Recherche de maison au Canada (région Montréal)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#1 Message par caroline77 » 12 nov. 2016, 23:50

Je décide d'ouvrir un sujet concernant ma recherche de maison, ceci dans le but de faire un retour d'expérience et afin de recueillir vos éventuels différents avis.

4ème visite de maison de cette année 2016

Image
https://www.realtor.ca/R%C3%A9sidentiel ... bec-H7J1B3

Une collègue, à qui j'avais montré la maison, m'a dit "ça a l'air petit". Je lui ai répondu que l'annonce indiquait 3 étages. A la visite, on s'aperçoit qu'il n'y a que deux étages dont l'un est sur deux niveaux (escaliers) donc au final, c'est effectivement assez petit. La cuisine n'est pas à mon goût (le plan de travail en carrelage, j'ai déjà donné), même si les finitions sont parfois (mais pas toujours) plus haut de gamme que dans d'autres maisons, comme le revêtement en ardoise au sol dans une partie de la maison. L'annonce indique 12 pièces, je les cherche encore...

Quant au prétendu secteur paisible, l'avant de la maison est relativement passant, avec 2 stops (un de chaque côté) juste à l'avant de la maison. C'est TRES bruyant à chaque fois qu'une voiture redémarre, et je n'avais pas fait attention à cela en regardant sur google earth.

Autre aspect négatif, il n'y a aucun jardin, le terrain est minuscule.

Bref beaucoup de points négatifs et nous ne donnons pas suite. La maison est en vente depuis un certains temps, et l'on comprend pourquoi.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#2 Message par caroline77 » 13 nov. 2016, 00:42

Voici les autres maisons que nous avions visité ces derniers mois, à St Colomban

Image
https://www.realtor.ca/R%C3%A9sidentiel ... bec-J6K0G6

Gros coup de cœur pour moi. L'intérieur de la maison est magnifique, que des matériaux haut de gamme, tout en état comme neuf. Et surtout le terrain, donnant sur un cour d'eau à l'arrière tombant en une cascade (se voit mal sur les photos). Féérique. L'ennui c'est que l'agent immobilier a fait un arrêt cardiaque lorsque je lui ai annoncé que je faisais une proposition à - 200 000 $ (a d'ailleurs refusé de transmettre mon offre aux propriétaires).

Image
https://www.realtor.ca/R%C3%A9sidentiel ... bec-J5K0B1

- terrain boisé de presque 10.000 m2
- de la place, de la place, de la place... on a aimé mais bien trop grand pour nous deux

Et le coup de massue, on a mis 1 h 15 pour venir de Montréal un samedi matin alors qu'on avait RV genre à 9 h... c'est là qu'on a fait une croix sur St Colomban, trop loin, autoroute quasi embouteillée en permanence...

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4613
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#3 Message par Madi94 » 13 nov. 2016, 06:29

Sont sympa les AI de parler de maison "inspirante" :lol:
C est quoi la conversion des pi2 en m2?


Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#5 Message par Pi-r2 » 13 nov. 2016, 09:04

la gamme des maisons que tu vises est carrément plus élevée que ce que tu peux avoir en France, non ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#6 Message par slash33 » 13 nov. 2016, 10:34

caroline77 a écrit :L'ennui c'est que l'agent immobilier a fait un arrêt cardiaque lorsque je lui ai annoncé que je faisais une proposition à - 200 000 $ (a d'ailleurs refusé de transmettre mon offre aux propriétaires).
Heu tu ne donnes pas ton budget d'abord?
Pi-r2 a écrit :la gamme des maisons que tu vises est carrément plus élevée que ce que tu peux avoir en France, non ?
Amha, ils l'ont juste prise pour une riche expatriée.

magalef
Messages : 111
Enregistré le : 01 mai 2015, 19:19

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#7 Message par magalef » 13 nov. 2016, 12:56

Topic intéressant! Il serait très intéressant de savoir le budget effectivement.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#8 Message par caroline77 » 13 nov. 2016, 17:34

Pi-r2 a écrit :la gamme des maisons que tu vises est carrément plus élevée que ce que tu peux avoir en France, non ?
Tu oublies qu'on a acheté la maison qu'on avait en France quand j'avais 25 ans et qu'on n'avait quasi pas de thune. Evidemment 15 ans après, on a gagné en salaire, en patrimoine, et le mauvais sort a valu que je touche 3 héritages en 2 ans, peu élevés certes. Je préférerais ne rien avoir et avoir encore mon père, mais c'est ainsi. Que je sois en France ou au Canada, ça ne change rien à ce niveau.

