de 2 000 euros, est l’un des treize logements sociaux, sur 65 au total, d’un ensemble flambant neuf,

Mais le monsieur en question Alain Gardère (retenez le nom pour La Liste) est aussi connu pour être corruptible.

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
Le directeur du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps), 59 ans, est soupçonné d’avoir bénéficié de largesses de ses amis entrepreneurs : vacances, restaurants, transports… Selon une source policière, les écoutes ont révélé que le préfet « ne passait pas beaucoup de temps au bureau » mais se démenait en revanche pour « rendre des services de tous ordres ». Et, en contrepartie, payait rarement pour quoi que ce soit.
Il y a effectivement trop de fonctionnaires ... malhonnêtes dans ce pays.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6030
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Rigolez pas, c'est avec vos impôts

#2 Message par Delambre » 09 juil. 2016, 22:50

Bidibulle a écrit :
L’appartement en cause, de 75 m2, avec un loyer de 2 000 euros, est l’un des treize logements sociaux, sur 65 au total, d’un ensemble flambant neuf,

Mais le monsieur en question Alain Gardère (retenez le nom pour La Liste) est aussi connu pour être corruptible.

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
Un appart' de 75 m2 avec un loyer de 2 000 euros, (même à Puteaux) c'est du "logement social" ? Mort de lol...

"Information" sans intérêt relayée par des torchons de gôche... Je suis bien davantage scandalisé par les subventions dont ils se gavent.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

ignatius

Re: Rigolez pas, c'est avec vos impôts

#3 Message par ignatius » 10 juil. 2016, 08:20

Bidibulle a écrit :Il y a effectivement trop de fonctionnaires ... malhonnêtes dans ce pays.
On ne peut pas comparer les fonctionnaires classiques et les hauts fonctionnaires (voire très hauts fonctionnaires), qui sont quelques centaines ou quelques milliers seulement (soit 1 fonctionnaire sur 1000).
C'est comme vouloir comparer les difficultés d'un artisan avec celle d'un patron du CAC40.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Rigolez pas, c'est avec vos impôts

#4 Message par fabriceb » 10 juil. 2016, 09:35

Delambre a écrit :
Bidibulle a écrit :
L’appartement en cause, de 75 m2, avec un loyer de 2 000 euros, est l’un des treize logements sociaux, sur 65 au total, d’un ensemble flambant neuf,

Mais le monsieur en question Alain Gardère (retenez le nom pour La Liste) est aussi connu pour être corruptible.

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
Un appart' de 75 m2 avec un loyer de 2 000 euros, (même à Puteaux) c'est du "logement social" ? Mort de lol...

"Information" sans intérêt relayée par des torchons de gôche... Je suis bien davantage scandalisé par les subventions dont ils se gavent.
Je redis ce que j'ai souvent dit : attention lorsqu'on parle de "logement social" !!!

Dans bien des cas, lorsque dans la presse, on parle de machin ou tartempion qui occuperait un logement "social", il s'avère en fait que le gars occupe un logement du parc privé (loyer libre) des HLM ou de la ville de Paris (ou d'un bailleur public)... Ce qui n'a juste rien à voir.
Dans certaines configurations, les HLM ou le bailleur public ne se comporte pas autrement que n'importe quel institutionnel privé, même si les personnes ayant un bail ancien sont longtemps avantagés par rapport aux nouveaux arrivants pour cause d'ajustement progressif de leur loyer.

Je soupconne même que, dans certains cas (je dis bien dans "certains cas"), ces "affaires" sont montées en épingle pour se débarasser (politiquement) d'une personnalité.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11985
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Rigolez pas, c'est avec vos impôts

#5 Message par Bidibulle » 10 juil. 2016, 15:31

Delambre a écrit :
Bidibulle a écrit :
L’appartement en cause, de 75 m2, avec un loyer de 2 000 euros, est l’un des treize logements sociaux, sur 65 au total, d’un ensemble flambant neuf,

Mais le monsieur en question Alain Gardère (retenez le nom pour La Liste) est aussi connu pour être corruptible.

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html
Un appart' de 75 m2 avec un loyer de 2 000 euros, (même à Puteaux) c'est du "logement social" ? Mort de lol...

"Information" sans intérêt relayée par des torchons de gôche... Je suis bien davantage scandalisé par les subventions dont ils se gavent.
Faut lire l'article. Il lui ont appliqué la mise à jour du loyer en fonction de ses revenus. Ça explique donc le loyer pas du tout bon marché. Mais ceci ne devrait s'appliquer qu'à quelqu'un qui a bénéficié d'un logement social et qui a vu ses revenus augmenter par la suite. Dans le cas présent, le préfet s'est vu attribuer le logement directement même en crevant le plafond de 300%.
Disons qu'il prend la place d'un ménage gagnant 40000€ par an et pouvant avoir l'appartement pour moins de 1000€/mois.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)


fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#7 Message par fluxtendus » 13 juil. 2016, 12:31

Vous reprendrez bien un peu de droite ^^ ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#8 Message par Vincent92 » 13 juil. 2016, 12:33

C'est clair que c'est clairement condamnable (ces affaires existent à droite et à gauche d'ailleurs) mais 75m2 pour 2000€/mois à Puteaux, ca ne me semble pas non plus du logement très social. L'avantage en nature ne me semble pas énorme (j'ai taper sur leboncoin : appartement inférieur à 80m2 et supérieur à 2000€, j'en ai trouver un seul. Et il a une terrasse) ^^
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#9 Message par nAAbe » 13 juil. 2016, 12:36

Ce n'est pas tant le montant qui est scandaleux, mais le fait que le gars ait largement les moyens de se loger dans le parc privé.

