200m2 trop grand ou non ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
alainterieur
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2016, 08:57

200m2 trop grand ou non ?

#1 Message par alainterieur » 24 oct. 2016, 19:47

Bonjour a tous et a toute
J'ai une question qui me tracasse .J'ai le projet de construire une maison alors j'ai fait comme pas mal de gens j'ai pris mon ordinateur et j'ai fait des plans après plusieur plans j'ai réussi à en trouver un qui me plais parfaitement ,seul défaut ou non je vous écris pour savoir justement ,ma maison fini surface habitable fait exactement 197m2 .Alors mes proche me disent que je suis foue de faire si grand alors votre avis sur la question ?
Pour info m'a la situation j'ai 21ans je vie avec ma copine nous avons pas d'enfant (encore ) mais nous en voulons deux .
Voilà j'attend vos Réponde

utilisateur supprimé

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#2 Message par utilisateur supprimé » 24 oct. 2016, 20:49

Et bien, je dirais qu'il n'y a pas que la surface qui compte.
Vous avez raison, il faut que le plan général et la disposition vous plaise avant tout.
Mais il faut garder à l'esprit que l'esthétique du projet a aussi son importance. Ainsi, peut-être à juste 21 ans n'avez-vous pas pensé à ce détail, mais si la maison est de plain-pied, une telle surface ne sera peut-être pas joliment disposée sur le terrain : il faut prévoir au moins 2000m2, avec un aménagement paysager travaillé par un professionnel, voire également si le terrain est piscinable. Pour le moment sans enfant vous n'y avez pas pensé, mais pour les années à venir c'est important.
:wink:

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6211
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#3 Message par Osef » 24 oct. 2016, 21:38

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je pense qu'on manque de données pour juger du caractère "fou" ou non de votre projet, pour reprendre vos termes.
Hormis les éléments d'architecture qui vous appartiennent, c'est surtout l'adéquation entre votre financement (vos moyens) et le coût de votre projet qui permettrait de se prononcer, me semble-t-il.

NB : On pourrait aussi se dire qu'un projet de cette envergure dénote une certaine confiance en votre avenir en commun (puisque vous avez 21 ans), mais il n'y a que vous qui puissiez dire si cette confiance est "raisonnablement réaliste" ou non.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#4 Message par Bernard minet » 24 oct. 2016, 21:43

J'aime dire que souvent ce ne sont pas les projets qui sont trop grands mais les ambitions trop petites.

Ta famille de prolétaires est juste jalouse, renies-les.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#5 Message par Bidibulle » 24 oct. 2016, 21:47

alainterieur a écrit :Bonjour a tous et a toute
J'ai une question qui me tracasse .J'ai le projet de construire une maison alors j'ai fait comme pas mal de gens j'ai pris mon ordinateur et j'ai fait des plans après plusieur plans j'ai réussi à en trouver un qui me plais parfaitement ,seul défaut ou non je vous écris pour savoir justement ,ma maison fini surface habitable fait exactement 197m2 .Alors mes proche me disent que je suis foue de faire si grand alors votre avis sur la question ?
Pour info m'a la situation j'ai 21ans je vie avec ma copine nous avons pas d'enfant (encore ) mais nous en voulons deux .
Voilà j'attend vos Réponde
Construire ou faire construire ?

Tu dis avoir fait les plans. Sais tu qu'un architecte est obligatoire pour une construction de plus de 170m² ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#6 Message par Nouveau stephanois » 24 oct. 2016, 21:53

En théorie. Tu n'imagines même pas le nombre de baraques de 200+m² dans la cambrousse qui font officiellement 150m².

