Achat 2021/ IDF

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28694
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat 2018 / IDF

#701 Message par lecriminel » 07 juin 2018, 22:51

Marie 94 a écrit : Que ça soit toi ou lecriminel, tous vos raisonnements sont financiers (le bon plan).
euh, il y a incompréhension, je parle de finance pace que c'est le terrain des haussiers,
sinon c'est plutot le contraire, je m'interesse d'abord à la qualité (sujet que les zaussiers des premières années évitaient soigneusement au vu de ce qu'ils achetaient et conseillaient d'acheter) et je place l'achat ou la loc dans un choix de vie global.
Il ne faudrait pas intervertir les roles !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Achat 2018 / IDF

#702 Message par immoglobine » 08 juin 2018, 06:03

lecriminel a écrit :je m'interesse d'abord à la qualité (sujet que les zaussiers des premières années évitaient soigneusement au vu de ce qu'ils achetaient et conseillaient d'acheter) et je place l'achat ou la loc dans un choix de vie global.
Clair, il y a 10 ans on ne vendait pas des logements mais des potentiels.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat 2018 / IDF

#703 Message par cashisking » 08 juin 2018, 07:38

Gpzzzz a écrit :Bon ok c est vrai que t'as un peu raison dans le fond...
Nan mais t'es pas obligé de te justifier, hein :lol:

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6317
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#704 Message par flipper le dauphin » 08 juin 2018, 11:22

flipper le dauphin a écrit :Je suis comme Vincent92 à penser que Gpzzzz ne cherche aucune à acheter.
Il souhaite juste être conforté dans son choix de rester locataire.
Je m'auto quote
Message à fin 2016

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#705 Message par Gpzzzz » 08 juin 2018, 11:34

flipper le dauphin a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Je suis comme Vincent92 à penser que Gpzzzz ne cherche aucune à acheter.
Il souhaite juste être conforté dans son choix de rester locataire.
Je m'auto quote
Message à fin 2016
et tu penses que c est la même chose cette fois ci ?

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6317
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Achat 2018 / IDF

#706 Message par flipper le dauphin » 08 juin 2018, 11:57

Gpzzzz a écrit :
flipper le dauphin a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Je suis comme Vincent92 à penser que Gpzzzz ne cherche aucune à acheter.
Il souhaite juste être conforté dans son choix de rester locataire.
Je m'auto quote
Message à fin 2016
et tu penses que c est la même chose cette fois ci ?
Oui
Tu n'as pas l'intention d'acheter et tu n'achèteras jamais

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2018 / IDF

#707 Message par Marie 94 » 08 juin 2018, 12:16

lecriminel a écrit :
Marie 94 a écrit : Que ça soit toi ou lecriminel, tous vos raisonnements sont financiers (le bon plan).
euh, il y a incompréhension, je parle de finance pace que c'est le terrain des haussiers,
sinon c'est plutot le contraire, je m'interesse d'abord à la qualité (sujet que les zaussiers des premières années évitaient soigneusement au vu de ce qu'ils achetaient et conseillaient d'acheter) et je place l'achat ou la loc dans un choix de vie global.
Il ne faudrait pas intervertir les roles !
qq soit le sujet (achat RP, achat RS, investissement locatif) tu ramenes tout à un calcul financier.

Les gens qui ont acheté leur RP ne se préoccupent peu de la comparaison avec le locataire. Ils privilégient le confort. Ils dépensent sans compter en travaux, ameublement, déco... Ils n'ont pas comme le locataire la nécessité de se constituer un apport, et donc de se priver. Toutes vos comparaisons sont faussées par la différence de qualité entre un bien en location et celui en propriété.

Ex: en location, je me serai contentée de ma cuisine démodée mais fonctionnelle. Mais j'avais envie d'une belle cuisine refaite à neuf à mon goût. J'ai dépensé pour me faire plaisir. Je m'en fiche de comparer le coût avec un locataire qui n'aura pas les mêmes exigences.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2018 / IDF

#708 Message par Marie 94 » 08 juin 2018, 12:21

flipper le dauphin a écrit :
Gpzzzz a écrit :
flipper le dauphin a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Je suis comme Vincent92 à penser que Gpzzzz ne cherche aucune à acheter.
Il souhaite juste être conforté dans son choix de rester locataire.
Je m'auto quote
Message à fin 2016
et tu penses que c est la même chose cette fois ci ?
Oui
Tu n'as pas l'intention d'acheter et tu n'achèteras jamais
Je pense qu'il a envie d'acheter mais pas tout de suite. De toute façon, qqun de sérieux ne partagerai pas sur un forum le lien vers une annonce de maison qu'il compte acheter. Trop de risque qu'un concurrent, que le vendeur, l'AI tombe dessus. Les CR de visites qu'il a fait sont de la poudre aux yeux, un moyen d'attirer les projecteurs sur lui. Il doit voir passer les dizaines de fil avec tout le monde qui achète. Ça doit le travailler d'être le dernier des Mohicans ici. :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#709 Message par Gpzzzz » 08 juin 2018, 12:30

Marie 94 a écrit :Je pense qu'il a envie d'acheter mais pas tout de suite. De toute façon, qqun de sérieux ne partagerai pas sur un forum le lien vers une annonce de maison qu'il compte acheter. Trop de risque qu'un concurrent, que le vendeur, l'AI tombe dessus. Les CR de visites qu'il a fait sont de la poudre aux yeux, un moyen d'attirer les projecteurs sur lui. Il doit voir passer les dizaines de fil avec tout le monde qui achète. Ça doit le travailler d'être le dernier des Mohicans ici. :lol:
C'est clair qu'avec juste un petit biscuit t'attires toutes les mouches du forum..
Marie94, bien que je sois dans sa liste d'ignoré, elle a posté 15fois en 4jours sur ce thread !! Elle doit en rever la nuit :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#710 Message par Gpzzzz » 08 juin 2018, 12:37

flipper le dauphin a écrit :
Oui
Tu n'as pas l'intention d'acheter et tu n'achèteras jamais
Ce sont les chiens qui sont réputés pour leur flair normalement, pas les dauphins.. Les dauphins eux, et flipper en particulier sont plutot des animaux réputés intelligent.. :?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2018 / IDF

#711 Message par Marie 94 » 08 juin 2018, 12:53

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Je pense qu'il a envie d'acheter mais pas tout de suite. De toute façon, qqun de sérieux ne partagerai pas sur un forum le lien vers une annonce de maison qu'il compte acheter. Trop de risque qu'un concurrent, que le vendeur, l'AI tombe dessus. Les CR de visites qu'il a fait sont de la poudre aux yeux, un moyen d'attirer les projecteurs sur lui. Il doit voir passer les dizaines de fil avec tout le monde qui achète. Ça doit le travailler d'être le dernier des Mohicans ici. :lol:
C'est clair qu'avec juste un petit biscuit t'attires toutes les mouches du forum..
Marie94, bien que je sois dans sa liste d'ignoré, elle a posté 15fois en 4jours sur ce thread !! Elle doit en rever la nuit :lol:
Tu vas pas me faire le coup a chaque fois que tu es embarrassé ? Je t'avais retiré de ma liste d'ignorés il y a 2 mois quand je voulais voir les conseils de tout le monde sur le fil de ma vente.
Moi j'aime bien quand tu te justifies :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#712 Message par Gpzzzz » 08 juin 2018, 13:09

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Je pense qu'il a envie d'acheter mais pas tout de suite. De toute façon, qqun de sérieux ne partagerai pas sur un forum le lien vers une annonce de maison qu'il compte acheter. Trop de risque qu'un concurrent, que le vendeur, l'AI tombe dessus. Les CR de visites qu'il a fait sont de la poudre aux yeux, un moyen d'attirer les projecteurs sur lui. Il doit voir passer les dizaines de fil avec tout le monde qui achète. Ça doit le travailler d'être le dernier des Mohicans ici. :lol:
C'est clair qu'avec juste un petit biscuit t'attires toutes les mouches du forum..
Marie94, bien que je sois dans sa liste d'ignoré, elle a posté 15fois en 4jours sur ce thread !! Elle doit en rever la nuit :lol:
Tu vas pas me faire le coup a chaque fois que tu es embarrassé ? Je t'avais retiré de ma liste d'ignorés il y a 2 mois quand je voulais voir les conseils de tout le monde sur le fil de ma vente.
Moi j'aime bien quand tu te justifies :lol:
T'as pas voulu te passer de l'analyse des meilleurs contributeurs de ce forum :mrgreen:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Achat 2018 / IDF

#713 Message par Indécis » 08 juin 2018, 13:25

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Je pense qu'il a envie d'acheter mais pas tout de suite. De toute façon, qqun de sérieux ne partagerai pas sur un forum le lien vers une annonce de maison qu'il compte acheter. Trop de risque qu'un concurrent, que le vendeur, l'AI tombe dessus. Les CR de visites qu'il a fait sont de la poudre aux yeux, un moyen d'attirer les projecteurs sur lui. Il doit voir passer les dizaines de fil avec tout le monde qui achète. Ça doit le travailler d'être le dernier des Mohicans ici. :lol:
C'est clair qu'avec juste un petit biscuit t'attires toutes les mouches du forum..
Marie94, bien que je sois dans sa liste d'ignoré, elle a posté 15fois en 4jours sur ce thread !! Elle doit en rever la nuit :lol:
Tu vas pas me faire le coup a chaque fois que tu es embarrassé ? Je t'avais retiré de ma liste d'ignorés il y a 2 mois quand je voulais voir les conseils de tout le monde sur le fil de ma vente.
Moi j'aime bien quand tu te justifies :lol:
T'as pas voulu te passer de l'analyse des meilleurs contributeurs de ce forum :mrgreen:
Surtout qu'elle aurait pu te remettre en ignoré après la fermeture de sa vente... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Achat 2018 / IDF

#714 Message par caroline77 » 08 juin 2018, 13:32

Gpzzzz a écrit :
T'as pas voulu te passer de l'analyse des meilleurs contributeurs de ce forum :mrgreen:
:lol:

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Achat 2018 / IDF

#715 Message par licorne » 11 juin 2018, 13:22

Apres avoir signé chez un notaire, y a 2 semaines,

je peux affirmer, qu'il est plus interessant mathematiquement de rester en HLM, pour un Francais de la classe moyenne inferieur (financierement bien sur).

En plus, je viens de descendre 2,5 Tonnes de bois , gravat, beton, ciment, clou, papier peint, carrelage, tomettes, la cuisine à mamy; tous çà à la main, 4 etages sans ascenseur.

Après, ce qu'il y a, c'est qu'avec le fric que tu met à gauche en payant un loyer hlm, tu te rend compte au fur des années, qui y en a beaucoup trop pour payé le loyer, alors finalement, tu passe à l'achat d'un appart.
Un peu comme des sadomasos-sodomites, qui pourraient se contenter du plaisir tous court, mais y rajoute la douleurs, pour atteindre l'orgasme.

J'avais jamais fait de travaux en HLM, tous etait nickel à l'entrée des lieux, et est resté nickel, tous au plus j'avais changé 1 fois, des lunettes de chiottes en 20 ans.

Et puis je suis tous nouvellement heureux, d'avoir déja payer le prorata de la sadotaxe-fonciere.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2018 / IDF

#716 Message par Marie 94 » 11 juin 2018, 16:08

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Je pense qu'il a envie d'acheter mais pas tout de suite. De toute façon, qqun de sérieux ne partagerai pas sur un forum le lien vers une annonce de maison qu'il compte acheter. Trop de risque qu'un concurrent, que le vendeur, l'AI tombe dessus. Les CR de visites qu'il a fait sont de la poudre aux yeux, un moyen d'attirer les projecteurs sur lui. Il doit voir passer les dizaines de fil avec tout le monde qui achète. Ça doit le travailler d'être le dernier des Mohicans ici. :lol:
C'est clair qu'avec juste un petit biscuit t'attires toutes les mouches du forum..
Marie94, bien que je sois dans sa liste d'ignoré, elle a posté 15fois en 4jours sur ce thread !! Elle doit en rever la nuit :lol:
Tu vas pas me faire le coup a chaque fois que tu es embarrassé ? Je t'avais retiré de ma liste d'ignorés il y a 2 mois quand je voulais voir les conseils de tout le monde sur le fil de ma vente.
Moi j'aime bien quand tu te justifies :lol:
T'as pas voulu te passer de l'analyse des meilleurs contributeurs de ce forum :mrgreen:
:lol:
J'ai toujours dit que tu étais le plus grand clown de ce forum. Attention ça n'a rien de péjoratif. Je te trouve juste marrant avec ton histoire. Le forumeur qui conseille tout le monde mais ne s'applique pas ses propres conseils voici ce que tu écrivais sur mon fil il y a 2 mois.
Pourquoi n'envisagerais-tu pas par exemple l'achat d'une maison un peu plus grande et d'un meilleur standing que celle que tu as actuellement ? Tu pourrais gagner, ainsi que tes enfants en confort de vie non ?

c'est clairement plus sympa de vivre avec des ados dans une maison de 180m2 avec chacun des espaces a soi que dans 120m2 avec des chambres les unes à cotés des autres..
Ben alors mon cochon ! On attend les CR de visites de maisons de 180m2! :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#717 Message par Gpzzzz » 11 juin 2018, 16:45

Marie 94 a écrit :
Ben alors mon cochon ! On attend les CR de visites de maisons de 180m2! :mrgreen:
La 1ere maison visitée faisait 170m2 + un sous sol total et meme une dépendance... Elle n'est plus en ligne. Elle est partie vite comme prévu..
Gpzzzz le 19 Mai a écrit :bref on passe notre tour mais je ne doute pas qu'elle trouve preneur rapidement avec une petite nego. Il y a quand même 6chambres et une dépendance de 40m2 à terminer (isolation toiture et aménagement salle de bain).
tout electrique 1500e par an de conso
TF abordable (pour la ville) à 3000e

Après c est aussi une question de cout. l achat est une chose l entretien en est une autre.
sur ton thread tu nous demandais quoi faire du produit de la vente de ton appart. je t ai émis l idée d une plus grande maison... et dans ton cas ce serait stupide de passer de 120 à 140m2. quitte à changer faudrait passer direct a 180m2

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2018 / IDF

#718 Message par Marie 94 » 12 juin 2018, 16:57

Pourtant tu répondais à Vincent que tu ne cherchais pas une maison 2 fois plus grande que ta maison actuelle. C'est quoi tes critères au final ? Une maison de 180m2 au même prix qu'une autre de 120m2 dans le même quartier, c'est que la 1ere n'est pas du même standing ou à un mega défaut.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#719 Message par Gpzzzz » 12 juin 2018, 20:09

Marie 94 a écrit :Pourtant tu répondais à Vincent que tu ne cherchais pas une maison 2 fois plus grande que ta maison actuelle. C'est quoi tes critères au final ? Une maison de 180m2 au même prix qu'une autre de 120m2 dans le même quartier, c'est que la 1ere n'est pas du même standing ou à un mega défaut.
tu nous fatigues.. retourne travailler sur ta pile de cv a analyser !

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2018 / IDF

#720 Message par Marie 94 » 22 déc. 2018, 11:57

Alors toujours pas proprio ?
Il va falloir changer le titre de ce topic sinon :mrgreen:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11592
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Achat 2018 / IDF

#721 Message par Indécis » 22 déc. 2018, 12:02

Gpzzzz a écrit :
12 juin 2018, 20:09
Marie 94 a écrit :Pourtant tu répondais à Vincent que tu ne cherchais pas une maison 2 fois plus grande que ta maison actuelle. C'est quoi tes critères au final ? Une maison de 180m2 au même prix qu'une autre de 120m2 dans le même quartier, c'est que la 1ere n'est pas du même standing ou à un mega défaut.
tu nous fatigues.. retourne travailler sur ta pile de cv a analyser !
Don't feed the troll :wink:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6317
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#722 Message par flipper le dauphin » 22 déc. 2018, 12:19

flipper le dauphin a écrit :
27 déc. 2016, 11:31
Je suis comme Vincent92 à penser que Gpzzzz ne cherche aucune à acheter.
Il souhaite juste être conforté dans son choix de rester locataire.
Je m'auto-quote

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat 2018 / IDF

#723 Message par pimono » 22 déc. 2018, 12:46

je croyais qu'il était proprio gpzzzz. ce n'est toujours pas le cas ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#724 Message par Gpzzzz » 22 déc. 2018, 14:15

Marie 94 a écrit :
22 déc. 2018, 11:57
Alors toujours pas proprio ?
Il va falloir changer le titre de ce topic sinon :mrgreen:
oui je vais editer on est repassé en mode attente..
on va rester dans notre location a tarif subventionné pendant encore qques temps vu qu un déménagement pro est prévu..
heureusement qu on n a pas acheté cette année on l aurait eu mauvaise :?

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Achat 2018 / IDF

#725 Message par watoo » 22 déc. 2018, 14:39

Gpzzzz a écrit :
22 déc. 2018, 14:15
Marie 94 a écrit :
22 déc. 2018, 11:57
Alors toujours pas proprio ?
Il va falloir changer le titre de ce topic sinon :mrgreen:
oui je vais editer on est repassé en mode attente..
on va rester dans notre location a tarif subventionné pendant encore qques temps vu qu un déménagement pro est prévu..
heureusement qu on n a pas acheté cette année on l aurait eu mauvaise :?
Vers où le déménagement pro ? Tu quittes l'IDF ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#726 Message par Gpzzzz » 22 déc. 2018, 15:10

watoo a écrit :
22 déc. 2018, 14:39
Gpzzzz a écrit :
22 déc. 2018, 14:15
Marie 94 a écrit :
22 déc. 2018, 11:57
Alors toujours pas proprio ?
Il va falloir changer le titre de ce topic sinon :mrgreen:
oui je vais editer on est repassé en mode attente..
on va rester dans notre location a tarif subventionné pendant encore qques temps vu qu un déménagement pro est prévu..
heureusement qu on n a pas acheté cette année on l aurait eu mauvaise :?
Vers où le déménagement pro ? Tu quittes l'IDF ?
nan tjrs en IDF malheureusement !! :cry:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#727 Message par Marie 94 » 24 déc. 2018, 15:21

flipper le dauphin a écrit :
22 déc. 2018, 12:19
flipper le dauphin a écrit :
27 déc. 2016, 11:31
Je suis comme Vincent92 à penser que Gpzzzz ne cherche aucune à acheter.
Il souhaite juste être conforté dans son choix de rester locataire.
Je m'auto-quote
Il persiste et signe. Il vient de changer le titre Achat 2020/ IDF :mrgreen:

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6317
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#728 Message par flipper le dauphin » 24 déc. 2018, 17:50

Marie 94 a écrit :
24 déc. 2018, 15:21
flipper le dauphin a écrit :
22 déc. 2018, 12:19
flipper le dauphin a écrit :
27 déc. 2016, 11:31
Je suis comme Vincent92 à penser que Gpzzzz ne cherche aucune à acheter.
Il souhaite juste être conforté dans son choix de rester locataire.
Je m'auto-quote
Il persiste et signe. Il vient de changer le titre Achat 2020/ IDF :mrgreen:
L'incertitude professionnel lui fera reporter le projet à 2020 ou peut etre 2021 voir 2022 voir indéfiniment.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#729 Message par pimono » 24 déc. 2018, 18:46

Marie 94 a écrit :
24 déc. 2018, 15:21
Il persiste et signe. Il vient de changer le titre Achat 2020/ IDF :mrgreen:
j'ai toujours vu qu'il y avait quelque chose de fort entre vous deux, Je parie que l'année où il achètera, tu succomberas enfin à ses avances et qu'une grande histoire d'amour verra le jour :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#730 Message par Gpzzzz » 24 déc. 2018, 21:54

pimono a écrit :
24 déc. 2018, 18:46
Marie 94 a écrit :
24 déc. 2018, 15:21
Il persiste et signe. Il vient de changer le titre Achat 2020/ IDF :mrgreen:
j'ai toujours vu qu'il y avait quelque chose de fort entre vous deux, Je parie que l'année où il achètera, tu succomberas enfin à ses avances et qu'une grande histoire d'amour verra le jour :mrgreen:
me taper une Macroniste ? jamais !!! c est le genre de nana que tu dois épouser avec un contrat de mariage. mange pas de ce pain la :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#731 Message par pimono » 24 déc. 2018, 22:36

Gpzzzz a écrit :
24 déc. 2018, 21:54
c est le genre de nana que tu dois épouser avec un contrat de mariage. mange pas de ce pain la :lol:
t'auras pas trop le choix, si c'est elle qui viendra en offrande se faire beurrer la tartine :mrgreen:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#732 Message par licorne » 03 janv. 2019, 12:26

miguel a écrit :
21 déc. 2016, 09:50
Hippopotameuuu a écrit :
Gpzzzz a écrit :Alors vos avis ? J'achete tout de suite ou j'attend encore avec mon loyer conventionné ? Et si j'achete ca doit etre ou ?
Acheter aujourd'hui est une folie. Juste à la veille de l'effondrement systémique, l'explosion du chômage et le dégonflement des bulles.
Ce sera une chute de valeur d'au moins 80% si tout s'effondre, vous imaginez la moins-value ?
Impossible l'effondrement, ils laisseront pas leur système s'écrouler les 1%, et ils ont énormément d'armes et outils divers pour le maintenir à flot.
y ont ca par exemple :

Image

Image

Image

Image

Image

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat 2020/ IDF

#733 Message par Vincent92 » 03 janv. 2019, 13:22

Gpzzzz a écrit :bref tout ca c est finit, désormais j ai un budget qui va me permettre de changer de standing..
C est justement le sujet de la reactivation de ce thread..
Il ne manque plus que l'envie du coup :mrgreen:
Honnêtement, tu n'aurais pas dû changer le titre en "Achat 2020", tu te fais du mal pour rien avec ce thread.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Achat 2018 / IDF

#734 Message par ddv » 03 janv. 2019, 19:21

Gpzzzz a écrit :
22 déc. 2018, 15:10
watoo a écrit :
22 déc. 2018, 14:39
Gpzzzz a écrit :
22 déc. 2018, 14:15
Marie 94 a écrit :
22 déc. 2018, 11:57
Alors toujours pas proprio ?
Il va falloir changer le titre de ce topic sinon :mrgreen:
oui je vais editer on est repassé en mode attente..
on va rester dans notre location a tarif subventionné pendant encore qques temps vu qu un déménagement pro est prévu..
heureusement qu on n a pas acheté cette année on l aurait eu mauvaise :?
Vers où le déménagement pro ? Tu quittes l'IDF ?
nan tjrs en IDF malheureusement !! :cry:
J'en conclus que tu n'aimes pas l'IDF. Pourquoi acheter alors dans une région que tu n'aimes pas ?
Acheter en IDF, c'est en général l'assurance de se faire racketter sur: les taxes locales (en général élevées), les frais de notaire (proportionnelle au prix élevé de l'IDF, bonjour l'arnaque), sur la qualité de vie actuelle et future (bétonnage et HLM-isation prévus partout). Autant rester locataire dans cette région, et propriétaire (payé cash) d'un logement "plaisir" dans un coin pas cher.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#735 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2019, 21:37

ddv a écrit :
03 janv. 2019, 19:21
Gpzzzz a écrit :
22 déc. 2018, 15:10
watoo a écrit :
22 déc. 2018, 14:39
Gpzzzz a écrit :
22 déc. 2018, 14:15


oui je vais editer on est repassé en mode attente..
on va rester dans notre location a tarif subventionné pendant encore qques temps vu qu un déménagement pro est prévu..
heureusement qu on n a pas acheté cette année on l aurait eu mauvaise :?
Vers où le déménagement pro ? Tu quittes l'IDF ?
nan tjrs en IDF malheureusement !! :cry:
J'en conclus que tu n'aimes pas l'IDF. Pourquoi acheter alors dans une région que tu n'aimes pas ?
Acheter en IDF, c'est en général l'assurance de se faire racketter sur: les taxes locales (en général élevées), les frais de notaire (proportionnelle au prix élevé de l'IDF, bonjour l'arnaque), sur la qualité de vie actuelle et future (bétonnage et HLM-isation prévus partout). Autant rester locataire dans cette région, et propriétaire (payé cash) d'un logement "plaisir" dans un coin pas cher.
J aime pas l IDF c est un bien grand mot... mais disons que si j avais le choix de mon lieu d habitation ce ne serait pas la région qui arriverait en premier !!
Après vu nos boulots respectifs un départ en province nous demanderait une reconversion trop importante et surtout nous impacterait tous les 2 directements.. on a hésité il y a qques années mais on a fait une croix dessus désormais.. tout du moins tant qu on n a pas une belle opportunité de "départ volontaire" a laquelle je ke crois plus trop mais bon on ne sait pas de quoi l avenir sera fait..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2020/ IDF

#736 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2019, 21:40

Vincent92 a écrit :
03 janv. 2019, 13:22
Gpzzzz a écrit :bref tout ca c est finit, désormais j ai un budget qui va me permettre de changer de standing..
C est justement le sujet de la reactivation de ce thread..
Il ne manque plus que l'envie du coup :mrgreen:
Honnêtement, tu n'aurais pas dû changer le titre en "Achat 2020", tu te fais du mal pour rien avec ce thread.
J ai mis 2020 car ma location à tarif subventionné ne sera pas éternelle..
mais J ai mal calculé j aurai du mettre 2021 en fait, c est valable 6ans le tarif réduit...
ça se trouve avec la crise qui arrive le krach tant attendu aura eu lieu et j achèterai a -30% dans 3ans 8)
ou alors j achèterai quand même cette année en acceptant une hausse du temps de transport.. je sais pas trop en fait.. on est encore en phase de réflexion..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat 2021/ IDF

