Achat 2021/ IDF

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#451 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 18:51

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
Par contre échanger sur des cas pratiques théoriques
il peut aider d'autres intervenants d'aujourd'hui ou de demain a faire leur choix
Non.
c est vrai que le fil aurait été plus interessant si les pros achat avait mis en avant des arguments ou emis des propositions dans la balance..
les biens a 350ke en IDF ca manque pas..
malheureusement ca c est limité a un argument fallacieux "tu peux pas acheter"..
On ne va pas s'embêter à chercher des biens pour qqun qui n'a pas les moyens d'acheter. Ton projet ne tient pas la route. Et de toute façon, tu n'en as pas. Tu voulais juste ouvrir un fil sans doute frustré de voir tous le fils de gens qui achètent. Ce forum n'est plus ce qu'il était.
Ton cas est désespéré. Le seul moyen de devenir propriétaire est de travailler plus pour sortir la tête de l'eau.
voila c est ce que je dis.. tu évites le sujet avec des arguments falacieux..
j ai deja repondu a vincent 200ke d apport et 180ke sur 25ans soit 700e de mensualité pour 3700e de revenu ca passe largement.. sachant que le revenu augmentera mécaniquement dans 2 ou 3ans..

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#452 Message par Indécis » 29 déc. 2016, 19:00

Marie 94 a écrit :
Indécis a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit : Toi tu n'avais pas les moyens d'acheter hier, et n'en a toujours pas aujourd'hui.
BAh si j'ai les moyens d'acheter la meme maison que toi, a 350k€ tout en travaillant pour le moment a 50%..
Ce qui serait marrant, c'est que tu achètes une maison voisine de Marie... :lol:
Aux Mureaux? C'est vrai qu'il pourrait trouver une maison à 250k. Il ne sera pas dépaysé en plus en termes de repères par rapport à Montgeron.
Non, il serait ton voisin et tu pourrais le voir tous les jours pour discuter IRL... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#453 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 19:00

Marie 94 a écrit :
Indécis a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit : Toi tu n'avais pas les moyens d'acheter hier, et n'en a toujours pas aujourd'hui.
BAh si j'ai les moyens d'acheter la meme maison que toi, a 350k€ tout en travaillant pour le moment a 50%..
Ce qui serait marrant, c'est que tu achètes une maison voisine de Marie... :lol:
Aux Mureaux? C'est vrai qu'il pourrait trouver une maison à 250k. Il ne sera pas dépaysé en plus en termes de repères par rapport à Montgeron.
comparer montgeron aux mureaux..
dire que verneuil est une ville huppé du 78..
annoncer alfortville comme une ville gentrifié du 94..
y a pas a dire t es au top :-)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#454 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 19:09

[quote="Gpzzzz]
j ai deja repondu a vincent 200ke d apport et 180ke sur 25ans soit 700e de mensualité pour 3700e de revenu ca passe largement...[/quote] Tu as ouvert le fil avec 130k d'apport, avant de passer à 170k, et puis maintenant 200k. Troll un jour, troll toujours :shock:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#455 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 19:12

Gpzzzz a écrit : comparer montgeron aux mureaux..
Ben quoi, je pensais que tu cherchais une ville avec Zus vu que tu te plais bien à Montgeron.
Modifié en dernier par Marie 94 le 29 déc. 2016, 19:13, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#456 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 19:13

Marie 94 a écrit :[quote="Gpzzzz]
j ai deja repondu a vincent 200ke d apport et 180ke sur 25ans soit 700e de mensualité pour 3700e de revenu ca passe largement...
Tu as ouvert le fil avec 130k d'apport, avant de passer à 170k, et puis maintenant 200k. Troll un jour, troll toujours :shock:[/quote][/quote]
pourquoi troll ?
j ai ouvert le fil avec ce qui me semblait acceptable c est a dire 1ke de mensualité pour 3.7ke de revenu et 130ke d apport...
on m a dit que c était impossible donc je suis passé au fil des échanges a 200ke d apport et 180ke d emprunt soit 700e sur 25ans pour un achat a 380ke tout frais compris.. peu importe j ai l epargne pour.

donc je fais quoi avec mes 380ke ?

ignatius

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#457 Message par ignatius » 29 déc. 2016, 19:23

Ce que je retire personnellement de ce fil :

faut vraiment être tordu pour vivre dans un coin pourri si on a les moyens de vivre dans un endroit plus agréable et plus proche de son travail.
Un peu comme si j'achetais plus loin de mon boulot, avec une ZUS à côté (mettons à Oissel) pour avoir le bonheur de voir l'argent s'accumuler sur mon compte (du genre avoir 800 € de mensualité au lieu de 1500 €).

Quand amasser un pécule et le conserver devient une fin, au lieu de devenir le moyen d'améliorer ses conditions de vie, je trouve que ça en devient ridicule.

Pour moi, 200 k€ de côté, ça devrait permettre de rester à 50 % toute sa vie si on aime se contenter de peu, ou acheter un vrai bien dans un coin intéressant avec un environnement plus satisfaisant qu'actuellement.

Mais vivre dans un coin pas terrible en y étant mentalement assigné à résidence parce que sinon on risque de perdre quelques centaines d'euros alors qu'on a 200 k€ de côté (et tout ça à même pas 40 ans), ça relève de la radinerie pure.

C'est une attitude que je ne comprends pas, mais libre à chacun de vivre comme il l'entend.

Il n'y a pas de jugement de valeur, juste une incompréhension de ma part.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#458 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 19:27

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : comparer montgeron aux mureaux..
Ben quoi, je pensais que tu cherchais une ville avec Zus vu que tu te plais bien à Montgeron.
les mureaux c est pas la ville entiere qui est en zus non ?
mais sinon, tant mieux ca te fait un éventail de ville possible plus important a me proposer !! je jugerai par moi même au vu de tes suggestions !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#459 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 19:40

ignatius a écrit :Ce que je retire personnellement de ce fil :

faut vraiment être tordu pour vivre dans un coin pourri si on a les moyens de vivre dans un endroit plus agréable et plus proche de son travail.
Un peu comme si j'achetais plus loin de mon boulot, avec une ZUS à côté (mettons à Oissel) pour avoir le bonheur de voir l'argent s'accumuler sur mon compte (du genre avoir 800 € de mensualité au lieu de 1500 €).

