Achat 2021/ IDF

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Achat 2018 / IDF

#651 Message par clairette2 » 06 juin 2018, 08:32

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :effectivement les parcelles ne sont pas cadastré individuellement...
Oulalalala :?
La copro où tu ne sais pas quoi est à qui, c'est pas trop ma vision de la propriété d'une maison.
Bonjour les emmerdes pour agrandir, mettre un garage, un cabanon...
Enfin bon si t'y vois pas d'inconvénient.
Des amis ont acheté une maison il y a des années, et un premier notaire avait refusé de faire cette vente pour cette raison.
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#652 Message par Gpzzzz » 06 juin 2018, 09:34

cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :effectivement les parcelles ne sont pas cadastré individuellement...
Oulalalala :?
La copro où tu ne sais pas quoi est à qui, c'est pas trop ma vision de la propriété d'une maison.
Bonjour les emmerdes pour agrandir, mettre un garage, un cabanon...
Enfin bon si t'y vois pas d'inconvénient.
Bien sur que c'est un inconvénient, mais tu le sais dès le départ qu'en lotissement tu n'auras pas la possibilité de faire ce que tu veux chez toi.. Quand t'achetes ce type de bien tu ne penses meme pas a agrandir ou a mettre une véranda ce sera mort d'avance !
Les proprios ont meme du faire peindre les fenetres neuves en marron a l'exterieur car a cette époque la copro ne voulait pas de PVC blanc (accordé depuis ^^) :lol:

Après il y a des copros plus ou moins souple, en fait ca dépend des moments en fonction surtout des gens qui y habitent.. Je pense qu'il y a du avoir une arrivée de jeunes ces derniers temps (9 ventes sur 41 lots depuis 2012 selon Patrim) donc les regles ont l'air d'etre plus souple qu'avec les boomers qui étaient la depuis 20 ou 30ans ^^ :lol:

Mais, comme dis plus haut je donnerai pas suite, dommage car la maison et l'emplacement etait parfait (150m2 rénové au calme et exterieure sans vis a vis) mais y a ni garage ni sous sol donc c'est mort..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#653 Message par Gpzzzz » 06 juin 2018, 09:42

clairette2 a écrit :
cashisking a écrit :
Gpzzzz a écrit :effectivement les parcelles ne sont pas cadastré individuellement...
Oulalalala :?
La copro où tu ne sais pas quoi est à qui, c'est pas trop ma vision de la propriété d'une maison.
Bonjour les emmerdes pour agrandir, mettre un garage, un cabanon...
Enfin bon si t'y vois pas d'inconvénient.
Des amis ont acheté une maison il y a des années, et un premier notaire avait refusé de faire cette vente pour cette raison.
Logiquement t'as quand meme un plan de masse du lot avec les parcelles a usage privatifs de chaque copropriétaire et les parties communes..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2018 / IDF

#654 Message par Marie 94 » 06 juin 2018, 09:55

La surface de 150m2 c'est du doigt mouillé comme pour la surface du terrain ? Ou tu as vu le diag de la surface loi carrez ?
J'ai visité une maison qui faisait 106m2 dans l'annonce et qui était de... 89m2 en réalité.

Sinon, c'est quoi l'intérêt de ces visites ? Tu le savais des le départ qu'il n'y avait ni garage, ni sous sol nan ?

J'ai l'impression que tu recherches la bonne affaire (prix/m2 en dessous du prix du marché) sur le bon coin. Or, derrière une bonne affaire se cache souvent un défaut rédhibitoire pour la plupart des acheteurs.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat 2018 / IDF

#655 Message par Vincent92 » 06 juin 2018, 10:36

Gpzzzz, est ce que tu penses acheter bientôt? Je te demande cela car si tu visites trop de maisons, tu vas finir par devenir trop exigent et faire du tourisme immobilier en ne faisant que des comparaisons sans jamais te positionner (dans celle ci j'aime bien le séjour mais dommage qu'il n'a pas le jardin de là. Dans celle ci j'aime bien l'emplacement mais le prix au m2 est beaucoup plus élevé que l'autre,...).
Il faut biensur visiter beaucoup pour acheter mais attention de ne pas tomber dans le travers du Héron de la fontaine.
Si tu comptes rester encore plus d'un an dans ton logement subventionner, je ne pense pas que multiplier les visites t'aideras pour ton futur achat.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#656 Message par Gpzzzz » 06 juin 2018, 10:47

Marie 94 a écrit :La surface de 150m2 c'est du doigt mouillé comme pour la surface du terrain ? Ou tu as vu le diag de la surface loi carrez ?
J'ai visité une maison qui faisait 106m2 dans l'annonce et qui était de... 89m2 en réalité.
J'ai pas demandé a voir le papier signé du calcul loi carrez, mais il est obligatoire et la surface annoncée par le proprio correspond a celle présente sur Patrim des autres biens vendus dans le lotissement..
Après effectivement en maison individuelle il n'y a aucune obligation de métrage donc faut se méfier mais s'il y a abus sur la surface annoncée je vais m'en rendre compte rapidement vu que j'ai un élément de comparaison avec ma maison actuelle.
Marie 94 a écrit : Sinon, c'est quoi l'intérêt de ces visites ? Tu le savais des le départ qu'il n'y avait ni garage, ni sous sol nan ?
Certaines maisons du lotissement ont un sous sol partiel, j'aurai pu demander pour celle la avant de visiter mais bon ca coute rien d'aller voir sur place je suis a 5mns en voiture.
Marie 94 a écrit : J'ai l'impression que tu recherches la bonne affaire (prix/m2 en dessous du prix du marché) sur le bon coin. Or, derrière une bonne affaire se cache souvent un défaut rédhibitoire pour la plupart des acheteurs.
Non le but de la recherche n'est pas du tout de faire la bonne affaire, je ne suis pas dans un parcours résidentiel donc le prix d'achat n'est pas ultra déterminant en soi du moment qu'il est dans le budget..
Je ne regarde pas non plus les prix au m2, d'ailleurs c'est pas vraiment parlant dans le cadre d'une maison individuelle, je filtre toutes les annonces de maisons sur Yerres et Brunoy d'au moins 120m2 en dessous de 500k€.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#657 Message par Gpzzzz » 06 juin 2018, 12:02

Vincent92 a écrit :Gpzzzz, est ce que tu penses acheter bientôt? Je te demande cela car si tu visites trop de maisons, tu vas finir par devenir trop exigent et faire du tourisme immobilier en ne faisant que des comparaisons sans jamais te positionner (dans celle ci j'aime bien le séjour mais dommage qu'il n'a pas le jardin de là. Dans celle ci j'aime bien l'emplacement mais le prix au m2 est beaucoup plus élevé que l'autre,...).
Il faut biensur visiter beaucoup pour acheter mais attention de ne pas tomber dans le travers du Héron de la fontaine.
Si tu comptes rester encore plus d'un an dans ton logement subventionner, je ne pense pas que multiplier les visites t'aideras pour ton futur achat.
Nan nous sommes en recherche active.. Si on trouve ce qui nous convient dans les jours qui viennent on prend !
Le seul frein serait l'accord du pret bancaire. On a rdv mercredi prochain pour présenter notre dossier. Je ne me fais pas de soucis sur le montant du pret en lui meme, vu qu'on tournerait entre 20 et 25% d'endettement selon le montant emprunté et la durée avec 35% d'apport mais par contre ma femme ne reprend le boulot qu'en Septembre. Donc je sais pas si on pourra monter le dossier avant qu'elle ne reprenne.. Je vous dirai ca la semaine prochaine !

Sinon pPour l'instant on n'a fait que 3 visites donc c'est vraiment pas bcp.. Et on est deja le 06/06, on part en vacances dans 3 semaines et le mois d'Aout est souvent tres calme niveau immo donc peu de chance que ca se conclue avant Septembre. mais on sait jamais !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat 2018 / IDF

#658 Message par cashisking » 06 juin 2018, 12:10

Gpzzzz a écrit :Je ne regarde pas non plus les prix au m2, d'ailleurs c'est pas vraiment parlant dans le cadre d'une maison individuelle
Image

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2018 / IDF

#659 Message par Marie 94 » 06 juin 2018, 15:05

Vincent92 a écrit :Gpzzzz, est ce que tu penses acheter bientôt? Je te demande cela car si tu visites trop de maisons, tu vas finir par devenir trop exigent et faire du tourisme immobilier en ne faisant que des comparaisons sans jamais te positionner (dans celle ci j'aime bien le séjour mais dommage qu'il n'a pas le jardin de là. Dans celle ci j'aime bien l'emplacement mais le prix au m2 est beaucoup plus élevé que l'autre,...).
C'est exactement ça. Du tourisme immobilier. Gpzzzz est très exigeant à l'achat (et du coup n'achète jamais) mais se contente de bcp moins bien en location.

En général, c'est quasi impossible de trouver la maison de rêve. Il faut mieux faire construire si on est aussi exigeant.

La en plus on a un procrastinateur. RV en décembre (je sens que la banque va exiger 3 bulletins de paie complet de sa femme) pour de nouvelles aventures. 99% de chances qu'il change le titre de ce fil à nouveau l'année prochaine :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat 2018 / IDF

#660 Message par lecriminel » 06 juin 2018, 15:19

Vincent92 a écrit :Gpzzzz, est ce que tu penses acheter bientôt? Je te demande cela car si tu visites trop de maisons, tu vas finir par devenir trop exigent et faire du tourisme immobilier en ne faisant que des comparaisons sans jamais te positionner
je ne vois pas pourquoi faire beaucoup de visites rendrait exigeant,
une personne exigeante fait de nombreuses visites, oui.
Si il se rend compte que les bonnes maisons sur lesquelles il a hésité se vendent les jours/semaines suivants, il sait ce qu'il en est: les 5 ou 10% meilleur rapport qualité/prix du marché partent et il faut se decider rapidement
Du tourisme immobilier. Gpzzzz est très exigeant à l'achat (et du coup n'achète jamais) mais se contente de bcp moins bien en location.
c'est normal, l'achat c'est pour, normalement, au moins 10 ans. La loc, tu pars en 3 mois.
L'époque où on devait acheter n'importe quoi parce que ce serait vendu dans l'après -midi et que ce serait 5% plus cher dans 3 mois est bien finie, heureusement. La qualité du bien acheté c'est ce qui permet de juger de la bonne opération. Il faut etre exigeant.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#661 Message par Gpzzzz » 06 juin 2018, 15:30

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :Gpzzzz, est ce que tu penses acheter bientôt? Je te demande cela car si tu visites trop de maisons, tu vas finir par devenir trop exigent et faire du tourisme immobilier en ne faisant que des comparaisons sans jamais te positionner (dans celle ci j'aime bien le séjour mais dommage qu'il n'a pas le jardin de là. Dans celle ci j'aime bien l'emplacement mais le prix au m2 est beaucoup plus élevé que l'autre,...).
C'est exactement ça. Du tourisme immobilier. Gpzzzz est très exigeant à l'achat (et du coup n'achète jamais) mais se contente de bcp moins bien en location.
Toujours autant de suffisance et de médisance dans tes propos, tu ne changeras donc jamais meme quand le sujet est en ligne avec al raison d'etre du forum.. :lol:

Mais je te réponds quand meme j'ai pas grand chose a faire cet apres midi...
Toi par exemple, t'as visité combien de maisons avant d'acheter ? Vu que tu fais mieux que tout le monde c'est bien d'avoir ton retour !
Quand je regarde un peu les stats la moyenne semble tourner autour de 7 visites tout bien confondu (surement un peu plus pour les maisons que pour les apparts).. Je n'en suis qu'a 3 j'ai de la marge avant d'etre accusé de faire du tourisme !
Il y a 5ans on avait dû en visiter 4 ou 5 avant de lacher l'affaire pourtant on avait trouvé un truc qui nous plaisait.. Malheureusement, notre budget à ce moment la etait trop juste donc on a préféré faire un choix de vie différent..
Marie 94 a écrit : En général, c'est quasi impossible de trouver la maison de rêve. Il faut mieux faire construire si on est aussi exigeant.
C'est effectivement une possibilité qu'on va explorer si on ne trouve pas dans l'ancien, il y a pas mal de construction dans le coin suite à des divisions de grands terrains. Et avec le loyer peu élévé qu'on paye
Marie 94 a écrit : La en plus on a un procrastinateur. RV en décembre (je sens que la banque va exiger 3 bulletins de paie complet de sa femme) pour de nouvelles aventures. 99% de chances qu'il change le titre de ce fil à nouveau l'année prochaine :mrgreen:
A ce que j'ai lu sur le net ca ne devrait pas poser de problème (la date de reprise est tres proche et on est tous les 2 salarié en CDI depuis tres longtemps) mais effectivement tant qu'on a pas vu la banque on ne peut jamais etre sur a 100%.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#662 Message par Gpzzzz » 06 juin 2018, 15:38

lecriminel a écrit :
Du tourisme immobilier. Gpzzzz est très exigeant à l'achat (et du coup n'achète jamais) mais se contente de bcp moins bien en location.
c'est normal, l'achat c'est pour, normalement, au moins 10 ans. La loc, tu pars en 3 mois.
L'époque où on devait acheter n'importe quoi parce que ce serait vendu dans l'après -midi et que ce serait 5% plus cher dans 3 mois est bien finie, heureusement. La qualité du bien acheté c'est ce qui permet de juger de la bonne opération. Il faut etre exigeant.
J'ai meme pas répondu sur cette partie tellement c'est de la provocation ou de la stupidité..

La location tu pars meme en 1mois désormais et surtout c'est pas le meme prix !!!
Rien que les DDM sur l'achat que je vise c'est deja 35k€, soit 3ans et demi de loyer actuel.. Tout en se passant des revenus générés par l'apport immobilisé..
bref l'exigeance dépend aussi des frais engendré.. Notre 1ere location on a fait 1 seule visite. Tu m'etonnes a 300€ charges comprises, ca representait meme pas 10% de nos revenus, tu reflechis meme pas ! Pour la maison actuelle on a du faire 5 visites en tout.
Ca ne me choquerait pas de visiter 15 maisons surtout comme tu dis ca permet d'avoir un feedback sur les prix du marché en suivant la rapidité des ventes des différents bien..

Par exemple la 1ere que j'ai visité il y a 15jours est deja vendue semble t-il. je ne vois plus l'annonce.. et ca ne m'étonne pas je l'avais signalé qu'elle ne resterait pas longtemps. Sans connaitre le prix de vente final, ca donne un bon point de repère sur le marché..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2018 / IDF

#663 Message par Marie 94 » 06 juin 2018, 17:47

Ça fait un an et demi que tu nous tanne avec ton hypothétique achat sur ce fil. J'apprends que tu as visité il y a 5 ans (sans avoir validé ton budget) et récemment (encore une fois sans avoir vu le banquier). Quand on parle de tourisme immobilier c'est quand on va visiter des maisons pour lesquelles on ne fera aucune offre car défaut rédhibitoire et qu'on n'a même pas été voir son banquier.

Pour moi, tu fais juste perdre du temps aux vendeurs de ces 3 maisons.

Parlons peu, parlons bien: tu vis depuis 7 ans dans un logement qui n'a rien à voir avec ta recherche en termes de surface, d'emplacement et de standing. La comparaison en nb de loyers actuels n'est pas pertinente. Plus tu donnes des détails, plus tu confirmés mes propos: exigeant sur l'achat mais se contentant de peu à la location.

Va voir ton banquier, valide ton budget et ensuite visite les maisons qui correspondent à tes critères.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat 2018 / IDF

#664 Message par kamoulox » 06 juin 2018, 18:05

+1

Lors de mon premier achat immobilier à 25 ans j’avais mal situé le secteur , le budget ,ce qu’on voulais

Résultat, 45 maisons visitées sur 4 secteurs différents en quelques mois , pour finalement acheter sur un secteur où on a rien visité d’autre.

Mon achat actuel en 2014 , j’ai visité 1 bien, je l’ai acheté.

La différence c’est que j’ai ciblé un secteur défini, le type de bien , ce que je voulais , mais pas de bol , c’est 5% du type de maisons du coin. Après 6 mois le saint graal est arrivé , il répondait parfaitement à mes besoins, je n’ai pas tortillé du cul pour chier droit comme on dit. J’ai négocié au rabais vu les travaux et j’ai acheté. Point. J’étais meme en dessous de ce que la première banque était prête à me donner.

J’avais déjà un accord donc je savais que ça suivait.

Le temps que tu perds au début a détailler parfaitement ce que tu désires et largement compensé par la perte de temps de faire pleins de visites touristes

Plus tu prépares le terrain en amont plus derrière tu feras le bon choix.

Sur ce, bon courage !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Achat 2018 / IDF

#665 Message par lecriminel » 06 juin 2018, 19:57

Marie 94 a écrit : Pour moi, tu fais juste perdre du temps aux vendeurs de ces 3 maisons.
Les pauvres chous,
ça rend vraiment fragile d'etre pro-pri-é -taire ! on n'a plus une minute à perdre….

ou alors, après les bailleurs qui n'ont pas compris que l'état ne prenait pas en charge le loyer des mauvais payeurs et qu'il y avait un risque en face de la rente,
on a aussi les anciens acheteurs qui n'ont pas compris qu'il fallait plusieurs visites (et perdre du temps) avant de vendre,
c'est dingue le nombre de paumés qu'il y a dans ce pays.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#666 Message par Gpzzzz » 06 juin 2018, 20:06

Marie 94 a écrit :Ça fait un an et demi que tu nous tanne avec ton hypothétique achat sur ce fil. J'apprends que tu as visité il y a 5 ans (sans avoir validé ton budget) et récemment (encore une fois sans avoir vu le banquier). Quand on parle de tourisme immobilier c'est quand on va visiter des maisons pour lesquelles on ne fera aucune offre car défaut rédhibitoire et qu'on n'a même pas été voir son banquier.

Pour moi, tu fais juste perdre du temps aux vendeurs de ces 3 maisons.

Parlons peu, parlons bien: tu vis depuis 7 ans dans un logement qui n'a rien à voir avec ta recherche en termes de surface, d'emplacement et de standing. La comparaison en nb de loyers actuels n'est pas pertinente. Plus tu donnes des détails, plus tu confirmés mes propos: exigeant sur l'achat mais se contentant de peu à la location.

Va voir ton banquier, valide ton budget et ensuite visite les maisons qui correspondent à tes critères.
je suis pas dans tes ignorés normalement ? :-)

il y a 1an et demi c était un cas de comparaison achat/loc plutôt intéressant. j ai fait aucune visite...

Mon budget est validé comme expliqué au dessus je serais entre 20 et 25% d endettement en fonction du prix de la maison (entre 400 ou 500ke) et de la durée de l emprunt (entre 20 ou 25ans). la seule question c est cette histoire de congé parental.. on verra la semaine prochaine mais j ai préféré anticiper les visites vu qu'on est en pleine saison de vente des maisons familiales...
Apres faire perdre du temps aux vendeurs et aux AI je m en fous complètement.. l AI c est son job, et le particulier qui vend en pap il sait qu'il va devoir donner de son temps.. le client est roi comme on dit !
Modifié en dernier par Gpzzzz le 06 juin 2018, 20:52, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#667 Message par Gpzzzz » 06 juin 2018, 20:08

kamoulox a écrit :+1

Lors de mon premier achat immobilier à 25 ans j’avais mal situé le secteur , le budget ,ce qu’on voulais

Résultat, 45 maisons visitées sur 4 secteurs différents en quelques mois , pour finalement acheter sur un secteur où on a rien visité d’autre.

Mon achat actuel en 2014 , j’ai visité 1 bien, je l’ai acheté.

La différence c’est que j’ai ciblé un secteur défini, le type de bien , ce que je voulais , mais pas de bol , c’est 5% du type de maisons du coin. Après 6 mois le saint graal est arrivé , il répondait parfaitement à mes besoins, je n’ai pas tortillé du cul pour chier droit comme on dit. J’ai négocié au rabais vu les travaux et j’ai acheté. Point. J’étais meme en dessous de ce que la première banque était prête à me donner.

J’avais déjà un accord donc je savais que ça suivait.

Le temps que tu perds au début a détailler parfaitement ce que tu désires et largement compensé par la perte de temps de faire pleins de visites touristes

Plus tu prépares le terrain en amont plus derrière tu feras le bon choix.

Sur ce, bon courage !
sauf que tes 45 visites infructueuses (la j avoue c est énorme !) ont surement au moins permis de cibler ce que toi voulais vraiment.

sur ton 2eme bien, la technique peut se comprendre mais je trouve dommage de se priver de visite sur la base de qques photos et d'un descriptif souvent succint.
ça se trouve t as éliminé des biens sans les visiter qui auraient pu te convenir une fois vu en réel..
Modifié en dernier par Gpzzzz le 06 juin 2018, 20:51, modifié 1 fois.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Achat 2018 / IDF

#668 Message par Indécis » 06 juin 2018, 20:14

Gpzzzz a écrit :
kamoulox a écrit :+1

Lors de mon premier achat immobilier à 25 ans j’avais mal situé le secteur , le budget ,ce qu’on voulais

Résultat, 45 maisons visitées sur 4 secteurs différents en quelques mois , pour finalement acheter sur un secteur où on a rien visité d’autre.

Mon achat actuel en 2014 , j’ai visité 1 bien, je l’ai acheté.

La différence c’est que j’ai ciblé un secteur défini, le type de bien , ce que je voulais , mais pas de bol , c’est 5% du type de maisons du coin. Après 6 mois le saint graal est arrivé , il répondait parfaitement à mes besoins, je n’ai pas tortillé du cul pour chier droit comme on dit. J’ai négocié au rabais vu les travaux et j’ai acheté. Point. J’étais meme en dessous de ce que la première banque était prête à me donner.

J’avais déjà un accord donc je savais que ça suivait.

Le temps que tu perds au début a détailler parfaitement ce que tu désires et largement compensé par la perte de temps de faire pleins de visites touristes

Plus tu prépares le terrain en amont plus derrière tu feras le bon choix.

Sur ce, bon courage !
sauf que t es 45 visites infructueuse (la j avoue c est énorme !) ont surement au moins permis de cibler ce que toi voulais vraiment.

sur ton 2eme bien, la technique peut se comprendre mais je trouve dommage de se priver de visite sur la base de qques photos est un descriptif souvent succint.
ça se trouve t as éliminé des biens sans les visiter qui auraient pu te convenir une fois vu en réel..
+ 1. Je te conseille de faire beaucoup de visites pour "sentir" le marché et donc pour pouvoir évaluer correctement la valeur du bien convoité.
Perso, pour mon 1er achat, j'ai visité 4-5 biens, mais, pour mon 2nd achat, j'en ai visité plus de 30...

Après, si tu trouves une superbe affaire dès la 1ère fois, faut pas être kon non plus... :wink:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28951
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Achat 2018 / IDF

#669 Message par kamoulox » 06 juin 2018, 20:25

Oui et non.

A l’époque j’ai visité beaucoup de biens car on savait pas trop ce que l’on voulait , et le secteur. Donc on etait Partout pour rien.

J’ai vite compris l’importance de l’emplacement et il m’est arrivé plus d’une fois de ne même pas rentrer ou à peine et dire non.

Après les AI je les détestaient énormément à l’époque car on était jeune (24 et 21) et ils tentaient de me refiler toutes les merdes. Ils sont mal tombés !

Non il faut vraiment se poser à l’ancienne et tout noter , prendre une carte pour les temps de transports par ex etc...

Pour mon bien actuel j’ai passé des heures à tout éplucher sur les secteurs , dans tout les domaines possibles (merci l’Insee et d’autres )

Par contre une fois établi le type de bien et le secteur, je n’ai rien lâché en compromis. C’était ce type de bien avec telles qualités obligatoires. C’est pour ça, 1 seul bien en plus de 6 mois. Bien sûr on m’en a proposé ou fait voir en photo mais ça ne me convenait pas, le jour où l’AI ma contacté qu’elle venait de rentrer ce type de bien en stock, je visitais le jour même , contre visite quelques jours après avec mon père , feu vert du paternel et j’ai lancé ma première offre.

J’étais mal préparé la première fois, et très bien la seconde fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#670 Message par Gpzzzz » 06 juin 2018, 20:39

Indécis a écrit :
Gpzzzz a écrit :
kamoulox a écrit :+1

Lors de mon premier achat immobilier à 25 ans j’avais mal situé le secteur , le budget ,ce qu’on voulais

Résultat, 45 maisons visitées sur 4 secteurs différents en quelques mois , pour finalement acheter sur un secteur où on a rien visité d’autre.

Mon achat actuel en 2014 , j’ai visité 1 bien, je l’ai acheté.

La différence c’est que j’ai ciblé un secteur défini, le type de bien , ce que je voulais , mais pas de bol , c’est 5% du type de maisons du coin. Après 6 mois le saint graal est arrivé , il répondait parfaitement à mes besoins, je n’ai pas tortillé du cul pour chier droit comme on dit. J’ai négocié au rabais vu les travaux et j’ai acheté. Point. J’étais meme en dessous de ce que la première banque était prête à me donner.

J’avais déjà un accord donc je savais que ça suivait.

Le temps que tu perds au début a détailler parfaitement ce que tu désires et largement compensé par la perte de temps de faire pleins de visites touristes

Plus tu prépares le terrain en amont plus derrière tu feras le bon choix.

Sur ce, bon courage !
sauf que t es 45 visites infructueuse (la j avoue c est énorme !) ont surement au moins permis de cibler ce que toi voulais vraiment.

sur ton 2eme bien, la technique peut se comprendre mais je trouve dommage de se priver de visite sur la base de qques photos est un descriptif souvent succint.
ça se trouve t as éliminé des biens sans les visiter qui auraient pu te convenir une fois vu en réel..
+ 1. Je te conseille de faire beaucoup de visites pour "sentir" le marché et donc pour pouvoir évaluer correctement la valeur du bien convoité.
Perso, pour mon 1er achat, j'ai visité 4-5 biens, mais, pour mon 2nd achat, j'en ai visité plus de 30...

Après, si tu trouves une superbe affaire dès la 1ère fois, faut pas être kon non plus... :wink:
Oui c est plutôt mon approche.
ca coute rien de faire une visite. on sait très bien qu'il faudra faire une concession donc autant aller voir de visu car les annonces sont souvent incomplètes, les photos pas terribles, ce serait dommage de rater un truc qui te plait bien..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#671 Message par Gpzzzz » 06 juin 2018, 20:50

kamoulox a écrit :Oui et non.

A l’époque j’ai visité beaucoup de biens car on savait pas trop ce que l’on voulait , et le secteur. Donc on etait Partout pour rien.

J’ai vite compris l’importance de l’emplacement et il m’est arrivé plus d’une fois de ne même pas rentrer ou à peine et dire non.

Après les AI je les détestaient énormément à l’époque car on était jeune (24 et 21) et ils tentaient de me refiler toutes les merdes. Ils sont mal tombés !

Non il faut vraiment se poser à l’ancienne et tout noter , prendre une carte pour les temps de transports par ex etc...

Pour mon bien actuel j’ai passé des heures à tout éplucher sur les secteurs , dans tout les domaines possibles (merci l’Insee et d’autres )

Par contre une fois établi le type de bien et le secteur, je n’ai rien lâché en compromis. C’était ce type de bien avec telles qualités obligatoires. C’est pour ça, 1 seul bien en plus de 6 mois. Bien sûr on m’en a proposé ou fait voir en photo mais ça ne me convenait pas, le jour où l’AI ma contacté qu’elle venait de rentrer ce type de bien en stock, je visitais le jour même , contre visite quelques jours après avec mon père , feu vert du paternel et j’ai lancé ma première offre.

J’étais mal préparé la première fois, et très bien la seconde fois.
tout dépend ce que tu entends pas emplacement..
pour moi dans mon secteur c est un facteur de concession comme un autre..
j ai un quartier privilégié mais je ne ferme pas la porte à d autres qui pourrait aussi me convenir..
Après on est en IDF ça peut se jouer juste à 500m a vol d oiseau..
Et on sait très bien que les AI font de la rétention d information pour ne pas se faire doubler par le PAP mais aussi pour enjoliver une situation..
je fais mon maximum pour trouver les maisons sur Google Map mais si je trouve pas je préfère aller visiter pour ne pas rater quelque chose qui pourrait me convenir..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#672 Message par Gpzzzz » 06 juin 2018, 21:11

Marie 94 a écrit :
Parlons peu, parlons bien: tu vis depuis 7 ans dans un logement qui n'a rien à voir avec ta recherche en termes de surface, d'emplacement et de standing. La comparaison en nb de loyers actuels n'est pas pertinente. Plus tu donnes des détails, plus tu confirmés mes propos: exigeant sur l'achat mais se contentant de peu à la location.

.
peu importe la différence de gamme entre ma location et l achat que je vise.
je ne cherche pas ici a comparer les deux j explique juste que les droits de mutation de mon achat représente 3ans et demi de loyer actuel.
Donc il est important de ne pas se tromper car si le bien acheté ne me convient pas et que je le revends rapidement cela m aura coûté 3ans et demi de loyer...

Dans ce cas la autant que j attende encore 3ans et j aurai un budget de 600ke mais c est pas le but j ai pas besoin d avoir une baraque de 250m2 et ce sera tjrs pas suffisant pour avoir une maison dans une meilleure ville.. Je regarde toujours les maisons sur Joinville ou St maur mais c est 800ke le ticket d entrée :-(

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2018 / IDF

#673 Message par Marie 94 » 07 juin 2018, 08:40

Tu arrives sur le marché des maisons familiales après la saison des ventes (compromis au printemps, achat avant l'été pour scolariser les enfants dans le nouvel établissement à la rentrée). Pour toi, c'est mort pour cette année sauf à changer d'école en cours d'année ce qui n'est pas l'idéal.

Ce qu'il reste sur le marché en juin, ce sont généralement les invendus de la saison 2018 + éventuellement qq biens de vendeurs pas futés (vente en basse saison).

J'ai bien compris que tes visites actuelles c'est pour tâter le terrain et qu'il n'y a rien de sérieux.