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#7 Message par Bernard minet » 24 oct. 2016, 21:55

Bidibulle a écrit :
alainterieur a écrit :Bonjour a tous et a toute
J'ai une question qui me tracasse .J'ai le projet de construire une maison alors j'ai fait comme pas mal de gens j'ai pris mon ordinateur et j'ai fait des plans après plusieur plans j'ai réussi à en trouver un qui me plais parfaitement ,seul défaut ou non je vous écris pour savoir justement ,ma maison fini surface habitable fait exactement 197m2 .Alors mes proche me disent que je suis foue de faire si grand alors votre avis sur la question ?
Pour info m'a la situation j'ai 21ans je vie avec ma copine nous avons pas d'enfant (encore ) mais nous en voulons deux .
Voilà j'attend vos Réponde
Construire ou faire construire ?

Tu dis avoir fait les plans. Sais tu qu'un architecte est obligatoire pour une construction de plus de 170m² ?
Laisse tomber, mon beau frère a fait pareil avant de se heurter au mur financier.
Résultat, il a été gentiment roucouler chez un constructeur pour acheter son pavillon minable de 100 m² comme les autres quelques mois après...

Mois, je me suis dessiné une tour de 75 étages qui s'integrerait parfaitement à la Défense, pensez vous que je sois complètement geudin avec ce projet ?
Dois-je prévoir un héliport sur le toit au cas où, pour une éventuelle revente ?


Bon je déconne, même si ils sont rares les ingénus friqués de 21 ans, sait-on jamais...

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#8 Message par Bidibulle » 24 oct. 2016, 22:05

Nouveau stephanois a écrit :En théorie. Tu n'imagines même pas le nombre de baraques de 200+m² dans la cambrousse qui font officiellement 150m².
C'est risqué. Si un de tes voisins te dénonce et que tu es contrôlé.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#9 Message par Nouveau stephanois » 24 oct. 2016, 22:12

Tout le monde a quelque chose à se reprocher en zone rurale, surtout dans les hameaux où les maisons sont plus ou moins cachées. Dans le patelin de la belle-famille je ne connais pas une seule maison où y a pas une grande terrasse ou une extension non déclarée.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#10 Message par Bidibulle » 24 oct. 2016, 22:15

Nouveau stephanois a écrit :Tout le monde a quelque chose à se reprocher en zone rurale, surtout dans les hameaux où les maisons sont plus ou moins cachées. Dans le patelin de la belle-famille je ne connais pas une seule maison où y a pas une grande terrasse ou une extension non déclarée.
C'est pour ça que j'aime pas les 42.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#11 Message par Nouveau stephanois » 24 oct. 2016, 22:20

Tu vas me dire que dans la campagne du 63 les gens sont plus légalistes ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#12 Message par Bidibulle » 24 oct. 2016, 22:31

Nouveau stephanois a écrit :Tu vas me dire que dans la campagne du 63 les gens sont plus légalistes ?
J'aime pas les 63 non plus, mais pas autant que les 42. :mrgreen:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#13 Message par Nouveau stephanois » 24 oct. 2016, 22:33

Et là où tu es, les gens sont légalistes ?

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#14 Message par Bidibulle » 24 oct. 2016, 22:41

Nouveau stephanois a écrit :Et là où tu es, les gens sont légalistes ?
C'est pas ma faute si tu vis dans un département de malhonnêtes.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#15 Message par Nouveau stephanois » 24 oct. 2016, 22:43

Ça ne répond pas à ma question :mrgreen:

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#16 Message par highway » 24 oct. 2016, 22:52

Perso, plus de 200m2, à 4 et on s'y fait bien !
Salon 50m2, 6 chambres.
Pile poil ce qu'il nous faut !

Par contre gaffe aux impôts et au menage!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#17 Message par kamoulox » 24 oct. 2016, 23:14

highway a écrit :Perso, plus de 200m2, à 4 et on s'y fait bien !
Salon 50m2, 6 chambres.
Pile poil ce qu'il nous faut !