Quand amasser un pécule et le conserver devient une fin, au lieu de devenir le moyen d'améliorer ses conditions de vie, je trouve que ça en devient ridicule.

Pour moi, 200 k€ de côté, ça devrait permettre de rester à 50 % toute sa vie si on aime se contenter de peu, ou acheter un vrai bien dans un coin intéressant avec un environnement plus satisfaisant qu'actuellement.

Mais vivre dans un coin pas terrible en y étant mentalement assigné à résidence parce que sinon on risque de perdre quelques centaines d'euros alors qu'on a 200 k€ de côté (et tout ça à même pas 40 ans), ça relève de la radinerie pure.

C'est une attitude que je ne comprends pas, mais libre à chacun de vivre comme il l'entend.

Il n'y a pas de jugement de valeur, juste une incompréhension de ma part.
j adhere a ce que tu dis..
mais pour partir sur ton argument de départ de ton post es tu deja venu a Montgeron pour dire que c est pourri ?
et c est aussi le but du post qu on me propose mieux que ce j ai actuellement.. vois rien venir pour l instant ^^
Modifié en dernier par Gpzzzz le 29 déc. 2016, 19:46, modifié 2 fois.

zepi92
Messages : 436
Enregistré le : 02 nov. 2015, 20:53

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#460 Message par zepi92 » 29 déc. 2016, 19:42

Del
Modifié en dernier par zepi92 le 20 juil. 2020, 06:07, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#461 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 19:48

zepi92 a écrit :
ignatius a écrit :Ce que je retire personnellement de ce fil :

faut vraiment être tordu pour vivre dans un coin pourri si on a les moyens de vivre dans un endroit plus agréable et plus proche de son travail.
Un peu comme si j'achetais plus loin de mon boulot, avec une ZUS à côté (mettons à Oissel) pour avoir le bonheur de voir l'argent s'accumuler sur mon compte (du genre avoir 800 € de mensualité au lieu de 1500 €).

Quand amasser un pécule et le conserver devient une fin, au lieu de devenir le moyen d'améliorer ses conditions de vie, je trouve que ça en devient ridicule.

Pour moi, 200 k€ de côté, ça devrait permettre de rester à 50 % toute sa vie si on aime se contenter de peu, ou acheter un vrai bien dans un coin intéressant avec un environnement plus satisfaisant qu'actuellement.

Mais vivre dans un coin pas terrible en y étant mentalement assigné à résidence parce que sinon on risque de perdre quelques centaines d'euros alors qu'on a 200 k€ de côté (et tout ça à même pas 40 ans), ça relève de la radinerie pure.

C'est une attitude que je ne comprends pas, mais libre à chacun de vivre comme il l'entend.

Il n'y a pas de jugement de valeur, juste une incompréhension de ma part.
Incomprehension partagée
bah je vous ecoute si vous trouvez que je fais erreur !!
ca fait aussi parti de mon post initial d ailleurs..
avec le budget annoncé qu est ce que vous me conseillez de mieux ? et surtout ou vu que vous avez l air de bien connaître le coin ?

parce que pour tout vous dire je reste un peu sur ma faim.. j ai eu bcp d étonnement voir de jugement mais aucune proposition pour améliorer ce quotidien..
bref ca parle, ca parle mais ca n a pas grand chose dans la culotte !! :-)
Modifié en dernier par Gpzzzz le 29 déc. 2016, 19:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#462 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 19:50

zepi92 a écrit :
ignatius a écrit :Ce que je retire personnellement de ce fil :

faut vraiment être tordu pour vivre dans un coin pourri si on a les moyens de vivre dans un endroit plus agréable et plus proche de son travail.
Un peu comme si j'achetais plus loin de mon boulot, avec une ZUS à côté (mettons à Oissel) pour avoir le bonheur de voir l'argent s'accumuler sur mon compte (du genre avoir 800 € de mensualité au lieu de 1500 €).

Quand amasser un pécule et le conserver devient une fin, au lieu de devenir le moyen d'améliorer ses conditions de vie, je trouve que ça en devient ridicule.

Pour moi, 200 k€ de côté, ça devrait permettre de rester à 50 % toute sa vie si on aime se contenter de peu, ou acheter un vrai bien dans un coin intéressant avec un environnement plus satisfaisant qu'actuellement.

Mais vivre dans un coin pas terrible en y étant mentalement assigné à résidence parce que sinon on risque de perdre quelques centaines d'euros alors qu'on a 200 k€ de côté (et tout ça à même pas 40 ans), ça relève de la radinerie pure.

C'est une attitude que je ne comprends pas, mais libre à chacun de vivre comme il l'entend.

Il n'y a pas de jugement de valeur, juste une incompréhension de ma part.
Incomprehension partagée
+1000
Toujours aussi pertinent dans ses analyses Ignatius ;)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#463 Message par lecriminel » 29 déc. 2016, 19:51

zepi92 a écrit :Incomprehension partagée
pas par moi:
pourquoi s'endetter sur 20 ans et habiter dans un endroit plus cher si tu peux acheter cash et garder des économies,
on parle de centaines de milliers d'euros d'écart pour 2 choses dont on ne voit pas forcément la différence.
Et avec des centaines de milliers d'euros, tu en fais des choses (autre que de te targuer de vivre à X plutôt que Y)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#464 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 19:51

Marie 94 a écrit :
zepi92 a écrit :
ignatius a écrit :Ce que je retire personnellement de ce fil :

faut vraiment être tordu pour vivre dans un coin pourri si on a les moyens de vivre dans un endroit plus agréable et plus proche de son travail.
Un peu comme si j'achetais plus loin de mon boulot, avec une ZUS à côté (mettons à Oissel) pour avoir le bonheur de voir l'argent s'accumuler sur mon compte (du genre avoir 800 € de mensualité au lieu de 1500 €).

