Recherche de maison au Canada (région Montréal)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#101 Message par caroline77 » 17 mai 2017, 15:34

Sauf que c'est du brut et pas du net, ton chiffre. C'est impossible de te payer un logement à ce prix avec un salaire de 60 k$...

https://www.desjardins.com/ressources/p ... 1509012000
si tu regardes ta table des impôts, c'est le quart de tes revenus qui partent dans les impôts avec ton exemple de salaire. Ça ne te fait plus que 3750 $ par mois, et avec ce salaire, tu es loin, très loin de pouvoir te payer un logement à 2000 $ + chauffage. Car tu as l'air d'oublier que tu as d'autres charges en plus du logement, et tu sembles avoir été malvoyant quand je t'ai dit que le coût de la vie était élevé ici (en gros si tu n'as que ça comme ressource, tu ne vas pas bien loin).

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#102 Message par davivd » 17 mai 2017, 19:04

J'espère que les copains ont bien calculé leur coût, ils partent avec deux gosses en bas âge :?
Et au début il y aura que lui qui bossera comme ingénieur (je pense quand même qu'il a bien négocié son salaire mais je ne sais pas combien).
Sur les forums d'immigration, ils disent souvent que c'est la galère pour les soins (très longue attente), que tes enfants tu te retrouves vite obligé de payer une école privée car les publiques sont pas au niveau, et que globalement ils conseillent l'expat aux personnes sans enfants.
D'accord avec ça caro?
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#103 Message par caroline77 » 18 mai 2017, 05:54

Pour l'école, le soucis n'est pas la qualité de l'enseignement mais le fait que la priorité est l'épanouissement de l'enfant et non pas son apprentissage scolaire. Pour valoriser tous les enfants, les mauvaises notes n'existent pas. Ainsi les mauvais ou moyens élèves sont très heureux ici. Les bons ou excellents élèves ne sont pas tirés vers le haut. Par contre, arrivé au lycée, les choses se réajustent vu qu'il faut être performant pour réussir.

Pour les soins, les choses racontées sur les forums sont très largement exagérées. Surtout si tout le monde est en bonne santé. Il suffit de s'inscrire sur la liste d'attente pour obtenir un médecin de famille, et ça finit par arriver. En attendant, il suffit d'aller en clinique d'urgence pour voir un généraliste, ou aux urgences pour les trucs graves. Le niveau de soins à l'hôpital est excellent.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#104 Message par theblackcarpet » 18 mai 2017, 08:12

Bof je pense que tu surestimes grandement les choses j'ai vécu à Montréal avec beaucoup moins que cela (certes on se partageait 100m2 à 2 à cote des neiges). Ce n'est pas pour rien que c'est une ville étudiante, le cout de la vie y reste très faible en relatif aux grandes villes comme Paris.

Avec 60k$ de salaire ce qui fait tout de même 5000$ par mois (pas loin de 4000$ nets) tu peux faire plein de choses, quand on parle de louer 100m2, disons qu'on considère que le conjoint bosse aussi donc dans un cas ou il gagne la moitié cela fait du 6000$ ce qui est largement suffisant pour payer un loyer de 2000 + charges.

A Paris avec 6000 /mois tu ne loues pas 100m2 ^^ c'était le sens de ma remarque :mrgreen:

Mais bon c'est normal, cela me rassure hein c'est ce que j'avais comme souvenirs

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#105 Message par davivd » 18 mai 2017, 16:47

Merci Caro pour ton retour.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#106 Message par caroline77 » 29 juil. 2017, 17:34

Petit retour d'expérience pour clore ce sujet. Après plusieurs années de recherches, plus ou moins actives (plus particulièrement sur la dernière année), qui nous a permis d'affiner nos recherches sur un quartier plus particulièrement, nous avons trouvé. Nous avons finalement éliminé Outremont, dont les prix sont clairement abusifs avec un montant de taxes foncières à payer chaque année, proche du troll. (1% du prix de vente environ, à repayer chaque année)

C'est conscient que plus grand chose ne se vend dans le secteur que nous avons choisi, que nous avons finalement acheté. Offre faite à - 10 % du prix du vente, nous avons obtenu - 5 % aux forceps (les gens ne voulaient pas baisser, avaient fait une contre-offre à - 2,5 %, nous avons refait une contre-contre offre à - 5 % et l'agent immobilier a baissé sa commission pour les convaincre d'accepter). En effet, les taux ont commencé à augmenter en Amérique du nord, ceci assorti à un durcissement des conditions d'octroi des prêts hypothécaires (seul ce type de prêt existe ici) fait que les gens peuvent emprunter moins et donc le marché stagne.

Image

Il s'agit d'une maison sans sous-sol sur un terrain de 1300 m2 construite en 2005. Le fait que ce soit une maison familiale (5 chambres, 2 salles de bains + un toilette) les anciens proprios avaient 3 enfants, a été un argument supplémentaire qui nous a aussi convaincu de faire une offre sur cette maison, pensant qu'une maison familiale se revendra toujours.

Visite guidée du rez de chaussée

entrée avec placards, double porte qui donne une entrée fermée (idéal pour mieux retenir le froid l'hiver)
Image

Une fois passée cette porte voici l'aperçu
Image

Salon
Image
1er écueil, les larges rebords à l'avant et à l'arrière de la maison, sur un côté de la maison, fait que le salon et la cuisine sont très sombres lorsqu'il n'y a pas de soleil. De plus, l'éclairage de la pièce a été pensée avec les pieds, vu que c'est très grand et qu'on a qu'une seule lampe à l'extrémité de la pièce. C'est ***, mais on n'y avait pas fait attention lors des visites.

Cuisine
Image

Buanderie à côté de la cuisine
Image

Double garage à côté de la buanderie
Image

Près de l'entrée, nous trouvons encore une chambre
Image

Et un toilette
Image

La maison fait 180 m2 hors garage, suite du récit plus tard

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#107 Message par stchong » 29 juil. 2017, 17:41

Superbe, moi j'aime beaucoup l'extérieur .
J'en suis jalouse.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#108 Message par Gpzzzz » 29 juil. 2017, 18:42

C est quoi le budget final parce que c est quand même loin des maisons que t avais posté jusque la.. apres la localisation est surement meilleure du coup ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#109 Message par caroline77 » 29 juil. 2017, 19:20

Prix d'achat 475 000 cad hors frais de notaire.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#110 Message par lecriminel » 29 juil. 2017, 21:54

caroline77 a écrit :Prix d'achat 475 000 cad hors frais de notaire.
Un peu plus de 320k euros,
tu avais vendu combien ta maison à Fontainebleau ?
Vous avez fait quelle hausse de salaires en partant au Canada ?
Quels sont les prix pour 1 ou 2 chambres de moins ? assez peu j'imagine ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#111 Message par ignatius » 30 juil. 2017, 08:23

Bien.
Bel achat.
J'espère que vous y serez bien.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#112 Message par Ave » 30 juil. 2017, 08:30

Félicitations pour l'achat.
J'aime la cuisine, elle est énorme.
Sinon, pourquoi tu dis que plus rien ne se vend dans le quartier ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#113 Message par remy51 » 30 juil. 2017, 09:06

caroline77 a écrit :Pour les soins, les choses racontées sur les forums sont très largement exagérées. Surtout si tout le monde est en bonne santé.
C'est vrai qu'en général quand tu es en bonne santé les soins c'est pas trop un problème :? :lol: :lol: ptdr

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#114 Message par slash33 » 30 juil. 2017, 10:30

Ave a écrit :J'aime la cuisine, elle est énorme.
Pas pour un provincial. :mrgreen:

La maison à l'air bien au niveau de l'intérieur. La toiture c'est du fibro non?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#115 Message par Ave » 30 juil. 2017, 10:42

slash33 a écrit :
Ave a écrit :J'aime la cuisine, elle est énorme.
Pas pour un provincial. :mrgreen:

La maison à l'air bien au niveau de l'intérieur. La toiture c'est du fibro non?
Ça m'est arrivé d'aller en province (incroyable non?) et toutes les cuisines n'ont pas cette taille...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#116 Message par remy51 » 30 juil. 2017, 11:00

slash33 a écrit :La toiture c'est du fibro non?
nan , ça doit être du shingle , pas cher mais durée de vie d'une petite trentaine d'années.

ignatius

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#117 Message par ignatius » 30 juil. 2017, 11:30

Le parquet est vérifié ?
C'est pour cela qu'il brille ou c'est juste pour les photos ?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#118 Message par remy51 » 30 juil. 2017, 12:42

ignatius a écrit :Le parquet est vérifié ?
Oui le parquet est vitrifié

ignatius

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#119 Message par ignatius » 30 juil. 2017, 13:09

remy51 a écrit :
ignatius a écrit :Le parquet est vérifié ?
Oui le parquet est vitrifié
:lol:
Correcteur automatique de mon téléphone.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#120 Message par remy51 » 30 juil. 2017, 14:42

caroline77 a écrit :Prix d'achat 475 000 cad hors frais de notaire.
c'est quoi le montant de la property tax ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#121 Message par caroline77 » 30 juil. 2017, 20:17

Je ne sais pas vraiment, et arrête de prendre sans arrêt le Canada pour les USA, ici ça s'appelle la "taxe de bienvenue" (ils aiment l'humour, ces québécois, c'est comme le RSA qui s'appelle le "Bien-être social" et à priori le calcul est ici je n'ai pas encore reçu la taxe à payer.
ignatius a écrit :Le parquet est vérifié ?
C'est pour cela qu'il brille ou c'est juste pour les photos ?
Les photos sont faites par un photographe pro donc c'est sûr qu'on les croirait issues d'un catalogue. Si c'est bien vitrifié (ça existe, du parquet par vitrifié et juste laissé à nu ?), le vitrifiage en question date de la construction de la maison c'est à dire 2005, ce serait largement bon pour être refait, on le voit nettement dans la pièce du bureau où c'est particulièrement usé.
slash33 a écrit :
Ave a écrit :J'aime la cuisine, elle est énorme.
Pas pour un provincial. :mrgreen:

La maison à l'air bien au niveau de l'intérieur. La toiture c'est du fibro non?
Les toitures ici sont toutes en bardeau d'asphalte. Et malheureusement, peut-être à cause du climat ici, la durée de vie est d'environ 15 ans, la nôtre qui a 12 ans, serait en bon état (on a fait expertiser la maison avant d'acheter) mais donne quelques signes d'usure sans urgence.
remy51 a écrit :
caroline77 a écrit :Pour les soins, les choses racontées sur les forums sont très largement exagérées. Surtout si tout le monde est en bonne santé.
C'est vrai qu'en général quand tu es en bonne santé les soins c'est pas trop un problème :? :lol: :lol: ptdr
Je voulais dire que pour les suivis, la prise en charge est bonne. C'est quand tu as une maladie aiguë que c'est plus compliqué, les délais nécessitent de ne pas attendre, hors il y a souvent de l'attente sauf urgence vitale où là, tu passes devant tout le monde.
Ave a écrit :Félicitations pour l'achat.
J'aime la cuisine, elle est énorme.
Sinon, pourquoi tu dis que plus rien ne se vend dans le quartier ?
Je l'ai expliqué, je te suggère d'aller relire. Oui, la cuisine est de bonne taille mais nous manquons malgré tout de place, lorsque nous avons voulu y mettre le congélateur (armoire) nous n'avons pas pu y trouver la place.

ignatius

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#122 Message par ignatius » 30 juil. 2017, 20:39

Le parquet peut être vitrifié comme chez toi, ou huilé comme chez moi.
Le parquet huilé donne un aspect plus naturel, mais la protection est un peu plus fragile.
Autre différence, tu ne peux huiler qu'une petite partie (mettons 10 cm2) pour rattraper une rayure ou une partie abîmée.
Pour du vitrifié c'est plus compliqué.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#123 Message par Ave » 30 juil. 2017, 20:44

caroline77 a écrit :Je ne sais pas vraiment, et arrête de prendre sans arrêt le Canada pour les USA, ici ça s'appelle la "taxe de bienvenue" (ils aiment l'humour, ces québécois, c'est comme le RSA qui s'appelle le "Bien-être social" et à priori le calcul est ici je n'ai pas encore reçu la taxe à payer.
ignatius a écrit :Le parquet est vérifié ?
C'est pour cela qu'il brille ou c'est juste pour les photos ?
Les photos sont faites par un photographe pro donc c'est sûr qu'on les croirait issues d'un catalogue. Si c'est bien vitrifié (ça existe, du parquet par vitrifié et juste laissé à nu ?), le vitrifiage en question date de la construction de la maison c'est à dire 2005, ce serait largement bon pour être refait, on le voit nettement dans la pièce du bureau où c'est particulièrement usé.
slash33 a écrit :
Ave a écrit :J'aime la cuisine, elle est énorme.
Pas pour un provincial. :mrgreen:

