droit d'éviction

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
colombine
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:59

droit d'éviction

#1 Message par colombine » 22 mars 2017, 09:20

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un bien en résidence de tourisme pour y habiter.
Actuellement il y a un bail de location saisonnière qui se termine en novembre 2018, je ne pourrai donc occuper le bien qu'après cette date, et je devrai payer un droit d'éviction + la TVA.
Ce qui m'ennuie le plus c'est de ne pas pouvoir occuper ce bien avant nov 2018.
Y a t'il un moyen pour que je puisse l'habiter avant cette date?
MERCI

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: droit d'éviction

#2 Message par Gpzzzz » 22 mars 2017, 09:37

deja as tu bien réfléchit aux inconvénients inhérents a la vie dans une résidence de tourisme ?

Pierric
+
+
Messages : 3088
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:19

Re: droit d'éviction

#3 Message par Pierric » 22 mars 2017, 10:23

Pourquoi ne pas avoir repoussé la date de vente finale pour que ce soit un logement vide à ce moment là ?

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: droit d'éviction

#4 Message par sim_v » 22 mars 2017, 10:39

Bienvenue colombine ! Tous nos membres sont déjà fébriles de t'aider !
:oops: :oops: :oops:
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: droit d'éviction

#5 Message par pimono » 22 mars 2017, 12:04

Tu achètes un bien "affilié" à un contrat, c'est à prendre ou à laisser.

Il faut bien garder à l'esprit que des biens il y en a la pelle, et quand c'est bradé par rapport à la concurrence, c'est qu'il y a bien une raison.
La situation locative, vacances ou pas, comporte des droits pour les occupants, ça sert à rien d'envisager d'acheter si c'est pour foutre les personnes dehors, cela ne se fait pas.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

lavache
Messages : 195
Enregistré le : 10 févr. 2017, 08:09

Re: droit d'éviction

#6 Message par lavache » 22 mars 2017, 16:07

Gpzzzz a écrit :deja as tu bien réfléchit aux inconvénients inhérents a la vie dans une résidence de tourisme ?
oui elle risque de se faire pourrir la vie par des etudiants en goguette

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: droit d'éviction

#7 Message par pimono » 23 mars 2017, 20:00

c'est quoi la goguette ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

colombine
Messages : 2
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:59

Re: droit d'éviction

#8 Message par colombine » 26 mars 2017, 15:48

pimono a écrit :Tu achètes un bien "affilié" à un contrat, c'est à prendre ou à laisser.

Il faut bien garder à l'esprit que des biens il y en a la pelle, et quand c'est bradé par rapport à la concurrence, c'est qu'il y a bien une raison.
La situation locative, vacances ou pas, comporte des droits pour les occupants, ça sert à rien d'envisager d'acheter si c'est pour foutre les personnes dehors, cela ne se fait pas.

Il n'a jamais été question de "foutre les personnes dehors"! Le bien est loué en période estivale uniquement. Je voulais savoir si, moyennant paiement, je pourrais occuper le logement après l'été et ce, avant nov 2018 date de fin du bail.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: droit d'éviction

#9 Message par pimono » 27 mars 2017, 19:57

demande au propriétaire !!!
et prend la température avec le locataire sachant que ce dernier aura toujours tendance à dire qu'il partira alors que dans la pratique, ces gens là sont toujours accrochés aux baux comme les moules aux rochers !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre