hausse prix immobilier?! pas dans le val d'oise !

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
polonez
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2017, 13:08

hausse prix immobilier?! pas dans le val d'oise !

#1 Message par polonez » 02 janv. 2017, 20:33

on parle des hausses des prix de l’immobilier mais force de constater que dans le département du 95 depuis 2008 il y a une chute vertigineuse des prix des maisons, la baisse dépend bien sur des communes mais elle est d'environ entre les -20% et -10%, dans des zones privilégies du 95 même a 2000 le m2 il y a des propriétaires qui galèrent plusieurs années pour pouvoir vendre leur maison.

TheBoboTeam
Messages : 42
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:25

Re: hausse prix immobilier?! pas dans le val d'oise !

#2 Message par TheBoboTeam » 03 janv. 2017, 00:18

Hello,

cherchant depuis des mois et des mois dans ce coin, je confirme que les biens à des tarifs prohibitif ne se vendent pas et reste sur les mains des propriétaires.
Même lorsque la maison est nickel, mais à un certain prix...Le nombre de clients potentiels diminue...

Par contre, des qu'on se trouve le long d'un train, cela se vend avec plus ou moins de temps en dessous de 450k€ si cela n'est pas une ruine comme on a déjà visité à ce tarif là)

Pendant nos recherches, on est tombé sur quelques pépites même pas présenté en agence (trop honte de les présenter ?) avec possibilité de négocier au moins 100k€ avant la visite (présenté à 450k€).... Même à un tiers du prix cela restait trop chère... (Pièce mal agencé, mur et dalle plus que fisurées et encore plein plein de choses)

On voit tout de même au fil du temps une légère baisse continuelle et les biens qui partent le sont lorsqu'il se décote effectivement

polonez
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2017, 13:08

Re: hausse prix immobilier?! pas dans le val d'oise !

#3 Message par polonez » 03 janv. 2017, 11:06

hello boboteam.

Toute la zone de la plaine de france : Domont,bouffemont,montsoult, baillet en france........ zone assez privilégie car a cote de la foret de montmorency et de l'ile adam, pas de barres hlm...... les gens qui ont acheté en 2006 2007, aujourd'hui même avec une maison nickel et rénové, ils galèrent des années avant de vendre et en plus ils vendent a perte!.

Exemple :une maison très bien entretenue dans ma commune de 200m2 acheté a 500.000 fin 2006, le propriétaire a mis plus de 3 ans pour la vendre a un prix de 460.000 euro! ( 2300 euro le m2!).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: hausse prix immobilier?! pas dans le val d'oise !

#4 Message par Gpzzzz » 03 janv. 2017, 15:06

polonez a écrit :hello boboteam.

Toute la zone de la plaine de france : Domont,bouffemont,montsoult, baillet en france........ zone assez privilégie car a cote de la foret de montmorency et de l'ile adam, pas de barres hlm...... les gens qui ont acheté en 2006 2007, aujourd'hui même avec une maison nickel et rénové, ils galèrent des années avant de vendre et en plus ils vendent a perte!.

Exemple :une maison très bien entretenue dans ma commune de 200m2 acheté a 500.000 fin 2006, le propriétaire a mis plus de 3 ans pour la vendre a un prix de 460.000 euro! ( 2300 euro le m2!).
Ce sont des coins pas mal pourtant, il y a des golfs sympa dans le coin.. L'isle d'adam, le PIGC (privé maintenant ^^), et meme Domont ou un peu a l'est le Montgriffon à Luzarches..
mais le probleme de ce coin c'est le transport vers Paris..
C'est pas direct, tu passes dans des coins craignos, t'arrives a gare du nord.. bref rien de bien vendeur pour des actifs qui doivent se déplacer sur Paris IM quotidiennement..

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: hausse prix immobilier?! pas dans le val d'oise !

#5 Message par canti » 05 janv. 2017, 14:07

Tout dépends de la ville...

Exemple Saint Gratien, les appartements ont énormément baissé mais pas les maisons

Les maisons sont surévaluées... Pas de maison 4 chambres potables en dessous de 500k€
Pourtant ca se vends, une maison de 165m² adjugé 675k€ net vendeur ça fait plus de 4000€ le m²

Taxe Foncière :2500€ :?

polonez
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2017, 13:08

Re: hausse prix immobilier?! pas dans le val d'oise !

#6 Message par polonez » 06 janv. 2017, 10:43

Canti, en effet 165m² adjugé 675k€ net vendeur c'est super pour le vendeur, je pense aussi que Saint gratien etant proche de Paris et d'Enghien les prix s'en ressentent.

dans mon cas a Baillet en France : maison de 209m2 complétement rénové +25m2 double garage, mis en vente a 530.000 euro, ca ne se bouscule pas au portillon lol. Mon voisin il a mis plus de 3 ans pour vendre son 179m2 affiché 500.000, vendu a 470.000.
Les AI de la zone me disent que sur le secteur de la plaine de france ( baillet,montsoult,domont,ezanville...)il y a eu un effondrement des prix des appartements et les maison se vendent avec beaucoup de difficulté.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: hausse prix immobilier?! pas dans le val d'oise !

#7 Message par canti » 06 janv. 2017, 14:03

polonez a écrit :Canti, en effet 165m² adjugé 675k€ net vendeur c'est super pour le vendeur, je pense aussi que Saint gratien etant proche de Paris et d'Enghien les prix s'en ressentent.

dans mon cas a Baillet en France : maison de 209m2 complétement rénové +25m2 double garage, mis en vente a 530.000 euro, ca ne se bouscule pas au portillon lol. Mon voisin il a mis plus de 3 ans pour vendre son 179m2 affiché 500.000, vendu a 470.000.
Les AI de la zone me disent que sur le secteur de la plaine de france ( baillet,montsoult,domont,ezanville...)il y a eu un effondrement des prix des appartements et les maison se vendent avec beaucoup de difficulté.
Baillet en France c'est plus de 50 kms de Paris, donc quand même très loin pour aller bosser chaque jour sur Paris.

Saint Gratien est à 11 kms de porte de Clichy. De plus il y a double possibilité de prendre le train soit par la avec la C, tu mets 40 minutes pour aller à la Défense.... ou en cas de problème avec ligne H (Champs de course de soisy ou Enghien).
Centre ville vraiment sympa (un peu petit malgré tout car densité de population importante) avec beaucoup de commerce, et comme tu disais la proximité d'enghien et du lac (même si enghien a perdu de sa superbe avec toute la racaille qui viennent de Epinay sur Seine)
Par contre les impots locaux piquent....

polonez
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2017, 13:08

Re: hausse prix immobilier?! pas dans le val d'oise !

#8 Message par polonez » 11 janv. 2017, 18:25

canti, Baillet en France- Paris porte de la chapelle via la n1 et a1 c'est 22KM. Je pense que la "plaine de france" n'est pas très connue des gens, du coup les prix s'en ressentent

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: hausse prix immobilier?! pas dans le val d'oise !

#9 Message par canti » 12 janv. 2017, 13:35

polonez a écrit :canti, Baillet en France- Paris porte de la chapelle via la n1 et a1 c'est 22KM. Je pense que la "plaine de france" n'est pas très connue des gens, du coup les prix s'en ressentent
autant pour moi, je ne sais pas quel point j'ai pris pour trouver 50 kms mais par contre la distance la plus courte entre baillet et Paris la chapelle c'est 25 kms...

Répondre