Quand amasser un pécule et le conserver devient une fin, au lieu de devenir le moyen d'améliorer ses conditions de vie, je trouve que ça en devient ridicule.

Pour moi, 200 k€ de côté, ça devrait permettre de rester à 50 % toute sa vie si on aime se contenter de peu, ou acheter un vrai bien dans un coin intéressant avec un environnement plus satisfaisant qu'actuellement.

Mais vivre dans un coin pas terrible en y étant mentalement assigné à résidence parce que sinon on risque de perdre quelques centaines d'euros alors qu'on a 200 k€ de côté (et tout ça à même pas 40 ans), ça relève de la radinerie pure.

C'est une attitude que je ne comprends pas, mais libre à chacun de vivre comme il l'entend.

Il n'y a pas de jugement de valeur, juste une incompréhension de ma part.
Incomprehension partagée
+1000
Toujours aussi pertinent dans ses analyses Ignatius ;)
faut accorder tes violons.. y a 10mns je suis trop pauvre et la tu mets +1000 a un post qui dit que c est dommage qu avec ma fortune j agisse comme ca..
tu t en rends compte de la betise ??

alors je fais quoi avec mes 380ke ??

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#465 Message par Indécis » 29 déc. 2016, 19:53

lecriminel a écrit :
zepi92 a écrit :Incomprehension partagée
pas par moi:
pourquoi s'endetter sur 20 ans et habiter dans un endroit plus cher si tu peux acheter cash et garder des économies,
on parle de centaines de milliers d'euros d'écart pour 2 choses dont on ne voit pas forcément la différence.
Et avec des centaines de milliers d'euros, tu en fais des choses (autre que de te targuer de vivre à X plutôt que Y)
+ 1000. En l’occurrence, je crois que le choix effectué consiste à ce que les parents puissent passer du temps avec leurs enfants.
C'et vrai que c'est difficile à comprendre pour les gens obsédés par l'argent et la réussite matérielle.
Enfin ! Chacun ses goûts...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

ignatius

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#466 Message par ignatius » 29 déc. 2016, 19:55

lecriminel a écrit :
zepi92 a écrit :Incomprehension partagée
pas par moi:
pourquoi s'endetter sur 20 ans et habiter dans un endroit plus cher si tu peux acheter cash et garder des économies,
on parle de centaines de milliers d'euros d'écart pour 2 choses dont on ne voit pas forcément la différence.
Et avec des centaines de milliers d'euros, tu en fais des choses (autre que de te targuer de vivre à X plutôt que Y)
ben il n'est pas obligé d'acheter.
si le prix n'est pas en rapport avec le bien, il peut louer dans un endroit qu'il préférera, tout en gardant ses 200 k€.
mais la location, en général ça permet aussi de vivre dans des endroits où l'on ne pourrait pas forcément acheter.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que fais Gpzzzz de ces 200 k€. Quel est l'objectif de long terme ?
Si c'est d'avoir 200 k€ sur un compte, en faisant 1h30 de transport en commun par jour, en ayant un collège de rattachement pas terrible, en vivant dans un coin qu'il n'apprécie pas plus que cela, c'est cela que je ne comprends pas.

L'interrogation aurait été complètement différente (y aurait même pas eu de sujet) si Gpzzz n'avait eu que 20 k€ sur son compte et pas trop d'autre choix.

ignatius

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#467 Message par ignatius » 29 déc. 2016, 19:57

Indécis a écrit :
lecriminel a écrit :
zepi92 a écrit :Incomprehension partagée
pas par moi:
pourquoi s'endetter sur 20 ans et habiter dans un endroit plus cher si tu peux acheter cash et garder des économies,
on parle de centaines de milliers d'euros d'écart pour 2 choses dont on ne voit pas forcément la différence.
Et avec des centaines de milliers d'euros, tu en fais des choses (autre que de te targuer de vivre à X plutôt que Y)
+ 1000. En l’occurrence, je crois que le choix effectué consiste à ce que les parents puissent passer du temps avec leurs enfants.
C'et vrai que c'est difficile à comprendre pour les gens obsédés par l'argent et la réussite matérielle.
Enfin ! Chacun ses goûts...
Ben ça n'empêche pas d'habiter ailleurs.
Pour passer du temps avec ses enfants, c'est peut être mieux de ne pas faire 1h30 de transport par jour ?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#468 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 19:59

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
zepi92 a écrit :
ignatius a écrit :Ce que je retire personnellement de ce fil :

faut vraiment être tordu pour vivre dans un coin pourri si on a les moyens de vivre dans un endroit plus agréable et plus proche de son travail.
Un peu comme si j'achetais plus loin de mon boulot, avec une ZUS à côté (mettons à Oissel) pour avoir le bonheur de voir l'argent s'accumuler sur mon compte (du genre avoir 800 € de mensualité au lieu de 1500 €).

Quand amasser un pécule et le conserver devient une fin, au lieu de devenir le moyen d'améliorer ses conditions de vie, je trouve que ça en devient ridicule.

Pour moi, 200 k€ de côté, ça devrait permettre de rester à 50 % toute sa vie si on aime se contenter de peu, ou acheter un vrai bien dans un coin intéressant avec un environnement plus satisfaisant qu'actuellement.

Mais vivre dans un coin pas terrible en y étant mentalement assigné à résidence parce que sinon on risque de perdre quelques centaines d'euros alors qu'on a 200 k€ de côté (et tout ça à même pas 40 ans), ça relève de la radinerie pure.

C'est une attitude que je ne comprends pas, mais libre à chacun de vivre comme il l'entend.

