Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#1 Message par Zen75 » 10 oct. 2016, 15:10

Bonjour,

Nous sommes toujours à recherche d'un appartement
Pour mémoire :
http://new.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 7d40fda37c

Je viens de visiter un appartement qui nous plait beaucoup, qui remplit beaucoup de nos critères.
Le 'souci' c'est qu'il est situé hors de notre zone de recherche initial.
Il est situé à deux pas du metro Madeleine dans le 8eme arrondissement.
Je ne connais pas bien le quartier, et je me pose pas mal de question : commerces, vie de quartier...

J'ai deux enfants en bas age, et je me demande si pour une famille, ce quartier peut convenir.
(Le prix est de 1 100 000€)
Puis je avoir vos avis ?
Merci
Modifié en dernier par Zen75 le 10 oct. 2016, 16:46, modifié 1 fois.

freddd
Messages : 549
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:27

Re: Habiter rue Tronchet (75008)

#2 Message par freddd » 10 oct. 2016, 15:34

Zen75 a écrit :Bonjour,

Nous sommes toujours à recherche d'un appartement
Pour mémoire :
http://new.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 7d40fda37c

Je viens de visiter un appartement qui nous plait beaucoup, qui remplit beaucoup de nos critères.
Le 'souci' c'est qu'il est situé hors de notre zone de recherche initial.
Il est situé à deux pas du metro Madeleine dans le 8eme arrondissement.
Je ne connais pas bien le quartier, et je me pose pas mal de question : commerces, vie de quartier...

J'ai deux enfants en bas age, et je me demande si pour une famille, ce quartier peut convenir.
(Le prix est de 1 100 000€)
Puis je avoir vos avis ?
Merci
il faut que tu ailles sur place voir précieusement.

proche de la madeleine, se sont des commerces à tout va, bruyant voir très bruyant, jusqu'à tard le soir.
comme tu le dis, pas l’idéal pour une famille.

donc, oui, je déconseillerai ce quartier pour une famille.

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Habiter rue Tronchet (75008)

#3 Message par Zoumana » 10 oct. 2016, 15:35

sans parler du risque de croiser Jean-Claude Tergal.

DesCroissants06
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2016, 14:15

Re: Habiter rue Tronchet (75008)

#4 Message par DesCroissants06 » 10 oct. 2016, 15:41

Nous on a évité d'y prospecter. C'est un quartier business et fashion qui vit la journée, pas de vraie vie de quartier plus relaxe. Trop rive droite avec beaucoup de circulation, et les Champs faut vraiment avoir envie.
Pour le vert les tuileries c'est pas mal ; a voir si c'est pas trop loin.
Ma femme travaille dans cette rue, c’était cool la semaine dernière avec l'affaire Kim K .. sinon marche au fleurs tout pourri et les traiteurs

Rappel anti vice-caches: prospecter avec la carte des bruits de paris (de jour et de nuit), la carte des métros souterrains, des zones inondables, des antennes GSM/4G

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Habiter rue Tronchet (75008)

#5 Message par EmileZola » 10 oct. 2016, 15:42

Je connais bien cette rue. Elle est très commerçante, avec les grands magasins pas loin, et Fauchon / Ediard à deux pas.
Par contre, ça doit être très cher non ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter rue Tronchet (75008)

#6 Message par Vincent92 » 10 oct. 2016, 15:45

Zen75 a écrit :Bonjour,

Nous sommes toujours à recherche d'un appartement
Pour mémoire :
http://new.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 7d40fda37c

Je viens de visiter un appartement qui nous plait beaucoup, qui remplit beaucoup de nos critères.
Le 'souci' c'est qu'il est situé hors de notre zone de recherche initial.
Il est situé à deux pas du metro Madeleine dans le 8eme arrondissement.
Je ne connais pas bien le quartier, et je me pose pas mal de question : commerces, vie de quartier...

J'ai deux enfants en bas age, et je me demande si pour une famille, ce quartier peut convenir.
(Le prix est de 1 100 000€)
Puis je avoir vos avis ?
Merci
J'ai habité 6 ans entre Concorde et Madeleine. Il y a beaucoup de commerces mais pas les bons (magasins de vêtements hors de prix par exemple).
Ce qui pèse au bout d'un moment c'est l'afflux constant et permanent de touristes dans les rues. A la longue, je me sentais "oppressé" (le mot est peut être un peu fort). Le boulevard des Capucines/Italiens est très bruyants et sans intérêt.

