Veulent-ils nous pousser à l'achat?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#51 Message par Gonzalo » 13 mars 2017, 20:53

Azgarion a écrit :C'est ce qu'on entend souvent. Or, je suis professeur. Il y a 3 ans, j'ai décidé de faire tout mon boulot sur place dans l'établissement (ce qui s'avéra impossible puisque j'avais encore du travail le week-end à la maison). Je peux vous assurer que de toute ma rue, j'étais le premier à partir au boulot et le dernier à rentrer.
C'est à mon sens une erreur de croire que les professeurs actuels ne travaillent pas. Même si je gagnais le SMIC lorsque je mettais en rayon à Cora, j'avais bien plus de temps libre à l'époque.
Je plussoie, cher collègue.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#52 Message par remy51 » 13 mars 2017, 20:57

Gonzalo a écrit :[ Je vous encourage à tous à le passer ;)
pour se retrouver avec ges gens qui ne savent que se plaindre non merci , et les vacances un peu ça va quand y'en a trop perso je m'ennuie.

Azgarion
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:24

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#53 Message par Azgarion » 13 mars 2017, 20:59

remy51 a écrit :
Azgarion a écrit :Même si je gagnais le SMIC lorsque je mettais en rayon à Cora, j'avais bien plus de temps libre à l'époque.
ouais 4 mois de vacances dans l'année , c'est clair dans le privé t'as plus de temps libre
c'est une des raisons pour laquelle j'avais largué mon ex (professeure des écoles) , ils sont complètement à côté de la plaque te se plaignent sans arrêt pour des futilités.
En grande distrib, pour un travail moins dur, j'avais en effet tous mes aprems libres. Vous dites que nous nous plaignons mais où me suis-je plaint? J'ai juste répondu à votre intervention. Car il est bien vrai que je rencontre surtout des gens comme vous qui se plaignent des avantages des profs. Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid. Allez, pour vous retirer un peu de votre frustration je veux bien admettre que nous ne faisons rien et que nous nous plaignons sans arrêt contrairement au privé où les gens ne se plaignent jamais.

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#54 Message par remy51 » 13 mars 2017, 21:09

C'est vrai tu ne t'es pas plaint :
Azgarion a écrit :Y'en a encore pour croire que les enseignants travaillent moins de 39H00 par semaine...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#55 Message par remy51 » 13 mars 2017, 21:15

nAAbe a écrit :Le seul avantage d’être professeur des écoles est d’être aligné avec les vacances scolaires.
Et ça, quand on a des enfants c'est un luxe.
c'est vrai qu'ils ne commencent pas à 9h et ne finissent pas à16h voir 15h30 , ils n'ont pas non plus leur mercredi aprem ..

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#56 Message par Gonzalo » 13 mars 2017, 21:33

Azgarion a écrit :
remy51 a écrit :
Azgarion a écrit :Même si je gagnais le SMIC lorsque je mettais en rayon à Cora, j'avais bien plus de temps libre à l'époque.
ouais 4 mois de vacances dans l'année , c'est clair dans le privé t'as plus de temps libre
c'est une des raisons pour laquelle j'avais largué mon ex (professeure des écoles) , ils sont complètement à côté de la plaque te se plaignent sans arrêt pour des futilités.
En grande distrib, pour un travail moins dur, j'avais en effet tous mes aprems libres. Vous dites que nous nous plaignons mais où me suis-je plaint? J'ai juste répondu à votre intervention. Car il est bien vrai que je rencontre surtout des gens comme vous qui se plaignent des avantages des profs. Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid. Allez, pour vous retirer un peu de votre frustration je veux bien admettre que nous ne faisons rien et que nous nous plaignons sans arrêt contrairement au privé où les gens ne se plaignent jamais.
De mon côté je gagne 5000 euros par mois. Je suis venu poster sur ce fil juste parce que je joue un rôle. D'ailleurs travailler en ZEP c'est de la gnognotte! Mes élèves sont polis, intelligents, ils sentent bon et je m'épanouis à leur faire cours! Bien sûr quand je ne suis pas devant les élèves, je n'ai strictement rien à faire et ma femme non plus.