Il n'y a pas de jugement de valeur, juste une incompréhension de ma part.
Incomprehension partagée
+1000
Toujours aussi pertinent dans ses analyses Ignatius ;)
faut accorder tes violons.. y a 10mns je suis trop pauvre et la tu mets +1000 a un post qui dit que c est dommage qu avec ma fortune j agisse comme ca..
tu t en rends compte de la betise ??

alors je fais quoi avec mes 380ke ??
Le post d'Ignatius parle surtout de la localisation et de l'accumulation de l'argent sans en profiter. J'avoue ne toujours pas comprendre comment un gars comme toi puisse accepter de vivre dans une ville comme Montgeron. C'est comme si moi j'allais vivre à Beziers! Tu n'es pas un peu schizo? Explique nous la logique la dedans.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#469 Message par Indécis » 29 déc. 2016, 20:13

ignatius a écrit :
lecriminel a écrit :
zepi92 a écrit :Incomprehension partagée
pas par moi:
pourquoi s'endetter sur 20 ans et habiter dans un endroit plus cher si tu peux acheter cash et garder des économies,
on parle de centaines de milliers d'euros d'écart pour 2 choses dont on ne voit pas forcément la différence.
Et avec des centaines de milliers d'euros, tu en fais des choses (autre que de te targuer de vivre à X plutôt que Y)
ben il n'est pas obligé d'acheter.
si le prix n'est pas en rapport avec le bien, il peut louer dans un endroit qu'il préférera, tout en gardant ses 200 k€.
mais la location, en général ça permet aussi de vivre dans des endroits où l'on ne pourrait pas forcément acheter.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que fais Gpzzzz de ces 200 k€. Quel est l'objectif de long terme ?
Si c'est d'avoir 200 k€ sur un compte, en faisant 1h30 de transport en commun par jour, en ayant un collège de rattachement pas terrible, en vivant dans un coin qu'il n'apprécie pas plus que cela, c'est cela que je ne comprends pas.

L'interrogation aurait été complètement différente (y aurait même pas eu de sujet) si Gpzzz n'avait eu que 20 k€ sur son compte et pas trop d'autre choix.
Son objectif n'est pas d'avoir 200 k€ sur son compte, mais de profiter de son logement pas cher et attendre une baisse des prix pour acheter cash ou presque (on est sur bulle immo je te rappelle et pas sur mariejemelapète).
Tout le monde ne gagne pas autant que toi, donc il essaie d'optimiser sa situation avec ses moyens. C'est pas trop dur à comprendre... :wink:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#470 Message par Indécis » 29 déc. 2016, 20:14

ignatius a écrit :
Indécis a écrit :
lecriminel a écrit :
zepi92 a écrit :Incomprehension partagée
pas par moi:
pourquoi s'endetter sur 20 ans et habiter dans un endroit plus cher si tu peux acheter cash et garder des économies,
on parle de centaines de milliers d'euros d'écart pour 2 choses dont on ne voit pas forcément la différence.
Et avec des centaines de milliers d'euros, tu en fais des choses (autre que de te targuer de vivre à X plutôt que Y)
+ 1000. En l’occurrence, je crois que le choix effectué consiste à ce que les parents puissent passer du temps avec leurs enfants.
C'et vrai que c'est difficile à comprendre pour les gens obsédés par l'argent et la réussite matérielle.
Enfin ! Chacun ses goûts...
Ben ça n'empêche pas d'habiter ailleurs.
Pour passer du temps avec ses enfants, c'est peut être mieux de ne pas faire 1h30 de transport par jour ?
On est en IdF mon pauvre et Marie ne met pas beaucoup moins de temps que ça... même si elle a la plus grosse.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#471 Message par Hippopotameuuu » 29 déc. 2016, 20:19

zepi92 a écrit :
ignatius a écrit :C'est une attitude que je ne comprends pas, mais libre à chacun de vivre comme il l'entend.

Il n'y a pas de jugement de valeur, juste une incompréhension de ma part.
Incomprehension partagée
Votre incompréhension découle du fait que vous n'est pas décroissant. Vous raisonner toujours en homo économiqus, on peut exister pour autre chose que consommer toujours plus de tout.

Moi je comprend bien Gpzzz, il est à la croisée des chemins. L'âge des derniers arbitrages avant qu'il ne soit trop tard pour faire marche arrière. Les décisions qu'il doit prendre conditionnera le reste de sa vie et celle de sa famille. Si il se gauffre, il n'y aura pas de rattrapage possible.

Alors jouer le jeu du système qui s’écroule ? Ou faire un pas de coté pour sauver ses fesses ?

Vous semblez avoir fais le choix du business usual, il se pourrait bien que vous le regrettiez un jour ?

ignatius

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#472 Message par ignatius » 29 déc. 2016, 20:21

Moi j'ai une solution radicale mais salutaire tant que les enfants sont petits.
Tu pars en province et tu t'achetes une maison cash.
Du boulot dans la banque, y en a partout non ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#473 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 20:25

Indécis a écrit :
ignatius a écrit :
Indécis a écrit :
lecriminel a écrit : pas par moi:
pourquoi s'endetter sur 20 ans et habiter dans un endroit plus cher si tu peux acheter cash et garder des économies,
on parle de centaines de milliers d'euros d'écart pour 2 choses dont on ne voit pas forcément la différence.
Et avec des centaines de milliers d'euros, tu en fais des choses (autre que de te targuer de vivre à X plutôt que Y)
+ 1000. En l’occurrence, je crois que le choix effectué consiste à ce que les parents puissent passer du temps avec leurs enfants.
C'et vrai que c'est difficile à comprendre pour les gens obsédés par l'argent et la réussite matérielle.
Enfin ! Chacun ses goûts...
Ben ça n'empêche pas d'habiter ailleurs.
Pour passer du temps avec ses enfants, c'est peut être mieux de ne pas faire 1h30 de transport par jour ?
On est en IdF mon pauvre et Marie ne met pas beaucoup moins de temps que ça... même si elle a la plus grosse.
surtout que moi c est 1h30 par jour par par trajet ^^