Par contre gaffe aux impôts et au menage!
Tes la toi? Alors heureux?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#18 Message par lecriminel » 25 oct. 2016, 01:23

alainterieur a écrit :ma maison fini surface habitable fait exactement 197m2 .Alors mes proche me disent que je suis foue de faire si grand alors votre avis sur la question ?
Pour info m'a la situation j'ai 21ans je vie avec ma copine nous avons pas d'enfant (encore ) mais nous en voulons deux .
Voilà j'attend vos Réponde
n'avez vous pas peur d'etre a l'etroit a l'arrivée des gosses ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#19 Message par Bidibulle » 25 oct. 2016, 06:05

lecriminel a écrit :
alainterieur a écrit :ma maison fini surface habitable fait exactement 197m2 .Alors mes proche me disent que je suis foue de faire si grand alors votre avis sur la question ?
Pour info m'a la situation j'ai 21ans je vie avec ma copine nous avons pas d'enfant (encore ) mais nous en voulons deux .
Voilà j'attend vos Réponde
n'avez vous pas peur d'etre a l'etroit a l'arrivée des gosses ?
Non généralement, l'arrivée des gosses, ça élargit.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#20 Message par Bidibulle » 25 oct. 2016, 06:05

Nouveau stephanois a écrit :Ça ne répond pas à ma question :mrgreen:
Oui, mais c'est ma réponse.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#21 Message par highway » 25 oct. 2016, 06:41

kamoulox a écrit :
highway a écrit :Perso, plus de 200m2, à 4 et on s'y fait bien !
Salon 50m2, 6 chambres.
Pile poil ce qu'il nous faut !

Par contre gaffe aux impôts et au menage!
Tes la toi? Alors heureux?
Bah oui pas trop loin :D
Mais pour l'instant je galère avec les travaux...

ignatius

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#22 Message par ignatius » 25 oct. 2016, 07:06

highway a écrit :Perso, plus de 200m2, à 4 et on s'y fait bien !
Salon 50m2, 6 chambres.
Pile poil ce qu'il nous faut !

Par contre gaffe aux impôts et au menage!
223 m2.
4 chambres.
Je ne retournerai pas dans 130 m2.
L important c est un grand salon (1/3 de la surface a minima)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#23 Message par Gpzzzz » 25 oct. 2016, 07:33

Les 200m2 me paraissent parfait si t as les moyens de les acheter.

Apres faut aussi penser a plusieurs choses :
Cout du chauffage
Montant des impots
Temps de menage

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#24 Message par cashisking » 25 oct. 2016, 08:17

Gpzzzz a écrit :Les 200m2 me paraissent parfait si t as les moyens de les acheter.

Apres faut aussi penser a plusieurs choses :
Cout du chauffage
Montant des impots
Temps de menage
+1
Surtout à cet âge. A 45 ans ça serait pas la même histoire (enfants sur le point de partir etc...).
Mais attention au chauffage, aux taxes, et effectivement au ménage.
Idéalement prévoir un plan de maison "adaptable", genre pouvoir la couper en deux pour quand vous serez "vieux" et n'aurez plus besoin que de 100m², pour isoler la moitié qui ne servira pas, pour ne pas chauffer, ou pour la louer etc...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#25 Message par kamoulox » 25 oct. 2016, 08:24

Jai 2 oncles dont 1 en rp qui ont autour de 300 m2. Ça peut paraître énorme à première vue avec 2 enfants Mais finalement c'est le paradis. Mega cuisine pour madame, 2 salons, un grand bureau, une salle ciné , atelier, grandes chambres, dressing, 2 salles d'eau, c'est vite rempli.

Et là il construit un garage sur 2 niveaux avec 70 m2 au sol pour les motos car le siens deviens trop petit et il va le transformer en salle de sport/sauna

Quand ta la maille , que t'aime bricoler et plusieurs passions c'est jamais de trop.

Mais pour une perosnne lambda on peut être bien avec beaucoup moins! Parceque une grande baraque c'est aussi beaucoup d'entretien/ménage et Ca peut être vite gonflant et Ca peut paraître vide, faut meubler!

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#26 Message par maud lepage 75 » 25 oct. 2016, 09:31

ça me rappelle mes ex beaux parents et leur "GRANDE BARAQUE " de 300 m² sur terrain de 3000 m² en RP !!!!
résultat TAXE FONCIERE + TAXE HABITATION = 10 000 € PAR AN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

avec des retraites cumulées de 3000 € , leur passoire thermique ,construite en 1978 , les ruinent un peu plus tous les ans !!!!DES WINNERS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

Avatar du membre
maud lepage 75
-+
-+
Messages : 2219
Enregistré le : 31 août 2011, 20:35
Localisation : charentes

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#27 Message par maud lepage 75 » 25 oct. 2016, 09:33

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :Les 200m2 me paraissent parfait si t as les moyens de les acheter.

Apres faut aussi penser a plusieurs choses :
Cout du chauffage
Montant des impots
Temps de menage
+1
Surtout à cet âge. A 45 ans ça serait pas la même histoire (enfants sur le point de partir etc...).
Mais attention au chauffage, aux taxes, et effectivement au ménage.
Idéalement prévoir un plan de maison "adaptable", genre pouvoir la couper en deux pour quand vous serez "vieux" et n'aurez plus besoin que de 100m², pour isoler la moitié qui ne servira pas, pour ne pas chauffer, ou pour la louer etc...
J'avais pas lu , mais tu illustre parfaitement mon post :P :P
We can be heroes just for One day 8) 8) 8)

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#28 Message par alpha2 » 25 oct. 2016, 09:34

200 m2 pour une famille avec deux adultes de 40 ans et deux ados, ça ne me parait pas trop grand.

MAIS pour un couple de jeunes sans enfants, c'est beaucoup trop grand !

D'abord, en plus de payer les charges de chauffage / électricité, vous allez payer plein pot les impôts locaux, car vous n'aurez dans un premier temps aucun abattement pour enfant à charge. Si les enfants ne sont pas pour tout de suite, vous allez donc payer très cher pour une surface inutile.

Ensuite, quand vous aurez un premier enfant, vous aurez autre chose à faire que passer vos week-ends à faire le ménage des 200 M2.

Donc si vous avez les moyens de payer le crédit + les charges + les impôts locaux plein pot + une femme de ménage / un jardinier, ça ne pose pas de problème. Mais si l'effort financier est très conséquent pour vous, vous risquez de déchanter assez vite lorsque vous mangerez des pâtes et vous priverez de sortie alors que vous êtes à un âge où on veut généralement plutôt profiter de la vie.

Si vous n'avez pas une situation financière très confortable pour vous permettre une telle opération, je vous conseillerais plutôt de voir moins grand. Dans 10 ou 15 ans, lorsque vous aurez deux enfants qui commenceront à grandir, une situation financière plus confortable et un apport conséquent, il sera toujours temps de faire construire la maison de 200m2 de vos rêves. Et à 40 ans, elle sera bien plus adaptée à votre situation.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6774
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#29 Message par ddv » 25 oct. 2016, 10:29

J'imagine que 200m2, c'est une maison sans sous-sol, parce que sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant (je suis issu d'une famille de 5 et donc vécu dans une "grande" maison).
Car en dehors du salon-séjour, cuisine, sdb, wc et chambres, les seules pièces que je vois qui ont un intérêt, ce sont les pièces "utilitaires" (non habitées): atelier, cave à vin, buanderie, stockage, etc. qui sont en général dans le sous-sol (et/ou dans le grenier) dans les maisons qui en possède un.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

alainterieur
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2016, 08:57

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#30 Message par alainterieur » 25 oct. 2016, 10:46

Bon je vais répondre à quelque question.
Déjà la question du chauffage ne se pose pas car chauffage au bois (je me le fait donc coup du chauffage environ 0€)Après de ce qui de la construction je compte tout le faire ou pratiquement.De ce qui est de l'architecte oui je le sais que dépassé 170m2 il me le faut mais je lui donnerai mon plans il mettra une signature et voilà (et je lui donnerait surtout 2000€ )

alainterieur
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2016, 08:57

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#31 Message par alainterieur » 25 oct. 2016, 10:48

Pour information c'est une maison en v de plein pied sauf une tour à l'étage avec seulement une suite parentale

Puyin
Messages : 786
Enregistré le : 20 mai 2009, 13:54

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#32 Message par Puyin » 25 oct. 2016, 10:53

kamoulox a écrit :Jai 2 oncles dont 1 en rp qui ont autour de 300 m2. Ça peut paraître énorme à première vue avec 2 enfants Mais finalement c'est le paradis. Mega cuisine pour madame, 2 salons, un grand bureau, une salle ciné , atelier, grandes chambres, dressing, 2 salles d'eau, c'est vite rempli.

Et là il construit un garage sur 2 niveaux avec 70 m2 au sol pour les motos car le siens deviens trop petit et il va le transformer en salle de sport/sauna

Quand ta la maille , que t'aime bricoler et plusieurs passions c'est jamais de trop.

Mais pour une perosnne lambda on peut être bien avec beaucoup moins! Parceque une grande baraque c'est aussi beaucoup d'entretien/ménage et Ca peut être vite gonflant et Ca peut paraître vide, faut meubler!
oh la la quelle chance à cette femme d'avoir une grande cuisine pour elle :roll: tu as oublié de préciser que l'atelier était pour "Monsieur"

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#33 Message par Bidibulle » 25 oct. 2016, 10:56

alainterieur a écrit :Bon je vais répondre à quelque question.
Déjà la question du chauffage ne se pose pas car chauffage au bois (je me le fait donc coup du chauffage environ 0€)Après de ce qui de la construction je compte tout le faire ou pratiquement.De ce qui est de l'architecte oui je le sais que dépassé 170m2 il me le faut mais je lui donnerai mon plans il mettra une signature et voilà (et je lui donnerait surtout 2000€ )
Bon courage. Le maçon que je fais bosser de temps en temps s'est lancé dans la construction d'une maison de 300m2. C'était il y a 15 ans. Depuis il a divorcé et la maison est pas finie.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 12007
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#34 Message par Bidibulle » 25 oct. 2016, 10:57

Puyin a écrit :
kamoulox a écrit :Jai 2 oncles dont 1 en rp qui ont autour de 300 m2. Ça peut paraître énorme à première vue avec 2 enfants Mais finalement c'est le paradis. Mega cuisine pour madame, 2 salons, un grand bureau, une salle ciné , atelier, grandes chambres, dressing, 2 salles d'eau, c'est vite rempli.

Et là il construit un garage sur 2 niveaux avec 70 m2 au sol pour les motos car le siens deviens trop petit et il va le transformer en salle de sport/sauna

Quand ta la maille , que t'aime bricoler et plusieurs passions c'est jamais de trop.

Mais pour une perosnne lambda on peut être bien avec beaucoup moins! Parceque une grande baraque c'est aussi beaucoup d'entretien/ménage et Ca peut être vite gonflant et Ca peut paraître vide, faut meubler!
oh la la quelle chance à cette femme d'avoir une grande cuisine pour elle :roll: tu as oublié de préciser que l'atelier était pour "Monsieur"
Et un donjon pour madame et monsieur ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29037
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#35 Message par kamoulox » 25 oct. 2016, 11:49

Effectivement aucune n'a de sous sol, d'où la construction chez l'un d'un grand garage car Lautre est trop petit pour les bagnoles et nombreuses motos

Je vois pas le problème d'avoir une grande cuisine, il y a moultes rangements c'est très pratique

ignatius

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#36 Message par ignatius » 25 oct. 2016, 12:17

maud lepage 75 a écrit :ça me rappelle mes ex beaux parents et leur "GRANDE BARAQUE " de 300 m² sur terrain de 3000 m² en RP !!!!
résultat TAXE FONCIERE + TAXE HABITATION = 10 000 € PAR AN :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

avec des retraites cumulées de 3000 € , leur passoire thermique ,construite en 1978 , les ruinent un peu plus tous les ans !!!!DES WINNERS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kler.
T'as même pas de quoi leur payer le quart du prix de leur baraque.

