Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#51 Message par Zen75 » 04 avr. 2017, 14:17

Bonjour,

Je reviens vers pour vous donner des nouvelles.
Nous avons renoncé à l'acquisition de cet appartement. L'appartement etait situé rue de l'Arcade très bien exposé (sud;ouest; et est)
J'ai eu peur... je n'était plus sure de mon choix.... mes amis trouvaient que c'étaient pas un quartier pour une vie de famille...
Bref, nous ne sommes retirés.
Aujourd'hui je regrette beaucoup cet appartement. Il était génial, sans vis a vis... et le prix était plus que correct.
On continue a visiter, et malheureusement le marché n'est plus le meme.
Les appartements partent en une heure... et meme des produits moyens (mal orienté, avec travaux en etage bas).
En plus il y a très peu de biens sur le marché.
Quand je lis certains forumeurs disent qu'ils se 'battent' pour avoir un RDV pour visiter, je les crois completement.
Des agents m'ont meme dit que pour certains biens, ils ne font visiter qu'aux clients qui renoncent à la clause de financement!

Bref, le marché devient fou! Très peu de bien, beaucoup d'acheteurs.....

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#52 Message par pimono » 04 avr. 2017, 14:39

tu as renoncé, ça ne sert à rien de regretter, faut aller de l'avant maintenant et ne plus y penser, point barre.

si tu as conservé l'annonce ou pris des photos, je te conseilles de supprimer tout ça car vous risqueriez d'idéaliser à larmes perdues...

Je doute quand même que des appartements de ce prix là, partent en 1 heure.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#53 Message par theblackcarpet » 04 avr. 2017, 16:41

Ne desesperez pas, d'après Vincent92 les prix baissent dans le 8e depuis 1 an

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#54 Message par Vincent92 » 04 avr. 2017, 16:44

Non. Moi je pense que les prix montent en IDF et en particulier en petite couronne et à Paris. Les plus grosses augmentations venant probablement des quartiers extérieurs/moyens de Paris (dont la 8ieme ne fait pas partie).
Ce qui n'est pas une surprise pour moi puisque ça fait depuis mi 2015 que je pense qu'il faut se positionner.
C'est les notaires qui ont dit que les prix ont baissés dans le 8ieme en 2016.
Et comme je l'ai déjà dit dans ce fil, je pense effectivement que le quartier n'est pas top pour une vie de famille. Ces amis ont parfaitement raison. Pour le paraître c'est super, pour l'être beaucoup moins. C'est très chic et très cher mais inadapté. Apres, chacun en pense ce qu'il veut.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#55 Message par Zen75 » 04 avr. 2017, 17:28

Ce n'est pas la première fois que je suis l'avis de mon entourage.
Déja en 2007, lors de l'achat de mon 1er achat, ma meilleure conseil m'a déconseillé l'achat d'un appart dans le 9ème, et nous avons fini par acheter dans le 17EME.

Plusieurs agents m'ont confirmé qu'ils n'ont plus besoin de publier les annonces.

La semaine derniere nous avons appelé 1 heure après la diffusion de l'annonce. Nous étions les 3ème a le visiter mais c'était deja trop tard!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#56 Message par Gpzzzz » 04 avr. 2017, 17:33

j arrive tjrs pas a comprendre comment un mec sain d esprit peut accepter de vendre son appart a plusieurs centaines de milliers d euros en même pas une heure...
y a vraiment des pigeons :-)

édit : pour plus de clarté après relecture
. le pigeon ici c est le vendeur hein ^^

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#57 Message par Zen75 » 04 avr. 2017, 17:50

Gpzzzz a écrit :j arrive tjrs pas a comprendre comment un mec sain d esprit peut accepter de vendre son appart a plusieurs centaines de milliers d euros en même pas une heure...
y a vraiment des pigeons :-)

édit : pour plus de clarté après relecture
. le pigeon ici c est le vendeur hein ^^


Sachez que c'est vous recevez une offre au prix du mondait, vous avez l'obligation d'aller chez le notaire !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#58 Message par EmileZola » 04 avr. 2017, 22:25

Un collègue, vient de changer d'appartement.

Vente de son ancien appartement de 30 m2 acheté 105 000 € à Issy les M il y a une douzaine d'année. Revendu 220 000 € en 3 jours.

Recherche d'un appartement dans Paris. Les AI lui ont présenté des biens par encore en vitrine, et lui ont dit de faire une proposition au prix, si ça l’intéressait, car il y a 20 personnes derrière.

Il a donc fait une proposition au prix, 485 000 € pour 53 m2. Dans la même journée il y a eu deux autres propositions au prix !

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#59 Message par remy51 » 04 avr. 2017, 22:35

EmileZola a écrit :Vente de son ancien appartement de 30 m2 acheté 105 000 € à Issy les M il y a une douzaine d'année.
pile poil quand les zozos du forum prévoyait un krach de l'immobilier
quand je pense à tous ceux qui ont suivi ces conseils et qui ont attendu pour acheter , je suis dégoûté pour eux , ils devraient porter plainte !!

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#60 Message par Ben92 » 04 avr. 2017, 23:50

Zen75 a écrit :mes amis trouvaient que c'étaient pas un quartier pour une vie de famille...
Bref, nous ne sommes retirés.
Aujourd'hui je regrette beaucoup cet appartement. Il était génial, sans vis a vis... et le prix était plus que correct.
Je crois que vos "amis" étaient jaloux que vous achetiez un si bel appartement et ont inventé un prétexte bidon pour vous dissuader de l'acheter. Merci à vos "amis".
Maintenant il faut que vous fassiez le deuil de tout ça et à acceptiez d'acheter un appartement moins bien. Les opportunités manquées font partie de la vie, il y a plus grave.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#61 Message par theblackcarpet » 04 avr. 2017, 23:51

Zen75 a écrit :Ce n'est pas la première fois que je suis l'avis de mon entourage.
Déja en 2007, lors de l'achat de mon 1er achat, ma meilleure conseil m'a déconseillé l'achat d'un appart dans le 9ème, et nous avons fini par acheter dans le 17EME.

Plusieurs agents m'ont confirmé qu'ils n'ont plus besoin de publier les annonces.

La semaine derniere nous avons appelé 1 heure après la diffusion de l'annonce. Nous étions les 3ème a le visiter mais c'était deja trop tard!
Au final vous avez bien regretté, c'est absurde la notion de quartier bon ou pas bon pour "la vie de famille" quand vous habitez la madeleine, vous êtes a coté de tout. Vous êtes également sectorisés sur de bonnes écoles.

bref, ensuite entre le 9e et le 17e.... c'est semblable. Le 9é est juste un peu plus un quartier de célib

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#62 Message par theblackcarpet » 04 avr. 2017, 23:52

Ben92 a écrit :
Zen75 a écrit :mes amis trouvaient que c'étaient pas un quartier pour une vie de famille...
Bref, nous ne sommes retirés.
Aujourd'hui je regrette beaucoup cet appartement. Il était génial, sans vis a vis... et le prix était plus que correct.
Je crois que vos "amis" étaient jaloux que vous achetiez un si bel appartement et ont inventé un prétexte bidon pour vous dissuader de l'acheter. Merci à vos "amis".
Maintenant il faut que vous fassiez le deuil de tout ça et à acceptiez d'acheter un appartement moins bien. Les opportunités manquées font partie de la vie, il y a plus grave.
Un peu comme certains ici qui vous expliquent que c'est pas top

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#63 Message par Vincent92 » 05 avr. 2017, 08:10

J'ai vécu à 2 minutes de Madeleine pendant des années. Je sais parfaitement de quoi je parle. C'est un quartier touristique. Il y a peu de commerces intéressant (beaucoup de boutiques pour s'habiller totalement hors de prix par exemple) et - c'est surtout ca qui est problématique - beaucoup trop de touristes dans les rues. Non vraiment il y a mieux pour une vie de famille.
Maintenant, j'ai toujours encourager à acheter à Paris depuis que je suis sur le forum. Il faut juste ne pas acheter n'importe quoi "parce que c'est Paris" et réfléchir à ces besoins.
Franchement, lorsqu'elle a fait son poste, ce n'est pas comme si les biens en ventes manqués.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#64 Message par theblackcarpet » 05 avr. 2017, 08:21

Vous trouverez toujours des mauvaises langues pour vous dire que les commerces sont hors de prix, le quartier trop touristique... etc.

C'est vrai, si vous voulez du bon marché vous pouvez aller à Saint ouen ou Barbes, c'est sur que ca sera pas hors de prix.

Mais bon cela n'a aucun rapport avec ce que je viens de vous dire, qui est que Madeleine est proche de tout, vous êtes proche du sentier, de saint lazare, de l'ouest, de la seine etc... donc cela n'a pas vraiment d'importance. Cela n'est pas un hasard si le quartier est un des plus chers de Paris.

En plus quand vous êtes dans des quartiers avec moins de familles en relatif il y a moins de concurrence pour la creche et les services publics

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#65 Message par Vincent92 » 05 avr. 2017, 08:56

Tout à fait. C'est très central. Là dessus, c'est dur de faire mieux. J'avais d'ailleurs dit :
Vincent92 a écrit :Pour nuancer un peu les remarques (qui sont juste), il y a quelques avantages :
- C'est difficile de faire mieux niveau transport (c'est beaucoup mieux que tous les quartiers familiaux qui sont moins centraux)
- Pour sortir, Opéra est à 10 minutes à pied
- Le parc des Tuileries est sympa
ou encore :
Vincent92 a écrit :La vrai question : Qu'est ce qui est le plus important pour toi entre faire un "coup" financier (acheter un bien que tu aimes et que tu trouves pas cher mais pas dans le quartier qui tu fais réellement envie) ou être bien dans ton quotidien (sans forcément retrouver un "coup").
Seul toi peut répondre.
Quand on donne son avis, on peut dire ce qui va mais aussi - et ca me semble important - dire ce qui ne va pas.

Et quand je dis que c'est hors de prix je ne parle pas de Fauchon (à la limite, pourquoi pas). Je parle d'avoir des boutiques avec des pull à 800€ (je pense que ce genre de commerce est totalement inutile pour 95% de la population - pourtant plutôt aisée - qui vit dans ce quartier).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#66 Message par Ave » 05 avr. 2017, 11:48

Vincent92 a écrit :J'ai vécu à 2 minutes de Madeleine pendant des années. Je sais parfaitement de quoi je parle. C'est un quartier touristique. Il y a peu de commerces intéressant (beaucoup de boutiques pour s'habiller totalement hors de prix par exemple) et - c'est surtout ca qui est problématique - beaucoup trop de touristes dans les rues. Non vraiment il y a mieux pour une vie de famille.
Maintenant, j'ai toujours encourager à acheter à Paris depuis que je suis sur le forum. Il faut juste ne pas acheter n'importe quoi "parce que c'est Paris" et réfléchir à ces besoins.
Franchement, lorsqu'elle a fait son poste, ce n'est pas comme si les biens en ventes manqués.
Je suis complètement de ton avis. Ma meilleure amie habitait ce quartier dans un super appart quand elle n'avait pas d'enfants. Le côté centrale est très pratique mais pour une vie de famille, bof. Aucune vie de quartier, que des commerces pour touristes friqués et que des touristes dans la rue. Ils ont démenagé à Neuilly quand ils ont eu des enfants.
Après c'est un choix à faire. Dans l'immobilier on a rarement tout. Cela dépend des critères de chacun et ceux ci sont très personnels. Que ce soit au niveau de ce qu'on cherche dans un quartier ou dans l'appart lui même. Si pour elle l'appart comptait plus que le fait que ce soit un quartier à touristes, c'est dommage d'avoir renoncé juste parce que les amis lui ont dit.
Fluctuat Nec Mergitur

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#67 Message par Zen75 » 05 avr. 2017, 12:10

Je sors d'une visite. J'étais la 2ème à visiter.
Superbe appart : étage elevé triple exposition, balcon, 3 chambres, 2 salles de bains, dressing, parking, refait avec gout par un architecte. Charges raisonnable, immeuble de standing, quartier la Muette

100m2 1270K€ soit 12700€ le metre carré
La personne avant nous a fait une offre de 1 200 000€ et sans condition suspensive de financement.
L'agent m'a dit qu'en dessous du pret mondant ne passera pas.

Voilà la réalité du marché, les agents qui ne prennent meme pas le temps de vous renseigner, les biens très chers mais qui se vendent vite.
Ca me rappelle ma jeunesse quand je cherchais une location a Paris, et qu'il y avait à chaque visite la queue pour visiter.

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#68 Message par Proust » 05 avr. 2017, 12:26

Faites une offre au prix sans condition suspensive et vous avez l'appart.

les 70k sont la com' de l'agent...

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#69 Message par theblackcarpet » 05 avr. 2017, 12:47

Zen75 a écrit :Je sors d'une visite. J'étais la 2ème à visiter.
Superbe appart : étage elevé triple exposition, balcon, 3 chambres, 2 salles de bains, dressing, parking, refait avec gout par un architecte. Charges raisonnable, immeuble de standing, quartier la Muette

100m2 1270K€ soit 12700€ le metre carré
La personne avant nous a fait une offre de 1 200 000€ et sans condition suspensive de financement.
L'agent m'a dit qu'en dessous du pret mondant ne passera pas.

Voilà la réalité du marché, les agents qui ne prennent meme pas le temps de vous renseigner, les biens très chers mais qui se vendent vite.
Ca me rappelle ma jeunesse quand je cherchais une location a Paris, et qu'il y avait à chaque visite la queue pour visiter.
lol 12 700 le m2 à la muette pour du 100m2 en plus. Je vous conseille de faire une offre à 1,3m pour être sure de le bloquer.
Modifié en dernier par theblackcarpet le 05 avr. 2017, 12:51, modifié 1 fois.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#70 Message par theblackcarpet » 05 avr. 2017, 12:50

Ave a écrit :
Vincent92 a écrit :J'ai vécu à 2 minutes de Madeleine pendant des années. Je sais parfaitement de quoi je parle. C'est un quartier touristique. Il y a peu de commerces intéressant (beaucoup de boutiques pour s'habiller totalement hors de prix par exemple) et - c'est surtout ca qui est problématique - beaucoup trop de touristes dans les rues. Non vraiment il y a mieux pour une vie de famille.
Maintenant, j'ai toujours encourager à acheter à Paris depuis que je suis sur le forum. Il faut juste ne pas acheter n'importe quoi "parce que c'est Paris" et réfléchir à ces besoins.
Franchement, lorsqu'elle a fait son poste, ce n'est pas comme si les biens en ventes manqués.
Je suis complètement de ton avis. Ma meilleure amie habitait ce quartier dans un super appart quand elle n'avait pas d'enfants. Le côté centrale est très pratique mais pour une vie de famille, bof. Aucune vie de quartier, que des commerces pour touristes friqués et que des touristes dans la rue. Ils ont démenagé à Neuilly quand ils ont eu des enfants.
Après c'est un choix à faire. Dans l'immobilier on a rarement tout. Cela dépend des critères de chacun et ceux ci sont très personnels. Que ce soit au niveau de ce qu'on cherche dans un quartier ou dans l'appart lui même. Si pour elle l'appart comptait plus que le fait que ce soit un quartier à touristes, c'est dommage d'avoir renoncé juste parce que les amis lui ont dit.
Je ne suis pas du tout d'accord c'est un quartier top pour une vie de famille. Il y a plein de commerces, évidemment on est pas obligé d'acheter son pull à 800 euros dans une boutique rue du faubourg st honoré. Certaines personnes caricaturent les choses. Ensuite tout est relatif, a titre personnel entre habiter Madeleine et avoir mes enfants dans une école correcte vs par exemple un coin "bobo" ou il y a des bars dans le 11e mais avoir mes enfants dans une école de 'Mot2Cambronne', le choix est fait. La vie de famille se mesure à cela aussi.