Je n'ai pas vraiment de budget, je ne veux surtout pas surpayer un bien et avoir de la difficulté à le revendre, dans un futur incertain (on ne sait pas si on reste, on ne sait pas si on rentre, on sait juste qu'on reste au moins 5 ans à priori). Il convient d'être prudent, surtout dans les zones plus éloignées comme St Colomban, la première maison (le coup de coeur) est en vente depuis presque un an et la deuxième, depuis longtemps aussi. Les biens "premier prix" partent vite mais avec les autres, il faut être très prudent.
slash33 a écrit : Amha, ils l'ont juste prise pour une riche expatriée.
Non ils ne veulent juste pas baisser leur prix (ou peu). Mise en vente en janvier dernier, prix n'a pas été baissé d'un dollar entre temps... Après, je pense que le terrain est exceptionnel (le bord de l'eau, beaucoup moins).

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#9 Message par davivd » 13 nov. 2016, 18:43

Le tableau dans la dernière maison fait flipper.... :shock:
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#10 Message par caroline77 » 05 déc. 2016, 23:20

Poursuite de cette file avec une visite de cette maison

Image
https://www.realtor.ca/R%C3%A9sidentiel ... untsic-Est

Maison située dans endroit calme, proche forêt, ayant du charme, avec grand jardin (pour un bien positionné à cet endroit). Nous décidons de visiter malgré le fait que la maison semble trop petite. Lors de la visite, c'est en effet trop petit et même minuscule, même si le bien a été soigneusement entretenu et qu'il est nickel malgré son âge. L'agent immobilier nous annonce que le terrain que nous observons sera coupé en 2 (voir google map pour les intéressés, donc le côté de jardin à gauche de la maison, dont le passage pour garer la voiture, partirait) qu'il avait pourtant mis en photo sur l'annonce, c'est la photo avec le bateau dessus. Le prix me semble alors tenir du troll. J'apprends au passage, que la maison, considérée comme ancestrale, est soumise à une réglementation concernant d'éventuels travaux que nous souhaiterions y effectuer.

Nous visitons la fameuse forêt située à quelques mètres, vu que nous ne connaissons pas. Elle tient plus du parc que de la forêt et est bourrée de monde, bref, sûrement pas un quartier que nous retiendrons comme quartier n° 1 de nos futures recherches (malgré le fait que c'est à moins de 10 mn en voiture de mon boulot et que mon mari pourrait aussi aller bosser en vélo).

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#11 Message par Bernard minet » 05 déc. 2016, 23:27

Si dans l’équation il faut intégrer la radinerie et la prétention, alors existe-t-il une solution ? :mrgreen:

Je dis ça mais je trime aussi dans ce sens en ce moment... Comme nous tous...

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#12 Message par Commandant sylvestre » 07 déc. 2016, 09:38

Ce fil va faire naître toute une génération d'expatriés.... :D

Si en plus tu nous confirmes qu'il n'y a pas de wesh, Gpzz va te rejoindre
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#13 Message par davivd » 07 déc. 2016, 09:45

520 000 boules quand même la baraque...C'est pas non plus bon marché le Canada.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#14 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2016, 09:47

Commandant sylvestre a écrit :Ce fil va faire naître toute une génération d'expatriés.... :D

Si en plus tu nous confirmes qu'il n'y a pas de wesh, Gpzz va te rejoindre
avec mon boulot je peux pas aller en province mais on a une filliale a Toronto.. mais nan les 6 mois d hivers sont trop froids.. ca me branche pas trop !

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#15 Message par roi.de.trefle » 07 déc. 2016, 11:28

Gpzzzz a écrit :mais nan les 6 mois d hivers sont trop froids.. ca me branche pas trop !
mais plein de "low cost" pour les pays chauds dont le mexique, la floride, les caraibes dont cuba / ca change de la Tunisie :mrgreen: !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#16 Message par Gpzzzz » 07 déc. 2016, 11:57

Sinon c'est vrai que la 1ere a de la gueule mais bon quand meme 500k€ !! Pas donné pour etre a 50 bornes de Montreal quand meme..

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#17 Message par caroline77 » 07 déc. 2016, 17:36

davivd a écrit :520 000 boules quand même la baraque...C'est pas non plus bon marché le Canada.
On parle quand même d'une baraque à Montréal même, le foncier dans une grande ville avec de l'emploi, ça a un coût, un peu partout. Ne va pas voir les prix à Vancouver ou Toronto, alors.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#18 Message par wasabi » 07 déc. 2016, 18:12

