Charges locatives / Taxe Ordures Ménagères

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Plus
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2016, 21:29

Charges locatives / Taxe Ordures Ménagères

#1 Message par Plus » 24 oct. 2016, 21:13

Bonsoir,

Mon cas est le suivant: â la même adresse, j'ai deux immeubles, l'un est occupé par mes soins. l'autre doit être donné en location. Sur mon avis de Taxes Foncières, chaque année, la Valeur Locative Cadastrale des deux immeubles est globale sans décomposition. Idem pour la Taxe Ordures Ménagères, une somme globale.

Ma question: y a t-il quelque chose dans la loi Alur, dans le contrat type de location Alur, quî s'oppose à ce que je me fasse rembourser, par mon locataire et par provisions mensuelles, la moitiè la Taxe Ordures Ménagères ?

J'ai tout lu ainsi que la loi de 1986 sur les baux d'habitation ainsi que le décret de 1987 sur les charges locatives, je n'ai rien vu.

Merci

Avatar du membre
oïdium
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2013, 09:57

Re: Charges locatives / Taxe Ordures Ménagères

#2 Message par oïdium » 24 oct. 2016, 21:51

Plus a écrit :Bonsoir,

Mon cas est le suivant: â la même adresse, j'ai deux immeubles, l'un est occupé par mes soins. l'autre doit être donné en location. Sur mon avis de Taxes Foncières, chaque année, la Valeur Locative Cadastrale des deux immeubles est globale sans décomposition. Idem pour la Taxe Ordures Ménagères, une somme globale.

Ma question: y a t-il quelque chose dans la loi Alur, dans le contrat type de location Alur, quî s'oppose à ce que je me fasse rembourser, par mon locataire et par provisions mensuelles, la moitiè la Taxe Ordures Ménagères ?

J'ai tout lu ainsi que la loi de 1986 sur les baux d'habitation ainsi que le décret de 1987 sur les charges locatives, je n'ai rien vu.

Merci

Tu auras la repartition à utiliser avec le code rome ou plan rome, ou j'sais plus quoi rome des impots.
BS92_SAF a écrit:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."
En parlant du 11 Nov (Armistice d'une guerre de 8 me de morts..)
"Appeles ca comme tu veux pour les actifs aujourd'hui est férié ."

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2072
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Charges locatives / Taxe Ordures Ménagères

#3 Message par Bernard minet » 24 oct. 2016, 22:10

oïdium a écrit :
Plus a écrit :Bonsoir,

Mon cas est le suivant: â la même adresse, j'ai deux immeubles, l'un est occupé par mes soins. l'autre doit être donné en location. Sur mon avis de Taxes Foncières, chaque année, la Valeur Locative Cadastrale des deux immeubles est globale sans décomposition. Idem pour la Taxe Ordures Ménagères, une somme globale.

Ma question: y a t-il quelque chose dans la loi Alur, dans le contrat type de location Alur, quî s'oppose à ce que je me fasse rembourser, par mon locataire et par provisions mensuelles, la moitiè la Taxe Ordures Ménagères ?

J'ai tout lu ainsi que la loi de 1986 sur les baux d'habitation ainsi que le décret de 1987 sur les charges locatives, je n'ai rien vu.

Merci

Tu auras la repartition à utiliser avec le code rome ou plan rome, ou j'sais plus quoi rome des impots.
+1

Sinon on écrit pas "occupé par mes soins", grammaticalement correct c'est tout de même un peu mal dit et pompeux pour dire " occupé par moi-même".

Plus
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2016, 21:29

Re: Charges locatives / Taxe Ordures Ménagères

#4 Message par Plus » 24 oct. 2016, 22:45

C'est la première fois que j'entends parler de code Rom des Impots, si j'ai bien lu.

Comment faire pour y accéder ?

Merci

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 31591
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Charges locatives / Taxe Ordures Ménagères

#5 Message par kamoulox » 24 oct. 2016, 23:30

Plus a écrit :C'est la première fois que j'entends parler de code Rom des Impots, si j'ai bien lu.

Comment faire pour y accéder ?

Merci
Tu donnes une pièce et il te dit comment faire :mrgreen: