Recherche de maison au Canada (région Montréal)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#51 Message par caroline77 » 12 déc. 2016, 22:29

Breizhfox a écrit : question *** si t achètes cette maison, tu chauffes toutes les pièces l hiver ?
Aucune idée, mais de toute façon ces maisons récentes ont une isolation tellement efficace que tu n'as pas besoin d'un gros investissement en chauffage.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#52 Message par remy51 » 12 déc. 2016, 23:29

theblackcarpet a écrit :
caroline77 a écrit :Avoir comme source le frère du voisin, c'est bien. Aller se renseigner sur les statistiques de population officielle du quartier, c'est mieux.
Sans surprise, une très forte proportion de la population de l’arrondissement a la citoyenneté canadienne. Une personne sur dix est toutefois en attente d’obtenir ce statut. Par ailleurs, si près des trois quarts des habitants d’Outremont sont nés au Canada, 23 % de la population est originaire d’un autre pays. Le quart des immigrants a officiellement obtenu son statut d’immigrant reçu entre 2006 et 2011. C’est donc près de 1 300 personnes qui sont considérées comme nouveaux immigrants et qui ont débuté leur intégration à la population locale.
Donc faire passer le quartier pour le quartier des expats alors que plus des 3/4 sont canadiens, non. Et que parmi les immigrants, seulement 25 % sont des français, ça fait 6 % de français à Outremont. Wow vachement le quartier des exparts français.
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/ ... REMONT.PDF page 21
T'es un peu bebete toi dis moi ? Bien evidemment qu'il y aura toujours plus de Canadiens mais tout est relatif. Donc relativement c'est le quartier des expats Francais et je n'en demordrai pas, t'étais pas dans tes couches que j'étais déjà venu au Canada, alors qu'est ce que tu racontes ?

D'ailleurs les baraques que tu visites en 2006 valaient environ 350 000 $ CAD. Et si tu veux un petit conseil fais gaffe à la taxe foncière, je serais toi je prendrais vraiment juste ce qu'il faut en taille car les impôts locaux sont élevés à Montréal (entre 1 et 3% de la valeur du bien)

D'autre part, il faut quand même avoir en tete que les francais au canada depuis X années on déjà leur citoyenneté...
tout les expats français ne sont pas non plus forcément dans les stats officiels
source ?? : moi même quand j'étais expat aux usa avec beaucoup de français et c'était bien le dernier de nos soucis de nous déclarer vivant à tel ou autre endroit , donc ce quartier peut facilement être blindé de français sans que ça n' apparaisse dans les stats , par contre quelqu'un qui y a vécu et qui y connait du monde a certainement plus de recul sur l'origine de ses habitants.

Avatar du membre
casse_la_barak
Messages : 735
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:27

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#53 Message par casse_la_barak » 13 déc. 2016, 00:03

Breizhfox a écrit : C est vrai que ca fait grand pour deux ;)
question *** si t achètes cette maison, tu chauffes toutes les pièces l hiver ?
Salut Breizhou :wink:

1/ Les maisons sont beaucoup mieux isolées
2/ Le gaz coute que dalle (en Ontario en tout cas)

ça force pas à vouloir faire des économies d'énergie...
Le bilan comptable, c'est comme une petite culotte: plus il y a de pertes, moins il y a de fonds propres

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#54 Message par caroline77 » 13 déc. 2016, 00:40

remy51 a écrit :tout les expats français ne sont pas non plus forcément dans les stats officiels
source ?? : moi même quand j'étais expat aux usa avec beaucoup de français et c'était bien le dernier de nos soucis de nous déclarer vivant à tel ou autre endroit , donc ce quartier peut facilement être blindé de français sans que ça n' apparaisse dans les stats , par contre quelqu'un qui y a vécu et qui y connait du monde a certainement plus de recul sur l'origine de ses habitants.
Non c'est très fiable, les résultats sont issus du recensement qui est obligatoire. Chaque logement reçoit un formulaire et tu as de gros soucis si tu n'y réponds pas.
casse_la_barak a écrit : 1/ Les maisons sont beaucoup mieux isolées
Pas toujours. Une des maisons que j'avais été visitée (de 1925), que je ne mentionne pas sur ce sujet car elle est aujourd'hui vendue/annonce plus visible, avait une consommation d'électricité de 6000 cad par an.

Avatar du membre
casse_la_barak
Messages : 735
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:27

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#55 Message par casse_la_barak » 13 déc. 2016, 03:51

caroline77 a écrit :
casse_la_barak a écrit : 1/ Les maisons sont beaucoup mieux isolées
Pas toujours. Une des maisons que j'avais été visitée (de 1925), que je ne mentionne pas sur ce sujet car elle est aujourd'hui vendue/annonce plus visible, avait une consommation d'électricité de 6000 cad par an.
Oh bordel...
Je te fais pas une démonstration de maths là... Évidemment tu vas trouver un contre example...
MAIS
Les techniques générales de construction (charpente bois) + choix des matériaux font que globalement les maisons sont mieux isolées qu'en France...
Et c'est normal dans un pays où la température descend facilement : les mecs ont adopté depuis longtemps des méthodes adaptées au climat (faut pouvoir encaisser les dilatations thermiques, travailler même s'il fait froid et essayer de pas trop se peler en hiver).
Le bilan comptable, c'est comme une petite culotte: plus il y a de pertes, moins il y a de fonds propres

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#56 Message par caroline77 » 13 déc. 2016, 06:08

Evidemment, si tu compares à la France où pendant longtemps, les maisons n'étaient pas isolées du tout, pas dur d'être mieux isolé.

