Achat 2021/ IDF

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#401 Message par Vincent92 » 27 déc. 2016, 17:39

Il est probable que Gpzzz soit vis à vis de son logement dans la même problématique, la liberté de pouvoir déménager quand bon lui semble, sans pour autant le faire tout les quatre matins.
Le locataire Gpzzz est bloqué dans sa location pour 3-4 ans. Et on le sait tous. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a créé ce poste (pour se rassurer). Arrêtons un peu avec sa pseudo liberté...
Sa liberté est très théorique. Oui, il a la liberté de déménager pour trouver une location moins bien :lol:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#402 Message par Gpzzzz » 27 déc. 2016, 17:56

Vincent92 a écrit :
Il est probable que Gpzzz soit vis à vis de son logement dans la même problématique, la liberté de pouvoir déménager quand bon lui semble, sans pour autant le faire tout les quatre matins.
Le locataire Gpzzz est bloqué dans sa location pour 3-4 ans. Et on le sait tous. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a créé ce poste (pour se rassurer). Arrêtons un peu avec sa pseudo liberté...
Sa liberté est très théorique. Oui, il a la liberté de déménager pour trouver une location moins bien :lol:
bah non je t ai deja repondu 100 fois que je pouvais acheter un bien equivalent..
ta seule reponse avec marie jusqu ici c est de dire que je ne peux pas acheter..
alors meme que selon les estimations de marie chantal je pourrais meme acheter cash pratiquement..

pas eu d autres arguments de votre part..
Modifié en dernier par Gpzzzz le 27 déc. 2016, 17:59, modifié 1 fois.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#403 Message par Gpzzzz » 27 déc. 2016, 17:58

flipper le dauphin a écrit :
Gpzzzz a écrit : Toi t'es encore meilleur que Clarine !!
Tu confirmes que la possibilité de déménager est bcp plus facile pour un locataire que pour un propriétaire et que cela coute moins cher mais tu me dis que mon argument n'est pas recevable :lol:

Pire tu me dis que la mobilité du locataire ne se vérifie pas dans les faits alors que les stats que tu donnes indique qu'un locataire déménage entre 2 et 4 fois plus souvent qu'un proprio :mrgreen:

Arretez vous partez trop loin la :mrgreen:
Je dis surtout que vous n'avez nullement l'intention d'acheter, et que le but de cette file est de vous prouvez à vous meme que vous faites le bon choix en n'achetant pas
Quand on vous expose que VOS arguments n'en sont en pratique finalement pas, vous les balayez de la main.

Les chiffres que j'ai donné montre que le locataire demenage 1 fois de plus qu'un proprietaire en 10 ans pour une surface moyenne.

Je predis que vous allez rester locataire A VIE, car vous n'avez aucunement l'intention d'acheter. C'est un choix de vie. Mais plutot que de chercher des arguments chez les autres pour conforter votre choix, assumez les !
une fois de plus sur une grande surface ca fait en fait 2 fois plus (2 vs 1) et 4 fois plus sur une plus petite (4 vs 1).
mais bon le sujet n est pas la, vous continuer a persister de nier l évidence !

ignatius

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#404 Message par ignatius » 27 déc. 2016, 19:47

Gpzzzz a écrit :
clarine a écrit :Comme quoi, c'est très personnel comme ressenti. Pour ma part, je me suis sentie bien plus libre en étant propriétaire qu'en étant locataire.
La liberté de pouvoir changer de logement existe tout autant quand on est propriétaire. Mettre en vente n'est pas non plus la mer à boire. Certes, acheter peut être un peu plus compliqué si on a des critères spécifiques. La case location pourra être un entre 2. J'ai vendu 2 fois, j'ai déménagé encore plus souvent. Dans tous les cas, propriétaire ou locataire, la décision s'est prise rapidement et la réalisation s'est faite en quelques semaines.
Bah je te parle pas de criètere ou de ressenti moi, je te parle de cout !!
L'achat te coute 10% de frais a chaque déménagement.. Sur un bien de 300k€ ca fait presque 30 000€.. Donc faut pas changer trop souvent hein ^^
T'es pas obligé de vendre au prix où tu as acheté.
J'ai vendu 2 fois, à chaque fois avec +30 %.
Et la 2e fois, achat en 2007 vente en 2014.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#405 Message par Gpzzzz » 27 déc. 2016, 19:52

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
clarine a écrit :Comme quoi, c'est très personnel comme ressenti. Pour ma part, je me suis sentie bien plus libre en étant propriétaire qu'en étant locataire.
La liberté de pouvoir changer de logement existe tout autant quand on est propriétaire. Mettre en vente n'est pas non plus la mer à boire. Certes, acheter peut être un peu plus compliqué si on a des critères spécifiques. La case location pourra être un entre 2. J'ai vendu 2 fois, j'ai déménagé encore plus souvent. Dans tous les cas, propriétaire ou locataire, la décision s'est prise rapidement et la réalisation s'est faite en quelques semaines.
Bah je te parle pas de criètere ou de ressenti moi, je te parle de cout !!
L'achat te coute 10% de frais a chaque déménagement.. Sur un bien de 300k€ ca fait presque 30 000€.. Donc faut pas changer trop souvent hein ^^
T'es pas obligé de vendre au prix où tu as acheté.
J'ai vendu 2 fois, à chaque fois avec +30 %.
Et la 2e fois, achat en 2007 vente en 2014.
oui dans un marché haussier c est plus facile mais ca n empêche que le déménagement te coute quand meme 10% de la valeur du bien..

ignatius

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#406 Message par ignatius » 27 déc. 2016, 19:53

Vincent92 a écrit : Oui, il a la liberté de déménager pour trouver une location moins bien :lol:
Pas moins bien, Montgeron ça a l'air pas terrible, mais surtout plus cher. Et donc il faudrait qu'il se remette à bosser.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#407 Message par Indécis » 27 déc. 2016, 19:54

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
clarine a écrit :Comme quoi, c'est très personnel comme ressenti. Pour ma part, je me suis sentie bien plus libre en étant propriétaire qu'en étant locataire.
La liberté de pouvoir changer de logement existe tout autant quand on est propriétaire. Mettre en vente n'est pas non plus la mer à boire. Certes, acheter peut être un peu plus compliqué si on a des critères spécifiques. La case location pourra être un entre 2. J'ai vendu 2 fois, j'ai déménagé encore plus souvent. Dans tous les cas, propriétaire ou locataire, la décision s'est prise rapidement et la réalisation s'est faite en quelques semaines.
Bah je te parle pas de criètere ou de ressenti moi, je te parle de cout !!
L'achat te coute 10% de frais a chaque déménagement.. Sur un bien de 300k€ ca fait presque 30 000€.. Donc faut pas changer trop souvent hein ^^
T'es pas obligé de vendre au prix où tu as acheté.
J'ai vendu 2 fois, à chaque fois avec +30 %.
Et la 2e fois, achat en 2007 vente en 2014.
Oui, cela dépend du contexte. En période de bulle immobilière, il n'y a pas de problème. Ce n'est plus le cas lorsque les prix stagnent ou pire baissent...
Perso, lorsque j'ai vendu mon 1er logement, j'ai fait +140% en moins de 5 ans, c'était une autre époque...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

ignatius

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#408 Message par ignatius » 27 déc. 2016, 19:57