Azgarion
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:24

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#57 Message par Azgarion » 13 mars 2017, 22:03

remy51 a écrit :C'est vrai tu ne t'es pas plaint :
Azgarion a écrit :Y'en a encore pour croire que les enseignants travaillent moins de 39H00 par semaine...

Pardon, excusez-moi. Oui, vous avez parfaitement raison, comme tous les membres du forum l'auront constaté, il s'agit bien là d'une plainte sans fondement. Je ne m'étonnerai plus jamais que des gens puissent penser (à raison) qu'un professeur ne travaille pas et je leur laisserai dire ce qu'ils veulent sur nous. Je m'excuse encore si je vous rappelle votre ex. Ce n'était pas le but.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#58 Message par Ben92 » 13 mars 2017, 23:33

Gonzalo a écrit : Mes élèves sont polis, intelligents, ils sentent bon
:mrgreen:

Bah moi tu vois je bosse dans le privé, je suis de droite et n'envie ni ne suis jaloux des profs et de leurs vacances. Je pense même que prof en ZEP devrait être reconnu comme métier dégradant, au même titre qu éboueur ou egoutier.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#59 Message par Gonzalo » 14 mars 2017, 06:41

remy51 a écrit :
nAAbe a écrit :Le seul avantage d’être professeur des écoles est d’être aligné avec les vacances scolaires.
Et ça, quand on a des enfants c'est un luxe.
c'est vrai qu'ils ne commencent pas à 9h et ne finissent pas à16h voir 15h30 , ils n'ont pas non plus leur mercredi aprem ..

Je commence à 8 heures, moi... Et mercredi après-midi je fais des oraux blancs. Aujourd'hui je finirai à 20h00 après un conseil de classe. Normalement je ne finirais qu'à 17h45...
Modifié en dernier par Gonzalo le 14 mars 2017, 06:44, modifié 1 fois.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#60 Message par Gonzalo » 14 mars 2017, 06:43

Ben92 a écrit :
Gonzalo a écrit : Mes élèves sont polis, intelligents, ils sentent bon
:mrgreen:

Bah moi tu vois je bosse dans le privé, je suis de droite et n'envie ni ne suis jaloux des profs et de leurs vacances. Je pense même que prof en ZEP devrait être reconnu comme métier dégradant, au même titre qu éboueur ou egoutier.
Tu n'as pas la moindre idée de ce qu'on subit... Ni du nombre de nuits où on arrive pas à s'endormir à cause du stress nerveux...

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14140
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#61 Message par cashisking » 14 mars 2017, 09:12

Gonzalo a écrit :Tu n'as pas la moindre idée de ce qu'on subit... Ni du nombre de nuits où on arrive pas à s'endormir à cause du stress nerveux...
Bah moi quand je vois ma belle soeur qui m'a "avoué" ses 1800+400€ nets par mois après un bac+5 et 10 ans d'ancienneté, j'ai eu un peu mal pour elle.
De ce que j'en ai vu, si t'en as rien à foutre de ton job, être prof c'est bonnard.
Mais si tu t'investis, que t'aimes ton job et que tu veux que tes élèves réussissent, c'est assez dur.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#62 Message par Gpzzzz » 14 mars 2017, 09:27

cashisking a écrit :
Gonzalo a écrit :Tu n'as pas la moindre idée de ce qu'on subit... Ni du nombre de nuits où on arrive pas à s'endormir à cause du stress nerveux...
Bah moi quand je vois ma belle soeur qui m'a "avoué" ses 1800+400€ nets par mois après un bac+5 et 10 ans d'ancienneté, j'ai eu un peu mal pour elle.
De ce que j'en ai vu, si t'en as rien à foutre de ton job, être prof c'est bonnard.
Mais si tu t'investis, que t'aimes ton job et que tu veux que tes élèves réussissent, c'est assez dur.
c est pas propre au service public.. même dans le privé bcp de jeunes ne sont qu a 2200e (35ke brut environ) a presque 35ans malgré un bac+5..

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8376
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#63 Message par Ben92 » 14 mars 2017, 10:09

Gonzalo a écrit : Tu n'as pas la moindre idée de ce qu'on subit... Ni du nombre de nuits où on arrive pas à s'endormir à cause du stress nerveux...
Mais si je veux bien le croire. Quand dans certaines disciplines on recrute à 4 de moyenne (académie de Créteil), c'est qu'il y a un problème d'attractivité.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#64 Message par sim_v » 14 mars 2017, 10:43

Aaaah les éternelles suppliques des enseignants . . .
155 jours d'écoles maximum, du boulot à la maison mais pas trop et le métier qui a eu le droit à tous les égards du gouvernement depuis 5 ans (point d'indice, primes, échelles, etc.). J'ai énormément de mal à vous soutenir dans vos lamentations. Peut être parce qu'une grande partie de ma famille est dans le domaine et, est très loin d'avoir le début du commencement d'un ulcère. Par exemple, le seul stress de mon frère et de sa femme, c'est d'occuper pour pas trop cher leur 2 mois d'été sans être dans leur maison (bref squatter pour pas cher chez les autres).
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Azgarion
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:24

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#65 Message par Azgarion » 14 mars 2017, 10:57

sim_v a écrit :Aaaah les éternelles suppliques des enseignants . . .
155 jours d'écoles maximum, du boulot à la maison mais pas trop et le métier qui a eu le droit à tous les égards du gouvernement depuis 5 ans (point d'indice, primes, échelles, etc.). J'ai énormément de mal à vous soutenir dans vos lamentations. Peut être parce qu'une grande partie de ma famille est dans le domaine et, est très loin d'avoir le début du commencement d'un ulcère. Par exemple, le seul stress de mon frère et de sa femme, c'est d'occuper pour pas trop cher leur 2 mois d'été sans être dans leur maison (bref squatter pour pas cher chez les autres).
Qui vous demande de nous soutenir?

Beone
Messages : 451
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:23

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#66 Message par Beone » 14 mars 2017, 15:03

Je ne suis pas prof, ni enseignant, ni affilié à l'EN.
Je travaille dans le privé, dans l'industrie.

Je propose à tous ceux qui se plaignent des enseignants / envient les enseignants d'arrêter leur jérémiades, de passer le concours et d'obtenir ce statut rêvé d'enseignant.

Je propose aux enseignants qui se plaignent de leur salaire d'arrêter de gémir: la grille de salaire est publique et connue avant de passer le concours.

Merci pour les autres.
Beone

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14140
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#67 Message par cashisking » 14 mars 2017, 16:50

Beone a écrit :Je propose à tous ceux qui se plaignent des enseignants / envient les enseignants d'arrêter leur jérémiades, de passer le concours et d'obtenir ce statut rêvé d'enseignant.
Je propose aux enseignants qui se plaignent de leur salaire d'arrêter de gémir: la grille de salaire est publique et connue avant de passer le concours.
Parfait.

Azgarion
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:24

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#68 Message par Azgarion » 14 mars 2017, 18:52

Beone a écrit :Je ne suis pas prof, ni enseignant, ni affilié à l'EN.
Je travaille dans le privé, dans l'industrie.

Je propose à tous ceux qui se plaignent des enseignants / envient les enseignants d'arrêter leur jérémiades, de passer le concours et d'obtenir ce statut rêvé d'enseignant.

Je propose aux enseignants qui se plaignent de leur salaire d'arrêter de gémir: la grille de salaire est publique et connue avant de passer le concours.

