Veulent-ils nous pousser à l'achat?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#1 Message par Gonzalo » 10 mars 2017, 15:39

Les taux d'intérêt trop bas, la loi Pinel... Tout ça m'oblige à m'interroger: Veulent-ils que j'achète?

À mon avis tous ces avantages sont destinés à rendre dynamique un marché qui est touché de mort. Quand la fête sera finie, les prix chuteront même à Paris intramuros... Ou du moins, je m'en suis fait une raison pour ne pas acheter et continuer d'être locataire.

Il se peut que j'ai tort... Mais mon plan c'est d'aller vivre en Espagne dès que je serai retraité. Me constituer un patrimoine, pourquoi pas? Ça serait une bonne idée si en le faisant je n'aidait pas à entretenir une bulle immobilière qui a surgi à cause d'un manque de scrupules à l'heure de spéculer avec un bien de première nécessité.

Il se peut qu'égoïstement, je changerai d'avis. Le maigre salaire de ma femme ajouté au mien pourrait bien nous permettre d'acheter une cage à lapin et même si les prix baissent, dans ce cas on pourrait vendre ladite cage et récupérer une partie de ce qu'on dépense chaque mois pour payer notre propriétaire...

Bref, je suis dégoûté. Quand on ne gagne pas deux fois le SMIC les options ne sont jamais bonnes.
Modifié en dernier par Gonzalo le 13 oct. 2017, 23:26, modifié 2 fois.

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6321
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#2 Message par flipper le dauphin » 10 mars 2017, 20:02

Ici, on dit depuis 8 ans que le marché est mort
Mais pour un mort il ne se porte pas si mal même ici ou là il a connu des baisses (mais pas le krack tant esperé)

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7308
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#3 Message par alexlyon » 10 mars 2017, 20:08

Les petits sont devenus individualistes (ce n'est pas de leur faute, tout les y pousse).
Du coup ils ont moins de moyens.
Et croient que le patrimoine va s'ajuster, pour leur être accessible.
Mais le patrimoine, ce n'est pas pour eux.

(la promotion du Pinel et autres, c'est par nécessité de maintenir 2 types d'acteurs, durablement : les propriétaires, et l'armée de réserve de leurs locataires sans patrimoine).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28707
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#4 Message par lecriminel » 10 mars 2017, 20:14

alexlyon a écrit : (la promotion du Pinel et autres, c'est par nécessité de maintenir 2 types d'acteurs, durablement : les propriétaires, et l'armée de réserve de leurs locataires sans patrimoine).
je pensais plus aux promoteurs et aux rats qui gravitent autour (defiscalisateurs, commerciaux, spéculateurs fonciers)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#5 Message par Gonzalo » 11 mars 2017, 11:44

Quand je vois le nombre de tracts que je reçois m'invitant à acheter, ça me fait penser à l'Espagne en 2007. Le discours tenu par certains était identique: "les prix ne chuteront jamais". Le tout accompagné par des facilités de paiement et des slogans du type: "devenez propriétaire avant qu'il ne soit trop tard. C'est probablement votre dernière occasion!"
Puis ce discours changea: "les prix peuvent baisser, mais pas à Madrid ni à Barcelone."

Peut-être le marché n'est pas fait pour nous... Mais ma femme et moi sommes professeurs dans le secondaire. Nos salaires sont loin de ceux d'un cadre, mais je me dis que nous devons vivre en Île-de-France pour faire cours aux gamins qu'y habitent. Et ça ne serait pas le même cas pour les réceptionnistes d'hôtel, les boulangers et tous ceux qui prêtent des services indispensables aux riches qui spéculent avec le logement?

Je vous remercie de vos avis qui m'aident à voir un peu plus clair.
Modifié en dernier par Gonzalo le 11 mars 2017, 19:33, modifié 1 fois.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#6 Message par Gonzalo » 11 mars 2017, 11:46

flipper le dauphin a écrit :Ici, on dit depuis 8 ans que le marché est mort
Mais pour un mort il ne se porte pas si mal même ici ou là il a connu des baisses (mais pas le krack tant esperé)
Puis-je vous demander de quel endroit parlez-vous exactement?

flipper le dauphin
~~+
~~+
Messages : 6321
Enregistré le : 11 juin 2005, 12:26

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#7 Message par flipper le dauphin » 11 mars 2017, 12:14

Gonzalo a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Ici, on dit depuis 8 ans que le marché est mort
Mais pour un mort il ne se porte pas si mal même ici ou là il a connu des baisses (mais pas le krack tant esperé)
Puis-je vous demander de quel endroit parlez-vous exactement?
Dans mon secteur (RP sud 92), rien n'a baissé
Donc pour un mort, il se porte bien le marché.

ignatius

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#8 Message par ignatius » 11 mars 2017, 12:15

Bordeaux ne s'est jamais aussi bien porté immobilierement parlant.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#9 Message par Gonzalo » 11 mars 2017, 13:28

flipper le dauphin a écrit :
Gonzalo a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Ici, on dit depuis 8 ans que le marché est mort
Mais pour un mort il ne se porte pas si mal même ici ou là il a connu des baisses (mais pas le krack tant esperé)
Puis-je vous demander de quel endroit parlez-vous exactement?
Dans mon secteur (RP sud 92), rien n'a baissé
Donc pour un mort, il se porte bien le marché.
Modifié en dernier par Gonzalo le 15 mars 2017, 21:27, modifié 1 fois.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#10 Message par Gonzalo » 11 mars 2017, 13:28

ignatius a écrit :Bordeaux ne s'est jamais aussi bien porté immobilierement parlant.
Je considère ça du bol...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#11 Message par Ben92 » 11 mars 2017, 15:25

@gonzalo : si vous êtes en logement social, restez y. Sinon l'achat est une bonne option. Ou faites une demande de logement social et vous aurez peut-être quelque chose dans 10 ans.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#12 Message par Gonzalo » 11 mars 2017, 16:41

Ben92 a écrit :@gonzalo : si vous êtes en logement social, restez y. Sinon l'achat est une bonne option. Ou faites une demande de logement social et vous aurez peut-être quelque chose dans 10 ans.
L'histoire c'est que nous ne sommes pas en logement social et nos revenus ne nous donnent accès qu'à des logements sociaux dont les prix ne sont pas beaucoup plus bas que dans le privé...

Tu resterais dans un logement social si cela t'était possible? Quel prix moyen serais tu prêt à débourser pour la location?

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#13 Message par Ave » 11 mars 2017, 17:49

Gonzalo a écrit :Mais ma femme et moi sommes professeurs dans le secondaire. Nos salaires sont loin de ceux d'un cadre, mais je me dis que nous devons vivre en Île-de-France pour faire cours aux gamins qu'y habitent.
Bonjour,
Pour quoi devez vous rester en IDF? Il n'y a pas de collèges en province ?
Fluctuat Nec Mergitur

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#14 Message par alpha2 » 11 mars 2017, 18:29

Ave a écrit :
Gonzalo a écrit :Mais ma femme et moi sommes professeurs dans le secondaire. Nos salaires sont loin de ceux d'un cadre, mais je me dis que nous devons vivre en Île-de-France pour faire cours aux gamins qu'y habitent.
Bonjour,
Pour quoi devez vous rester en IDF? Il n'y a pas de collèges en province ?


C'est clair, la première chose à faire est de demander votre mutation. Surtout que ça peut prendre quelques années avant de l'obtenir...
Vous ne pouvez rien faire pour rendre le marché immobilier d'IDF accessible ; par contre vous pouvez faire quelque chose pour trouver un marché immobilier de province qui corresponde à vos revenus.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#15 Message par Gonzalo » 11 mars 2017, 19:25

Ave a écrit :
Gonzalo a écrit :Mais ma femme et moi sommes professeurs dans le secondaire. Nos salaires sont loin de ceux d'un cadre, mais je me dis que nous devons vivre en Île-de-France pour faire cours aux gamins qu'y habitent.
Bonjour,
Pour quoi devez vous rester en IDF? Il n'y a pas de collèges en province ?
Nous n'aimons vraiment pas les voitures et il est risqué de demander une mutation à un endroit pas desservi par le transport en commun...

D'ailleurs, nous préférons rester dans une grande ville pour pouvoir assister à des spectacles ou tout simplement sortir la nuit... Mais ta question m'interpelle, d'autant plus que malgré tout ça que je viens de dire on décidera de partir éventuellement...

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#16 Message par Gonzalo » 11 mars 2017, 19:31

alpha2 a écrit :
Ave a écrit :
Gonzalo a écrit :Mais ma femme et moi sommes professeurs dans le secondaire. Nos salaires sont loin de ceux d'un cadre, mais je me dis que nous devons vivre en Île-de-France pour faire cours aux gamins qu'y habitent.
Bonjour,
Pour quoi devez vous rester en IDF? Il n'y a pas de collèges en province ?


C'est clair, la première chose à faire est de demander votre mutation. Surtout que ça peut prendre quelques années avant de l'obtenir...
Vous ne pouvez rien faire pour rendre le marché immobilier d'IDF accessible ; par contre vous pouvez faire quelque chose pour trouver un marché immobilier de province qui corresponde à vos revenus.
Bon... J'ai estimé que le prix de deux voitures + un prêt pour acheter un appart en province, ne doit pas être beaucoup moins élevé que le prix de juste un prêt pour en acheter un à IdF... D'ailleurs comme je l'ai déjà dit, j'adore le transport en commun et la vie culturelle de Paris. Ça fait plusieurs années qu'on est là et je trouve que nous affliger un nouveau déracinement ne nous rendrait pas forcément plus heureux...

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#17 Message par Ave » 11 mars 2017, 19:32

Gonzalo a écrit :
Ave a écrit :
Gonzalo a écrit :Mais ma femme et moi sommes professeurs dans le secondaire. Nos salaires sont loin de ceux d'un cadre, mais je me dis que nous devons vivre en Île-de-France pour faire cours aux gamins qu'y habitent.
Bonjour,
Pour quoi devez vous rester en IDF? Il n'y a pas de collèges en province ?
Nous n'aimons vraiment pas les voitures et il est risqué de demander une mutation à un endroit pas desservi par le transport en commun...

D'ailleurs, nous préférons rester dans une grande ville pour pouvoir assister à des spectacles ou tout simplement sortir la nuit... Mais ta question m'interpelle, d'autant plus que malgré tout ça que je viens de dire on décidera de partir éventuellement...
Vous n'avez pas besoin de partir au fin fond de la cambrousse. Mais en tant que prof du secondaire, une ville de province avec collèges et lycée, ça devrait faire l'affaire et les prix seront divisés par 2 ou 3 par rapport à Paris alors pourquoi rester à Paris? Il n'y a pas des restos et cinéma en province ?
Pour les spectacles ce sera moins cher de se payer un voyage de temps en temps que de vivre sur place.
Moi je sais pourquoi je reste à Paris mais si j'étais dans votre situation je ne resterais pas.
Fluctuat Nec Mergitur

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#18 Message par Ave » 11 mars 2017, 19:35

Gonzalo a écrit :
alpha2 a écrit :
Ave a écrit :
Gonzalo a écrit :Mais ma femme et moi sommes professeurs dans le secondaire. Nos salaires sont loin de ceux d'un cadre, mais je me dis que nous devons vivre en Île-de-France pour faire cours aux gamins qu'y habitent.
Bonjour,
Pour quoi devez vous rester en IDF? Il n'y a pas de collèges en province ?


C'est clair, la première chose à faire est de demander votre mutation. Surtout que ça peut prendre quelques années avant de l'obtenir...
Vous ne pouvez rien faire pour rendre le marché immobilier d'IDF accessible ; par contre vous pouvez faire quelque chose pour trouver un marché immobilier de province qui corresponde à vos revenus.
Bon... J'ai estimé que le prix de deux voitures + un prêt pour acheter un appart en province, ne doit pas être beaucoup moins élevé que le prix de juste un prêt pour en acheter un à IdF... D'ailleurs comme je l'ai déjà dit, j'adore le transport en commun et la vie culturelle de Paris. Ça fait plusieurs années qu'on est là et je trouve que nous affliger un nouveau déracinement ne nous rendrait pas forcément plus heureux...
Vous n'avez pas besoin de 2 voitures non plus en province, faut pas exagérer. Il faut qu'un de deux soit à portée de transports en commun de son boulot, ça devrait être possible, étant donné que normalement les lycées/collèges sont desservis...
Mais si vous adorez la vie à Paris, alors arrêter de chougner et payez en le prix.
Fluctuat Nec Mergitur

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#19 Message par Ben92 » 11 mars 2017, 20:05

@gonzalo
J'ai fait une demande de logement social des l'âge de 23ans, patiemment renouvellée année après année pendant 7 ans. Je n'ai jamais rien eu, mais en tant qu'homme célibataire je n'avais aucune chance.
Je te parlais de logement social parce que vous avez profil type pour "mériter" un logement social, à savoir des professions mal payées mais indispensables à la vie locale.
Mais malheureusement l'attribution ne se fait pas au mérite.
C'est dommage que tu n'aies pas "pris date", parce qu'il faut compter 5 à10 ans avant d'espérer avoir quelque chose.
Les loyers peuvent être beaucoup plus bas par rapport à l'équivalent dans le privé, surtout pour les immeubles récent s BBC.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28707
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#20 Message par lecriminel » 11 mars 2017, 21:47

Gonzalo a écrit : J'ai estimé que le prix de deux voitures + un prêt pour acheter un appart en province, ne doit pas être beaucoup moins élevé que le prix de juste un prêt pour en acheter un à IdF...
ca dépend des voitures, de l'appart et du coin en IdF, mais à priori ce n'est pas du tout le meme budget.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#21 Message par Gonzalo » 12 mars 2017, 00:48

Merci à tous, vous m'avez donné de quoi réfléchir!

Proust
Messages : 161
Enregistré le : 30 déc. 2015, 20:02

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#22 Message par Proust » 12 mars 2017, 01:54

J'ai fait une demande de logement social des l'âge de 23ans, patiemment renouvellée année après année pendant 7 ans. Je n'ai jamais rien eu, mais en tant qu'homme célibataire je n'avais aucune chance.
Je te parlais de logement social parce que vous avez profil type pour "mériter" un logement social, à savoir des professions mal payées mais indispensables à la vie locale.
Mais malheureusement l'attribution ne se fait pas au mérite.
j'ai 4 amis en HLM.

3 en pistons complet et 1 par hasard. dans les 4 cas au bout de UN AN de demande.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11893
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#23 Message par crispus » 12 mars 2017, 12:13

Pour rappel, une partie des logements sociaux (17% ?) est réservée aux fonctionnaires. S'adresser en mairie ou auprès de votre service gestionnaire (IA, rectorat). J'en ai bénéficié à 2 reprise à mes débuts, dont une fois en RP. Hélas les choses n'ont pas du s'arranger depuis... :roll:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#24 Message par lolio » 12 mars 2017, 13:16

Gonzalo a écrit :Les taux d'intérêt trop bas, la loi Pinel... Tout ça m'oblige à m'interroger: Veulent-ils que j'achète?

À mon avis tous ces avantages sont destinés à rendre dynamique un marché qui est touché de mort. Quand la fête sera finie, les prix chuteront même à Paris intramuros... Ou du moins, je m'en suis fait une raison pour ne pas acheter et continuer d'être locataire.

Il se peut que j'ai tort... Mais mon plan c'est d'aller vivre en Espagne dès que je serai retraité. Me constituer un patrimoine, pourquoi pas? Ça serait une bonne idée si en le faisant je n'aidait pas à entretenir une bulle immobilière qui a surgi à cause d'un manque de scrupules à l'heure de spéculer avec un bien de première nécessité.

Il se peut qu'égoïstement, je changerai d'avis. Le maigre salaire de ma femme ajouté au mien pourrait bien nous permettre d'acheter un cage à lapin et même si les prix baissent, dans ce cas on pourrait vendre ladite cage et récupérer une partie de ce qu'on dépense chaque mois pour payer notre propriétaire...

Bref, je suis dégoûté. Quand on ne gagne pas deux fois le SMIC les options ne sont jamais bonnes.
Se demander si les notaires ou les AI qui touchent du fric à chaque transaction et les médias financés par la pub des promoteurs poussent les gens à l'achat s'est déjà répondre à la question.
Avec tes deux smics t'es un pauvre en RP et faut 4smics pour ne pas l'être à Paris. Si t'es pas loin de la retraite faut le dos rond, et une fois à la retraire achète en Espagne ou au Portugal. Sinon demande t'as mut en province pour profiter de prix 3 fois moindre avec de meilleures conditions de vie
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Elowen
Messages : 379
Enregistré le : 17 juin 2013, 10:53

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#25 Message par Elowen » 12 mars 2017, 14:40

Une fois à la retraite acheter en Espagne ou au Portugal. Donc se déraciner complètement, aller vivre dans un coin (certes sympa) où on ne parle peut-être même pas la langue, mettre des milliers de kilomètres entre soi et sa famille (ses petits-enfants ?) et ses amis, tout ça pour faire une belle opération financière ?

Les priorités de vie de certains sur ce forum me laissent songeuse.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#26 Message par lolio » 12 mars 2017, 15:06

Elowen a écrit :Une fois à la retraite acheter en Espagne ou au Portugal. Donc se déraciner complètement, aller vivre dans un coin (certes sympa) où on ne parle peut-être même pas la langue, mettre des milliers de kilomètres entre soi et sa famille (ses petits-enfants ?) et ses amis, tout ça pour faire une belle opération financière ?

Les priorités de vie de certains sur ce forum me laissent songeuse.
Il y en a certains on dirait qu'ils vivent au moyen âge où on pouvait habiter à 10 kms de la mer sans jamais la voir. Faire sa vie en fonction de sa famille et de ses amis, génial le programme. Et si ils déménagent on est obligé de les suivre ? Et si certains partent et d'autres restent on se coupe en deux ? Et en cas de décès on se doit de se suicider je suppose :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15266
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#27 Message par optimus maximus » 12 mars 2017, 16:23

Gonzalo a écrit :
flipper le dauphin a écrit :
Gonzalo a écrit :
flipper le dauphin a écrit :Ici, on dit depuis 8 ans que le marché est mort
Mais pour un mort il ne se porte pas si mal même ici ou là il a connu des baisses (mais pas le krack tant esperé)
Puis-je vous demander de quel endroit parlez-vous exactement?
Dans mon secteur (RP sud 92), rien n'a baissé
Donc pour un mort, il se porte bien le marché.
Merci. Moi je suis dans le 93... À Saint-Ouen. Qu'en pensez-vous de ce secteur? La ligne 14 arrivera bientôt... Aux dires des riverains.
Ah Saint-Ouen, ça construit beaucoup dans le quartier des Docks. C'est comme Clichy en plus accentué: la ville passe à droite un peu par hasard en 2014 et l'édile fait tout ce qui est en son pouvoir pour la conserver à la prochaine élection. Donc, il y a pas mal de projets qui sortent de terre et donc pas mal de préemption.

alpha2
~~+
~~+
Messages : 5702
Enregistré le : 08 mars 2015, 16:17

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#28 Message par alpha2 » 12 mars 2017, 16:56

lolio a écrit :
Elowen a écrit :Une fois à la retraite acheter en Espagne ou au Portugal. Donc se déraciner complètement, aller vivre dans un coin (certes sympa) où on ne parle peut-être même pas la langue, mettre des milliers de kilomètres entre soi et sa famille (ses petits-enfants ?) et ses amis, tout ça pour faire une belle opération financière ?

Les priorités de vie de certains sur ce forum me laissent songeuse.
Il y en a certains on dirait qu'ils vivent au moyen âge où on pouvait habiter à 10 kms de la mer sans jamais la voir. Faire sa vie en fonction de sa famille et de ses amis, génial le programme. Et si ils déménagent on est obligé de les suivre ? Et si certains partent et d'autres restent on se coupe en deux ? Et en cas de décès on se doit de se suicider je suppose :lol:


On peut quand même noter qu'il y a un paradoxe dans les propos de Gonzalo, qui ne veut pas partir travailler dans une ville de province pour ne pas être déraciné ou coupé de la vie culturelle parisienne, mais entretient le rêve de s'installer au Portugal pour la retraite. Alors que justement, la retraite c'est le moment de sa vie où il aura le plus de temps pour profiter de la vie culturelle parisienne. :wink:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28707
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#29 Message par lecriminel » 12 mars 2017, 17:16

...et je pense que certaines régions françaises ne sont pas plus chères que l'Espagne et plutôt plus jolies. Le problème est que le cout de la vie est plus élevé. Et tu as moins le coté aventure du départ pour l'etranger. Et comme le signale Elowen, les petits-enfants auront peut-être plus envie de venir te vor en Andalousie qu'à Rodez.
Modifié en dernier par lecriminel le 12 mars 2017, 17:21, modifié 1 fois.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#30 Message par lolio » 12 mars 2017, 17:19

Quand t'as pas de pognon quand tu bosses, et que t'en auras pas plus à la retraite, ça limite tout de suite les sorties culturelles "parisiennes" genre théatre, concerts, . Donc intérêt 0
Si c'est pour compter ses sous pour aller au ciné, autant le faire en province.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

franck777
Messages : 716
Enregistré le : 21 juil. 2009, 12:39

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#31 Message par franck777 » 12 mars 2017, 17:28