#737 Message par pimono » 04 janv. 2019, 01:07

Les prix restent élevés mais se tassent à la baisse et je ne pense pas qu'il puisse y avoir un krack avec des soldes immo dans un avenir proche et cela à cause de l'inflation.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat 2021/ IDF

#738 Message par Vincent92 » 04 janv. 2019, 08:34

pimono a écrit :
04 janv. 2019, 01:07
Les prix restent élevés mais se tassent à la baisse.
Tu dis ça grâce au pimonometre?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Achat 2021/ IDF

#739 Message par fano » 04 janv. 2019, 10:14

Vincent92 a écrit :
04 janv. 2019, 08:34
Tu dis ça grâce au pimonometre?
Peut-être juste du bon sens, comme quoi Pimono en est capable. La pression et la demande est toujours aussi forte, les placements financiers sont inintéressants, donc la pierre se porte plutôt pas mal, bref aucune raison objective de voir arriver un krack !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat 2021/ IDF

#740 Message par Vincent92 » 04 janv. 2019, 11:31

fano a écrit :
04 janv. 2019, 10:14
Vincent92 a écrit :
04 janv. 2019, 08:34
Tu dis ça grâce au pimonometre?
Peut-être juste du bon sens, comme quoi Pimono en est capable. La pression et la demande est toujours aussi forte, les placements financiers sont inintéressants, donc la pierre se porte plutôt pas mal, bref aucune raison objective de voir arriver un krack !
Il dit que les prix se tassent à la baisse en IDF. Je n'ai pas lu ca sur différents baromètres. C'est pour ca que je me demande d'où il tient cette information.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

fano
Messages : 877
Enregistré le : 18 janv. 2007, 17:04

Re: Achat 2021/ IDF

#741 Message par fano » 04 janv. 2019, 14:24

Vincent92 a écrit :
04 janv. 2019, 11:31
fano a écrit :
04 janv. 2019, 10:14
Vincent92 a écrit :
04 janv. 2019, 08:34
Tu dis ça grâce au pimonometre?
Peut-être juste du bon sens, comme quoi Pimono en est capable. La pression et la demande est toujours aussi forte, les placements financiers sont inintéressants, donc la pierre se porte plutôt pas mal, bref aucune raison objective de voir arriver un krack !
Il dit que les prix se tassent à la baisse en IDF. Je n'ai pas lu ca sur différents baromètres. C'est pour ca que je me demande d'où il tient cette information.
J'ai exactement les mêmes retours avec mes connaissances bossant dans l'immobilier en IDF. Les mandats ne rentrent plus, les banques auraient mis le frein sur les prêts immo, et c'est moins open bar que les 2 dernières années, donc l'attentisme qui a comme effet de tasser légèrement les prix. Mais je pense que nous sommes encore très loin d'un krack ! :roll:

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Achat 2021/ IDF

#742 Message par dioubiban » 04 janv. 2019, 14:30

fano a écrit :
04 janv. 2019, 14:24
Vincent92 a écrit :
04 janv. 2019, 11:31
fano a écrit :
04 janv. 2019, 10:14
Vincent92 a écrit :
04 janv. 2019, 08:34
Tu dis ça grâce au pimonometre?
Peut-être juste du bon sens, comme quoi Pimono en est capable. La pression et la demande est toujours aussi forte, les placements financiers sont inintéressants, donc la pierre se porte plutôt pas mal, bref aucune raison objective de voir arriver un krack !
Il dit que les prix se tassent à la baisse en IDF. Je n'ai pas lu ca sur différents baromètres. C'est pour ca que je me demande d'où il tient cette information.
J'ai exactement les mêmes retours avec mes connaissances bossant dans l'immobilier en IDF. Les mandats ne rentrent plus, les banques auraient mis le frein sur les prêts immo, et c'est moins open bar que les 2 dernières années, donc l'attentisme qui a comme effet de tasser légèrement les prix. Mais je pense que nous sommes encore très loin d'un krack ! :roll:
Pas si sur... on commence à entendre une petite musique dans les médias qui dit en gros que :
- les gilets jaunes c'est le brun et qu'on peu rien faire contre
- en creux : on commence à serrer les fesses parce qu'on peut rien leur donner (parce que trop disparates et sont ils représentatifs… blablabla donc on entend que les plus violents et ça va se radicaliser les hordes sauvages blablabla… )
- on peut pas leur donner des sous (pognon de dingue toussa)
- va falloir baisser les loyers pour leur redonner du pognon... (dépenses contraintes toussa)


Va donc falloir déplacer la rente ailleurs.... pas simple.....
Volem rien foutre al pais.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat 2021/ IDF

#743 Message par pimono » 05 janv. 2019, 00:28

C'est pas les médias qui donnent le la.

Les gens qui achètent en IDF, c'est désormais essentiellement plus par obligation que par amour, et les prix se tassent. Les riches ne sont plus suffisants et capables sur Paris, leurs poches à eux aussi commencent à avoir des trous, c'est tout.

Par ailleurs, les notaires ont tout intérêt de publier des chiffres faux quand il le faut pour dire que ça grimpe, même quand c'est pas le cas. Personnellement, je vois bien les prix en banlieue qui ne grimpent plus comme avant et c'est un très bon indicateur car le marché est plus dynamique qu'à Paris , je regarde qu'épisodiquement ainsi je vois rapidement ce qu'il en est et actuellement les prix ont baissés et sont restés tassés à la baisse alors que les charges de propriété, elles, elles continuent d'augmenter, ce qui devient délicat. Les propriétaires n'ont tout simplement plus le moral et sont aujourd'hui quasi tous aussi désespérés que les locataires !