Merci pour les autres.
Beone
C'est exactement ce que je pense. Je ne vois pas l'intérêt sur un forum consacré à l'immobilier d'attaquer les enseignants. Ce qui me dérange n'est pas ma situation personnelle mais les gens qui sans raison (puisque ce n'est même pas le sujet ici) colportent des lieux communs sur ce que je suis.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#69 Message par Gonzalo » 14 mars 2017, 21:24

Bien, vu que j'ai déjà eu les réponses qui m'intéressaient, je vous laisse.

Merci à ceux qui ont répondu au sujet de ce fil.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#70 Message par sim_v » 14 mars 2017, 22:47

Oh faut arrêter un peu, il y a eu un pic et ensuite une douzaine de messages pour défendre le dur métier d'enseignant. La pollution vient surtout de là.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Azgarion
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:24

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#71 Message par Azgarion » 15 mars 2017, 09:19

remy51 a écrit :y'a que les profs pour se plaindre ainsi :roll:
2 salaires de profs avec la vie qui va avec (le temps libre) c'est quand même top.
Alors peut être que pour se loger en IDF avec vos salaires c'est tendu dans ce cas vous bougez en province et avec le temps libre que vous avez vous pouvez facilement aller à Paris .
next :arrow:
Enfin, si je peux amener un avis différent, je pense que la pollution est venu du message ci-dessus.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#72 Message par sim_v » 15 mars 2017, 10:04

(à propos d'un message disparu qui disait que les enseignants allemands ou suisses ne se contentaient sûrement pas de 1500 EUR)

Ça tombe bien le salaire net moyen est de 2450-2500 € * 12 (parce qu'il y a encore des gens qui pensent qu'un enseignant n'est pas payé en juillet-août).
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#73 Message par Vincent92 » 15 mars 2017, 10:07

Les enseignants du primaire sont peut être lésés mais les agrégés au lycée qui ont 15 heures de présence devant les élèves et qui sont mieux payés, non. Et c'est encore pire pour un professeur de sport, musique ou d'arts plastiques qui n'ont pas beaucoup de préparation. En tout cas, le temps de présence est en dessous des standards internationaux au collège et lycée :

Image

De toute façon, les salaires et les conditions sont connus à l'avance. Donc, inutile de se plaindre. Si vous pensez que cela vaut le coup, devenez enseignant et sinon ne le faites pas..
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#74 Message par licorne » 15 mars 2017, 10:15

Gonzalo a écrit :
Azgarion a écrit :
remy51 a écrit :
Azgarion a écrit :Même si je gagnais le SMIC lorsque je mettais en rayon à Cora, j'avais bien plus de temps libre à l'époque.

De mon côté je gagne 5000 euros par mois. D'ailleurs travailler en ZEP c'est de la gnognotte! .
5000E POUR DONNER DES COURS A 80% DE CASSOS DÉNATURER PAR LA CULTURE AMERICANO FINANCIERE (SKYROCK, BOUBA,* ), BON APRES IL RESTE 20% DE GOSSE A QUI IL FAUT DONNER LEURS CHANCES.


*L'effroyable imposture du Rap
Au vu du succès mondial de cette musique, à ce jour la plus écoutée à travers le monde, cet essai critique s'efforce de retracer ce long processus de domination à travers les quarante dernières années et d'exposer ses terribles conséquences sur le tissu populaire : appauvrissement du langage, donc de la pensée, machisme, glorification de la culture ghetto de type US (culte des armes, de la prison, de la consommation de stupéfiants, de la violence verbale), « automythification » d'une jeunesse immigrée conduisant à une victimisation perpétuelle, et à la division des quartiers populaires : les immigrés d'un côté, les « desouche » de l'autre, et les femmes au milieu. Une « déconscientisation » politique à travers l apologie de l'ultralibéralisme et du darwinisme sociétal amenant logiquement à l atomisation de l'individu et au « chacun pour sa gueule », soit la fin de la nation et son glissement vers une société d'hyperconsommation.