La maison à l'air bien au niveau de l'intérieur. La toiture c'est du fibro non?
Les toitures ici sont toutes en bardeau d'asphalte. Et malheureusement, peut-être à cause du climat ici, la durée de vie est d'environ 15 ans, la nôtre qui a 12 ans, serait en bon état (on a fait expertiser la maison avant d'acheter) mais donne quelques signes d'usure sans urgence.
remy51 a écrit :
caroline77 a écrit :Pour les soins, les choses racontées sur les forums sont très largement exagérées. Surtout si tout le monde est en bonne santé.
C'est vrai qu'en général quand tu es en bonne santé les soins c'est pas trop un problème :? :lol: :lol: ptdr
Je voulais dire que pour les suivis, la prise en charge est bonne. C'est quand tu as une maladie aiguë que c'est plus compliqué, les délais nécessitent de ne pas attendre, hors il y a souvent de l'attente sauf urgence vitale où là, tu passes devant tout le monde.
Ave a écrit :Félicitations pour l'achat.
J'aime la cuisine, elle est énorme.
Sinon, pourquoi tu dis que plus rien ne se vend dans le quartier ?
Je l'ai expliqué, je te suggère d'aller relire. Oui, la cuisine est de bonne taille mais nous manquons malgré tout de place, lorsque nous avons voulu y mettre le congélateur (armoire) nous n'avons pas pu y trouver la place.
En tout cas, le Canada n'a pas eu d'effet sur ton carácter, c'est le moins qu'on puisse dire...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#124 Message par lecriminel » 30 juil. 2017, 20:47

ignatius a écrit :Le parquet peut être vitrifié comme chez toi, ou huilé comme chez moi.
ça ne glisse pas trop ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#125 Message par caroline77 » 30 juil. 2017, 20:54

ignatius a écrit :Le parquet peut être vitrifié comme chez toi, ou huilé comme chez moi.
Le parquet huilé donne un aspect plus naturel, mais la protection est un peu plus fragile.
Autre différence, tu ne peux huiler qu'une petite partie (mettons 10 cm2) pour rattraper une rayure ou une partie abîmée.
Pour du vitrifié c'est plus compliqué.
Avec le chien, il faut hélas aller au plus robuste. Comme le bois au RDC est un genre de bois exotique hyper robuste, ça ne laisse aucune marque, ce serait hélas autre chose sur un revêtement de parquet fraîchement refait.

ignatius

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#126 Message par ignatius » 30 juil. 2017, 21:00

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :Le parquet peut être vitrifié comme chez toi, ou huilé comme chez moi.
ça ne glisse pas trop ?
Pas du tout.
Ca fait un parquet un peu plus "naturel" qui ne brille pas et où l'on voit toutes les nervures.
C'est plutôt utilisé pour du parquet sombre.
Inconvénient c'est plus fragile.
Avantage : l'entretien.
Tu peux huiler toi même.
Et en cas de rayure, un coup de papier de verre, un coup d'huile (possible en spray) juste sur la partie abîmée et c'est comme neuf.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#127 Message par Ave » 30 juil. 2017, 21:01

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :Le parquet peut être vitrifié comme chez toi, ou huilé comme chez moi.
ça ne glisse pas trop ?
Ça peut meme être ciré un parquet...
Mais le plus pratique reste la vitrification , si possible mate, car brillante on voit la moindre rayure.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

ignatius

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#128 Message par ignatius » 30 juil. 2017, 21:06

Pour ma part je préfère l'huilage mais c'est lié à la couleur et la nature de mon parquet.
Une vitrification il faut en refaire une tous les 5 à 10 ans selon ton usage.
Un huilage, un peu plus fréquemment mais ça te prend 1 heure ( + 1 heure de séchage minimum)

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#129 Message par caroline77 » 30 juil. 2017, 21:11

Pour Ave, photos de la cuisine "sous toutes les coutures"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ignatius

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#130 Message par ignatius » 30 juil. 2017, 21:12

C'est franchement très sympa.

Avatar du membre
Parsifal
-+
-+
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2015, 10:22

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#131 Message par Parsifal » 30 juil. 2017, 21:14

Oui moi aussi j'aime bien l'intérieur, hormis le fait que la construction semble en bois.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#132 Message par caroline77 » 30 juil. 2017, 21:17

Toutes les maisons ici sont en construction bois sauf les très anciennes (1950 et avant ?).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#133 Message par Gpzzzz » 30 juil. 2017, 21:18

Belle cuisine de 30m2 :-)

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#134 Message par caroline77 » 30 juil. 2017, 21:19

Ca ne fait jamais de la vie 30 m2. Une vingtaine tout au plus, je pense.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#135 Message par Gpzzzz » 30 juil. 2017, 21:32

caroline77 a écrit :Ca ne fait jamais de la vie 30 m2. Une vingtaine tout au plus, je pense.
Je crois que tu penses mal :'p
Ma cuisine fait presque 20m2 (4×4.5) et j ai pas la place de mettre un ilot central de 2.5m de long prolongé par une table 5 couverts !

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#136 Message par slash33 » 30 juil. 2017, 21:37

Ah bardeau d'asphalte. C'est ce que j'ai mis... sur le toit de la niche du chien. :mrgreen:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#137 Message par caroline77 » 30 juil. 2017, 21:40

De toute façon, les tuiles qu'on a en France, ici, au vu du climat, ça ne fonctionnerait pas.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#138 Message par caroline77 » 30 juil. 2017, 22:28

Voici maintenant la visite de l'étage

Escalier qui y mène

Image

Palier

Image

"chambres des maîtres" (comporte aussi un dressing que je n'ai pas en photo, on voit la porte à droite sur cette photo)

Image

Avec sa salle de bain

Image

Chambre enfant 1 (attention chausser ses lunettes de protection car les couleurs vont piquer dorénavant)

Image

Chambre enfant 2

Image

Chambre enfant 3

Image

Salle de bain enfant

Image

Le second écueil de cette maison, c'est que comme quasi toujours ici, ils ne connaissent pas l'insonorisation et que la maison est très mal insonorisée. Le moindre enfant qui joue dans le jardin ou dans la rue, on l'entend à l'intérieur, toutes fenêtres fermées. Heureusement, c'est relativement calme dans le quartier sans enfant en bas âge, très peu passant devant.

Le 3ème écueil de cette maison, c'est qu'il y a une marina située dans le quartier adjacent, et qu'en été, tu as des tas d'hydravions de particuliers qui tournent dans le ciel, c'est très bruyant. De plus, on s'est aperçu que la maison est située sous un couloir aérien de l'aéroport de Montréal, pourtant distant de 35 km ! Mais il semblerait que les avions décollent ou atterrissent sur des très longues distances (je veux dire que les manœuvres débutent très longtemps en amont). Pourtant, malgré 2 visites de la maison et mon mari qui a passé une heure sur les lieux en pleine semaine, il n'avait rien remarqué. A notre décharge, aucun plan des couloirs aériens du Canada n'est disponible sur internet, pas sûr donc que nous aurions pu le remarquer, à moins de venir camper sur place une journée entière !

Autre truc pénible, les murs sont en carton pâte (idem, comme souvent ici) et tu as une tringle de rideau sur 2, les crochets à serviette etc, t'en as une sur 2 prête à tomber au sol car les visses n'ont pas l'air de bien tenir dans les murs. Bon c'est du détail mais ça pète les couilles...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#139 Message par remy51 » 30 juil. 2017, 22:30

slash33 a écrit :Ah bardeau d'asphalte.
ben ouais c'est ce que j'ai dit , shingle.

Maison très sympa et même si je n'ai aucune aucune connaissance du marché le prix parait vraiment excellent . Rien que la cuisine avec les éléments y'en a pour un beau billet. Ton congel trouvera de la place dans le garage.
Montréal parait beaucoup moins cher que Vancouver BC par contre ça a quand même bien tendance à s' anglophoniser , j'étais avec un "copain" qui est installé là bas il parle plus anglais que français.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#140 Message par Ave » 30 juil. 2017, 23:42

Merci, j'aime beaucoup.
Pour pouvoir mettre un plus gros il faudrait peut être changer la configuration des meubles sur ce mur en mettant le frigo au milieu, là où le mur es droit. Mais cela veut dire changer les meubles .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14357
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#141 Message par henda » 31 juil. 2017, 06:15

Oulalaaa, faut vite mettre un avertissement dans le titre du topic : si Ben92 tombe sur les photos, il risque de faire un malaise :oops:

