Achat 2021/ IDF

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#501 Message par Marie 94 » 30 déc. 2016, 08:30

Gpzzzz a écrit : faut remettre les choses à leur place, celle qui se compare à tout le monde avec condescendance sur ce forum c est toi...
Tout le monde te le fait remarquer et c est pour ca que je te titille la dessus mais tu ne t en rends meme pas compte...
bref c est pas bien grave, tu es borné dans tes certitudes même si on te démontre le contraire, dans le fond peu importe j échange pas avec toi pour te faire changer d avis mais pour montrer aux lecteurs les inepties de ton discours..
meme Vincent te dit que ton achat de studio il y a 10ans n y est pour rien dans ton achat de maison cette année mais rien a faire, ca veut pas rentrer !!!

bon sinon je constate toutefois que ton discours évolue, tu arretes de prétendre que je n ai pas les moyens d'acheter, c'est une avancée au bout 10jours !
maintenant faut que t arrêtes tes couplets de psychologie a deux balles et que tu m aides dans ma requête.. ou pas hein, t es pas obligé de participer, mais ce serait dommage de se passer des conseils de l élite acheteuse du forum..
Toujours le même discours de complexé («l'élite»). Il y a des tas de profils différents sur ce forum, des propriétaires, des locataires, des histoires intéressantes, d'autres rigolotes. Je réagis au cas par cas. Je trouve le choix de Slash33 tout à fait censé, celui de Ben92 insensé. Je m'en fous des étiquettes et des clivages partisans. Je questionne la réalité des affirmations de qq cas emblématiques qui veulent se faire passer pour des winners. En creusant, on voit bien qu'il y a un gap entre les mythes et la réalité.

Tu m'as déjà vu faire des camemberts sur le patrimoine? Parler de mes placements financiers? Je me contente de parler d'immobilier le sujet principal du forum. J'ai commis l'erreur de parler de politique ici et depuis tous les rageux du FN m'en veulent et viennent chouinner des que j'écris. Tes exagérations (venir écrire ton studio alors que tu es celui qui en parle le plus de mon F2 ici) et ta mauvaise foi (sur mon achat d'il y a 10 ans, j'ai toujours dit que tu n'as pas les moyens de tes ambitions, d'acheter une maison de 350n) prouve que tu es à court d'arguments. Ta stratégie aurait pu marché en cas de forte baisse de l'immobilier mais ça ne s'est pas produit.Tu t'es trompé tout simplement. C'est pas grave. En tout cas, ton histoire peut aider les jeunes générations à ne pas commettre les mêmes erreurs qui t'ont conduit là où tu es aujourd'hui.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#502 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 08:32

Commandant sylvestre a écrit :Et pourquoi tu t'abaisses à lui répondre ? Elle survit grâce à cela !
Du rêve :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... ne&tbm=nws

Pour en revenir au sujet :
Pour le coin que je connais (sud Yvelines) je ne vois aucune ville qui puisse entrer dans tes critères, notamment la durée trajet boulot/dodo.
Désolé mais je n'ai pas trouvé l'info : vas-tu au travail en transports en commun ?

Moi avec ton capital et étant dans la même configuration familiale je me barrerais en province.
85k à 50%..., vous devez avoir le CV qu'il faut pour chopper des boulots en province.
A la limite, attendre le passage au collège des enfants et fuir.
t es ou dans le sud yvelines ?
oui je vais bosser sur Paris en transports.
sur la province c est compliqué comme indiqué plus haut.. ou alors faudrait mimite une reconversion donc baisse de revenu.. pas tjrs évident de franchir le pas, mais je l envisagerais très sérieusement en cas de plan de départ volontaire !

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#503 Message par Commandant sylvestre » 30 déc. 2016, 09:47

Gpzzzz a écrit : t es ou dans le sud yvelines ?
oui je vais bosser sur Paris en transports.
sur la province c est compliqué comme indiqué plus haut.. ou alors faudrait mimite une reconversion donc baisse de revenu.. pas tjrs évident de franchir le pas, mais je l envisagerais très sérieusement en cas de plan de départ volontaire !
Saint Quentin en Yvelines.

Donc les données de l'équation sont : un pavillon de 100 m2 à 45 min d'Austerlitz en transport pour 350 K max ? Et j'imagine loin des cassos...
Ca me parait pas gagnée ton affaire... :(
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#504 Message par Marie 94 » 30 déc. 2016, 09:59

Commandant sylvestre a écrit :Et pourquoi tu t'abaisses à lui répondre ? Elle survit grâce à cela !
Du rêve :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... ne&tbm=nws.
merci Commandant Sylvestre d'avoir élevé le débat.

La prochaine fois que ça te prend, t'es gentil, tu descends au PMU steuplait :P

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#505 Message par Marie 94 » 30 déc. 2016, 10:15

Voici ce que tu écrivais gpzzzz sur le fil de Romanouch:
Gpzzzz a écrit :désolé tu travailles dans un coin trop mal desservit pour avoir une maison dans un coin correct..
faut que tu changes de taf si tu veux pas etre déclassé avec les pauvres !
A méditer quand on voit ton dilemme ;)

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#506 Message par tonysonic » 30 déc. 2016, 10:20

Mon dieu, j''ai vraiment l'impression que t'es un Troll gpzzz, désolé, j'ai rien contre toi !

Mais dans un post tu dis qu'en 2010, tu n'avais pas d'économies ! Et là, tu nous dis que tu peux avoir un apport allant jusqu'à 200 000 € ???

WOW t'as économisé 200 000€ en 6 ans ???

Bravo, je ne sais comment tu fais pour économiser 33 000 euros par an !

Je crois bien que t'es un mytho là ! C'est pas possible ! Si on économise 33 000 euros par an, autant vivre dans le 16ème à Paris !
Modifié en dernier par tonysonic le 30 déc. 2016, 10:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#507 Message par tonysonic » 30 déc. 2016, 10:21

Gpzzzz a écrit : nan ca fait 6ans que j attends pas 15 !

je t ai deja dit qu avant 2010 j avais presque pas d épargne, on depensait tout notre pognon chaque mois.. on était jeune on se faisait plaisir...
c est pt être pour ça aussi qu aujourd'hui je me contente de moins... ou de mieux.. claquer 1000e dans une soirée ca ne m arrive presque plus desormais.. une ou deux fois par an a tout casser...

par contre depuis 2010 j ai changé 3 fois de logement afin de coller au mieux a mes besoins du moment..
Et par chance c est tombé en pleine période de baisse des prix immo meme si celle ci s attenue depuis qques mois et de hausse de la bourse.. bref jusqu ici ca a été tout bénef pour moi.. rien ne dit que ca dure ! on verra bien !
CQFD

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#508 Message par tonysonic » 30 déc. 2016, 10:22

Gpzzzz a écrit :voila c est ce que je dis.. tu évites le sujet avec des arguments falacieux..
j ai deja repondu a vincent 200ke d apport et 180ke sur 25ans soit 700e de mensualité pour 3700e de revenu ca passe largement.. sachant que le revenu augmentera mécaniquement dans 2 ou 3ans..
Voilà, en 6 ans, 200 000 euros d'apport, je crois que tout est dit, que du MYTHO ! Ou alors t'as hérité d'un oncle d'amérique !