Mandragore
Messages : 767
Enregistré le : 07 oct. 2008, 20:17

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#75 Message par Mandragore » 15 mars 2017, 10:36

Vincent92 a écrit :Les enseignants du primaire sont peut être lésés mais les agrégés au lycée qui ont 15 heures de présence devant les élèves et qui sont mieux payés, non. Et c'est encore pire pour un professeur de sport, musique ou d'arts plastiques qui n'ont pas beaucoup de préparation. En tout cas, le temps de présence est en dessous des standards internationaux au collège et lycée :

Image

De toute façon, les salaires et les conditions sont connus à l'avance. Donc, inutile de se plaindre. Si vous pensez que cela vaut le coup, devenez enseignant et sinon ne le faites pas..
Tout à fait d'accord avec cette opinion finale.
Deux remarques:
- Si le métier d'enseignant était si intéressant que certains le suggèrent, les concours feraient le plein. Or, on constate que le capes attire deux fois moins de candidats qu'il y a quinze ans (au point qu'on est obligé d'avoir recours à des contractuels). C'est donc bien que les vacances ne suffisent pas à compenser tous les inconvénients réels ou supposés (faible salaire, élèves difficiles, mutation imposée...). L'autre grave conséquence de la pénurie de candidats, c'est la baisse du niveau de recrutement des enseignants du primaire en région parisienne. C'est une "bombe à retardement" sociale.
- On parle des enseignants mais il y a différents statuts: autant le capes n'attire pas, autant l'agrégation fait le plein: 3 heures de cours en moins et un meilleur salaire. On sait donc ce qu'il faudrait faire pour attirer des candidats de qualité.

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#76 Message par dudu91 » 15 mars 2017, 10:38

La mondialisation est passée par là, le rap en a subi les conséquences. Pour vendre il faut s'adresser aux masses : la bosse de la courbe de Gauss de la génération des 2000 qui a connu la détérioration du niveau scolaire, la télé réalité en continue, l'influence américaine et son entertainment via internet.
Iam est ainsi devenu Gradur...
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Azgarion
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:24

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#77 Message par Azgarion » 15 mars 2017, 10:50

sim_v a écrit :(à propos d'un message disparu qui disait que les enseignants allemands ou suisses ne se contentaient sûrement pas de 1500 EUR)

Ça tombe bien le salaire net moyen est de 2450-2500 € * 12 (parce qu'il y a encore des gens qui pensent qu'un enseignant n'est pas payé en juillet-août).
Mon salaire net est de 1750 euros et vous remarquerez que je ne m'en plains pas. Fondamentalement, ce qui me gêne n'est pas mon salaire ni mon métier mais les gens qui se permettent de me juger sous prétexte qu'ils connaissent des profs qui ne travaillent pas. C'est assez récurrent. Quand je travaillais dans le privé, je connaissais des gens qui n'en faisaient pas plus, peu nombreux pour être honnête. Je me souviens notamment cette jeune asiatico-française, métisse sublime au sourire ravageur, qui faisait beaucoup d'effet au patron et qui passait la moitié de son temps à ne rien faire (soit 18 heures). Forcément, elle était devenue la cible des collègues malveillants mais pas de moi car elle était si belle. Pourtant, sur la base de cet exemple, je ne me suis jamais permis de dire que les salariés du privé ne font rien. Exerçant le métier, je pense être bien placé pour dire qu'il s'agit là de préjugés qui ne correspondent nullement à ma pratique journalière.

Oui, en effet, les professeurs sont payés pendant les vacances

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#78 Message par harmakhis » 15 mars 2017, 11:03

Azgarion a écrit :
Beone a écrit :Je ne suis pas prof, ni enseignant, ni affilié à l'EN.
Je travaille dans le privé, dans l'industrie.

Je propose à tous ceux qui se plaignent des enseignants / envient les enseignants d'arrêter leur jérémiades, de passer le concours et d'obtenir ce statut rêvé d'enseignant.

Je propose aux enseignants qui se plaignent de leur salaire d'arrêter de gémir: la grille de salaire est publique et connue avant de passer le concours.

Merci pour les autres.
Beone
C'est exactement ce que je pense. Je ne vois pas l'intérêt sur un forum consacré à l'immobilier d'attaquer les enseignants. Ce qui me dérange n'est pas ma situation personnelle mais les gens qui sans raison (puisque ce n'est même pas le sujet ici) colportent des lieux communs sur ce que je suis.
surtout que c'est assez répétitif dans les medias d'attaquer les profs/fonctionnaires ou assimilés pour faire des boucs émissaires, comme on dit "des gens qui gagnent 100000 euros par mois arrivent à convaincre ceux qui en ont 1500 que tout va mal a cause de ceux qui en ont 500 pour survivre"....

et surtout pensez à une chose : ces profs qui font partie de ce qu'on appelle a tort "l'education nationale" qui devrait s'appeler "l'instruction nationale" passent maintenant plus de temps à tenter d’éduquer nos sauvageons de mioches mal élevés qui n’écoutent rien qu'à leur inculquer du savoir.....

la premiere "education" se fait à la maison, pas à l'école...mais il faut croire que les parents sont trop occupés a gagner des milliers d'euros et a se tuer au boulot en jalousant les profs....
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#79 Message par remy51 » 15 mars 2017, 11:52

de toute façon rien ne vaut le privé (écoles) , je connais un tas de profs du public qui y mettent leurs gosses.

ignatius

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#80 Message par ignatius » 15 mars 2017, 12:09

Moi je viens d'apprendre qu'il existe des fonctionnaires qui gagnent moins de 5000 € par mois.
Sérieusement, pourquoi s'emm**** pour si peu ? :shock:

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#81 Message par harmakhis » 15 mars 2017, 13:27

remy51 a écrit :de toute façon rien ne vaut le privé (écoles) , je connais un tas de profs du public qui y mettent leurs gosses.
oui parce que comme tu paies, tu peux payer des profs (bons) correctement
et pourquoi on peut pas payer les gens du public correctement ou avoir des moyens? parce que ça coute des impots...
ah, on me dit dans l'oreillette que certains font de la fraude fiscale evaluée a 80 milliards d'euros
ptet qu'avec ça on pourrait effectivement avoir de bonnes ecoles, de bons hopitaux...
bon ne parlons pas des milliards cramés dans la bulle de l'immobilier pour etre un winner (pour rien) tous les ans ça serait bien pire..
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#82 Message par Nouveau stephanois » 15 mars 2017, 14:01

ignatius a écrit :Moi je viens d'apprendre qu'il existe des fonctionnaires qui gagnent moins de 5000 € par mois.
Sérieusement, pourquoi s'emm**** pour si peu ? :shock:
Évidemment, si tu t'intéresses aux adjoints administratifs...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15060
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#83 Message par Vincent92 » 15 mars 2017, 14:09

ah, on me dit dans l'oreillette que certains font de la fraude fiscale evaluée a 80 milliards d'euros
On ne dit aussi dans l'oreillette qu'on ne comprend pas comment on peut mesurer si précisément la fraude fiscale :lol:
Sinon, l'état lutte déjà contre la fraude fiscale. Ou alors c'est à dénigrer les fonctionnaires qui travaillent dans ces services. Ça serait étonnant vu ton discours :
En 2015, la lutte contre la fraude a permis de recouvrer plus de 12 milliards d'euros contre 10,4 milliards d'euros en 2014. 44 894 demandes de régularisation fiscale ont été enregistrées à ce jour par le service de traitement des déclarations rectificatives, depuis sa création en juin 2013. En 2015, cela a permis de récolter 2,65 milliards d'euros de recettes fiscales, dont 900 millions d'euros d'amendes et de pénalités. Pour l'année 2016, un objectif de rendement de 2,4 milliards d'euros est envisagé.
http://www.gouvernement.fr/action/la-lu ... on-fiscale