ignatius

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#37 Message par ignatius » 25 oct. 2016, 12:20

alainterieur a écrit :Pour information c'est une maison en v de plein pied sauf une tour à l'étage avec seulement une suite parentale
moui ça me parait grand pour du plain pied (même si une quarantaine de m2 est réservée pour la suite).
Dans ce cas je me limiterais plutôt à 160-180 m2.

guinioul
Messages : 888
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:10

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#38 Message par guinioul » 25 oct. 2016, 12:37

nan mé ces une blag ce topic non ?
alainterieur a écrit :De ce qui est de l'architecte oui je le sais que dépassé 170m2 il me le faut mais je lui donnerai mon plans il mettra une signature et voilà (et je lui donnerait surtout 2000€ )
Nan mais lol quoi :mrgreen:
Tu crois qu'un archi va poser sa signature sur ton plan alors que ça engage sa responsabilité en cas de problème ?

Et vu ce que tu donnes comme infos je paries que t'as fait tes plans sans même consulter le PLU ?
T'es au courant de la RT 2012 quand même ? Donc tu sais qu'il te faudra un bebio pour déposer ton permis ?

Alors je vais sans doute être désobligeant mais : Franchement tu rêves éveillé mon gars :mrgreen:

ignatius

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#39 Message par ignatius » 25 oct. 2016, 13:10

guinioul a écrit :Alors je vais sans doute être désobligeant mais : Franchement tu rêves éveillé mon gars :mrgreen:
Mais qu'il est désobligeant :D
Moi j'aime bien cette façon de voir.
10m2 par tranche d'un an.
J'ai 21 ans, il me faut 210 m2.
Moi j'ai 38 ans, ah zut, ça marche pas. :evil:

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#40 Message par ET46 » 25 oct. 2016, 13:11

alainterieur a écrit :Bonjour a tous et a toute
J'ai une question qui me tracasse .J'ai le projet de construire une maison alors j'ai fait comme pas mal de gens j'ai pris mon ordinateur et j'ai fait des plans après plusieur plans j'ai réussi à en trouver un qui me plais parfaitement ,seul défaut ou non je vous écris pour savoir justement ,ma maison fini surface habitable fait exactement 197m2 .Alors mes proche me disent que je suis foue de faire si grand alors votre avis sur la question ?
Pour info m'a la situation j'ai 21ans je vie avec ma copine nous avons pas d'enfant (encore ) mais nous en voulons deux .
Voilà j'attend vos Réponde
Laisse moi deviner: tu es prof de sport?
Parce qu'il y a que les profs de sport qui ont le temps d'autoconstruire 200 m2
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#41 Message par ET46 » 25 oct. 2016, 13:12

ignatius a écrit :
guinioul a écrit :Alors je vais sans doute être désobligeant mais : Franchement tu rêves éveillé mon gars :mrgreen:
Mais qu'il est désobligeant :D
Moi j'aime bien cette façon de voir.
10m2 par tranche d'un an.
J'ai 21 ans, il me faut 210 m2.
Moi j'ai 38 ans, ah zut, ça marche pas. :evil:
J'ai déjà visité une maison de 300 m2: c'était bien... mais un peu petit.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ignatius

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#42 Message par ignatius » 25 oct. 2016, 13:14

ET46 a écrit :
ignatius a écrit :
guinioul a écrit :Alors je vais sans doute être désobligeant mais : Franchement tu rêves éveillé mon gars :mrgreen:
Mais qu'il est désobligeant :D
Moi j'aime bien cette façon de voir.
10m2 par tranche d'un an.
J'ai 21 ans, il me faut 210 m2.
Moi j'ai 38 ans, ah zut, ça marche pas. :evil:
J'ai déjà visité une maison de 300 m2: c'était bien... mais un peu petit.
Si c'est pour un célibataire, ça passe quand même.

