Erreur Crédit Immobilier

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Erreur Crédit Immobilier

#1 Message par miguel » 22 févr. 2017, 09:37

Voila j'ai signé il y a quelque temps un crédit immobilier avec tableau d'amortissement etc...
Et l'échéance mensuelle il était convenu qu'elle soit de 752 euros par mois Assurance Comprise.

Hors il s'avère que maintenant ils me prélèvent 760 euros par mois au même taux de 1.25, c'est la prime d'assurance qui a été revue en hausse.

La logique aurait été que je sois averti du changement ?

J'ai signé pour 752 et je me retrouve à payer 760, la banque vient de faire une boulette ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Erreur Crédit Immobilier

#2 Message par Ben92 » 22 févr. 2017, 10:02

Peut-être as-tu passé un des "seuils" d'âge (31 ans, 36 ans,...) entre le temps où ils ont estimé et ou le prêt a été mis en place.
Enfin bon tu peux toujours faire une délégation d’assurance si tu n'es pas satisfait.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Erreur Crédit Immobilier

#3 Message par Vincent92 » 22 févr. 2017, 10:11

miguel a écrit :Voila j'ai signé il y a quelque temps un crédit immobilier avec tableau d'amortissement etc...
Et l'échéance mensuelle il était convenu qu'elle soit de 752 euros par mois Assurance Comprise.

Hors il s'avère que maintenant ils me prélèvent 760 euros par mois au même taux de 1.25, c'est la prime d'assurance qui a été revue en hausse.

La logique aurait été que je sois averti du changement ?

J'ai signé pour 752 et je me retrouve à payer 760, la banque vient de faire une boulette ?
Si tu as signé un échéancier définitif (pas une simulation) pour le remboursement du prêt et pour l'assurance. Ca me semble difficile pour la banque d'augmenter les prélèvements. Ne serait ce que d'un centime.
Revoie ton échéancier d'assurance et, s'il y a un décalage, le mieux est d’appeler la banque pour te plaindre. Et voir les éventuels arguments qu'il pourrait te donner. Mais je ne vois pas bien lesquels.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Erreur Crédit Immobilier

#4 Message par miguel » 22 févr. 2017, 10:19

Vincent92 a écrit :
miguel a écrit :Voila j'ai signé il y a quelque temps un crédit immobilier avec tableau d'amortissement etc...
Et l'échéance mensuelle il était convenu qu'elle soit de 752 euros par mois Assurance Comprise.

Hors il s'avère que maintenant ils me prélèvent 760 euros par mois au même taux de 1.25, c'est la prime d'assurance qui a été revue en hausse.

La logique aurait été que je sois averti du changement ?

J'ai signé pour 752 et je me retrouve à payer 760, la banque vient de faire une boulette ?
Si tu as signé un échéancier définitif (pas une simulation) pour le remboursement du prêt et pour l'assurance. Ca me semble difficile pour la banque d'augmenter les prélèvements. Ne serait ce que d'un centime.
Revoie ton échéancier d'assurance et, s'il y a un décalage, le mieux est d’appeler la banque pour te plaindre.
Oui j'ai signé un échéancier définitif début février pour 752 euros, et maintenant ils m'ont changé pour 760 sans avertir ni rien ?
Je pense que c'est pas trop légal.

J'attends un peu avant d'appeler pour avoir le maximum d'infos et renseignements.

Je crois qu'il y a truc que si la banque se plante je peux demander de ne plus payer les intérêts ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Erreur Crédit Immobilier

#5 Message par Vincent92 » 22 févr. 2017, 10:26

Si tu as signé en février, regarde s'il ne s'agit pas d'une cotisation annuel de l'assurance (Par exemple : Payer 8€ une fois par an pour t'abonné).

Exemple sur mon ancien contrat d'assurance, j'avais 8€ de cotisation une fois par an + entre 10€ et 15€/mois d'assurance :

Image

Pour les médisants, c'est écrit en gros hein. Pas en tout petit dans un endroit improbable.
Encore une fois, si rien n'est indiqué, il n'y a aucune raison. Et, si tu n'es pas d'accord, le mieux est de les appeler (pour qu'ils d'expliquent et qu'ils corrigent)
Modifié en dernier par Vincent92 le 22 févr. 2017, 10:33, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Erreur Crédit Immobilier

#6 Message par miguel » 22 févr. 2017, 10:32

Non j'ai bien regardé le contrat sous toutes les coutures il y a rien.

Ils ont par conséquent augmenté l'échéance sans mon autorisation et sans m'en avertir, légalement ils sont en tort.

Donc je recherche le maximum d'infos.