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#474 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 20:44

ignatius a écrit :Moi j'ai une solution radicale mais salutaire tant que les enfants sont petits.
Tu pars en province et tu t'achetes une maison cash.
Du boulot dans la banque, y en a partout non ?
c est dommage que tu sois pas revenu sur ma reponse précédente..
tu sais ou se situe réellement Montgeron et le val d Yerres ?
t y es deja passé dans ce coin la ne serait ce qu en voiture ?

sinon sur le plan province j en rêve effectivement mais ma spécialité ne se fait qu a paris ou a l étranger.. Lux, Suisse, Hong Kong mais ca ne me branche pas..
apres y a tjrs des reconversions possible mais bon la banque en province a part les agences y a pas grand chose... mais c est une possibilité..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#475 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 20:46

ignatius a écrit :Moi j'ai une solution radicale mais salutaire tant que les enfants sont petits.
Tu pars en province et tu t'achetes une maison cash.
Du boulot dans la banque, y en a partout non ?
Dans la finance, c'est concentré sur Paris. Je pense pas que gpzzz soit conseiller bancaire en agence :mrgreen:

ignatius

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#476 Message par ignatius » 29 déc. 2016, 20:48

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :Moi j'ai une solution radicale mais salutaire tant que les enfants sont petits.
Tu pars en province et tu t'achetes une maison cash.
Du boulot dans la banque, y en a partout non ?
c est dommage que tu sois pas revenu sur ma reponse précédente..
tu sais ou se situe réellement Montgeron et le val d Yerres ?
t y es deja passé dans ce coin la ne serait ce qu en voiture ?

sinon sur le plan province j en rêve effectivement mais ma spécialité ne se fait qu a paris ou a l étranger.. Lux, Suisse, Hong Kong mais ca ne me branche pas..
apres y a tjrs des reconversions possible mais bon la banque en province a part les agences y a pas grand chose... mais c est une possibilité..
Même pas en siège régional ?
A Rouen tu as des maisons très correctes dans d'excellents quartiers pour 350 000 €.
100-120 m2.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#477 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 20:51

Indécis a écrit :Son objectif n'est pas d'avoir 200 k€ sur son compte, mais de profiter de son logement pas cher et attendre une baisse des prix pour acheter cash ou presque (on est sur bulle immo je te rappelle et pas sur mariejemelapète).
ça fait 15 ans qu'il attend! C'est un peu long non?
En tout cas, tu as bien choisi ton pseudo. C'est vachement crédible pour donner des conseils ;)

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#478 Message par Hippopotameuuu » 29 déc. 2016, 20:55

En plus le secteur bancaire est grave en crise depuis 2008, sans compter la dématérialisation numérique qui va finir par emporter les emplois dans les agences.
Un tiers des agences bancaires serait menacés de fermeture d'ici à cinq ans, les autres restantent devraient voir leur effectif baisser.

Travailler dans une banque n'est pas une situation d'avenir, c'est bien naturel ne ne pas faire n’importe quoi quand l'avenir est plutôt noir.

Enfin avec l'effondrement systémique tout les terraplatistes un jour ou l'autre y seront confronté.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#479 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 20:56

ignatius a écrit : Même pas en siège régional ?
A Rouen tu as des maisons très correctes dans d'excellents quartiers pour 350 000 €.
100-120 m2.
Je pense pas que sa banque ait un siège regional. Il a plus de chances de finir sous payé au Portugal dans une vague d'offshoring qu'en province.
Et il n'aura pas un budget de 350k avec la baisse de salaires sans parler sans parler que son épargne placé sur compte bloqué sera lourdement taxé en cas de sortie. Connaissant le personnage, il doit parler en épargne brut hors prélèvements sociaux et hors taxes éventuels en cas de sortie anticipé.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#480 Message par Ave » 29 déc. 2016, 21:02

Purée, moi qui croyais que la finance payait bien. Le mythe s'écroule...
Comment se fait il qu'on se retrouve à vivre dans un logement à tarif social de 89m2 dans une banlieue très moyenne...?
Et ne me dites pas que c'est un choix de décroissant. Dans ce cas, on quitte l'IDF, on se reconvertit et on cherche une vie plus simple, mais avec un bon cadre de vie.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#481 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 21:07

Gpzzzz a écrit : c est dommage que tu sois pas revenu sur ma reponse précédente..
tu sais ou se situe réellement Montgeron et le val d Yerres ?
t y es deja passé dans ce coin la ne serait ce qu en voiture ?..
Franchement tu vas pas nous la faire à l'envers toi qui nous explique que la moitié des villes d'IDF sont fichues. Il y a 3 quartiers sensibles dans la ville classé ZUs et tu reconnais toi même que le collège public est pourri. Le lycée est classé Zep! C'est une ville contrastée avec une partie résidentielle et une partie cités mais quand tu as des enfants, que tu prends le train, que tu sors, tu subis les inconvénients de ce genre de villes. Cf le poste de Ben92 plus haut.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#482 Message par Hippopotameuuu » 29 déc. 2016, 21:11

Ave a écrit :Purée, moi qui croyais que la finance payait bien. Le mythe s'écroule...
Comme dans toutes structures pyramidales c'est le sommet qui capte l’essentiel les profits.