Sauf que tu prends le risque de te griller auprès des AI du secteur qui vont te cataloguer comme un "touriste" avec tes visites pour le fun. Le jour où il aura une exclu, c'est pas toi que l'ai va contacter mais un acheteur plus sérieux.
Modifié en dernier par Marie 94 le 07 juin 2018, 08:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat 2018 / IDF

#674 Message par cashisking » 07 juin 2018, 08:43

Marie 94 a écrit :Tu arrives sur le marché des maisons familiales après la saison des ventes (compromis au printemps, achat avant l'été pour scolariser les enfants dans le nouvel établissement à la rentrée). Pour toi, c'est mort pour cette année sauf à changer d'école en cours d'année ce qui n'est pas l'idéal.
On a acheté en janvier, ça permet d'acheter un poil moins cher, et ça n'entraîne pas forcément un changement d'école.
Les enfants s'en remettent vite de toutes façons.
Et après 33 visites...
Pour le plus gros achat de sa vie on peut prendre son temps.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2018 / IDF

#675 Message par Marie 94 » 07 juin 2018, 08:49

cashisking a écrit :
Marie 94 a écrit :Tu arrives sur le marché des maisons familiales après la saison des ventes (compromis au printemps, achat avant l'été pour scolariser les enfants dans le nouvel établissement à la rentrée). Pour toi, c'est mort pour cette année sauf à changer d'école en cours d'année ce qui n'est pas l'idéal.
On a acheté en janvier, ça permet d'acheter un poil moins cher, et ça n'entraîne pas forcément un changement d'école.
Les enfants s'en remettent vite de toutes façons.
Et après 33 visites...
Pour le plus gros achat de sa vie on peut prendre son temps.
Tu as acheté dans la même ville ? La Gpzzzz change de ville. Un changement d'école s'impose. Je ne dis pas que c'est infaisable mais que la plupart des familles visent plutôt le déménagement l'été pour ne pas perturber les enfants et pouvoir faire des travaux avant d'emménager.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat 2018 / IDF

#676 Message par Vincent92 » 07 juin 2018, 09:00

gpzzz a écrit :peu importe la différence de gamme entre ma location et l achat que je vise.
je ne cherche pas ici a comparer les deux j explique juste que les droits de mutation de mon achat représente 3ans et demi de loyer actuel.
Donc il est important de ne pas se tromper car si le bien acheté ne me convient pas et que je le revends rapidement cela m aura coûté 3ans et demi de loyer...
Oui, cela coûte 3 ans et demi de loyer actuel mais tu auras vécu dans une maison de meilleur qualité (pourquoi pas comparer aux nombres de loyers d'un studio ou aux nombres de big mac qu'on pourrait acheter avec les DDM pendant qu'on y est?). Cela devrait compter pour toi ou alors tu te trompes dans ta recherche et tu devrais plutot chercher l’équivalent de ta maison actuelle. Comme l'a dit Marie, tu fais un mauvais calcul en comparant ta maison actuelle et ta maison hypothétique.
C'est comme si un jeune actif comparait le coût de vivre chez ces parents vs le coût de vivre de manière indépendante sans y voir les avantages.
Après, il est bien évident qu'il ne faut pas se tromper.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#677 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 09:16

Vincent92 a écrit :
gpzzz a écrit :peu importe la différence de gamme entre ma location et l achat que je vise.
je ne cherche pas ici a comparer les deux j explique juste que les droits de mutation de mon achat représente 3ans et demi de loyer actuel.
Donc il est important de ne pas se tromper car si le bien acheté ne me convient pas et que je le revends rapidement cela m aura coûté 3ans et demi de loyer...
Oui, cela coûte 3 ans et demi de loyer actuel mais tu auras vécu dans une maison de meilleur qualité. Cela devrait compter pour toi ou alors tu te trompes dans ta recherche et tu devrais plutot chercher l’équivalent de ta maison actuelle. Comme l'a dit Marie, tu fais un mauvais calcul en comparant ta maison actuelle et ta maison hypothétique.
C'est comme si un jeune actif comparé le coût de vivre chez ces parents vs le coût de vivre de manière indépendante sans y voir les avantages.
Après, il est bien évident qu'il ne faut pas se tromper.
Mais je ne compare pas ma maison actuelle a la future !!
Je chiffre juste le cout d'un mauvais choix en le comparant a mon loyer actuel. C'est tout !!
Mais je pourrais le comparer a autre chose.
Par exemple une erreur dans mon future achat me couterait en DDM l'équivalent de 3 clio neuve !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#678 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 09:20

Marie 94 a écrit :Tu arrives sur le marché des maisons familiales après la saison des ventes (compromis au printemps, achat avant l'été pour scolariser les enfants dans le nouvel établissement à la rentrée). Pour toi, c'est mort pour cette année sauf à changer d'école en cours d'année ce qui n'est pas l'idéal.

Ce qu'il reste sur le marché en juin, ce sont généralement les invendus de la saison 2018 + éventuellement qq biens de vendeurs pas futés (vente en basse saison).
Il y a des ventes en toutes saisons, d'ailleurs des maisons arrivent toujours sur le marché cette semaine.. Les enfants resteront dans la meme ecole toute l'année scolaire quoi qu'il arrive..
Marie 94 a écrit :

Sauf que tu prends le risque de te griller auprès des AI du secteur qui vont te cataloguer comme un "touriste" avec tes visites pour le fun. Le jour où il aura une exclu, c'est pas toi que l'ai va contacter mais un acheteur plus sérieux.
Comme dis plus haut j'ai fait 3 visites dont 1 en PAP et 1 avec une AI amie d'enfance de ma femme.. Il doit y avoir une quinzaine d'agence et de mandataires qui bossent sur le secteur. Il y a énormément de marge !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat 2018 / IDF

#679 Message par Vincent92 » 07 juin 2018, 09:22

J'ai édité pendant que tu écrivais. Moi je l'avais comparé aux nombres de big mac ou aux nombres de loyers d'un studio.
C'est sûr que tu peux comparer à ce que tu veux mais j'ai quand même l'impression que quand tu compares à ton loyer actuel en particulier tu ne prends pas en compte l'amélioration de confort de vie pendant la durée de détention. Tu aurais pris n'importe quoi d'autres, je n'aurais pas fait la remarque. Après, je me trompes peut être.
Modifié en dernier par Vincent92 le 07 juin 2018, 09:24, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#680 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 09:23

Marie 94 a écrit :
cashisking a écrit :
Marie 94 a écrit :Tu arrives sur le marché des maisons familiales après la saison des ventes (compromis au printemps, achat avant l'été pour scolariser les enfants dans le nouvel établissement à la rentrée). Pour toi, c'est mort pour cette année sauf à changer d'école en cours d'année ce qui n'est pas l'idéal.
On a acheté en janvier, ça permet d'acheter un poil moins cher, et ça n'entraîne pas forcément un changement d'école.
Les enfants s'en remettent vite de toutes façons.
Et après 33 visites...
Pour le plus gros achat de sa vie on peut prendre son temps.
Tu as acheté dans la même ville ? La Gpzzzz change de ville. Un changement d'école s'impose. Je ne dis pas que c'est infaisable mais que la plupart des familles visent plutôt le déménagement l'été pour ne pas perturber les enfants et pouvoir faire des travaux avant d'emménager.
Nan Marie ton cas n'est pas extrapolable a l'ensemble de la planete.. :lol:
Vu que tu as du déménagé a 50km forcément tu as du signer au printemps, mais d'autres peuvent faire autrement..
Ici le changement de ville n'est pas important, tout est tres proche. Donc les enfants termineront l'année scolaire dans leur école actuelle.. Ca se trouve je serais meme plus proche de l'école en ayant déménagé à Yerres :lol:
Modifié en dernier par Gpzzzz le 07 juin 2018, 09:31, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#681 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 09:25

Vincent92 a écrit :J'ai édité pendant que tu écrivais. Moi je l'avais comparé aux nombres de big mac ou aux nombres de loyers d'un studio.
C'est sûr que tu peux comparer à ce que tu veux mais on a quand même l'impression que quand tu compares à ton loyer actuel en particulier tu ne prends pas en compte l'amélioration de confort de vie. Après, je me trompes peut être.
Encore une fois peu importe c'est pas le sujet, mais sur le fond dans le cas précis d'une erreur d'achat l'amelioration du confort de vie serait tout relatif.
Si je suis obligé de redeménager parce que la maison ne me convient je pense pas qu'on pourra parler de meilleur confort de vie qu'actuellement :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#682 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 09:30

Marie 94 a écrit :Tu arrives sur le marché des maisons familiales après la saison des ventes (compromis au printemps, achat avant l'été pour scolariser les enfants dans le nouvel établissement à la rentrée). Pour toi, c'est mort pour cette année sauf à changer d'école en cours d'année ce qui n'est pas l'idéal.