caroline77 a écrit :
davivd a écrit :520 000 boules quand même la baraque...C'est pas non plus bon marché le Canada.
On parle quand même d'une baraque à Montréal même, le foncier dans une grande ville avec de l'emploi, ça a un coût, un peu partout. Ne va pas voir les prix à Vancouver ou Toronto, alors.
"dans la ville" parce qu'ailleurs les villes sont plus grandes en surface, en France on adore atomiser administrativement. Si on veut comparer avec des mots dans un cadre culturel français, on dirait plutôt que c'est à la limite extérieure de la communauté urbaine. Et en France, la limite extérieure des communautés urbaines équivalentes, en gros les premières villes après Paris (c'est en taille comparable à Lyon, Marseille ou la zone lilloise), on a des tarifs dans les 2000€ / m2 (à la grosse louche en ordre de grandeur), soit pour une maison de 150-200m2 un budget de 300-400k€. Donc je pense que c'est tout de même vrai de dire que ce n'est pas particulièrement bon marché même si bien moins cher que d'autres zones urbaines au Canada où les salaires sont ceci dit plus élevés qu'à Montréal.

En revanche un truc étonnant, je croyais que seuls la Birmanie, le Libéria et les USA étaient encore au système impérial. En tout cas officiellement. Mais visiblement les moeurs ont pas suivi.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
casse_la_barak
Messages : 735
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:27

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#19 Message par casse_la_barak » 07 déc. 2016, 20:24

En tant que futur ex-expatrié canadien (Toronto 5 ans), quelques remarques...

La maisons (comme le reste) est un produit de consommation ici, gros turn over sur Toronto depuis qu'on y est...
Le prix est essentiellement constitué du terrain (donc de l'emplacement) et le coût de construction est moins élevé (tout en bois, beaucoup de standard, et de la main d’œuvre pas trop cher...).
Typiquement, pour les maisons entre 1M et 1,5M de notre quartier, le terrain vaut minimum 800 000... Donc on assiste, à des démolitions/reconstruction très régulièrement.
Les constructions ne me semblent pas chères vu les tailles des baraques. Elles demandent aussi plus d'entretien régulier (penture, toiture, etc...)
Attention, les rénovations sont souvent bâclées mais ça rend bien...

Toronto a vraiment un urbanisme particulier qui s'articule autour d'une "grille de grandes avenues". Évidemment, il a le quartier financier qui regroupe les grands gratte ciel, mais le reste de la ville est une collection de quartiers ayant chacun leur identité sociale et/ou culturelle (communautarisme de rigueur). Il y a vraiment énormément de maisons en ville, les terrains sont assez standards.

L'ambiance est moins "agressive" qu'en France, mais très distante aussi. Un mix d'indifférence et de manque de curiosité qui passe pour de la tolérance.

Les conditions d'emprunt sont également différentes, pas de vrais taux fixes entre-autre et les salaires sont globalement plus élevés (à nuancer).

Et le climat, ben moi j'aime bien, sauf avril voire mai... Le reste pas ou peu de surprise (chaud en été, froid en hiver).

Sinon, le marché commence à surchauffer sur les condos... comme ailleurs au Canada... Par contre pas d'essoufflement sur les maisons...

C'est notre retour d'expérience...
Le bilan comptable, c'est comme une petite culotte: plus il y a de pertes, moins il y a de fonds propres

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#20 Message par caroline77 » 07 déc. 2016, 20:33

Wasabi : Tu croyais bien. Officiellement, c'est bien le système métrique. Sauf que dans la réalité, le système impérial est bien plus largement utilisé. Quand tu penses Canada, essaye de penser USA et tu es à peu près sûr de tomber juste.

Je ne dis pas que c'est bon marché, je dis que le prix est à relativiser car il s'agit d'une grande ville, que l'emplacement est proche du centre ville (il faudrait déjà que tu saches où débute le centre ville de Montréal, ce qui est mon cas).

Les autres "zones urbaines" ont des salaires plus élevés qu'à Montréal ? As-tu été vérifier tes sources ou lances-tu des assertions totalement au pifomètre ? Je te signale que le revenu médian annuel est seulement de 1000 dollars de plus à Vancouver par exemple, de quoi justifier un foncier 3 fois plus cher qu'à Montréal http://www.statcan.gc.ca/tables-tableau ... 7a-fra.htm

Par contre, ça ne te dérange pas de comparer l'immobilier de villes françaises où là le revenu médian n'a rien à voir avec le revenu médian de Montréal, ce que tu oublies soigneusement de préciser.
casse_la_barak a écrit : et le coût de construction est moins élevé (tout en bois, beaucoup de standard, et de la main d’œuvre pas trop cher...).
Si le coût de construction est en effet moins élevé, la main d'oeuvre est extrêmement coûteuse, tout se construit juste très vite.
casse_la_barak a écrit : Attention, les rénovations sont souvent bâclées mais ça rend bien...
.
Ce n'est pas que c'est bâclé (ça dépend à qui tu fais appel), mais c'est souvent rénové en matériaux bas de gamme. Là aussi, ça dépend du standing de ce que tu recherches, tu as de tout.
casse_la_barak a écrit :Donc on assiste, à des démolitions/reconstruction très régulièrement.
Sûrement plus qu'en France, mais pas tant que ça, il suffit de regarder l'âge moyen des biens en vente (en se rappelant que le pays n'est pas si vieux).
casse_la_barak a écrit : L'ambiance est moins "agressive" qu'en France, mais très distante aussi. Un mix d'indifférence et de manque de curiosité qui passe pour de la tolérance.
Tout à fait. C'est une société extrêmement individualiste. Et les gens sont courtois en tout temps et les conflits proscrits, c'est culturel.