La rue Tronchet est un peu plus haut et un peu mieux à mon avis mais pas très adapté à une vie de famille (trop de monde). Tu devrais chercher un endroit plus calme.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Habiter rue Tronchet (75008)

#7 Message par ventadour » 10 oct. 2016, 15:58

L'avantage c'est qu'on peut y croiser des stars et parfois trouver des bijoux égarés...

http://www.20minutes.fr/people/1939147- ... u-retrouve

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter rue Tronchet (75008)

#8 Message par Vincent92 » 10 oct. 2016, 16:06

Honnêtement, si tu ne te sens pas en sécurité rue tronchet, tu ne te sentiras en sécurité nul part. Ce n'est vraiment pas ca le problème. Pour moi, c'est très bien pour un célibataire ou un jeune couple qui sort beaucoup mais pas adapté à une vie de famille. Il faut mieux aller dans le 8ieme vers le 17ieme, le 17ieme Sud, le 15ieme ou le 16ieme (sans être trop près de la tour Effel ou du champ de Mars).
Les besoins d'une famille et d'un jeune sont très différents (pour ne pas dire opposé). En tout cas, en général.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Habiter rue Tronchet (75008)

#9 Message par Zen75 » 10 oct. 2016, 16:41

Vincent92 a écrit :Honnêtement, si tu ne te sens pas en sécurité rue tronchet, tu ne te sentiras en sécurité nul part. Ce n'est vraiment pas ca le problème. Pour moi, c'est très bien pour un célibataire ou un jeune couple qui sort beaucoup mais pas adapté à une vie de famille. Il faut mieux aller dans le 8ieme vers le 17ieme, le 17ieme Sud, le 15ieme ou le 16ieme (sans être trop près de la tour Effel ou du champ de Mars).
Les besoins d'une famille et d'un jeune sont très différents (pour ne pas dire opposé). En tout cas, en général.

Qlq précisions sur ce bien :
C'est un appartement au calme, traversant, avec une vue très très très dégagé, les chambres sont exposées est, le salon ouest.
On pense qu'il est sensiblement en dessous de son prix.

Maintenant ce qui me stresse c'est l'absence de commerces, éloignement des ecoles, le manque de marchés, des familles...

J'ai un vrai coup de coeur pour cet appartement. En meme temps, je me demande s'il est raisonnable d'acheter cet appartement.

Merci de vos réactions

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#10 Message par ventadour » 10 oct. 2016, 18:43

Euhhh absence de commerces ? On trouve les grands magasins Bd Haussmann et un Monoprix rue Caumartin, sans oublier Fauchon et Hédiard... :wink: En plus il y a un très bon lycée rue du Havre.
Après il n'y a pas de magasin de bricolage dans le coin certes...
Modifié en dernier par ventadour le 10 oct. 2016, 19:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#11 Message par Hippopotameuuu » 10 oct. 2016, 18:55

les grands magasins pas loin, et Fauchon / Ediard à deux pas.
Super quartier, en plus fouiller les bennes de Fauchon et Hédiard ; c'est le top du freeganisme, le rêve de tout croutard.

Une fois je suis tombé sur la sortie des poubelles de la Grande épicerie du Bon Marché, mais elles étaientt gardées par un vigile.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter rue Tronchet (75008)

#12 Message par Vincent92 » 10 oct. 2016, 19:17

Zen75 a écrit :
Vincent92 a écrit :Honnêtement, si tu ne te sens pas en sécurité rue tronchet, tu ne te sentiras en sécurité nul part. Ce n'est vraiment pas ca le problème. Pour moi, c'est très bien pour un célibataire ou un jeune couple qui sort beaucoup mais pas adapté à une vie de famille. Il faut mieux aller dans le 8ieme vers le 17ieme, le 17ieme Sud, le 15ieme ou le 16ieme (sans être trop près de la tour Effel ou du champ de Mars).
Les besoins d'une famille et d'un jeune sont très différents (pour ne pas dire opposé). En tout cas, en général.

Qlq précisions sur ce bien :
C'est un appartement au calme, traversant, avec une vue très très très dégagé, les chambres sont exposées est, le salon ouest.
On pense qu'il est sensiblement en dessous de son prix.

Maintenant ce qui me stresse c'est l'absence de commerces, éloignement des ecoles, le manque de marchés, des familles...

J'ai un vrai coup de coeur pour cet appartement. En meme temps, je me demande s'il est raisonnable d'acheter cet appartement.