Ce que je remarque, c'est que beaucoup de bâtiments sont des passoires thermiques ici (que ça te plaise ou non), fenêtres hors d'âge, bâtiments mal isolés qui coûtent une fortune en électricité. Pour s'en persuader, il suffit de prendre quelques maisons au hasard (pas récentes) et d'aller voir leur consommation sur le site hydro Québec (la consommation électrique de chaque logement est public, et comme presque tout le monde se chauffe à l'électricité, ça donne un bon aperçu). Généralement on constate que la moindre bicoque minuscule consomme 3000 cad à l'année, et dès que c'est un peu plus grand, c'est 4000 à 5000.

Je travaille d'ailleurs dans une maison de retraite (publique) où les fenêtres ne ferment même pas correctement, les radiateurs ne chauffent pas toujours bien dans les chambres, et le bâtiment est très mal isolé. L'une des personnes âgées ayant toute sa tête, m'a d'ailleurs demandé d'aller à sa chambre pour constater qu'il y fait froid. C'était il y a quelques jours, et les températures sont à peine autour de 0°C. Je ne vous dis pas quand il fait -10 ou -20, c'est à dire quasi 3 mois dans l'année quand même. Et c'est comme ça dans toutes les chambres qui sont au bout des ailes (premiers chiffres-derniers chiffres). Sûrement un cas isolé...

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#57 Message par miguel » 13 déc. 2016, 22:21

caroline77 a écrit :En effet, rien dans ce document ne permet de l'affirmer. Par contre, on peut tenter de creuser le sujet au lieu de brasser sans arrêt du vent, et faire des comparaisons avec d'autres arrondissements de Montréal comme le Plateau Mont Royal dont 50 % des habitants sont nés à l'étranger, ou encore Montréal Nord, Rosemont etc.

J'affirme qu'Outremont est loin d'être le quartier contenant le plus de français, et qu'il y a même PLUSIEURS quartiers qui contiennent un plus fort ratio de français qu'Outremont.
Ils ont pas peur du remplacement de population😁
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#58 Message par remy51 » 15 déc. 2016, 10:44

caroline77 a écrit :Non c'est très fiable, les résultats sont issus du recensement qui est obligatoire. Chaque logement reçoit un formulaire et tu as de gros soucis si tu n'y réponds pas.
il a lieu tout les combien le recensement ? et tu crois qu'avec toutes le colocations et le turn over tout ça est très fiable .. arrête un peu ton char stp.
et genre si t'y réponds pas ou mal ils vont te mettre en zonzon ...

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#59 Message par Commandant sylvestre » 16 déc. 2016, 16:20

caroline77 a écrit :Nouvelle visite de maison

https://www.realtor.ca/R%C3%A9sidentiel ... 2R9-Autres

Image
Ouch ! Bien moche le truc !
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
Affidavit
Messages : 139
Enregistré le : 02 nov. 2012, 09:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#60 Message par Affidavit » 20 déc. 2016, 16:44

J'ai vécu 8 ans dans la région de Montréal et j'y ai possédé une maison que j'ai gardé 7 ans (2000 à 2007). Pendant cette période, il y a eu là-bas une explosion des prix comme en France. La maison dont je parle (160m2 sur 2 étages sur un terrain de 2000m2 environ dans l'ouest de l'île : Pointe-Claire), je l'ai achetée 128000$ en 2000 et revendue 230000$ en 2007. Belle plus-value dirons certains, mais comme je revenais en France et que les prix y avaient suivi le même chemin, ça n'a pas fait de moi un homme plus riche.

Les lecteurs français de ce fil doivent rêver et se préparer à immigrer au Canada en voyant toutes les belles et immenses maisons à vendre à un prix dérisoire, comparé aux prix français. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, au Canada, les maisons c'est du consommable. Elles semblent construites en pierre alors que ce n'est que du parement sur une structure bois et placoplâtre. D'ailleurs, souvent la pierre n'est apparente que devant la maison. à l'arrière, là où ça ne se voit pas de la rue, c'est du revêtement vinyle. Les toits sont en shingle ("bardeaux d'asphalte"). Le tout est construit en quelques mois et ne dure pas plus de 10 à 15 ans sans réparation.

Ma maison datait initialement de 1952 (une antiquité !). Elle avait été agrandie au cours des années. Les fourmis charpentières y avaient construit d'immenses nids dans les murs (qui sont creux et remplis de laine de roche). Cette maison m'a réservé quelques surprises. En particulier, les fondations, faites de mauvais béton et pas assez profondes, se fendaient régulièrement. Elles étaient entourés de drains pour évacuer l'eau du sous-sol. Cette eau se retrouvait dans un petit puisard équipé d'une pompe qui envoyait l'eau par un petit tuyau dans l'égout. Mais l'hiver, ce tuyau, qui traversait le jardin à faible profondeur, gelait et je me retrouvais avec 20 cm d'eau dans le garage. Je ne regrette pas cette maison. Pour la revendre, j'ai dû dépenser près de 10000$ pour refaire la toiture et remplacer la chaudière. Un peu cher pour ne l'avoir habitée que 7 ans, sans compter les autres menus travaux : installation d'une gaine dans la cheminée, reconstruction du mur de la descente du garage et injections dans les fondations.

Vers 2004, j'ai voulu trouver une autre maison mais les prix avaient déjà tellement augmenté que ce n'était plus possible. Les biens partaient rapidement et étaient remis sur le marché au bout de quelques mois avec 20% d'augmentation. Mes moyens de l'époque ne m'ont pas permis d'entrer dans ce marché de spéculateurs.

Je vois que les prix n'ont pas baissé à Montréal : 749K$ pour Saint-Colomban, ça me parait hors de prix, connaissant la qualité des constructions canadiennes et les difficultés de circulation dans le secteur.

Dans tes critères, tu précises "à côté d'une forêt". Dans mon souvenir, les forêts de là-bas étaient impénétrables (pas de chemins aménagés) et remplis de moustiques l'été, qui piquaient jusqu'à travers les jeans. Cela aurait-il changé ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#61 Message par caroline77 » 20 déc. 2016, 19:30

Réponse intéressante.

Lors d'un appel téléphonique à un agent immobilier, j'ai justement appris que la majorité des gens refusaient de visiter la maison pour laquelle je téléphonais, posée sur une dalle en béton. Beaucoup présenteraient des défauts et il y aurait des infiltrations.
Les lecteurs français de ce fil doivent rêver et se préparer à immigrer au Canada en voyant toutes les belles et immenses maisons à vendre à un prix dérisoire, comparé aux prix français.
J'ai beau chercher, je ne vois rien qui correspond à ce descriptif dans mon sujet.
Elles semblent construites en pierre alors que ce n'est que du parement sur une structure bois et placoplâtre.
Oui ce sont des fausses pierres décoratives pour faire "chic" à l'européenne.

Cela dit (bis) les maisons anciennes étaient construites en briques, celle d'Outremont où j'ai fait une offre d'achat, est en brique. Donc NON TOUTES LES MAISONS ICI NE SONT PAS EN STRUCTURE BOIS ÉNIÈME EDITION
connaissant la qualité des constructions canadiennes et les difficultés de circulation dans le secteur.
C'est sûr que si tu généralises la qualité de ta baraque bas de gamme et bourrée de malfaçons à l'ensemble des maisons qu'on trouve au Canada... Les maisons sont juste fabriquées différemment ici, toutes en ossature bois, mais tu peux tout à fait avoir de la qualité aussi, pour connaître un français, charpentier de formation, qui bâtit des maisons ici depuis une dizaine d'années. Il faut aussi s'adapter aux températures, tu ne vas pas mettre des tuiles qui résistent mal au gel alors que pendant 3 mois, tu as des températures à -10 -20. Des insectes qui te détruisent ta maison, t'en as en France aussi. Mais les fenêtres par exemple, c'est le même type de fenêtres qu'en Europe.
Le tout est construit en quelques mois et ne dure pas plus de 10 à 15 ans sans réparation.
C'est faux. Il n'y a que la toiture qui est faite pour durer 15 ans, le reste, tu n'es pas censé devoir faire spécialement plus de réparations qu'ailleurs. D'ailleurs en France, les chaudières sont éternelles ? Les façades ne se ravalent pas ? etc.
Dans tes critères, tu précises "à côté d'une forêt". Dans mon souvenir, les forêts de là-bas étaient impénétrables (pas de chemins aménagés) et remplis de moustiques l'été, qui piquaient jusqu'à travers les jeans. Cela aurait-il changé ?
C'est vrai que les forêts sont très touffues mais tu as des endroits aménagés. Voire ton chemin, tu te le crées toi-même, tu coupes à la machette les arbustes et branches sur ton passage et tous les jours, tu prends le même chemin et oh c'est magique, il y a un chemin :roll:

Oui en effet, tu as tout un tas d'insectes hostiles. Cela dit, je vais tous les jours dans la forêt du parc du Mont Royal depuis plus de 3 ans et je n'y croise jamais aucun moustique. A St Colomban, lorsqu'on a visité, c'était de mémoire fin juillet, je n'ai pas vu un seul moustique non plus. Ca dépend peut-être des endroits/des saisons.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#62 Message par caroline77 » 25 déc. 2016, 01:06

Mise à jour : dernière maison qu'on a visité, n'est plus en ligne. C'est évident que ce n'est pas vendu, je pense plus probablement que les vendeurs-touristes vont la remettre sur le marché comme une fleur, au même prix, en mars, pour faire genre c'est un nouveau bien en vente.

Maison sur laquelle on a fait une offre d'achat : plus en ligne non plus, vendue.

Dernière visite en date

Image
https://www.realtor.ca/R%C3%A9sidentiel ... bec-H7A4B5

Grand terrain 2000 m2 donnant sur un boisé, pas de piscine creusée, pas trop de population alentour, double garage, bref cela remplissait nos critères, à première vue. La maison semblait un peu cheap de l'extérieur, bref on décide d'aller voir.

Effectivement, dès l'entrée, la maison semblait cheap (sorte de véranda améliorée avec fenêtres hors d'âge qui doit être une passoire thermique en hiver et un four en été, je parle de cette pièce

Image

la pièce donne sur un salon

Image

à côté la cuisine-salle à manger. Cuisine minuscule et cheap en mélaminé (comme toute la rénovation de la maison, récente mais cheap), bien que le spot en bois où poser la table et les chaises a son charme

Image

On visite l'étage où se trouvent 2 chambres et une salle de bain, c'est minuscule.

Reste le sous-sol qui a été bricolé en version aménagé (ça se voit sur les photos, hop on fout un bout de moquette sur le béton brut pour faire genre c'est une chambre ici

Image

Hop on fout un tapis, un vieux fauteuil et TV sortis d'un grenier dans une autre pièce, toujours sur le béton brut

Image

HYPER CHER pour ce que c'est. BEAUCOUP TROP PETIT pour nous. On est cash avec l'AI, on lui dit directement ce qu'on pense de la maison, merci au revoir. On prend le temps de faire un tour dans le petit boisé à l'arrière avant de partir...