Avatar du membre
casse_la_barak
Messages : 735
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:27

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#21 Message par casse_la_barak » 07 déc. 2016, 21:13

Peut être des différences Ontario/Québec...

Réellement, le coût d'un peintre, d'un plaquiste, etc... franchement c'est moins cher qu'en France (et ils sont disponibles !!)
J'ai pas mal de potes dans la construction ici... L'important, c'est que ça ait de la gueule... par contre si tu as déjà ouvert une cloison, ou un plancher, bonjour les surprises !
On repose une couche sur une autre sans vérifier l'état en dessous ou derrière, etc...
Un tuyau qui est mal positionné sur un mur extérieur, et c'est vite la cata...
Vu le nombre de margoulins qui s'improvisent general contractor et house flippers, fais gaffe à ton achat !
ET si tu fais des rénos, y'a pas de secret, tous les jours sur le chantier !

Viens faire un tour à Toronto, dans mon quartier, y'a beaucoup de maison des années 50/60 qui se font dézinguer pour y construire plus grand, c'est presque la norme.
Le bilan comptable, c'est comme une petite culotte: plus il y a de pertes, moins il y a de fonds propres

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#22 Message par wasabi » 07 déc. 2016, 21:28

caroline77 a écrit :Je ne dis pas que c'est bon marché, je dis que le prix est à relativiser car il s'agit d'une grande ville, que l'emplacement est proche du centre ville (il faudrait déjà que tu saches où débute le centre ville de Montréal, ce qui est mon cas).
oui enfin le centre ville c'est là où il y a la gare centrale, la basilique / cathédrale, où les voies de circulation se resserrent, là où il y a les grattes ciels (Paris est une exception). C'est pareil partout.
En l'occurrence entre 10838 Rue du Pressoir, Ahuntsic-Cartierville, la maison que vous citiez, et la gare centrale, il y a 15km. C'est plus qu'entre Notre Dame de Paris et le parc de Sceaux. J'habitais en face à un moment et je n'ai jamais eu l'impression d'être en centre ville, hein. C'est pareil ailleurs, à 15km du centre, on n'est plus au centre.
Les autres "zones urbaines" ont des salaires plus élevés qu'à Montréal ? As-tu été vérifier tes sources ou lances-tu des assertions totalement au pifomètre ? Je te signale que le revenu médian annuel est seulement de 1000 dollars de plus à Vancouver par exemple, de quoi justifier un foncier 3 fois plus cher qu'à Montréal http://www.statcan.gc.ca/tables-tableau ... 7a-fra.htm
le revenu médian c'est pas le salaire. Le revenu médian ça englobe aussi le taux de chômeurs, d'inactifs, les retraités, les revenus annexes... En plus de ça votre statistique vire les célibataires et ne garde que les familles.
On dit partout que Toronto ou Vancouver ont des salaires supérieurs, c'est peut être à nuancer effectivement et vrai que sur certaines niches. Mais j'avais pas l'impression d'énoncer quelque chose de grossièrement faux.
Par contre, ça ne te dérange pas de comparer l'immobilier de villes françaises où là le revenu médian n'a rien à voir avec le revenu médian de Montréal, ce que tu oublies soigneusement de préciser.
les comparaisons internationales sont toujours compliquées, on ne parle souvent pas des mêmes choses en termes de salaires, en termes de prestations inclues, de positionnement du brut entre le coût patronal et le net net... Alors qu'un achat immobilier c'est un achat immobilier.

En tout cas vous n'avez pas changé, vous prenez toujours aussi facilement la mouche.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#23 Message par caroline77 » 08 déc. 2016, 06:42

Le revenu médian est une donnée utilisable comme une autre. S'il y avait des différences de salaire importantes, expliquant la différence de foncier important entre Montréal et Vancouver ou Toronto, ça se verrait sur le revenu médian. Maintenant, si tu as des sources à fournir, n'hésite pas.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#24 Message par caroline77 » 08 déc. 2016, 18:58

Dernière visite en date

Image
https://www.realtor.ca/R%C3%A9sidentiel ... bec-H2V2T8

Maison mitoyenne qui se trouve dans le quartier où l'on vit actuellement, à Outremont, qui est considéré comme un des deux quartiers "chics" de Montréal, le prix du foncier allant avec.

