Appartement côté cour

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Appartement côté cour

#1 Message par Zen75 » 11 sept. 2016, 23:08

Bonjour,

Je suis en recherche d'appart (CF ma file Projet d'achat).
Je viens de visiter un appartement qui nous plaît beaucoup...
Sauf qu'il est entièrement sur cour.
Ceci dit, il est très ensoleillé, en étage élevé, et avec peu de vis a vis ...
Nous pensons formuler une offre. Sauf que ma meilleure copine me le déconseille, et me dit qu'une décote est systématiquement pratiquée lors de la vente.
Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Appartement côté cour

#2 Message par ASA_Somer » 11 sept. 2016, 23:42

S'il y a une décote au moment de la vente, il y en a donc forcément une au moment de l'achat du coup, non ?

Et puis demande toi s'il vaut mieux un appartement avec vue sur cour ou sur un grand boulevard parisien avec un bruit infernal matin, midi et soir.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Appartement côté cour

#3 Message par Zen75 » 12 sept. 2016, 00:09

ASA_Somer a écrit :S'il y a une décote au moment de la vente, il y en a donc forcément une au moment de l'achat du coup, non ?

Et puis demande toi s'il vaut mieux un appartement avec vue sur cour ou sur un grand boulevard parisien avec un bruit infernal matin, midi et soir.
Il est affiché au bon prix... au prix du marché.
Je ne fais pas une affaire en l'achetant.
Même si aujourd'hui je me fiche de son prix le jour ou je voudrais le revendre, ca m'inquiete de savoir que les apparts sur cour sont moins recherchés.

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16231
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Appartement côté cour

#4 Message par WolfgangK » 12 sept. 2016, 00:43

Ce ne sont pas les appartements sur cour qui ont une décôte, ce sont les appartements sombres.
De même que ce ne sont pas les apprtements sur rue qui ont une décôte, ce sont les appartements bruyants.
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Appartement côté cour

#5 Message par lecriminel » 12 sept. 2016, 03:57

Zen75 a écrit :Je viens de visiter un appartement qui nous plaît beaucoup...
Sauf qu'il est entièrement sur cour.
j'aurais vu ça comme un avantage.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Appartement côté cour

#6 Message par Elowen » 12 sept. 2016, 08:02

WolfgangK a écrit :Ce ne sont pas les appartements sur cour qui ont une décôte, ce sont les appartements sombres.
De même que ce ne sont pas les apprtements sur rue qui ont une décôte, ce sont les appartements bruyants.
Exactement.

Tu dis toi même que l'appartement est lumineux et sans trop de vis-à-vis, donc où est le problème ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Appartement côté cour

#7 Message par Ben92 » 12 sept. 2016, 09:11

Zen75 a écrit :Bonjour,

Je suis en recherche d'appart (CF ma file Projet d'achat).
Je viens de visiter un appartement qui nous plaît beaucoup...
Sauf qu'il est entièrement sur cour.
Ceci dit, il est très ensoleillé, en étage élevé, et avec peu de vis a vis ...
Nous pensons formuler une offre. Sauf que ma meilleure copine me le déconseille, et me dit qu'une décote est systématiquement pratiquée lors de la vente.
Qu'en pensez vous ?
Bien sûr faites une offre. l'appartement vous plait, il est ensoleillé, étage élevé et sans bruit de circulation, que demander de plus ?
Je ne ce comprends pas pourquoi votre amie vous le déconseille, elle doit restée focalisée sur "côté cour = appartement sombre qui donne sur une petite cour sordide avec vis-à-vis de 2m".
Ne trainez pas trop pour l'offre. S'il vous a plus il plaira à d'autres.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5700
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Appartement côté cour

#8 Message par alpha2 » 12 sept. 2016, 10:26

Je ferais juste un peu attention aux bruits qu'il peut y avoir dans la cour. Une cour, ça peut résonner beaucoup parfois, et s'il y a des garages et des ascenseurs extérieurs un peu bruyants ça peut être un facteur de gêne (c'est du vécu), avec les voisins qui claquent la porte du local poubelle tôt le matin ou tard le soir, les éboueurs ou le gardien qui sort / rentre les poubelles, les gens qui démarrent leur moto / voiture, des enfants qui jouent, etc. Peut-être qu'en étage élevé les nuisances sonores sont moins présentes.

Par contre, s'il n'y a pas de risques de nuisances sonores côté cour, je ne vois pas ce qui pourrait faire décorer le bien.

Répondre