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
clarine a écrit :Comme quoi, c'est très personnel comme ressenti. Pour ma part, je me suis sentie bien plus libre en étant propriétaire qu'en étant locataire.
La liberté de pouvoir changer de logement existe tout autant quand on est propriétaire. Mettre en vente n'est pas non plus la mer à boire. Certes, acheter peut être un peu plus compliqué si on a des critères spécifiques. La case location pourra être un entre 2. J'ai vendu 2 fois, j'ai déménagé encore plus souvent. Dans tous les cas, propriétaire ou locataire, la décision s'est prise rapidement et la réalisation s'est faite en quelques semaines.
Bah je te parle pas de criètere ou de ressenti moi, je te parle de cout !!
L'achat te coute 10% de frais a chaque déménagement.. Sur un bien de 300k€ ca fait presque 30 000€.. Donc faut pas changer trop souvent hein ^^
T'es pas obligé de vendre au prix où tu as acheté.
J'ai vendu 2 fois, à chaque fois avec +30 %.
Et la 2e fois, achat en 2007 vente en 2014.
oui dans un marché haussier c est plus facile mais ca n empêche que le déménagement te coute quand meme 10% de la valeur du bien..
Ah oui faire +30 % ça te coûte 10 % :lol:
Du coup c'est pas rentable :mrgreen:
Sinon +30 % c'est en incluant les DDM.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#409 Message par Marie 94 » 27 déc. 2016, 19:58

ignatius a écrit :
Vincent92 a écrit : Oui, il a la liberté de déménager pour trouver une location moins bien :lol:
Pas moins bien, Montgeron ça a l'air pas terrible, mais surtout plus cher. Et donc il faudrait qu'il se remette à bosser.
Ça c'est ce que font les gens normalement constitué IRL mais la on a un profil atypique made in Bulle Immo. Il cherchera probablement une location au même prix quitte à avoir encore moins bien que ce qu'il a déjà. On n'est jamais à l'abri d'un twist avec ce personnage. Perso, je trouve ça cher de payer autant pour une maison pas top dans une maison pas terrible et pourtant j'ai des goûts modestes ;)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#410 Message par Gpzzzz » 27 déc. 2016, 20:13

Marie 94 a écrit :
ignatius a écrit :
Vincent92 a écrit : Oui, il a la liberté de déménager pour trouver une location moins bien :lol:
Pas moins bien, Montgeron ça a l'air pas terrible, mais surtout plus cher. Et donc il faudrait qu'il se remette à bosser.
Ça c'est ce que font les gens normalement constitué IRL mais la on a un profil atypique made in Bulle Immo. Il cherchera probablement une location au même prix quitte à avoir encore moins bien que ce qu'il a déjà. On n'est jamais à l'abri d'un twist avec ce personnage. Perso, je trouve ça cher de payer autant pour une maison pas top dans une maison pas terrible et pourtant j'ai des goûts modestes ;)
c est bon on connait ton point de vue sur mon bien c est aussi pour ca que j ai ouvert cette file..
je comptais profiter de tes conseils pour passer de cote des winners.. j avais un budget identique au tien en plus.. 350ke.. j esperais avoir des conseils de ta part.. c est a ca que sert un forum non ?
pour l instant j ai pas vu grand chose venir ^^

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#411 Message par Gpzzzz » 27 déc. 2016, 20:14

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit : Bah je te parle pas de criètere ou de ressenti moi, je te parle de cout !!
L'achat te coute 10% de frais a chaque déménagement.. Sur un bien de 300k€ ca fait presque 30 000€.. Donc faut pas changer trop souvent hein ^^
T'es pas obligé de vendre au prix où tu as acheté.
J'ai vendu 2 fois, à chaque fois avec +30 %.
Et la 2e fois, achat en 2007 vente en 2014.
oui dans un marché haussier c est plus facile mais ca n empêche que le déménagement te coute quand meme 10% de la valeur du bien..
Ah oui faire +30 % ça te coûte 10 % :lol:
Du coup c'est pas rentable :mrgreen:
Sinon +30 % c'est en incluant les DDM.

gaffe tu te marinises la..
les 10% sont fixes, les 30% sont variables.. d ailleurs depuis 2010 c est meme plutot des -10% pour bien souvent ^^
Modifié en dernier par Gpzzzz le 27 déc. 2016, 20:39, modifié 1 fois.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#412 Message par Indécis » 27 déc. 2016, 20:15

ignatius a écrit :Ah oui faire +30 % ça te coûte 10 % :lol:
Du coup c'est pas rentable :mrgreen:
Sinon +30 % c'est en incluant les DDM.
Arrête de te vanter de ta plus-value, elle n'a rien d'extraordinaire. :roll:
Le Monsieur te dit que le marché ne peut plus te garantir de telles hausses...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#413 Message par Gpzzzz » 27 déc. 2016, 20:47

Indécis a écrit :
ignatius a écrit :Ah oui faire +30 % ça te coûte 10 % :lol:
Du coup c'est pas rentable :mrgreen:
Sinon +30 % c'est en incluant les DDM.
Arrête de te vanter de ta plus-value, elle n'a rien d'extraordinaire. :roll:
Le Monsieur te dit que le marché ne peut plus te garantir de telles hausses...
c est surtout qu elle n a rien a voir avec le sujet..
on comparaît le coût de la mobilité en location et en tant que proprio..

il y a des coûts fixe qui sont incompressible lors de la possession, peu importe l evolution du marché.. si celui ci évolue a la hausse effectivement ca compense mais si celui ci baisse ou stagne la revente rapide peut te coûter très cher..

par exemple depuis mon inscription sur le forum j ai eu 3 logements différents. ça fait donc 2 déménagements en 6ans, infaisable en tant que proprio avec un marché baissier ou au mieux stagnant.. ça m aurait coûté plus que mes 6ans de location rien qu en DDM..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#414 Message par Vincent92 » 27 déc. 2016, 20:55

Ca fait combien de temps que tu es dans ta location à Montegeron? Rajoute à ca 3-4 ans minimum (tu ne déménageras pas avant. Soyons honnête).
Apres ce calcul, tu pourras nous parler de ta mobilité accrue (ou non) en location...
Modifié en dernier par Vincent92 le 27 déc. 2016, 21:12, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#415 Message par Gpzzzz » 27 déc. 2016, 21:12