La maison est en vente depuis mardi de la semaine dernière. Le prix est "bon", cherchez une autre maison à ce prix, vous n'en trouverez pas avec un terrain de cette taille et sans route passante à l'avant. Située à l'autre bout du quartier par rapport à où l'on vit actuellement, cela ne m'avance que de 2-3 mn en voiture seulement pour aller travailler, quant à mon mari, c'est à 35 mn à pied de son travail. Nous décidons d'aller visiter. A la visite, décidément, nous aimons les maisons en vraie pierre qui n'ont pas l'air en toc. Maison de 1925 n'ayant jamais été rénovée (tout juste quelques coups de peinture), il s'agit d'une succession, ce qui explique le prix. Mais ça a été entretenu correctement, tout est propre et en bon état, le sous-sol ne sent pas le moisi, la maison fait saine malgré son âge.

Donc rapidement la semaine dernière, nous décidons d'aller visiter, consciente que je suis, qu'elle risque de partir vite. L'agent immo nous annonce qu'une offre basse a déjà été faite sur la maison, par un entrepreneur qui veut acheter, retaper et revendre avec un profit. L'offre est refusée.

La maison nous plait, nous faisons une contre-visite le lendemain. Nous nous apercevons qu'il y a quand même un peu de passage en journée devant la maison (bien que maison non située sur artère principale). Les travaux à prévoir seront importants : portes et fenêtres à changer, électricité sans prise de terre, cuisine qui ne ressemble à rien, travaux à prévoir pour clôturer le jardin à l'arrière, au minimum.

Nous laissons mariner, l'agent immo nous relance à 3 reprises pour faire une offre, par mail, sur message répondeur etc. Lors du dernier de ses messages, il nous annonce qu'il a reçu 2 offres d'achat pour la maison. Nous décidons donc de faire une offre, à - 10 % du prix d'achat. Au final, 4 offres seront présentées aux vendeurs, 2 proches du prix de vente et les 2 autres (dont la notre), plus éloignée. L'agent immobilier nous recontacte pour nous proposer de monter notre prix, nous refusons. Notre offre est donc refusée.

Je pense que la maison est vendue aujourd'hui, profitez donc pour regarder l'annonce, elle ne restera plus longtemps à l'affichage.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#25 Message par Sifar » 08 déc. 2016, 19:17

wasabi a écrit :(...) et le parc de Sceaux. J'habitais en face à un moment et je n'ai jamais eu l'impression d'être en centre ville, hein.
Pourtant, plus central que Chatenay-Malabry, ça n'existe pas.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#26 Message par wasabi » 08 déc. 2016, 19:36

Sifar a écrit :
wasabi a écrit :(...) et le parc de Sceaux. J'habitais en face à un moment et je n'ai jamais eu l'impression d'être en centre ville, hein.
Pourtant, plus central que Chatenay-Malabry, ça n'existe pas.
si, un camp de gitans à en croire Jeffrey.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#27 Message par davivd » 08 déc. 2016, 20:52

Partir au Canada pour finir en maison mitoyenne...On t'aurait charrié pour ça.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#28 Message par caroline77 » 08 déc. 2016, 20:57

Il y a du positif et du négatif dans tout. Je vis bien en appart depuis plus de 3 ans (certes sans personne au dessus).

ignatius

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#29 Message par ignatius » 08 déc. 2016, 21:24

929000 $ canadiens = 663 000 €.
Bon par contre y a de la surface (184 m2).
Ca fait pas un peu grand pour 2 ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#30 Message par caroline77 » 09 déc. 2016, 07:24

Non c'est juste la taille parfaite. Je ne sais pas ce qu'ils comptent dans les 184 m2, mais on les cherche. T'as pas mal de place de perdue (escalier, couloir, 36 placards partout) et ici, ils comptent tout dans la surface habitable. En gros chaque étage fait 90 m2.
ignatius a écrit :929000 $ canadiens = 663 000 €.
C'est bidon.

Image

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#31 Message par stchong » 09 déc. 2016, 10:20

Donc ça donne quoi en euros le prix de cette maison !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#32 Message par Gpzzzz » 09 déc. 2016, 10:32

stchong a écrit :Donc ça donne quoi en euros le prix de cette maison !
663k€ :lol:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#33 Message par caroline77 » 09 déc. 2016, 16:32

stchong a écrit :Donc ça donne quoi en euros le prix de cette maison !
Il n'existe pas. Hier il était différent, demain il le sera aussi.

