Prêt relais obligatoire ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Twinpoke
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2016, 13:37

Prêt relais obligatoire ?

#1 Message par Twinpoke » 15 déc. 2016, 19:18

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train de revendre notre maison en banlieue (compromis signé il y a un mois), et avons prévu d'acheter un appartement à Paris avec le produit de la vente (400.000) , un apport de 100.000 et un pret pour financer les 30 ou 50.000 restants (selon travaux).
Dans les simulations de prêts, mon conseiller bancaire nous a certifié que nous ne pouvions acheter l'appartement qu'avec un credit relais sur la vente de la maison, la banque se refusant à prendre le risque de nous prêter le reste de l'argent, celui-ci étant trop grand dans le cas où la 1ere vente sauterait . Le credit ne serait en revanche pas activé si la vente allait à terme normalement.
Est-ce que cela vous paraît la pratique normale dans ce genre de circonstances ? Dans le cas de l'achat de cette maison nous avions utilisé l'argent de la vente d'un appartement et l'achat s'était fait le même jour sans prêt relais.
Merci à vous !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Prêt relais obligatoire ?

#2 Message par EmileZola » 15 déc. 2016, 21:50

Oui c'est normal.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Prêt relais obligatoire ?

#3 Message par pimono » 16 déc. 2016, 01:23

Twinpoke a écrit :.
Dans les simulations de prêts, mon conseiller bancaire nous a certifié que nous ne pouvions acheter l'appartement qu'avec un credit relais sur la vente de la maison, la banque se refusant à prendre le risque de nous prêter le reste de l'argent, celui-ci étant trop grand dans le cas où la 1ere vente sauterait
bah oui, c'est logique. la banque n'avance jamais la trésorerie sur simple demande, il faut toujours une garantie quelque part.
Et pour + de 400.000e en pret classique immo, faut justifier de revenus assez confortables.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Twinpoke
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2016, 13:37

Re: Prêt relais obligatoire ?

#4 Message par Twinpoke » 16 déc. 2016, 10:05

Bien compris, merci à vous.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Répondre