Et il y a même des lois qui sont votées :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichLo ... pe=general

Mais bon, tous pourris et on ne fait jamais ce qu'il faut hein. C'est plus simple. Ces discours ne sont qu'une manière d'essayer de faire faire monter l’extrémisme (qui ferait forcément mieux. Enfin, c'est eux qui le disent)...
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11877
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#84 Message par crispus » 15 mars 2017, 14:31

A ceux qui critiquent ces profs qui ne font que 18h par semaine, je fais remarquer qu'il y a des boulots encore plus planqués : rendez vous compte, certains musiciens classiques n'assurent que 4h de concert public par mois ! :mrgreen:

Avatar du membre
Renégat
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2009, 11:10

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#85 Message par Renégat » 15 mars 2017, 14:47

lolio a écrit :
Gonzalo a écrit :Les taux d'intérêt trop bas, la loi Pinel... Tout ça m'oblige à m'interroger: Veulent-ils que j'achète?

À mon avis tous ces avantages sont destinés à rendre dynamique un marché qui est touché de mort. Quand la fête sera finie, les prix chuteront même à Paris intramuros... Ou du moins, je m'en suis fait une raison pour ne pas acheter et continuer d'être locataire.

Il se peut que j'ai tort... Mais mon plan c'est d'aller vivre en Espagne dès que je serai retraité. Me constituer un patrimoine, pourquoi pas? Ça serait une bonne idée si en le faisant je n'aidait pas à entretenir une bulle immobilière qui a surgi à cause d'un manque de scrupules à l'heure de spéculer avec un bien de première nécessité.

Il se peut qu'égoïstement, je changerai d'avis. Le maigre salaire de ma femme ajouté au mien pourrait bien nous permettre d'acheter un cage à lapin et même si les prix baissent, dans ce cas on pourrait vendre ladite cage et récupérer une partie de ce qu'on dépense chaque mois pour payer notre propriétaire...

Bref, je suis dégoûté. Quand on ne gagne pas deux fois le SMIC les options ne sont jamais bonnes.
Se demander si les notaires ou les AI qui touchent du fric à chaque transaction et les médias financés par la pub des promoteurs poussent les gens à l'achat s'est déjà répondre à la question.
Avec tes deux smics t'es un pauvre en RP et faut 4smics pour ne pas l'être à Paris. Si t'es pas loin de la retraite faut le dos rond, et une fois à la retraire achète en Espagne ou au Portugal. Sinon demande t'as mut en province pour profiter de prix 3 fois moindre avec de meilleures conditions de vie
Un billet sur le sujet :

https://www.franceinter.fr/emissions/le ... le-ferroni

Sinon pour la conversation du moment :
A chaque fois que quelqu'un critique les enseignants et leurs "avantages",je lui demande pourquoi il ne passe pas l'un des concours...
Toujours la même reponse "Ah! Mais moi je ne pourrais pas!" :roll: :roll:
selon le FAO « cultiver l’ensemble des terres arables du monde selon les préceptes de l’agriculture bio permettrait de nourrir l’humanité, tout en diminuant la pression sur les milieux naturels ».

Azgarion
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:24

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#86 Message par Azgarion » 15 mars 2017, 15:13

harmakhis a écrit :
remy51 a écrit :de toute façon rien ne vaut le privé (écoles) , je connais un tas de profs du public qui y mettent leurs gosses.
oui parce que comme tu paies, tu peux payer des profs (bons) correctement
et pourquoi on peut pas payer les gens du public correctement ou avoir des moyens? parce que ça coute des impots...
ah, on me dit dans l'oreillette que certains font de la fraude fiscale evaluée a 80 milliards d'euros
ptet qu'avec ça on pourrait effectivement avoir de bonnes ecoles, de bons hopitaux...
bon ne parlons pas des milliards cramés dans la bulle de l'immobilier pour etre un winner (pour rien) tous les ans ça serait bien pire..
Sauf exception, les profs du privé gagne la même chose que dans le public.