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#34 Message par WarHouHa » 09 déc. 2016, 17:20

caroline77 a écrit :
stchong a écrit :Donc ça donne quoi en euros le prix de cette maison !
Il n'existe pas. Hier il était différent, demain il le sera aussi.
Je change donc je suis. Bref, il existe.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#35 Message par caroline77 » 09 déc. 2016, 18:09

Gpzzzz a écrit :
stchong a écrit :Donc ça donne quoi en euros le prix de cette maison !
663k€ :lol:
Non, ce n'est déjà plus ça...
WarHouHa a écrit :
caroline77 a écrit :
stchong a écrit :Donc ça donne quoi en euros le prix de cette maison !
Il n'existe pas. Hier il était différent, demain il le sera aussi.
Je change donc je suis. Bref, il existe.
Il existe si tu fais effectivement le change, le jour en question, et si tu n'as que des euros.

Utilisateur supprimé

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#36 Message par Utilisateur supprimé » 09 déc. 2016, 18:47

Vraiment sympa les photos de la dernière maison ca fait pro (pas de sac à main de l AI sur la table du salon hahaha ).
Par contre trop grand si vous êtes deux. Pourquoi pas acheter un truc plus petit et mieux placé / construit ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#37 Message par caroline77 » 10 déc. 2016, 07:05

J'aime bien les gens qui savent mieux que moi la taille de maison qu'il me faut :lol:

Sinon les critères c'est :

1- être à côté d'une forêt
2- avoir un jardin
3- être max à 35 mn de voiture

Sinon mieux placé ou mieux construit (ah c'était mal construit ?), c'est aussi plus cher. Mon idéal tant qu'on travaille ici, c'est ce quartier que j'ai délimité

Image

Les points sont les maisons en vente actuellement. Il n'y a rien en dessous de 1.500.000 CAD, sauf les horreurs situées Terrasses les Hautvilliers, mais pas question de même aller visiter. Même si on avait ce genre de budget, les taxes (indiquées dans les annonces) sont totalement prohibitifs.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#38 Message par theblackcarpet » 12 déc. 2016, 00:25

Outremont c'est le quartier des expats francais, et les prix qui vont avec... Peut être que Westmount est un peu plus cher mais pas sur...
Donc bon au final 660kE pour 185m2 ca va parceque ca fait quoi , 4000E le m2 ? C'est le prix de Montreuil et d'Aubervilliers pour habiter une baraque dans l'équivalent du 7e arrondissement de Paris dans une ville ou les salaires sont plus élevés qu'à Paris

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#39 Message par caroline77 » 12 déc. 2016, 01:48

theblackcarpet a écrit :Outremont c'est le quartier des expats francais
Source ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#40 Message par caroline77 » 12 déc. 2016, 02:13

Nouvelle visite de maison

https://www.realtor.ca/R%C3%A9sidentiel ... 2R9-Autres

Image

Dès la prise de RV, ça sentait la vente de complaisance, c'est limite s'il ne fallait pas présenter le casier judiciaire par téléphone. On a été visiter quand même, malgré le prix largement surcoté pour cette ville plutôt populaire qu'est Laval.

Ça s'est vérifié. Agent immobilier ultra désagréable qui fait des remarques à la c0n (ah vous n'avez pas de portable ? Ah la maison n'est pas trop grande pour vous ?) et qui nous oblige à subir son monologue "vous allez devoir m'écouter car j'ai beaucoup de choses à expliquer" y compris concernant chaque placard de la maison, avec le gamin ado de la famille qui nous suit partout et nous observe d'un air hostile. Spécial...

Pourtant la maison m'a beaucoup plu, seul point négatif, piscine-verrue creusée derrière comme d'hab'. Et peut-être maison un poil trop grande, pour le coup. Porte dans le grillage à l'arrière, qui donne sur un bout de forêt que personne ne fréquente jamais. La maison est magnifique, le plancher magnifique, tout en bois massif identique sur les étages. Cuisine superbe qui donne sur le salon. Hors de question de mettre plus de 750.000 là dedans. On n'a même pas fait d'offre, on a senti que les gens ne voulaient pas baisser d'un sou. RV dans un an, avec maison identique toujours en vente, toujours au même prix, j'en mets ma main à couper. Gens qui attendent le pigeon...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#41 Message par pimono » 12 déc. 2016, 02:50

elles sont toutes sympa les maisons que tu visites caroline77,

il y a un fossé entre ce type de logements, et les logements qu'on trouve en France dans les mêmes prix mais on se demande s'il n'y a pas un effet verni au Canada, les maisons sont vraiment comme ça, avec des matériaux haut de gamme, ou dés qu'on s'approche c'est des plastiques et matériaux grossiers bas de gamme ?