Plus on s’éloigne vers le bas moins on en croque et plus on en bave de supporter tout le poids des étages du dessus.
Depuis 2008 les déclassements vont bon train dans tout les secteurs.
Tremblez, votre tour viendra, l'oligarchie des 1% n'aura bientôt plus besoin de vous non plus.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#483 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 21:20

Ave a écrit :Purée, moi qui croyais que la finance payait bien. Le mythe s'écroule...
La finance paye bien mais au Front Office (tarder, gérant de fonds...). Les fonctions support (IT, back office...) paye moins bien mais c'est correct pour des jobs d'ouvriers des temps modernes.Quand on connait le temps passé sur ce forum, je trouve qu'il (on) est très bien payé. Ceci étant, ces emplois peu qualifiés sont voués à disparaître en France, toutes les banques offshorent à mort car ce sont des compétences que tu trouves facilement ailleurs et pour bcp moins cher.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#484 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 21:39

Marie 94 a écrit :
ignatius a écrit : Même pas en siège régional ?
A Rouen tu as des maisons très correctes dans d'excellents quartiers pour 350 000 €.
100-120 m2.
Je pense pas que sa banque ait un siège regional. Il a plus de chances de finir sous payé au Portugal dans une vague d'offshoring qu'en province.
Et il n'aura pas un budget de 350k avec la baisse de salaires sans parler sans parler que son épargne placé sur compte bloqué sera lourdement taxé en cas de sortie. Connaissant le personnage, il doit parler en épargne brut hors prélèvements sociaux et hors taxes éventuels en cas de sortie anticipé.
encore une fois tu montres ton incompétence ou plutot ton imprécision sur des sujets que tu crois connaitre mais que tu ne maitrises pas...
Non Marie l epargne salariale n est pas lourdement taxé.. il y a juste 15.5% de prélèvement sociaux sur les PV mais c est tout, il n y a strictement aucune taxe même en cas de déblocage anticipé...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#485 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 21:48

Marie 94 a écrit :
Indécis a écrit :Son objectif n'est pas d'avoir 200 k€ sur son compte, mais de profiter de son logement pas cher et attendre une baisse des prix pour acheter cash ou presque (on est sur bulle immo je te rappelle et pas sur mariejemelapète).
ça fait 15 ans qu'il attend! C'est un peu long non?
En tout cas, tu as bien choisi ton pseudo. C'est vachement crédible pour donner des conseils ;)
nan ca fait 6ans que j attends pas 15 !

je t ai deja dit qu avant 2010 j avais presque pas d épargne, on depensait tout notre pognon chaque mois.. on était jeune on se faisait plaisir...
c est pt être pour ça aussi qu aujourd'hui je me contente de moins... ou de mieux.. claquer 1000e dans une soirée ca ne m arrive presque plus desormais.. une ou deux fois par an a tout casser...

par contre depuis 2010 j ai changé 3 fois de logement afin de coller au mieux a mes besoins du moment..
Et par chance c est tombé en pleine période de baisse des prix immo meme si celle ci s attenue depuis qques mois et de hausse de la bourse.. bref jusqu ici ca a été tout bénef pour moi.. rien ne dit que ca dure ! on verra bien !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#486 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 21:56

Ave a écrit :Purée, moi qui croyais que la finance payait bien. Le mythe s'écroule...
Comment se fait il qu'on se retrouve à vivre dans un logement à tarif social de 89m2 dans une banlieue très moyenne...?
Et ne me dites pas que c'est un choix de décroissant. Dans ce cas, on quitte l'IDF, on se reconvertit et on cherche une vie plus simple, mais avec un bon cadre de vie.
bah on se fait dans le couple entre 80 et 85ke net chaque année, avec des bac+2 comme niveau de diplôme c est quand meme pas mal je trouve..
apres ca reste un salaire de classe moyenne hein, j ai jamais prétendu faire parti de l'élite du pays !!

ignatius

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#487 Message par ignatius » 29 déc. 2016, 22:02

Gpzzzz a écrit :avec des bac+2 comme niveau de diplôme
:shock: :shock:
et on t'a laissé t'inscrire ici ? :mrgreen: :arrow:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#488 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 22:15

Marie 94 a écrit :
Ave a écrit :Purée, moi qui croyais que la finance payait bien. Le mythe s'écroule...
La finance paye bien mais au Front Office (tarder, gérant de fonds...). Les fonctions support (IT, back office...) paye moins bien mais c'est correct pour des jobs d'ouvriers des temps modernes.Quand on connait le temps passé sur ce forum, je trouve qu'il (on) est très bien payé. Ceci étant, ces emplois peu qualifiés sont voués à disparaître en France, toutes les banques offshorent à mort car ce sont des compétences que tu trouves facilement ailleurs et pour bcp moins cher.
mouais pour une fois tu ne dis pas une connerie...

les delocalisations ne mettent presque personne a l abri....
même les gérants de fonds sont concernés par le offshoring et le trading aussi avec les robots et les normes bancaires de plus en plus strictes..

Mais surtout c est un effet boule de neige, des centaines de postes de production qui partent c est des milliers d autres qui sont détruit indirectement ( de la femme de ménage au chargé de ressources humaines en passant par les.... la liste est longue ^^ )...
bref si on fait rien au sommet de l état on va assister dans les années a venir a une destruction massive de poste dans le tertiaire comme l'industrie en connaît une depuis 20ans..

Bref ça va pas être rose pour les jeunes diplômés qui arrivent ou qui vont entrer sur le marché du travail dans les 10 années à venir..
clairement ce sont pas eux qui pourront racheter 500ke l appartement de ben ou de vincent ^^

après faudra voir, partir dans les 1ers avec un gros chèque ou faire parti des irreductibles en raison de notre expérience et de notre coût salarial quand meme contenu..
faudra choisir.. perso j ai ma petite idée deja !
Modifié en dernier par Gpzzzz le 29 déc. 2016, 22:20, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#489 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 22:17

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :avec des bac+2 comme niveau de diplôme
:shock: :shock:
et on t'a laissé t'inscrire ici ? :mrgreen: :arrow:
je connais des gens qui ont moins de diplôme et qui gagne 5 fois plus que moi....