Car si je peux planter une banque, je vais pas les louper.
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Erreur Crédit Immobilier

#7 Message par Vincent92 » 22 févr. 2017, 10:35

A mon avis, le mieux est d'abord de demander des explications téléphonique.
Rien ne t'empêche de les attaquer par la suite si tu le souhaites mais tu ne le feras pas pour rien.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Erreur Crédit Immobilier

#8 Message par kamoulox » 22 févr. 2017, 11:03

Moi ils s'étaient trompés car basé sur un pret a 1000 de plus

Du coup ils m'ont refait un nouvel échéancier 1 mois Apres et le remboursement des frais

Contacte ta banque ils vont regarder le dossier et voir si il y a erreur , dans le cas échéant tu auras au moins l'explication avant de crier au loup ;)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Erreur Crédit Immobilier

#9 Message par cashisking » 22 févr. 2017, 11:18

miguel a écrit :Car si je peux planter une banque, je vais pas les louper.
Ouais prends un avocat et éclate les.
Ils vont te payer la maison je pense, suite à cette erreur.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Erreur Crédit Immobilier

#10 Message par kamoulox » 22 févr. 2017, 11:19

cashisking a écrit :
miguel a écrit :Car si je peux planter une banque, je vais pas les louper.
Ouais prends un avocat et éclate les.
Ils vont te payer la maison je pense, suite à cette erreur.

:lol:

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Erreur Crédit Immobilier

#11 Message par miguel » 22 févr. 2017, 11:57

cashisking a écrit :
miguel a écrit :Car si je peux planter une banque, je vais pas les louper.
Ouais prends un avocat et éclate les.
Ils vont te payer la maison je pense, suite à cette erreur.
C'est exactement à cela que je pense, et pour cette raison que je fais encore l'idiot ou le mort au choix.... Je laisse passer 2 échéances et ensuite je prends contact avec l'afub. Et un avocat.

Je salive déjà 8)
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Erreur Crédit Immobilier

#12 Message par Vincent92 » 22 févr. 2017, 12:09

Je crois que tu n'as pas relevé la dimension humoristique de la remarque. Si encore il s'agissait d'un probleme sur ton prêt... Là, de ce que j'en comprends, c'est l'assurance du prêt qui t'as trop prélevée (c'est en tout cas ce que tu penses). Et ce n'est pas la même chose.
Ce que voulait dire cashisking est que tu t'enflammes pour rien.
Si tu veux les attaquer, c'est effectivement plus prudent d'attendre le prochain prélèvement. Histoire de voir si ça ne serait pas des prélèvements anuels que tu as oublié (je t'ai donné un exemple)
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Erreur Crédit Immobilier

#13 Message par miguel » 24 févr. 2017, 12:26

J'ai reçu un courrier rectificatif. Avec excuses. Pourtant j'ai rien dit.

Je pensais déjà faire un petit procès....
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Erreur Crédit Immobilier

#14 Message par cashisking » 24 févr. 2017, 13:16

miguel a écrit :Je pensais déjà faire un petit procès....
Il n'est pas trop tard !
Il y a préjudice moral quand même, le temps pour écrire ce file, les nuits blanches :lol:

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Erreur Crédit Immobilier

#15 Message par Bidibulle » 24 févr. 2017, 13:23

cashisking a écrit :
miguel a écrit :Car si je peux planter une banque, je vais pas les louper.
Ouais prends un avocat et éclate les.
Ils vont te payer la maison je pense, suite à cette erreur.
Ça m'avait manqué les aventures de Miguel. J'espère que cette saison sera bonne.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Pierric
+
+
Messages : 3088
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: Erreur Crédit Immobilier

#16 Message par Pierric » 24 févr. 2017, 14:25

C'est marrant de venir demande l'avis du forum avant même de contacter la banque. S'il y a un problème, ils rembourseront ...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Erreur Crédit Immobilier

#17 Message par Vincent92 » 24 févr. 2017, 14:26

Pierric a écrit :C'est marrant de venir demande l'avis du forum avant même de contacter la banque. S'il y a un problème, ils rembourseront ...
Oui mais il voulait faire un procès pour gagner des dizaines voir des centaines de milliers d'euros avec cette erreur de quelques euros. Comme l'a dit cashisking, il reste l'énorme préjudice moral. Donc, il peut quand même faire un procès s'il le souhaite. Rien n'est perdu :mrgreen:
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Erreur Crédit Immobilier

#18 Message par olmostoline » 25 févr. 2017, 11:55

miguel a écrit :J'ai reçu un courrier rectificatif. Avec excuses. Pourtant j'ai rien dit.

Je pensais déjà faire un petit procès....
Rien n'est perdu, il y a peut-être une faute d'orthographe sur le courrier.
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

Répondre