Au rythme ou vont les choses, les prix ne chuteront probablement pas mais l'inflation va finir par sucer et avaler entièrement les plus values de la plupart des cas et en allant à l'étranger, les français avec leur pouvoir d'achat auront l'air de petits gens fauchés car partout en Europe les prix grimpent davantage contrairement à la France.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Achat 2021/ IDF

#744 Message par BS92_SAF » 05 janv. 2019, 17:02

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais qu’est-ce que je me marre :mrgreen:

C’est génial d’en arriver là 10 ans après avoir eu un avis aussi tranché et méprisant envers ceux qui ont acheté (je pense à notre ami de Nanterre notamment donc le prix au m2 a augmenté de 35% (MA.com) et qui avait été fusillé sur la place publique).

Bah alors le krash, le Grand Soir comme tu l’appelais avec (enfin pour toi) Marine qui devait être au pouvoir depuis 2012, puis 2017...

Non franchement quel dommage de ressusciter ce forum en lançant de pareilles files au lieu de faire un retour d’experience sur 10 ans de pronostics catastrophiques...

D’ailleurs on s’etait donne RDV cette année pour faire un point, aussi bien politique qu’immobilier: toujours partant ? :mrgreen: 8)

Vraiment quand tu veux.

Tiens au final d’ailleurs sur le super tableau de comparaison achat/location tu arrives à avoir un résultat transparent entre l’achat ou non sur 10 ans « vu le marché flat » ? J’aimerais bien voir franchement :mrgreen:

Bon sinon allez je la fait courte pour tout le monde:
- tes pronos sur ton bien aime FN ont foire (ouf!!) ils n’existe plus d’ailleurs.
- tes pronos sur l’immobilier ont tous été foireux aussi. Pas une seule exception.

Bravo l’artiste.

Morale de l’histoire : ne venez pas sur un forum persuadé d’une théorie extrême pour demander des avis objectifs.
Se montrer respectueux avec les autres est nécessaire même quand l’on est convaincu qu’ils ont fait un choix qu’ils regretteront. Des fois c’est celui qui le dit qui l’est. N’est-ce pas ?

J’oubliais de te féliciter chaleureusement pour ton bail qui a encore 4 ans mouahahahah oh non c’est trop quel régal ce retour sur le forum.

Sinon je vous souhaite à tous une belle année 2019, sans trop s’aventurer dans les pronos bien sûr cette fois, restons humbles et mesures.
Suricatre aussi était dans le RDV d’ailleurs, est-il toujours là à publier les news de l’immobilier (pessimistes bien sûr) chaque jour que Dieu fait ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36173
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2021/ IDF

#745 Message par Gpzzzz » 05 janv. 2019, 17:09

on est sur les gilets jaunes la pas le temps de lire ton pavé de troll :mrgreen:

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Achat 2018 / IDF

#746 Message par BS92_SAF » 05 janv. 2019, 17:18

Gpzzzz a écrit :
08 juin 2018, 13:09
Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :Je pense qu'il a envie d'acheter mais pas tout de suite. De toute façon, qqun de sérieux ne partagerai pas sur un forum le lien vers une annonce de maison qu'il compte acheter. Trop de risque qu'un concurrent, que le vendeur, l'AI tombe dessus. Les CR de visites qu'il a fait sont de la poudre aux yeux, un moyen d'attirer les projecteurs sur lui. Il doit voir passer les dizaines de fil avec tout le monde qui achète. Ça doit le travailler d'être le dernier des Mohicans ici. :lol:
C'est clair qu'avec juste un petit biscuit t'attires toutes les mouches du forum..
Marie94, bien que je sois dans sa liste d'ignoré, elle a posté 15fois en 4jours sur ce thread !! Elle doit en rever la nuit :lol:
Tu vas pas me faire le coup a chaque fois que tu es embarrassé ? Je t'avais retiré de ma liste d'ignorés il y a 2 mois quand je voulais voir les conseils de tout le monde sur le fil de ma vente.
Moi j'aime bien quand tu te justifies :lol:
T'as pas voulu te passer de l'analyse des meilleurs contributeurs de ce forum :mrgreen:
Sérieux on ressort nos derniers échanges d’il y a 5 ans ?

C’est fou comme -sans se connaître- je rejoins l’avis de Marie au sujet de ce monsieur.
Les meilleurs contributeurs de ce forum sont les moins bons conseillers d’ailleurs, sauf Gustave à l’epoque Et quelques personnes parties.

Ceux qui restent entretiennent des échanges stériles et en boucle. Pour casser un peu la routine on crée une file avec des liens, en effet forcément pas sérieux tout le monde le sait bien.
Puis on repousse à dans X années.

Ridicule mais risible avec quelques années de recul.


J’invite les visiteurs et personnes récemment arrivées à trouver les derniers échanges que j’ai eu, qui étaient donc avec GPZZZZ et autre Suricate pour bien se fendre la poire.

Ils se rendront compte qu’aucun avis sérieux n’est donné ici désormais.