L'ambition : vivre en HLM.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#32 Message par Gonzalo » 12 mars 2017, 21:27

lolio a écrit :
Elowen a écrit :Une fois à la retraite acheter en Espagne ou au Portugal. Donc se déraciner complètement, aller vivre dans un coin (certes sympa) où on ne parle peut-être même pas la langue, mettre des milliers de kilomètres entre soi et sa famille (ses petits-enfants ?) et ses amis, tout ça pour faire une belle opération financière ?

Les priorités de vie de certains sur ce forum me laissent songeuse.
Il y en a certains on dirait qu'ils vivent au moyen âge où on pouvait habiter à 10 kms de la mer sans jamais la voir. Faire sa vie en fonction de sa famille et de ses amis, génial le programme. Et si ils déménagent on est obligé de les suivre ? Et si certains partent et d'autres restent on se coupe en deux ? Et en cas de décès on se doit de se suicider je suppose :lol:
ç

Il faut dire que l'Espagne est notre pays d'origine...

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#33 Message par Gonzalo » 12 mars 2017, 21:29

alpha2 a écrit :
lolio a écrit :
Elowen a écrit :Une fois à la retraite acheter en Espagne ou au Portugal. Donc se déraciner complètement, aller vivre dans un coin (certes sympa) où on ne parle peut-être même pas la langue, mettre des milliers de kilomètres entre soi et sa famille (ses petits-enfants ?) et ses amis, tout ça pour faire une belle opération financière ?

Les priorités de vie de certains sur ce forum me laissent songeuse.
Il y en a certains on dirait qu'ils vivent au moyen âge où on pouvait habiter à 10 kms de la mer sans jamais la voir. Faire sa vie en fonction de sa famille et de ses amis, génial le programme. Et si ils déménagent on est obligé de les suivre ? Et si certains partent et d'autres restent on se coupe en deux ? Et en cas de décès on se doit de se suicider je suppose :lol:


On peut quand même noter qu'il y a un paradoxe dans les propos de Gonzalo, qui ne veut pas partir travailler dans une ville de province pour ne pas être déraciné ou coupé de la vie culturelle parisienne, mais entretient le rêve de s'installer au Portugal pour la retraite. Alors que justement, la retraite c'est le moment de sa vie où il aura le plus de temps pour profiter de la vie culturelle parisienne. :wink:
Pas de paradoxe... Nous sommes espagnols tous les deux. On se dit que quitte à vivre dans l'étranger, autant de le faire dans un endroit où l'on ne soit pas surnommés "les étrangers".
Modifié en dernier par Gonzalo le 12 mars 2017, 21:31, modifié 1 fois.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#34 Message par Gonzalo » 12 mars 2017, 21:30

franck777 a écrit :L'ambition : vivre en HLM.
Encore il faudrait voir si le HLM en question nous conviendrait... En ce moment on habite dans un quartier très calme et j'aime bien ça.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#35 Message par Ben92 » 13 mars 2017, 11:43

optimus maximus a écrit : Ah Saint-Ouen, ça construit beaucoup dans le quartier des Docks. C'est comme Clichy en plus accentué: la ville passe à droite un peu par hasard en 2014 et l'édile fait tout ce qui est en son pouvoir pour la conserver à la prochaine élection. Donc, il y a pas mal de projets qui sortent de terre et donc pas mal de préemption.
Ce nouveau quartier des Docks a déjà été évoqué sur ce forum. Attention dans ces programmes neufs il y a 40% de logements sociaux, des immeubles de 10 étages, et vu la population de Saint-Ouen c'est le cocktail parfait pour devenir une poudrière.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8408
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#36 Message par Ben92 » 13 mars 2017, 11:50

Gonzalo a écrit :
franck777 a écrit :L'ambition : vivre en HLM.
Encore il faudrait voir si le HLM en question nous conviendrait... En ce moment on habite dans un quartier très calme et j'aime bien ça.
Effectivement un HLM dans le 93 ça peut vite devenir invivable. Je ne savais pas que vous habitiez dans le 93 ; si vous faites une demande de HLM il vous faut sélectionner soigneusement les villes dans lesquelles vous faites la demande. Ceci dit il est peut probable qu'on vous attribue un logement dans les pires cités, les commission d'attribution savent bien que les gens d'un niveau social correct n'accepteraient jamais d'y vivre.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#37 Message par David75 » 13 mars 2017, 13:09

Gonzalo a écrit : Pas de paradoxe... Nous sommes espagnols tous les deux. On se dit que quitte à vivre dans l'étranger, autant de le faire dans un endroit où l'on ne soit pas surnommés "les étrangers".
Attention, de retours pour leurs vieux jours, les déracinés sont vus comme des étrangers.
Même s'ils sont partis après la trentaine et revenaient souvent dans leur village d'enfance et avaient toujours entretenu/gardé la maison de famille.
Vécu dans la famille, au Portugal.
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#38 Message par remy51 » 13 mars 2017, 13:37

y'a que les profs pour se plaindre ainsi :roll:
2 salaires de profs avec la vie qui va avec (le temps libre) c'est quand même top.
Alors peut être que pour se loger en IDF avec vos salaires c'est tendu dans ce cas vous bougez en province et avec le temps libre que vous avez vous pouvez facilement aller à Paris .
next :arrow:

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#39 Message par Nouveau stephanois » 13 mars 2017, 14:12

Pas besoin d'aller jusque dans un autre pays pour être considéré comme étranger. On a le même phénomène ici où quelqu'un retournant dans son village d'enfance est souvent considéré comme un étranger car étant parti en ville quelques années.

Azgarion
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:24

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#40 Message par Azgarion » 13 mars 2017, 18:03

remy51 a écrit :y'a que les profs pour se plaindre ainsi :roll:
2 salaires de profs avec la vie qui va avec (le temps libre) c'est quand même top.
Alors peut être que pour se loger en IDF avec vos salaires c'est tendu dans ce cas vous bougez en province et avec le temps libre que vous avez vous pouvez facilement aller à Paris .
next :arrow:
Y'en a encore pour croire que les enseignants travaillent moins de 39H00 par semaine...

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#41 Message par remy51 » 13 mars 2017, 18:27

Azgarion a écrit :
remy51 a écrit :y'a que les profs pour se plaindre ainsi :roll:
2 salaires de profs avec la vie qui va avec (le temps libre) c'est quand même top.
Alors peut être que pour se loger en IDF avec vos salaires c'est tendu dans ce cas vous bougez en province et avec le temps libre que vous avez vous pouvez facilement aller à Paris .
next :arrow:
Y'en a encore pour croire que les enseignants travaillent moins de 39H00 par semaine...
ouais , les fils , beau fils et mari d'enseignants + 4 mois de vacances.

Azgarion
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:24

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#42 Message par Azgarion » 13 mars 2017, 19:43

C'est ce qu'on entend souvent. Or, je suis professeur. Il y a 3 ans, j'ai décidé de faire tout mon boulot sur place dans l'établissement (ce qui s'avéra impossible puisque j'avais encore du travail le week-end à la maison). Je peux vous assurer que de toute ma rue, j'étais le premier à partir au boulot et le dernier à rentrer.
C'est à mon sens une erreur de croire que les professeurs actuels ne travaillent pas. Même si je gagnais le SMIC lorsque je mettais en rayon à Cora, j'avais bien plus de temps libre à l'époque.

nAAbe
Messages : 836
Enregistré le : 08 août 2014, 15:28

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#43 Message par nAAbe » 13 mars 2017, 20:03

Le seul avantage d’être professeur des écoles est d’être aligné avec les vacances scolaires.
Et ça, quand on a des enfants c'est un luxe.

Azgarion
Messages : 32
Enregistré le : 12 nov. 2016, 17:24

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#44 Message par Azgarion » 13 mars 2017, 20:20

J'en ai pas ce qui est le luxe absolu

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#45 Message par remy51 » 13 mars 2017, 20:39