Ensuite chacun son avis je peux comprendre que quand on kiffe le 12e (ou qu'on habite à Bécon) on n'aime pas Madeleine, :o

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#71 Message par WolfgangK » 05 avr. 2017, 12:55

Proust a écrit :Faites une offre au prix sans condition suspensive et vous avez l'appart.

les 70k sont la com' de l'agent...
La muette est TOP pour le quotidien d'une famille (je vais là-bas pour faire mes courses, le chasse marée et le Hugo Desnoyer sont excellents !), mais 12.7×10³.m¯² c'est juste débilement cher !
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#72 Message par Vincent92 » 05 avr. 2017, 13:23

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit :
Vincent92 a écrit :J'ai vécu à 2 minutes de Madeleine pendant des années. Je sais parfaitement de quoi je parle. C'est un quartier touristique. Il y a peu de commerces intéressant (beaucoup de boutiques pour s'habiller totalement hors de prix par exemple) et - c'est surtout ca qui est problématique - beaucoup trop de touristes dans les rues. Non vraiment il y a mieux pour une vie de famille.
Maintenant, j'ai toujours encourager à acheter à Paris depuis que je suis sur le forum. Il faut juste ne pas acheter n'importe quoi "parce que c'est Paris" et réfléchir à ces besoins.
Franchement, lorsqu'elle a fait son poste, ce n'est pas comme si les biens en ventes manqués.
Je suis complètement de ton avis. Ma meilleure amie habitait ce quartier dans un super appart quand elle n'avait pas d'enfants. Le côté centrale est très pratique mais pour une vie de famille, bof. Aucune vie de quartier, que des commerces pour touristes friqués et que des touristes dans la rue. Ils ont démenagé à Neuilly quand ils ont eu des enfants.
Après c'est un choix à faire. Dans l'immobilier on a rarement tout. Cela dépend des critères de chacun et ceux ci sont très personnels. Que ce soit au niveau de ce qu'on cherche dans un quartier ou dans l'appart lui même. Si pour elle l'appart comptait plus que le fait que ce soit un quartier à touristes, c'est dommage d'avoir renoncé juste parce que les amis lui ont dit.
Je ne suis pas du tout d'accord c'est un quartier top pour une vie de famille. Il y a plein de commerces, évidemment on est pas obligé d'acheter son pull à 800 euros dans une boutique rue du faubourg st honoré. Certaines personnes caricaturent les choses. Ensuite tout est relatif, a titre personnel entre habiter Madeleine et avoir mes enfants dans une école correcte vs par exemple un coin "bobo" ou il y a des bars dans le 11e mais avoir mes enfants dans une école de 'Mot2Cambronne', le choix est fait. La vie de famille se mesure à cela aussi.

Ensuite chacun son avis je peux comprendre que quand on kiffe le 12e (ou qu'on habite à Bécon) on n'aime pas Madeleine, :o
Ah bon? Il y a une vie de quartier à la madeleine? Pourrais tu nous donner quelques exemples de commerces intéressants?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#73 Message par Zen75 » 05 avr. 2017, 13:50

WolfgangK a écrit :
Proust a écrit :Faites une offre au prix sans condition suspensive et vous avez l'appart.

les 70k sont la com' de l'agent...
La muette est TOP pour le quotidien d'une famille (je vais là-bas pour faire mes courses, le chasse marée et le Hugo Desnoyer sont excellents !), mais 12.7×10³.m¯² c'est juste débilement cher !

J'ai oublié de preciser que le parking est en sus, soit 55K€, ce qui fait 1400000€ ENVIRON avec les frais de notaire !
Ca me paraît fou comme prix pour juste un 100m2!

Nous sommes prets a aller jusqu'au 1 300 000€ frais de notaire inclus, ce qui est deja bien au dessus du budget initial!

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#74 Message par theblackcarpet » 05 avr. 2017, 14:51

Ben vous voyez moi la muette je trouve ca beau par contre pas l'éclate.

Dire qu'en 2004 j'avais vu un 150m2 PMC à 850k la bas :D

beau budget. Je comprends pourquoi Paris monte.

C'est fun le parking en plus. Allez y à 1.3 millions après tout si vous avez les moyens, il faut bien se loger et puis bon c'est donné à ce prix... :mrgreen:

Si on fait +10% cette année vous allez vous en mordre les doigts

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#75 Message par Zen75 » 05 avr. 2017, 15:46

theblackcarpet a écrit :Ben vous voyez moi la muette je trouve ca beau par contre pas l'éclate.

Dire qu'en 2004 j'avais vu un 150m2 PMC à 850k la bas :D

beau budget. Je comprends pourquoi Paris monte.

C'est fun le parking en plus. Allez y à 1.3 millions après tout si vous avez les moyens, il faut bien se loger et puis bon c'est donné à ce prix... :mrgreen:

Si on fait +10% cette année vous allez vous en mordre les doigts


Je me le dis la meme chose, si le marché prend 10% on n'arrivera plus a suivre.... On epargne 40K€ par an, mais mettre 100K€ on ne pourra pas!

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#76 Message par Ave » 05 avr. 2017, 16:02