Personnellement, si j'avais des enfants, je ne les mettrai jamais dans certaines ZEP. J'ai travaillé dans une ZEP à Roubaix et aucun professeur ne scolarisait ses enfants dans l'établissement. Il faut dire qu'avec des 5O% de réussite au Brevet des collèges, des cours qui avancent 3 fois moins vite que dans un établissement dit normal (pas à cause des profs car ce sont les mêmes qu'ailleurs mais à cause des élèves sur lesquels plus personne n'a d'autorité), ça fait hésiter.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#87 Message par sim_v » 15 mars 2017, 15:13

Toujours la même reponse "Ah! Mais moi je ne pourrais pas!" :roll: :roll:
Si si si, je suis enregistré auprès de l'académie/rectorat de Rennes et je donne des cours en licence et master.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Azgarion
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:24

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#88 Message par Azgarion » 15 mars 2017, 15:21

sim_v a écrit :
Toujours la même reponse "Ah! Mais moi je ne pourrais pas!" :roll: :roll:
Si si si, je suis enregistré auprès de l'académie/rectorat de Rennes et je donne des cours en licence et master.
Félicitations!

Avatar du membre
Renégat
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2009, 11:10

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#89 Message par Renégat » 16 mars 2017, 22:42

sim_v a écrit :
Toujours la même reponse "Ah! Mais moi je ne pourrais pas!" :roll: :roll:
Si si si, je suis enregistré auprès de l'académie/rectorat de Rennes et je donne des cours en licence et master.
Tu en as eu marre de débiner les profs et tu as voulu en croquer? :twisted:
selon le FAO « cultiver l’ensemble des terres arables du monde selon les préceptes de l’agriculture bio permettrait de nourrir l’humanité, tout en diminuant la pression sur les milieux naturels ».

Y.L.31
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2017, 13:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#90 Message par Y.L.31 » 06 avr. 2017, 10:50

flipper le dauphin a écrit :Ici, on dit depuis 8 ans que le marché est mort
Mais pour un mort il ne se porte pas si mal même ici ou là il a connu des baisses (mais pas le krack tant esperé)
Le marché de l'immobilier est très différent en fonction des villes de France, il se porte à merveille dans des grandes villes encore en pleine expansion (Bordeaux, Toulouse..)

Avatar du membre
geotruc
Messages : 887
Enregistré le : 04 oct. 2012, 11:16
Localisation : 94

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#91 Message par geotruc » 07 avr. 2017, 10:37

lolio a écrit :
Elowen a écrit :Une fois à la retraite acheter en Espagne ou au Portugal. Donc se déraciner complètement, aller vivre dans un coin (certes sympa) où on ne parle peut-être même pas la langue, mettre des milliers de kilomètres entre soi et sa famille (ses petits-enfants ?) et ses amis, tout ça pour faire une belle opération financière ?

Les priorités de vie de certains sur ce forum me laissent songeuse.
Il y en a certains on dirait qu'ils vivent au moyen âge où on pouvait habiter à 10 kms de la mer sans jamais la voir. Faire sa vie en fonction de sa famille et de ses amis, génial le programme. Et si ils déménagent on est obligé de les suivre ? Et si certains partent et d'autres restent on se coupe en deux ? Et en cas de décès on se doit de se suicider je suppose :lol:
Mère décédée récemment, père incapable de se faire cuire un oeuf mais refuse aide ménagère, maison de retraite etc en espérant qu'on fasse tous les we 2x3h de route pour aller lui faire son menage et sa bouffe en plus des nôtres: j'aurais aimé que mes parents fassent le choix d'habiter près de nous, oui.

Répondre