Merci de vos réactions
Tu as parfaitement résumé la situation et malheureusement tes craintes sont justifiées.
Ce quartier est très bien. Tu ne vas pas être malheureux si tu y vis. C'est beau et tu as des boutiques de grande qualité. C'est juste que tu peux avoir un beau quartier plus adapté à ta vie à un prix équivalent voir inférieur.
Essaie de te promener en poucette. Tu vas comprendre très vite pourquoi monceau (par exemple) est plus adapté.

La vrai question : Qu'est ce qui est le plus important pour toi entre faire un "coup" financier (acheter un bien que tu aimes et que tu trouves pas cher mais pas dans le quartier qui tu fais réellement envie) ou être bien dans ton quotidien (sans forcément retrouver un "coup").
Seul toi peut répondre.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#13 Message par Ave » 10 oct. 2016, 22:25

Zen75 a écrit :Bonjour,

Nous sommes toujours à recherche d'un appartement
Pour mémoire :
http://new.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 7d40fda37c

Je viens de visiter un appartement qui nous plait beaucoup, qui remplit beaucoup de nos critères.
Le 'souci' c'est qu'il est situé hors de notre zone de recherche initial.
Il est situé à deux pas du metro Madeleine dans le 8eme arrondissement.
Je ne connais pas bien le quartier, et je me pose pas mal de question : commerces, vie de quartier...

J'ai deux enfants en bas age, et je me demande si pour une famille, ce quartier peut convenir.
(Le prix est de 1 100 000€)
Puis je avoir vos avis ?
Merci
J'ai une amie qui a vécu dans ce coin là. Elle n'avait pas d'enfants à l'époque. C'était génial pour faire des soirées car elle n'avait pas des voisins. Ce que je retiens du quartier est qu'il n'y avait pas un chat le soirs. Pas de vie de quartier, quedalle, que des bureaux. Pour faire les courses, y vivre, faire faire des activités aux enfants, c'est la dèche. Bref, pas terrible pour une famille je trouve. Que des magasins de luxe mais rien pour la vie courante de tous les jours et très peu de vrais habitants au final.
Pour rien au monde j'habiterai là en famille.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#14 Message par theblackcarpet » 10 oct. 2016, 23:09

hello,
J'habite pas très loin, enfin plutôt 8e coté Parc Monceau, donc limite 17e, je préfère la ou je suis par rapport à Tronchet.

Cela dit je trouve le message de ave trop tranché, car il vaut mieux être la bas que dans un coin pourri à Paris avec des Lycées/écoles de 'Mot2Cambronne' pour les enfants etc... D'ailleurs le 12e renferme son lot de lycées pourris et racailles, tu trouveras pas ca dans le 8e sauf sur les champs. C'est donc pas la panacée mais si l'appart est sympa tu es pret de tout et assez central pour Paris, donc tu peux aller te balader ailleurs. En plus si c'est en dessous du prix tu fais une pas trop mauvaise opération car ce quartier ne se dévaluera pas beaucoup...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15256
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#15 Message par optimus maximus » 10 oct. 2016, 23:52

À Madeleine, faut faire une dizaine de minutes de marche à pied pour avoir la supérette de Saint-Lazare qui donne sur la rue de Rome. Pas pratique si on aime faire ses courses. Mais quand on est prêt à mettre environ 12 k€ au mètre carré, ce n'est pas forcément ce qu'on cherche d'autant plus qu'on peut se faire livrer les courses à peu de frais.
Sinon, c'est un endroit hyper chic où pas mal de prostituées de luxe officie. Les clients sont BCBG, ça pose pas de problèmes de nuisance...
L'Olympia n'est pas très loin non plus.

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#16 Message par ventadour » 11 oct. 2016, 00:08

Sinon, c'est un endroit hyper chic où pas mal de prostituées de luxe officie. Les clients sont BCBG, ça pose pas de problèmes de nuisance...
Proche tous commerces :mrgreen:

Le Monoprix est à 300 m au nord, ce n'est pas au diable vauvert...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#17 Message par Vincent92 » 11 oct. 2016, 08:30

Pour nuancer un peu les remarques (qui sont juste), il y a quelques avantages :
- C'est difficile de faire mieux niveau transport (c'est beaucoup mieux que tous les quartiers familiaux qui sont moins centraux)
- Pour sortir, Opéra est à 10 minutes à pied
- Le parc des Tuileries est sympa
Modifié en dernier par Vincent92 le 11 oct. 2016, 08:36, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#18 Message par maud lepage 75 » 11 oct. 2016, 08:33

c est un quartier formidable ; on y respire le meilleur air de la capitale ,aucune trace de pollution ; pour faire ses courses ,pleins de petits maraichers, le plus connu c'est FAUCHON , je crois !!!! c'est un quartier idéal pour les familles , calme ,agréable ; plein de merveilleux fast food à coté de la gare saint lazare !! franchement foncez ,dépechez vous ,vos enfants vous remercieront !! ils auront une santé de fer ,en buvant la bonne eau de la fontaine !!!
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#19 Message par Ave » 11 oct. 2016, 22:49

theblackcarpet a écrit :hello,
J'habite pas très loin, enfin plutôt 8e coté Parc Monceau, donc limite 17e, je préfère la ou je suis par rapport à Tronchet.

