n'en déplaise à certain, le krach n'est pas pour demain ...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
lapaloche

n'en déplaise à certain, le krach n'est pas pour demain ...

#1 Message par lapaloche » 06 juin 2005, 22:12

BCE/Une baisse des taux n'est plus totalement à exclure - IMF

WASHINGTON, 6 juin (Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) juge que l'hypothèse d'une baisse des taux de la part de la Banque centrale européenne (BCE) tend à prendre de la substance.

Observer le statu quo monétaire est pour l'heure adapté mais les perspectives sont loin d'être assurées, poursuit le Fonds.

"Compte tenu des perspectives des prix et de la situation incertaine, conserver les taux d'intérêt en l'état est adapté mais la nécessité d'une baisse des taux pourrait se concrétiser", écrit le FMI./WYE


http://www.boursorama.com/international ... ws=2740012

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#2 Message par krachimmo » 06 juin 2005, 22:36

Il n'y a pas besoin d'une hausse des taux à mon avis pour que l'immo baisse.

lapaloche

#3 Message par lapaloche » 06 juin 2005, 22:38

krachimmo a écrit :Il n'y a pas besoin d'une hausse des taux à mon avis pour que l'immo baisse.
je suis entierement d'accord, mais cela risque malgres tout de repousser l'écheance, non ?

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#4 Message par krachimmo » 06 juin 2005, 22:40

lapaloche a écrit : je suis entierement d'accord, mais cela risque malgres tout de repousser l'écheance, non ?
Tu sais on est plus à quelques mois près. Plus ça monte et plus ça fera mal...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#5 Message par slash33 » 07 juin 2005, 08:25

D'après ce que j'ai lu, la BCE aime bien contrarier le FMI...

tcas_88

#6 Message par tcas_88 » 07 juin 2005, 08:33

Oui, avec un peu de chance, vous aurrez un crack a l'age de la retraite et vous pourrez ENFIN vous réjouir d'acheter à - 40% apres avoir patienté 30 ans.... :lol: :lol: :lol:

'Les prix sont trop haut, c'est de la folie !' ...j'entends cette musique depuis 2000....En 1999, mon banquier me poussait déjà à reduire mes investissements locatifs pour 'profiter' de la hausse spectaculaire de la bourse que j'étais en train de rater.... j'ai placé 15 000 euro à l'epoque, presque pour lui faire plaisir, et j'ai perdu 7 000 euro...Comme quoi, les conseils des pro....

megamix

#7 Message par megamix » 07 juin 2005, 17:33

tcas_88 a écrit :Oui, avec un peu de chance, vous aurrez un crack a l'age de la retraite et vous pourrez ENFIN vous réjouir d'acheter à - 40% apres avoir patienté 30 ans.... :lol: :lol: :lol:
au moins 2 cycles immo en 30 ans donc forcement ca aura bougé.

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#8 Message par krachimmo » 07 juin 2005, 20:00

tcas_88 a écrit :Oui, avec un peu de chance, vous aurrez un crack a l'age de la retraite et vous pourrez ENFIN vous réjouir d'acheter à - 40% apres avoir patienté 30 ans.... :lol: :lol: :lol:

'Les prix sont trop haut, c'est de la folie !' ...j'entends cette musique depuis 2000....En 1999, mon banquier me poussait déjà à reduire mes investissements locatifs pour 'profiter' de la hausse spectaculaire de la bourse que j'étais en train de rater.... j'ai placé 15 000 euro à l'epoque, presque pour lui faire plaisir, et j'ai perdu 7 000 euro...Comme quoi, les conseils des pro....
Toi tu dois être agent immobilier pour être parti pris comme ça...

tcas_88

#9 Message par tcas_88 » 08 juin 2005, 07:02

Et non, je ne suis absolumment pas agent immobilier ! Une vie parallele dans l'immobilier, certe, je peux le reconnaitre, mais officiellement, ce n'est pas m'on occupation premiere

gerardPP

#10 Message par gerardPP » 08 juin 2005, 07:40

tcas_88 a écrit :Oui, avec un peu de chance, vous aurrez un crack a l'age de la retraite et vous pourrez ENFIN vous réjouir d'acheter à - 40% apres avoir patienté 30 ans.... :lol: :lol: :lol:

'Les prix sont trop haut, c'est de la folie !' ...j'entends cette musique depuis 2000....En 1999, mon banquier me poussait déjà à reduire mes investissements locatifs pour 'profiter' de la hausse spectaculaire de la bourse que j'étais en train de rater.... j'ai placé 15 000 euro à l'epoque, presque pour lui faire plaisir, et j'ai perdu 7 000 euro...Comme quoi, les conseils des pro....
certains gagnent en immobilier et à la bourse le raisonnement est le même
auriez-vous négligé une source de profit ?

gérardP

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

#11 Message par pirouette » 08 juin 2005, 08:25

les taux baissent en ce moment et pourtant on constate un ralentissement (c'est la FNAIM qui l'a dit)

pensez vous que le seul facteur qui peut faire baisser les prix est la montée des taux ??

il y a d'autres facteurs, la montée des taux renforcera la baisse des prix, mais à mon avis c'est pas par là que ça va commencer

tcas_88

#12 Message par tcas_88 » 08 juin 2005, 13:22

Non bien sur que seul la baisse des taux ne suffit pas à maitriser le prix de l'immobilier, je dis simplement qu'on peut aussi envisager un retour du pouvoir d'achat des consommateurs....meme si bien sur il faut etre tres tres tres optimiste pour voir la majorité des gens voir leurs salaires revalorisés...mais à force de manif :wink:

togg

#13 Message par togg » 08 juin 2005, 13:26

tcas_88 a écrit :je dis simplement qu'on peut aussi envisager un retour du pouvoir d'achat des consommateurs....
Alors ça c'est encore plus improbable que les T4 à 20.000 euro de jmpoure :lol:

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#14 Message par krachimmo » 08 juin 2005, 13:29

togg a écrit :
tcas_88 a écrit :je dis simplement qu'on peut aussi envisager un retour du pouvoir d'achat des consommateurs....
Alors ça c'est encore plus improbable que les T4 à 20.000 euro de jmpoure :lol:
Villepin a du pain sur la planche! :lol:

tcas_88

#15 Message par tcas_88 » 08 juin 2005, 18:05

et oui, c'est pour ça que je dis qu'il faut etre tres tres tres optimiste...
Sinon, il faut avoir des idees nouvelles ou aller habiter ailleurs...

D'ailleurs, il est fort probable que je quitte bientot la metropole pour d'autres projets

Répondre