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#490 Message par Ave » 29 déc. 2016, 22:39

Hippopotameuuu a écrit : Tremblez, votre tour viendra, l'oligarchie des 1% n'aura bientôt plus besoin de vous non plus.
Non mais ça ne me fait aucun doute, je suis assez pessimiste pour l'avenir. Le seul truc que me console est que d'ici là on sera assis sur un bon matelas. Par contre, ça me fait flipper pour l'avenir de mes enfants.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#491 Message par Ave » 29 déc. 2016, 22:43

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :Purée, moi qui croyais que la finance payait bien. Le mythe s'écroule...
Comment se fait il qu'on se retrouve à vivre dans un logement à tarif social de 89m2 dans une banlieue très moyenne...?
Et ne me dites pas que c'est un choix de décroissant. Dans ce cas, on quitte l'IDF, on se reconvertit et on cherche une vie plus simple, mais avec un bon cadre de vie.
bah on se fait dans le couple entre 80 et 85ke net chaque année, avec des bac+2 comme niveau de diplôme c est quand meme pas mal je trouve..
apres ca reste un salaire de classe moyenne hein, j ai jamais prétendu faire parti de l'élite du pays !!
Je ne comprends pas, tu parlais de 3k€ net par mois, cela ne fait 85 k net par an que je sache, mais 36 ? :roll:
Fluctuat Nec Mergitur

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#492 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 22:52

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :Purée, moi qui croyais que la finance payait bien. Le mythe s'écroule...
Comment se fait il qu'on se retrouve à vivre dans un logement à tarif social de 89m2 dans une banlieue très moyenne...?
Et ne me dites pas que c'est un choix de décroissant. Dans ce cas, on quitte l'IDF, on se reconvertit et on cherche une vie plus simple, mais avec un bon cadre de vie.
bah on se fait dans le couple entre 80 et 85ke net chaque année, avec des bac+2 comme niveau de diplôme c est quand meme pas mal je trouve..
apres ca reste un salaire de classe moyenne hein, j ai jamais prétendu faire parti de l'élite du pays !!
Je ne comprends pas, tu parlais de 3k€ net par mois, cela ne fait 85 k net par an que je sache, mais 36 ? :roll:
80/85ke net a temps plein.. la on est a 50% en ce moment..

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28952
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#493 Message par kamoulox » 29 déc. 2016, 23:09

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :avec des bac+2 comme niveau de diplôme
:shock: :shock:
et on t'a laissé t'inscrire ici ? :mrgreen: :arrow:
Et moi? Jai Meme pas le bac :mrgreen: mais jai fait un bts (si,si c'est possible )

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#494 Message par Hippopotameuuu » 30 déc. 2016, 02:47

kamoulox a écrit :
ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :avec des bac+2 comme niveau de diplôme
:shock: :shock: et on t'a laissé t'inscrire ici ? :mrgreen: :arrow:
Et moi? Jai Meme pas le bac :mrgreen: mais jai fait un bts (si,si c'est possible )
Bah, avec bac moins 5 on peut même devenir modérateur... :mrgreen:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#495 Message par Marie 94 » 30 déc. 2016, 04:27

Indécis a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit : Toi tu n'avais pas les moyens d'acheter hier, et n'en a toujours pas aujourd'hui.
BAh si j'ai les moyens d'acheter la meme maison que toi, a 350k€ tout en travaillant pour le moment a 50%..
Ce qui serait marrant, c'est que tu achètes une maison voisine de Marie... :lol:
gpzzz nourrit un vrai complexe d'infériorité vis a vis de moi et tu le sais très bien. Créer une étude de cas fictive avec un budget juste pour dire «regardez j'ai le choix je peux acheter si je veux, j'ai le même budget qu'une certaine Marie mais je me paie le luxe de ne pas acheter car j'ai un super plan location». Wow! C'est tellement puéril! :shock: Je ne sais pas d'où vient cette manie à se comparer avec les autres chez ce personnage, ce complexe. A l'évidence, il doit en baver tous les jours d'un manque de reconnaissance IRL. Peut-être parce que nous avons le même âge et qu'il voit en moi son opposé en tout point? Femme, propriétaire, pluriculturelle, idées humanistes, libérale, pro-croissance? En tout cas, il prend l'eau de toute part sur ce fil. Il a un tic qui le trahit quand il écrit. Des que son message commence par «bah...», on sait qu'il est sur la defensive et va mitonner pour essayer de sauver la face.

Je pense me lancer dans l'écriture l'année prochaine. Le titre sera «Le reste à vivre». Ça pourrait vous intéresser tous les 2 ;)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#496 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 07:33

Marie 94 a écrit :
Indécis a écrit :
Gpzzzz a écrit : BAh si j'ai les moyens d'acheter la meme maison que toi, a 350k€ tout en travaillant pour le moment a 50%..
Ce qui serait marrant, c'est que tu achètes une maison voisine de Marie... :lol:
gpzzz nourrit un vrai complexe d'infériorité vis a vis de moi et tu le sais très bien. Créer une étude de cas fictive avec un budget juste pour dire «regardez j'ai le choix je peux acheter si je veux, j'ai le même budget qu'une certaine Marie mais je me paie le luxe de ne pas acheter car j'ai un super plan location». Wow! C'est tellement puéril! :shock: Je ne sais pas d'où vient cette manie à se comparer avec les autres chez ce personnage, ce complexe. A l'évidence, il doit en baver tous les jours d'un manque de reconnaissance IRL. Peut-être parce que nous avons le même âge et qu'il voit en moi son opposé en tout point? Femme, propriétaire, pluriculturelle, idées humanistes, libérale, pro-croissance? En tout cas, il prend l'eau de toute part sur ce fil. Il a un tic qui le trahit quand il écrit. Des que son message commence par «bah...», on sait qu'il est sur la defensive et va mitonner pour essayer de sauver la face.