En revanche, soyons factuels: tous ont acheté après voir prédit la crise de 90 en pire pour le lendemain.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Achat 2021/ IDF

#747 Message par BS92_SAF » 05 janv. 2019, 17:22

Gpzzzz a écrit :
05 janv. 2019, 17:09
on est sur les gilets jaunes la pas le temps de lire ton pavé de troll :mrgreen:
Si forces toi. Ça va te faire le plus grand bien.
Avec l’age dis-donc quelques lignes te découragent.

On va faire simle ça correspond mieux à ton esprit :
Pas de FN au pouvoir
T’es le seul à pas avoir acheté
T’as un bail de 4 ans encore mais déménage l’an prochain c’est ça ? Bref...

Arrêtes franchement.

:mrgreen:

Tu m’avais donné RDV ce mois-ci pour un bilan toujours partant ?

Tu réponds vite c’est impressionnant: t’as d’autres activités que le forum et la mythomanie ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Achat 2021/ IDF

#748 Message par pimono » 05 janv. 2019, 17:39

BS92_SAF a écrit :
05 janv. 2019, 17:22


On va faire simle ça correspond mieux à ton esprit :
Pas de FN au pouvoir
T’es le seul à pas avoir acheté

Pour le FN, il a pas trop tort car même si le FN n'est pas arrivé au pouvoir, le FN était à 2 doigts de remporter la bataille mais ça s'est joué à un coup de propagande qui a dupé le peuple, et on voit bien le résultat de cette duperie. Nous sommes à présent dirigés par des VOYOUS.

Pour le fait qu'il est pas le seul à acheter c'est faux car la france reste largement infestée de locs et la plupart qui ont acheté, l'ont aussi fait avec pertes et fracas dans le contexte "sauvons les meubles" et qu'on soit proprio ou locataire, la sentence est devenue la même, la vie est en train de prendre une tournure esclavagiste...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Achat 2021/ IDF

#749 Message par BS92_SAF » 05 janv. 2019, 17:46

pimono a écrit :
05 janv. 2019, 17:39
BS92_SAF a écrit :
05 janv. 2019, 17:22


On va faire simle ça correspond mieux à ton esprit :
Pas de FN au pouvoir
T’es le seul à pas avoir acheté

Pour le FN, il a pas trop tort car même si le FN n'est pas arrivé au pouvoir, le FN était à 2 doigts de remporter la bataille mais ça s'est joué à un coup de propagande qui a dupé le peuple, et on voit bien le résultat de cette duperie. Nous sommes à présent dirigés par des VOYOUS.

Pour le fait qu'il est pas le seul à acheter c'est faux car la france reste largement infestée de locs et la plupart qui ont acheté, l'ont aussi fait avec pertes et fracas dans le contexte "sauvons les meubles" et qu'on soit proprio ou locataire, la sentence est devenue la même, la vie est en train de prendre une tournure esclavagiste...
Désolé mais je ne connaissais pas le « pas trop tord » même si cette formulation est certes très arrangeante elle n’est pas correcte.
On a raison ou on a tord.
Cela peut être en partie.

Concernant une élection présidentielle et un pronostic -un peu comme dans le sport d’ailleurs- on a raison ou tord, le partiel ne s’applique pas.
Sinon joues sur une équipe qui perd, puis écris à la FDJ en disant qu’ils ont perdu mais que tu avais pas trop tord car tu y as cru jusqu’à la dernière seconde. Amusant.

Ok licorne n’a pas acheté et Gpzzzz non plus, mais les autres contributeurs de 2010 ont à 90% sauté le pas et quitte le forum.

Le reste est la avec des files « amusantes » si ce n’est « pitoyables ».

Je suis preneur des détails des « pertes et fracas » évoqués.

Quant à la tournure de la vie je le vois bien en effet, le net, les forums d’élites, les extrêmes, les idées fixes, la suffisance etc... ce n’est pas très réjouissant je dois l’admettre.
Mais la vie peut être faite d’autres choses.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15075
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat 2021/ IDF

#750 Message par Vincent92 » 05 janv. 2019, 17:54

pimono a écrit :
05 janv. 2019, 17:39
Pour le FN, il a pas trop tort car même si le FN n'est pas arrivé au pouvoir, le FN était à 2 doigts de remporter la bataille mais ça s'est joué à un coup de propagande qui a dupé le peuple, et on voit bien le résultat de cette duperie. Nous sommes à présent dirigés par des VOYOUS.
Il n'y a pas plus faux que cela. Faire arriver le FN au deuxième tour pour qu'il soit battu par Macron était le plan de l'oligarchie.
Tout simplement parce que c'était la candidate la plus faible. La première raison c'est qu'une majorité de français ne veut pas voter pour le FN (contre n'importe qui) et la deuxième raison est qu'elle est totalement incompétente et qu'ils savaient très bien de cela serait révélé au débat. Car, soyons clair, MLP a hérité de la SARL Lepen par le sang et non par la compétence.
Et c'est assez facile de le voir. Il suffit de voir le temps de parole médiatique de chaque candidat pour voir ce qui arrange ou pas ces 9 milliardaires. Le candidat que craigne le plus cette oligarchie est le candidat qui a vraiment subit l'omerta médiatique avec 1% du temps médiatique.
MLP est l'idiote utile.
Modifié en dernier par Vincent92 le 05 janv. 2019, 18:05, modifié 2 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre