L'achat à Paris est plus intéressant qu'il y a 10 ans-ou pas

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29031
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: L'achat à Paris est plus intéressant qu'il y a 10 ans

#51 Message par kamoulox » 20 août 2016, 08:44

ekil a écrit :
kamoulox a écrit :
defyinside a écrit :Je pense réellement que 80% des cas d'achats c'est vraiment juste pour se sentir "chez soi" et avoir une qualité de logement supérieure à ce que l'on peut avoir en loc.
Bien sûr on pourrait faire la même chose en loc, réaménager à son goût, mais bon, le fait qu'un proprio puisse te faire partir à la fin du bail, ça t'empêche le faire.
En province en tout cas, les maisons ou appartements bien rénovés c'est rarement pour la location...ou en tout cas l'offre locative de qualité est insuffisante par rapport à la demande...
C'est principalement pour cela que les gens autour de moi achètent

+1

C'est aussi mon cas et la motivation première lors de l'achat.

Trouver un bien valorisa le par mes mains , le mettre à mon goût et pouvoir y pratiquer mes passions bruyantes dont la musique ou le cinéma.

Impossible en location pour moi
C'est quelque chose que je comprends tout à fait, personnellement je trouve que l'achat d'une maison a plus de sens, on se
sent beaucoup plus libre et véritablement propriétaire et non co-propriétaire. Et pourtant d'un point de vue sociétal, le choix
de l'appartement est certainement le plus pertinent: dépenses énergétiques moindre, proximité aux services...
Dur dur de concilier sa liberté et le bien de la société.
J'ai plus de services à côté de là maison dans ma petite ville que lorsque jhabitais en banlieue d'une grande ville

Une maison bien isolée tu t'en sors correctement en tarif

Mais je suis d'accord pour avoir ete en appart que tu consommes moins puisque moins de surface en contact à l'extérieur

Une maison c'est comme un appart , L'emplacement est primordial que ce soit dans une ville de 100000 habitants ou une petite

Perso je peut faire mes courses et en 40 secondes réelles le caddie est a ma porte , j'oublie du beurre ça me prends 2 min aller retour

C'est vraiment du confort d'avoir tout à proximité

Répondre