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#509 Message par Vincent92 » 30 déc. 2016, 10:35

Voilà, en 6 ans, 200 000 euros d'apport, je crois que tout est dit, que du MYTHO ! Ou alors t'as hérité d'un oncle d'amérique !
Il s'agit de ces talents de boursicoteurs et du fait qu'il gagnait entre 80 et 85ke net :mrgreen:
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 déc. 2016, 10:38, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6317
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#510 Message par flipper le dauphin » 30 déc. 2016, 10:37

Surtout que par rapport au début du post, on est à 70 000€ d'apport en plus pour que les conclusions puissent aller dans le sens de ses desirs
Pour rappel le constat initial
Nous louons actuellement une maison de 95m2 dans un quartier pavillonnaire de Montgeron > 870€ par mois pour les 4 prochaines années encore.
Je vise donc une maison en état "habitable" avec un budget max de 350k€.
En mettant un peu d'apport, disons 130k€, ca me ferait des mensualités de 1000€ (dont 270€ d'interets) sur 20ans dans le cadre d'un bien payé 300k€ ou sur 25ans (dont 375€ d'interets) si maison acheté 350k€.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#511 Message par Vincent92 » 30 déc. 2016, 10:42

flipper le dauphin a écrit :Surtout que par rapport au début du post, on est à 70 000€ d'apport en plus pour que les conclusions puissent aller dans le sens de ses desirs
Pour rappel le constat initial
Nous louons actuellement une maison de 95m2 dans un quartier pavillonnaire de Montgeron > 870€ par mois pour les 4 prochaines années encore.
Je vise donc une maison en état "habitable" avec un budget max de 350k€.
En mettant un peu d'apport, disons 130k€, ca me ferait des mensualités de 1000€ (dont 270€ d'interets) sur 20ans dans le cadre d'un bien payé 300k€ ou sur 25ans (dont 375€ d'interets) si maison acheté 350k€.
Oui mais ce qu'il t'avait pas dit est qu'il voulait garder une centaine de milliers d'euros pour pouvoir continuer à boursicoté. Quand on a son talent ca se comprend 8)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14361
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#512 Message par henda » 30 déc. 2016, 11:04

Hippopotameuuu a écrit :
kamoulox a écrit :
ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :avec des bac+2 comme niveau de diplôme
:shock: :shock: et on t'a laissé t'inscrire ici ? :mrgreen: :arrow:
Et moi? Jai Meme pas le bac :mrgreen: mais jai fait un bts (si,si c'est possible )
Bah, avec bac moins 5 on peut même devenir modérateur... :mrgreen:
Ouais enfin, modérateur, c'est un peu comme éboueur ou gardien de prison. :?

:oops: :arrow:

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#513 Message par Marie 94 » 30 déc. 2016, 11:05

Vincent92 a écrit :
Voilà, en 6 ans, 200 000 euros d'apport, je crois que tout est dit, que du MYTHO ! Ou alors t'as hérité d'un oncle d'amérique !
Il s'agit de ces talents de boursicoteurs et du fait qu'il gagnait entre 80 et 85ke net :mrgreen:
En fait, les 200k€ d'épargne c'est sur 4 ans puisque depuis 2 ans il ne met plus rien de côté étant à 50%. Ça vous paraît pas réaliste de mettre 50k de côté chaque année sur 4 ans tout en ayant de nouvelles dépenses liées à 2 gosses? :)
Bande de jaloux!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#514 Message par Vincent92 » 30 déc. 2016, 11:07

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :
Voilà, en 6 ans, 200 000 euros d'apport, je crois que tout est dit, que du MYTHO ! Ou alors t'as hérité d'un oncle d'amérique !
Il s'agit de ces talents de boursicoteurs et du fait qu'il gagnait entre 80 et 85ke net :mrgreen:
En fait, les 200k€ d'épargne c'est sur 4 ans puisque depuis 2 ans il ne met plus rien de côté étant à 50%. Ça vous paraît pas réaliste de mettre 50k de côté chaque année sur 4 ans tout en ayant de nouvelles dépenses liées à 2 gosses? :)
Bande de jaloux!
Il suffit de faire des rendements démentiels. Un jeu d'enfant pour lui. Moi je trouve ca tout à fait réaliste. Je suis même étonné qu'il est mis si peu de côté en 4 ans avec un tel talent :shock:
Et il n'est pas à 50% mais 40%. Ne pas oublier qu'il a pris une journée par semaine pour voir ces enfants et pouvoir faire quelque parties de golf.
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 déc. 2016, 11:28, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#515 Message par Hippopotameuuu » 30 déc. 2016, 11:28

ignatius a écrit :C'est pas une question de diplôme mais de standing du forum.
Smic bullimmo, 130 de QI minimum, et diplôme d'ingénieur.
Moi j'ai menti sur les 3 tableaux :mrgreen:
C'est ça la vraie modestie des génies. :wink:

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#516 Message par Commandant sylvestre » 30 déc. 2016, 11:28

Marie 94 a écrit :
Commandant sylvestre a écrit :Et pourquoi tu t'abaisses à lui répondre ? Elle survit grâce à cela !
Du rêve :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... ne&tbm=nws.
merci Commandant Sylvestre d'avoir élevé le débat.

La prochaine fois que ça te prend, t'es gentil, tu descends au PMU steuplait :P
Dis ma grande, la prochaine fois tu citeras l'entièreté de mes propos "steuplait" car oui je réponds à ces questions et au débat, plus que toi au final...
Après que le gars soit mytho ou non je n'en sais rien, pas envie de me taper tous les posts. Par contre je trouve l'énoncé du problème assez intéressant.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#517 Message par Vincent92 » 30 déc. 2016, 11:36

Commandant sylvestre a écrit :Par contre je trouve l'énoncé du problème assez intéressant.
Tu n'as pas précisé de quel annoncé tu parlais?
Ceci où il gagne 3000€/mois + 700€ d'aides, qu'il a 130k€ d'apport et qu'il se demande si investir dans une maison à 350k€ est une bonne idée?
Ceci où il a 3000€ + 700€ et 170k€ d'apport?
Ceci où il a 3000€ + 700€ et 200k€ d'apport?
Ceci où il va bientôt (re)gagner entre 80k et 85k/an (voir plus parce qu'il a dû être augmenter depuis) dans pas très longtemps et il a 200k€ d'apport?
Je te demande ca car suivant l’énoncer, on ne donne pas forcément la même réponse (à mon avis).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#518 Message par Marie 94 » 30 déc. 2016, 11:40

Commandant sylvestre a écrit :
Marie 94 a écrit :
Commandant sylvestre a écrit :Et pourquoi tu t'abaisses à lui répondre ? Elle survit grâce à cela !
Du rêve :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... ne&tbm=nws.
merci Commandant Sylvestre d'avoir élevé le débat.

La prochaine fois que ça te prend, t'es gentil, tu descends au PMU steuplait :P
Dis ma grande, la prochaine fois tu citeras l'entièreté de mes propos "steuplait" car oui je réponds à ces questions et au débat, plus que toi au final...
Après que le gars soit mytho ou non je n'en sais rien, pas envie de me taper tous les posts. Par contre je trouve l'énoncé du problème assez intéressant.
poster un lien vers Google Actualités, même gpzzz n'avait pas osé. Tu as répondu qu'il n'y avait pas de solution à son pb, maison à 350k dans une ville correcte à 45min de son taf. Merci, on le savait pas. On a vraiment appris qqch auj :)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#519 Message par Vincent92 » 30 déc. 2016, 11:47

Marie 94 a écrit :
Commandant sylvestre a écrit :
Marie 94 a écrit :
Commandant sylvestre a écrit :Et pourquoi tu t'abaisses à lui répondre ? Elle survit grâce à cela !
Du rêve :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... ne&tbm=nws.
merci Commandant Sylvestre d'avoir élevé le débat.

La prochaine fois que ça te prend, t'es gentil, tu descends au PMU steuplait :P
Dis ma grande, la prochaine fois tu citeras l'entièreté de mes propos "steuplait" car oui je réponds à ces questions et au débat, plus que toi au final...
Après que le gars soit mytho ou non je n'en sais rien, pas envie de me taper tous les posts. Par contre je trouve l'énoncé du problème assez intéressant.
poster un lien vers Google Actualités, même gpzzz n'avait pas osé. Tu as répondu qu'il n'y avait pas de solution à son pb, maison à 350k dans une ville correcte à 45min de son taf. Merci, on le savait pas. On a vraiment appris qqch auj :)
Surtout qu'il n'y a rien d'alarmant. Des maris violents, il y en a partout et des cambriolages ca prouve qu'il y a au moins une partie de la population qui est aisée (les voleurs ne vont pas aller cambrioler à Sevran - Beaudottes par exemple. Ou alors, ils sont vraiment très ***).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#520 Message par Marie 94 » 30 déc. 2016, 11:56

Vincent92 a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Surtout que par rapport au début du post, on est à 70 000€ d'apport en plus pour que les conclusions puissent aller dans le sens de ses desirs
Pour rappel le constat initial
Nous louons actuellement une maison de 95m2 dans un quartier pavillonnaire de Montgeron > 870€ par mois pour les 4 prochaines années encore.
Je vise donc une maison en état "habitable" avec un budget max de 350k€.
En mettant un peu d'apport, disons 130k€, ca me ferait des mensualités de 1000€ (dont 270€ d'interets) sur 20ans dans le cadre d'un bien payé 300k€ ou sur 25ans (dont 375€ d'interets) si maison acheté 350k€.
Oui mais ce qu'il t'avait pas dit est qu'il voulait garder une centaine de milliers d'euros pour pouvoir continuer à boursicoté. Quand on a son talent ca se comprend 8)
il gagne 36k en revenus du travail et gagne autant (34k) de revenus du capital issus de ses placements sur les marchés. Quand on a ce talent, pourquoi continuer à travailler comme executant dans sa banque? Il devrait créer son propre fonds et capter des frais de gestion sur les montants placés et aller s'installer en province. Il pourrait aussi prendre sa retraite et vivre comme rentier, créer un blog ou écrire un blog. Ah mince, c'est ce que font déjà les mecs d'un autre forum :)

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#521 Message par Commandant sylvestre » 30 déc. 2016, 12:07

Marie 94 a écrit :
Commandant sylvestre a écrit :
Marie 94 a écrit :
Commandant sylvestre a écrit :Et pourquoi tu t'abaisses à lui répondre ? Elle survit grâce à cela !
Du rêve :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... ne&tbm=nws.
merci Commandant Sylvestre d'avoir élevé le débat.

La prochaine fois que ça te prend, t'es gentil, tu descends au PMU steuplait :P
Dis ma grande, la prochaine fois tu citeras l'entièreté de mes propos "steuplait" car oui je réponds à ces questions et au débat, plus que toi au final...
Après que le gars soit mytho ou non je n'en sais rien, pas envie de me taper tous les posts. Par contre je trouve l'énoncé du problème assez intéressant.
poster un lien vers Google Actualités, même gpzzz n'avait pas osé. Tu as répondu qu'il n'y avait pas de solution à son pb, maison à 350k dans une ville correcte à 45min de son taf. Merci, on le savait pas. On a vraiment appris qqch auj :)
Par contre toi, tu as osée, c'est à ça qu'on te reconnait d'ailleurs : Il me semble avoir précisé "dans le sud 78". A 45 min d'Austerlitz, il reste un petit périmètre à couvrir..., tu peux prendre un compas si tu veux.
Maintenant sois sympa : on s'oubli. A la relecture de tes posts, je te trouve...inutile
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#522 Message par tonysonic » 30 déc. 2016, 12:09

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :
Voilà, en 6 ans, 200 000 euros d'apport, je crois que tout est dit, que du MYTHO ! Ou alors t'as hérité d'un oncle d'amérique !
Il s'agit de ces talents de boursicoteurs et du fait qu'il gagnait entre 80 et 85ke net :mrgreen:
En fait, les 200k€ d'épargne c'est sur 4 ans puisque depuis 2 ans il ne met plus rien de côté étant à 50%. Ça vous paraît pas réaliste de mettre 50k de côté chaque année sur 4 ans tout en ayant de nouvelles dépenses liées à 2 gosses? :)
Bande de jaloux!
JE suis pas jaloux, tant mieux pour lui mais dans ce cas, on a les moyens d'aller ou on veut avec 33 000 euros nets d'économies par an !

Ce serait la plus belle success story à la française depuis des temps ! Clair qu'à sa place, je créerai un blog pour partager mon expérience mais pas là à demander de faux conseils pour dire si je peux acheter ou pas ...


à 33 000 euros par an d'économie, je ne me pose même pas la question, je cherche à acheter et basta !

C'est pour cela que j'ai dit qu'il doit être heureux d'avoir eu son fil et son heure de gloire ...

Se rendre intéressant sur du vent ... jusqu'à preuve du contraire !

Mais tout son discours n'est pas cohérent et se contredise ...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#523 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 12:10

tonysonic a écrit :
Gpzzzz a écrit :voila c est ce que je dis.. tu évites le sujet avec des arguments falacieux..
j ai deja repondu a vincent 200ke d apport et 180ke sur 25ans soit 700e de mensualité pour 3700e de revenu ca passe largement.. sachant que le revenu augmentera mécaniquement dans 2 ou 3ans..
Voilà, en 6 ans, 200 000 euros d'apport, je crois que tout est dit, que du MYTHO ! Ou alors t'as hérité d'un oncle d'amérique !
tu peux penser que je suis un mytho c est pas bien grave.. dans ce cas ne participe pas..
sinon j ai pas le chiffre exact en tete mais j en ai déjà parle sur un autre fil, j avais même mis les prints ecran des montants perçu depuis 5ans sur mon PEE.
mais dans les grandes lignes :
rien qu avec l épargne salariale reçu mon épargne a du augmenter de 90ke depuis fin 2010..
les rendements de ces placements sont de 50ke.
ensuite j ai profité de 18mois sans loyer donc rien que sur cette période j ai du mettre 20ke de côté..
ca fait deja 160ke en tout, après faut rajouter les économies de 2011 et les rendements de mon épargne de départ et sécurisé.. ca doit tourner dans les 20ke aussi.. donc 180ke environ depuis 6ans..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#524 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 12:14

Vincent92 a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Surtout que par rapport au début du post, on est à 70 000€ d'apport en plus pour que les conclusions puissent aller dans le sens de ses desirs
Pour rappel le constat initial
Nous louons actuellement une maison de 95m2 dans un quartier pavillonnaire de Montgeron > 870€ par mois pour les 4 prochaines années encore.
Je vise donc une maison en état "habitable" avec un budget max de 350k€.
En mettant un peu d'apport, disons 130k€, ca me ferait des mensualités de 1000€ (dont 270€ d'interets) sur 20ans dans le cadre d'un bien payé 300k€ ou sur 25ans (dont 375€ d'interets) si maison acheté 350k€.
Oui mais ce qu'il t'avait pas dit est qu'il voulait garder une centaine de milliers d'euros pour pouvoir continuer à boursicoté. Quand on a son talent ca se comprend 8)
j ai déjà repondu sur ce point.
j ai mis l apport qui permettait d arriver au budget global en partant d un emprunt avec un mensualité de 1000e (soit un tiers de mon salaire).
on ma dit ensuite que 1000e de mensualité c etait trop et que 800 aussi donc je suis descendu a 700e de mensualité.. soit 180ke sur 25ans auquel donc je dois ajouter desormais 200ke d apport pour arriver a 380 de budget ddm compris..
bref rien de bien compliqué a comprendre.. vous avez du mal les gars !!

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#525 Message par Vincent92 » 30 déc. 2016, 12:16

Gpzzzz a écrit :mais dans les grandes lignes :
rien qu avec l épargne salariale reçu mon épargne a du augmenter de 90ke depuis fin 2010..
les rendements de ces placements sont de 50ke.
ensuite j ai profité de 18mois sans loyer donc rien que sur cette période j ai du mettre 20ke de côté..
ca fait deja 160ke en tout, après faut rajouter les économies de 2011 et les rendements de mon épargne de départ et sécurisé.. ca doit tourner dans les 20ke aussi.. donc 180ke environ depuis 6ans..
Tu as 180k€ d'épargne ou plus de 200k€? Parce qu'il ne semblait que la dernière hypothèse était une épargne supérieure à 200k€. Je ne comprends plus rien...
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 déc. 2016, 12:18, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#526 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 12:17