Cela dit je trouve le message de ave trop tranché, car il vaut mieux être la bas que dans un coin pourri à Paris avec des Lycées/écoles de 'Mot2Cambronne' pour les enfants etc... D'ailleurs le 12e renferme son lot de lycées pourris et racailles, tu trouveras pas ca dans le 8e sauf sur les champs. C'est donc pas la panacée mais si l'appart est sympa tu es pret de tout et assez central pour Paris, donc tu peux aller te balader ailleurs. En plus si c'est en dessous du prix tu fais une pas trop mauvaise opération car ce quartier ne se dévaluera pas beaucoup...
C'est toi qui parle de racaille, moi tout ce que je dis est que ce n'est pas un quartier familiale, donc que ce soit pour les courses les activités, les écoles et la vie de famille ce n'est pas terrible autour de Madeleine, surtout que c'est principalement des bureaux donc assez déprimant le soir. C'est bien pour les touristes qui vont faire ses courses dans les magasins de luxe ou faire la queue à Laduré. Quitte à habiter Disneyland, je préfère largement le 6ème, au moins côté écoles il y a le choix et on respire au Luxembourg. Dans ce coin seule zone verte les Tuileries, c'est un peu la dèche pour respirer.
Fluctuat Nec Mergitur

Frederic
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2014, 13:48

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#20 Message par Frederic » 11 oct. 2016, 23:26

Zen75 a écrit :Bonjour,

Je viens de visiter un appartement qui nous plait beaucoup, qui remplit beaucoup de nos critères.
Le 'souci' c'est qu'il est situé hors de notre zone de recherche initial.
Il est situé à deux pas du metro Madeleine dans le 8eme arrondissement.
Je ne connais pas bien le quartier, et je me pose pas mal de question : commerces, vie de quartier...

J'ai deux enfants en bas age, et je me demande si pour une famille, ce quartier peut convenir.
(Le prix est de 1 100 000€)
Puis je avoir vos avis ?
Merci
Il y a peu de magasins de bouche (on pourrait compter place de la Madeline avec Fauchon et Hédiard mais bon). Il y a toute de même des supermarchés. La rue Tronchet est exposée au bruit (de la circulation), aussi, je vous recommanderais plutôt d'aller dans des rues environnantes et moins axiales.
Ce quartier reste néanmoins un centre névralgique pour sortir (il y a beaucoup de petits restaurants pas trop chers - quand on les connaît et de bonne qualité) et pour être à la mode.
De manière générale, je vous déconseille ce quartier car la pollution est importante (en particulier pour les enfants en bas âge).
J'ai adoré les 4 premières années dans ce quartier mais nettement moins les 2 dernières (sentiment d'étouffement).

Avez-vous recherché du côté de Rome / Europe / Villiers ?

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#21 Message par Vincent92 » 12 oct. 2016, 09:24

Frederic a écrit : J'ai adoré les 4 premières années dans ce quartier mais nettement moins les 2 dernières (sentiment d'étouffement).
J'ai exactement la même expérience. Et pourtant je n'ai pas de famille (j'imagine que c'est pire).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#22 Message par franckyfranck » 12 oct. 2016, 09:40

Pleins de commerces dans le coin mais il faut être riche. Entre Madeleine et Concorde si tu as du pognon (mais pas en mode petit joueur à 100K par an,hein !), yaskifo !

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#23 Message par roi.de.trefle » 12 oct. 2016, 14:06

C'est un coin où je viens souvent pour acheter des montres de luxe d'occasion (c'est dire le niveau de la population bizarrement je ne vais jamais dans le 9.3). Le thé chez Fauchon est très bien également :mrgreen:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#24 Message par EmileZola » 12 oct. 2016, 14:24

J'aime bien acheter de la bouffe chez Fauchon également. De temps en temps, quand je passe dans le coin.