Pierric
+
+
Messages : 3099
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#43 Message par Pierric » 25 oct. 2016, 13:28

En fait, t'as un projet de construction, t'as fait des plans avec un logiciel quelconque et tu nous demandes si 200m², c'est pas trop.
Déjà, est-ce qu'il y a un terrain, un constructeur ou un budget défini ?
Moi aussi je faisais des plans avec des 200m² ou autres, on revient vite à la réalité.

alainterieur
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2016, 08:57

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#44 Message par alainterieur » 25 oct. 2016, 13:34

et non louper je suis pas prof de sport je travaille dans le tp

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#45 Message par vpl » 25 oct. 2016, 14:03

Si t'as les moyens de construire, entretenir et payer les impôts locaux, franchement vas-y si ça te fait envie.
200m² c'est loin d'être rare, j'ai pas l'impression que c'est complètement hors standard.

Après faut savoir vivre là-dedans, et notamment meubler en conséquence. Un ami de ma sœur était agent immobilier et s'est fait des couilles en or. Il s'est fait construire un super baraque, avec ce qu'il faut de détail clinquant pour faire nouveau riche, et il y a mis son ancien canapé parce qu'il le trouvait confortable...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#46 Message par lecriminel » 25 oct. 2016, 14:23

Puyin a écrit :
kamoulox a écrit :Mais finalement c'est le paradis. Mega cuisine pour madame,
oh la la quelle chance à cette femme d'avoir une grande cuisine pour elle :roll: tu as oublié de préciser que l'atelier était pour "Monsieur"
et si elle est sage, a Noel, on lui offrira des casseroles !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

alainterieur
Messages : 5
Enregistré le : 24 oct. 2016, 08:57

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#47 Message par alainterieur » 25 oct. 2016, 14:25

Je sais tres bien que l'architecte va pas signier comme sa mais j'ai deja la basse apres il est pas forcee de tout changer

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#48 Message par clairette2 » 25 oct. 2016, 14:40

A mon avis, plus que la surface totale, c'est la manière dont la maison est conçue qui va la rendre agréable ou pas.
Je vais parfois dans une grande maison de campagne de 200m2. Grandes pièces, mais pas de "recoins" : coin dressing, coin bureau, salle vidéo ?, débarras (aspirateur etc..), garage à vélo etc...

Et pour les grandes pièces : une très grande cuisine avec coin repas, et un grand salon. Et finalement, le salon sert assez peu car on est un peu toujours dans cette grande cuisine.

Mais je suppose que tu as pensé à tout cela. Je dis cela pour les autres...

PS et puis les matériaux et l'orientation. Perso, j'ai besoin du soleil qui entre. Et les maisons en matériaux bien pensés (bois, terre..) peuvent être très confortables, bien plus que de la construction classique.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#49 Message par ET46 » 25 oct. 2016, 15:43

alainterieur a écrit :et non louper je suis pas prof de sport je travaille dans le tp
Ah oui, maintenant c'est le btp :mrgreen:
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: 200m2 trop grand ou non ?

#50 Message par ET46 » 25 oct. 2016, 15:45

vpl a écrit :Si t'as les moyens de construire, entretenir et payer les impôts locaux, franchement vas-y si ça te fait envie.
200m² c'est loin d'être rare, j'ai pas l'impression que c'est complètement hors standard.

Après faut savoir vivre là-dedans, et notamment meubler en conséquence. Un ami de ma sœur était agent immobilier et s'est fait des couilles en or. Il s'est fait construire un super baraque, avec ce qu'il faut de détail clinquant pour faire nouveau riche, et il y a mis son ancien canapé parce qu'il le trouvait confortable...
Quand on est jeune, c'est une erreur de partir trop grand.
Les gonzesses, ça demande toujours de la nouveauté.
Si tu pars d'un appart de 50 m2, tu pourras toujours viser plus grand (par ex 90 m2) pour la satisfaire quand elle voudra pondre.
Puis après un peu plus grand pour la 40aine, style 130 ou 150 m2.
Si tu vises direct 200 m2, elle aura déjà tout à 25 ans. Du coup, tu ne pourras plus accéder à des exigences plus élevées par la suite. Danger donc.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

Répondre