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit :
Vincent92 a écrit :J'ai vécu à 2 minutes de Madeleine pendant des années. Je sais parfaitement de quoi je parle. C'est un quartier touristique. Il y a peu de commerces intéressant (beaucoup de boutiques pour s'habiller totalement hors de prix par exemple) et - c'est surtout ca qui est problématique - beaucoup trop de touristes dans les rues. Non vraiment il y a mieux pour une vie de famille.
Maintenant, j'ai toujours encourager à acheter à Paris depuis que je suis sur le forum. Il faut juste ne pas acheter n'importe quoi "parce que c'est Paris" et réfléchir à ces besoins.
Franchement, lorsqu'elle a fait son poste, ce n'est pas comme si les biens en ventes manqués.
Je suis complètement de ton avis. Ma meilleure amie habitait ce quartier dans un super appart quand elle n'avait pas d'enfants. Le côté centrale est très pratique mais pour une vie de famille, bof. Aucune vie de quartier, que des commerces pour touristes friqués et que des touristes dans la rue. Ils ont démenagé à Neuilly quand ils ont eu des enfants.
Après c'est un choix à faire. Dans l'immobilier on a rarement tout. Cela dépend des critères de chacun et ceux ci sont très personnels. Que ce soit au niveau de ce qu'on cherche dans un quartier ou dans l'appart lui même. Si pour elle l'appart comptait plus que le fait que ce soit un quartier à touristes, c'est dommage d'avoir renoncé juste parce que les amis lui ont dit.
Je ne suis pas du tout d'accord c'est un quartier top pour une vie de famille. Il y a plein de commerces, évidemment on est pas obligé d'acheter son pull à 800 euros dans une boutique rue du faubourg st honoré. Certaines personnes caricaturent les choses. Ensuite tout est relatif, a titre personnel entre habiter Madeleine et avoir mes enfants dans une école correcte vs par exemple un coin "bobo" ou il y a des bars dans le 11e mais avoir mes enfants dans une école de 'Mot2Cambronne', le choix est fait. La vie de famille se mesure à cela aussi.

Ensuite chacun son avis je peux comprendre que quand on kiffe le 12e (ou qu'on habite à Bécon) on n'aime pas Madeleine, :o
Tu n'as pas besoin d'entrer dans des attaques personnels pour justifier tes choix. Mais puisque on est dans le personnel, je vais t'expliquer une bonne fois pour toutes. Je ne kiffe pas le 12ème plus que ça et si j'avais choisi uniquement selon mes préférences je serais bien restée dans le XVème. Je suis venue uniquement parce que mon fils a été admis dans un très bon collège qui voulait bien de lui et qui, après un an de recherche, est le seul que j'ai trouvé adapté à ses particularités sur tout Paris. Donc, j'ai fait passer mon fils avant mes goûts personnels.
Ceci dit, j'ai essayé de concilier la proximité relative au collège (pouvoir s'y rendre à pied) avec les transports, les commerces de bouche et surtout la proximité avec le Bois de Vincennes qui est un luxe au quotidien en habitant Paris IM. Et j'ai réussi à trouver un bon compromis.
Avec un an de recul je ne regrette pas le choix que j'ai fait. Surtout parce que l'intégration au collège s'est très bien passée pour mon fils.
Ce qui est sûr est que je n'aurais jamais choisi le 8ème arrondissement et encore moins Madeleine, notamment à cause du manque d'espaces verts et de vie de quartier. Mais je ne te critique pas personnellement parceque tu kiffes.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#77 Message par theblackcarpet » 05 avr. 2017, 21:15

Ave a écrit :
theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit :
Vincent92 a écrit :J'ai vécu à 2 minutes de Madeleine pendant des années. Je sais parfaitement de quoi je parle. C'est un quartier touristique. Il y a peu de commerces intéressant (beaucoup de boutiques pour s'habiller totalement hors de prix par exemple) et - c'est surtout ca qui est problématique - beaucoup trop de touristes dans les rues. Non vraiment il y a mieux pour une vie de famille.
Maintenant, j'ai toujours encourager à acheter à Paris depuis que je suis sur le forum. Il faut juste ne pas acheter n'importe quoi "parce que c'est Paris" et réfléchir à ces besoins.
Franchement, lorsqu'elle a fait son poste, ce n'est pas comme si les biens en ventes manqués.
Je suis complètement de ton avis. Ma meilleure amie habitait ce quartier dans un super appart quand elle n'avait pas d'enfants. Le côté centrale est très pratique mais pour une vie de famille, bof. Aucune vie de quartier, que des commerces pour touristes friqués et que des touristes dans la rue. Ils ont démenagé à Neuilly quand ils ont eu des enfants.
Après c'est un choix à faire. Dans l'immobilier on a rarement tout. Cela dépend des critères de chacun et ceux ci sont très personnels. Que ce soit au niveau de ce qu'on cherche dans un quartier ou dans l'appart lui même. Si pour elle l'appart comptait plus que le fait que ce soit un quartier à touristes, c'est dommage d'avoir renoncé juste parce que les amis lui ont dit.
Je ne suis pas du tout d'accord c'est un quartier top pour une vie de famille. Il y a plein de commerces, évidemment on est pas obligé d'acheter son pull à 800 euros dans une boutique rue du faubourg st honoré. Certaines personnes caricaturent les choses. Ensuite tout est relatif, a titre personnel entre habiter Madeleine et avoir mes enfants dans une école correcte vs par exemple un coin "bobo" ou il y a des bars dans le 11e mais avoir mes enfants dans une école de 'Mot2Cambronne', le choix est fait. La vie de famille se mesure à cela aussi.

Ensuite chacun son avis je peux comprendre que quand on kiffe le 12e (ou qu'on habite à Bécon) on n'aime pas Madeleine, :o
Tu n'as pas besoin d'entrer dans des attaques personnels pour justifier tes choix. Mais puisque on est dans le personnel, je vais t'expliquer une bonne fois pour toutes. Je ne kiffe pas le 12ème plus que ça et si j'avais choisi uniquement selon mes préférences je serais bien restée dans le XVème. Je suis venue uniquement parce que mon fils a été admis dans un très bon collège qui voulait bien de lui et qui, après un an de recherche, est le seul que j'ai trouvé adapté à ses particularités sur tout Paris. Donc, j'ai fait passer mon fils avant mes goûts personnels.
Ceci dit, j'ai essayé de concilier la proximité relative au collège (pouvoir s'y rendre à pied) avec les transports, les commerces de bouche et surtout la proximité avec le Bois de Vincennes qui est un luxe au quotidien en habitant Paris IM. Et j'ai réussi à trouver un bon compromis.
Avec un an de recul je ne regrette pas le choix que j'ai fait. Surtout parce que l'intégration au collège s'est très bien passée pour mon fils.
Ce qui est sûr est que je n'aurais jamais choisi le 8ème arrondissement et encore moins Madeleine, notamment à cause du manque d'espaces verts et de vie de quartier. Mais je ne te critique pas personnellement parceque tu kiffes.
Il y a 0 attaque personelle je ne sais pas ou tu vas chercher cela tu as expliqué 10x l'histoire de ton fils sur 20 000 posts, tu crois que je ne le sais pas ? Donc je m'en cogne de tes explications sur tes perceptions imaginaires, je n'en ai pas besoin.