Azgarion a écrit :Même si je gagnais le SMIC lorsque je mettais en rayon à Cora, j'avais bien plus de temps libre à l'époque.
ouais 4 mois de vacances dans l'année , c'est clair dans le privé t'as plus de temps libre
c'est une des raisons pour laquelle j'avais largué mon ex (professeure des écoles) , ils sont complètement à côté de la plaque te se plaignent sans arrêt pour des futilités.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#46 Message par Gonzalo » 13 mars 2017, 20:39

nAAbe a écrit :Le seul avantage d’être professeur des écoles est d’être aligné avec les vacances scolaires.
Et ça, quand on a des enfants c'est un luxe.
Nous n'en avons pas... Je ne pense pas pouvoir en avoir sans un appart en propriété. C'est quelque chose qui m'as appris mon père.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#47 Message par Gonzalo » 13 mars 2017, 20:44

remy51 a écrit :
Azgarion a écrit :
remy51 a écrit :y'a que les profs pour se plaindre ainsi :roll:
2 salaires de profs avec la vie qui va avec (le temps libre) c'est quand même top.
Alors peut être que pour se loger en IDF avec vos salaires c'est tendu dans ce cas vous bougez en province et avec le temps libre que vous avez vous pouvez facilement aller à Paris .
next :arrow:
Y'en a encore pour croire que les enseignants travaillent moins de 39H00 par semaine...
ouais , les fils , beau fils et mari d'enseignants + 4 mois de vacances.
Je suis bien au courant de la rumeur... Nous ne travaillons que 18 heures/semaine... Bien, moi je fais environ 55 heures semaine (sorties scolaires, conseils de classe, réunions parents profs, préparation des cours qu'il faut refaire tout les ans, plus les nombreux appels aux parents quand on travaille en ZEP). Mais je ne demande pas votre compréhension. Si vous me dites que je suis un feignant, c'est parce que je le suis!

Sinon... Le concours est ouvert à tout le monde. Vous aurez des super vacances et un super salaire pour ne rien faire! Je vous encourage tous à le passer ;)
Modifié en dernier par Gonzalo le 13 oct. 2017, 23:38, modifié 3 fois.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#48 Message par Gonzalo » 13 mars 2017, 20:46

David75 a écrit :
Gonzalo a écrit : Pas de paradoxe... Nous sommes espagnols tous les deux. On se dit que quitte à vivre dans l'étranger, autant de le faire dans un endroit où l'on ne soit pas surnommés "les étrangers".
Attention, de retours pour leurs vieux jours, les déracinés sont vus comme des étrangers.
Même s'ils sont partis après la trentaine et revenaient souvent dans leur village d'enfance et avaient toujours entretenu/gardé la maison de famille.
Vécu dans la famille, au Portugal.
Je suis tout à fait d'accord. Mais compte tenu de la retraite que j'aurai (et ce n'est pas gagné pour que j'en ai une...); je crois que je vivrais vachement mieux en Espagne. Après il y a aussi le climat et le plaisir d'entendre parler tous les jours ta propre langue...

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#49 Message par Gonzalo » 13 mars 2017, 20:47

Ben92 a écrit :
optimus maximus a écrit : Ah Saint-Ouen, ça construit beaucoup dans le quartier des Docks. C'est comme Clichy en plus accentué: la ville passe à droite un peu par hasard en 2014 et l'édile fait tout ce qui est en son pouvoir pour la conserver à la prochaine élection. Donc, il y a pas mal de projets qui sortent de terre et donc pas mal de préemption.
Ce nouveau quartier des Docks a déjà été évoqué sur ce forum. Attention dans ces programmes neufs il y a 40% de logements sociaux, des immeubles de 10 étages, et vu la population de Saint-Ouen c'est le cocktail parfait pour devenir une poudrière.
Modifié en dernier par Gonzalo le 15 mars 2017, 21:29, modifié 2 fois.

Gonzalo
Messages : 435
Enregistré le : 19 juin 2016, 11:05

Re: Veulent-ils nous pousser à l'achat?

#50 Message par Gonzalo » 13 mars 2017, 20:51

Ben92 a écrit :
Gonzalo a écrit :
franck777 a écrit :L'ambition : vivre en HLM.
Encore il faudrait voir si le HLM en question nous conviendrait... En ce moment on habite dans un quartier très calme et j'aime bien ça.
Effectivement un HLM dans le 93 ça peut vite devenir invivable. Je ne savais pas que vous habitiez dans le 93 ; si vous faites une demande de HLM il vous faut sélectionner soigneusement les villes dans lesquelles vous faites la demande. Ceci dit il est peut probable qu'on vous attribue un logement dans les pires cités, les commission d'attribution savent bien que les gens d'un niveau social correct n'accepteraient jamais d'y vivre.
Je vais voir... Merci du conseil.

Répondre