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#10 Message par fluxtendus » 13 juil. 2016, 12:37

L'affaire est assez vaste apparemment, à mettre en lien avec le promoteur france pierre, qui semblait choper des marchés et qui d'après ces blogs faisait des appart à prix d'amis...probablement à ce préfet...
Modifié en dernier par fluxtendus le 13 juil. 2016, 12:41, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#11 Message par Vincent92 » 13 juil. 2016, 12:38

J'entend bien et je suis d'accord avec vous encore une fois. C'est clairement scandaleux. Je dis juste que ca se trouve très facilement dans le parc privé ces prix. Il faudrait voir de quoi on parle mais ca devait sacrément être haut de gamme vu le prix de la location. Dans tous les cas, l'avantage en nature ne me semble pas incroyable non plus. Ce n'est pas comme louer un 100m2 en plein centre de Paris pour 1500€/mois...

Par ailleurs, mettre un plafond à 45 000€ de revenus soit 3 750€/mois pour un appartement loué 2000€, ca me paraît franchement étrange...
Modifié en dernier par Vincent92 le 13 juil. 2016, 12:54, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#12 Message par lecriminel » 13 juil. 2016, 12:51

fluxtendus a écrit :La république bananière dans toute sa splendeur
c'est du menu fretin,
80 milliards par an d'avantages à la pierre, et on fait semblant de s'étonner qu'il y a de la corruption ? allons....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#13 Message par fluxtendus » 13 juil. 2016, 12:56

Je resterai un grand naif je crois...

zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#14 Message par zaser » 13 juil. 2016, 13:01

10 apparts 55000 eur de revenus foncier, donc grand max 460 eur/appart/mois - petit joueur!!!

C'est quoi ces appart, des studios???

Pour les haineux qui critiquent et condamnent - la mixité sociale vous en faites quoi???
Je trouve ca cool que un préfet ne choisisse pas d'habiter à coté d'un ministre ou représentant du corps diplomatique français alors qu'il en a tout a fait les moyens et ça lui coûterait pareil, mais dans un parc HLM à coté d'un instit ou d'un flic. Perso j'aurais bien aimé avoir un préfet pour voisin, surtout un qui sait rendre des services :)
Modifié en dernier par zaser le 13 juil. 2016, 13:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#15 Message par ddv » 13 juil. 2016, 13:12

Vincent92 a écrit :C'est clair que c'est clairement condamnable (ces affaires existent à droite et à gauche d'ailleurs) mais 75m2 pour 2000€/mois à Puteaux, ca ne me semble pas non plus du logement très social. L'avantage en nature ne me semble pas énorme (j'ai taper sur leboncoin : appartement inférieur à 80m2 et supérieur à 2000€, j'en ai trouver un seul. Et il a une terrasse) ^^
Avant de répondre sur un forum, il faut lire les répondes précédentes !
Je copie la réponse de Bidibulle et si tu n'arrives toujours pas à comprendre, on ne peut rien pour toi :roll: :
Il lui ont appliqué la mise à jour du loyer en fonction de ses revenus. Ça explique donc le loyer pas du tout bon marché. Mais ceci ne devrait s'appliquer qu'à quelqu'un qui a bénéficié d'un logement social et qui a vu ses revenus augmenter par la suite. Dans le cas présent, le préfet s'est vu attribuer le logement directement même en crevant le plafond de 300%.
Disons qu'il prend la place d'un ménage gagnant 40000€ par an et pouvant avoir l'appartement pour moins de 1000€/mois.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#16 Message par lecriminel » 13 juil. 2016, 13:13

zaser a écrit :Je trouve ca cool que un préfet ne choisisse pas d'habiter a coté d'un ministre
il faut lire les articles. Il y a très probablement corruption.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#17 Message par Vincent92 » 13 juil. 2016, 13:19