Le lafayette gourmet est pas mal aussi. Ils ont une cave à vin exceptionnelle avec un choix dément, et des bouteilles hors du commun qui montent jusqu'à 20 000 € (pour le coup d'oeil celles là :mrgreen: )

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#25 Message par roi.de.trefle » 12 oct. 2016, 14:40

EmileZola a écrit :des bouteilles hors du commun qui montent jusqu'à 20 000 € (pour le coup d'oeil celles là :mrgreen: )
C'est bon à savoir : le jour où c'est : 1.La fin du monde 2. La guerre civile 3. Une invasion de zombis, je sais où j'irai faire quelques (dernières) coursses :oops:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#26 Message par paul095 » 12 oct. 2016, 15:54

J'aimais trainer dans le coin, il y avait des belles dames en Porches blanches...

Mais elles sont plus là :twisted:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#27 Message par EmileZola » 12 oct. 2016, 16:03

roi.de.trefle a écrit :
EmileZola a écrit :des bouteilles hors du commun qui montent jusqu'à 20 000 € (pour le coup d'oeil celles là :mrgreen: )
C'est bon à savoir : le jour où c'est : 1.La fin du monde 2. La guerre civile 3. Une invasion de zombis, je sais où j'irai faire quelques (dernières) coursses :oops:
Quand j'y suis allé, y'avait de la Romanée Conti et du Chateau Yquem.

Le sauternes, représenté par 24 millésimes sous Plexiglas, de 1899 à 2006 :

Image

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#28 Message par ASA_Somer » 12 oct. 2016, 17:52

Faire aussi attention aux pickpockets qui dévalisent les touristes.

Sinon, pour la vie de quartier, c'est plutôt pour les touristes, on va pas se mentir, comme l'ensemble du 8ème arrondissement d'ailleurs.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#29 Message par theblackcarpet » 12 oct. 2016, 22:53

Je crois que je me suis pas bien fait comprendre. Certes c'est pas un quartier idéal au niveau vie coté Tronchet mais il vaut mieux être la bas que dans un arrondissement plus "populaire" avec les problèmes dans les écoles et fréquentations.

Ex : 12e, 11e, 10e etc...

Je dis ca je dis rien j'avais des amis dans le 12e leur enfant se faisait "embrigader" à l'école dans des conneries d'islam radical. Et c'est pas une legende.

Le 8e limite 17e coté Monceau est très agréable avec le parc, les commerces et les écoles, il l'est moins coté tronchet mais tel que c'est dépeint on à l'impression que c'est horrible :-) Cela reste un quartier prisé et très bien situé, pour les commerces on voit que ceux qui commentent n'habitent pas le coin, il n'y a pas que Fauchon, la durée et lafayette gourmet... c'est caricatural. Des commentaires de bons bobos quoi. :mrgreen:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#30 Message par Ave » 12 oct. 2016, 23:26

theblackcarpet a écrit :Je crois que je me suis pas bien fait comprendre. Certes c'est pas un quartier idéal au niveau vie coté Tronchet mais il vaut mieux être la bas que dans un arrondissement plus "populaire" avec les problèmes dans les écoles et fréquentations.

Ex : 12e, 11e, 10e etc...

Je dis ca je dis rien j'avais des amis dans le 12e leur enfant se faisait "embrigader" à l'école dans des conneries d'islam radical. Et c'est pas une legende.

Le 8e limite 17e coté Monceau est très agréable avec le parc, les commerces et les écoles, il l'est moins coté tronchet mais tel que c'est dépeint on à l'impression que c'est horrible :-) Cela reste un quartier prisé et très bien situé, pour les commerces on voit que ceux qui commentent n'habitent pas le coin, il n'y a pas que Fauchon, la durée et lafayette gourmet... c'est caricatural. Des commentaires de bons bobos quoi. :mrgreen:
C'est sur que autour de Madeleine, ils ne risquent pas d'avoir trop de fréquentations...il n'y a que des bureaux et très peu d'habitants au final de ce côté du 8ème. Je pense que le XVIIème est nettement plus familial et moins étouffant.
Quand au 12ème que tu cites, maintenant que j'y vis, je trouve que c'est plutôt agréable, tout aussi que le XVème, les transports et le bois de Vincennes en plus. Quand à la population, je la trouve finalement plus homogène dans mon quartier actuel que dans le quartier où j'étais avant et qui pourtant était plus cher au m2. Il y a quand même une communauté juive assez importante. Sinon, pour le collège, j'en suis très contente pour l'instant, mais je suis dans le privé, et je ne regrette pas. L'encadrement est nickel, c'est super bien organisé, la communication est fluide, le personnel bienveillant et mon fils est heureux d'y aller. Le petit est resté dans l'école primaire publique d'à côté et cela se passe très bien également. Mais je n'envisage pas de l'envoyer au collège public, car ça me saoule en tant que parent d'être considéré comme une nuisance plutôt que comme un partenaire.
Fluctuat Nec Mergitur

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#31 Message par remy51 » 13 oct. 2016, 02:52

Ave a écrit :[ça me saoule en tant que parent d'être considéré comme une nuisance plutôt que comme un partenaire.
j'adore la formule , c'est tellement vrai.