Les matériaux haut de gamme, ça coute quand même de l'argent, si tu dis que le prix c'est surtout le terrain selon l'emplacement... ils font comment ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#42 Message par Gpzzzz » 12 déc. 2016, 08:14

caroline77 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
stchong a écrit :Donc ça donne quoi en euros le prix de cette maison !
663k€ :lol:
Non, ce n'est déjà plus ça...
WarHouHa a écrit :
caroline77 a écrit :
stchong a écrit :Donc ça donne quoi en euros le prix de cette maison !
Il n'existe pas. Hier il était différent, demain il le sera aussi.
Je change donc je suis. Bref, il existe.
Il existe si tu fais effectivement le change, le jour en question, et si tu n'as que des euros.
tjrs a jouer sur les mots...
bref la maison vau etre 600 et 700ke selon la valeur du CAD ces 15 dernières années...

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#43 Message par theblackcarpet » 12 déc. 2016, 15:21

caroline77 a écrit :
theblackcarpet a écrit :Outremont c'est le quartier des expats francais
Source ?
Mes potes expats qui habitaient depuis 1981 au Canada (et moi j'y étais en 2005) et toi t'y es depuis quand ?

Outremont c'est depuis toujours le quartier expat FR qui a bien monté avec un des lycées francais etc...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#44 Message par caroline77 » 12 déc. 2016, 15:48

Avoir comme source le frère du voisin, c'est bien. Aller se renseigner sur les statistiques de population officielle du quartier, c'est mieux.
Sans surprise, une très forte proportion de la population de l’arrondissement a la citoyenneté canadienne. Une personne sur dix est toutefois en attente d’obtenir ce statut. Par ailleurs, si près des trois quarts des habitants d’Outremont sont nés au Canada, 23 % de la population est originaire d’un autre pays. Le quart des immigrants a officiellement obtenu son statut d’immigrant reçu entre 2006 et 2011. C’est donc près de 1 300 personnes qui sont considérées comme nouveaux immigrants et qui ont débuté leur intégration à la population locale.
Donc faire passer le quartier pour le quartier des expats alors que plus des 3/4 sont canadiens, non. Et que parmi les immigrants, seulement 25 % sont des français, ça fait 6 % de français à Outremont. Wow vachement le quartier des expats français.
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/ ... REMONT.PDF page 21

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#45 Message par Gpzzzz » 12 déc. 2016, 15:54

caroline77 a écrit :Avoir comme source le frère du voisin, c'est bien. Aller se renseigner sur les statistiques de population officielle du quartier, c'est mieux.
Sans surprise, une très forte proportion de la population de l’arrondissement a la citoyenneté canadienne. Une personne sur dix est toutefois en attente d’obtenir ce statut. Par ailleurs, si près des trois quarts des habitants d’Outremont sont nés au Canada, 23 % de la population est originaire d’un autre pays. Le quart des immigrants a officiellement obtenu son statut d’immigrant reçu entre 2006 et 2011. C’est donc près de 1 300 personnes qui sont considérées comme nouveaux immigrants et qui ont débuté leur intégration à la population locale.
Donc faire passer le quartier pour le quartier des expats alors que plus des 3/4 sont canadiens, non. Et que parmi les immigrants, seulement 25 % sont des français, ça fait 6 % de français à Outremont. Wow vachement le quartier des exparts français.
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/ ... REMONT.PDF page 21
Tjrs a jouer sur les mots je vous dis ^^ :lol:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#46 Message par theblackcarpet » 12 déc. 2016, 17:48

caroline77 a écrit :Avoir comme source le frère du voisin, c'est bien. Aller se renseigner sur les statistiques de population officielle du quartier, c'est mieux.
Sans surprise, une très forte proportion de la population de l’arrondissement a la citoyenneté canadienne. Une personne sur dix est toutefois en attente d’obtenir ce statut. Par ailleurs, si près des trois quarts des habitants d’Outremont sont nés au Canada, 23 % de la population est originaire d’un autre pays. Le quart des immigrants a officiellement obtenu son statut d’immigrant reçu entre 2006 et 2011. C’est donc près de 1 300 personnes qui sont considérées comme nouveaux immigrants et qui ont débuté leur intégration à la population locale.
Donc faire passer le quartier pour le quartier des expats alors que plus des 3/4 sont canadiens, non. Et que parmi les immigrants, seulement 25 % sont des français, ça fait 6 % de français à Outremont. Wow vachement le quartier des exparts français.
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/ ... REMONT.PDF page 21
T'es un peu bebete toi dis moi ? Bien evidemment qu'il y aura toujours plus de Canadiens mais tout est relatif. Donc relativement c'est le quartier des expats Francais et je n'en demordrai pas, t'étais pas dans tes couches que j'étais déjà venu au Canada, alors qu'est ce que tu racontes ?