Ce qu'il reste sur le marché en juin, ce sont généralement les invendus de la saison 2018 + éventuellement qq biens de vendeurs pas futés (vente en basse saison).
Rien que sur Yerres, voici 3 nouveaux bien qui viennent juste de sortir.

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... m/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... m/?ca=12_s

Nan Marie toutes les maisons ne se vendent pas entre le 4 Avril et le 28 Mai :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#683 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 09:40

cashisking a écrit :
Marie 94 a écrit :Tu arrives sur le marché des maisons familiales après la saison des ventes (compromis au printemps, achat avant l'été pour scolariser les enfants dans le nouvel établissement à la rentrée). Pour toi, c'est mort pour cette année sauf à changer d'école en cours d'année ce qui n'est pas l'idéal.
On a acheté en janvier, ça permet d'acheter un poil moins cher, et ça n'entraîne pas forcément un changement d'école.
Les enfants s'en remettent vite de toutes façons.
Et après 33 visites...
Pour le plus gros achat de sa vie on peut prendre son temps.
ohhhh le vilain touriste au 33 visites qui a acheté en plein hiver une maison familiale que personne n'a voulu au printemps... tu joues vraiment pas dans la même cour que Marie toi !! :mrgreen:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2018 / IDF

#684 Message par Marie 94 » 07 juin 2018, 10:24

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :J'ai édité pendant que tu écrivais. Moi je l'avais comparé aux nombres de big mac ou aux nombres de loyers d'un studio.
C'est sûr que tu peux comparer à ce que tu veux mais on a quand même l'impression que quand tu compares à ton loyer actuel en particulier tu ne prends pas en compte l'amélioration de confort de vie. Après, je me trompes peut être.
Encore une fois peu importe c'est pas le sujet, mais sur le fond dans le cas précis d'une erreur d'achat l'amelioration du confort de vie serait tout relatif.
Si je suis obligé de redeménager parce que la maison ne me convient je pense pas qu'on pourra parler de meilleur confort de vie qu'actuellement :lol:
Ben si c'est le sujet ! Tu rêves d'une grande maison individuelle de 150m2 à Yerres mais en attendant tu vis dans une petite maison jumelée de 89m2 à Montgeron :| le changement de confort est indéniable.
Personne ne pretend qu'il y a aucune nouvelle annonce en ce moment. Le marché de l'immo est saisonnier. Bcp de visites/ventes au printemps/été et bcp moins en automne/hiver. Le profil bulliste n'est pas vraiment représentatif des acheteurs. J'ai bien vu qu'ici on attends la période des soldes :mrgreen:
Genre des maisons à Joinville ou St Maur à 500k :lol:

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat 2018 / IDF

#685 Message par cashisking » 07 juin 2018, 11:22

Marie 94 a écrit :Tu as acheté dans la même ville ?
Pas du tout. Les enfants se sont habitués. C'est pas évident mais c'est la vie.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat 2018 / IDF

#686 Message par cashisking » 07 juin 2018, 11:27

Gpzzzz a écrit :ohhhh le vilain touriste au 33 visites qui a acheté en plein hiver une maison familiale que personne n'a voulu au printemps... tu joues vraiment pas dans la même cour que Marie toi !! :mrgreen:
J'ai déjà raconté ça ailleurs, mais au début on est parti d'un budget faible pour ce qu'on voulait.
Quand t'as visité 10 maisons pas terribles t'ajustes ton budget.
Et il nous était juste impossible d'acheter là où on louait (le Chesnay).
On a visité de SGL à Antony, donc open :mrgreen:
On a fini par trouver.
On n'a pas fait les touristes, mais pour un achat de cet envergure on a réfléchi. Ça a pris un an.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#687 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 13:06

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :J'ai édité pendant que tu écrivais. Moi je l'avais comparé aux nombres de big mac ou aux nombres de loyers d'un studio.
C'est sûr que tu peux comparer à ce que tu veux mais on a quand même l'impression que quand tu compares à ton loyer actuel en particulier tu ne prends pas en compte l'amélioration de confort de vie. Après, je me trompes peut être.
Encore une fois peu importe c'est pas le sujet, mais sur le fond dans le cas précis d'une erreur d'achat l'amelioration du confort de vie serait tout relatif.
Si je suis obligé de redeménager parce que la maison ne me convient je pense pas qu'on pourra parler de meilleur confort de vie qu'actuellement :lol:
Ben si c'est le sujet ! Tu rêves d'une grande maison individuelle de 150m2 à Yerres mais en attendant tu vis dans une petite maison jumelée de 89m2 à Montgeron :| le changement de confort est indéniable.
Personne ne pretend qu'il y a aucune nouvelle annonce en ce moment. Le marché de l'immo est saisonnier. Bcp de visites/ventes au printemps/été et bcp moins en automne/hiver. Le profil bulliste n'est pas vraiment représentatif des acheteurs. J'ai bien vu qu'ici on attends la période des soldes :mrgreen:
Genre des maisons à Joinville ou St Maur à 500k :lol:
Je vois pas ou tu veux en venir la..
tu me dis que je suis un touriste de l immobilier alors que j ai fait que 3 visites..
tu me dis que la saison de l immo familiale est terminé et que ça va reporter mon achat d un an alors que les annonces arrivent encore en nombre..
Tu me dis qu'une maison de 150m2 est plus confortable qu'une de 90m2.. ça paraît évident..
Moi j appelle ça le parcours résidentiel..
si j avais pu acheter une maison de 150m2 il y a 5ans je l aurai pt être fait...
malheureusement que ce soit a l achat ou a la location ce n était pas possible..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2018 / IDF

#688 Message par Marie 94 » 07 juin 2018, 13:55

La où je veux en venir c'est que tes comparaisons Achat Vs Location sont biaisées comme le mythe du locataire mobile. Tu rechigne à acheter parce qu'il manque tel ou tel truc alors que tu vis dans une loc qui ne répond pas à la moitié de tes exigences !

Tu accepte une loc au bout de la 1ère visite ou de la 5ème parce que tu peux théoriquement partir au bout de 1 mois de préavis mais tu y reste finalement...7 ans.

Tu restes dans cette maison qui ne te plaît pas (il y a 5 ans tu cherchais déjà à la quitter) en attendant la perle rare.

Que ça soit toi ou lecriminel, tous vos raisonnements sont financiers (le bon plan). Qqun t'avais fait la remarque au début de ce fil: ça te sert à quoi d'accumuler du cash si ce n'est pas pour en profiter ? La vie est trop courte, c'est dommage de se priver du confort, d'un bien refait à son goût, d'un environnement agréable.

Le touriste immobilier ne se définit pas en nb de visites. Ton projet ne me semble pas mûr tout simplement. Tu parles d'acheter à Yerres (NDA blablabla) et tu visites à Brunoy. Tu es vehiculé et tu visites des maisons sans garage...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Achat 2018 / IDF

#689 Message par optimus maximus » 07 juin 2018, 13:57

Le 77, le 91 et le 95 sont toujours à la ramasse. Les trois départements ont pour point commun d'avoir des prix stables ou en repli par rapport au T4 2006. Ris-Orangis passe de 2090 euros fin 2006 à 1700 euros aujourd'hui. Et aucune hausse des prix depuis la reprise du marché en 2015. Sont également dans ce cas les villes du 78, 93 ou 94 éloignées et/ou mal desservies par les TC.
Inversement, il y a une poignée de villes de petite couronne et des arrondissements parisiens dont l'accroissement annuel dépasse les 10% : 2e arrondissement, Issy-les-Moulineaux, Vaucresson, Clichy, Saint-Ouen, Fontenoy-sous-bois, Charenton-le-pont, Gentilly, Cachan, Bonneuil-sur-marne,

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat 2018 / IDF

#690 Message par Vincent92 » 07 juin 2018, 14:06

@optimus maximus : Effectivement, le marché n'est pas homogène. A chacun de voir s'il cherche dans un endroit bien desservi où dans un endroit paumé pour juger de la pertinence de ces choix. Mais je pense que tu t'es trompé de fil.