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#142 Message par Pepelsky » 31 juil. 2017, 08:53

Félicitations, ça valait le coup d'attendre
Les maisons présentées auparavant étaient bien moins belles.
C'est à Wisteria Lane??? Brie Van de Kamp ne tardera pas à t'apporter des muffins :mrgreen:
Pas faute de goût, c'est très beau.
Est-ce cher en chauffage?
Et les photos!!!!!!! :shock:
Le mirco-ondes permet de réchauffer une dinde entière!
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#143 Message par roi.de.trefle » 31 juil. 2017, 09:03

Vu la surface, femme de ménage obligatoire :mrgreen: !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#144 Message par Commandant sylvestre » 31 juil. 2017, 13:13

C'est très sympa en effet.

Par contre j'ai froid rien qu'en regardant les photos, ça serait sympa que tu donnes des détails pour le chauffage.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#145 Message par Ave » 31 juil. 2017, 14:49

Je trouve l'étage moins sympa que le RDC. Les couleurs des murs sont un peu oppressants mais bon, ça se change. Par contre, je ne sais pas si c'est un effet des photos ou la peinture au plafond ou l'effet mansardé mais ça semble très bas de plafond? Du coup ça fait bizarre par rapport à la taille des pièces .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fluctuat Nec Mergitur

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#146 Message par remy51 » 31 juil. 2017, 15:46

ce qui est hallucinant c'est que pour une construction de 2005 l'implantation des pièces est quand même pas terrible.
au rez de chaussée une chambre avec dressing et salle d'eau c'est indispensable dans du moderne , la chambre des parents est beaucoup trop grande et celles des enfants il manque 3 ou 4 m2 , dans la salle d'eau des parents dommage de ne pas avoir une double vasque.
pour ce qui est des couleurs du haut ben voilà c'était la mode à cette époque là c'est pas trop de boulot de refaire les peintures mais clairement le bas niveau goût est au top (à cette époque là la tendance c'était le rouge dans les cuisines ... beurk vous avez évité ça !)
question superficie de la cuisine je dirais presque 23m2 le carrelage (est ce bien du carrelage car souvent en Amérique du nord c'est de l'imitation) doit faire 60X30
y'en 12 de large (30) et 10 de long (60) plus au moins 60cm de meubles au bout ça fait 23.76 moins les angles cassés on est dans les 22/23

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#147 Message par Suricate » 31 juil. 2017, 16:00

Il me semble que Caroline n'a pas et n'aura pas d'enfants.

A la rigueur des chiens.

Avatar du membre
Zoumana
+
+
Messages : 3482
Enregistré le : 02 sept. 2013, 11:53

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#148 Message par Zoumana » 31 juil. 2017, 16:02

Suricate a écrit :Il me semble que Caroline n'a pas et n'aura pas d'enfants.

A la rigueur des chiens.
du coup on se demande l'intérêt de toutes ces chambres d'enfants ? pour servir de niche ? ou entasser des boites de conserves :twisted:

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#149 Message par remy51 » 31 juil. 2017, 16:32

Zoumana a écrit : pour servir de niche ? ou entasser des boites de conserves :twisted:
:shock: tu m'as tuer :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#150 Message par caroline77 » 31 juil. 2017, 16:45

Pepelsky a écrit : Le mirco-ondes permet de réchauffer une dinde entière!
Comme tout bon ricain, ça ne devait pas faire des masses de vraie cuisine (je peux le dire face à la cuisine qui n'a pas bougée ni été repeinte en 12 ans alors que ce n'est pas du bois massif, et cuisinière qu'ils ont laissé et qui est peu fonctionnelle) donc sûrement besoin d'un micro-onde familial "qui a de l'allure" :lol:
Pepelsky a écrit : Est-ce cher en chauffage?
C'était un de nos critères, le site hydro-québec nous annonce 2350 $ annuel (la consommation électrique des habitations est diffusée publiquement sur un an d'historique dans ce pays), ce qui n'est vraiment pas cher. On a en plus un fourneau d'appoint au gaz dans le salon, je dois pouvoir en mettre une photo, l'ancien proprio nous dit qu'il le démarre quand il fait très froid. La chaudière est entièrement électrique comme presque toujours ici. Pour l'été, on a une thermopompe qui est âgée (12 ans) mais fonctionne, et j'avoue que c'est TRES agréable quand il fait chaud.

Répondre