Je confirme donc ma remarque quand on aime le 12e peu de chance d'aimer le 8e. Surtout quand on voit les préjugés véhiculés ici (surtout par Vincent92, la c'est une attaque personelle)

Je ne "kiffe" pas spécialement le 8e (d'ailleurs j'habite à 2 numéros du 17e et 1km du 18e) mais je souligne l'éxagération concernant cet arrondissement.

Point barre.

Et si cela peut te faire plaisir je n'aurai, et n'irai jamais habiter le 12e pour des raisons de fréquentation de l'arrondissement, d'environnement et des collèges en particulier. Je suis désolé que tu y aies été contrainte d'y bouger

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#78 Message par theblackcarpet » 05 avr. 2017, 21:23

Zen75 a écrit :
theblackcarpet a écrit :Ben vous voyez moi la muette je trouve ca beau par contre pas l'éclate.

Dire qu'en 2004 j'avais vu un 150m2 PMC à 850k la bas :D

beau budget. Je comprends pourquoi Paris monte.

C'est fun le parking en plus. Allez y à 1.3 millions après tout si vous avez les moyens, il faut bien se loger et puis bon c'est donné à ce prix... :mrgreen:

Si on fait +10% cette année vous allez vous en mordre les doigts


Je me le dis la meme chose, si le marché prend 10% on n'arrivera plus a suivre.... On epargne 40K€ par an, mais mettre 100K€ on ne pourra pas!
Belle capacité d'épargne en tous cas mais c'était une boutade, je ne pense pas que le marché puisse prendre 10% cette année cela risque de se calmer sous peu (enfin j'espère)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#79 Message par Ave » 05 avr. 2017, 23:58

theblackcarpet a écrit : Je suis désolé que tu y aies été contrainte d'y bouger
T'en fais pas pour moi. Comme je disais, même si ce n'était pas mon premier choix, avec un an de recul je ne regrette pas et j'apprécie les avantages :
- meilleurs transports que dans le XVème, bien mieux desservi.
- plein de verdure et particulièrement le Bois de Vincennes
- un super collège/lycée

Pour ce qui est des commerces et restos je préférais le XVème même s'il y a ce qu'il faut en commerce de proximité mais Convention était exceptionnel.
Quand à la fréquentation, je n'ai vraiment rien relevé. Quartier familiale. Peut être plus de vieux que dans notre ancien quartier ce qui explique le nombre assez élevé de magasins de fringues à mémé (mais il y aura forcément un renouvellement de générations à venir).
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16344
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#80 Message par WolfgangK » 06 avr. 2017, 01:25

theblackcarpet a écrit :
Zen75 a écrit :
theblackcarpet a écrit :Ben vous voyez moi la muette je trouve ca beau par contre pas l'éclate.

Dire qu'en 2004 j'avais vu un 150m2 PMC à 850k la bas :D

beau budget. Je comprends pourquoi Paris monte.

C'est fun le parking en plus. Allez y à 1.3 millions après tout si vous avez les moyens, il faut bien se loger et puis bon c'est donné à ce prix... :mrgreen:

Si on fait +10% cette année vous allez vous en mordre les doigts


Je me le dis la meme chose, si le marché prend 10% on n'arrivera plus a suivre.... On epargne 40K€ par an, mais mettre 100K€ on ne pourra pas!
C qui m'épate, c'est qu'on puisse trouver payer trop d'impôts et épargner 40k€ par an. Quand on pense à ces pauvres Fillon et Macron qui n'arrivent pas à mettre un sou de côté ! :mrgreen:

Sinon, en 2012, j'ai vendu à 8k.m¯² + 1k.m¯² de travaux pas très loin (bd Suchet). viewtopic.php?f=176&t=81179&start=0
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#81 Message par remy51 » 06 avr. 2017, 07:39

WolfgangK a écrit :Sinon, en 2012, j'ai vendu à 8k.m¯² + 1k.m¯² de travaux pas très loin (bd Suchet). viewtopic.php?f=176&t=81179&start=0
tu as eu tord de brader

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#82 Message par Vincent92 » 06 avr. 2017, 08:32

Je confirme donc ma remarque quand on aime le 12e peu de chance d'aimer le 8e. Surtout quand on voit les préjugés véhiculés ici (surtout par Vincent92, la c'est une attaque personelle)
En tout cas, moi, je ne t'attaque pas personnelllement mais ça serait franchement facile (je pourrais exploiter le côté fils à Papa par exemple).
Je donne juste mon avis (avec des plus et des moins) sur un quartier dans lequel j'ai vécu des années. Quartier dans lequel tu n'habites pas d'ailleurs. Le 8ieme est grand. Madeleine et Monceau, ce n'est pas exactement pareil. Ici, je parlais de Madeleine. Quartier que je trouve bien pour des touristes ou pour une partie des célibataires mais inadapté pour des familles.
Apres, ce n'est qu'un avis parmi d'autres.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#83 Message par theblackcarpet » 06 avr. 2017, 09:07

remy51 a écrit :
WolfgangK a écrit :Sinon, en 2012, j'ai vendu à 8k.m¯² + 1k.m¯² de travaux pas très loin (bd Suchet). viewtopic.php?f=176&t=81179&start=0
tu as eu tord de brader
Oui, mais à l'époque qui pouvait penser que ca pouvait monter ?