Je pense me lancer dans l'écriture l'année prochaine. Le titre sera «Le reste à vivre». Ça pourrait vous intéresser tous les 2 ;)
faut remettre les choses à leur place, celle qui se compare à tout le monde avec condescendance sur ce forum c est toi...
Tout le monde te le fait remarquer et c est pour ca que je te titille la dessus mais tu ne t en rends meme pas compte...
bref c est pas bien grave, tu es borné dans tes certitudes même si on te démontre le contraire, dans le fond peu importe j échange pas avec toi pour te faire changer d avis mais pour montrer aux lecteurs les inepties de ton discours..
meme Vincent te dit que ton achat de studio il y a 10ans n y est pour rien dans ton achat de maison cette année mais rien a faire, ca veut pas rentrer !!!

bon sinon je constate toutefois que ton discours évolue, tu arretes de prétendre que je n ai pas les moyens d'acheter, c'est une avancée au bout 10jours !
maintenant faut que t arrêtes tes couplets de psychologie a deux balles et que tu m aides dans ma requête.. ou pas hein, t es pas obligé de participer, mais ce serait dommage de se passer des conseils de l élite acheteuse du forum..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#497 Message par Marie 94 » 30 déc. 2016, 08:04

Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :Purée, moi qui croyais que la finance payait bien. Le mythe s'écroule...
Comment se fait il qu'on se retrouve à vivre dans un logement à tarif social de 89m2 dans une banlieue très moyenne...?
Et ne me dites pas que c'est un choix de décroissant. Dans ce cas, on quitte l'IDF, on se reconvertit et on cherche une vie plus simple, mais avec un bon cadre de vie.
bah on se fait dans le couple entre 80 et 85ke net chaque année, avec des bac+2 comme niveau de diplôme c est quand meme pas mal je trouve..
apres ca reste un salaire de classe moyenne hein, j ai jamais prétendu faire parti de l'élite du pays !!
Je ne comprends pas, tu parlais de 3k€ net par mois, cela ne fait 85 k net par an que je sache, mais 36 ? :roll:
80/85ke net a temps plein.. la on est a 50% en ce moment..
@Ave: tu oublies qu'il compte comme un marseillais (sa maison de 100m2 environ est passée à...89m2) et ses revenus ont augmenté de 5k en 1 semaine. Regardes ce qu'il écrivait il y a une semaine:
Gpzzzz a écrit :ca a l air de t emebeter mais nous repasserons bien a 80ke annuel environ.. 70ke de salaire et d abondement et +10ke de primes en tout genre...
Évidemment, il parle en net avant impôts alors qu'il nous a tanné avec ses gains grâce aux baisses d'impôts et aux baisses des dépenses type garderie. La rigueur intellectuelle exigence qu'il compare son 36k net après impôt aujourd'hui avec ses revenus futurs (dont 65k de w imposables? 5k d'abondement et 10k de participation/intéressement non imposable) après impôts et changement de QF (garderie, cantine, centre de loisirs), TH, nouvelles charges liées à la reprise d'activité.
Toujours à arrondir grossièrement au dessus quand il s'agit de lui et à arrondir grossièrement en dessous quand il s'agit des autres. On est habitué.

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#498 Message par Commandant sylvestre » 30 déc. 2016, 08:05

Et pourquoi tu t'abaisses à lui répondre ? Elle survit grâce à cela !
Du rêve :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... ne&tbm=nws

Pour en revenir au sujet :
Pour le coin que je connais (sud Yvelines) je ne vois aucune ville qui puisse entrer dans tes critères, notamment la durée trajet boulot/dodo.
Désolé mais je n'ai pas trouvé l'info : vas-tu au travail en transports en commun ?

Moi avec ton capital et étant dans la même configuration familiale je me barrerais en province.
85k à 50%..., vous devez avoir le CV qu'il faut pour chopper des boulots en province.
A la limite, attendre le passage au collège des enfants et fuir.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

ignatius

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#499 Message par ignatius » 30 déc. 2016, 08:27

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :avec des bac+2 comme niveau de diplôme
:shock: :shock:
et on t'a laissé t'inscrire ici ? :mrgreen: :arrow:
je connais des gens qui ont moins de diplôme et qui gagne 5 fois plus que moi....
C'est pas une question de diplôme mais de standing du forum.
Smic bullimmo, 130 de QI minimum, et diplôme d'ingénieur.
Moi j'ai menti sur les 3 tableaux :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#500 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 08:29

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit : bah on se fait dans le couple entre 80 et 85ke net chaque année, avec des bac+2 comme niveau de diplôme c est quand meme pas mal je trouve..
apres ca reste un salaire de classe moyenne hein, j ai jamais prétendu faire parti de l'élite du pays !!
Je ne comprends pas, tu parlais de 3k€ net par mois, cela ne fait 85 k net par an que je sache, mais 36 ? :roll:
80/85ke net a temps plein.. la on est a 50% en ce moment..
@Ave: tu oublies qu'il compte comme un marseillais (sa maison de 100m2 environ est passée à...89m2) et ses revenus ont augmenté de 5k en 1 semaine. Regardes ce qu'il écrivait il y a une semaine:
Gpzzzz a écrit :ca a l air de t emebeter mais nous repasserons bien a 80ke annuel environ.. 70ke de salaire et d abondement et +10ke de primes en tout genre...
Évidemment, il parle en net avant impôts alors qu'il nous a tanné avec ses gains grâce aux baisses d'impôts et aux baisses des dépenses type garderie. La rigueur intellectuelle exigence qu'il compare son 36k net après impôt aujourd'hui avec ses revenus futurs (dont 65k de w imposables? 5k d'abondement et 10k de participation/intéressement non imposable) après impôts et changement de QF (garderie, cantine, centre de loisirs), TH, nouvelles charges liées à la reprise d'activité.
Toujours à arrondir grossièrement au dessus quand il s'agit de lui et à arrondir grossièrement en dessous quand il s'agit des autres. On est habitué.
nan je compare rien du tout, c est Ave qui me demande comment je passe de 36ke a 80ke..
les 36ke ce ne sont pas mes revenus actuels après impôt mais mon salaire annuel qui va servir de base pour le calcul de l emprunt...

Répondre