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#63 Message par davivd » 28 déc. 2016, 15:35

Au fait Caro, tu as pu faire reconnaître tes diplômes, tu as trouvé du travail?
Ton mari a gros salaire?
On voudrait bien un peu de story telling de ton expat :wink:
Je voulais retrouver ton topic sur ton expat, mais je le retrouve pas.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#64 Message par lecriminel » 28 déc. 2016, 20:22

davivd a écrit :Au fait Caro, tu as pu faire reconnaître tes diplômes, tu as trouvé du travail?
Ton mari a gros salaire?
On voudrait bien un peu de story telling de ton expat :wink:
Je voulais retrouver ton topic sur ton expat, mais je le retrouve pas.
en tout cas, il semble qu'elle ait beaucoup gagné en pouvoir d'achat immobilier.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#65 Message par Hippopotameuuu » 28 déc. 2016, 23:37

En même temps s'il est vrai que ce sont des maisons jetables en placoplatre et bois, je ne me faisais une autre idée de l'augmentation du pouvoir d'achat immobilier.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#66 Message par caroline77 » 29 déc. 2016, 07:46

davivd a écrit :Ton mari a gros salaire?
Cette année, j'avais bien l'espoir de gagner pour la première fois plus que lui, mais c'est encore loupé :( A chaque fois, il a des primes qui tombent du ciel :cry:

(ah j'avais fait un topic sur mon immigration ? Je perds vraiment la tête)

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#67 Message par davivd » 29 déc. 2016, 08:37

Je suis plus sûr du coup, mais tu nous avais raconté un peu et même fait une copie d'écran de ton compte ING avec l'argent de ta vente avant de partir.
Pour les salaires c'est histoire d'avoir une fourchette pour se rendre compte du niveau de vie là bas.
Un petit retour sur les + et les - de ton expat c'est toujours intéressant pour ceux qui se demandent s'ils veulent faire pareil :P
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 21976
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#68 Message par Manfred » 29 déc. 2016, 11:02

elle l'avait noté quelque part, le truc frappant c'était finalement le salaire d'infirmière qui si mes souvenirs sont bons était multiplié par 2 ou 3 par rapport à la France.
(en France, une infirmière qui pourrait gagner autant qu'un développeur de jeux vidéos senior, même pas en rêve)

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#69 Message par davivd » 29 déc. 2016, 11:05

J'avais lu sur différents sites que c'était très disparate entre le professions. Par exemple c'était la croix et la bannière pour les pharmaciens parce qu'ils fallait pouvoir appartenir à l'ordre et qu'ils en acceptaient un nombre ridicule par an. Au final tu te retrouvais avec des diplômes en pagaille et à faire taxi parce que dans l'impossibilité de les faire reconnaître.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#70 Message par caroline77 » 29 déc. 2016, 17:53

Manfred a écrit :elle l'avait noté quelque part, le truc frappant c'était finalement le salaire d'infirmière qui si mes souvenirs sont bons était multiplié par 2 ou 3 par rapport à la France.
Ça dépend si tu convertis en euros, au taux du jour, comme pour l'immobilier :lol: Ça dépend quel est ton diplôme, tu as 2 diplômes infirmiers, un niveau bac et un niveau licence. Le mien est reconnu niveau licence, ça fait donc 20.000 dollars en plus par an pour un temps plein en différence, en fin de carrière. Les heures sup sont TRES bien payées, 50 % en plus dès l'heure supplémentaire et j'en joue beaucoup vu que je fais habituellement un quart de travail en plus tous les 15 jours (et cela avec un temps partiel 70 % donc pour pouvoir être rémunéré en TS, il faut que j'enchaîne les heures sup' sur la même journée qu'une où je travaille déjà).

Les grilles de rémunération sont librement disponibles sur internet comme en France, je suis au maximum de ma grille car mon ancienneté de la France a été reconnue (juste sur le salaire et pas pour les avantages énoncés 2 paragraphes plus loin).

Il faut connaître une spécificité, ici la part d'emplois dans le secteur de la santé en temps partiel est hallucinant. Là où je bosse, tu as les 2/3 des emplois qui sont en temps partiel, et c'est un peu général. Donc si le salaire horaire est bon, les débutants sont souvent cantonnés à des tout petit temps de travail et complètent dans de mauvaises conditions (être volante sur les autres services ou quarts de travail). Grosse différence comparé à la France.

Et dans le public, toujours, l'ancienneté (qui est différence de l'ancienneté salariale et qui recommence à 0 dès que tu changes de structure) est reine. Tout se choisit selon l'ancienneté : l'ordre des vacances, les postes vacants.

Tu n'as aussi "que" 4 semaines de congés, ce qui est beaucoup car ailleurs habituellement, c'est 2 semaines sauf avantages sociaux. Mon mari a, lui... 6 semaines depuis cette année (15 ans de boîte), ce qui est hallucinant, je n'ai jamais entendu personne qui avait autant et bossait au Canada (sauf prof).

magalef
Messages : 111
Enregistré le : 01 mai 2015, 19:19

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#71 Message par magalef » 30 déc. 2016, 06:31

davivd a écrit :J'avais lu sur différents sites que c'était très disparate entre le professions. Par exemple c'était la croix et la bannière pour les pharmaciens parce qu'ils fallait pouvoir appartenir à l'ordre et qu'ils en acceptaient un nombre ridicule par an. Au final tu te retrouvais avec des diplômes en pagaille et à faire taxi parce que dans l'impossibilité de les faire reconnaître.
Pour très bien connaitre la profession, les salaires d'un pharmacien n'ont rien à voir entre la France et le Canada.

En France, tu gagneras bien ta vie si tu es propriétaire de ta pharmacie (encore faut-il pouvoir mettre sur la table l'apport exigé par les banksters)...

La difficulté réside dans l'équivalence du diplôme qui est plutôt longue à obtenir (un peu moins de 2 ans).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#72 Message par lecriminel » 31 déc. 2016, 03:14

magalef a écrit : En France, tu gagneras bien ta vie si tu es propriétaire de ta pharmacie (encore faut-il pouvoir mettre sur la table l'apport exigé par les banksters)...
à condition de ne pas avoir acheté trop cher, donc depuis trèès longtemps.
Le problème est exactement le même que dans l'immobilier ou les plaques de taxis.
http://www.pratispharma.com/shared/skin ... hp?id=2554
C'est à dire après avoir acheté très cher sa pharmacie ( 1° coup ) , on la vends moitié prix ( 2° coup) après avoir connu une baisse constante de revenu . Alors un peu de réflexion et de respect pour ceux d'entre nous qui souffrent . Merci . »
Concernant le commentaire du pharmacien(?)ravi que certaines petites officines ne trouvent plus vendeur et se negocie à moitié prix, j'ai un peu de mal à comprendre sa joie.Jai moi même acheté une petite officine parce que je n'avais pas les moyens d'en acheter une grosse;j'y ai investi tout ce que j'avais pour l'apport personnel en me disant que je récupèrerais un capital un jour.Les conditions économiques sont telles que j'arrive à peine à me soustraire un salaire pour pouvoir payer un emprubt assez consequent.Alors si en plus je n'ai plus la certitude de pouvoir la revendre un jour à son juste prix ne serait ce que pour récupérer mes billes
c'est pas un retour de baton, c'est la casse du système que l'on nous a vendu il y a 20 ans. J'ai acheté une petite pharmacie en 1991 à 95% du CA, je fais un peu moins de 500 k€ de CA et même bradée personne n'en veut. On me propose de reprendre la licence pour 30 k€ seulement. A ce prix je préfère continuer de travailler seul encore 20 ans.
La baisse des prix a été plus prononcée sur l’année 2015 en comparaison avec 2014. Avec une chute de 4 points, le prix moyen France entière s’établit désormais à 76 % du CA HT, soit un recul de 19 points depuis l’inflexion amorcée en 2009.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

magalef
Messages : 111
Enregistré le : 01 mai 2015, 19:19

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#73 Message par magalef » 31 déc. 2016, 07:16

lecriminel a écrit :
magalef a écrit : En France, tu gagneras bien ta vie si tu es propriétaire de ta pharmacie (encore faut-il pouvoir mettre sur la table l'apport exigé par les banksters)...
à condition de ne pas avoir acheté trop cher, donc depuis trèès longtemps.
Le problème est exactement le même que dans l'immobilier ou les plaques de taxis.
http://www.pratispharma.com/shared/skin ... hp?id=2554
C'est à dire après avoir acheté très cher sa pharmacie ( 1° coup ) , on la vends moitié prix ( 2° coup) après avoir connu une baisse constante de revenu . Alors un peu de réflexion et de respect pour ceux d'entre nous qui souffrent . Merci . »
Concernant le commentaire du pharmacien(?)ravi que certaines petites officines ne trouvent plus vendeur et se negocie à moitié prix, j'ai un peu de mal à comprendre sa joie.Jai moi même acheté une petite officine parce que je n'avais pas les moyens d'en acheter une grosse;j'y ai investi tout ce que j'avais pour l'apport personnel en me disant que je récupèrerais un capital un jour.Les conditions économiques sont telles que j'arrive à peine à me soustraire un salaire pour pouvoir payer un emprubt assez consequent.Alors si en plus je n'ai plus la certitude de pouvoir la revendre un jour à son juste prix ne serait ce que pour récupérer mes billes
c'est pas un retour de baton, c'est la casse du système que l'on nous a vendu il y a 20 ans. J'ai acheté une petite pharmacie en 1991 à 95% du CA, je fais un peu moins de 500 k€ de CA et même bradée personne n'en veut. On me propose de reprendre la licence pour 30 k€ seulement. A ce prix je préfère continuer de travailler seul encore 20 ans.
La baisse des prix a été plus prononcée sur l’année 2015 en comparaison avec 2014. Avec une chute de 4 points, le prix moyen France entière s’établit désormais à 76 % du CA HT, soit un recul de 19 points depuis l’inflexion amorcée en 2009.
Comme dirait la pub, "et c'est pas fini...".

La même situation que les plaques de taxi, on est d'accord.

Les très grosses pharmacies font beaucoup de cash, en payant peu cher leur pharmacien salarié.
Désolé pour le HS

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#74 Message par lecriminel » 31 déc. 2016, 16:31

magalef a écrit :Désolé pour le HS
HS pour Caro,
mais point principal du forum: comment, pourquoi sur ces 3 bulles basées sur le "payer pour travailler" 2.5 ont reculé comme il faut malgré la baisse des taux tandis que la moitié de l'immo (grandes villes) a resisté voire monté ? Les 20 milliards (excusez du peu) d'aide supplémentaire au secteur ? Ou d'autres facteurs interviennent aussi ? Pourquoi, si la mode de payer pour travailler est dépassée, c'est justement là (quand on s'achète un T2 en RP au prix où il est, c'est pas les parpaings qui font la valeur - alors qu'en campagne une grande et belle maison avec un terrain exploitable a pris le bouillon-) que ça a resisté ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#75 Message par caroline77 » 07 janv. 2017, 21:33

On poursuit nos visites, avec cette fois, à nouveau une visite dans notre quartier, pour une maison mitoyenne venant de paraître, un "1er prix de maison", ce que l'on ressent en appelant, les appels pour des visites affluent et l'on nous "case" entre deux autres visites. Bien avec défaut (au bord d'une avenue très passante et d'un carrefour) mais on décide de visiter néanmoins "pour voir".

Image
https://www.realtor.ca/R%C3%A9sidentiel ... des-Neiges

Dès l'entrée dans le salon, je remarque que c'est très bruyant, aucune isolation sonore n'ayant été prévue malgré l'emplacement bruyant. Nous visitons néanmoins. La maison n'est pas trop mal, elle a été rénovée, cuisine récente, salle de bain sympa. Seul le parquet est à vitrifier. On aime l'intérieur, on aime les vieilles maisons en vraies pierres, à nouveau. Au sous sol, nos remarquons de grosses fissures sur les murs de fondation en biais, pas rassurant. Mon mari remarque que l'autre côté est habité par des juifs hassidiques, ça finit de nous faire fuir à toutes jambes (on vit au dessus de juifs hassidiques actuellement, la semaine entre Noël et nouvel an, c'était 3 rituels de 30 mn par jour...).