Vincent92 a écrit :Ca fait combien de temps que tu es dans ta location à Montegeron? Rajoute à ca 3-4 ans minimum (tu ne déménageras pas avant. Soyons honnête).
Apres ce calcul, tu pourras nous parler de ta mobilité accrue (ou non) en location...
Parce que bon, tu n'es pas partie. Je te vois y rester 10 ans dans ta location...
les derniers échanges c était de montrer que la mobilité coûtait moins cher en location pas de se demander si gpzzz allait changer de maison le mois prochain... ou alors pour un achat car en location j ai un loyer conventionné de 30% en dessous le marché..donc aucun intérêt de changer..
après les stats ont été donné plus haut, un locataire a l air de changer tous les 3/4ans et un proprio tous les 10ans.
mais on s en fout, l argument de base c etait plutôt de dire qu un locataire peut deposer son préavis d un mois et se barrer en cas de problème alors que certains qui viennent d acheter (cf la file sur le bruit) sont dans le pétrin au moindre soucis car ca va leur couter 10% s ils déménagent...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#416 Message par Gpzzzz » 27 déc. 2016, 21:23

Vincent92 a écrit :Je pensais que c'était un fil sur le cas particulier de gpzzzz. Pas un fil pour parler de théorie ou de cas moyen.
on est meme arrivé a en parler d immigration du tiers monde !!
bref un fil de 10 pages, ca vit, ça bouge, ça rebondit !!

mais si tu veux vraiment faire un rapprochement de ce point avec mon cas, j ai par exemple eu 3 logements différents depuis mon inscription sur le forum il y a 6ans..
j ai donc déménagé 2 fois, ca m aurait coûté largement plus cher en DDM que le total des loyers versé sur la période..

pour la suite, effectivement vu le faible loyer que je paye actuellement (pour comparaison je paye presque le meme prix HC que le locataire du 42m2 de marie a alfortville ^^).. ca va etre dur de trouver mieux dans un rayon de 40mns de transport de mon boulot..
mais bon je peux déménager pour acheter !

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#417 Message par Jeffrey » 27 déc. 2016, 22:00

Bonjour
Je viens de faire le ménage suite aux propos pas très sympathiques de Marie.
Marie, tu es priée d'éviter les mots "crevard" ou "clown" ou tout autre propos du même acabit.
Sinon, c'est un mois de vacances.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#418 Message par Marie 94 » 28 déc. 2016, 04:29

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :Je pensais que c'était un fil sur le cas particulier de gpzzzz. Pas un fil pour parler de théorie ou de cas moyen.
on est meme arrivé a en parler d immigration du tiers monde !!
bref un fil de 10 pages, ca vit, ça bouge, ça rebondit !!

mais si tu veux vraiment faire un rapprochement de ce point avec mon cas, j ai par exemple eu 3 logements différents depuis mon inscription sur le forum il y a 6ans..
j ai donc déménagé 2 fois, ca m aurait coûté largement plus cher en DDM que le total des loyers versé sur la période..

pour la suite, effectivement vu le faible loyer que je paye actuellement (pour comparaison je paye presque le meme prix HC que le locataire du 42m2 de marie a alfortville ^^).. ca va etre dur de trouver mieux dans un rayon de 40mns de transport de mon boulot..
mais bon je peux déménager pour acheter !
Tu ne réponds pas à la question de Vincent. Ça a l'air de te gêner qu'on parle de ton immobilisme (à Montgeron depuis 2012 et encore 4 ans de loyer conventionné, tu bougeras pas avant 2020 voire même après).

Comme d'hab, tu compares l'incomparable avec une dose de mauvaise foi. Tu compares ton loyer conventionné HC avec le loyer du parc privé CC de mon locataire. Ses charges comprennent l'eau, le chauffage, le gardien et l'ascenseur.

La différence de prix s'explique aisément pour mon locataire:
- la proximité de Paris: 3km Vs 22km.
- il est à une station et 6 min de Gare de Lyon et il a des trains plus fréquemment. Bref, il n'est pas sur une partie de la ligne mal desservie à 30 min de Paris comme tu le dis toi même
- il peut accéder aussi au métro en cas de pb sur le RER et pas rester coincé chez lui comme toi au moindre pb (pensons même pas prendre la voiture, tu es loin des axes autoroutiers)
- il ne subit pas de nuisances sonores.
- il ne paye pas 1500€ d'électricité/an pour mal se chauffer dans une maison mal isolée
- il ne monte pas 2 étages pour accéder à sa chambre parentale sous les combles
- il ne craint pas les cambriolages
- il n'a pas d'enfants et peut déménager plus facilement contrairement à toi qui doit attendre chaque rentrée.

Tu sais tu payes le même loyer qu'un studio à Paris. Incroyable nan? Tu as d'autres banalités à raconter?

Étant désormais bailleur, je sais qu'il y a 20% de différence entre un loyer conventionné et le loyer du marché. c'est juste du pipo ton 30% moins cher. Tu as tendance à exagérer le loyer du marché, le prix de ta maison pour biaiser la comparaison. J'avoue je suis un peu déçue de voir celui qui interviens sur tous les fils en se prenant pour un expert immobilier, n'être même pas capable d'évaluer correctement le prix et le loyer du marché de sa propre maison.

Tu es en train de démontrer par l'absurde les mythes du locataire: mobile (tu vas pas déménager maintenant que tu as des gamins scolarisés et vit dans un bien dont ça taille te convient), gagnant financièrement (c'est un euphémisme de dire que tu t'es appauvri avec 15 ans de location et avec ta baisse de revenus), futé connaissant son marché. Y a que toi pour trouver ta location super mais du coup tu te retrouves coincé 4 ans de plus à Montgeron (ça va faire 8 ans déjà dans la même ville, super la mobilité!) étant exclu actuellement du marché de l'accession avec tes revenus. Tu vas avoir un choix cornélien à faire bientôt: économiser du loyer en restant où tu es mais du coup prendre le risque de foutre en l'air l'avenir de tes enfants (forte probabilité de finir au collège public médiocre) Vs déménager (et perdre ta location) mais offrir un meilleur cadre de vie à tes enfants. La vie n'est pas qu'une question de gains financiers dans excel.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#419 Message par Gpzzzz » 28 déc. 2016, 06:48

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :Je pensais que c'était un fil sur le cas particulier de gpzzzz. Pas un fil pour parler de théorie ou de cas moyen.
on est meme arrivé a en parler d immigration du tiers monde !!
bref un fil de 10 pages, ca vit, ça bouge, ça rebondit !!

mais si tu veux vraiment faire un rapprochement de ce point avec mon cas, j ai par exemple eu 3 logements différents depuis mon inscription sur le forum il y a 6ans..
j ai donc déménagé 2 fois, ca m aurait coûté largement plus cher en DDM que le total des loyers versé sur la période..

pour la suite, effectivement vu le faible loyer que je paye actuellement (pour comparaison je paye presque le meme prix HC que le locataire du 42m2 de marie a alfortville ^^).. ca va etre dur de trouver mieux dans un rayon de 40mns de transport de mon boulot..
mais bon je peux déménager pour acheter !
Tu ne réponds pas à la question de Vincent. Ça a l'air de te gêner qu'on parle de ton immobilisme (à Montgeron depuis 2012 et encore 4 ans de loyer conventionné, tu bougeras pas avant 2020 voire même après).

Comme d'hab, tu compares l'incomparable avec une dose de mauvaise foi. Tu compares ton loyer conventionné HC avec le loyer du parc privé CC de mon locataire. Ses charges comprennent l'eau, le chauffage, le gardien et l'ascenseur.

La différence de prix s'explique aisément pour mon locataire:
- la proximité de Paris: 3km Vs 22km.
- il est à une station et 6 min de Gare de Lyon et il a des trains plus fréquemment. Bref, il n'est pas sur une partie de la ligne mal desservie à 30 min de Paris comme tu le dis toi même
- il peut accéder aussi au métro en cas de pb sur le RER et pas rester coincé chez lui comme toi au moindre pb (pensons même pas prendre la voiture, tu es loin des axes autoroutiers)
- il ne subit pas de nuisances sonores.
- il ne paye pas 1500€ d'électricité/an pour mal se chauffer dans une maison mal isolée
- il ne monte pas 2 étages pour accéder à sa chambre parentale sous les combles
- il ne craint pas les cambriolages
- il n'a pas d'enfants et peut déménager plus facilement contrairement à toi qui doit attendre chaque rentrée.

Tu sais tu payes le même loyer qu'un studio à Paris. Incroyable nan? Tu as d'autres banalités à raconter?

Étant désormais bailleur, je sais qu'il y a 20% de différence entre un loyer conventionné et le loyer du marché. c'est juste du pipo ton 30% moins cher. Tu as tendance à exagérer le loyer du marché, le prix de ta maison pour biaiser la comparaison. J'avoue je suis un peu déçue de voir celui qui interviens sur tous les fils en se prenant pour un expert immobilier, n'être même pas capable d'évaluer correctement le prix et le loyer du marché de sa propre maison.

Tu es en train de démontrer par l'absurde les mythes du locataire: mobile (tu vas pas déménager maintenant que tu as des gamins scolarisés et vit dans un bien dont ça taille te convient), gagnant financièrement (c'est un euphémisme de dire que tu t'es appauvri avec 15 ans de location et avec ta baisse de revenus), futé connaissant son marché. Y a que toi pour trouver ta location super mais du coup tu te retrouves coincé 4 ans de plus à Montgeron (ça va faire 8 ans déjà dans la même ville, super la mobilité!) étant exclu actuellement du marché de l'accession avec tes revenus. Tu vas avoir un choix cornélien à faire bientôt: économiser du loyer en restant où tu es mais du coup prendre le risque de foutre en l'air l'avenir de tes enfants (forte probabilité de finir au collège public médiocre) Vs déménager (et perdre ta location) mais offrir un meilleur cadre de vie à tes enfants. La vie n'est pas qu'une question de gains financiers dans excel.
j ai comparé le loyer hors charge de 775e pour ton studio avec mes 870e par mois..
effectivement je suis 15mns et 2 ou 3 stations plus loin sur la ligne de RER mais c etait une comparaison comme une autre..

cq fait 13 fois que tu répétes que je ne sais pas estimé mon bien, on a échangé plusieurs fois avec Vincent sur ce sujet, il y a même eu des annonces de postées sur me thread, par contre de ton côté tu n as tjrs pas expliqué comment tu arrivais a un prix de 250ke pour une maison de 95m2...
je suis prêt a revoir a la baisse mon estimation, encore faut il que tu amènes ne serait ce qu un seul argument !

concernant les 20% de difference de prix entre un loyer du marché et celui conventionné quelles sont tes sources ?
moi j ai tout simplement comparé mon loyer avant et après conventionnement. je vois pas ce qu il y a de plus réaliste comme calcul que celui ci et la difference est bien de 30%.

concernant la mobilité elle est plus simple en tant que locataire car elle coûte moins cher tout simplement.. concernant les problèmes liés au déménagement ce sont les mêmes quelque soit le statut, tu as toi meme déménagé en été a 6mois de grossesse ou avec un enfant de qques mois donc tu vois bien que tout est possible..

enfin je répète une enieme fois que je suis ouvert a toute proposition, au vu de mon budget de 350ke comme le tien, que me conseillerais tu de faire ?
et enfin quelle ville presente pour toi un meilleur cadre de vie pour ma famille en fonction de mes contraintes pro ? par contre je me limite comme toi a 40km de distance et 1h de transport.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#420 Message par Vincent92 » 28 déc. 2016, 09:32

Le plus simple est de rester dans ta location et de te payer ce dont tu as vraiment envie (Ce genre de maison te convient elle? : http://www.leboncoin.fr/vi/1054349975.htm ) lorsque vous aurez décider de gagner un peu plus d'argent. Le débat n'est pas de savoir où aller et quelle concession tu dois faire, le débat est plutot de savoir si/quand est ce que vous allez bosser un peu plus.
Puisque tu trouves que Yerres est une belle ville, il n'y aura pas de problème pour acheter lorsque vous travaillerez plus.
Si la question est de savoir s'il faut mieux rester dans ta location ou bien acheter une meilleure maison à yerres, ca depend de toi. Préfères tu vivre dans une maison/un environnement qui te plait vraiment ou être content d'être celui qui dépense le moins pour se loger?

En attendant, tu n'as pas les moyens. Ca ne sert à rien de faire des calculs théoriques pour te rassurer sur ton choix.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#421 Message par Marie 94 » 28 déc. 2016, 09:53

L'estimation vient de tes chiffres que tu as fourni sur un autre fil (celui où tu parlais des nuisances sonores dans ta maison). J'ai déjà posté ton quote «250-270k€» pour 2 maisons sur Patrim. On connaît pas le coin donc difficile de comparer. Faudrait avoir une adresse dans un rayon de 300m pour checker. Quand tu viens dire maintenant que tu comparais en fait ta maison de 95m2 avec une maison de... 70m2 (mais oui mais bien sûr!) qui a été vendu 250k€, soit c'est du foutage de gueule, soit de l'incompétence de ta part. C'est surprenant que depuis 2008 (historique Patrim), il n'y a pas eu une seule vente dans ta copro...