Zen75
Messages : 121
Enregistré le : 23 oct. 2014, 16:06

Re: Habiter à proximité de la rue Tronchet (75008)

#32 Message par Zen75 » 14 oct. 2016, 09:12

Merci de vos retours.
Nous pensons aller au bout de cette opération.
Nos familles respectives ne sont pas d'accord.
Ils nous conseillent de viser plutôt Paris 16eme ou encore Neuilly sur Seine..

J'ai eu un coup de cœur pour cet appartement... Ca ne s'explique pas.
L'appartement est au calme ensoleillé, dans un endroit central....

Je vous en dirai plus une fois que l'affaire sera bien ficelée.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#33 Message par pimono » 14 oct. 2016, 09:49

franckyfranck a écrit :Pleins de commerces dans le coin mais il faut être riche. Entre Madeleine et Concorde si tu as du pognon (mais pas en mode petit joueur à 100K par an,hein !), yaskifo !

Avec un salaire pareil, t'es déjà pas mal cocu du système en payant les impôts et taxes d'hab qui vont avec !
je connais des gens de ce niveau, ils me font plus de peine qu'autre chose avec leurs charges exubérantes et la vie de m3rde qui va avec !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#34 Message par theblackcarpet » 14 oct. 2016, 14:57

Ne pas généraliser : mon foyer à des revenus entre 100 et 110k (150-200 dans 1 an) et j'ai des charges de vie très légères. Je ne vis pas comme un radin je me fais plaisir mais intelligement et sans excès, ca me permet d'économiser pour viser un début d'indépendance fi dans 7 ans.

Pour le 8e, il vaut mieux être à Madeleine que dans le 16e pour moi....

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#35 Message par Gpzzzz » 14 oct. 2016, 15:01

theblackcarpet a écrit :Ne pas généraliser : mon foyer à des revenus entre 100 et 110k (150-200 dans 1 an) et j'ai des charges de vie très légères. Je ne vis pas comme un radin je me fais plaisir mais intelligement et sans excès, ca me permet d'économiser pour viser un début d'indépendance fi dans 7 ans.

Pour le 8e, il vaut mieux être à Madeleine que dans le 16e pour moi....
80 * 7 = 560k€..
Qu'entends tu par indépendance fi alors que tu vas t'engager avec un crédit d' 1 million ? :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#36 Message par Vincent92 » 14 oct. 2016, 15:05

Il parlait de lui donc certainement du fait qu'il aura fini de payer son logement (ce qui est la première étape vers une indépendance financière).
La deuxième étant d'avoir des rentes pour couvrir les autres charges courantes.
Peut être aura t'il les deux dans 7 ans? (theblackcarpet n'a pas un crédit à 1M€. Voir le file où il parle de son achat)

Pour une famille, c'est très étonnant de penser que l'environnement est meilleur à Madeleine que dans le 16ieme. Après, les goûts et les couleurs...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36175
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#37 Message par Gpzzzz » 14 oct. 2016, 15:53

Vincent92 a écrit :Il parlait de lui donc certainement du fait qu'il aura fini de payer son logement (ce qui est la première étape vers une indépendance financière).
La deuxième étant d'avoir des rentes pour couvrir les autres charges courantes.
Peut être aura t'il les deux dans 7 ans? (theblackcarpet n'a pas un crédit à 1M€. Voir le file où il parle de son achat)

Pour une famille, c'est très étonnant de penser que l'environnement est meilleur à Madeleine que dans le 16ieme. Après, les goûts et les couleurs...
Effectivement j'avais pas imaginé qu'il avait deja un appart ou un apport de 600k€..
Après concernant la localisation, je suis d'accord avec lui, plutot le 8eme que le 16eme ou neuilly.. Au moins dans le 8eme t'es à 15mns de tout.. dans le 16eme il te faut 45mns pour aller de l'autre coté de Paris.. Pire qu'un banlieusard presque ^^
Modifié en dernier par Gpzzzz le 14 oct. 2016, 15:59, modifié 2 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#38 Message par Vincent92 » 14 oct. 2016, 15:58