ddv a écrit :
Vincent92 a écrit :C'est clair que c'est clairement condamnable (ces affaires existent à droite et à gauche d'ailleurs) mais 75m2 pour 2000€/mois à Puteaux, ca ne me semble pas non plus du logement très social. L'avantage en nature ne me semble pas énorme (j'ai taper sur leboncoin : appartement inférieur à 80m2 et supérieur à 2000€, j'en ai trouver un seul. Et il a une terrasse) ^^
Avant de répondre sur un forum, il faut lire les répondes précédentes !
Je copie la réponse de Bidibulle et si tu n'arrives toujours pas à comprendre, on ne peut rien pour toi :roll: :
Il lui ont appliqué la mise à jour du loyer en fonction de ses revenus. Ça explique donc le loyer pas du tout bon marché. Mais ceci ne devrait s'appliquer qu'à quelqu'un qui a bénéficié d'un logement social et qui a vu ses revenus augmenter par la suite. Dans le cas présent, le préfet s'est vu attribuer le logement directement même en crevant le plafond de 300%.
Disons qu'il prend la place d'un ménage gagnant 40000€ par an et pouvant avoir l'appartement pour moins de 1000€/mois.
Le sujet (ouvert il y a 2h) a été fusionné avec un plus ancien sans que je m'en rende compte tout simplement (l'était il lorsque j'ai écrit? je n'en suis même pas sûr). Merci néanmoins pour l'explication.
Modifié en dernier par Vincent92 le 13 juil. 2016, 13:23, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#18 Message par zaser » 13 juil. 2016, 13:23

Vu l'affaire il aurait surement pu être logé ailleurs (et gratuitement de surcroît) en échange de services.

Même s'il y a corruption, ça ne change rien au fait qu'il habite dans un HLM, et je persiste à dire que par sa situation il apporte de la mixité sociale.

fluxtendus
Messages : 447
Enregistré le : 03 août 2011, 01:12
Localisation : Paris

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#19 Message par fluxtendus » 13 juil. 2016, 13:41

Tout à fait zaser, on devrait lui baiser les pieds et lui offrir une vierge (majeure, je précise), pour son amour de la république mixatoire

zaser
Messages : 114
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:59

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#20 Message par zaser » 13 juil. 2016, 14:12

Fluxtendus, votre sarcasme n'engage que vous.

Pour ma part je pense qu'on devrait considérer que tout Homme n'est pas mauvais par nature, et que tout part de bonnes intentions.

Dans ce cas particulier, peut-être n'a-t-il tout simplement pas oublié d'où il vient (pied noir d'origine)?

Yoman
Messages : 350
Enregistré le : 23 mai 2005, 16:17

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#21 Message par Yoman » 20 juil. 2016, 15:36

zaser a écrit :10 apparts 55000 eur de revenus foncier, donc grand max 460 eur/appart/mois - petit joueur!!!
55 000€ déclaré, il faut ajouter les travaux, les interet bancaire, les frais de gestion, les impots foncier, les assurances.
On peut facilement ajouter 30 000€
Soit 85 000€ de fermage, soit 700€ de loyers par bien.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#22 Message par mister_do » 20 juil. 2016, 20:09

Image
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#23 Message par pimono » 21 juil. 2016, 13:44

Ca n'a ni de queue ni tête d'être multi propriétaire bailleur d'un coté, et de jeter son argent par les fenêtres en payant un loyer en hlm de l'autre.


le fait qu'il soit fonctionnaire ne change rien au problème car beaucoup de personnes "privées" ont été "pistonnées" pour avoir droit au gite.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14352
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#24 Message par henda » 19 janv. 2022, 12:50

Prison d’Evreux : l’Etat condamné à indemniser des détenus en raison de conditions “indignes”
https://www.valeursactuelles.com/region ... -indignes/
Les indemnités vont jusqu’à 7 000 euros par personne.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14352
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#25 Message par henda » 24 févr. 2022, 07:28

Les détenus étrangers dans les prisons françaises coûteraient près de 700 millions d’euros par an à l’État
https://www.valeursactuelles.com/econom ... n-a-letat/
Selon le dernier décompte de l’administration pénitentiaire, les étrangers représentent 25% de la population carcérale française, ce qui représenterait un énorme coût pour l’État, rapporte Le Figaro.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14352
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#26 Message par henda » 30 août 2023, 20:44


Boeuf1804
Messages : 1113
Enregistré le : 26 avr. 2023, 17:56

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#27 Message par Boeuf1804 » 30 août 2023, 21:38

:lol: :lol: :lol:
Je crois qu’ils ont hésité avec NejauRH :mrgreen:
Rigolez pas c’est avec nos impôts…

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13717
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Un préfet multipropriétaire logé en HLM

#28 Message par neron » 30 août 2023, 22:05

pimono a écrit :
21 juil. 2016, 13:44
le fait qu'il soit fonctionnaire ne change rien au problème car beaucoup de personnes "privées" ont été "pistonnées".
Ben si, c'est des para-fonks qu trient les dossiers et qu'est-ce qui les forcerait à l'accepter si eux aussi n'était pas mouillé ?
henda a écrit :
24 févr. 2022, 07:28
Les détenus étrangers coûteraient près de 700 millions d’euros par an . représentent 25% de la population carcérale française, .
Etrange le budget carcéral est de 5 mds , 25 % c'est 1,25 mds ausquel faudrait rajouter , 1,25 mds ( d'investissement, 2 mds de frais de justice , 2.mds de frais de de sécurité), 7 mds pour leur d'investis, et 30 mds du cout de la délinquance) hors frais de santé des victimes.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Répondre