Concernant le loyer, quel était précisément le loyer du marché que tu payais avant le conventionnement? Combien de temps as tu payé ce loyer du marché? Depuis combien de temps bénéficie tu du loyer conventionné? On fera les variations nous mêmes, on connaît tes méthodes de bidouillage (arrondi a la dizaine). Moi, je me base sur les 2 propositions de bail que j'ai eu (loyer conventionné de 605€ vs loyer de marché de 765€ HC). J'ai toujours était précise dans les chiffres fournis. Je viens pas parler de 95m2, 97, 100m2, 870€, 900€, 2 ou 3 stations plus loin (alors que c'est 5 stations).

Enfin, ton budget de 350k est-ce TTC (incluant DDM et garantie)?

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#422 Message par licorne » 28 déc. 2016, 10:21

loyer conventionner a antony 92 :

1 pote :
71m2 , F3, rer b antony a 10min a pied : 580 € charge comprise

2e pote :
90m2, f5, rer b antony a 10min a pied : 550 € charge comprise

3e pote :
55m2, F2, bagneux, : 490€, charge comprise, 150€ apres APL

4e pote :
F2, 43m2, rer b antony a 10min a pied, 380€ charge comprise


a ces prix la, autant se faire sodom , que d'acheter



MON loyer conventionner (QUE je trouve un peu chere):
F3, a maiseau-alfort, 67m2, +balcon et cave : 730€, charge comprise

je pense a l'achat pour me delester de mon cash, mais uniquement pour cette raison.
car avec le prix de mon loyer actuel , que j 'achete ou que je loue ca ne change rien pour moi....
a l'achat , je me fais sodom, mais je securise mon oseille.
Modifié en dernier par licorne le 28 déc. 2016, 10:49, modifié 2 fois.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#423 Message par theblackcarpet » 28 déc. 2016, 10:23

La remarque je pense à l'achat pour me delester de mon cash est très interessante.

Il faut aussi réaliser que depuis un certain temps les actifs rééls on la cote car il y a trop de dettes dans le monde et qu'à un moment ou un autre tout cela va sauter (par de l'inflation ou autre mécanisme). C'est l'histoire depuis des sècles...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#424 Message par Gpzzzz » 28 déc. 2016, 10:26

Marie 94 a écrit :L'estimation vient de tes chiffres que tu as fourni sur un autre fil (celui où tu parlais des nuisances sonores dans ta maison). J'ai déjà posté ton quote «250-270k€» pour 2 maisons sur Patrim. On connaît pas le coin donc difficile de comparer. Faudrait avoir une adresse dans un rayon de 300m pour checker. Quand tu viens dire maintenant que tu comparais en fait ta maison de 95m2 avec une maison de... 70m2 (mais oui mais bien sûr!) qui a été vendu 250k€, soit c'est du foutage de gueule, soit de l'incompétence de ta part. C'est surprenant que depuis 2008 (historique Patrim), il n'y a pas eu une seule vente dans ta copro...
J'ai donné le prix de ces maisons car c'etait des ventes récentes que j'avais trouvé dans le quartier à une époque.. Après c'est pas bien compliqué de comprendre que si une maison de 70/80m2 avec des travaux se vend 250/270k, celle de 95m2 en état habitable va valoir plus cher.. J'ai estimé a 300k€ mais c'est pt etre 290 ou 310ke..
Pour etre plus précis j'ai été voir des ventes de maisons similaire à celle de l'annonce que j'ai mis plus haut (affiché 350k€).
Ces maisons sont de tailles a peu près similaires à la mienne (surface utile de 90m2), par contre elles sont de construction plus ancienne (1988), ont un garage plus petit, un jardin également plus petit aussi (car 100m2 de terrain en moins), elles sont en corpo de sol et enfin elles ont souvent une double mitoyenneté..
Les prix de vente Patrim qui date de l'été 2016 sont de 280, 290 et 292k€ . C'est a dire environ 3200€ le m2.

Donc ca confirme bien que mon estimation de 300k€ est plus proche de la réalité que la tienne de 250k€, ca montre aussi que le mec avec son annonce a 350ke se la touche complet ^^
En partant de 290k€ et meme en rajoutant 10ke de mobilier et 15ke de FAI =, ca fera au mieux du 315k€ FAI, bref plus de 10% en dessous du prix d'affichage actuel :lol:
Marie 94 a écrit : Concernant le loyer, quel était précisément le loyer du marché que tu payais avant le conventionnement? Combien de temps as tu payé ce loyer du marché? Depuis combien de temps bénéficie tu du loyer conventionné? On fera les variations nous mêmes, on connaît tes méthodes de bidouillage (arrondi a la dizaine). Moi, je me base sur les 2 propositions de bail que j'ai eu (loyer conventionné de 605€ vs loyer de marché de 765€ HC). J'ai toujours était précise dans les chiffres fournis. Je viens pas parler de 95m2, 97, 100m2, 870€, 900€, 2 ou 3 stations plus loin (alors que c'est 5 stations).
C'etait 1250€, je ne l'ai payé que qques mois mais les précédents locataire l'ont payé pendant 5ans.. Désormais je suis a 875€, mais ca fait presque 900€ avec la taxe EOM.. Concernant la superficie il y a eu un métrage de fait pour le conventionnement, je crois que c'etait 89m2 loi carrez et 100m2 habitable.
Concernant le RER c'est bien 2 ou 3 stations et 15mns plus loin qu'alfortville (Creteil pompadour parfois sans arret, Villeneuve st george et Montgeron).
Marie 94 a écrit : Enfin, ton budget de 350k est-ce TTC (incluant DDM et garantie)?
Je peux aller a 350k€ en prix de signature notaire. Donc hors frais en tout genre.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#425 Message par Gpzzzz » 28 déc. 2016, 10:28

theblackcarpet a écrit :La remarque je pense à l'achat pour me delester de mon cash est très interessante.

Il faut aussi réaliser que depuis un certain temps les actifs rééls on la cote car il y a trop de dettes dans le monde et qu'à un moment ou un autre tout cela va sauter (par de l'inflation ou autre mécanisme). C'est l'histoire depuis des sècles...
Je suis d'accord avec cette remarque aussi.
Mais on ne parle pas de sommes vertigineuses.. c'est pas qques comptes avec 50k€ par ci par la qui vont s'évaporer si rapidement. Mais c'est a prendre en compte !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#426 Message par Vincent92 » 28 déc. 2016, 10:31

Je peux aller a 350k€ en prix de signature notaire. Donc hors frais en tout genre.
350*1.09=381,5
Avec un apport à 200k€, il reste 180k€ à financer.
Soit ~900€ de prêt auquel il faut rajouter d'autres frais (TF, travaux, copro si lotissement,...).
Désolé de revenir dessus mais non tu n'as pas les moyens puisque tu n'épargnes pas du tout avec 870€ de loyer. Et ce n'est pas pour te vexer que je dis ca.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#427 Message par cashisking » 28 déc. 2016, 10:33

Vincent92 a écrit :
Je peux aller a 350k€ en prix de signature notaire. Donc hors frais en tout genre.
350*1.09=381,5
Avec un apport à 180k€, il reste 200k€ à financer.
Soit ~1000€ de prêt auquel il faut rajouter d'autres frais (TF, travaux, copro si lotissement,...).
Désolé de revenir dessus mais non tu n'as pas les moyens puisque tu n'épargnes pas du tout avec 870€ de loyer. Et ce n'est pas pour te vexer que je dis ca.
Je plussoie sur les travaux.
Et je m'y connais j'y suis passé (et la maison était déjà en excellent état).
C'est juste que quand t'emménages tu te fais plaisir.
Compter 20k€ mini.

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#428 Message par theblackcarpet » 28 déc. 2016, 10:35

Gpzzzz a écrit :
theblackcarpet a écrit :La remarque je pense à l'achat pour me delester de mon cash est très interessante.

Il faut aussi réaliser que depuis un certain temps les actifs rééls on la cote car il y a trop de dettes dans le monde et qu'à un moment ou un autre tout cela va sauter (par de l'inflation ou autre mécanisme). C'est l'histoire depuis des sècles...
Je suis d'accord avec cette remarque aussi.
Mais on ne parle pas de sommes vertigineuses.. c'est pas qques comptes avec 50k€ par ci par la qui vont s'évaporer si rapidement. Mais c'est a prendre en compte !
Détrompe toi... et puis tout est relatif, 50KE quand tu taffes et tu gagnes meme 100kiloE par an ca représente beaucoup car entre tes 100k bruts et ton net après impots, dépenses charges etc et ce qu'il te reste comme épargne...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#429 Message par Gpzzzz » 28 déc. 2016, 10:50

Vincent92 a écrit :
Je peux aller a 350k€ en prix de signature notaire. Donc hors frais en tout genre.
350*1.09=381,5
Avec un apport à 200k€, il reste 180k€ à financer.
Soit ~900€ de prêt auquel il faut rajouter d'autres frais (TF, travaux, copro si lotissement,...).
Désolé de revenir dessus mais non tu n'as pas les moyens puisque tu n'épargnes pas du tout avec 870€ de loyer. Et ce n'est pas pour te vexer que je dis ca.
180k€ sur 25ans a 1.5% ca fait du 720e de mensualité.. soit 150€ de mois que mon loyer.. je pense que c'est jouable.
Et surtout ce serait provisoire durant 2ans environ.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#430 Message par Gpzzzz » 28 déc. 2016, 10:51

theblackcarpet a écrit :
Gpzzzz a écrit :
theblackcarpet a écrit :La remarque je pense à l'achat pour me delester de mon cash est très interessante.

Il faut aussi réaliser que depuis un certain temps les actifs rééls on la cote car il y a trop de dettes dans le monde et qu'à un moment ou un autre tout cela va sauter (par de l'inflation ou autre mécanisme). C'est l'histoire depuis des sècles...
Je suis d'accord avec cette remarque aussi.
Mais on ne parle pas de sommes vertigineuses.. c'est pas qques comptes avec 50k€ par ci par la qui vont s'évaporer si rapidement. Mais c'est a prendre en compte !
Détrompe toi... et puis tout est relatif, 50KE quand tu taffes et tu gagnes meme 100kiloE par an ca représente beaucoup car entre tes 100k bruts et ton net après impots, dépenses charges etc et ce qu'il te reste comme épargne...
Oui c'est une grosse somme, 50k€, ce que je voulais dire c'est qu'avant on perdent de l'argent sur un compte avec 50k€ (haircut par exemple) de l'eau vont couler sous les ponts.. J'aurais 500k€ sur une AV je dirais pas la meme chose bien sur !

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#431 Message par licorne » 28 déc. 2016, 10:52

260 000€, 20 ANS d'economie.

J'ai trouver un F3, de 71m2 a coté du parce de sceau, 199000€, +7% de notaire = 212 000€, j'ai la rondelle grosse comme une piece de 2€, pret a visiter , a signé au cas echeant dans quelques mois.

J'aurais pas ou peu d'economie, je resterais en loyer conventionné (quoi que un peu chere)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#432 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 06:00

@gpzzzz: tu en as une toute petite ;)
Je parlais de la taille de ta maison. Merci pour ces précisions. Ma 1ère intuition était la bonne. Il y avait bien qq arrondis grossiers comme d'hab. Ta maison fait en réalité 89m2 et non 95m2 comme annoncé initialement. Au prix du m2, ça compte quand même d'avoir 6m2 en plus, ça fait juste 18k€. Ça me fait penser à mes visites où les propriétaires exagéraient la surface...
Le métrage en loi carrez concerne les copro donc je ne vois pas pq tu parles des autres maisons de Yerres en copro sachant que la tienne l'est aussi. Yerres jouit d'une meilleure réputation que Montgeron donc je sais pas si c'est pertinent de comparer avec ta maison mais bon c'est pas bien grave, retenons 300k€ d'estimation FAI pour ta baraque.

Sinon, il y a bien 30% de gap entre le loyer du marché (la vache! 1250€ HC pour une petite maison à Montgeron, qu'est ce que c'est cher!) et ton loyer conventionné. Tant mieux pour toi.

Je vais essayer de reformuler ton besoin: recherche maison de 90m2 budget ~300k€ à 1h en transports de la gare d'Austerlitz. Comme tu accordes de l'importance au prix et n'aimes pas la RP, pourquoi pas Fleury-Les Aubrais (45)? Ça pourrait passer financièrement pour un petit budget. J'ai de la famille qui a vendu un bien là bas à des parigots qui travaillent justement à Gare d'Austerlitz. Inconvénient: tu rallonges le temps de trajet et t'es mort les jours de pb ou de grève (en même temps, c'est déjà le cas avec le RER D). Avantage: c'est vraiment po cher: 2K€/m2! Tu pourras te défendre ici en refusant d'acheter en RP à prix bullesque.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#433 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 07:28

Marie 94 a écrit :@gpzzzz: tu en as une toute petite ;)
Je parlais de la taille de ta maison. Merci pour ces précisions. Ma 1ère intuition était la bonne. Il y avait bien qq arrondis grossiers comme d'hab. Ta maison fait en réalité 89m2 et non 95m2 comme annoncé initialement. Au prix du m2, ça compte quand même d'avoir 6m2 en plus, ça fait juste 18k€. Ça me fait penser à mes visites où les propriétaires exagéraient la surface...
Le métrage en loi carrez concerne les copro donc je ne vois pas pq tu parles des autres maisons de Yerres en copro sachant que la tienne l'est aussi. Yerres jouit d'une meilleure réputation que Montgeron donc je sais pas si c'est pertinent de comparer avec ta maison mais bon c'est pas bien grave, retenons 300k€ d'estimation FAI pour ta baraque.

Sinon, il y a bien 30% de gap entre le loyer du marché (la vache! 1250€ HC pour une petite maison à Montgeron, qu'est ce que c'est cher!) et ton loyer conventionné. Tant mieux pour toi.

Je vais essayer de reformuler ton besoin: recherche maison de 90m2 budget ~300k€ à 1h en transports de la gare d'Austerlitz. Comme tu accordes de l'importance au prix et n'aimes pas la RP, pourquoi pas Fleury-Les Aubrais (45)? Ça pourrait passer financièrement pour un petit budget. J'ai de la famille qui a vendu un bien là bas à des parigots qui travaillent justement à Gare d'Austerlitz. Inconvénient: tu rallonges le temps de trajet et t'es mort les jours de pb ou de grève (en même temps, c'est déjà le cas avec le RER D). Avantage: c'est vraiment po cher: 2K€/m2! Tu pourras te défendre ici en refusant d'acheter en RP à prix bullesque.
ma maison n est pas en copro a la différence de celle donné en exemple.
mais je suis heureux que tu admettes que tu avais tout faux dans ton estimation et te ranges derrière la mienne..
tout ces posts auront servis a qque chose..

donc ensuite, la seule solution que tu me propose c est un bien dans le 45 ?
j ai pourtant bien précisé que je ne voulais pas dépasser les 40km de paris.. tu aurais été plus loin que verneuil toi pour acheter un bien a 350ke ? 40km c est déjà très excentré je trouve faut pas abuser...
je pensais naivement qu avec un budget de 350ke, qui permet pourtant d acheter une maison familiale dans une ville huppé du 78 j aurai qques choses de mieux que le Loiret !!!

donc je repete, les transports 1h c est le grand maximum, je préférerai 50mns, actuellement je suis a 40/45.
car tu dois bien voir que tu mets souvent 1h10 plutôt qu une heure et quand tu rajoutes le temps pour déposer les enfants ca doit vite te faire du 1h30 porte a porte..

bref pour l instant ça confirme plutôt mon avis de départ, en l état actuel des choses, ma location est un bien meilleur choix que l achat d un bien équivalent..

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#434 Message par Indécis » 29 déc. 2016, 09:51

Gpzzzz a écrit :donc ensuite, la seule solution que tu me propose c est un bien dans le 45 ?
j ai pourtant bien précisé que je ne voulais pas dépasser les 40km de paris.. tu aurais été plus loin que verneuil toi pour acheter un bien a 350ke ? 40km c est déjà très excentré je trouve faut pas abuser...
je pensais naivement qu avec un budget de 350ke, qui permet pourtant d acheter une maison familiale dans une ville huppé du 78 j aurai qques choses de mieux que le Loiret !!!
Bah, faut comprendre Marie !
Elle a juste la haine envers toi qui peut s'offrir une maison comme la sienne sans avoir fait le parcours résidentiel, sans beaucoup travailler et grâce à ses impôts... :wink:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#435 Message par Vincent92 » 29 déc. 2016, 10:44

Ce n'est pas une question de parcours résidentiel quand on met son premier bien en location et qu'on n'est loin d'être au taquet sur le second bien. Nawak ^^
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#436 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 10:49

Vincent92 a écrit :Ce n'est pas une question de parcours résidentiel quand on met son premier bien en location et qu'on n'est loin d'être au taquet sur le second bien. Nawak ^^
On est au moins d'accord sur ce point la..
Par contre faut que tu ailles l'expliquer a Marie, elle ne comprend pas quand je lui dis qu'elle aurait pu acheter sa maison a 350k€ meme sans avoir acheter son studio il y a 10ans..

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6326
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#437 Message par flipper le dauphin » 29 déc. 2016, 11:16

Moi je ne comprends toujours pas l'interet de ce post ou Gpzzzzz veut surtout montrer que la location c'est etre winner et l'achat c'est etre looser.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#438 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 11:19

flipper le dauphin a écrit :Moi je ne comprends toujours pas l'interet de ce post ou Gpzzzzz veut surtout montrer que la location c'est etre winner et l'achat c'est etre looser.
Nan, tu portes un jugement excessif sur moi.. je n'ai jamais employé ce genre de mot pour décrire les gens sur le forum..
Je dis juste depuis 2011 dans un marché qui n'augmente plus, il y a des contextes qui sont plus favorables à l'achat et d'autres à la location..
Dans mon cas, je pense etre dans une situation plus favorable pour faire de la location actuellement mais je suis ouvert a tous les arguments qui pourrait me faire changer d'avis..

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#439 Message par licorne » 29 déc. 2016, 13:31

flipper le dauphin a écrit :Moi je ne comprends toujours pas l'interet de ce post ou Gpzzzzz veut surtout montrer que la location c'est etre winner et l'achat c'est etre looser.
la location c'est etre : LOOZER, si on se fait spolier l epargne en banque
l'achat c'est etre : LOOZER, au prix actuel d'achat

dans les 2 cas , c'est la looze totale

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#440 Message par davivd » 29 déc. 2016, 13:35

Je rejoins Licorne, dans tous les cas tu te fais baiser :P
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#441 Message par lolio » 29 déc. 2016, 14:39

Gpzzzz a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Moi je ne comprends toujours pas l'interet de ce post ou Gpzzzzz veut surtout montrer que la location c'est etre winner et l'achat c'est etre looser.
Nan, tu portes un jugement excessif sur moi.. je n'ai jamais employé ce genre de mot pour décrire les gens sur le forum..
Je dis juste depuis 2011 dans un marché qui n'augmente plus, il y a des contextes qui sont plus favorables à l'achat et d'autres à la location..
Dans mon cas, je pense etre dans une situation plus favorable pour faire de la location actuellement mais je suis ouvert a tous les arguments qui pourrait me faire changer d'avis..
Et tu peux pas te barrer en province ?
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#442 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 15:12

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :Ce n'est pas une question de parcours résidentiel quand on met son premier bien en location et qu'on n'est loin d'être au taquet sur le second bien. Nawak ^^
On est au moins d'accord sur ce point la..
Par contre faut que tu ailles l'expliquer a Marie, elle ne comprend pas quand je lui dis qu'elle aurait pu acheter sa maison a 350k€ meme sans avoir acheter son studio il y a 10ans..
Trollage de bas niveau. J'ai acheté ma maison sans avoir à vendre mon 1er appart. Toi tu n'avais pas les moyens d'acheter hier, et n'en a toujours pas aujourd'hui. Je ne vois pas pourquoi tu fais une fixette sur mon cas. On a fait des choix de vie radicalement différent. Autant je comprends un hippo qui prône la décroissance et qui assume. Toi, on dirait que tu as du mal à assumer tes choix de vie et continue à vouloir faire une course à l'échalote. Apprends à apprécier ce que tu possèdes et arrêtes d'envier les autres.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#443 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 15:30

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :Ce n'est pas une question de parcours résidentiel quand on met son premier bien en location et qu'on n'est loin d'être au taquet sur le second bien. Nawak ^^
On est au moins d'accord sur ce point la..
Par contre faut que tu ailles l'expliquer a Marie, elle ne comprend pas quand je lui dis qu'elle aurait pu acheter sa maison a 350k€ meme sans avoir acheter son studio il y a 10ans..
Trollage de bas niveau. J'ai acheté ma maison sans avoir à vendre mon 1er appart.
T'arrives meme a te contredire avec toi meme. Depuis le début je te dis que ton achat du studio a Alfortville ne t'as servi a presque rien.. a part finir a 4 dans 40m2.. Tes revenus auraient largement suffit a t'acheter ta maison a 350k€ en 2016, et t'aurais pu déménager des 2012 dans un appartement plus en adéquation avec la taille de ta famille..
Marie 94 a écrit : Toi tu n'avais pas les moyens d'acheter hier, et n'en a toujours pas aujourd'hui.
BAh si j'ai les moyens d'acheter la meme maison que toi, a 350k€ tout en travaillant pour le moment a 50%..
Marie 94 a écrit : Je ne vois pas pourquoi tu fais une fixette sur mon cas. On a fait des choix de vie radicalement différent. Autant je comprends un hippo qui prône la décroissance et qui assume. Toi, on dirait que tu as du mal à assumer tes choix de vie et continue à vouloir faire une course à l'échalote. Apprends à apprécier ce que tu possèdes et arrêtes d'envier les autres.
Justement je mets en avant mon cas, afin de démontrer qu'il y a d'autres voies possibles.. Ne plus payer d'impot lors d'un quinquenat défavorable au classe moyenne et profiter de ces largesses de fin de mandat, louer des pavillons privés a des tarifs de logements sociaux.. Ect.. ect..

Par contre je suis honnete, je considère que je ne détiens pas la vérité, c'est pourquoi j'ai ouvert ce thread, afin que le cas échéant certains me démontrent que je me trompe.. Pour l'instant, c'est pas toi ni Vincent qui m'avait fait changer d'avis, alors que certains autres, que je remercie, m'ont donnés de bons conseils ..

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#444 Message par tonysonic » 29 déc. 2016, 15:34

Maintenant que tu as eu ton heure de gloire, le focus sur ta vie, un fil rien que pour toi, tu es conforté par ton choix, c'est bon, tu es enfin HEUREUX ? On peut passer à autre chose ? :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#445 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 15:44

tonysonic a écrit :Maintenant que tu as eu ton heure de gloire, le focus sur ta vie, un fil rien que pour toi, tu es conforté par ton choix, c'est bon, tu es enfin HEUREUX ? On peut passer à autre chose ? :roll:
Ca fait 6ans que je suis la, j'ai pas besoin d'un fil en Décembre 2016 pour me sentir heureux sur le forum. Par contre échanger sur des cas pratiques, je trouves que c'est toujours intéressant..
Après c'est comme la télé, tu sais, t'as des centaines de threads sur le forum, donc te sens pas obligé de lire un fil qui ne t'apporte rien..
Mais par contre pourquoi veux tu censurer ce fil ?
Meme si a titre personnel, il ne te sert a rien, il peut aider d'autres intervenants d'aujourd'hui ou de demain a faire leur choix.. Je considère que tout est échange est interessant, meme les trolls ont leur role a jouer, ca permet aux lecteurs de faire la part des choses au fil des threads..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15112
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#446 Message par Vincent92 » 29 déc. 2016, 16:08

Par contre échanger sur des cas pratiques théoriques
il peut aider d'autres intervenants d'aujourd'hui ou de demain a faire leur choix
Non.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#447 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 17:03

Vincent92 a écrit :
Par contre échanger sur des cas pratiques théoriques
il peut aider d'autres intervenants d'aujourd'hui ou de demain a faire leur choix
Non.
c est vrai que le fil aurait été plus interessant si les pros achat avait mis en avant des arguments ou emis des propositions dans la balance..
les biens a 350ke en IDF ca manque pas..
malheureusement ca c est limité a un argument fallacieux "tu peux pas acheter"..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#448 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 17:37

Gpzzzz a écrit :
Vincent92 a écrit :
Par contre échanger sur des cas pratiques théoriques
il peut aider d'autres intervenants d'aujourd'hui ou de demain a faire leur choix
Non.
c est vrai que le fil aurait été plus interessant si les pros achat avait mis en avant des arguments ou emis des propositions dans la balance..
les biens a 350ke en IDF ca manque pas..
malheureusement ca c est limité a un argument fallacieux "tu peux pas acheter"..
On ne va pas s'embêter à chercher des biens pour qqun qui n'a pas les moyens d'acheter. Ton projet ne tient pas la route. Et de toute façon, tu n'en as pas. Tu voulais juste ouvrir un fil sans doute frustré de voir tous le fils de gens qui achètent. Ce forum n'est plus ce qu'il était.
Ton cas est désespéré. Le seul moyen de devenir propriétaire est de travailler plus pour sortir la tête de l'eau.

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11623
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#449 Message par Indécis » 29 déc. 2016, 17:59

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit : Toi tu n'avais pas les moyens d'acheter hier, et n'en a toujours pas aujourd'hui.
BAh si j'ai les moyens d'acheter la meme maison que toi, a 350k€ tout en travaillant pour le moment a 50%..
Ce qui serait marrant, c'est que tu achètes une maison voisine de Marie... :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#450 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 18:27

Indécis a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit : Toi tu n'avais pas les moyens d'acheter hier, et n'en a toujours pas aujourd'hui.
BAh si j'ai les moyens d'acheter la meme maison que toi, a 350k€ tout en travaillant pour le moment a 50%..
Ce qui serait marrant, c'est que tu achètes une maison voisine de Marie... :lol:
Aux Mureaux? C'est vrai qu'il pourrait trouver une maison à 250k. Il ne sera pas dépaysé en plus en termes de repères par rapport à Montgeron.

Répondre