Demande d'informations immobilières / Novice

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Morgan23201
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2017, 10:52

Demande d'informations immobilières / Novice

#1 Message par Morgan23201 » 20 janv. 2017, 11:37

Bonjour à tous,

Pour aller au plus court, je ne sais absolument pas où placer mon capitale, mais il m'a été fortement recommandé de me tourner vers l'immobilier.
Je réside en haute savoie près de la Suisse, je précise car les prix de l'immobilier ont littéralement explosés dans cette région.

On me conseil d'acheter de petits appartements pour ne pas être déranger pas d'éventuels scatteurs ou par un nombres de résidents trop élevés et potentiellement difficile à gérer en cas de problème.
Par la suite louer ces derniers pour les auto-financer.

Ne connaissant absolument rien dans ce domaine je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'éclaircir sur le sujet.

Les questions que je me pose sont de ce type :
Que vérifier lors de l'achat d'un appartement ? (Je suppose que la réponse est bien plus vaste que la question, état des lieux, emplacement, prix, notaires, etc, ...)
Quels documents sont à demander aux futurs locataires ?
Suis-je obligé de passer par une agence immobilière ?

Je le répète car un peu honteux, je n'y connais rien.
Merci à vous.

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: Demande d'informations immobilières / Novice

#2 Message par Immopaparis » 23 janv. 2017, 16:43

Si je vous disais que l'avenir est dans l'achat de bouteilles de whisky à faire vieillir dans des caves, et à revendre beaucoup plus cher 10 ans après, est-ce que vous vous lanceriez comme ça?

L'immobilier c'est compliqué... Lisez des livres, lisez des blogs, apprenez les bases financières, apprenez à faire des calculs de rentabilité réelle, etc... En ensuite vous saurez vraiment si vous devez vous lancer ou pas.

Aucun placement qui rapporte n'est sans risque! De même vous entendrez toujours parler des "winners" qui ont eu des coup de chance historiques et qui vendent ça comme du talent, et beaucoup moins des victimes et gens qui se sont fait échauder. Je vous invite à lire les histoires des placements défiscalisés qui ont ruiné des gens, pour comprendre ce qu'il ne faut pas faire...

Un conseil qui ne mange pas de pain: diversifiez vos placements (liquide, immobilier, et un peu d'action), et investissez sur vous même (apparence, formation professionelle, savoir parler et se vendre)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Demande d'informations immobilières / Novice

#3 Message par cashisking » 23 janv. 2017, 16:45

Immopaparis a écrit :Si je vous disais que l'avenir est dans l'achat de bouteilles de whisky à faire vieillir dans des caves
Le whisky ne vieillit pas en bouteille :roll:
En plus il s'abime à la lumière.
Si tu veux faire ça faut l'acheter en fûts, c'est plus compliqué.
Fin du HS.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Demande d'informations immobilières / Novice

#4 Message par m.enfin » 23 janv. 2017, 16:56

merci de favoriser les circuits courts
prenez de l'armagnac ou du cognac rogntudju :twisted:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Pierric
+
+
Messages : 3097
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Demande d'informations immobilières / Novice

#5 Message par Pierric » 23 janv. 2017, 17:39

Ya des très bon whisky français :o

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Demande d'informations immobilières / Novice

#6 Message par ddv » 23 janv. 2017, 17:55

Morgan23201 a écrit : Ne connaissant absolument rien dans ce domaine je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'éclaircir sur le sujet.
En supposant que tu ne sois pas un énième troll, pourquoi avoir choisi un forum qui traite de la bulle immobilière, plutôt qu'un des multiples forums immobilier/patrimoine/autre ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Demande d'informations immobilières / Novice

#7 Message par Suricate » 23 janv. 2017, 18:15

se fouetter avec des orties, dans la pure tradition des chamans kurdes, favoriserait la production de testostérone pour les hommes et réduirait les vergetures pour les femmes.

Répondre