Vincent92 a écrit :
Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :
Voilà, en 6 ans, 200 000 euros d'apport, je crois que tout est dit, que du MYTHO ! Ou alors t'as hérité d'un oncle d'amérique !
Il s'agit de ces talents de boursicoteurs et du fait qu'il gagnait entre 80 et 85ke net :mrgreen:
En fait, les 200k€ d'épargne c'est sur 4 ans puisque depuis 2 ans il ne met plus rien de côté étant à 50%. Ça vous paraît pas réaliste de mettre 50k de côté chaque année sur 4 ans tout en ayant de nouvelles dépenses liées à 2 gosses? :)
Bande de jaloux!
Il suffit de faire des rendements démentiels. Un jeu d'enfant pour lui. Moi je trouve ca tout à fait réaliste. Je suis même étonné qu'il est mis si peu de côté en 4 ans avec un tel talent :shock:
Et il n'est pas à 50% mais 40%. Ne pas oublier qu'il a pris une journée par semaine pour voir ces enfants et pouvoir faire quelque parties de golf.
nan nan je suis bien a 50% (100 pour moi et 50 pour ma femme).
je repasserai surement a 80% une fois que ma femme n aura plus de financement CAF (c est moi qui prendrai le relais !)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#527 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 12:18

Vincent92 a écrit :
Commandant sylvestre a écrit :Par contre je trouve l'énoncé du problème assez intéressant.
Tu n'as pas précisé de quel annoncé tu parlais?
Ceci où il gagne 3000€/mois + 700€ d'aides, qu'il a 130k€ d'apport et qu'il se demande si investir dans une maison à 350k€ est une bonne idée?
Ceci où il a 3000€ + 700€ et 170k€ d'apport?
Ceci où il a 3000€ + 700€ et 200k€ d'apport?
Ceci où il va bientôt (re)gagner entre 80k et 85k/an (voir plus parce qu'il a dû être augmenter depuis) dans pas très longtemps et il a 200k€ d'apport?
Je te demande ca car suivant l’énoncer, on ne donne pas forcément la même réponse (à mon avis).
pourtant a chaque fois ca fait le meme budget.. 380ke tout compris.. ce qui change c est le montant de l emprunt
.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#528 Message par Vincent92 » 30 déc. 2016, 12:20

nan nan je suis bien a 50% (100 pour moi et 50 pour ma femme).
Ca ne fait pas 50%...
Vous gagnez aujourd'hui 36k€/an et quand tu vas femme va passer de 50 à 100%, vous allez gagner 80k-85k€?
Il manque 44k€ avec 50% de temps de Madame. Si Madame passe à 100%, elle devrait gagner combien?
J'ai du mal à modéliser l'équation mathématique....
Modifié en dernier par Vincent92 le 30 déc. 2016, 12:22, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#529 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 12:20

Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Surtout que par rapport au début du post, on est à 70 000€ d'apport en plus pour que les conclusions puissent aller dans le sens de ses desirs
Pour rappel le constat initial
Nous louons actuellement une maison de 95m2 dans un quartier pavillonnaire de Montgeron > 870€ par mois pour les 4 prochaines années encore.
Je vise donc une maison en état "habitable" avec un budget max de 350k€.
En mettant un peu d'apport, disons 130k€, ca me ferait des mensualités de 1000€ (dont 270€ d'interets) sur 20ans dans le cadre d'un bien payé 300k€ ou sur 25ans (dont 375€ d'interets) si maison acheté 350k€.
Oui mais ce qu'il t'avait pas dit est qu'il voulait garder une centaine de milliers d'euros pour pouvoir continuer à boursicoté. Quand on a son talent ca se comprend 8)
il gagne 36k en revenus du travail et gagne autant (34k) de revenus du capital issus de ses placements sur les marchés. Quand on a ce talent, pourquoi continuer à travailler comme executant dans sa banque? Il devrait créer son propre fonds et capter des frais de gestion sur les montants placés et aller s'installer en province. Il pourrait aussi prendre sa retraite et vivre comme rentier, créer un blog ou écrire un blog. Ah mince, c'est ce que font déjà les mecs d'un autre forum :)
pt etre par ce que je suis realiste tout simplement..
j ai fait +30ke cette année mais ca ne sera pas tout le temps comme ca..
l année dernière j avais fait que 10ke par exemple je crois.. je serai pt etre en negatif en 2017..

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#530 Message par Marie 94 » 30 déc. 2016, 12:21

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :mais dans les grandes lignes :
rien qu avec l épargne salariale reçu mon épargne a du augmenter de 90ke depuis fin 2010..
les rendements de ces placements sont de 50ke.
ensuite j ai profité de 18mois sans loyer donc rien que sur cette période j ai du mettre 20ke de côté..
ca fait deja 160ke en tout, après faut rajouter les économies de 2011 et les rendements de mon épargne de départ et sécurisé.. ca doit tourner dans les 20ke aussi.. donc 180ke environ depuis 6ans..
Tu as 180k€ d'épargne ou plus de 200k€? Parce qu'il ne semblait que la dernière hypothèse était une épargne supérieure à 200k€. Je ne comprends plus rien...
Haha pris en flag de mythomanie :)
Le mec il sait même plus ce qu'il avait écrit plus haut. On a déjà 20k parti en fumée. C'est comme les 6m2 de disparu dans sa maison :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#531 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 12:23

tonysonic a écrit :
Marie 94 a écrit :
Vincent92 a écrit :
Voilà, en 6 ans, 200 000 euros d'apport, je crois que tout est dit, que du MYTHO ! Ou alors t'as hérité d'un oncle d'amérique !
Il s'agit de ces talents de boursicoteurs et du fait qu'il gagnait entre 80 et 85ke net :mrgreen:
En fait, les 200k€ d'épargne c'est sur 4 ans puisque depuis 2 ans il ne met plus rien de côté étant à 50%. Ça vous paraît pas réaliste de mettre 50k de côté chaque année sur 4 ans tout en ayant de nouvelles dépenses liées à 2 gosses? :)
Bande de jaloux!
JE suis pas jaloux, tant mieux pour lui mais dans ce cas, on a les moyens d'aller ou on veut avec 33 000 euros nets d'économies par an !

Ce serait la plus belle success story à la française depuis des temps ! Clair qu'à sa place, je créerai un blog pour partager mon expérience mais pas là à demander de faux conseils pour dire si je peux acheter ou pas ...


à 33 000 euros par an d'économie, je ne me pose même pas la question, je cherche à acheter et basta !

C'est pour cela que j'ai dit qu'il doit être heureux d'avoir eu son fil et son heure de gloire ...

Se rendre intéressant sur du vent ... jusqu'à preuve du contraire !

Mais tout son discours n'est pas cohérent et se contredise ...
j ai pas 30000 d économies par an..
mon épargne a augmente de 30000e par an ces 6 dernières années ces différents.. c est pas la même chose..

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15069
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#532 Message par Vincent92 » 30 déc. 2016, 12:26

Gpzzzz a écrit :j ai fait +30ke cette année mais ca ne sera pas tout le temps comme ca..
l année dernière j avais fait que 10ke par exemple je crois.. je serai pt etre en negatif en 2017..
Wahou. 30k€ d'économie cette année avec 180k€ d'épargne.
Etant donné que tu dis être tout juste à l'équilibre budgétaire hors épargne, ca fait quand même un rendement de ~17% cette année sur un CAC 40 quasi stable (30/180). Chapeau!
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6317
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#533 Message par flipper le dauphin » 30 déc. 2016, 12:30

Gpzzzz a écrit :
tonysonic a écrit :
Gpzzzz a écrit :voila c est ce que je dis.. tu évites le sujet avec des arguments falacieux..
j ai deja repondu a vincent 200ke d apport et 180ke sur 25ans soit 700e de mensualité pour 3700e de revenu ca passe largement.. sachant que le revenu augmentera mécaniquement dans 2 ou 3ans..
Voilà, en 6 ans, 200 000 euros d'apport, je crois que tout est dit, que du MYTHO ! Ou alors t'as hérité d'un oncle d'amérique !
tu peux penser que je suis un mytho c est pas bien grave.. dans ce cas ne participe pas..
sinon j ai pas le chiffre exact en tete mais j en ai déjà parle sur un autre fil, j avais même mis les prints ecran des montants perçu depuis 5ans sur mon PEE.
mais dans les grandes lignes :
rien qu avec l épargne salariale reçu mon épargne a du augmenter de 90ke depuis fin 2010..
les rendements de ces placements sont de 50ke.
ensuite j ai profité de 18mois sans loyer donc rien que sur cette période j ai du mettre 20ke de côté..
ca fait deja 160ke en tout, après faut rajouter les économies de 2011 et les rendements de mon épargne de départ et sécurisé.. ca doit tourner dans les 20ke aussi.. donc 180ke environ depuis 6ans..
J'aime bien le conditionnel. Moi mon epargne, je sais à l'euro pres combien j'ai. Je n'ai pas des "à peu pres".
SI on decortique tes chiffres
90 000€ d'epargne salarial et 50 000€ de rendements, c'est tout simplement enorme.
On doit etre proche du 10%/an.
Mais on n'est toujours pas à 200 000
Ensuite, tu as eu 18 mois sans loyer. Je suis content pour toi. Mais là aussi, tu "estimes" ce que tu as mis de coté. Or soit on les a mis soit on ne les a pas mis. Et niveau timing c'est un peu bizarre. Puisque tu vis depuis 6 ans dans la maison actuelle. Quand aurais tu pu avoir cette economie de loyer ?
L'histoire de 2011 est aussi cousu de fil blanc. Là aussi l'epargne on la connait ou pas. On sait ce que l'on a.

Toujours est il que meme si c'est vrai, la somme que tu peux mobiliser n'est pas de 200 000 mais de 180 000 auquel il faut retrancher les prelevements sur tes differentes epargnes au moment ou tu vas les solder. Et on s'eloinge un peu plus des 200 000 que tu disais avoir

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#534 Message par Marie 94 » 30 déc. 2016, 12:30

Vincent92 a écrit :
Gpzzzz a écrit :j ai fait +30ke cette année mais ca ne sera pas tout le temps comme ca..
l année dernière j avais fait que 10ke par exemple je crois.. je serai pt etre en negatif en 2017..
Wahou. 30k€ d'économie cette année avec 180k€ d'épargne.
Etant donné que tu dis être tout juste à l'équilibre budgétaire hors épargne, ca fait quand même un rendement de ~17% cette année sur un CAC 40 quasi stable (30/180). Chapeau!
Tu as oublié sur les 180k qu'il y a 130k placé sur des supports qui rapporte peu (PEL a 2,15 et en AV fonds €). Ça devient de moins en moins crédible.son histoire :)

ignatius

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#535 Message par ignatius » 30 déc. 2016, 12:34

Ca ne me choque pas dans l absolu 33 k € par an.
Ce qui me choque c est la cohérence entre tous les éléments.
Quand on gratte 33 k € par an notamment sur son environnement, je ne comprends pas l'intérêt.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6317
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#536 Message par flipper le dauphin » 30 déc. 2016, 12:36

Gpzzzz a écrit : j ai pas 30000 d économies par an..
mon épargne a augmente de 30000e par an ces 6 dernières années ces différents.. c est pas la même chose..
Relis bien tout ce que tu as ecrits
Car 30 000 d'economisés/an au cours des 6 dernieres années c'est pas possible avec les chiffre de l'epargne global que tu donnes.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#537 Message par Marie 94 » 30 déc. 2016, 12:40

Alors Gpzzz des éclaircissements sur les incohérences de tes chiffres? Tu nous tiens tous en haleine là. On attend le twist final :)
Sans réponse de ta part, on va être obligé de conclure que tu es un gros mytho!

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#538 Message par tonysonic » 30 déc. 2016, 13:00

Gpzzzz a écrit : j ai pas 30000 d économies par an..
mon épargne a augmente de 30000e par an ces 6 dernières années ces différents.. c est pas la même chose..
Ton épargne augmente de 30 000 euros par an !!!

WOW le mega super trader que tu es !

moi j'arrive pas à avoir plus de 2% nets sur 300 000 euros placés ...

Tu fais de la bourse ? le CAC a pas explosé ! Tu as misé sur des starts up ? Lesquelles ?

Je n'y crois pas à une épargne qui augmente de 30 000 euros en moyenne par an sur 6 ans !!!

Si j'avais cela j'arrête de travailler ! je me contente de vivre avec 2000 euros par mois et je serai rentier sur la fin de ma vie !

A la rigueur, + 30 000 euros sur une année exceptionnelle ou sur une mise sur une star up mais par sur 6 ans consécutifs !!!

MYTHO ! BRAVO, on t'a démasqué ...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#539 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 13:00

flipper le dauphin a écrit :
Gpzzzz a écrit : j ai pas 30000 d économies par an..
mon épargne a augmente de 30000e par an ces 6 dernières années ces différents.. c est pas la même chose..
Relis bien tout ce que tu as ecrits
Car 30 000 d'economisés/an au cours des 6 dernieres années c'est pas possible avec les chiffre de l'epargne global que tu donnes.
quelles sont les incoherences ?
j ai donné le detail des 180ke d epargne généré depuis mon inscription..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#540 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 13:02

Marie 94 a écrit :Alors Gpzzz des éclaircissements sur les incohérences de tes chiffres? Tu nous tiens tous en haleine là. On attend le twist final :)
Sans réponse de ta part, on va être obligé de conclure que tu es un gros mytho!
pareil quels sont les incoherences ?
je veux bien me justifier sur tout ce que vous voulez si vous avez besoin de ca pour prendre mon thread au serieux..
j ai deja meme mis des print ecran tu te souviens ?
tu remettais en cause mes primes annuelles d epargne salariale ^^ lol !

Avatar du membre
tonysonic
Messages : 436
Enregistré le : 03 sept. 2015, 09:18
Localisation : Paris

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#541 Message par tonysonic » 30 déc. 2016, 13:03

Hé!

C'est 30 000 euros d'économisés par an ou ton épargne qui augmente de 30 000 euros par an finalement ?

Tu te contredis !!! BRAVO

à moi tu dis que c'est 30 000 euros d'epargne qui augmente et à FLIPPER tu dis que c'est 30 000 euros d'économisés !!! MOUHA, encore du mytho qui se mèle les pinceaux !

Mon dieu, et tu ne connais pas la différence entre une épargne qui rapporte tout seul et les économies que tu peux faire chaque année, les deux se cumulent et toi tu englobes tout sans distinction ...

Donc, tu n'économises pas et ton épargne te rapporte rien si tu ne sais même pas faire le détail !!!

Avatar du membre
loulipo
Messages : 361
Enregistré le : 04 nov. 2011, 07:52

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#542 Message par loulipo » 30 déc. 2016, 13:55

Gpzzzz,

Après avoir parcouru les nombreuses pages de ce fil de discussion, je me permets un avis sur la situation. Il est probable que tu réprouves certaines appréciations, mais je fais avec ce que tu nous donnes à connaitre de toi (avec souvent ambiguïté...)

Le point qui m’a frappé en lisant le post d’introduction, c’est ton âge. A te lire, je ne te pensais pas aussi "vieux"... !
En effet, je trouve un peu d’immaturité dans ton approche de la question immobilière, et dans la vie.

Sur la forme, parce que ces derniers mois, la qualité des discussions du forum a perdu beaucoup en qualité, et que tu n’y es jamais le dernier pour rabaisser les échanges au niveau de chamailleries d’une cour d’école.

Sur le fond, à travers des petites piques sur toutes les réussites de ta vie (de locataire en l’occurrence, mais je ne suis pas certain que ce statut change quoi que ce soit à ton regard), je te voyais comme un jeune doué, qui a su surperformer dans son parcours social.
Mais trop comblé par tes succès, tu vis très mal qu’un de tes choix résiste à ton élan d’avènements. Tu me faisais penser à mes jeunes stagiaires qui sortent de bonnes écoles, mais qui n’arrivent pas à remettre en question leur approche quand ils sont confrontés à un problème de la vraie vie, dans un contexte dont on ne maîtrise plus tous les paramètres.

Je rejoins Ignatus quand il s’interroge sur ton obsession à gonfler tes placements. Quel sens à ta vie ?
Je ne rejoins pas Hippo quand il te voit comme un décroissant désintéressé des aspects matériels, alors que tu nous parles seulement de bien-être sous l’angle financier, sans jamais mettre ta famille (par exemple) au cœur de tes préoccupations. Quel sens à ta vie ?

Bref, ce sont (pour moi) autant de signes qui me donnaient le sentiment d’un plus jeune que tu ne l’es.

Donc, globalement, je ne te pense pas mûr pour faire un choix raisonné sur ton futur logement (à défaut d’être raisonnable : locataire ou propriétaire, je ne crois pas qu’il y en ait, avec toutes les incertitudes de notre monde).

Contrairement à d’autres, je crois que tu aurais les "moyens" dès aujourd’hui de chercher un bon logement.
Financièrement, j’ai les mêmes possibilités et j’ai trouvé... je ne me considère pas pauvre, même si sur l’échelle de BI, je reste sur les premières marches.
En termes de "moyens" : tu es stable familialement et professionnellement, donc éligible à un investissement sur le long terme.
En termes de "moyens", je te conseille surtout de te bouger pour améliorer tes opportunités, plutôt que de jouer l’attentiste.
Tu pourrais commencer à travailler à temps plein ?
Et : p*** près de 20000 posts sur BI !!! Tu as calculé le temps perdu ?!!! De la prospection, tu en aurais fait pendant tout ce temps !
C’est un autre petit avantage que je peux te mentionner quand tu as "cramé" ton pognon dans un logement (un vrai : avec un objectif de long terme) : tu as la tranquillité d’esprit d’avoir assuré un patrimoine, plus besoin de spéculation sur des placements financiers, de prise de tête à se rassurer sur un forum de son choix (qui est fait de manière irrévocable, y a plus qu’à assumer ; et franchement que ton futur logement perde 10%, 30%,... pour toi qui est prêt à abandonner 40 kEuros par an pour ne pas travailler à temps plein...).
Crois-moi : le temps économisé sur BI et à optimiser tes placements (pour faire du 8%, il t’en faut sûrement du temps), il compensera largement les éventuelles moments à entretenir ta propriété ! La sérénité en plus, l’aigreur en moins.

Bref, je ne te sens pas mûr pour décider d’acheter ou de rester locataire.
Tu as une situation de locataire hyper favorable pendant 4 ans. Profites-en.
Mais profites-en en explorant sérieusement la piste de la propriété et de ses impacts sur ta vie et celle de ta famille (pas sous le seul prisme financier !).
Oublie tes réflexes de spéculateur baissier, prend du recul avec BI, utilise ce temps pour faire un bilan sur tes futures attentes de la vie, projette toi dans un contexte de propriétaire (visite !) pour voir si ça colle (ou pas),...
Et reviens poser ta question dans trois ans.

Enfin, au moins tu arrives à l’âge pivot où on se rend compte que la vie défile et qu’il est temps de s’interroger sur la direction qu’on lui a donné jusqu’alors.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#543 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 14:09

tonysonic a écrit :
Gpzzzz a écrit : j ai pas 30000 d économies par an..
mon épargne a augmente de 30000e par an ces 6 dernières années ces différents.. c est pas la même chose..
Ton épargne augmente de 30 000 euros par an !!!

WOW le mega super trader que tu es !

moi j'arrive pas à avoir plus de 2% nets sur 300 000 euros placés ...

Tu fais de la bourse ? le CAC a pas explosé ! Tu as misé sur des starts up ? Lesquelles ?

Je n'y crois pas à une épargne qui augmente de 30 000 euros en moyenne par an sur 6 ans !!!

Si j'avais cela j'arrête de travailler ! je me contente de vivre avec 2000 euros par mois et je serai rentier sur la fin de ma vie !

A la rigueur, + 30 000 euros sur une année exceptionnelle ou sur une mise sur une star up mais par sur 6 ans consécutifs !!!

MYTHO ! BRAVO, on t'a démasqué ...
t as rien compris, j ai fait un post détaillé un peu plus haut..
mon épargne a augmenté de 30ke par an en moyenne ces 6 dernières années entre l epargne et le rendement de l epargne..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#544 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 14:14

loulipo a écrit :Gpzzzz,

Après avoir parcouru les nombreuses pages de ce fil de discussion, je me permets un avis sur la situation. Il est probable que tu réprouves certaines appréciations, mais je fais avec ce que tu nous donnes à connaitre de toi (avec souvent ambiguïté...)

Le point qui m’a frappé en lisant le post d’introduction, c’est ton âge. A te lire, je ne te pensais pas aussi "vieux"... !
En effet, je trouve un peu d’immaturité dans ton approche de la question immobilière, et dans la vie.

Sur la forme, parce que ces derniers mois, la qualité des discussions du forum a perdu beaucoup en qualité, et que tu n’y es jamais le dernier pour rabaisser les échanges au niveau de chamailleries d’une cour d’école.

Sur le fond, à travers des petites piques sur toutes les réussites de ta vie (de locataire en l’occurrence, mais je ne suis pas certain que ce statut change quoi que ce soit à ton regard), je te voyais comme un jeune doué, qui a su surperformer dans son parcours social.
Mais trop comblé par tes succès, tu vis très mal qu’un de tes choix résiste à ton élan d’avènements. Tu me faisais penser à mes jeunes stagiaires qui sortent de bonnes écoles, mais qui n’arrivent pas à remettre en question leur approche quand ils sont confrontés à un problème de la vraie vie, dans un contexte dont on ne maîtrise plus tous les paramètres.

Je rejoins Ignatus quand il s’interroge sur ton obsession à gonfler tes placements. Quel sens à ta vie ?
Je ne rejoins pas Hippo quand il te voit comme un décroissant désintéressé des aspects matériels, alors que tu nous parles seulement de bien-être sous l’angle financier, sans jamais mettre ta famille (par exemple) au cœur de tes préoccupations. Quel sens à ta vie ?

Bref, ce sont (pour moi) autant de signes qui me donnaient le sentiment d’un plus jeune que tu ne l’es.

Donc, globalement, je ne te pense pas mûr pour faire un choix raisonné sur ton futur logement (à défaut d’être raisonnable : locataire ou propriétaire, je ne crois pas qu’il y en ait, avec toutes les incertitudes de notre monde).

Contrairement à d’autres, je crois que tu aurais les "moyens" dès aujourd’hui de chercher un bon logement.
Financièrement, j’ai les mêmes possibilités et j’ai trouvé... je ne me considère pas pauvre, même si sur l’échelle de BI, je reste sur les premières marches.
En termes de "moyens" : tu es stable familialement et professionnellement, donc éligible à un investissement sur le long terme.
En termes de "moyens", je te conseille surtout de te bouger pour améliorer tes opportunités, plutôt que de jouer l’attentiste.
Tu pourrais commencer à travailler à temps plein ?
Et : p*** près de 20000 posts sur BI !!! Tu as calculé le temps perdu ?!!! De la prospection, tu en aurais fait pendant tout ce temps !
C’est un autre petit avantage que je peux te mentionner quand tu as "cramé" ton pognon dans un logement (un vrai : avec un objectif de long terme) : tu as la tranquillité d’esprit d’avoir assuré un patrimoine, plus besoin de spéculation sur des placements financiers, de prise de tête à se rassurer sur un forum de son choix (qui est fait de manière irrévocable, y a plus qu’à assumer ; et franchement que ton futur logement perde 10%, 30%,... pour toi qui est prêt à abandonner 40 kEuros par an pour ne pas travailler à temps plein...).
Crois-moi : le temps économisé sur BI et à optimiser tes placements (pour faire du 8%, il t’en faut sûrement du temps), il compensera largement les éventuelles moments à entretenir ta propriété ! La sérénité en plus, l’aigreur en moins.

Bref, je ne te sens pas mûr pour décider d’acheter ou de rester locataire.
Tu as une situation de locataire hyper favorable pendant 4 ans. Profites-en.
Mais profites-en en explorant sérieusement la piste de la propriété et de ses impacts sur ta vie et celle de ta famille (pas sous le seul prisme financier !).
Oublie tes réflexes de spéculateur baissier, prend du recul avec BI, utilise ce temps pour faire un bilan sur tes futures attentes de la vie, projette toi dans un contexte de propriétaire (visite !) pour voir si ça colle (ou pas),...
Et reviens poser ta question dans trois ans.

Enfin, au moins tu arrives à l’âge pivot où on se rend compte que la vie défile et qu’il est temps de s’interroger sur la direction qu’on lui a donné jusqu’alors.
merci de ton post, il y a des choses exagéré mais des trucs intéressants..
j y répondrai ce soir quand j aurai plus de temps.

ignatius

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#545 Message par ignatius » 30 déc. 2016, 14:20

Ce qui est cool c'est que je passe pour un vieux sage .
C'est l'étape ultime de la win 8)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#546 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 16:34

ignatius a écrit :Ce qui est cool c'est que je passe pour un vieux sage .
C'est l'étape ultime de la win 8)
t emballes pas !!!
c est justement un passage de son post qui ne colle pas a la réalité..
je ne cherche pas a tout prix a optimiser

fow
Messages : 51
Enregistré le : 05 janv. 2016, 10:55

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#547 Message par fow » 30 déc. 2016, 17:34

Il faut toujours penser que l'achat de sa résidence principale ne peut pas être qu'une action comptable. C'est aussi un choix de vie, un placement pour la retraite (avoir financé son toit c'est se garantir un revenu équivalent loyer à vie).

Pour ma part j'ai respecté 4 règles :

* acheter aux alentours de 200 loyers (payer 200 fois environ le prix que tu serais prêt à lâcher en loyer pour habiter le bien en question, pas forcément 200 fois ton loyer actuel) pour éviter une moins value qui te mettrait sur la paille en cas de baisse et de revente.

* tabler sur une occupation de 7 ans pour être en phase avec les moyennes d'occupation (eh oui, toi aussi tu peux divorcer ou être muté ou ...) et t'imposer qu'une revente dans 7 ans ne te mette pas sur la paille.

* ne pas emprunter sur plus de 20 ans

* ne pas t'endetter à plus de 25%

Tu peux avoir des raisons d'être optimiste sur ta durée d'occupation du bien, auquel cas, tu peux augmenter éventuellement le nombre d'équivalent loyers.

Perso j'ai acheté en 2010 pour environ 210 equivalents loyers et je viens de faire la bascule : je peux actuellement vendre mon bien sans laisser de plumes et vu le taux de mon prêt j'ai désormais de quoi largement voir venir en cas de baisse puisque la part des intérêts que je verse mensuellement est très faible.

L'achat en 2010 peut paraitre risqué, je n'ai juste rien trouvé en location qui convienne. L'achat a été un choix de confort puisque la maison est tellement idéalement située que nous avons lâché une de nos deux voitures /// pour un gain mensuel qui est donc particulièrement substantiel.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#548 Message par Marie 94 » 30 déc. 2016, 18:11

Merci Loulipo pour ton intervention qui a le mérite de recadrer le débat. Je retiens plusieurs éléments intéressants.

@gpzzz.

1) le sens de la vie/bien-être de ta famille. Ça doit être le critère déterminant dans un achat plus que toute considération financière. Qu'en pense ta femme? Êtes-vous heureux de la ou vous êtes indépendamment de votre situation de propriétaire/locataire, du montant du loyer. Faut pas se forcer à rester à un endroit juste parce c'est intéressant financièrement sinon tu passes à côté de la vie que toi, ta famille pourriez avoir. Les mômes ça grandit vite, le temps passe aussi.

2)l'aspect financier. En réalité, à force d'avoir le nez dans le simulateur BI, on oublie que c'est très aléatoire et du à de la chance de s'en sortir dans l'immobilier. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres en changeant les paramètres. Il y a une part l'imprévisible que personne ne maitrise. Dans ton cas (détention longue) a la rigueur tu t'en fous vu ça sera amorti a moins d'un accident de la vie. Et comme on est sur le forum des winners (sur quel critère? Ah oui le gain financier), on y accorde trop d'importance au détriment du point 1 et on voit de la surenchère, une course à l'échalote. Une fois que vous aurez repris une activité normale à plein temps, profite en pour dépenser et épargner (ton pouvoir d'achat le permettra) et surtout vas sur le terrain. Ici, vu le trollage en règle, je crains que bcp de gens n'osent plus poster des choses censées, un retour d'expérience par ex de peur d'être pris pour cible. Rien ne vaut l'expérience IRL.

3) le temps passé sur le forum. A l'évidence, c'est bcp de temps perdu (et je m'inclus dans cette catégorie car ce forum peut vite devenir addictif). C'est le moment de prendre des bonnes résolutions pour la nouvelle année. You see what I mean?

Allez passes de bonnes fêtes :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#549 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 21:11

loulipo a écrit :Gpzzzz,

Après avoir parcouru les nombreuses pages de ce fil de discussion, je me permets un avis sur la situation. Il est probable que tu réprouves certaines appréciations, mais je fais avec ce que tu nous donnes à connaitre de toi (avec souvent ambiguïté...)

Le point qui m’a frappé en lisant le post d’introduction, c’est ton âge. A te lire, je ne te pensais pas aussi "vieux"... !
En effet, je trouve un peu d’immaturité dans ton approche de la question immobilière, et dans la vie.

Sur la forme, parce que ces derniers mois, la qualité des discussions du forum a perdu beaucoup en qualité, et que tu n’y es jamais le dernier pour rabaisser les échanges au niveau de chamailleries d’une cour d’école.

Sur le fond, à travers des petites piques sur toutes les réussites de ta vie (de locataire en l’occurrence, mais je ne suis pas certain que ce statut change quoi que ce soit à ton regard), je te voyais comme un jeune doué, qui a su surperformer dans son parcours social.
Mais trop comblé par tes succès, tu vis très mal qu’un de tes choix résiste à ton élan d’avènements. Tu me faisais penser à mes jeunes stagiaires qui sortent de bonnes écoles, mais qui n’arrivent pas à remettre en question leur approche quand ils sont confrontés à un problème de la vraie vie, dans un contexte dont on ne maîtrise plus tous les paramètres.
Je pense que tout le monde en est conscient, ce n'est pas que le niveau baisse en général, c'est que le forum a fait le tour de la l'analyse du marché immobilier... Toute la partie idéologique a été tranchée, le forum s'est dernièrement transformé en boite à conseil, ou en suivi de l'actualité... Pas forcément immo d'ailleurs...

Ensuite je suis au meme titre que n'importe qui, autorisé a donner mon avis sur les situations diverses qui sont ici présentées. Je ne pense pas être donneur de leçon comme certains, et je suis plutôt ouvert aux suggestions.. Pour preuve la création de ce fil sur mon cas.. a trancher...
loulipo a écrit : Je rejoins Ignatus quand il s’interroge sur ton obsession à gonfler tes placements. Quel sens à ta vie ?
Je ne rejoins pas Hippo quand il te voit comme un décroissant désintéressé des aspects matériels, alors que tu nous parles seulement de bien-être sous l’angle financier, sans jamais mettre ta famille (par exemple) au cœur de tes préoccupations. Quel sens à ta vie ?
Ici je suis navré de te dire que tu te méprends, je ne suis pas obsédé par faire gonfler mes placements, par contre j'essaye de les faire fructifier au mieux.. Mais surtout la famille a une place importante dans les choix que je fais. Ma situation de locataire est surtout une solution à la bonne gestion de ma vie familliale. ca m'a permis comme je l'ai dit de déménager plusieurs fois ces dernières années afin d'avoir un logement qui correspond à mes besoins du moment (en couple puis avec 1 et 2enfants.) Je n'ai pas pris le risque en 2011 d'acheter un appart qui ne correspondrait pas à mes besoins futurs avec le risque de me trouver bloquer dedans si le marché n'allait pas comme prévu... (la connerie du parcours résidentiel ^^)
il en va de meme avec la gestion du temps de travail, on a privilégié la réduction de notre activité professionelle afin d'augmenter notre temps de présence avec les enfants. On ne se voyait pas confier nos bébés de qques mois à un inconnu. Ca tombait bien ca nous permettait en plus de profiter de certaines aides ou avantages et de limiter le moment de notre contribution en pleine période d'augmentation des prelevements obligatoires..
loulipo a écrit : Bref, ce sont (pour moi) autant de signes qui me donnaient le sentiment d’un plus jeune que tu ne l’es.

Donc, globalement, je ne te pense pas mûr pour faire un choix raisonné sur ton futur logement (à défaut d’être raisonnable : locataire ou propriétaire, je ne crois pas qu’il y en ait, avec toutes les incertitudes de notre monde).

Contrairement à d’autres, je crois que tu aurais les "moyens" dès aujourd’hui de chercher un bon logement.
Financièrement, j’ai les mêmes possibilités et j’ai trouvé... je ne me considère pas pauvre, même si sur l’échelle de BI, je reste sur les premières marches.
En termes de "moyens" : tu es stable familialement et professionnellement, donc éligible à un investissement sur le long terme.
En termes de "moyens", je te conseille surtout de te bouger pour améliorer tes opportunités, plutôt que de jouer l’attentiste.
Tu pourrais commencer à travailler à temps plein ?
Et : p*** près de 20000 posts sur BI !!! Tu as calculé le temps perdu ?!!! De la prospection, tu en aurais fait pendant tout ce temps !

C’est un autre petit avantage que je peux te mentionner quand tu as "cramé" ton pognon dans un logement (un vrai : avec un objectif de long terme) : tu as la tranquillité d’esprit d’avoir assuré un patrimoine, plus besoin de spéculation sur des placements financiers, de prise de tête à se rassurer sur un forum de son choix (qui est fait de manière irrévocable, y a plus qu’à assumer ; et franchement que ton futur logement perde 10%, 30%,... pour toi qui est prêt à abandonner 40 kEuros par an pour ne pas travailler à temps plein...).
Crois-moi : le temps économisé sur BI et à optimiser tes placements (pour faire du 8%, il t’en faut sûrement du temps), il compensera largement les éventuelles moments à entretenir ta propriété ! La sérénité en plus, l’aigreur en moins.

Bref, je ne te sens pas mûr pour décider d’acheter ou de rester locataire.
Tu as une situation de locataire hyper favorable pendant 4 ans. Profites-en.
Mais profites-en en explorant sérieusement la piste de la propriété et de ses impacts sur ta vie et celle de ta famille (pas sous le seul prisme financier !).
Oublie tes réflexes de spéculateur baissier, prend du recul avec BI, utilise ce temps pour faire un bilan sur tes futures attentes de la vie, projette toi dans un contexte de propriétaire (visite !) pour voir si ça colle (ou pas),...
Et reviens poser ta question dans trois ans.

Enfin, au moins tu arrives à l’âge pivot où on se rend compte que la vie défile et qu’il est temps de s’interroger sur la direction qu’on lui a donné jusqu’alors.
Sur ce dernier point, je suis en dessacord complet, vous avez une facon d'idéaliser le logement qui est un non sens.. c'est le syndrome de la cloison abattue et de la sérénité d'avoir un toit a soi sur la tete.. Le célebre "mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres". Comme deja dit je préfère une location qui correspond à mes besoins, plutot que de vivre un temps avec un enfant dans 42m2.
Après, je constate finalement que tu es quand meme d'accord avec mon choix d'attendre qques années en location, mais tu n'es pas si loin de rejoindre les raisons ennoncés par d'autres, ma situation serait subit.. je ne vois pas ce qui te permet de dire ca, ce n'est pas expliqué clairement dans ton message..
Enfin, concernant le temps passé sur le forum, si je calcule rapidement j'ai 20k messages en 6ans, ca fait une moyenne de 10 messages par jour, c'est pas ca qui va m'empecher de visiter, ce que j'ai deja fait par le passé, et surement ce que j'aurais fait encore plus si je n'avais pas eu un 2eme enfant et la chance de pouvoir profiter d'un loyer 30% en dessous du marché..
Mais j'ai l'impression que ces considérations financières vous gène.. vous apporter trop d'importance à l'affectif, c'est tres Francais ca remarque, mais perso je sais faire la part des choses.. je considère ne pas me tromper pour le moment, mais seul l'avenir nous le dira réellement !

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36171
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Etude de cas : Je passe a l'achat ? ou pas ?

#550 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 21:44

Marie 94 a écrit :Merci Loulipo pour ton intervention qui a le mérite de recadrer le débat. Je retiens plusieurs éléments intéressants.

@gpzzz.

1) le sens de la vie/bien-être de ta famille. Ça doit être le critère déterminant dans un achat plus que toute considération financière. Qu'en pense ta femme? Êtes-vous heureux de la ou vous êtes indépendamment de votre situation de propriétaire/locataire, du montant du loyer. Faut pas se forcer à rester à un endroit juste parce c'est intéressant financièrement sinon tu passes à côté de la vie que toi, ta famille pourriez avoir. Les mômes ça grandit vite, le temps passe aussi.

2)l'aspect financier. En réalité, à force d'avoir le nez dans le simulateur BI, on oublie que c'est très aléatoire et du à de la chance de s'en sortir dans l'immobilier. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres en changeant les paramètres. Il y a une part l'imprévisible que personne ne maitrise. Dans ton cas (détention longue) a la rigueur tu t'en fous vu ça sera amorti a moins d'un accident de la vie. Et comme on est sur le forum des winners (sur quel critère? Ah oui le gain financier), on y accorde trop d'importance au détriment du point 1 et on voit de la surenchère, une course à l'échalote. Une fois que vous aurez repris une activité normale à plein temps, profite en pour dépenser et épargner (ton pouvoir d'achat le permettra) et surtout vas sur le terrain. Ici, vu le trollage en règle, je crains que bcp de gens n'osent plus poster des choses censées, un retour d'expérience par ex de peur d'être pris pour cible. Rien ne vaut l'expérience IRL.

3) le temps passé sur le forum. A l'évidence, c'est bcp de temps perdu (et je m'inclus dans cette catégorie car ce forum peut vite devenir addictif). C'est le moment de prendre des bonnes résolutions pour la nouvelle année. You see what I mean?

Allez passes de bonnes fêtes :mrgreen:
Ton message va un peu dans le meme sens que celui de loulipo, vous privilégiez l'affectif au financier.. mais en accordant une prime supplémentaire à l'affectif en tant que propriétaire..
on n'imagine pas une seule seconde etre plus heureux en tant que propriétaire.. ce qui compte c'est la qualité du bien, le secteur et le cout de celui-ci (on n'a pas toujours les moyens de ses ambitions...), le statut ensuite importe peu..

Par contre, je ne fais pas parti de ces forumers anti-achat, et j'ai moi meme faillit passer à l'acte il y a qques années.. j'ai juste pris la décision d'y renoncer car j'estimais que je n'avais pas les moyens à ce moment la et que cela etait un risque trop gros pour les années à venir..
et on a beau dire ce qu'on veut, meme si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue, donc je préfère être locataire et avoir du pognon qu'être proprio et devoir surveiller mes dépenses a partir du 20 du mois ou devoir renoncer à m'occuper de mes enfants.. ce qui aurait été le cas en cas d'achat il y a 3ans..
Mais enfin on est d'accord, et je vois que tu te ranges enfin derrière ma décision, attendre notre reprise professionnel pour se lancer dans un achat.. après ou et quoi, ce sera toujours en débat....J'ai pas rebondit sur le coup, mais t'as évoqué la réponse que j'avais faite à la personne qui voulait une maison tout en travaillant a porte d'italie et suggéré que j'etais dans le meme cas.. T'as pas tort (et au passage ca va totalement dans le sens de ce que je dis sur l'IDF et qui te faisait pas plaisir, les endroits viables sont en train de se réduire à peau de chagrin), c'est pourquoi je pense que l'endroit ou je suis est un des seuls qui soit encore potable (et je te l'accorde meme si le coin de Montgeron ou je vis actuellement est actuellement au niveau des bons coins de Yerres ou Brunoy, je priviliegierais quand meme ces dernières villes, notamment en raison du poids electoral des cités de Montgeron..)

Pour le temps passé sur le forum, oui c'est un peu de l'addiction mais bon, si c'etait pas celle la, ce serait autre chose. :lol:

Répondre