Madeleine est incontestablement très bien placé. C'est un des avantages que j'ai cité plus haut.
Neuilly (les sablons, pont de Neuilly) n'est pas spécialement mal placé non plus. Et l'avantage est d'avoir un environnement plus sain (plus de respiration dans les rues arborées, moins de personnes, moins de densité, vie de quartier plus développé, de bonnes écoles,...).
Mais oui, il faut faire globalement 10-15 minutes de transport en plus. Chose que tu n'as (en général) pas envie de faire quand tu n'as pas d'enfants mais que tu acceptes plus volontiers (en général) quand tu en as (si ca permet à toute la famille d'avoir un environnement plus sain).
Le 16ieme est, en effet, globalement très mal desservie.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#39 Message par roi.de.trefle » 14 oct. 2016, 16:03

Vincent92 a écrit :Et l'avantage est d'avoir un environnement plus saint
En bref, un environnement plus saint que sein ! :oops:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#40 Message par Vincent92 » 14 oct. 2016, 16:04

Oui, je voulais biensur dire "sain" ou non "saint" (problème de téléphone). J'ai d’ailleurs corrigé avant ton poste ;).
Pour l'environnement "sein", je ne sais pas ^^.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#41 Message par roi.de.trefle » 14 oct. 2016, 16:07

Si tu regardes plus haut certains parlaient des jolies demoiselles sortant de véhicules de luxe... :evil:
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#42 Message par Vincent92 » 14 oct. 2016, 16:10

roi.de.trefle a écrit :Si tu regardes plus haut certains parlaient des jolies demoiselles sortant de véhicules de luxe... :evil:
Ce qui n 'est pas tout à fait faux :mrgreen: .
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#43 Message par Hippopotameuuu » 14 oct. 2016, 23:21

Vincent92 a écrit :Oui, je voulais biensur dire "sain" ou non "saint"
Quoi que la Madeleine soit incontestablement un environnement très Saint aussi.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#44 Message par Ave » 15 oct. 2016, 08:46

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :Il parlait de lui donc certainement du fait qu'il aura fini de payer son logement (ce qui est la première étape vers une indépendance financière).
La deuxième étant d'avoir des rentes pour couvrir les autres charges courantes.
Peut être aura t'il les deux dans 7 ans? (theblackcarpet n'a pas un crédit à 1M€. Voir le file où il parle de son achat)

Pour une famille, c'est très étonnant de penser que l'environnement est meilleur à Madeleine que dans le 16ieme. Après, les goûts et les couleurs...
Effectivement j'avais pas imaginé qu'il avait deja un appart ou un apport de 600k€..
Après concernant la localisation, je suis d'accord avec lui, plutot le 8eme que le 16eme ou neuilly.. Au moins dans le 8eme t'es à 15mns de tout.. dans le 16eme il te faut 45mns pour aller de l'autre coté de Paris.. Pire qu'un banlieusard presque ^^
Si tu travailles à La Défense, Neuilly est très bien placé et avec la ligne 1 tu arrives au centre de Paris très vite. A Neuilly tu as des bonnes écoles, un cadre de vie plus aéré et des bons commerces aussi. Perso, je préférerais Neuilly à Madeleine sans aucun doute si on travaille à La Défense. Le XVIème, par contre, il y a des endroits vraiment paumés et mal desservis, loin de tout, mais certains coins sont très sympas (Passy, Victor Hugo).
Madeleine est très bien desservi et central, ça ne fait pas de doute, mais c'est tout. Pas de espace vert, trop de circulation, trop de touristes, trop de magasins de luxe et pas de vraie vie de quartier, ni d'infrastructures pour les enfants. Après, cela dépend de ce que chacun recherche et de ses priorités.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#45 Message par lepilou » 15 oct. 2016, 19:54

paul095 a écrit :J'aimais trainer dans le coin, il y avait des belles dames en Porches blanches...

Mais elles sont plus là :twisted:
...dans la Porsche ou bien sous le porche ? ...tu ne lui as pas mis ton s... au bon endroit :wink:
Image ? ? ? Image

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#46 Message par paul095 » 17 oct. 2016, 08:17

lepilou a écrit :
paul095 a écrit :J'aimais trainer dans le coin, il y avait des belles dames en Porches blanches...