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#84 Message par theblackcarpet » 06 avr. 2017, 09:22

Vincent92 a écrit : (je pourrais exploiter le côté fils à Papa par exemple).
Attaquer sans attaquer et sans l'assumer, un trait de caractère sans doute :mrgreen:

Ayant vécu très longtemps dans des zones de banlieue bien plus médiocres que les quartiers de Ave ou même toi, je n'en fais pas un trophée, mais je ne suis certainement pas un fils à papa toussa.
Je suis ou je suis un peu aussi par hasard (même si pas que). Je ne suis pas doué, je n'ai pas de facilités, juste avec de la motivation du boulot et surtout un peu de chance...(et de bon parents...)

On a compris que tu donnais les + et - mais l'idée est de ne pas caricaturer, il y a pléthore de commerces de bouche rue vignon, autour de st lazare, et dans les rues adjacentes. La madeleine ce n'est pas que les boutiques avec des pulls à 800 euros et les galeries avec des cars de personnes asiatiques ou du moyen orient.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#85 Message par Vincent92 » 06 avr. 2017, 10:45

Ayant vécu très longtemps dans des zones de banlieue bien plus médiocres que les quartiers de Ave ou même toi, je n'en fais pas un trophée, mais je ne suis certainement pas un fils à papa toussa.
Franchement pas envie de polémiquer mais quand tu nous parle de ton enfance on dirait Zemmour (je ne serais pas étonné qu'il habite lui aussi dans le 8ième). Il serait intéressant de savoir comment tu as acheté ton premier logement par exemple(*). Même si je ne te connais pas, ca transpire. Mais bon, ce n'est pas le sujet et - en plus - tout le monde s'en fiche. Mon point était de dire que je ne passe pas mon temps à attaquer les gens de façon personnelle. D'où tu viens et où tu habites, ce n'est pas quelque chose que je mets en avant pour te contredire.

(*) : Si Papa/Maman n'ont pas fait un p'tit chèque pour aider. Et s'ils l'ont fait tant mieux pour toi. Je n'ai rien contre. Bien au contraire. Mais, je viens pas nous expliquer que tu as mérité tout ce que tu as
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#86 Message par theblackcarpet » 06 avr. 2017, 11:57

Vincent92 a écrit : (*) : Si Papa/Maman n'ont pas fait un p'tit chèque pour aider. Et s'ils l'ont fait tant mieux pour toi. Je n'ai rien contre. Bien au contraire. Mais, je viens pas nous expliquer que tu as mérité tout ce que tu as
Je ne vois pas ce que Zemmour vient faire ici, il ne t'a rien demandé. Pour ton info tu sais quoi, Zemmour n'habite pas le 8e il est vers Place des Vosges. Tu serais surpris de savoir qui on peut croiser dans le 8e et qui y habite : Laurent Ruquier.

Tu te renies d'un post à l'autre dis donc, finalement tu en fais ou pas des attaques perso ? pas de problème mais assume au moins. :mrgreen:

Ce n'est pas parceque tu écris en tout petit que ca n'est pas écrit.

Comme tu diffames (un peu), non je n'ai pas eu de chèque pour aider et oui je te confirme que s'ils l'avaient fait ca aurait été le bienvenu et tant mieux, c'est surement ce que je ferai avec mes enfants.

Je résume donc : tu n'es pas apte à juger si je mérite ce que j'ai, et puis je mérite surement un peu à la fois, et ne mérite pas car j'ai eu aussi un peu de chance.

D'ailleurs à part sortir des chiffres de l'insee et des notaires sur le forum (ou penser qu'on mesure une rentabilité avec un rendement brut) et derrière venir dire que ce sont les chiffres des notaires et pas les tiens quand on te montre que tout n'est pas à prendre pour argent comptant je ne vois pas (encore) à quoi tu es apte.

With all my regards
Modifié en dernier par theblackcarpet le 06 avr. 2017, 12:00, modifié 1 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15080
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#87 Message par Vincent92 » 06 avr. 2017, 12:00

Je t'explique surtout - enfin j'essaie - que je ne parle pas à chaque poste du fait que tu habites dans le 8ieme, dans le 12ieme, à Boulogne ou à Bécon. Evidemment, pour l'expliquer, je suis obligé de te montrer ce à quoi pourrait ressembler mes postes si j'adopte ton style.
Sur ce fil en particulier, ayant vécu des années dans ce quartier, je pense pouvoir donner un avis.
Un avis partagé d'ailleurs par plus ou moins tous les gens qui se sont exprimés - mise à part toi - sur ce fil.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#88 Message par theblackcarpet » 06 avr. 2017, 16:38

Vincent92 a écrit :Je t'explique surtout - enfin j'essaie - que je ne parle pas à chaque poste du fait que tu habites dans le 8ieme, dans le 12ieme, à Boulogne ou à Bécon. Evidemment, pour l'expliquer, je suis obligé de te montrer ce à quoi pourrait ressembler mes postes si j'adopte ton style.
Sur ce fil en particulier, ayant vécu des années dans ce quartier, je pense pouvoir donner un avis.
Un avis partagé d'ailleurs par plus ou moins tous les gens qui se sont exprimés - mise à part toi - sur ce fil.
ah oui c'est vrai merci merci. amen.

