Rénogicier mon prêt avant année sabatique tour du monde ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
XavierB
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2016, 16:32

Rénogicier mon prêt avant année sabatique tour du monde ?

#1 Message par XavierB » 28 sept. 2016, 09:26

Bonjour,

Aujourd'hui j'hésite à renégocier mon crédit avant de démissioner et prendre une année sabatique pour voyager.
Pourquoi ? Parce qu'il va falloir changer de banque, dépenser une certaine somme (rachat de crédit), somme que je ne pourrais pas utiliser pour voyager.

Mon prêt a été contracté à la banque postale en septembre 2014 avec un taux de 2.70 %
L'an dernier, j'ai essayé de renégocier mais ma conseillère ne veut rien entendre, je dois changer de banque.

A savoir : j'ai toujours mon compte dans mon ancienne banque, devrais-je aller les voir ou simplement passer par un courtier ?

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11892
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Rénogicier mon prêt avant année sabatique tour du monde

#2 Message par crispus » 28 sept. 2016, 09:36

Si tu fais part au banquier de ton intention de voyager, pas sûr que ton dossier soit accepté : trop de risque d'impayé pour eux. :lol:

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Rénogicier mon prêt avant année sabatique tour du monde

#3 Message par franckyfranck » 28 sept. 2016, 09:52

Fais le direct, je ne connais pas bcp d'actions qui peuvent te rapporter plusieurs dizaines de milliers d'euros en quelques heures de taf.

Renégocier son crédit, c'est comme être trader, tu bosses moins d'une journée tu gagnes plus de 30K€ facile (voir même plus).

Paulo
Messages : 229
Enregistré le : 21 janv. 2016, 08:47

Re: Rénogicier mon prêt avant année sabatique tour du monde

#4 Message par Paulo » 28 sept. 2016, 10:48

Très surprenant que votre banque ne veuille pas accepter de renégocier votre taux actuel.
Votre situation a t elle changé dernièrement (et elle le sait ?) pour que vous ne soyez pas très intéressant pour eux comme client ?

Maintenant, clairement, pas de raisons de continuer à payer 2,70%...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Rénogicier mon prêt avant année sabatique tour du monde

#5 Message par Vincent92 » 28 sept. 2016, 11:31

Il doit avoir des IRA et ne doit pas rapporter tant que ca (par ces opérations) à la banque postale. Tout simplement.
6 mois d'intérêt dans rien faire quand on sait qu'un pret dure 8 ans (Il me semble?) en moyenne, ça doit leur aller. Sans compter qu'en disant ça, certains clients ne feront pas les démarches pour changer de banque.

Si sa deuxième banque est une banque en ligne, il faut voir avec eux directement au telephone ou, si le taux présenté n'est pas bon, essayer de passer par cyberpret.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

xaramelaz
Messages : 89
Enregistré le : 24 nov. 2008, 15:03

Re: Rénogicier mon prêt avant année sabatique tour du monde

#6 Message par xaramelaz » 28 sept. 2016, 13:12

Dans certains prêts, il y a des options de type "pause" permettant d'arrêter de payer le prêt pendant une période.
C'est notamment prévu pour ces cas de congés sabbatiques ou congés parentaux.

Dans mon cas, seuls les intérêts étaient dus pendant la "pause" : les mensualités étaient reportées en fin de prêt.

XavierB
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2016, 16:32

Re: Rénogicier mon prêt avant année sabatique tour du monde

#7 Message par XavierB » 03 oct. 2016, 16:45

Merci pour vos réponses ! (Je n'ai pas eu de notification concernant la publication de mon message)

Ma situation n'a jamais changé depuis que je suis chez eux.
Je n'investis pas dans leurs produits, du coup mon compte courant a un solde à 5 chiffes.
Ma "conseillère" m'a dit que les économies du compte courant ne comptaient pas comme effort (pour qu'eux fasse un geste) ...

Donc selon vous, je devrais changer de banque même si je dois entailler mon budget voyage d'environ 5 000 € ?

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Rénogicier mon prêt avant année sabatique tour du monde

#8 Message par Elowen » 05 oct. 2016, 09:26

Rien que pour le principe, je changerais de banque vu le peu de considération affichée (on sait qu'ils n'en ont rien à faire, mais ils devraient au moins avoir l'élégance de faire semblant :lol: )

XavierB
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2016, 16:32

Re: Rénogicier mon prêt avant année sabatique tour du monde

#9 Message par XavierB » 10 oct. 2016, 09:46

Merci la réponse Elowen. Par hasard, auriez-vous un courtier à me recommander ?

Répondre