Mais elles sont plus là :twisted:
...dans la Porsche ou bien sous le porche ? ...tu ne lui as pas mis ton s... au bon endroit :wink:
:oops: :oops: :oops:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#47 Message par theblackcarpet » 17 oct. 2016, 09:01

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :Il parlait de lui donc certainement du fait qu'il aura fini de payer son logement (ce qui est la première étape vers une indépendance financière).
La deuxième étant d'avoir des rentes pour couvrir les autres charges courantes.
Peut être aura t'il les deux dans 7 ans? (theblackcarpet n'a pas un crédit à 1M€. Voir le file où il parle de son achat)

Pour une famille, c'est très étonnant de penser que l'environnement est meilleur à Madeleine que dans le 16ieme. Après, les goûts et les couleurs...
Effectivement j'avais pas imaginé qu'il avait deja un appart ou un apport de 600k€..
Après concernant la localisation, je suis d'accord avec lui, plutot le 8eme que le 16eme ou neuilly.. Au moins dans le 8eme t'es à 15mns de tout.. dans le 16eme il te faut 45mns pour aller de l'autre coté de Paris.. Pire qu'un banlieusard presque ^^
Si tu travailles à La Défense, Neuilly est très bien placé et avec la ligne 1 tu arrives au centre de Paris très vite. A Neuilly tu as des bonnes écoles, un cadre de vie plus aéré et des bons commerces aussi. Perso, je préférerais Neuilly à Madeleine sans aucun doute si on travaille à La Défense. Le XVIème, par contre, il y a des endroits vraiment paumés et mal desservis, loin de tout, mais certains coins sont très sympas (Passy, Victor Hugo).
Bah c'est partiellement faux ou disons partiellement juste... A neuilly habiter sur l'avenue Charles de Gaulle ou à proximité... et c'est la aussi ou passe la 1... c'est à mon sens pas génial étant donné la circulation !

Certains coins de Neuilly sont très agréables mais moins bien desservis.

Il n'y a pas de vérité et puis "si on travaille à la défense", hormis si, comme vous, vous vous voyez ad vitam dans votre boite, cela n'a pas de sens d'intégrer l'emplacement de l'appartement par rapport un job qui a une durée de vie beaucoup plus courte

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#48 Message par Proust » 17 oct. 2016, 12:39

C'est bien la rue Tronchet, ca montre qu'on a du POGNON

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#49 Message par cashisking » 17 oct. 2016, 12:57

Proust a écrit :C'est bien la rue Tronchet, ca montre qu'on a du POGNON
Mais comme tes voisins ont aussi plein de POGNON... :mrgreen:

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Habiter à proximité de la la rue Tronchet (75008)

#50 Message par Ave » 20 oct. 2016, 17:28

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :Il parlait de lui donc certainement du fait qu'il aura fini de payer son logement (ce qui est la première étape vers une indépendance financière).
La deuxième étant d'avoir des rentes pour couvrir les autres charges courantes.
Peut être aura t'il les deux dans 7 ans? (theblackcarpet n'a pas un crédit à 1M€. Voir le file où il parle de son achat)

Pour une famille, c'est très étonnant de penser que l'environnement est meilleur à Madeleine que dans le 16ieme. Après, les goûts et les couleurs...
Effectivement j'avais pas imaginé qu'il avait deja un appart ou un apport de 600k€..
Après concernant la localisation, je suis d'accord avec lui, plutot le 8eme que le 16eme ou neuilly.. Au moins dans le 8eme t'es à 15mns de tout.. dans le 16eme il te faut 45mns pour aller de l'autre coté de Paris.. Pire qu'un banlieusard presque ^^
Si tu travailles à La Défense, Neuilly est très bien placé et avec la ligne 1 tu arrives au centre de Paris très vite. A Neuilly tu as des bonnes écoles, un cadre de vie plus aéré et des bons commerces aussi. Perso, je préférerais Neuilly à Madeleine sans aucun doute si on travaille à La Défense. Le XVIème, par contre, il y a des endroits vraiment paumés et mal desservis, loin de tout, mais certains coins sont très sympas (Passy, Victor Hugo).
Bah c'est partiellement faux ou disons partiellement juste... A neuilly habiter sur l'avenue Charles de Gaulle ou à proximité... et c'est la aussi ou passe la 1... c'est à mon sens pas génial étant donné la circulation !

Certains coins de Neuilly sont très agréables mais moins bien desservis.

Il n'y a pas de vérité et puis "si on travaille à la défense", hormis si, comme vous, vous vous voyez ad vitam dans votre boite, cela n'a pas de sens d'intégrer l'emplacement de l'appartement par rapport un job qui a une durée de vie beaucoup plus courte
Non, pas de vérité absolue, ça dépend des circonstances de chacun, de son boulot, son âge...
Je dis juste que pour quelqu'un qui travaille à La Défense Neuilly est super bien placé avec un environnement agréable, ce n'est pas par hasard que c'est cher.
Fluctuat Nec Mergitur

Répondre