Vu le prix, je prédis que ce sera vendu rapidement, malgré tous les défauts de la maison.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#76 Message par caroline77 » 20 janv. 2017, 17:55

Peu de biens intéressants à visiter ces derniers temps, néanmoins nous avons failli faire une offre sur le bien suivant :

Image
https://www.realtor.ca/R%C3%A9sidentiel ... 1B1-Autres

Ce qui a finalement fait pencher la balance, c'est que mon mari n'aimait pas trop l'entrée de la maison et que c'est une passoire thermique (4500 cad de dépense électrique l'année précédente, alors qu'il faisait froid dans la maison lorsque nous avons visité, il faisait -15°C dehors, ce qui est quand même la norme en décembre-février dans le pays). Sinon la maison réunissait pas mal de nos critères, maison de taille suffisante avec intérieur correct, terrain sympa entouré de thuyas avec seulement un voisin, beaucoup de forêts dans les environs, rue calme avec quasi pas de passage et aucun grand boulevard à proximité faisant un bruit de fond (très courant à Laval, où nous cherchons).

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#77 Message par stchong » 20 janv. 2017, 18:07

C'est carrément un palace.
Pourquoi ne pas chauffer qu'une partie de la maison en hivers ??? Vous n'êtes que deux.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#78 Message par caroline77 » 20 janv. 2017, 18:16

On est en Amérique, tous les espaces sont dans l'ensemble ouverts les uns vers les autres. En plus, au vu des températures, faut quand même chauffer sinon tu as les canalisations qui gèlent et des moisissures qui se créent.

Non ce n'est pas un palace, arrêtez avec vos histoires de palace, chaussez vos paires de lunettes, regarder sur google map et connectez les neurones. Je vous répète pour la énième fois que les photos sont prises par des PHOTOGRAPHES PROFESSIONNELS, donc tout a l'air FLAMBANT NEUF et TIP TOP, toutes les pièces sont prises 36 fois en photo, ce qui donne une impression de multiplication du nombre de pièces si tu ne fais pas attention et tu arrives sur place, c'est minuscule et pourrave. T'as même pas un putain de garage dans cette baraque, ni de sous-sol.

ignatius

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#79 Message par ignatius » 20 janv. 2017, 19:30

Wow le palace !!!! :mrgreen:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#80 Message par theblackcarpet » 21 janv. 2017, 22:04

caroline77 a écrit :On est en Amérique, tous les espaces sont dans l'ensemble ouverts les uns vers les autres. En plus, au vu des températures, faut quand même chauffer sinon tu as les canalisations qui gèlent et des moisissures qui se créent.

Non ce n'est pas un palace, arrêtez avec vos histoires de palace, chaussez vos paires de lunettes, regarder sur google map et connectez les neurones. Je vous répète pour la énième fois que les photos sont prises par des PHOTOGRAPHES PROFESSIONNELS, donc tout a l'air FLAMBANT NEUF et TIP TOP, toutes les pièces sont prises 36 fois en photo, ce qui donne une impression de multiplication du nombre de pièces si tu ne fais pas attention et tu arrives sur place, c'est minuscule et pourrave. T'as même pas un putain de garage dans cette baraque, ni de sous-sol.
T'es une carricature à toi toute seule. Moi j'ai été chez plein d'amis avec des palaces à Hampstead mais toi tu cherches des trucs pourris à pétaouchnoc et après tu viens te plaindre. Ca devrait se trouver 200m2 pour le prix d'un 3 pièces à Paris alors fais tes heures sup et paye toi un truc que la plèbe ne peut pas avoir quoi.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#81 Message par caroline77 » 21 janv. 2017, 23:59

Laval, c'est pétaoschnock ? C'est gentil de faire celui qui connait le coin, mais va réviser ta géographie et viens recauser ensuite. Je m'en tamponne de ton quartier, il me faut une forêt à côté, merci de suivre. Les prix ont l'air d'y être autour de 2 millions, autant aller à Outremont qui est bien mieux, cependant je ne suis pas PDG mais infirmière, merci pour tes conseils incroyablement utiles.

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#82 Message par Commandant sylvestre » 23 janv. 2017, 07:49

caroline77 a écrit :On est en Amérique, tous les espaces sont dans l'ensemble ouverts les uns vers les autres. En plus, au vu des températures, faut quand même chauffer sinon tu as les canalisations qui gèlent et des moisissures qui se créent.

Non ce n'est pas un palace, arrêtez avec vos histoires de palace, chaussez vos paires de lunettes, regarder sur google map et connectez les neurones. Je vous répète pour la énième fois que les photos sont prises par des PHOTOGRAPHES PROFESSIONNELS, donc tout a l'air FLAMBANT NEUF et TIP TOP, toutes les pièces sont prises 36 fois en photo, ce qui donne une impression de multiplication du nombre de pièces si tu ne fais pas attention et tu arrives sur place, c'est minuscule et pourrave. T'as même pas un putain de garage dans cette baraque, ni de sous-sol.
Un truc que je ne pige pas : dès les photos on voit que c'est moche et qu'il manque des points importants pour toi (garage, sous sol...) pourquoi vous déplacer alors ?

Sinon, en effet, y'a un effet "palace" (du pauvre) clairement recherché dans la déco.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36105
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#83 Message par Gpzzzz » 23 janv. 2017, 09:11

Commandant sylvestre a écrit :
caroline77 a écrit :On est en Amérique, tous les espaces sont dans l'ensemble ouverts les uns vers les autres. En plus, au vu des températures, faut quand même chauffer sinon tu as les canalisations qui gèlent et des moisissures qui se créent.

Non ce n'est pas un palace, arrêtez avec vos histoires de palace, chaussez vos paires de lunettes, regarder sur google map et connectez les neurones. Je vous répète pour la énième fois que les photos sont prises par des PHOTOGRAPHES PROFESSIONNELS, donc tout a l'air FLAMBANT NEUF et TIP TOP, toutes les pièces sont prises 36 fois en photo, ce qui donne une impression de multiplication du nombre de pièces si tu ne fais pas attention et tu arrives sur place, c'est minuscule et pourrave. T'as même pas un putain de garage dans cette baraque, ni de sous-sol.
Un truc que je ne pige pas : dès les photos on voit que c'est moche et qu'il manque des points importants pour toi (garage, sous sol...) pourquoi vous déplacer alors ?