@Marie94 : Je te rejoins sur deux choses :
- Je ne vois pas bien l'évolution du projet. Pourtant ce fil a été ouvert en décembre 2016. Ca fait déjà 1 an et demi déjà. Beaucoup d'énergie et de réflexion pour pas grand chose si cela a débouché sur seulement 3 visites de maisons qu'il - c'est en tout cas mon sentiment - n'était pas venu acheter mais juste visiter pour se faire une opinion et la transmettre à ce forum. J'espère pour lui qu'il n'entreprend pas tout de cette manière.
- Il met en avant le fait qu'on peut changer de location en un claquement de doigt mais est en réalité dans une maison qui ne lui plait pas vraiment depuis des années car le prix est intéressant. Et c'est le cas de beaucoup de locataires (loyer qui n'a pas beaucoup augmenté, peur d'acheter, projet en attente de,...).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7649
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Achat 2018 / IDF

#691 Message par m.enfin » 07 juin 2018, 14:55

Gpzzzz a écrit :Ici le changement de ville n'est pas important, tout est tres proche. Donc les enfants termineront l'année scolaire dans leur école actuelle.. Ca se trouve je serais meme plus proche de l'école en ayant déménagé à Yerres :lol:
je reviens la dessus, si tu ne demenage pas trop loin, tu peux meme terminer le cycle scolaire des enfants dans le meme etablissement
Un enfant qui déménage dans une nouvelle commune doit-il changer d'école ?
Si votre enfant a commencé l'année scolaire dans une école avant votre déménagement, vous n'êtes pas obligé de le changer d'établissement, tant qu'il n'a pas terminé un cycle scolaire.
L'enfant, inscrit en maternelle ou en élémentaire, peut finir sa scolarité dans la même école.

Cycle 1 (petite, moyenne et grande sections de maternelle), cycle 2 (CP, CE1 et CE2), cycle 3 (CM1, CM2, 6e), cycle 4 (5e, 4e, 3e)
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#692 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 15:09

m.enfin a écrit :
Gpzzzz a écrit :Ici le changement de ville n'est pas important, tout est tres proche. Donc les enfants termineront l'année scolaire dans leur école actuelle.. Ca se trouve je serais meme plus proche de l'école en ayant déménagé à Yerres :lol:
je reviens la dessus, si tu ne demenage pas trop loin, tu peux meme terminer le cycle scolaire des enfants dans le meme etablissement
Un enfant qui déménage dans une nouvelle commune doit-il changer d'école ?
Si votre enfant a commencé l'année scolaire dans une école avant votre déménagement, vous n'êtes pas obligé de le changer d'établissement, tant qu'il n'a pas terminé un cycle scolaire.
L'enfant, inscrit en maternelle ou en élémentaire, peut finir sa scolarité dans la même école.

Cycle 1 (petite, moyenne et grande sections de maternelle), cycle 2 (CP, CE1 et CE2), cycle 3 (CM1, CM2, 6e), cycle 4 (5e, 4e, 3e)
ah merci pour cette précision je ne le savais.. je pensais que sans justificatif de domicile tu ne pouvais pas te réinscrire..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#693 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 15:35

Bon je te réponds une dernière fois meme si ca tourne au troll, tu ne tiens pas compte de mes remarques et tu mélanges tout encore une fois volontairement pour embrouiller la discussion..
Marie 94 a écrit :La où je veux en venir c'est que tes comparaisons Achat Vs Location sont biaisées comme le mythe du locataire mobile. Tu rechigne à acheter parce qu'il manque tel ou tel truc alors que tu vis dans une loc qui ne répond pas à la moitié de tes exigences !
J'ai ouvert ce thread fin 2016 pour un comparatif achat/loc entre ma location a tarif conventionné et l'achat d'un bien équivalent..
Mais je n'ai fait aucune visite à cette époque, car suite à nos échange j'ai conclus que la location était bien plus interessante dans ma situation de l'époque..

J'ai ensuite remonté ce fil fin Mai 2018 car on a commencé a visiter. Cette fois la situation de mon ménage est différente (fin du CP de ma femme à la rentrée) et donc la capacité financière tout autre.. Par conséquent le bien visé désormais est différent de celui évoqué fin 2016.. CQFD..
Marie 94 a écrit : Tu accepte une loc au bout de la 1ère visite ou de la 5ème parce que tu peux théoriquement partir au bout de 1 mois de préavis mais tu y reste finalement...7 ans.

Tu restes dans cette maison qui ne te plaît pas (il y a 5 ans tu cherchais déjà à la quitter) en attendant la perle rare.
La location a la différence de l'achat te permet de faire une erreur sur le bien choisit car tu peux la quitter quand tu veux (1mois de préavis) et surtout pour un cout ridicule (prix du déménagement). Ce n'est pas le cas lors d'un achat vu que tu payes 8% de DDM sur le prix d'achat.

la maison que j'occupe m'as toujours convenu et je n'ai jamais cherché à la quitter.. Je l'occupe depuis 5ans..
les visites que j'ai faites à l'époque étaient antérieures à la location (à ce moment la on était logé gratuitement dans une maison de famille sur Yerres). C'est suite à ces visites infructueuses que j'ai pris la maison actuelle en location après 5 visites (4maisons et 1 appart avec terrasse).
D'ailleurs c'est HS mais pour la petite histoire notre 1er choix c'etait initialement porté sur l'appartement. C'etait un duplex avec terrasse au dernier étage qui occupait toute la surface de l'immeuble.
Heureusement pour nous, notre dossier a été devancé par celui d'un couple de jeune retraité (la mami proprio imaginait qu'il resterait plus longtemps que nous). On s'est donc reporté sur le 2eme choix, la maison actuelle..
Et on a bien fait, merci mami (la pauvre les retraités sont resté a peine 2ans ^^). En effet avec la naissance de mon 2eme enfant les 3chambres de la maison sont bien plus pratique que les 2 de l'appartement.. Le jardin sert bien plus que la terrasse avec des enfants en bas age.. Et surtout on a pu rapidement baisser le loyer de 30% ce qui avec un congés parental etait du pain béni.. 8)
Marie 94 a écrit :
Le touriste immobilier ne se définit pas en nb de visites. Ton projet ne me semble pas mûr tout simplement. Tu parles d'acheter à Yerres (NDA blablabla) et tu visites à Brunoy. Tu es vehiculé et tu visites des maisons sans garage...
Je n'ai jamais dit que je ciblais exclusivement Yerres..
Au contraire même, des quartiers de Brunoy comme celui ou se situait la dernière maison visitée m'interesse plus que certains quartiers de Yerres..
Le garage n'est pas un fin en soi, j'ai un garage actuellement et je n'y rentre jamais ma voiture, par contre effectivement je stocke, donc garage ou sous sol meme partiel serait idéal.. Après il y a moyen de faire sans, avec par exemple un ou 2 abris de jardin meme si c'est moins sécurisé, malheureusement le terrain de la maison en copro ne le permet pas, trop petit..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#694 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 15:45

