"la bulle" 2005-2017 retour sur un parcours immo

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: "la bulle" 2005-2017 retour sur un parcours immo

#251 Message par harmakhis » 24 mars 2017, 10:26

lavache a écrit :
ignatius a écrit :C'est dans l'épreuve qu'on se rend compte du peu d'intérêt des biens matériels.

Sauf que parfois quand on a un peu de pognon quand on traverse des épreuves, ça peut ouvrir certaines portes.

Je pense cependant qu'un bon carnet d'adresse vaut mieux qu'un chéquier bien garni.
exactement , quand ma femme s'est barrée , ca a été beaucoup plus facile avec mon pognon et mon capital immobilier pour remplir mon carnet d'adresse de nouvelles prétendantes toutes plus belles les unes que les autres, et surtout de 10 a 15 ans de moins :mrgreen:
tu es en train de nous dire que clodo tu aurais eu moins de chances?
ah bah 'Mot2Cambronne' alors et la beauté intérieure? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: "la bulle" 2005-2017 retour sur un parcours immo

#252 Message par harmakhis » 24 mars 2017, 10:29

Marie 94 a écrit :
harmakhis a écrit :[enfin un qui rappelle les essentiels : tout le monde n'a pas l'eau courante, des millions de français vivent sous le seuil de pauvreté, certains vivent dans leurs bagnoles alors qu'ils travaillent...
Bientôt chez vos libraires: Germinal au 21eme siècle par harmakhis alias la caillasse! :mrgreen:
quand on se met des oeilleres avec la winne immobiliere centrée sur qa personne, celles-ci empechent de voir (et c'est bien confortable) la déchéance et la pauvreté des autres, c'etait comment deja sur les courbes de friggit? le déni? entre autres....
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

Avatar du membre
harmakhis
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:04

Re: "la bulle" 2005-2017 retour sur un parcours immo

#253 Message par harmakhis » 24 mars 2017, 10:30

zaz.1 a écrit :
Marie 94 a écrit :Il n’y a pas de bulle immobilière en France. C’est un mythe entretenu par les nostalgiques des trente glorieuses.
C'est assez vrai, en ce sens qu'il n'y a pas de spéculation de grande ampleur.
* les gens achetent majoritairement pour se loger et habitent les biens.
* les biens sont achetés par des gens qui en ont les moyens, dans des conditions de financement relativement peu risquées (en France au moins : taux fixe, reste à vivre ok, etc...)

Cela n’empêche pour autant pas que les prix soient excessifs : on ne peut se réjouir que des gens se retrouvent à s'endetter sur 20 ans pour un studio de 20m². Non pas que leur choix soit idiot - chacun ses contraintes - mais c'est collectivement inepte : nous ne travaillons pas/plus à l'amélioration du bien commun (je sais, c'est un concept de nostalgique... aujourd'hui la question est plutôt la réussite individuelle).
oh je sens que zaz va me plaire et que ça va etre un copain 8) :wink:
- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur non entretenu
- la "pierre" valeur refuge de la stupidité
http://www.dailymotion.com/video/xfv669 ... QhMuWeHMQ0

lavache
Messages : 195
Enregistré le : 10 févr. 2017, 08:09

Re: "la bulle" 2005-2017 retour sur un parcours immo

#254 Message par lavache » 24 mars 2017, 11:16

harmakhis a écrit :
lavache a écrit :
ignatius a écrit :C'est dans l'épreuve qu'on se rend compte du peu d'intérêt des biens matériels.

Sauf que parfois quand on a un peu de pognon quand on traverse des épreuves, ça peut ouvrir certaines portes.

Je pense cependant qu'un bon carnet d'adresse vaut mieux qu'un chéquier bien garni.
exactement , quand ma femme s'est barrée , ca a été beaucoup plus facile avec mon pognon et mon capital immobilier pour remplir mon carnet d'adresse de nouvelles prétendantes toutes plus belles les unes que les autres, et surtout de 10 a 15 ans de moins :mrgreen:
tu es en train de nous dire que clodo tu aurais eu moins de chances?
ah bah 'Mot2Cambronne' alors et la beauté intérieure? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je peux te filer les contacts "beauté intérieure friendly" si tu veux , je ne les utilises pas

Répondre