Sinon, en effet, y'a un effet "palace" (du pauvre) clairement recherché dans la déco.
Tu changes tous les rideaux de la maison et t'enleves le lustre du salon et le coté clinquant à disparu..
Nan je l'aime bien cette maison moi ! En plus elle est bcp moins cher que celle que tu as posté un peu plus haut.. Après 4500CAD vu la taille de la maison ca ne me parait hallucinant.. SI c'est pour chauffer a 17 effectivement ^^

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#84 Message par Commandant sylvestre » 23 janv. 2017, 10:42

Kawazaki : On parle bien de celle avec les colonnes ? Difficile à retirer les colonnes.

Idem, moi faut que j'ai chaud donc des baraques comme celles-ci....
Pour choper 21 degré la facture doit être pas mal. Après si on peut se le permettre tant mieux.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#85 Message par caroline77 » 23 janv. 2017, 13:14

Commandant sylvestre a écrit : Un truc que je ne pige pas : dès les photos on voit que c'est moche et qu'il manque des points importants pour toi (garage, sous sol...) pourquoi vous déplacer alors ?
Qu'est ce que tu appelles moche ? Je ne trouve pas que c'est moche, l'intérieur me plaisait, juste l'aspect extérieur de la maison est bof mais ici c'est souvent la norme. Elle regroupait presque tous nos critères, c'est pour ça qu'on a failli faire une offre, mais les moins soulevés dans le paragraphe ci-dessus ont fait pencher la balance. L'emplacement était top, rue sans passage, juste un voisin, fleuve juste à côté (qui reste un plus mais ça reste sympatoche). D'ailleurs, la photo sur google map montre que le voisin juste à côté a un hydravion, garé devant sa maison !
Commandant sylvestre a écrit : Sinon, en effet, y'a un effet "palace" (du pauvre) clairement recherché dans la déco.
Tout à fait d'accord. Mais le nord-américain ADORE le bling bling, ça se voit clairement au niveau des maisons en vente (aussi bien aspect intérieur qu'extérieur d'ailleurs), dès que ce n'est plus un bungalow basique, c'est presque toujours ainsi.
Commandant sylvestre a écrit :Kawazaki : On parle bien de celle avec les colonnes ? Difficile à retirer les colonnes.

Idem, moi faut que j'ai chaud donc des baraques comme celles-ci....
Pour choper 21 degré la facture doit être pas mal. Après si on peut se le permettre tant mieux.
Non clairement, ça m'a bien refroidi (dans tous les sens du terme !), mon mari n'étant pas plus chaud que ça, comme souvent pour les maisons à Laval, je n'ai pas insisté.

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#86 Message par Commandant sylvestre » 23 janv. 2017, 13:37

Le "moche" se référait notamment aux colonnes. Faute de goût ultime pour moi.

Mais bon, c'est subjectif et apparemment avis partagé caro :lol:
Modifié en dernier par Commandant sylvestre le 23 janv. 2017, 16:26, modifié 1 fois.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#87 Message par davivd » 23 janv. 2017, 14:20

ignatius a écrit :Wow le palace !!!! :mrgreen:
Ca c'est Palace !!!
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#88 Message par caroline77 » 23 janv. 2017, 14:39

Commandant sylvestre a écrit :Le "moche" se referait notamment aux colonnes. Faute de goût ultime pour moi.

Mais bon, c'est subjectif et apparemment avis partagé caro :lol:
Si j'avais fait construire, je n'aurais pas fait poser de colonnes comme ça (je préfère le sobre), mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange ou que je trouve moche non plus.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#89 Message par remy51 » 23 janv. 2017, 20:06

Commandant sylvestre a écrit :Idem, moi faut que j'ai chaud donc des baraques comme celles-ci....
Pour choper 21 degré la facture doit être pas mal. Après si on peut se le permettre tant mieux.
idem , pas de compromis pour la chaleur : il me faut 24/25° , je veux pouvoir être en calbut et t shirt.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#90 Message par caroline77 » 31 janv. 2017, 18:48

caroline77 a écrit :Voici les autres maisons que nous avions visité ces derniers mois, à St Colomban

Image
https://www.realtor.ca/R%C3%A9sidentiel ... bec-J6K0G6

Gros coup de cœur pour moi. L'intérieur de la maison est magnifique, que des matériaux haut de gamme, tout en état comme neuf. Et surtout le terrain, donnant sur un cour d'eau à l'arrière tombant en une cascade (se voit mal sur les photos). Féérique. L'ennui c'est que l'agent immobilier a fait un arrêt cardiaque lorsque je lui ai annoncé que je faisais une proposition à - 200 000 $ (a d'ailleurs refusé de transmettre mon offre aux propriétaires).
http://sothebysrealty.ca/fr/property/qu ... an/159404/

RIP avec quand même une amertume, mais bon, l'achat n'aurait pas été lucide.

après renseignement, ça s'est vendu 695.000 cad

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36105
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#91 Message par Gpzzzz » 31 janv. 2017, 19:59

caroline77 a écrit :
caroline77 a écrit :Voici les autres maisons que nous avions visité ces derniers mois, à St Colomban

Image
https://www.realtor.ca/R%C3%A9sidentiel ... bec-J6K0G6

Gros coup de cœur pour moi. L'intérieur de la maison est magnifique, que des matériaux haut de gamme, tout en état comme neuf. Et surtout le terrain, donnant sur un cour d'eau à l'arrière tombant en une cascade (se voit mal sur les photos). Féérique. L'ennui c'est que l'agent immobilier a fait un arrêt cardiaque lorsque je lui ai annoncé que je faisais une proposition à - 200 000 $ (a d'ailleurs refusé de transmettre mon offre aux propriétaires).
http://sothebysrealty.ca/fr/property/qu ... an/159404/

RIP avec quand même une amertume, mais bon, l'achat n'aurait pas été lucide.

après renseignement, ça s'est vendu 695.000 cad

elle était belle celle la !

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#92 Message par caroline77 » 01 févr. 2017, 06:18

Oui ! Enfin trop de sacrifice, trop loin de Montréal.

Avatar du membre
Domi Domi
Messages : 827
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:23

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#93 Message par Domi Domi » 01 févr. 2017, 20:47

caroline77 a écrit :Oui ! Enfin trop de sacrifice, trop loin de Montréal.
Pourquoi avoir fait une offre alors?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#94 Message par caroline77 » 03 févr. 2017, 06:52

Au cas où ça ne l'aurait pas fait, on aurait pu revendre facilement à ce prix. Ou le garder pour vacances et WE.

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#95 Message par davivd » 05 mai 2017, 09:12

Alors tu as trouvé?
Sinon j'ai des amis qui vont bientôt s'expatrier à Montréal, c'est cher une location d'un appart de 100-120 m2 en ville?
C'est quoi les mauvaises surprises financières que tu as eu en arrivant? (chauffage, coût de l'électricité, mutuelle, etccc.?)
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#96 Message par caroline77 » 16 mai 2017, 16:45

Ah je n'avais pas vu ce message.

Oui, c'est cher les appartements de 100-120 m2 (= 1300 pc, 6 1/2 à 7 1/2 dans les annonces) à Montréal, du moins les quartiers les plus centraux (vieux port, Outremont, Plateau), compter au moins 2000 dollars + coûts de chauffage (200 dollars par mois pour un grand appart). La référence ici est Kijiji. La mauvaise surprise est que le coût de la vie est très cher ici. Heureusement qu'on avait négocié un salaire potable pour mon mari et que par la suite, je me suis retrouvée moi aussi à être très bien payée. Tu peux envoyer tes amis sur immigrer.com pour toutes les infos sur le coût de la vie.

Sinon on a fait une offre d'achat sur cette maison à - 10 % du prix de vente.

Image
http://www.centris.ca/fr/maison~a-vendr ... ew=Summary

Refusé, gens style baby boomers qui partent à la retraite et font construire à la campagne, butés sur le prix et ne veulent pas baisser (le gars a construit lui-même sa maison et est persuadé d'avoir un joyau entre les mains, alors que regardez la gueule de la déco hors d'âge et bas-de-gamme à l'intérieur). Seulement 2 chambres dont la 2ème très petite, à peine un peu plus de 9 m2. Dans l'annonce, il y a indiqué 3 chambres mais comme la pseudo chambre sert actuellement de lingerie et fait moins de 9 m2, pour moi ce n'est pas une chambre (pièce visible sur la visite virtuelle du lien). Une seule salle de bain. Bref sûrement une galère ensuite à la revente et pas question d'acheter au dessus de notre offre, avec tous les travaux à prévoir et le fait que ce ne soit pas vraiment une maison familiale (seulement 2 chambres et une salle de bain)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36105
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#97 Message par Gpzzzz » 16 mai 2017, 20:22

caroline77 a écrit :Ah je n'avais pas vu ce message.

Oui, c'est cher les appartements de 100-120 m2 (= 1300 pc, 6 1/2 à 7 1/2 dans les annonces) à Montréal, du moins les quartiers les plus centraux (vieux port, Outremont, Plateau), compter au moins 2000 dollars + coûts de chauffage (200 dollars par mois pour un grand appart). La référence ici est Kijiji. La mauvaise surprise est que le coût de la vie est très cher ici. Heureusement qu'on avait négocié un salaire potable pour mon mari et que par la suite, je me suis retrouvée moi aussi à être très bien payée. Tu peux envoyer tes amis sur immigrer.com pour toutes les infos sur le coût de la vie.

Sinon on a fait une offre d'achat sur cette maison à - 10 % du prix de vente.

Image
http://www.centris.ca/fr/maison~a-vendr ... ew=Summary

Refusé, gens style baby boomers qui partent à la retraite et font construire à la campagne, butés sur le prix et ne veulent pas baisser (le gars a construit lui-même sa maison et est persuadé d'avoir un joyau entre les mains, alors que regardez la gueule de la déco hors d'âge et bas-de-gamme à l'intérieur). Seulement 2 chambres dont la 2ème très petite, à peine un peu plus de 9 m2. Dans l'annonce, il y a indiqué 3 chambres mais comme la pseudo chambre sert actuellement de lingerie et fait moins de 9 m2, pour moi ce n'est pas une chambre (pièce visible sur la visite virtuelle du lien). Une seule salle de bain. Bref sûrement une galère ensuite à la revente et pas question d'acheter au dessus de notre offre, avec tous les travaux à prévoir et le fait que ce ne soit pas vraiment une maison familiale (seulement 2 chambres et une salle de bain)
oui t es descendu de gamme la ^^

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#98 Message par lecriminel » 16 mai 2017, 22:17

Gpzzzz a écrit :oui t es descendu de gamme la ^^
c'est plus un palace, ça :(
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#99 Message par caroline77 » 17 mai 2017, 05:37

Je n'ai jamais dit que je cherchais un palace non plus... là c'est plus basique, mais l'emplacement était top.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Recherche de maison au Canada (région Montréal)

#100 Message par theblackcarpet » 17 mai 2017, 08:13

2000$ pour louer un 100m2 dans les quartiers centraux de Montréal quand on sait que un salaire d'ingé c'est 60k$ et que ca peut vite monter ca me semble vraiment correct.

Si le cout de la vie est cher à Montréal, alors que peut on dire à Paris ? tout est relatif.

Répondre