Vincent92 a écrit :
@Marie94 : Je te rejoins sur deux choses :
- Je ne vois pas bien l'évolution du projet. Pourtant ce fil a été ouvert en décembre 2016. Ca fait déjà 1 an et demi déjà. Beaucoup d'énergie et de réflexion pour pas grand chose si cela a débouché sur seulement 3 visites de maisons qu'il - c'est en tout cas mon sentiment - n'était pas venu acheter mais juste visiter pour se faire une opinion et la transmettre à ce forum. J'espère pour lui qu'il n'entreprend pas tout de cette manière.
L'évolution du projet est clair pourtant. En Décembre 2016, j'ouvre le thread pour faire un comparatif achat/loc en fonction de ma situation du moment.. On en est arrivé tous à la conclusion, merci pour vos avis d'ailleurs, qu'il fallait mieux attendre la fin du congés parental de ma femme afin d'avoir une capacité financière plus importante nous permettant de viser un bien plus qualitatif..
J'ai remonté ce fil il y a 15jours car ca y est nous y sommes, les sous vont recommencer a rentrer :mrgreen:
Vincent92 a écrit : - Il met en avant le fait qu'on peut changer de location en un claquement de doigt mais est en réalité dans une maison qui ne lui plait pas vraiment depuis des années car le prix est intéressant. Et c'est le cas de beaucoup de locataires (loyer qui n'a pas beaucoup augmenté, peur d'acheter, projet en attente de,...).
J'ai dit que l'on était en général moins regardant en prenant une location car on pouvait la quitter rapidement et à peu de frais si elle ne nous convenait pas.. Ce qui n'est pas le cas d'un achat vu le niveau des DDM.
Mais si j'y suis depuis 5ans c'est bien qu'elle me plait !
Le prix conventionné c'est un peu la cerise sur le gateau, ça nous est tombé dessus par hasard lorsque le proprio nous a parlé de ce regime Borloo ancien qui permettait à tout le monde d'etre gagnant..
Mais je serais surement resté dans la maison tout aussi longtemps meme si le prix n'avait pas été réduit. Ca nous aurait juste couté plus cher.. (15k€ d'économisé sur la période)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat 2018 / IDF

#695 Message par Vincent92 » 07 juin 2018, 16:08

C'est quand même bizarre de dire qu'un côté que ta location actuelle te plait parfaitement et que c'est pour cette raison que tu n'as pas changé et de faire une recherche avec un standing plus élevé.
Si la maison actuelle te plait autant je ne comprends pas pourquoi tu veux changer pour une maison presque deux fois plus grande et plus cher aussi bien à l'achat qu'à l'entretien (travaux, TF, assurance,...). Ce n'est pas parce qu'on a les moyens qu'on doit forcément dépenser le maximum. Tu pourrais dépenser cet argent autrement.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#696 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 16:19

Vincent92 a écrit :Si la maison actuelle te plait autant je ne comprends pas pourquoi tu veux changer pour une maison presque deux fois plus grande. Ce n'est pas parce qu'on a les moyens qu'on doit forcément dépenser le maximum. Tu pourrais dépenser cet argent autrement.
Ou t'as lu que je cherchais une maison 2 fois plus grande que la mienne ?
Ma location actuelle fait 100m2 habitable et 90m2 carrez, ma recherche leboncoin filtre les maisons d'une surface de plus de 120m2 avec au moins 4 chambres et à un prix inférieur à 500k€..
Donc dans le lot il y a effectivement des maisons de 160m2 et 145m2 habitable (comme celle de la copro) mais d'autres qui ne font que 128m2 (qui peuvent m'interesser) et enfin des dernieres a +200m2 (que je ne vais pas visiter)

Je n'ai jamais dit non plus que je voulais dépenser le maximum, si je trouve une maison de 130m2 je la priviligierai par rapport à une maison aux prestations identiques de 180m2..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Achat 2018 / IDF

#697 Message par Vincent92 » 07 juin 2018, 16:22

Pourquoi filtres tu sur 120 alors que ta maison en location fait 100m2 dont 90m2 carrez et te convient parfaitement? Y a t'il 4 chambres dans ta location actuelle? Si non, pourquoi cherches tu plus de chambre vu que la location actuelle répond parfaitement à tes attentes?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#698 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 16:37

Vincent92 a écrit :Pourquoi filtres tu sur 120 alors que ta maison en location fait 100m2 dont 90m2 carrez et te convient parfaitement? Y a t'il 4 chambres dans ta location actuelle? Si non, pourquoi cherches tu plus de chambre?
Ma maison a 3 chambres, elle me convient actuellement mais en me projetant dans le futur j'aurai besoin de plus grand..

Ma femme est en congés parental, mais j'aurai bientot besoin d'au moins une 4eme pièce pour faire un bureau pour nos journées de télétravail (on peut avoir 2 jours chacun)..

Mes enfants sont petits, une de mes 3 chambres actuellement fait a peine 10m2, c'est largement suffisant pour un enfant de 2ans et demi mais en grandissant ca me semblera trop juste pour lui. Donc je vise soit 3 chambres de taille correct + 1 bureau soit si elles sont plus petites avoir carrément 5 chambres..

Donc si je rajoute ces besoins a mes 100m2 actuel, j'arrive au minimum à 120m2 d'ou le filtre de ma recherche.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Achat 2018 / IDF

#699 Message par Marie 94 » 07 juin 2018, 20:50

Comment tu te justifies :lol:

Tu nous a révélé hier que tu cherches à acheter depuis 5 ans.
Gpzzzz a écrit : Il y a 5ans on avait dû en visiter 4 ou 5 avant de lacher l'affaire pourtant on avait trouvé un truc qui nous plaisait.. Malheureusement, notre budget à ce moment la etait trop juste donc on a préféré faire un choix de vie différent
Cette location était donc un choix par défaut faute de moyens. Si tu te plais autant dans cette maison, pourquoi ne pas acheter dans le même quartier à Montgeron ? Une maison mitoyenne ?

Le pb des visites en location, c'est qu'on survole les choses. On ne se renseigne pas autant que pour un achat. Je parie même que tu ne t'es pas aperçu de la proximité de la voie ferrée lors de la visite. On s'assoit sur les concessions en se disant qu'on partira dans 1 mois dès qu'on aura trouvé mieux.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Achat 2018 / IDF

#700 Message par Gpzzzz » 07 juin 2018, 21:11

Marie 94 a écrit :Comment tu te justifies :lol:

Tu nous a révélé hier que tu cherches à acheter depuis 5 ans.
Gpzzzz a écrit : Il y a 5ans on avait dû en visiter 4 ou 5 avant de lacher l'affaire pourtant on avait trouvé un truc qui nous plaisait.. Malheureusement, notre budget à ce moment la etait trop juste donc on a préféré faire un choix de vie différent
Cette location était donc un choix par défaut faute de moyens. Si tu te plais autant dans cette maison, pourquoi ne pas acheter dans le même quartier à Montgeron ? Une maison mitoyenne ?

Le pb des visites en location, c'est qu'on survole les choses. On ne se renseigne pas autant que pour un achat. Je parie même que tu ne t'es pas aperçu de la proximité de la voie ferrée lors de la visite. On s'assoit sur les concessions en se disant qu'on partira dans 1 mois dès qu'on aura trouvé mieux.
Bon ok c est vrai que t as un peu raison dans le fond..
ma location elle est toute pourrie.. c est un calvaire depuis 5ans.. j ai qu une envie c est de déménager, j en peux plus...

mais bon dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veut..
J ai pas eu le choix a l époque.
Il y a 5ans j avais un budget de pauvre. Comment veux tu trouver une maison correcte avec un budget de 350ke.. Impossible ou alors faut aller à 40 bornes de Paris, t en sais quelque chose...

bref tout ca c est finit, désormais j ai un budget qui va me permettre de changer de standing..
C est justement le sujet de la reactivation de ce thread..
J ai prévu deux visites pour la semaine prochaine, on verra ce que ça donne !

Répondre