DesCroissants06
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2016, 14:15

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#89 Message par DesCroissants06 » 06 avr. 2017, 18:59

Je confirme que tout part dans la journée au prix en ce moment

Des connaissance qui cherchent dans le 14e ont même fait une offre au prix des la première journée; et bien les vendeurs ont préféré l'autre offre au prix également mais 100% cash.

13K du mètre, surface >100m2 , 14e

Mon conseil: rester patient, ne pas acheter le moins au prix du bon, rester patient

certains disent merci a Mario D

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#90 Message par theblackcarpet » 07 avr. 2017, 08:41

DesCroissants06 a écrit :Je confirme que tout part dans la journée au prix en ce moment

Des connaissance qui cherchent dans le 14e ont même fait une offre au prix des la première journée; et bien les vendeurs ont préféré l'autre offre au prix également mais 100% cash.

13K du mètre, surface >100m2 , 14e

Mon conseil: rester patient, ne pas acheter le moins au prix du bon, rester patient

certains disent merci a Mario D
14e limite 6e ? le prix me parait élevé si ce n'est pas à la limite du 6e ou un bien avec une terasse

Damien18
Messages : 293
Enregistré le : 10 janv. 2017, 16:31

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#91 Message par Damien18 » 07 avr. 2017, 11:49

Vincent92 a écrit :
Ayant vécu très longtemps dans des zones de banlieue bien plus médiocres que les quartiers de Ave ou même toi, je n'en fais pas un trophée, mais je ne suis certainement pas un fils à papa toussa.
Franchement pas envie de polémiquer mais quand tu nous parle de ton enfance on dirait Zemmour (je ne serais pas étonné qu'il habite lui aussi dans le 8ième). Il serait intéressant de savoir comment tu as acheté ton premier logement par exemple(*). Même si je ne te connais pas, ca transpire. Mais bon, ce n'est pas le sujet et - en plus - tout le monde s'en fiche. Mon point était de dire que je ne passe pas mon temps à attaquer les gens de façon personnelle. D'où tu viens et où tu habites, ce n'est pas quelque chose que je mets en avant pour te contredire.

(*) : Si Papa/Maman n'ont pas fait un p'tit chèque pour aider. Et s'ils l'ont fait tant mieux pour toi. Je n'ai rien contre. Bien au contraire. Mais, je viens pas nous expliquer que tu as mérité tout ce que tu as
Non, aux dernières nouvelles, il habite dans le IXe vers Notre-Dame-de-Lorette :mrgreen:
m.enfin a écrit : Ben92, lui, de son canapé lit, il voit l'arche
l'arche que fait son chiotte pmr quand la lunette est relevée
Et ça, c'est, priceless

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#92 Message par Proust » 07 avr. 2017, 13:56

le prix me parait élevé si ce n'est pas à la limite du 6e ou un bien avec une terasse
on est arrivé là: trouver que 13k le m2 c'est "fair" avec une terrasse sympa dans le 14eme!

en été 2015 c'était le prix d'un rooftop plein sud tour eiffel dans le 16eme nord sans défaut;

en été 2016 c'était le prix d'un bel appartement nord sans vis à vis dans le 7eme à gros caillou sans défauts;

en été 2017, un 3eme étage terrasse dans le 14eme?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#93 Message par Ben92 » 10 avr. 2017, 18:15

Proust a écrit :[
on est arrivé là: trouver que 13k le m2 c'est "fair" avec une terrasse sympa dans le 14eme!
en été 2015 c'était le prix d'un rooftop plein sud tour eiffel dans le 16eme nord sans défaut;
en été 2016 c'était le prix d'un bel appartement nord sans vis à vis dans le 7eme à gros caillou sans défauts;
en été 2017, un 3eme étage terrasse dans le 14eme?
Et oui on en est arrivé là. 10k€ est devenu le prix standard pour le tout-venant voire la demi-bouse.
Et donc les appartements qui se démarquent sont largement au-dessus.
J'ai regardé un peu les annonces dans les 14/15/16 c'est partout pareil. A Boulogne c'est un poil en dessous mais même tendance.
Maintenant, jusqu'où tout cela va-t-il nous mener ? Va-t-on assister à une nouvelle phase haussière majeure, comme il s'est produit au début des années 2000 (~ +100%) et plus récemment 2010-2012 (~ +40%) ? J'ai tendance à penser que oui, au vu de l'état d'esprit ambiant qui est vraiment d’acheter vau plus vite avant que ça ne monte trop, la hausse appelant la hausse. A cela s'ajoutent les spéculateurs de tout poil qui reviennent en force sur un marché juteux en terme de plus-values. Les prochains mois vont être passionnants.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#94 Message par theblackcarpet » 10 avr. 2017, 22:39

Je ne me lasse pas de lire ta prose :mrgreen:

fabien44
Messages : 1621
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#95 Message par fabien44 » 27 avr. 2017, 11:40

WolfgangK a écrit :La muette est TOP pour le quotidien d'une famille (je vais là-bas pour faire mes courses, le chasse marée et le Hugo Desnoyer sont excellents !), mais 12.7×10³.m¯² c'est juste débilement cher !
"Cher" est une notion relative mon cher. Le vendeur a reçu une offre à 1200 euros/m2 sans condition suspensive. Le prix est donc le prix du marché. Eh oui beaucoup ont les moyens d'habiter à Paris.

Répondre