D'ailleurs les baraques que tu visites en 2006 valaient environ 350 000 $ CAD. Et si tu veux un petit conseil fais gaffe à la taxe foncière, je serais toi je prendrais vraiment juste ce qu'il faut en taille car les impôts locaux sont élevés à Montréal (entre 1 et 3% de la valeur du bien)

D'autre part, il faut quand même avoir en tete que les francais au canada depuis X années on déjà leur citoyenneté...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#47 Message par caroline77 » 12 déc. 2016, 18:46

Tu aimes à causer dans le vide ? Le propos n'est pas qu'il y aura toujours plus de canadiens, le propos est que 6 % de français dans un quartier, ça reste une toute petite minorité. Montréal est une ville contenant beaucoup de français, ça n'a rien à voir avec Outremont en particulier.

Justement, le pdf mentionne également la population née sur le sol canadien.

Utilisateur supprimé

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#48 Message par Utilisateur supprimé » 12 déc. 2016, 20:19

caroline77 a écrit :Nouvelle visite de maison

https://www.realtor.ca/R%C3%A9sidentiel ... 2R9-Autres

Image

Dès la prise de RV, ça sentait la vente de complaisance, c'est limite s'il ne fallait pas présenter le casier judiciaire par téléphone. On a été visiter quand même, malgré le prix largement surcoté pour cette ville plutôt populaire qu'est Laval.

Ça s'est vérifié. Agent immobilier ultra désagréable qui fait des remarques à la c0n (ah vous n'avez pas de portable ? Ah la maison n'est pas trop grande pour vous ?) et qui nous oblige à subir son monologue "vous allez devoir m'écouter car j'ai beaucoup de choses à expliquer" y compris concernant chaque placard de la maison, avec le gamin ado de la famille qui nous suit partout et nous observe d'un air hostile. Spécial...

Pourtant la maison m'a beaucoup plu, seul point négatif, piscine-verrue creusée derrière comme d'hab'. Et peut-être maison un poil trop grande, pour le coup. Porte dans le grillage à l'arrière, qui donne sur un bout de forêt que personne ne fréquente jamais. La maison est magnifique, le plancher magnifique, tout en bois massif identique sur les étages. Cuisine superbe qui donne sur le salon. Hors de question de mettre plus de 750.000 là dedans. On n'a même pas fait d'offre, on a senti que les gens ne voulaient pas baisser d'un sou. RV dans un an, avec maison identique toujours en vente, toujours au même prix, j'en mets ma main à couper. Gens qui attendent le pigeon...
C est vrai que ca fait grand pour deux ;)
question *** si t achètes cette maison, tu chauffes toutes les pièces l hiver ?

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21975
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#49 Message par Manfred » 12 déc. 2016, 20:37

caroline77 a écrit :Tu aimes à causer dans le vide ? Le propos n'est pas qu'il y aura toujours plus de canadiens, le propos est que 6 % de français dans un quartier, ça reste une toute petite minorité. Montréal est une ville contenant beaucoup de français, ça n'a rien à voir avec Outremont en particulier.

Justement, le pdf mentionne également la population née sur le sol canadien.
le truc rigolo, c'est que dès la première page du pdf que tu mets en lien, y a ça que tu as "oublié" de citer :
Les pays d’origine des immigrants sont très variés. Toutefois, ceux qui habitent Outremont proviennent plus particulièrement de la France et des États-Unis.
et sinon on s'en fiche du% de français dans le quartier, la question est de savoir si c'est dans ce quartier en particulier que les expatriés vont plus particulièrement s'installer, et rien dans le document ne permet de l'infirmer.
à Londres - Kensington, on dit que c'est le quartier français, et tu sais quelle est la proportion de français dans le quartier ?

*suspens*

*ça doit être énorme*

ah ben non en fait, ils sont 4.2 %
https://www.rbkc.gov.uk/pdf/Census%2020 ... ummary.pdf

:lol:

et par honnêteté, voici les chiffres pour south kensington qui est considéré comme un "arrondissement de Paris" : entre 7000 et 11000 français pour une population d'environ 50000. Donc entre 14 et 22%

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#50 Message par caroline77 » 12 déc. 2016, 22:17

En effet, rien dans ce document ne permet de l'affirmer. Par contre, on peut tenter de creuser le sujet au lieu de brasser sans arrêt du vent, et faire des comparaisons avec d'autres arrondissements de Montréal comme le Plateau Mont Royal dont 50 % des habitants sont nés à l'étranger, ou encore Montréal Nord, Rosemont etc.

J'affirme qu'Outremont est loin d'être le quartier contenant le plus de français, et qu'il y a même PLUSIEURS quartiers qui contiennent un plus fort ratio de français qu'Outremont.

Répondre